Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13298  13299  13300  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44781325
Kerjou
Posté le 11-02-2016 à 16:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, on va raquer  [:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-02-2016 à 16:53:40
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 16:53:21  profilanswer

n°44781335
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-02-2016 à 16:53:54  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ok c'est définitif, j'ai l'esprit "mal tourné"
 :o  

:D

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44781340
lilith_uni​que
Posté le 11-02-2016 à 16:54:05  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui mais ils préfèrent payer et en profiter tout de suite que d'avoir à le gérer.

Mais il y a le même syndrome chez les vendeurs qui ne veulent pas le faire en se disant que c'est pas bien compliqué à faire par les acheteurs, que ça coûte rien,... et ne sont pas prêt à adapter leur prix de vente. Du coup ça n'aide pas trop à la vente.

Sur mon premier achat sans enfant & co j'avais le temps de m'en occuper. Après, avec 2 enfants, j'ai préfèré occuper mes WE/vacances autrement donc cela avait été un critère dans mon 2ème achat d'avoir qqchose de prêt à habiter.

Pourquoi ne pas payer des artisans pour qu'ils fassent le boulot ? [:cerveau spamafote]
dépenser des milliers d'euros en plus à cause de la déco et ne rien faire faire...
faut m'expliquer le pourquoi du comment

n°44781354
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2016 à 16:54:32  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ouais, on va raquer  [:kolombin:4]

Pas forcément, c'est une fan de Duflot la nouvelle

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44781540
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-02-2016 à 17:06:08  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui mais ils préfèrent payer et en profiter tout de suite que d'avoir à le gérer.

Mais il y a le même syndrome chez les vendeurs qui ne veulent pas le faire en se disant que c'est pas bien compliqué à faire par les acheteurs, que ça coûte rien,... et ne sont pas prêt à adapter leur prix de vente. Du coup ça n'aide pas trop à la vente.

Sur mon premier achat sans enfant & co j'avais le temps de m'en occuper. Après, avec 2 enfants, j'ai préfèré occuper mes WE/vacances autrement donc cela avait été un critère dans mon 2ème achat d'avoir qqchose de prêt à habiter.

Sur ce fofo on a des gens qui sont près à donner 150€ par mois à une femme de ménage donc rien ne m'étonne sur le niveau de feignasserie de certaines personnes (de plus en plus nombreuses  :o) et tout ça pour dégager du "temps de loisir" (traduire : du temps en plus sur FB  :sarcastic: )

Bientôt dans ce monde de merde, le métier de torcheur de fion apparaîtra.. Soyez en certain   :D

Message cité 2 fois
Message édité par gimmeshelter le 11-02-2016 à 17:06:36
n°44781580
Kerjou
Posté le 11-02-2016 à 17:09:17  profilanswer

C'est un peu le but d'une société de service de se dégager de tâche chiante ?

En plus ça crée du taf, ou les le soucis ?

Eh ouais le temps de loisir quand tu taf pas mal, c'est important.

n°44781609
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-02-2016 à 17:11:23  profilanswer

Haters gonna hate  

http://www.forumconstruire.com/act [...] hp#4283497

Les commentaires se promettent d'être savoureux sur ce site !!  :love:

n°44781615
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 17:11:42  answer

Kerjou a écrit :

Non mais l'argument du locataire qui peut aussi ...
Combien de locataires rénovent un appart loué ?

Surtout que ça vient contrecarrer l'argument de la flexibilité, tu vas pas rénover ton appart loc tous les 2 ans. Les proprio aimeraient.

Il faut rester cohérent dans les deux sens.

Comme les blaireaux de l'émission de Plaza hier qui achètent une maison 365k€ à gagny à 50m du RER car ils ont repeint 3 murs et décoré "comme ils aiment" (comme chez Ikea quoi). T'achète pas une déco.

je sais pas....

Nous quand on prend un truc en loc, en général, ca donne ça :o

http://reho.st/medium/self/2dd5e80516f8712c6be259900c57e17b50ecc5bb.jpg

http://reho.st/medium/self/3c03f8b35b4f0d94140c95f36ef77f121d1ea17d.jpg

http://reho.st/medium/self/37d17bf069c9b53d58b27a88322eca4fa0081f3c.jpg

Plus évidemment toutes les peintures après le gros oeuvre.

Quand on a quitté la baraque au bout de 5 ans, le proprio nous à supplié de rester et de lancer d'autres travaux à ses frais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 17:12:35
n°44781625
chrissud
Posté le 11-02-2016 à 17:12:18  profilanswer

Nouvelle ministre du logement, Emmanuelle Cosse

Aucune profession connue
Aucun diplôme connu, à priori a fini sa scolarité en terminale

Mariée, 2 enfants  
A priori donc mère au foyer

Message cité 4 fois
Message édité par chrissud le 11-02-2016 à 17:13:03
n°44781637
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-02-2016 à 17:12:51  profilanswer

Kerjou a écrit :

C'est un peu le but d'une société de service de se dégager de tâche chiante ?

En plus ça crée du taf, ou les le soucis ?

Eh ouais le temps de loisir quand tu taf pas mal, c'est important.

Emplois ô combien hautement qualifiés et rémunérateurs !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 11-02-2016 à 17:13:13
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 17:12:51  profilanswer

n°44781686
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-02-2016 à 17:15:25  profilanswer

chrissud a écrit :

Aucune profession connue

Mariée, 2 enfants  

Ayrault aux affaires étrangères !!!

Placé secrétaire d'Etat !!

Fuyons [:dragonman]

n°44781689
Kerjou
Posté le 11-02-2016 à 17:15:41  profilanswer

Il en faut, certains sont content de pouvoir bosser. Tous le monde ne peut pas accéder à des emplois intellectuels supérieurs avec des rémunérations @HFR, bienvenu dans le vrai monde.

n°44781819
Shaad
Posté le 11-02-2016 à 17:26:50  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Sur ce fofo on a des gens qui sont près à donner 150€ par mois à une femme de ménage donc rien ne m'étonne sur le niveau de feignasserie de certaines personnes (de plus en plus nombreuses  :o) et tout ça pour dégager du "temps de loisir" (traduire : du temps en plus sur FB  :sarcastic: )

Bientôt dans ce monde de merde, le métier de torcheur de fion apparaîtra.. Soyez en certain   :D  

Tu fais peut-être partie de ces gens qui bossent 60H/semaine pour regarder l'évolution de leur compte bancaire à la fin du mois, et qui feront ça pendant toute leur vie dans le but de se payer une retraite dorée (qui arrivera en même temps que leur cancer).

C'est ton droit, pas de soucis.
J'ai une conception de la vie différente, voilà tout. J'ai 35 ans et j'essai de profiter au maximum maintenant, donc oui si je peux m'économiser des heures de galère pour pas trop cher, et accessoirement filer du taf, je le fais sans le moindre regret.  [:spamafote]

Que ça te semble con, ou que ça te dépasse, aucun soucis je vivrai avec. :)

Message cité 4 fois
Message édité par Shaad le 11-02-2016 à 17:32:40

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44781838
Shaad
Posté le 11-02-2016 à 17:28:10  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Emplois ô combien hautement qualifiés et rémunérateurs !  :o

Et ?  :??:  
Tu veux une société de cadres sup' ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44781847
HFR_GLT
Posté le 11-02-2016 à 17:28:31  profilanswer

chrissud a écrit :

Aucune profession connue

Mariée, 2 enfants  

DEA droit public quand même  ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°44781901
r06
Posté le 11-02-2016 à 17:32:35  profilanswer

chrissud a écrit :

Aucune profession connue

Mariée, 2 enfants  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuelle_Cosse
Titulaire d'un diplôme d'études approfondies de droit public en économie en 1997, elle enseigne quelques années à la faculté de droit de Paris XII-Val de Marne3.
 :??:

n°44781958
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-02-2016 à 17:37:09  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Temps de loisir n'est pas toujours égal à temps de glandouille.

Certains êtres humains savent faire des choses bien plus importantes sur leur temps libre que ce qu'ils font dans leurs jobs officiel.

---------------
n°44781960
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-02-2016 à 17:37:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu fais peut-être partie de ces gens qui bossent 60H/semaine pour regarder l'évolution de leur compte bancaire à la fin du mois, et qui feront ça pendant toute leur vie dans le but de se payer une retraite dorée (qui arrivera en même temps que leur cancer).

J'ai une conception de la vie différente, voilà tout. J'ai 35 ans et j'essai de profiter au maximum maintenant, donc oui si je peux m'économiser des heures de galère pour pas trop cher, et accessoirement filer du taf, je le fais sans le moindre regret.  [:spamafote]

[:turbocat:1]

Le torcheur de fion passera chez toi vers 19h

n°44782000
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-02-2016 à 17:40:15  profilanswer

WOA !

Tu t'es relu avant de poster ?

---------------
n°44782072
cheesecake
Posté le 11-02-2016 à 17:45:34  profilanswer

Shaad a écrit :

D'autant que rien n'empêche ET d'avoir une femme de ménage ET une retraire doré  
Ce topic : binarité everywhere  [:sent mal_homme]

n°44782139
everybodie
Posté le 11-02-2016 à 17:50:15  profilanswer

Shaad a écrit :

+1 idem :jap:  

Comme j'ai la possibilité de me faire payer mes CP je me dis toujours qu'au au pire je préfère bosser un jours de plus que de faire se bricolage moi même. Ce n'est pas vrai pour tout car il y a des trucs que j'aime faire, mais pour les trucs reloud je laisse bosser des gens moins bien payé que moi et qui savent mieux le faire.

n°44782190
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-02-2016 à 17:54:32  profilanswer

Shaad a écrit :

A mon compte je dépasse pas les 30h/ semaine  :D  
Je mange sainement grâce à mon haut pouvoir d'achat  :D  
Je fais beaucoup de sport vu que j'ai beaucoup de temps libre  :D  
J'habite une région très peu polluée  :D  
Mes enfants sont scolarisés dans le privé  :D  
J'ai une femme de ménage  :D  
Je suis proprio sans aucun crédit à la banque  :D  
Ma femme est ravissante  :D  
Ma belle mère ne m'emmerde jamais  :D  

Bizarrement je ne me sens pas à plaindre mais merci de te soucier de moi

cheesecake a écrit :

D'autant que rien n'empêche ET d'avoir une femme de ménage ET une retraire doré  
Ce topic : binarité everywhere [:sent mal_homme]

+1

n°44782201
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 17:55:59  answer

lilith_unique a écrit :

Je ne suis pas dans une zone tendue comme Paris. Je suis une exception chez l’élite HFR mais pas pour la France
agglo de 250k habitants
ça été effectivement très simple de trouver : 2 mois en commençant en septembre (soit où commence la période où il y a le moins d'offre dans l'année)
et 80m², tu commences quand même à avoir un appartement familiale...
Paris et sa région n'est pas la France, mais un cas particulier, donc relativise quand même ton ressentit
un couple en France ne voudrait jamais d'un studio pour commencer, sauf à Paris.

Nous on cherche une maison familiale en bousie pour 5 en ce moment (donc 4 chambres et disons 140m2), ben c'est bien galère :/

n°44782305
fabien1176
Posté le 11-02-2016 à 18:05:11  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

A mon compte je dépasse pas les 30h/ semaine  :D  
Je mange sainement grâce à mon haut pouvoir d'achat  :D  
Je fais beaucoup de sport vu que j'ai beaucoup de temps libre  :D  
J'habite une région très peu polluée  :D  
Mes enfants sont scolarisés dans le privé  :D  
J'ai une femme de ménage  :D  
Je suis proprio sans aucun crédit à la banque  :D  
Ma femme est ravissante  :D
Ma belle mère ne m'emmerde jamais  :D  

Bizarrement je ne me sens pas à plaindre mais merci de te soucier de moi

Beauty is in the eye of the beholder :o

n°44782327
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 11-02-2016 à 18:06:56  profilanswer

lesorceleur69000 a écrit :

Salut tout le monde,

Voilà j'ai un soucis, j'ai visiter une maison sur Hennebont (56700) au mois de novembre dernier.
Le prix étant de 295000€ FAI pour 900m2 de terrain et 112 m2 habitable.
Les pièces de vie sont nickel il y a juste les fenêtres côtés jardin en simple vitrage qui sont à remplacées, le grenier à isoler et à aménager.
J'ai donc fait une offre à 265000€ FAI mais les propriétaires ont concédé une baisse de 5000€ sur le prix de départ.
Voulant leur mettre un coup de pression j'ai reformuler mon offre et ce jusqu'à hier soir, seulement ils ne veulent pas baisser leur prix...
L'agence immobilière m'a toujours dit que mon offre était raisonnable en fonction des travaux à effectuer. Seulement maintenant j'ai peur d'avoir fait une bêtise en ne remontant pas mon offre. Je ne sais pas comment rappeler l'agence sans trop me faire avoir...

Si vous avez des conseils, car si je veux ce bien il va falloir que je surpaye or mon budget est déjà determiné.

Merci en tout cas

Salut,

c'est plutôt bien de reformuler ton offre car visiblement cela n'a pas bougé depuis novembre. Par contre plutôt que de la remonter, je jouerai "au con" à la place :
Continue de refaire une offre chaque mois mais baisse de 1 k€ à chaque fois. S'ils n'ont toujours pas vendu d'ici là ils reviendront vers toi en te disant que finalement 265 k€ c'était pas mal en fait :D.
Enfin dis-toi bien une chose, si leur prix correspondait au marché, cela serait déjà vendu depuis longtemps ;)

Message édité par kerome jerviel le 11-02-2016 à 18:07:31
n°44782358
archergrin​cheux
Posté le 11-02-2016 à 18:10:25  profilanswer

Quel coin de bousie ?

n°44782374
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 18:11:56  answer

Kerjou a écrit :

Tu claquerais 7k€ dans une cuisine en loc ? :O
Je vais le faire chez moi ça me fait déjà chier.

Ah oui, on a aussi fait ça en France (plutôt 3/4k de memoire). A la sortie le proprio n'a pas voulu la racheter et on est parti avec, tout simplement.

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 18:15:03
n°44782397
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 18:14:28  answer

archergrincheux a écrit :

Quel coin de bousie ?

"Ville" de 30k habitants,  diagonale du vide.

Il y a pléthore de baraques à vendre à prix ridiculement bas, mais rien à louer.

On a d'ailleurs prévu d'aller faire le tour des proprios qui n'arrivent pas à vendre pour leur proposer un deal dont on a le secret, parce que sinon,  on va être obligé de louer 2 apparts :/

n°44782504
c2800
Posté le 11-02-2016 à 18:27:02  profilanswer

Oui il y a très peu de maison en loc.

Par chez moi ça se comptait sur les doigts d'une main, et à prix XXXX €

Bien pour ça que je suis très confiant quant à l'idée de louer ma baraque.

n°44782598
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 18:37:19  answer

c2800 a écrit :

Oui il y a très peu de maison en loc.

Par chez moi ça se comptait sur les doigts d'une main, et à prix XXXX €

Bien pour ça que je suis très confiant quant à l'idée de louer ma baraque.

Non, la les prix sont cohérents (6 à 7% de rendement brut par rapport au prix estimé par moi meme).

Ta baraque tu vas la louer, c'est sur mais certainement pas longtemps.

Vu le prix de l'immo dans le coin, l'achat s'amorti en quelques années pour un traite à peine supérieure au loyer avec 25/30% d'apport.

Nous même, on cherche une loc pour l'atterrissage, mais des que ma femme connaitra son affectation, on va chercher à acheter.

D'ailleurs c'est ça qu'on va tenter, une espèce de location avec option d'achat et déduction de 50% des loyers versés sur le prix de vente qui se fera au prix marché du moment de l'achat.
Vu que certaines baraques sont en vente depuis plus d'un an (voire 2), je pense qu'on trouvera des candidats.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 18:39:10
n°44782724
chrissud
Posté le 11-02-2016 à 18:50:03  profilanswer

r06 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuelle_Cosse
Titulaire d'un diplôme d'études approfondies de droit public en économie en 1997, elle enseigne quelques années à la faculté de droit de Paris XII-Val de Marne3.
 :??:

j'avais consulté Wikipédia avant de poster,  cette mention n'existait pas à l'heure où j'ai posté à 17:12:18.

Citation :

elle enseigne quelques années à la faculté de droit

Cela n'est pas très très compréhensible,  doit-on lire au passé ?  Parce que si s'était au présent ce ne serait pas que quelques années mais depuis un certain temps.
Le DEA c'est la première année d'un doctorat, mais quid de sa maîtrise quel est censé avoir.
Elle a enseigné, quoi ?  visiblement elle n'est pas enseignant de l'éducation nationale.  Le moniteur d'auto école enseigne la conduite.
Elle enseigne ou aurait enseigné le droit, mais à priori elle a fait que la première année on suppose de droit puisqu'on précise un DEA

Citation :

Le DEA :
Le Diplôme d'Études Approfondies sanctionne la 1ère année des études doctorales. C'est une année d'initiation à la recherche. Le DEA permet de s'orienter vers la recherche, la préparation d'une thèse ou encore l'enseignement.

Tout çà ne nous dit pas quelle compétence professionnelle pour être ministre du logement.

Message édité par chrissud le 11-02-2016 à 18:54:35
n°44782755
c2800
Posté le 11-02-2016 à 18:52:58  profilanswer

Avec même pas 20 % d'apport, en étant moins paumé et dans une ville supérieure à celle que tu dis, j'ai la même traite qu'un locataire.

Pour ma part  ;)

Pour la phrase en gras : j'aime  :D  :D

Message édité par c2800 le 11-02-2016 à 18:53:28
n°44782847
sadlig
Posté le 11-02-2016 à 19:03:00  profilanswer

C'est trop 50 % des loyers versés

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44782914
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-02-2016 à 19:09:07  profilanswer

Sacrée bombasse l'agent immo sur la 6 là

n°44782990
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 19:16:58  answer

sadlig a écrit :

C'est trop 50 % des loyers versés

C'est globalement ce que le gars touche en net si il est en tmi30. Ça me semble honnête.

S'il faut négocier à 40% on fera l'effort [:t_faz:1]

Non, je pense que la complexité dans ce genre d'arrangement c'est de se mettre d'accord sur ce qu'est un prix marché, surtout si les prix baissent encore entre temps ce qui est plus que probable :o

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 19:20:35
n°44783076
Pzu
Posté le 11-02-2016 à 19:24:41  profilanswer

Putain mais ils auraient pas pu nous remettre BASED DUFLOT comme ministre du logement ?  [:fegafobobos:2]

Theomede a écrit :

Pas forcément, c'est une fan de Duflot la nouvelle

Puisses-tu dire vrai  [:kazama:3]

Message édité par Pzu le 11-02-2016 à 19:25:44
n°44785704
moomo
Posté le 12-02-2016 à 00:02:57  profilanswer

Dîtes, j'ai l'impression qu'il y a un facteur que les gens prennent peu en compte dans l'évolution des prix immo.

Si on est primo-accèdant sur un marché liquide, du genre Paris (pour un appart sans gros défaut), les calculs de rentabilité ne prennent pas en compte l'évolution à la baisse du marché et les besoins d'un appartement plus grand dans XX années.

En gros, aujourd'hui, j'ai besoin d'un appart de 50m2 à 500kE (je simplifie).
Dans 10 ans, j'aurais besoin de 100m2 (1ME au prix d'aujourd'hui).

J'ai tout intérêt à être dans un marché baissier (disons 10%) puisque toute chose égale par ailleurs, l'appart de 100m2 ne vaudra plus que 900KE tandis que je revendrais mon appart 450KE soit un net à financer de 450KE contre 500K.

Dans un marché haussier (+10%), je revends mon appart 550K mais l'autre vaut 1.1ME, il me faut donc 550KE contre 500K

Je me trompe quelque part ?

Message cité 3 fois
Message édité par moomo le 12-02-2016 à 00:03:57
n°44786302
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-02-2016 à 07:33:17  profilanswer

non tu as raison.

J'ai "perdu" 25 000 euros lorsque j'ai vendu, pour acheter plus grand / mieux situé.
Si j'avais été dans un contexte où j'aurais gagné à la revente, il est probable que je n'aurais pas pu acheter mon bien actuel

n°44786336
Kerjou
Posté le 12-02-2016 à 07:46:28  profilanswer

Sauf marché à deux vitesses ou ton bien baisse et ce que tu veux acheter augmente.  

Genre appart vs maison.
Ou coins différents.

Message édité par Kerjou le 12-02-2016 à 07:47:07
n°44786544
giorkal
Posté le 12-02-2016 à 08:32:52  profilanswer

moomo a écrit :

Je me trompe quelque part ?

Tu viens de decouvrir qu'un marché haussier ne profite qu'aux intermediaires (AI , Etat, Communes) et a ceux qui ne revendent pas .  
Tous les autres, riches ou pauvres, locataires ou proprietaires, sont baisés.  

Une solution serait d'imposer la taxe sur la PV a la revente comme n'importe quel actif, mais aucune chance avec les BBs vendeurs nets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13298  13299  13300  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)