Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6188 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13270  13271  13272  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44685104
ignomo
Posté le 02-02-2016 à 09:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
La solution 2 paraît la bonne :o

(Achat à 2 + prêt des parents aux 2).

Message édité par ignomo le 02-02-2016 à 09:23:56
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 09:23:02  profilanswer

n°44685612
Loup23
Posté le 02-02-2016 à 10:07:38  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Oui, c'est ce que je conseille souvent aussi quand y'a un emprunt à prévoir. Je ne suis pas fan des quotités de propriété différentes (type 1/3 - 2/3) sauf si le financement se fait "cash", parceque justement si tu n'assures pas un remboursement des traites égales ou un truc comme ca, ta répartition initiale n'est pas respectée, et comme elle est très inégalitaire tu peux avoir plus de problèmes dans la liquidation de l'indivision (comprendre : un plus gros conflit  :D ).
Je préfère souvent que tout le monde reste à 50% chacun et qu'on déclare dans l'acte les apports différents. Ca permet un truc assez facile : a la revente chacun récupère son apport et se partage le reste moitié moitié (sauf répartition conventionnelle en %).

Après pour le financement "courant" des les répartition des charges, c'est un peu problématique de respecter réellement les remboursements de crédits. La solution facile c'est souvent le compte commun avec prélèvement direct des mensualités, mais après on peut partir dans des comptes d'apothicaires si l'un estime gagner plus que l'autre donc abonder plus que l'autre ledit compte commun  :o .  
Dans les couples mariés sous séparation de bien, les juges ont une approche assez pratique : "dépenses pour la RP = contribution aux charges du mariages = ferme ta gueule et réclame rien"  :o

Bon notaire ce soir pour le compromis  

Et justement nous allons être dans le cas de l'indivision , nous ne sommes pas mariés et il y a un gros différentiel de revenus et d'apports. En outre, j'ai un enfant d'un précédent couple.  

Nous partions sur une indivision 1/3   2/3 , pour l'apport et pour les mensualités. Pour les travaux, ça sera plus du 1/5 4/5 mais pas trop le choix à moins d'attendre que madame épargne suffisamment...  

Pour le quotidien , les charges se font aussi en rapport 1/3 2/3 difficile de faire autrement , en faisant du moit moit elle n'aurait presque plus de " reste à vivre"..

n°44685858
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-02-2016 à 10:29:08  profilanswer

n°44686608
Loup23
Posté le 02-02-2016 à 11:16:16  profilanswer

Les goûts et couleurs...

Il y a de la déco à refaire mais ça a l'air plutôt sympa et le cadre vraiment très sympa ( je ne connais pas du tout la zone je précise).

n°44686774
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-02-2016 à 11:28:00  profilanswer

vous croyez que le photoshop a l'arrache sert a masquer un vis a vis degueu :D genre un immeuble avec vue sur le jardin
http://www.immobilier-toulouse-ran [...] 1454408732
comment ils peuvent penser que ca va pas se voir a la premiere visite!?

n°44686808
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-02-2016 à 11:30:20  profilanswer

Loup23 a écrit :

Les goûts et couleurs...

Il y a de la déco à refaire mais ça a l'air plutôt sympa et le cadre vraiment très sympa ( je ne connais pas du tout la zone je précise).

L'extérieur est sympa mais :

l'enduit saumon avec le vert d'eau des huisseries  :ouch:
Les (fausses) poutres apparentes et le sol...

Faut tout démolir je le crains  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 02-02-2016 à 11:32:44
n°44686827
Joe l'indi​en 94
Posté le 02-02-2016 à 11:31:41  profilanswer

ganfoud a écrit :

vous croyez que le photoshop a l'arrache sert a masquer un vis a vis degueu :D genre un immeuble avec vue sur le jardin

Oh les FDP  :love:

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°44686839
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-02-2016 à 11:32:25  profilanswer

à mon avis c'est pour ne pas rentre la maison localisable.

Message édité par lesamericains le 02-02-2016 à 11:32:44

---------------
c'est nous lesamericains
n°44687400
cheesecake
Posté le 02-02-2016 à 12:19:20  profilanswer

ganfoud a écrit :

Le carrelage everywhere
Ce fléau de l'immobilier français  [:fandalpinee]

n°44687419
kaboom85
Posté le 02-02-2016 à 12:20:54  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le carrelage everywhere
Ce fléau de l'immobilier français  [:fandalpinee]

c'est pas forcément nul, ça a des avantages

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 12:20:54  profilanswer

n°44687441
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2016 à 12:22:55  answer

kaboom85 a écrit :

Ch'est chûr, cha fait du travailche

n°44687474
archergrin​cheux
Posté le 02-02-2016 à 12:27:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

A part que c'est facile à nettoyer et que dans les pièces d'eau a peu pres étanche, c'est quoi les avantages ?

n°44687517
kaboom85
Posté le 02-02-2016 à 12:30:16  profilanswer

A part que c'est facile à nettoyer et que dans les pièces d'eau a peu pres étanche, c'est quoi les avantages ?

deja c'est bien comme avantage.

ça rafraichit la piece, ça peut etre bien  :D

n°44687539
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-02-2016 à 12:32:03  profilanswer

Quand on a des animaux de compagnie, il n'y a rien de mieux

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°44687600
Shitan
detailer :o
Posté le 02-02-2016 à 12:38:36  profilanswer

Le parquet c'est le même avec les animaux..

---------------
Ci git une signature.
n°44687608
archergrin​cheux
Posté le 02-02-2016 à 12:39:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Béton ciré  :D  

Le carrelage c'est froid, moi je préfère les parquets  :o

n°44687651
cheesecake
Posté le 02-02-2016 à 12:43:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Au point d en équiper 90% du parc immobilier français ?
Soyons sérieux
C'est bon marché, voila la raison  
Les conneries de ''c'est pour rafraichir en été'' ou encore ''c'est pus facile a nettoyer'', bullshit  
Le parquet s'entretient aussi bien qu un carrelage et vieilli beaucoup mieux aussi et c'est plus facile de changer une latte que de de devoir péter un carreaux pour le remplacer .

Le problème en faite c'est pas le carrelage en lui même, c'est surtout sa qualité  
Parce que des surface lisse dans un salon ça se fait très bien, et ça peut être vraiment sympa, effet béton, miroir, motif année 30 why not etc...
Mais le carrelage premier prix Blanc cassé en 20x20 est une  abomination, encore plus quand il est posé en diagonal  
Aujourd'hui on fait des imitation parquet excellente pour pas trop cher et c'est vraiment bluffant

n°44687699
kaboom85
Posté le 02-02-2016 à 12:48:19  profilanswer

cheesecake a écrit :

Soyons sérieux
Les conneries de ''c'est pour rafraichir en été'' ou encore ''c'est pus facile a nettoyer'', bullshit  
Le parquet s'entretient aussi bien qu un carrelage et vieilli beaucoup mieux aussi et c'est plus facile de changer une latte que de de devoir péter un carreaux pour le remplacer .

Le problème en faite c'est pas le carrelage en lui même, c'est surtout sa qualité
Parce que des surface lisse dans un salon ça se fait très bien, et ça peut être vraiment sympa, effet béton, miroir, motif année 30 why not etc...
Mais le carrelage premier prix Blanc cassé en 20x20 est une  abomination, encore plus quand il est posé en diagonal  
Aujourd'hui on fait des imitation parquet excellente pour pas trop cher et c'est vraiment bluffant

bah forcément un truc de qualité merdique, c'est merdique, le parquet merdique aussi c'est nul  [:spamafoote]

n°44687715
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-02-2016 à 12:49:19  profilanswer

cheesecake a écrit :

Soyons sérieux

Et ben... Ça te mets dans ces états toi le carrelage !!   :ouch:

n°44687749
cheesecake
Posté le 02-02-2016 à 12:53:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Et ben... Ça te mets dans ces états toi le carrelage !!   :ouch:

:D

n°44687762
cheesecake
Posté le 02-02-2016 à 12:53:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah forcément un truc de qualité merdique, c'est merdique, le parquet merdique aussi c'est nul  [:spamafoote]

C'est déjà mieux qu'un mauvais carrelage  :)

n°44687800
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-02-2016 à 12:57:13  profilanswer

Ne pas confondre stratifié qui imite le bois et parquet qui est... en bois  :o  

On avancera déjà  :D

n°44687815
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-02-2016 à 12:59:07  profilanswer

cheesecake a écrit :

Mais pourquoi??? [:fegafobobos:2]  

J'étais plutôt d'accord avec l'analyse, mais cette dernière phrase.. Non, pitié, pas le carrelage imitation parquet... En plus à ce prix tu peux avoir des carrelages sympas, ou du vrai parquet, mais le carrelage imitation parquet, cette abomination que tu veux pas [:do not want]   [:calimefrog:2]  

n°44687824
alamanda
Posté le 02-02-2016 à 13:00:15  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Mais pourquoi??? [:fegafobobos:2]  

J'étais plutôt d'accord avec l'analyse, mais cette dernière phrase.. Non, pitié, pas le carrelage imitation parquet... En plus à ce prix tu peux avoir des carrelages sympas, ou du vrai parquet, mais le carrelage imitation parquet, cette abomination que tu veux pas [:do not want]   [:calimefrog:2]  

Il parlait du stratifié. Non parce que du carrelage imitation parquet pas cher heuuuuu :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44687877
Hoiniel
Posté le 02-02-2016 à 13:06:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si l'animal porte des talons, je pense que le voisin du dessous préferait la moquette.  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon lors de mes visites, j'ai vu du lino/PVC imitation parquet assez bluffant. J'en étais presque à ne pas vouloir l'enlever. Mais le carrelage, c'est no way par contre excepté dans la salle d'eau.

n°44687898
cheesecake
Posté le 02-02-2016 à 13:08:20  profilanswer

alamanda a écrit :

Il parlait du stratifié. Non parce que du carrelage imitation parquet pas cher heuuuuu :o

Oui voila  :jap:

n°44687925
__nicolas_​_
Posté le 02-02-2016 à 13:10:15  profilanswer

Bah chacun ses goûts. Perso je construits et je vais mettre du carrelage partout au RDC. Après le carrelage sur la photo de l'annonce, il est horrible donc ça aide pas.

En plus le carrelage pour le chauffage au sol, c'est top.

n°44687936
korteks
Posté le 02-02-2016 à 13:12:12  profilanswer

Tiens ça fait longtemps que j'étais pas passé ici ^^ J'ai pensé au topic récemment, des voisins ayant apparemment réussi à vendre leur appartement, illustrant à cette occasion que l'effet "retouches à la Stéphane Plaza", ça marche !

En gros : appartement de 90m² situé dans un vieil immeuble de village (construction fin 19ème en pierre, mais sans charme particulier), pas particulièrement rénové (mais pas non plus "dans son jus" ), déco un peu rustique (mur porteur intérieur en pierre apparente, tuyau du poêle à bois qui traverse la moitié d ela cuisine, meuble de cuisine façon recup, posters partou aux murs...). Affiché au départ 100K de mémoire, puis baissé à 95K FAI inclus, toujours pas vendu au bout de plusieurs mois. Pour comparaison, un appartement similaire (RDC également, même surface) sur un autre palier mais entièrement rénové de manière moderne (bonne isolation, luminaires encastrés dans le faux-plafond, volets électriques...) s'est vendu 120K un an auparavant...
Je les ai vu faire pas mal de travaux de peinture à l'automne (les murs recouverts de posters ne devaient pas être très vendeurs...), peut-être d'autres petites bricoles, je ne sais pas exactement. Quoiqu'il en soit, annonce remise avec de nouvelles photos en fin d'année, bien affiché cette fois 105K en vente directe, et là il semble avoir trouvé preneur ! J'ai comme un doute sur le fait que le marché immobilier soit soudain reparti comme en 40 (hum, non, mauvaise expression ^^" ) en ce début d'année, donc il semblerait que ces quelques travaux aient très largement aidé à la vente.

Je reste quand même étonné du nombre d'annonce que je peux voir avec des photos prises "au quotidien", sans même avoir fait un minimum de rangement... Je sais pas, moi ça me fait pas rêver un appart où on voit du bordel partout :/ A l'inverse, je suis surpris à quel point le simple fait d'avoir un mur repeint récemment peut faire changer le point de vue d'acheteurs potentiels, à croire que personne n'arrive à s'imaginer le faire soi-même après l'achat (quitte justement à jouer là-dessus pour faire baisser le prix...).

n°44687958
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-02-2016 à 13:14:27  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah chacun ses goûts. Perso je construits et je vais mettre du carrelage partout au RDC. Après le carrelage sur la photo de l'annonce, il est horrible donc ça aide pas.

En plus le carrelage pour le chauffage au sol, c'est top.

D'ailleurs à ce propos : mon RDC est entièrement carrelé car chauffage au sol (géothermie)
Le carrelage à 12 ans et il me sort par les yeux  :o  
Je voudrai du parquet mais quid de la chaleur ? Le bois est isolant non ?
Par quoi le remplacer ?  
 :jap:  

n°44687982
__nicolas_​_
Posté le 02-02-2016 à 13:17:28  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

D'ailleurs à ce propos : mon RDC est entièrement carrelé car chauffage au sol (géothermie)
Par quoi le remplacer ?  

J'ai des amis qui ont fait construire et ils voulaient du parquet massif et du chauffage au sol. On leur avait assuré que c'était bon avec je ne sais quelle technique de mise en œuvre. En pratique, ça chauffait pas et au bout d'un (court)  moment ils ont viré le parquet et mis du carrelage  :D (j'ose même pas imaginer les frais).

n°44688045
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-02-2016 à 13:22:51  profilanswer

Ici pas de souci, par contre il est collé : en flottant ou sur lambourde c'est pas bon semble-t-il. Par contre ce n'est pas compatible plancher rafraîchissant, tout du moins pour mon modèle de parquet.

n°44688073
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2016 à 13:25:15  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

L'extérieur est sympa mais :

l'enduit saumon avec le vert d'eau des huisseries  :ouch:  
Les (fausses) poutres apparentes et le sol...

Faut tout démolir je le crains  :o  

Rien d'insurmontable, si les gens s’arrêtent à la deco :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44688257
lilith_uni​que
Posté le 02-02-2016 à 13:40:49  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Par quoi le remplacer ?

le bois a une très grande inertie thermique, d'où son intérêt en tant qu'isolant.
Pour son utilisation au sol avec chauffage au sol, il faut oublier le mode : on chauffe quand on est là et on baisse quand on n'est pas là, parce qu'avec l'inertie, tu obtiens presque l'inverse.
Dans la pratique il faut que tu stabilises la chauffe.
Plus le plancher en bois est épais, plus l'inertie est grande

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 02-02-2016 à 14:06:21
n°44688847
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-02-2016 à 14:29:34  profilanswer

lilith_unique a écrit :

le bois a une très grande inertie thermique, d'où son intérêt en tant qu'isolant.
Pour son utilisation au sol avec chauffage au sol, il faut oublier le mode : on chauffe quand on est là et on baisse quand on n'est pas là, parce qu'avec l'inertie, tu obtiens presque l'inverse.
Dans la pratique il faut que tu stabilises la chauffe.
Plus le plancher en bois est épais, plus l'inertie est grande

le bois réagit également à la chaleur avec une dilatation plus importante.
un parquet est globalement plus fragile aux rayures/chocs.

sans la contrainte du chauffage au sol, un parquet dans le salon c'est sympa.
mais il y a des carrelages qui sont vraiment beaux. (je parle pas des carreaux 20x20 avec ses joints gris premier prix constructeur)

http://www.blog-carrelage.fr/wp-content/uploads/2014/12/1-carrelage-760x3401.jpg
http://www.terresdeden.com/site/images/vignette/Carrelage-de-sol545a555c084d0.jpg

dans les carrelages imitation bois, on commence à trouver des trucs assez surprenants.
http://www.blog-carrelage.fr/wp-content/uploads/2012/07/imitation-parquet-settecento-naturalia.jpg
http://www.blog-carrelage.fr/wp-content/uploads/2012/07/imitation-parquet-marca-corona-toronto.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 02-02-2016 à 14:32:53

---------------
c'est nous lesamericains
n°44689225
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-02-2016 à 14:58:19  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dites, j'ai une question importante mais pour laquelle je n'ai pas de réponse tranchée, en effet j'ai 2 réponses , 1 du côté syndic et 1 du côté agent immobilier :

Lors de la vente, qui paye les mensualités (à venir) de travaux de copro votés par le vendeur ?

- Le syndic me dit que c'est l'acheteur (en fait celui qui est propriétaire au moment de chaque échéance)

- L'agent me dit que c'est le "voteur" qui paye l'intégralité du montant de travaux qu'il a voté (principe du "qui vote paye" , dont le syndic me dit que ça n'a plus court depuis des années)

L'agent me dit que le syndic me dit ça car de son côté effectivement les chèques sont émis par le nouveau proprio mais qu'en fait au moment de la vente, le notaire fait le nécessaire pour que le vendeur donne ces sommes à venir (ou les déduise du prix de vente... bref)

Le syndic me répond que ça "peut" se faire, par arrangement mais qu'aucune loi n'y oblige...

Qui croire ?
Comment être sûr de ça avant d'être devant le notaire ?

Je suis sûrement burn mais au cas où.

C'est le propriétaire au moment du vote des travaux à l'AG supporte le coût. Si vente après une AG avec travaux prévu: le notaire déduit du prix de la vente les xxxx€ de travaux voté et du coup c'est l'acheteur qui paiera au moment demandé. (donc oui l'acheteur paye lui même mais ça a été déduit du prix de la vente à la base).

Après une clause peut être ajouté,  c'est ce que j'ai fait, vu que le coût des travaux avait été calculé très large (10-20%) j'ai demandé à ceux que je sois remboursé (et non l'acheteur) en cas d'un trop paiement (par contre attention ça marche dans l'autre sens aussi..., si le budget alloué est trop bas c'est au vendeur d'assumer la différence, même 1an après...)

n°44689294
cheesecake
Posté le 02-02-2016 à 15:03:22  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Par quoi le remplacer ?  

Il existe des parquet pour chauffage par le sol
Ça se trouve partout

n°44689297
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-02-2016 à 15:03:28  profilanswer

lesamericains a écrit :

dans les carrelages imitation bois, on commence à trouver des trucs assez surprenants.
http://www.blog-carrelage.fr/wp-co [...] uralia.jpg
http://www.blog-carrelage.fr/wp-co [...] oronto.jpg

[:neernitt:1]  [:neernitt:1]

n°44689311
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-02-2016 à 15:04:20  profilanswer

Non mais clair, "carrelage imitation parquet", pourquoi pas "lino imitation moquette" ?

n°44689337
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-02-2016 à 15:06:04  profilanswer

:o
Je suis moins meme pas très client pour ce genre de choses. Perso, un parquet doit être en bois, et un carrelage en pierre.
je pense qu'on regardera ces imitations dans 20 ans comme on regarde le lino et le formica aujourd'hui.

après chacun ces goûts, faut voir à l'usage et comment ça patine.

le détournement est aussi un courant d'art moderne. Si c'est assumé, je dis pourquoi pas   [:sharliecheen:3]
http://grenoblehoche.okkohotels.com/sites/grenoblehoche.okkohotels.com/files/19172_540_tn_expo-penone-arbres.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 02-02-2016 à 15:13:25

---------------
c'est nous lesamericains
n°44689391
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2016 à 15:09:49  answer

Je commence à en vendre pour de l'extérieur. Franchement, au lieu de plancher bois sur plots où faut foutre 100€/m² HT non posé pour avoir un truc qui tient bien quand t'es en front de mer, là pour moins de 30€ t'as du grès ceram qui ne bouge pas (j'ai pas un recul énorme non plus). Y a même les veines du bois qui sont moulées.

Pour l'intérieur, c'est surtout le coté chaleureux du bois qui me plait, je resterai sur ça.

n°44689739
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-02-2016 à 15:30:50  profilanswer

lesamericains a écrit :

le bois réagit également à la chaleur avec une dilatation plus importante.  
un parquet est globalement plus fragile aux rayures/chocs.

sans la contrainte du chauffage au sol, un parquet dans le salon c'est sympa.  
mais il y a des carrelages qui sont vraiment beaux. (je parle pas des carreaux 20x20 avec ses joints gris premier prix constructeur)

http://www.blog-carrelage.fr/wp-co [...] 0x3401.jpg
http://www.terresdeden.com/site/im [...] c084d0.jpg

http://www.blog-carrelage.fr/wp-co [...] uralia.jpg
http://www.blog-carrelage.fr/wp-co [...] oronto.jpg

Sponsorisé par 3ds

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13270  13271  13272  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)