Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13292  13293  13294  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44765488
duck69
Posté le 10-02-2016 à 11:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Et le truc machin de M6 lundi avec le couple ensemble depuis 1 an, qui veut acheter directos un appart à 510k€ sans avoir vécu dans la ville avant (pour lui)  [:basongwe:2]  
Par contre, j'ai trouvé les apparts relativement "peu" chers vu les merdes équivalentes que je vois sur se loger

500k€ ça commence à piqué sévèrement.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 11:38:20  profilanswer

n°44765515
Shyamalan
Posté le 10-02-2016 à 11:40:16  profilanswer

Mise en vente de mon appart sur leboncoin hier soir, déjà trois démarchages d'agences qui ont évidemment des clients qui recherchent exactement mon appart :o

n°44765622
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-02-2016 à 11:47:05  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Mise en vente de mon appart sur leboncoin hier soir, déjà trois démarchages d'agences qui ont évidemment des clients qui recherchent exactement mon appart :o

Ils ont donc un mandat de recherche de leurs clients, tu peux alors négocier directement avec eux  [:o_yvele]  
Sinon  [:bakk70]

n°44765672
r06
Posté le 10-02-2016 à 11:49:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Ouep, y'a avait quand-même 2 appart' en rez-de-chaussée, ça plombe pas mal le truc déjà.

Mais oui, les tarifs n'étaient pas déconnants du tout.

C'est vrai que c'était beau mais 2 rez de chaussée, déjà c'est non direct... :D
Le dernier était bien mais pas d'exterieur, dernier étage sans ascenseur, je crois pas qu'ils aient précisé combien d'étage mais vu l'immeuble c'était au moins 4, et j'ai quand même eu l'impression qu'une partie de la surface avait moins d'1,8m de HSP... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-02-2016 à 11:52:50
n°44765759
Shaad
Posté le 10-02-2016 à 11:54:47  profilanswer

duck69 a écrit :

500k€ ça commence à piqué sévèrement.

Surtout qu'à Lyon les salaires sont 2 fois plus faibles qu'en RP, et le taux de chômage bien plus important!  :sweat:  

:whistle:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44765785
Shaad
Posté le 10-02-2016 à 11:56:18  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Tu as mis ton numéro de téléphone ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44765839
Shaad
Posté le 10-02-2016 à 12:00:19  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai que c'était beau mais 2 rez de chaussée, déjà c'est non direct... :D  
Le dernier était bien mais pas d'exterieur, dernier étage sans ascenseur, je crois pas qu'ils aient précisé combien d'étage mais vu l'immeuble c'était au moins 4, et j'ai quand même eu l'impression qu'une partie de la surface avait moins d'1,8m de HSP... :o

C'était 4 étages oui, et 4 étages de Canut, pas des étages de 2m50/3m, ça fait quelques marches à monter !
Une cage d'escalier trop petite pour envisager un ascenseur intérieur. Faut voir s'il n'y pas possibilité d'installer un ascenseur par l'extérieur, c'est justement un truc que l'on voit beaucoup à la Croix-Rousse.
Pas vu de place pour laisser les poussettes et autres joyeusetés dans les commun en bas. Autant dire que si tu envisages un et même 2 enfants en bas-âge, c'est niet.

---------------
n°44765910
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 12:05:33  answer

apidya a écrit :

Ils ont donc un mandat de recherche de leurs clients, tu peux alors négocier directement avec eux [:o_yvele]
Sinon [:bakk70]

En parlant de ça, si on cherche un mouton à 5 pattes, est il intéressant de contracter un mandat de recherche avec une agence ou vaut il mieux taper à toutes les portes ?

Ce truc existe il pour des recherches de locations ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2016 à 12:06:39
n°44766344
Kayou
Posté le 10-02-2016 à 12:38:47  profilanswer

Le "risque" dans ce genre de démarche, c'est que l'AI sente le pigeon et essaye de refourguer des biens dont les proprios ne sont pas vendeur à chaud mais "si jamais" et au dessus du prix.

On a eu l'exemple flagrant avec un AI qui nous avait été recommandé. Il avait bien fait son job dans la partie estimation de notre bien, mais dès qu'il a connu notre budget. Il a changé de comportement et a voulu nous faire visiter LE bien.

Au final je lui ai dit qu'il nous prenait pour des pigeons car j'estimais le bien à 80k€ de moins que ce qu'en voulait en vendeur  :sol:

n°44766493
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-02-2016 à 12:49:21  profilanswer

cheesecake a écrit :

C'est snob comme remarque non ? [:klemton]
Ou alors c'est ignorer complètement la problématique du logement parisien

Je suis parisien et jamais avec ma femme on achètera un appart de 52m2 pour 3.
Un minimum de dignité.
On préfère louer et être bien logé si on ne peut pas avoir une surface digne à l'achat.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 12:49:21  profilanswer

n°44766586
Pzu
Posté le 10-02-2016 à 12:58:17  profilanswer

cartemere a écrit :

faut traverser la seine et prendre le tram T2, et là c'est rapide :D

pont de sèvres > la défense, c'est moins de 20min

Ouais, si tu omets le fait qu'il faut laisser passer 2 ou 3 T2 pour pouvoir rentrer dans un :o

J'avais fait ce trajet depuis Issy -> Défense pour me rendre au siège de ma boite, plus jamais :o

Alors même que Issy c'est pour ainsi dire en début de ligne, j'ai juste pas compris  [:frog sad:3]

n°44766774
cartemere
Posté le 10-02-2016 à 13:12:39  profilanswer

vinzomatik a écrit :

il était surtout question que la qualité de vie en banlieue n'existait "vraisemblablement" qu'à Boulogne et nulle part ailleurs.

Ah ça par contre en effet ce genre de discours c'est de la grosse merde :D

en même temps quand on en prend pour 25 ans pour acheter un clapier, on essaie de se rassurer comme on peut  

vinzomatik a écrit :

perso, habitant à Cergy et travaillant à moins de 5mn, je voyais pas l'intérêt d'aller vivre à Boulogne et je suis très satisfait de ma qualité de vie.

et tu as tout à fait raison :jap:

n°44766810
cheesecake
Posté le 10-02-2016 à 13:16:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un minimum de dignité.
On préfère louer et être bien logé si on ne peut pas avoir une surface digne à l'achat.

Traduction :  

Citation :

On ne peut pas acheter, on a pas l'argent, donc on loue, VDM

Je suis désolé pour toi  [:mr marron derriere]

Message cité 7 fois
Message édité par cheesecake le 10-02-2016 à 13:17:19
n°44766869
AuldPuck
Posté le 10-02-2016 à 13:20:49  profilanswer

cheesecake a écrit :

Traduction :

Citation :

Mais n'importe quoi. Ce topic est vraiment fatiguant par moment. Ta vision de la vie n'est pas forcément celle de tout le monde, ni même forcément la meilleure.

C'est trop dur pour toi de concevoir que certaines personnes préfèrent louer plus grand que d'acheter pour rester dans un coin où ils se sentent bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par AuldPuck le 10-02-2016 à 13:21:46
n°44766882
ITT67
Lurker Since 2004 ®
Posté le 10-02-2016 à 13:21:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

Traduction :

Citation :

Je suis désolé pour toi [:mr marron derriere]

[:ibrazlatan:2]

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
n°44766916
M4vrick
Mad user
Posté le 10-02-2016 à 13:24:11  profilanswer

cheesecake a écrit :

Traduction :  

Citation :

Hey mais nous avons une vrai SQFP du logement  :bounce:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°44766973
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-02-2016 à 13:27:43  profilanswer

c'est dans le virage de boulogne qu'il y a les plus agressifs  [:cosmoschtroumpf]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°44766984
pvcr
Posté le 10-02-2016 à 13:28:41  profilanswer

Le pbl de la location au long cours, c'est qu'il faut pouvoir dégager un certains niveau d'épargne ou ça devient vite une situation stressante.....

n°44766995
Shaad
Posté le 10-02-2016 à 13:29:18  profilanswer

cheesecake a écrit :

Traduction :  

Citation :

:ouch:  

Tu y vas pas dans la demi-mesure avec les raccourcis toi au moins, c'est bien.  :)  

Quel problème à louer un bien plus grand qu'acheter plus petit pour perdre de l'argent qui plus est si c'est à horizon de 5 -10 ans max ?  :heink:  

Et pour la petite attaque perso, le patrimoine et les revenus de Nico sont publics, à toi de voir s'il si pauvre que ça. ;)

---------------
n°44767000
duck69
Posté le 10-02-2016 à 13:29:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Surtout qu'à Lyon les salaires sont 2 fois plus faibles qu'en RP, et le taux de chômage bien plus important!  :sweat:  

:whistle:  

Exact !

n°44767099
cheesecake
Posté le 10-02-2016 à 13:36:59  profilanswer

Shaad a écrit :

:ouch:  

Tu y vas pas dans la demi-mesure avec les raccourcis toi au moins, c'est bien.  :)  

Quel problème à louer un bien plus grand qu'acheter plus petit pour perdre de l'argent qui plus est si c'est à horizon de 5 -10 ans max ?  :heink:  

Et pour la petite attaque perso, le patrimoine et les revenus de Nico sont publics, à toi de voir s'il si pauvre que ça. ;)

Je m'en fou un peu de sa vie en faite  
Le gars vient me quoter pour me dire qu'il ferait pas ce que je fais, qu'est ce que j'en a faire  [:mr marron derriere]  
J'imagine bien que des gens sont pas prêt ni a acheter , ni a vivre a 3 dans un espace qui permette pas de faire un ping pong dans le salon  [:mr marron derriere]  
Tous les gens de hfr sont obligé de venir me le dire ?
Ca va être long, étant donné la tripoté de claustrophobe pathologique que traine ce sujet   [:am72:5]  

n°44767102
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-02-2016 à 13:37:11  profilanswer

cheesecake a écrit :

Traduction :  

Citation :

t'es un sacré comique toi  :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44767138
vinzomatik
Posté le 10-02-2016 à 13:39:07  profilanswer

qu'ai je fait du script blacklist déjà ?

---------------
n°44767153
Kerjou
Posté le 10-02-2016 à 13:40:03  profilanswer

En même temps tu juges la vie des autres (les banlieusards lointains), ne te plaint pas que d'autres jugent la tienne.

Message édité par Kerjou le 10-02-2016 à 13:40:16
n°44767170
Kayou
Posté le 10-02-2016 à 13:41:24  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le gars vient me quoter pour me dire qu'il ferait pas ce que je fais, qu'est ce que j'en a faire  [:mr marron derriere]  
J'imagine bien que des gens sont pas prêt ni a acheter , ni a vivre a 3 dans un espace qui permette pas de faire un ping pong dans le salon  [:mr marron derriere]  
Ca va être long, étant donné la tripoté de claustrophobe pathologique que traine ce sujet   [:am72:5]  

Faut pas venir poster dans ce cas.
On sait très bien que lorsqu'on poste, on attend l'avis, voire l'approbation des autres. Si on n'est pas prêt à entendre, alors il faut juste lurker.

Toi même te demandait si tu ne faisais pas une connerie. On pourrait penser que tu cherches à te convaincre que tu as pris la bonne décision

n°44767193
vinzomatik
Posté le 10-02-2016 à 13:43:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut pas venir poster dans ce cas.
On sait très bien que lorsqu'on poste, on attend l'avis, voire l'approbation des autres. Si on n'est pas prêt à entendre, alors il faut juste lurker.

Toi même te demandait si tu ne faisais pas une connerie. On pourrait penser que tu cherches à te convaincre que tu as pris la bonne décision

un symptôme bien connu de ce topic  :jap:

---------------
n°44767217
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-02-2016 à 13:45:37  profilanswer

de l'internet mondial des forums et autres rézo sociaux même !

Message édité par StanCW le 10-02-2016 à 13:45:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44767271
Kayou
Posté le 10-02-2016 à 13:50:09  profilanswer

D'un autre coté, ça donne de sacrés bons conseils AVANT l'achat. Au moins, il n'y a pas d'affect, les gens n'ont pas intérêt à mentir, donc les avis sont souvent pertinents.

n°44767325
vinzomatik
Posté le 10-02-2016 à 13:54:32  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté, ça donne de sacrés bons conseils AVANT l'achat. Au moins, il n'y a pas d'affect, les gens n'ont pas intérêt à mentir, donc les avis sont souvent pertinents.

:jap: je reconnais bien ça à ce topic, il est sans concessions et il m'aura évité quelques bons pièges depuis que je le suis.

je dois même admettre qu'étant parti d'une absolue méconnaissance du sujet, si on s'en est pas trop mal sorti dans nos petites affaires, une part du mérite revient à ce topic, le reste c'est l'apport de papa maman :o

---------------
n°44767335
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-02-2016 à 13:55:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Ouep, y'a avait quand-même 2 appart' en rez-de-chaussée, ça plombe pas mal le truc déjà.

Mais oui, les tarifs n'étaient pas déconnants du tout.

J'ai regardé en diagonal le truc, et j'avais pas vu l'histoire du RDC.
Par contre les gogoles qui veulent absolument un jacuzzi  [:deouss:4]

n°44767371
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-02-2016 à 13:58:24  profilanswer

Shaad a écrit :

La Croix-Rousse a toujours le vent en poupe pour les 'immigrés' parisiens  ;)

La Guil' je ne sais pas trop quoi en penser.  
J'ai l'impression qu'on dit depuis des années que ca va se développer, et effectivement j'ai 2 couples d'amis à gros revenus qui s'y sont installés en 2 ans, mais j'habite juste à côté, j'y passe tous les jours à pied et en voiture, ma copine sort et rentre du métro Guillotière tous les jours, et on ne constate toujours pas de changement majeur. Dans la station Guillotière, elle est par exemple toujours emmerdée par des groupes de jeunes venus s'abriter dans le métro pour fumer leur pet' quand il pleut, ça ne change pas.
Quand je passe en voiture, très régulièrement je suis coincé derrière un mec qui s'arrête 10 secondes en pleine rue le temps d'acheter sa barette au dealer du coin par la fenêtre de la voiture.  
C'est pas bien méchant, mais je ne me verrais pas élever mes gosses de 5-10 ans dans ce quartier pour le moment.
A l'heure actuelle, je préfère en tout cas largement Garibaldi/Saxe-Gambetta, Bellecour reste à moins de 15 minutes à pied, on a absolument tous les commerces à proximité immédiate, 2 lignes de métro, la Part-Dieu à moins de 15 minutes à pied aussi,...

En fait quand je parle de la Guillotiere, je parle de la rue, pas de la place :o
Ca se retrouve donc plus dans le secteur Garibaldi/Saxe que tu décris ;)

n°44767389
Shaad
Posté le 10-02-2016 à 13:59:30  profilanswer

cheesecake a écrit :

On ne dirait pas pourtant, ou alors les 3 lettres 'VDM' ont changé de signification récemment ?  :??:  

cheesecake a écrit :

C'est un peu le principe d'un forum en fait.
Si tu ne veux pas de réponse à ton post, tu écris un blog pas un post sur un forum.  :)  

---------------
n°44767412
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-02-2016 à 14:00:33  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Mais n'importe quoi. Ce topic est vraiment fatiguant par moment. Ta vision de la vie n'est pas forcément celle de tout le monde, ni même forcément la meilleure.

C'est trop dur pour toi de concevoir que certaines personnes préfèrent louer plus grand que d'acheter pour rester dans un coin où ils se sentent bien ?

Toi tu veux vivre.
Lui préfère posséder.

Il ne peut pas comprendre.  [:spamafote]

n°44767455
leraturbai​n
Posté le 10-02-2016 à 14:02:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un minimum de dignité.

+1, pour vivre "normalement" à 3, 70 m2 me semblent un minimum :jap:.

n°44767590
Laeleth
Posté le 10-02-2016 à 14:12:15  profilanswer

leraturbain a écrit :

+1, pour vivre "normalement" à 3, 70 m2 me semblent un minimum :jap:.

Non mais la taille d'un appartement ne fait pas tout, loin de là.

Déjà ça dépend de la façon dont on utilise l'espace, etc.

Et surtout, le souci de la location, à Paris, c'est que les propriétaires n'ont pas besoin d'investir dans leurs appartements pour louer, résultat des appartements souvent mal isolés, tant d'un point de vue sonore que thermique, une électricité pas toujours aux normes, des installations de prises et autres pas toujours idéales, etc

Pour moi, l'intérêt de l'achat, justement, c'est de pouvoir vivre dans un appartement dans lequel tu as possibilités de "faire ce que tu veux" et de ne pas subir tout un tas de nuisance.

Toujorus tout ramener à une histoire de surface, comme si on mourrait asphyxié parcequ'il n'y a pas 15/20/30/50 m² par personne, c'est absurde.

Personnllement, j'ai commencé dans tout petit (on était 5 dans 50m² quand j'étais enfant), et je n'en ai pas souffert à cette époque. Maintenant, petit à petit j'agrandis, surtout pour gérer mon bordel en fait :D Mais ça, c'est moi, d'autres ont besoin de plus d'espace, d'autres de moins. Chacun sa tolérance à tel ou tel défaut. Mais la surface ne fait pas tout ...

Message cité 3 fois
Message édité par Laeleth le 10-02-2016 à 14:13:30
n°44767652
Kayou
Posté le 10-02-2016 à 14:16:23  profilanswer

Laeleth a écrit :

Personnllement, j'ai commencé dans tout petit (on était 5 dans 50m² quand j'étais enfant), et je n'en ai pas souffert à cette époque. Maintenant, petit à petit j'agrandis, surtout pour gérer mon bordel en fait :D Mais ça, c'est moi, d'autres ont besoin de plus d'espace, d'autres de moins. Chacun sa tolérance à tel ou tel défaut. Mais la surface ne fait pas tout ...

Toi non mais quid de tes parents ?

Les enfants s'adaptent quand ils sont jeunes car ça peut être la norme de vivre ainsi et ils sont moins exigeants.
Les adultes c'est un peu différent avec en plus la fatigue des enfants, tu apprécies d'avoir un peu de calme pour souffler

n°44767668
alamanda
Posté le 10-02-2016 à 14:18:00  profilanswer

Laeleth a écrit :

et tes parents ont toujours le meme appartement?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44767699
vinzomatik
Posté le 10-02-2016 à 14:19:47  profilanswer

quand on est pauvre on a pas beaucoup de bordel :o

on était 3 dans 37m² à auvers, aux 2 ans du marmot, il était quand même temps de trouver plus grand, ne serait ce pour qu'il ait sa propre chambre.

---------------
n°44767785
vinzomatik
Posté le 10-02-2016 à 14:25:10  profilanswer

alamanda a écrit :

ben si les enfants sont tous partis, c'est devenu un palace :d

---------------
n°44767826
Laeleth
Posté le 10-02-2016 à 14:28:08  profilanswer

alamanda a écrit :

Mes parents n'ont jamais acheté, ils n'en avaient pas les moyens, donc ils ont déménagé dans plus grand (80m²) car ma grand mère est morte et qu'ils sont allés vivre chez elle, en location toujours d'ailleurs :D

On avait toujours une seule chambre pour 3, vu comment était foutu l'appartement, donc pas un grand gain pour les enfants.

Je trouve surtout que certains ne se penchent que sur ce défaut de taille d'appartement, alors qu'il peut y avoir de bien plus gros défauts dans un appartement (ou maison) qu'une question de surface par personne. Actuellement nous louons un 51m1 pour 2 personnes, donc la surface nous convient déjà bien, mais de nombreux défauts de l'appartement nous cassent les pieds.
Bref, tout ça pour dire que je préférais mon 38m² à deux à cet appartement. Le gain de place est surtout appréciable car on a pu à peu près mettre toutes nos affaires tranquillement, alors que dans l'ancien, les choses s'entassaient.
Surtout les choses en fait ;)

Message édité par Laeleth le 10-02-2016 à 14:29:22
n°44767943
Shyamalan
Posté le 10-02-2016 à 14:37:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as mis ton numéro de téléphone ?

Oui, j'espère que je n'aurai pas besoin de changer de num dans 3 mois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13292  13293  13294  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)