Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13627  13628  13629  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46482363
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 13:50:32  answer

Reprise du message précédent :
C'est ambigüe.

Tu payes les droits de mutation, c'est souvent sur le net vendeur. Si l'acheteur achetait un prix et que le proprio se démerdait avec l'AI pour les frais, on payerait sur la totalité (ça dépend du mandat si j'ai bien compris).

Sinon, oui je vois souvent sur les annonces FAI avec le % (8.70% putain !!!!) donc tu peux en déduire le net vendeur.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 13:50:32  profilanswer

n°46482384
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2016 à 13:51:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

L'histoire de Leg9 est trop bonne  :D

Merci, merci
[:eldricht]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46482412
r06
Posté le 21-07-2016 à 13:53:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Personnellement, si, clairement, ils sont beaucoup plus cher, hormis chez IAD ou les prix sont moins cher. Mais bon c'est impossible à estimer donc peu importe j'ai envie de dire. Ce qui compte c'est de raisonner en micro : le vendeur aurait baissé de combien son prix sans solliciter un AI. Je ne dis pas qu'un vendeur lambda aurait baissé son prix du montant de la com, mais de la moitié oui je pense. Donc toi acheteur tu te fais bien pigeonner de la moitié du montant de la com pour du vent.

Du coup tous les gens qui achètent via AI sont vraiment trop cons (n'est ce pas leg  :D  :o ), ils achètent les biens les plus chers au lieu de passer par PAP.... :o
Je pense que c'est juste pour pouvoir se plaindre apres coup sur ce topic... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-07-2016 à 13:56:05
n°46482427
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2016 à 13:54:24  profilanswer

[:johnclaude]:D

Spoiler :

Ou [:a chile:5]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46482452
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2016 à 13:56:35  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup tous les gens qui achètent via AI sont vraiment trop cons n'est ce pas leg  :D  :o ), ils achetent les biens les plus chers au lieu de passer par PAP.... :o  

C'est surtout que trouver un bien, c'est déjà pas mal compliqué.
Alors si en plus on sabre tous ceux qui sont proposés par des agences... :/

---------------
n°46482456
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 13:57:14  answer

Fabii0 a écrit :

Environ 60 000 €.  

Pour vous, quelle est la meilleure chose à faire... Faire un prêt et acheter le bien rapidement pour le louer jusqu'à ce qu'on y aille, ou bien attendre 10 ans et acheter le bien sans faire de prêt ? Je me dis qu'en 10 ans, la hausse des prix de l'immo risque de faire mal aux fesses  :sweat:

C'est de la spéculation. Donc à toi de faire la part des choses.

Si les taux montent et que tu as du cash, c'est un peu plus transparent pour toi car ceux qui n'ont pas d'apport seront exclus des biens visés.
Si les taux stagnent ou baissent, tu auras un peu plus de concurrence.
Si les prix montent, pourras-tu t'offrir le bien souhaité d'ici là ?
Si les prix baissent, pourquoi acheter maintenant ? (la réponse dépend du rendement net que tu peux obtenir si tu mets ton bien en location)

Bref, si aujourd'hui, tu peux acheter un bien qui permettra de suivre l'évolution de la cellule familiale et ce sans compromis, pourquoi ne pas acheter maintenant et foutre un locataire de confiance qui rentabilisera un minimum le financement tout en t'assurant que la maison de tes rêves soit en ta possession ?

Si c'est pour acheter un truc à revendre dans 10 ans, à la limite, achète toi plutôt des studios en regardant le rendement.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

n°46482458
Fabii0
Posté le 21-07-2016 à 13:57:19  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est un chouette projet, je pense qu'il faut prévoir environ 2 % de la valeur d'un tel bien pour les impôts et l'entretien courant chaque année ;).

Soit environ 12 000€ par an  :sweat: . Ca fait beaucoup, surtout si on se trouve avec chacun 1000€ de salaire  :sweat: .

r06 a écrit :

Dur a dire vu le niveau des taux j'aurais tendance a dire que faire un pret et louer n'est pas forcement une mauvaise idee, mais ca depends de pas mal de chose:
-A combien vous placer l'argent actuellement?
-Quel loyer pour le bien que vous voulez acheter?
-Facilite de gerer ca a distance, facilite de faire partir le locataire quand vous voulez vous y installer

Pour le cote realiste, le plus simple est  eposer un budget... :o

On remplit chacun nos PEL à 2.5, c'est tout  :o
Quant au loyer, je ne sais pas, j'ai du mal à imaginer des gens louer une grosse baraque ? Je me dis que les riches préfèrent acheter que louer. Je me trompe peut-être.

Message cité 3 fois
Message édité par Fabii0 le 21-07-2016 à 13:57:46
n°46482501
r06
Posté le 21-07-2016 à 14:00:20  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Quant au loyer, je ne sais pas, j'ai du mal à imaginer des gens louer une grosse baraque ? Je me dis que les riches préfèrent acheter que louer. Je me trompe peut-être.

Y a un marche pour la loc, enfin ca depend ou en fait le sud c'est vague....
Pour les pel t'es au courant qu'en 2 ans vous allez les plafonner et donc qu'il va falloir trouver autre chose?  :D

n°46482502
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:00:31  answer

Question à la con concernant les droits de mutation puisqu'on est un peu dedans :

le montant dépend de la localisation du bien ou de celle du notaire (genre dans le 13 c'est moins cher, un intérêt de choisir un notaire de là-bas ?)

n°46482511
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2016 à 14:00:57  profilanswer

Pour les prix je trouve que ça se vaut à peu près au final entre PAP et via agence, parfois même plus raisonnable dans le second cas.
Les particuliers sont souvent perchés sur les prix.

On avait vu une maison, en PAP, bien trop chère. J'avais eu le mec au téléphone, bon au final ça ne convenait pas.
J'ai été rappelé 4 mois plus tard par une agence, chez qui il avait fini par la mettre, pour savoir si j'étais toujours intéressé.
-> -40k€ sur le prix initial, frais inclus.
LOL

Pour en revenir à mon cas, ce qui me fait râler c'est que l'on aurait parfaitement pu se passer de l'AI, on avait contacté le vendeur avant même que la maison soit dans une agence.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-07-2016 à 14:01:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 14:00:57  profilanswer

n°46482537
Fabii0
Posté le 21-07-2016 à 14:02:34  profilanswer

r06 a écrit :

Y a un marche pour la loc, enfin ca depend ou en fait le sud c'est vague....
Pour les pel t'es au courant qu'en 2 ans vous allez les plafonner et donc qu'il va falloir trouver autre chose?  :D

Oui, je sais, va falloir que je me penche là-dessus. Des pistes à explorer :o ?

Message édité par Fabii0 le 21-07-2016 à 14:02:45
n°46482573
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:04:20  answer

Fabii0 a écrit :

Soit environ 12 000€ par an  :sweat: . Ca fait beaucoup, surtout si on se trouve avec chacun 1000€ de salaire  :sweat: .

Fabii0 a écrit :

Attention avec le PEL. Si tu mets plus que le plafond (hors intérêts), ça le bloque et il ne sert à rien. Tu peux faire de gros versements jusqu'à 55.000€ et après tu verses 45€/mois.
Sinon tu travailles en Suisse mais tu es résident français ? Si c'est le cas, ouvre des assurances vie (juste avec le minimum genre 100-500€ histoire de prendre date et d'avoir un super livret défiscalisé dans 8 ans, il faut en ouvrir plusieurs, genre 4 minimum, car dans 8 ans on ne sait pas lesquelles seront encore performantes)

n°46482578
c2800
Posté le 21-07-2016 à 14:04:34  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup tous les gens qui achètent via AI sont vraiment trop cons (n'est ce pas leg  :D  :o ), ils achètent les biens les plus chers au lieu de passer par PAP.... :o

Non ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, je dis au contraire que en tant qu'acheteur t'es baisé car tu peux pas faire autrement sauf à faire une croix sur un bien, et je dis que c'est justement ca le problème car que le vendeur gaspille son argent je m'en moque. Les cons (si tu veux vraiment en trouver, je t'avoue que perso je m'en fous un peu de savoir qui est con ou pas :D) ce sont ceux qui acceptent de lacher 35 000 € à une agence pour 1 journée de boulot : le VENDEUR

Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 14:07:06
n°46482583
r06
Posté le 21-07-2016 à 14:04:41  profilanswer

Je pense que ca depend vu que dans les simulateurs sur le net tu rentre le departement, j'ai en tete qu'une part des frais correspond a une taxe departementale mais j'ai la flemme de rechercher  :o

n°46482595
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:05:29  answer

Leg9 a écrit :

Pour les prix je trouve que ça se vaut à peu près au final entre PAP et via agence, parfois même plus raisonnable dans le second cas.
Les particuliers sont souvent perchés sur les prix.

On avait vu une maison, en PAP, bien trop chère. J'avais eu le mec au téléphone, bon au final ça ne convenait pas.
J'ai été rappelé 4 mois plus tard par une agence, chez qui il avait fini par la mettre, pour savoir si j'étais toujours intéressé.
-> -40k€ sur le prix initial, frais inclus.
LOL

Pour en revenir à mon cas, ce qui me fait râler c'est que l'on aurait parfaitement pu se passer de l'AI, on avait contacté le vendeur avant même que la maison soit dans une agence.

Ils sont également là pour raisonner le vendeur. Donc tu peux totalement amortir les frais dans ce cas là.

n°46482621
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:06:48  answer

Joe l'indien 94 a écrit :

Mais rien ne te retiens, balance des CV et à toi les putes la drogue et les Audi A4!

Bon après quand arrives le mois d'Octobre et que malgré tout je suis dehors en train de faire la pute sous la pluie et plus tard dans l'année dans le froid pour choper du mandat ou des visites dans des baraques dégueulasses avec des connards qui pensent être assis sur un tas d'or, que mon jour de repos (le lundi en l'occurence) je les passe chez des notaires ou à valider des dossiers de financements chez un courtier...ça me fait bien rire quand je vois certaines professions au chaud ou avec la clim toute l'année et gavée de RTT, de participations d'intéressements etc...  

Je fais pas la pleureuse loin de là, je suis (très) bien payé pour ce que je fais, mais si c'était si facile tout le monde serait AI.
Et comme l'a dit quelqu'un beaucoup dans la profession crève la dalle..!

Bref haïssez moi  [:salade man]

L'AI du topic résume en 4 lignes ce qui le fustre dans son boulot. Pas loin de moitié du texte se résume a "parfois il pleut dehors" et "il n'y a pas la clim".
Une profession avec des conditions de travail effroyables.  [:galom]

n°46482669
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:10:13  answer

Franchement, si je dois me reconvertir, ça sera agent immobilier.
(en plus j'ai de la famille bien implantée depuis plusieurs décennies, donc le nom pourra un peu aider. Le tenancier du topic habite pas loin de l'agence d'ailleurs :o)

n°46482724
Pzu
Posté le 21-07-2016 à 14:13:23  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je n'ai pas remarque que les biens en agence etaient sensiblement plus chers que les biens en PAP.  :D  
Apres si quelqu'un a une source je suis pres a admettre avoir tort.... :D

Quand je cherchais une location sur Paris, à prestations équivalentes, le loyer était toujours bien plus cher que si je passais par agence  [:lol wut]  
J'avoue que j'ai pas trop compris [:babysnoopy:3]  

Du coup j'suis passé par Century21, et j'suis pas mécontent de leurs prestations en fait  [:alain doux-lilas]

n°46482770
r06
Posté le 21-07-2016 à 14:15:39  profilanswer

Pzu a écrit :

Quand je cherchais une location sur Paris, à prestations équivalentes, le loyer était toujours bien plus cher que si je passais par agence  [:lol wut]  
J'avoue que j'ai pas trop compris [:babysnoopy:3]  

Du coup j'suis passé par Century21, et j'suis pas mécontent de leurs prestations en fait  [:alain doux-lilas]

Attends de faire l'etat des lieux de sortie.... :D  
Meme si certaines agence le sous traite assez souvent et du coup ca évite pas mal les coups tordus.... :D

n°46482820
kaboom85
Posté le 21-07-2016 à 14:18:39  profilanswer

mais c'est le vendeur qui paye l'AI, pas l'acheteur  [:spamafote]  

l'acheteur il a un budget de X euros, que le vendeur choisisse d'en donner une partie à un AI, c'est pas son probleme.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46482844
Pzu
Posté le 21-07-2016 à 14:20:12  profilanswer

Honnêtement, depuis le temps que j'y suis (et visiblement, j'y suis encore pour un moment vu que j'aurai pas les moyens de louer autre chose  [:abstro:1] ), ils peuvent les garder les 600€ de caution (ou 900, j'sais plus :o). Pour le 0 entretien (fin c'est clean quand même hein :o) et 0 emmerdes que j'ai eu, le tout sur plusieurs années, ça paye le service rendu  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Pzu le 21-07-2016 à 14:22:27
n°46482875
kaboom85
Posté le 21-07-2016 à 14:22:06  profilanswer

voila  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46483128
archergrin​cheux
Posté le 21-07-2016 à 14:41:21  profilanswer

Ca dépend.
Si c'est un siège d'exploitation agricole, c'est mort.
Si ce sont des bâtiments abimés à reprendre avec peu de surface, tu peux tenter le coup, parfois ca leur reste sur les bras.

Faut juste voir que si t'as un bien vraiment agricole, c'set pas pour toi. Par contre ils ont toujours du stock un peu plus "large" que leur mission initiale (maison d'habitation, grange à rénover etc) et là ca peut passer.

n°46483193
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:45:40  answer

Shaad a écrit :

Si un acheteur n'arrive pas à comprendre que l'ensemble de la somme qu'il dépense ne sert qu'à acheter un bien (de son point de vue), je n'y peux rien. Le prix payé ne fait pas le détail des dépenses liées aux honoraires de l'architecte, du maçon, du charpentier, du jardinier, de la décoratrice d'intérieur, de la femme de ménage, des réparations, de l'entretien et/ou de l'agent immo... depuis la date de construction du bien.

Le flux de trésorerie est d'ailleurs on ne peut plus clair dans ce sens. Tu paies toute la somme au moment de la signature de l’acte authentique chez le notaire.

Des agences mettent même clairement le % qu’elles prennent sur un bien en vente.  
D'autres mettent un prix, puis en bas d'annonce ils mettent "...k€ en sus frais agence"
donc même les agences savent que c'est l'acheteur qui raque, pas le vendeur.

n°46483200
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 21-07-2016 à 14:46:12  profilanswer

Donc si on résume les AI sont là pour refroidir les ardeurs des BBs qui comptent toujours leurs prix en francs, et parce que taper un annonce sur leboncoin avec un doigt, c'est trop compliqué pour dédé et josianne
[:babyboomeuse]  

Du coup dans 10-20 ans, avec l'extinction massive de BBs, disparaitront les AI,  et tous ces trucs qui coutent horriblement cher et ne serviront plus à rien, quand ce n'est pas de l'escroquerie organisée: syndics "pro", agences de voyages, banques et assurances "physiques"
 [:faluja:5]  

Vivement 2030... [:gargamail:5]

Message cité 4 fois
Message édité par philosoraptor le 21-07-2016 à 14:48:13
n°46483205
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-07-2016 à 14:46:39  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ca dépend.
Si ce sont des bâtiments abimés à reprendre avec peu de surface, tu peux tenter le coup, parfois ca leur reste sur les bras.

Faut juste voir que si t'as un bien vraiment agricole, c'set pas pour toi. Par contre ils ont toujours du stock un peu plus "large" que leur mission initiale (maison d'habitation, grange à rénover etc) et là ca peut passer.

Bh la il parle de bergerie en activités donc autant dire que c'est mort :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46483242
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2016 à 14:49:08  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Du coup dans 10-20 ans, avec l'extinction massive de BBs, disparaitront les AI,  et tous ces trucs qui coutent horriblement cher et ne serviront plus à rien, quand ce n'est pas de l'escroquerie organisée: syndics "pro", agences de voyages, banques et assurances "physiques"

Sauf si une loi passe qui impose le passage par un "professionnel" de l'immobilier pour rédiger annonce et compromis, pour la "protection" du particulier...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°46483283
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-07-2016 à 14:51:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf si une loi passe qui impose le passage par un "professionnel" de l'immobilier pour rédiger annonce et compromis, pour la "protection" du particulier...

le compromis c'est le notaire qui le rédige. De ce coté là, y a pas de soucis, y a déjà un professionnel qui ponctionne 7,5% du prix. Alors pourquoi en vouloir 2 ...   [:tagazou:2]

Message édité par lesamericains le 21-07-2016 à 14:52:21

---------------
c'est nous lesamericains
n°46483299
c2800
Posté le 21-07-2016 à 14:52:39  profilanswer

Une telle loi serait conforme à la constitution et avec le droit de propriété ?

Parce que la "protection" du particulier est déjà assurée par le notaire, donc difficile à vendre qu'il y a besoin d'une autre protection.

Visiter des maisons, signer des pré-compromis, n'étant de toutes façons pas une protection mais un service rendu.

M'enfin si une telle loi passait, je suis sûr que les com chuteraient

Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 14:54:10
n°46483302
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:52:55  answer

archergrincheux a écrit :

Ca dépend.

Ouaip, je partage ton point de vu.
Après ils disent des trucs comme "fermage possible", donc ça doit bien vouloir dire que tu peux récupérer la maison et foutre le reste en location pour un exploitant non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2016 à 14:54:07
n°46483321
Gugus2000
Posté le 21-07-2016 à 14:54:45  profilanswer

philosoraptor a écrit :

[:gargamail:5]

Boarf autant les AI je suis d'accord au moins dans le mode de fonctionnement actuel mais sinon par exmeple :

Agence de voyages : pour mon voyage en polynesie c'etait moins cher par agence que faire le meme trip en reservant tout moi meme. Ils ont des accord avec les compagnies aeriennes et les hotels surtout sur des destinations "luxe" comme ca.

Assurances : Bah je trouve le service rendu des mutuelles (macif maif maff ...) bien au dessus des conneries du genre direct assurance ou plutot direct resiliation ...

Les syndics je suis sans avis j'ai pas pratiqué

Les banques : Faut clairement revoir le modele mais elles ont un avenir à mon sens.

My 2 cents

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46483379
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:57:50  answer

Gugus2000 a écrit :

Boarf autant les AI je suis d'accord au moins dans le mode de fonctionnement actuel mais sinon par exmeple :

Agence de voyages : pour mon voyage en polynesie c'etait moins cher par agence que faire le meme trip en reservant tout moi meme. Ils ont des accord avec les compagnies aeriennes et les hotels surtout sur des destinations "luxe" comme ca.

Assurances : Bah je trouve le service rendu des mutuelles (macif maif maff ...) bien au dessus des conneries du genre direct assurance ou plutot direct resiliation ...

Les syndics je suis sans avis j'ai pas pratiqué

Les banques : Faut clairement revoir le modele mais elles ont un avenir à mon sens.

My 2 cents

Bof pour les assurances : Accident macif, 2 ans pour être remboursé. Accident direct assurance, 3 mois. Différence du prix *2.5

Pour les banques, c'est en ligne avec 0 frais sinon rien. Avoir un "conseiller" qui est en fait un vendeur de produits pourris, désolé, mais ça ne sert qu'aux gens qui n'ont pas l'envie de s'intéresser au POGNON.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2016 à 14:59:06
n°46483392
Gugus2000
Posté le 21-07-2016 à 14:58:56  profilanswer

accident de quel genre ?
Perso je l'ammene dans un garage agrée et j'ai rien a avancer du coup je vois pas...

---------------
n°46483434
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 15:01:43  answer

Gugus2000 a écrit :

accident de quel genre ?
Perso je l'ammene dans un garage agrée et j'ai rien a avancer du coup je vois pas...

Dans le premier cas mec en contre sens dans une épingle. Constat par la police ok mais litige sur la valeur du véhicule "on vous prend 1500€ par an au tiers pour un véhicule qui vaut 500€". Dans le deuxième cas un mec qui est sortie de la route vers mon véhicule en stationnement régulier. Valeur d'expert raccord avec ce que j'avais trouvé.

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2016 à 15:02:14
n°46483436
leraturbai​n
Posté le 21-07-2016 à 15:01:49  profilanswer

Fabii0 a écrit :

A prévoir :
- taxe foncière,
- taxe d'habitation,
- redevance ordures ménagères,
- assurance,
- chauffage, climatisation,
- entretien courant de la maison,
- entretien courant de la piscine.

J'ai mis 2 % comme une moyenne, mais cela peut fortement varier en fonction de la fiscalité locale.

n°46483452
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 15:02:34  profilanswer

Les banques, c'est un sujet à part. Mais globalement, on va vers une plus forte segmentation de clientèle avec :
Pour les cassos et les vieux : des banques physiques qui vont coûter de plus en plus cher

Pour la classe moyenne : des banques en lignes

Pour la classe aisée : des banques semi-privées

Pour la classe riche : des banques privées

Message édité par Theomede le 21-07-2016 à 15:02:53

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46483476
hyperboles​ke
Posté le 21-07-2016 à 15:03:38  profilanswer

Question compromis [:uxam]  

L'agence demande un certain nombre d'informations pour la rédaction dont :
-Les conditions d’emprunts
-Le Nom et l’adresse de la banque qui réalisera l’emprunt

Si j'ai bien tout compris ( [:nicodonald] ), on aura ces infos une fois le compromis signé  [:chacal31]  
Donc je lui file comme infos ? Le taux qu'on espère avoir ? Le nom du courtier ?  [:cerveau paysan]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°46483542
Gugus2000
Posté le 21-07-2016 à 15:07:17  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Question compromis [:uxam]  

L'agence demande un certain nombre d'informations pour la rédaction dont :
-Les conditions d’emprunts
-Le Nom et l’adresse de la banque qui réalisera l’emprunt

Si j'ai bien tout compris ( [:nicodonald] ), on aura ces infos une fois le compromis signé  [:chacal31]  
Donc je lui file comme infos ? Le taux qu'on espère avoir ? Le nom du courtier ?  [:cerveau paysan]

:lol:  
Sur le compromis tu fixes la durée et le taux max du pret que tu espères avoir.
Faut que ce soit réaliste. par exemple 1,80%@20ans HA. (voir petite * a la fin)
En gros c'est la condition suspensive de pret.

Qu'on te demande le nom et l'adresse de la banque c’est un gros lol :D Tu lui réponds que la banque sera celle qui te proposera la meilleure offre une fois le compromis signé  [:syr01]  

(*) Le vendeur a pas envie de voir son bien immobilisé pendant 2 mois par un acheteur insolvable et/ou qui a fixé des conditions d'emprunt lolesque du style 1,30%@20ans car c'est le truc "excellent" de meilleurtaux.
Pour le 1er point, tu peux donner un accord de principe d'une banque pour le rassurer.
Pour le 2eme, a toi de fixer un taux raisonnable qui fera pas peur au vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 21-07-2016 à 15:10:39

---------------
n°46484016
hyperboles​ke
Posté le 21-07-2016 à 15:37:14  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

:lol:  
Sur le compromis tu fixes la durée et le taux max du pret que tu espères avoir.
Faut que ce soit réaliste. par exemple 1,80%@20ans HA. (voir petite * a la fin)
En gros c'est la condition suspensive de pret.

Qu'on te demande le nom et l'adresse de la banque c’est un gros lol :D Tu lui réponds que la banque sera celle qui te proposera la meilleure offre une fois le compromis signé  [:syr01]  

(*) Le vendeur a pas envie de voir son bien immobilisé pendant 2 mois par un acheteur insolvable et/ou qui a fixé des conditions d'emprunt lolesque du style 1,30%@20ans car c'est le truc "excellent" de meilleurtaux.
Pour le 1er point, tu peux donner un accord de principe d'une banque pour le rassurer.
Pour le 2eme, a toi de fixer un taux raisonnable qui fera pas peur au vendeur.

:jap:
1er point : déjà fourni
2ème point : ok :jap:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13627  13628  13629  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)