Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6247 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13626  13627  13628  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46481538
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-07-2016 à 12:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Proposer un prix à la prestation non viable? C'est intéressant...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 12:43:28  profilanswer

n°46481604
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 12:50:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2016 à 12:52:12
n°46481607
Romf
Posté le 21-07-2016 à 12:51:21  profilanswer

zorg666 a écrit :

Voilà.
Tu es acheteur tu veux pas passer par AI, tu visites que les biens en annonce entre particuliers.
Tu es vendeur, tu veux pas passer par AI tu gères ta vente seul : estimation, mise en vente, visites, notaire...
C'est plutôt simple.

tout est noir ou blanc bien sûr, c'est très simple [:topac de nerdz:5]  

Shaad a écrit :

Dans ce cas précis, les frais d'agence 'obligatoire' représentent donc grosso-modo la part du coup de coeur dans le prix global, et non plus le prix du bien établi de manière rationelle.
C'est un luxe de se payer un coup de coeur, ça ne me choque pas que ce luxe ait un prix. Encore une fois, tu n'as jamais le couteau sous la gorge en tant qu'acheteur comme tu dis.

On parle pas forcément de coup de coeur [:mr marron derriere]

n°46481614
boulgakov
Posté le 21-07-2016 à 12:52:16  profilanswer

Tu es de mauvaise foi Shaad, on ne peut pas sérieusement chercher un logement en excluant a priori toutes les annonces des AI. Et je ne vois pas le problème de critiquer cette profession sur un topic dédié à l'immobilier. L'histoire de Leg9 est trop bonne  :D

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 21-07-2016 à 12:52:34
n°46481632
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 12:54:39  answer

Les propriétés agricoles vendues par la SAFER, on a le droit d'acheter si l'on n'est pas agriculteur et que l'on ne souhaite pas reprendre l'activité? Je vois des bergeries en activité à vendre à bon prix par exemple.  
Mais j’ai pas envie de changer de boulot. Je peux virer les biquettes? :o  

n°46481637
Romf
Posté le 21-07-2016 à 12:55:27  profilanswer

Je vous avais raconté la fois où je cherchais un appart à louer, j'en trouve un qui semble bien, RDV avec l'AI pour la visite, on arrive devant la porte, et en fait y'avait un système de boite avec code pour récupérer la clé, l'appart étant proposé dans plusieurs agences.
L'AI ouvre la boite, vide.
Il me regarde la gueule enfarinée dans son costar, passe un coup de fil "ah ben en fait désolé je rentre de vacances j'ai pas eu le temps de vérifier, en fait l'appart est déjà reloué" :fou:  :fou:  [:partymaker]  [:wong-fei-hung]  [:neernitt]  
Même ça quoi, la base de base de son boulot, pas capable de le faire [:frog sad:3]

n°46481648
Pzu
Posté le 21-07-2016 à 12:56:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi non plus.
Mon anus endolori ne comprend toujours pas, lui non plus.

C'est simple, tu t'es fait doublement baisé :o

L'agence et le mec se sont mis d'accord pour t'enfiler, et l'agence a reversé en douce une partie de sa comm' au vendeur  [:kolombin:3]

n°46481665
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 12:58:16  profilanswer

Euhh... tu as du râté un truc.
C'est bel et bien le vendeur qui signe un contrat avec l'AI, et bien lui qui le rémunère.
Mais les acheteurs ont le sentiment de faire enfler car le vendeur augmenterait donc d'autant son prix de vente global.

La réalité c'est qu'un acheteur propose un prix pour un bien, point. Si le vendeur refuse car après soustraction de la com' de l'AI il ne lui en reste plus assez dans sa poche, c'est son problème et lui qui passe à côté d'une vente.
L'acheteur ira voir ailleurs (sauf coup de coeur! :o).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46481668
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 12:58:48  answer

Romf a écrit :

Je vous avais raconté la fois où je cherchais un appart à louer, j'en trouve un qui semble bien, RDV avec l'AI pour la visite, on arrive devant la porte, et en fait y'avait un système de boite avec code pour récupérer la clé, l'appart étant proposé dans plusieurs agences.
Il me regarde la gueule enfarinée dans son costar, passe un coup de fil "ah ben en fait désolé je rentre de vacances j'ai pas eu le temps de vérifier, en fait l'appart est déjà reloué" :fou:  :fou:  [:partymaker]  [:wong-fei-hung]  [:neernitt]  
Même ça quoi, la base de base de son boulot, pas capable de le faire [:frog sad:3]

en même temps toi tu viens le faire chier le 1er jour de retour de ses vacances  :o  :o

n°46481679
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 13:00:12  profilanswer

Romf a écrit :

On parle pas forcément de coup de coeur [:mr marron derriere]

Alors tu passes au bien suivant si l'offre que tu juges raisonnable est refusée.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 13:00:12  profilanswer

n°46481680
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 13:00:24  answer

Shaad a écrit :

C'est bel et bien le vendeur qui signe un contrat avec l'AI, et bien lui qui le rémunère.
Mais les acheteurs ont le sentiment de faire enfler car le vendeur augmenterait donc d'autant son prix de vente global.

La réalité c'est qu'un acheteur propose un prix pour un bien, point. Si le vendeur refuse car après soustraction de la com' de l'AI il ne lui en reste plus assez dans sa poche, c'est son problème et lui qui passe à côté d'une vente.

Si c'était vrai ce que tu dis, les agences ne s'amuseraient pas à préciser "net vendeur" ou "FAI" dans leurs annonces, si c'était si transparent que ça pour l'acheteur comme tu dis...  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2016 à 13:00:51
n°46481688
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 13:01:11  answer

Romf a écrit :

... et en échange de ta perte de temps ... vaseline ?

n°46481691
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 13:01:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu es de mauvaise foi Shaad, on ne peut pas sérieusement chercher un logement en excluant a priori toutes les annonces des AI. Et je ne vois pas le problème de critiquer cette profession sur un topic dédié à l'immobilier. L'histoire de Leg9 est trop bonne  :D

Mais je n'ai jamais dit ça !!!   :heink:  

---------------
n°46481698
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 13:01:48  answer

Pzu a écrit :

C'est simple, tu t'es fait doublement baisé :o

Maintenant qu'il est proprio et qu'il bouffe tous les jours des pattes, c'est double penne.

n°46481722
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 13:04:13  answer

Caleb2000 a écrit :

Pourquoi hâte ? C'est un vrai merdier ce truc.

Je comprends pas la défiance de la BCE face au système de crédit immobilier en France, considérant que celui-ci fait face a un taux d'impayé extrêmement bas.

Parce que les banques assument le risque de taux.

Elles empruntent à court terme et réempruntent au nouveau taux quand l'échéance arrive.

Si dans 5 ans les taux remontent et passent disons à 2% à court terme, les banques gagnent 1.5% sur leurs prêts mais paient 2% de l'autre côté.

Le rôle de la BCE comme régulateur est de limiter les risques pris par les banques, y compris si ça signifie les transférer aux emprunteurs.

n°46481747
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-07-2016 à 13:06:09  profilanswer

non

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46481819
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 13:12:19  answer

Et on peut emménager dans un coin de la grange et laisser la jouissance de l'exploitation à un tiers contre un modeste loyer ?

n°46481883
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 13:17:09  profilanswer

Si un acheteur n'arrive pas à comprendre que l'ensemble de la somme qu'il dépense ne sert qu'à acheter un bien (de son point de vue), je n'y peux rien. Le prix payé ne fait pas le détail des dépenses liées aux honoraires de l'architecte, du maçon, du charpentier, du jardinier, de la décoratrice d'intérieur, de la femme de ménage, des réparations, de l'entretien et/ou de l'agent immo... depuis la date de construction du bien.

Le flux de trésorerie est d'ailleurs on ne peut plus clair dans ce sens. Tu paies toute la somme au moment de la signature de l’acte authentique chez le notaire.

---------------
n°46481902
Romf
Posté le 21-07-2016 à 13:18:11  profilanswer

même pas, à sec :o

n°46481906
boulgakov
Posté le 21-07-2016 à 13:18:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais je n'ai jamais dit ça !!!   :heink:  

OK, j'ai extrapolé beaucoup trop loin, excuse  :jap:

n°46481928
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-07-2016 à 13:20:16  profilanswer

non plus
Le but de la safer est de maintenir les exploitations agricoles, pas de faire du logement ;)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46482024
c2800
Posté le 21-07-2016 à 13:28:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais personne ne force l'acheteur à faire affaire avec ce vendeur, c'est quand-même lui qui choisit au final de faire une offre.
Et cette offre n'a pas à tenir compte d'un AI ou non. L'offre est faite sur un bien, point.

Au final l'acheteur se fait quand même baiser car on lui impose de passer par un AI sinon il perd l'achat.

C'est bien le problème, l'AI lie les 2 parties.

Si c'était juste un mec qui décidait de balancer 20 K€ dans le vent et qu'on était pas concerné on s'en foutrait, il dépense son fric comme il veut. Le problème c'est qu'en tant qu'acheteur c'est toi qui en fait les frais.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 13:29:21
n°46482104
Fabii0
Posté le 21-07-2016 à 13:33:09  profilanswer

Salutations  :hello:  

J'aimerais votre avis.  

Ma copine et moi-même travaillons en Suisse depuis 2 ans et nous mettons de côté beaucoup d'argent.
Notre projet serait de rester ici 10 ans puis revenir dans le sud de la France nous acheter une chouette baraque dans les 500 000 / 600 000 €, et de nous trouver un petit boulot tranquille à mi-temps. On a pas besoin de grand chose pour vivre.

Est-ce réaliste ? Est-ce qu'en étant propriétaire d'une maison de cette valeur, les taxes etc ne vont pas nous assassiner et donc nous obliger à garder un emploi qui paye bien ? Les taxes, et toutes ces saloperies j'y connais rien, j'ai toujours été locataire.  

Merci  :hello:

n°46482112
Pzu
Posté le 21-07-2016 à 13:33:29  profilanswer

[:roxelay]

n°46482159
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 13:36:04  profilanswer

Je laisse tomber et vous fous la paix [:polysoldat]

Je vous laisse râger sur les AI et surtout les sommes incroyables qu'il vous volent sans rien branler quand vous cherchez à acheter un bien en vous mettant le couteau sous la gorge.  :jap:  

---------------
n°46482174
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 13:36:59  answer

Fabii0 a écrit :

J'aimerais votre avis.  

Ma copine et moi-même travaillons en Suisse depuis 2 ans et nous mettons de côté beaucoup d'argent.
Notre projet serait de rester ici 10 ans puis revenir dans le sud de la France nous acheter une chouette baraque dans les 500 000 / 600 000 €, et de nous trouver un petit boulot tranquille à mi-temps. On a pas besoin de grand chose pour vivre.

Est-ce réaliste ? Est-ce qu'en étant propriétaire d'une maison de cette valeur, les taxes etc ne vont pas nous assassiner et donc nous obliger à garder un emploi qui paye bien ? Les taxes, et toutes ces saloperies j'y connais rien, j'ai toujours été locataire.  

D'ici 10 ans les choses peuvent changer, les taux, les prix, les taxes. Sinon oui c'est réaliste. Vous mettez combien de coté par an ?

n°46482198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2016 à 13:38:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Je laisse tomber et vous fous la paix [:polysoldat]

Je vous laisse râger sur les AI et surtout les sommes incroyables qu'il vous volent sans rien branler quand vous cherchez à acheter un bien en vous mettant le couteau sous la gorge.  :jap:  

T'es haï ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46482201
c2800
Posté le 21-07-2016 à 13:38:46  profilanswer

Romf a écrit :

Tu as tout dit.

Si les AI étaient en débardeur, short et en claquettes, personne ne leur ferait confiance, pourtant leur niveau de (in)compétence resterait le même. Mais ça fait "sérieux" d'être en costard. Par contre on prend la peine de mettre un costard mais pas de vérifier ses annonces.  

Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 13:39:31
n°46482208
r06
Posté le 21-07-2016 à 13:39:22  profilanswer

C'est pour ca que au miracle c'est le vendeur qui paye l'AI (avec l'argent de l'acheteur mais la n'est pas la question).... :D  :o

n°46482228
r06
Posté le 21-07-2016 à 13:40:39  profilanswer

Shaad a écrit :

:jap:  c'est quand meme relativement simple  :D

n°46482247
Fabii0
Posté le 21-07-2016 à 13:42:10  profilanswer

Environ 60 000 €.  

Pour vous, quelle est la meilleure chose à faire... Faire un prêt et acheter le bien rapidement pour le louer jusqu'à ce qu'on y aille, ou bien attendre 10 ans et acheter le bien sans faire de prêt ? Je me dis qu'en 10 ans, la hausse des prix de l'immo risque de faire mal aux fesses  :sweat:

n°46482257
r06
Posté le 21-07-2016 à 13:42:51  profilanswer

Tu as deja vu des annonces d'AI avec "net vendeur" dedans toi?  :??:

n°46482281
r06
Posté le 21-07-2016 à 13:44:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Au final l'acheteur se fait quand même baiser car on lui impose de passer par un AI sinon il perd l'achat.  

C'est bien le problème, l'AI lie les 2 parties.

Si c'était juste un mec qui décidait de balancer 20 K€ dans le vent et qu'on était pas concerné on s'en foutrait, il dépense son fric comme il veut. Le problème c'est qu'en tant qu'acheteur c'est toi qui en fait les frais.

Mais quels frais? si le vendeur decide de passer par un AI alors ton interlocuteur est l'AI, sinon c'est le vendeur. :o  
Que les AI soient souvent mauvais ok, mais je doute que le vendeur lambda soit bien meilleur.... :D

n°46482312
leraturbai​n
Posté le 21-07-2016 à 13:47:11  profilanswer

Fabii0 a écrit :

J'aimerais votre avis.  

C'est un chouette projet, je pense qu'il faut prévoir environ 2 % de la valeur d'un tel bien pour les impôts et l'entretien courant chaque année ;).

n°46482318
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 13:47:25  answer

zorg666 a écrit :

Mouai je pense que vous prenez cela trop à coeur.

Passer par un AI est un service : on est libre d'utiliser ou pas.
Comme dans toutes les professions c'est une histoire de personnes : il y a des bons et des mauvais.

Je connais bien l'immo, je suis déjà passé par des AI pour vendre/acheter, par des particuliers en direct pour vendre/acheter. Je suis tombé sur du bon et du moins bons des deux côtés.
Pour moi pas de différence de morale entre un vendeur qui essaie de me vendre son bien en me pipotant et un AI qui fait la même chose. C'est de la vente et il y a de l'argent en jeu; chacun joue sa partie, tant que cela restez dans la légalité bien entendu.

Personnellement ce que j'attend d'un AI c'est un bon portefeuille de produits, et un excellent suivi des dossiers. Les dizaines de photos en grand angle retouchées, les vidéos, son baratin pendant la visite; osef.

Bah, ce n'est pas aussi facile.

Quand j'ai acheté, il n'y avait que très peu de biens dispos en direct particulier dans le coin que je visais.
J'ai du passer par un agent, malheureusement, j'ai pas eu le choix.
J'imagine que beaucoup de vendeurs se disent qu'ils s'en foutent, ce n'est pas eux qui paient.

Quand j'ai vendu un appart, annonce LBC et c'est parti.

n°46482320
c2800
Posté le 21-07-2016 à 13:47:32  profilanswer

r06 a écrit :

Mais quels frais? si le vendeur decide de passer par un AI alors ton interlocuteur est l'AI, sinon c'est le vendeur. :o
Que les AI soient souvent mauvais ok, mais je doute que le vendeur lambda soit bien meilleur.... :D

Quels frais 35 000 € ?

Après tu vas me dire difficile de savoir si le vendeur aurait revendu son appart 35 K€ moins cher. Mais il y a quand même une quantité (impossible à estimé) de fric versé par l'acheteur, foutu en l'air pour un AI. Moi je dirais simplement que c'est moitié moitié. Le vendeur aurait peut-être baissé son prix de 17,5 K€ s'il avait pas sollicité un AI. Donc tu as quand même mis 17,5 K€ dans le vent, toi acheteur, le reste étant financé par la bétise du vendeur (dont on se fout vu qu'il fait ce qu'il veut de son fric).  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 13:49:27
n°46482321
r06
Posté le 21-07-2016 à 13:47:38  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Environ 60 000 €.  

Pour vous, quelle est la meilleure chose à faire... Faire un prêt et acheter le bien rapidement pour le louer jusqu'à ce qu'on y aille, ou bien attendre 10 ans et acheter le bien sans faire de prêt ? Je me dis qu'en 10 ans, la hausse des prix de l'immo risque de faire mal aux fesses  :sweat:

Dur a dire vu le niveau des taux j'aurais tendance a dire que faire un pret et louer n'est pas forcement une mauvaise idee, mais ca depends de pas mal de chose:
-A combien vous placer l'argent actuellement?
-Quel loyer pour le bien que vous voulez acheter?
-Facilite de gerer ca a distance, facilite de faire partir le locataire quand vous voulez vous y installer

Pour le cote realiste, le plus simple est  eposer un budget... :o

n°46482352
r06
Posté le 21-07-2016 à 13:49:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Quels frais 35 000 € ?

Après tu vas me dire difficile de savoir si le vendeur aurait revendu son appart 35 K€ moins cher. Mais il y a quand même une quantité (impossible à estimé) de fric versé par l'acheteur, foutu en l'air pour un AI.

Personnellement je n'ai pas remarque que les biens en agence etaient sensiblement plus chers que les biens en PAP.  :D
Apres si quelqu'un a une source je suis pres a admettre avoir tort.... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-07-2016 à 13:51:56
n°46482358
c2800
Posté le 21-07-2016 à 13:50:02  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je n'ai pas remarque que les biens en agence etaient sensiblement plus cher que les biens en PAP.  :D
Apres si quelqu'un a une source je suis pres a admettre avoir tort.... :D

Personnellement, si, clairement, ils sont beaucoup plus cher, hormis chez IAD ou les prix sont moins cher. Mais bon c'est impossible à estimer donc peu importe j'ai envie de dire. Ce qui compte c'est de raisonner en micro : le vendeur aurait baissé de combien son prix sans solliciter un AI. Je ne dis pas qu'un vendeur lambda aurait baissé son prix du montant de la com, mais de la moitié oui je pense. Donc toi acheteur tu te fais bien pigeonner de la moitié du montant de la com pour du vent.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 13:51:59
n°46482363
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 13:50:32  answer

C'est ambigüe.

Tu payes les droits de mutation, c'est souvent sur le net vendeur. Si l'acheteur achetait un prix et que le proprio se démerdait avec l'AI pour les frais, on payerait sur la totalité (ça dépend du mandat si j'ai bien compris).

Sinon, oui je vois souvent sur les annonces FAI avec le % (8.70% putain !!!!) donc tu peux en déduire le net vendeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13626  13627  13628  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)