Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13625  13626  13627  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46480572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 11:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Et si tout le monde est d'accord et qu'on a déjà fait le tour de la question 50 fois, pourquoi y revenir ?  :??:  

Parce que si on ne parlait que des trucs nouveaux, ce topic aurait 50 pages :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 11:29:24  profilanswer

n°46480590
c2800
Posté le 21-07-2016 à 11:30:35  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi? Tu sais que c'est le cas dans beaucoup de boites?  :??:
Dans pleins de boites, tu signes un nouveau contrat tous les 2,3,4 ans et ca suffit a faire vivre toute la boite pendant des annees... :o

Des exemples de professions qui bossent 95 % du temps pour la gloire et qui se rattrapent en facturant des prestations 20 fois le prix qu'elles devraient être facturées selon leur coût direct + marge + impôts ?

C'est un peu HS mais je suis curieux de voir ?

Pour ordre d'idée c'est comme si un plombier te facturait 40 000 € l'installation de la baignoire de ta salle de bain, parce que 95 % du temps il brasserait du vent par ailleurs.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 11:32:22
n°46480622
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-07-2016 à 11:33:23  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Mais rien ne te retiens, balance des CV et à toi les putes la drogue et les Audi A4!

Bon après quand arrives le mois d'Octobre et que malgré tout je suis dehors en train de faire la pute sous la pluie et plus tard dans l'année dans le froid pour choper du mandat ou des visites dans des baraques dégueulasses avec des connards qui pensent être assis sur un tas d'or, que mon jour de repos (le lundi en l'occurence) je les passe chez des notaires ou à valider des dossiers de financements chez un courtier...ça me fait bien rire quand je vois certaines professions au chaud ou avec la clim toute l'année et gavée de RTT, de participations d'intéressements etc...  

Je fais pas la pleureuse loin de là, je suis (très) bien payé pour ce que je fais, mais si c'était si facile tout le monde serait AI.
Et comme l'a dit quelqu'un beaucoup dans la profession crève la dalle..!

Bref haïssez moi  [:salade man]

Je te hais.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46480645
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 11:34:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Je te hais.

Y'a pas de raison. Il gagne de l'argent, sans monopole d'état. Après, si y'a des cons pour payer du vent, tant mieux pour lui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46480720
c2800
Posté le 21-07-2016 à 11:38:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas de raison. Il gagne de l'argent, sans monopole d'état. Après, si y'a des cons pour payer du vent, tant mieux pour lui.

Figure 1 : un AI regarde l'horizon

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/0/7/1/700x700/tri8713016059307/rw/tristar-ve-5930-ventilateur.jpg

n°46480820
giorkal
Posté le 21-07-2016 à 11:43:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Des exemples de professions qui bossent 95 % du temps pour la gloire et qui se rattrapent en facturant des prestations 20 fois le prix qu'elles devraient être facturées selon leur coût direct + marge + impôts ?  

Pour ordre d'idée c'est comme si un plombier te facturait 40 000 € l'installation de la baignoire de ta salle de bain, parce que 95 % du temps il brasserait du vent par ailleurs.

oui moi aussi je demande a voir.
A part les intermédiaires pour les gros contrats, peut etre , je ne vois pas.

n°46480865
r06
Posté le 21-07-2016 à 11:46:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Je pensais pas a ca mais dans la plupart des boites industrielles, les commerciaux ne signent pas des nouveaux contrats tous les jours. Par exemple Airbus, ne vend pas un nouvel avion tous les jours, et clairement le coup de demarchage est facture aux autres clients, apres ca te choque moins parce que le rapport est pas le meme, mais dans l'idee c'est pareil et on peut probablement trouver de meilleurs exemples.... :o

n°46480877
r06
Posté le 21-07-2016 à 11:46:55  profilanswer

Mais du coup tu apportes quoi comme valeur ajoute toi a cette agence en ligne?  :D  :o

n°46480881
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-07-2016 à 11:47:02  profilanswer

Theomede a écrit :

En vrai je m'en fous : il ne fait que récupérer l'argent des autres, qu'il dépensera tôt ou tard. Du moment qu'il ne prend pas le mien, ça ne change rien pour moi : vases communicants, tout ça.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46480890
c2800
Posté le 21-07-2016 à 11:47:19  profilanswer

r06 a écrit :

Je pensais pas a ca mais dans la plupart des boites industrielles, les commerciaux ne signent pas des nouveaux contrats tous les jours. Par exemple Airbus, ne vend pas un nouvel avion tous les jours, et clairement le coup de demarchage est facture aux autres clients, apres ca te choque moins parce que le rapport est pas le meme, mais dans l'idee c'est pareil et on peut probablement trouver de meilleurs exemples.... :o

Ca dépend, un Airbus est-il vendu 20 fois le plus qu'il coute + marge + impot ? pour compenser toutes les démarches commerciales. Je ne pense pas, ça doit jouer à quelques % près du prix de vente, c'est pas anormal.

Si sur un com de 3000 € y'avait 200 € de surplus liés au marketing ou autre, ça ne serait pas un souci. Là le problème c'est que sur 30 000 € de com tu as 1500 € / 2000 de boulot + impôt + marge sur le dossier effectivement vendu.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 11:49:04
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 11:47:19  profilanswer

n°46480901
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 11:48:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Architecte: pour 10 réponses à un appel d'offre, tu décroches un contrat que tu vends à prix d'or car tu passeras moins de temps à traiter ce contrat de bout en bout qu'à répondre aux 9 appels d'offre qui n'ont pas donné suite et pour lesquels tu ne toucheras pas un kopek.

Les grosses boites industrielles, même combat. Tu as des services entiers qui passent des mois à répondre à des appels d'offres, et certaines années sans le moindre résultat. Ma COGIP vit encore en grande partie sur un contrat à 5 milliards$ signé il y a plus de 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-07-2016 à 11:53:36

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46480944
r06
Posté le 21-07-2016 à 11:51:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca dépend, un Airbus est-il vendu 20 fois le plus qu'il coute + marge + impot ? pour compenser toutes les démarches commerciales. Je ne pense pas, ça doit jouer à quelques % près du prix de vente, c'est pas anormal.

Qui est tu pour juger de ce qui est normal et de ce qui ne l'est pas?  :D  
apres cette situation chez les agents immobilier est une consequence direct de la loi hoguet.
Et tout le monde quand il vend est libre de ne pas passer par un agent ou pas, et en tant qu'acheteur ca ne change rien car on achete un prix frais d'agence inclus.... :D

n°46480947
c2800
Posté le 21-07-2016 à 11:51:13  profilanswer

Et donc le service qui est chargé de répondre aux appels d'offre représente un cout 10 fois supérieur aux services chargés de produire ?

n°46480950
zorg666
Posté le 21-07-2016 à 11:51:22  profilanswer

Mouai je pense que vous prenez cela trop à coeur.

Passer par un AI est un service : on est libre d'utiliser ou pas.
Comme dans toutes les professions c'est une histoire de personnes : il y a des bons et des mauvais.

Je connais bien l'immo, je suis déjà passé par des AI pour vendre/acheter, par des particuliers en direct pour vendre/acheter. Je suis tombé sur du bon et du moins bons des deux côtés.
Pour moi pas de différence de morale entre un vendeur qui essaie de me vendre son bien en me pipotant et un AI qui fait la même chose. C'est de la vente et il y a de l'argent en jeu; chacun joue sa partie, tant que cela restez dans la légalité bien entendu.

Personnellement ce que j'attend d'un AI c'est un bon portefeuille de produits, et un excellent suivi des dossiers. Les dizaines de photos en grand angle retouchées, les vidéos, son baratin pendant la visite; osef.

n°46480952
boulgakov
Posté le 21-07-2016 à 11:51:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Ma boîte [:spamafote]. On chasse que les gros contrats, donc il y a beaucoup d'échecs. Les efforts commerciaux sur tous les prospects sont de fait payés par les rares clients qui signent. Mais c'est moins visible car ceux qui signent payent aussi pour la R&D, le support, etc... heureusement pour eux.

n°46480956
r06
Posté le 21-07-2016 à 11:51:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Architecte: pour 10 réponses à un appel d'offre, tu décroches un contrat que tu vends à prix d'or car tu passeras moins de temps à traiter ce contrat de bout en bout qu'à répondre aux 9 appels d'offre qui n'ont pas donné suite et pour lesquels tu ne toucheras pas un kopek.

Les grosses boites industrielles, même combat. Tu as des services entiers qui passent des mois à répondre à des appels d'offres, et certaines années sans le moindre résultat. Ma COGIP vit encore en grande partie sur un contrat à 5 milliards$ signés il y a plus de 20 ans.

:jap:  
Et j'imagine qu'on peut en trouver pleins d'autres.... :D

n°46480966
c2800
Posté le 21-07-2016 à 11:52:23  profilanswer

r06 a écrit :

Qui est tu pour juger de ce qui est normal et de ce qui ne l'est pas?  :D
apres cette situation chez les agents immobilier est une consequence direct de la loi hoguet.
Et tout le monde quand il vend est libre de ne pas passer par un agent ou pas, et en tant qu'acheteur ca ne change rien car on achete un prix frais d'agence inclus.... :D

Non mais si un Airbus A380 était facturé 10 milliards d'euro alors qu'il en coutait 0,1 à produire tu comprends bien que ça serait anormal (et qu'ils en vendraient plus parce que les concurrents le vendraient beaucoup moins cher) :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 11:53:04
n°46480979
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-07-2016 à 11:53:10  profilanswer

Non mais c'est parce qu'en pratique c'est pas le vendeur qui paye, mais l'acheteur. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46481040
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-07-2016 à 11:58:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quasi 90m carrés. Tres bonne affaire effectivement.

Macnigore a écrit :

Bof on pourrait emprunter 600/650k sans forcer. Et on a epargné + de 100k depuis que j'ai commencé a bosser en 2011.

Macnigore a écrit :

J'aurais pu payer un chasseur d'appart le double il ne m'aurait probablement pas trouvé un aussi bon plan. On a eu de la chance et on va offrir une belle boite de chocolats  l'AI apres la signature... :D

Pour le coup 90m2 c'est le prix moyen au M2, donc ça dépend de l'appart.  :jap:

n°46481048
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-07-2016 à 11:58:26  profilanswer

Bien sûr.

n°46481052
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 11:58:48  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais si un Airbus A380 était facturé 10 milliards d'euro alors qu'il en coutait 0,1 à produire tu comprends bien que ça serait anormal (et qu'ils en vendraient plus parce que les concurrents le vendraient beaucoup moins cher) :D

Le jour où tu auras autant de constructeurs d'avions de ligne que d'AI en concurrence sur le marché immo : non, AIRBUS vendra bien à 10 milliards ce qui lui coûte 0,1 à produire, et ça se vendra.
Et pour la même raison : pour 100 clients démarchés, ils ne vendront qu'un seul avion.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-07-2016 à 12:01:16

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46481083
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-07-2016 à 12:00:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu peux te reconvertir puisque c'est facile et que ça ne demande pas de diplôme compliqué!  :)  

A toi la fortune !!!

PS : beaucoup d'AI sont petites mains salariées payées au lance-pierre, ou parfois avec une minime part-variable sur leurs ventes effectives.
PPS : sinon tu peux devenir patron d'AI, et là comme partout il te faudra un gros investissement initial.
Et des agences immos ferment tous les jours en France.

C'est pas parceque tu investis bcp que cela te donne le droit d'être un escroc. :o

n°46481089
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2016 à 12:00:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu ne t'es pas vomi dessus de rire ? :o

J ai pas les perf orange fluo.
:o

---------------
marilou repose sous la neige
n°46481095
giorkal
Posté le 21-07-2016 à 12:01:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Le jour où tu auras autant de constructeurs d'avions de ligne que d'AI en concurrence sur le marché immo ET que les particuliers pourront construire eux-même leur A380 en seulement quelques d'heures d'investissement personnel : non, AIRBUS vendra bien à 10 milliards ce qui lui coûte 0,1 à produire, et ça se vendra.
Et pour la même raison : pour 100 clients démarchés, ils ne vendront qu'un seul avion.

[:pikitfleur:1] cette logique m'echappe, je dois avouer ...

n°46481116
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-07-2016 à 12:02:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Absolument, mais comme beaucoup pensent que l'herbe est si verte chez nos amis AI, pourquoi ne pas y céder ? pourquoi ne pas sauter le pas au lieu de s'indigner de leurs revenus indécents et faciles pour un boulot non-qualifié ?  

Vous vous ferez en une semaine votre salaire actuel ! Vous ferez donc en un an autant qu'en tout votre carrière de cadre actuelle !!! Foncez, yabonnn ! :)

Ouai enfin en grossissant le trait, vendre de la drogue et des armes c'est très lucratif aussi...

n°46481163
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 12:05:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai enfin en grossissant le trait, vendre de la drogue et des armes c'est très lucratif aussi...

En France :

Vendre de la drogue est illégal.

Vendre des armes, ça se discute. Ce dépend qui sont les vendeurs et qui sont les acheteurs.

Etre AI est 100% légal.
Ca fait une petite différence.

---------------
n°46481180
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-07-2016 à 12:06:38  profilanswer

Shaad a écrit :

En France :

Vendre de la drogue est illégal.

Vendre des armes, ça se discute. Ce dépend qui sont les vendeurs et qui sont les acheteurs.

Etre AI est 100% légal.
Ca fait une petite différence.

Je parle pas de la légalité mais l'argument qui consiste à dire "si ça vous plait ou si vous trouvez cela lucratif, faites le". D'où le raisonnement (vaguement) par l'absurde ci haut.

n°46481277
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 12:14:36  profilanswer

Je parle pas de la légalité mais l'argument qui consiste à dire "si ça vous plait ou si vous trouvez cela lucratif, faites le". D'où le raisonnement (vaguement) par l'absurde ci haut.

Et bien oui, mais dans la limite de la légalité.
Ou alors arrêtez de râler à longueur de temps sur ce métier. Vous trouvez que la prestation ne justifie pas le prix, OK, moi aussi. Et ça s'arrête là.
Ca tombe bien, le recours à un AI n'est nullement obligatoire.

Les fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi, plein de vacances, d'avantages, une retraite tôt.... mais bon sang les concours de la fonction publique sont ouverts. Si c'est si génial, allez-y!
Et si ce n'est pas assez génial, ce n'est peut-être pas si génial non plus pour tout le monde. [:idee]

Qu'est-ce ça apporte de critiquer les quelques avantages de professions (et parfois seulement d'une mince partie de ces professionels) que vous ne voudriez surtout pas faire ? dans quels buts ? Quels impacts sur vos vies à vous ?  :??:  
C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

---------------
n°46481312
Romf
Posté le 21-07-2016 à 12:18:05  profilanswer

zorg666 a écrit :

Mouai je pense que vous prenez cela trop à coeur.

Passer par un AI est un service : on est libre d'utiliser ou pas.
Comme dans toutes les professions c'est une histoire de personnes : il y a des bons et des mauvais.

Je connais bien l'immo, je suis déjà passé par des AI pour vendre/acheter, par des particuliers en direct pour vendre/acheter. Je suis tombé sur du bon et du moins bons des deux côtés.
Pour moi pas de différence de morale entre un vendeur qui essaie de me vendre son bien en me pipotant et un AI qui fait la même chose. C'est de la vente et il y a de l'argent en jeu; chacun joue sa partie, tant que cela restez dans la légalité bien entendu.

Personnellement ce que j'attend d'un AI c'est un bon portefeuille de produits, et un excellent suivi des dossiers. Les dizaines de photos en grand angle retouchées, les vidéos, son baratin pendant la visite; osef.

Ben pas vraiment.
C'est l'acheteur qui paie les frais d'agences, mais pour un bien x, c'est pas lui qui décide de passer par un AI ou pas.
En gros le vendeur "force" l'acheteur à passer par l'AI quoi :o

n°46481334
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 12:20:29  profilanswer

Romf a écrit :

Ben pas vraiment.
C'est l'acheteur qui paie les frais d'agences, mais pour un bien x, c'est pas lui qui décide de passer par un AI ou pas.

Mais personne ne force l'acheteur à faire affaire avec ce vendeur, c'est quand-même lui qui choisit au final de faire une offre.  
Et cette offre n'a pas à tenir compte d'un AI ou non. L'offre est faite sur un bien, point.

---------------
n°46481342
Romf
Posté le 21-07-2016 à 12:21:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais personne ne force l'acheteur à faire affaire avec ce vendeur, c'est quand-même lui qui choisit au final de faire une offre.  
Et cette offre n'a pas à tenir compte d'un AI ou non. L'offre est faite sur un bien, point.

Ben si on parlait de voitures, ou de téléphones, ce serait vrai, mais si tu trouves LE bien que tu veux, t'as pas vraiment le choix non.
Alors oui personne te met le couteau sous la gorge, soit, mais bon c'est un faux choix, tu risques de ne pas trouver d'appart qui te plait autant.

n°46481366
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 12:23:58  answer

Romf a écrit :

Ben si on parlait de voitures, ou de téléphones, ce serait vrai, mais si tu trouves LE bien que tu veux, t'as pas vraiment le choix non.
Alors oui personne te met le couteau sous la gorge, soit, mais bon c'est un faux choix, tu risques de ne pas trouver d'appart qui te plait autant.

La messe est dite  :jap:

n°46481367
zorg666
Posté le 21-07-2016 à 12:24:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Voilà.
Tu es acheteur tu veux pas passer par AI, tu visites que les biens en annonce entre particuliers.
Tu es vendeur, tu veux pas passer par AI tu gères ta vente seul : estimation, mise en vente, visites, notaire...
C'est plutôt simple.

Message cité 1 fois
Message édité par zorg666 le 21-07-2016 à 12:24:46
n°46481368
kaboom85
Posté le 21-07-2016 à 12:24:04  profilanswer

Romf a écrit :

Ben pas vraiment.

moi je dirais plutot que c'est le vendeur mais bon...

perso les AI me dérange pas forcément sur el principe. ce qui me gene c'est quand ils doivent me transmettre un document, une adresse, qqch et qu'ils le font pas
quand ils doivent me rappeler et qu'ils le font pas.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46481379
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 12:25:04  profilanswer

Romf a écrit :

Dans ce cas précis, les frais d'agence 'obligatoire' représentent donc grosso-modo la part du coup de coeur dans le prix global, et non plus le prix du bien établi de manière rationelle.
C'est un luxe de se payer un coup de coeur, ça ne me choque pas que ce luxe ait un prix. Encore une fois, tu n'as jamais le couteau sous la gorge en tant qu'acheteur comme tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-07-2016 à 12:25:44

---------------
n°46481390
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-07-2016 à 12:26:22  profilanswer

Et pourquoi un % de prix de vente et non un prix en fonction de la prestation? Ca serait plus cohérent. :o

n°46481434
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 12:30:04  profilanswer

Et pourquoi un % de prix de vente et non un prix en fonction de la prestation? Ca serait plus cohérent. :o

Ce n'est pas réglementé, loi de l'offre et de la demande, libre concurrence... comme tu veux.

A ma connaissance, un AI est parfaitement libre de proposer un forfait à un prix fixe pour se charger d'une vente (je me trompe ?  :??: ).
Peu semblent le faire, ça ne doit donc pas être un modèle économique viable dans un marché non réglementé.

---------------
n°46481538
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-07-2016 à 12:43:28  profilanswer

Proposer un prix à la prestation non viable? C'est intéressant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13625  13626  13627  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)