Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6989 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13271  13272  13273  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44689739
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-02-2016 à 15:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesamericains a écrit :

le bois réagit également à la chaleur avec une dilatation plus importante.  
un parquet est globalement plus fragile aux rayures/chocs.

sans la contrainte du chauffage au sol, un parquet dans le salon c'est sympa.  
mais il y a des carrelages qui sont vraiment beaux. (je parle pas des carreaux 20x20 avec ses joints gris premier prix constructeur)

http://www.blog-carrelage.fr/wp-co [...] 0x3401.jpg
http://www.terresdeden.com/site/im [...] c084d0.jpg

dans les carrelages imitation bois, on commence à trouver des trucs assez surprenants.
http://www.blog-carrelage.fr/wp-co [...] uralia.jpg
http://www.blog-carrelage.fr/wp-co [...] oronto.jpg

Sponsorisé par 3ds

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 15:30:50  profilanswer

n°44689822
fabien1176
Posté le 02-02-2016 à 15:35:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah chacun ses goûts. Perso je construits et je vais mettre du carrelage partout au RDC. Après le carrelage sur la photo de l'annonce, il est horrible donc ça aide pas.

En plus le carrelage pour le chauffage au sol, c'est top.

Je confirme ; quel plaisir de marché pieds nus même en hiver  :love:  

n°44689861
Hoiniel
Posté le 02-02-2016 à 15:37:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Avec le parquet même pas besoin de chauffage au sol pour cela. :o

n°44689967
Kayou
Posté le 02-02-2016 à 15:43:38  profilanswer

Après c'est le mode de chauffage qui joue aussi.
On a plein de gens qui parlent de poêle a bois depuis qu'ils sont venus chez nous :o

n°44690035
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-02-2016 à 15:48:42  profilanswer

lesamericains a écrit :

je pense qu'on regardera ces imitations dans 20 ans déjà ça comme on regarde le lino et le formica aujourd'hui.

[:aloy]

n°44690194
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-02-2016 à 16:00:27  profilanswer

lesamericains a écrit :

:o
Je suis moins meme pas très client pour ce genre de choses. Perso, un parquet doit être en bois, et un carrelage en pierre.
je pense qu'on regardera ces imitations dans 20 ans comme on regarde le lino et le formica aujourd'hui.

après chacun ces goûts, faut voir à l'usage et comment ça patine.

le détournement est aussi un courant d'art moderne. Si c'est assumé, je dis pourquoi pas   [:sharliecheen:3]  
http://grenoblehoche.okkohotels.co [...] arbres.jpg

Le formica c'est ultra-hype

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°44690275
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2016 à 16:05:43  answer

Marc a écrit :

Sponsorisé par 3ds

SPAM  [:tigrou:1]

lesamericains a écrit :

:o
Je suis moins meme pas très client pour ce genre de choses. Perso, un parquet doit être en bois, et un carrelage en pierre.
je pense qu'on regardera ces imitations dans 20 ans comme on regarde le lino et le formica aujourd'hui.

après chacun ces goûts, faut voir à l'usage et comment ça patine.

le détournement est aussi un courant d'art moderne. Si c'est assumé, je dis pourquoi pas   [:sharliecheen:3]
http://grenoblehoche.okkohotels.co [...] arbres.jpg

Encore l'autre con d'artiste avec sa série de plugs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2016 à 16:06:35
n°44690351
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-02-2016 à 16:09:55  profilanswer

dérespecte pas :o https://fr.wikipedia.org/wiki/Giuseppe_Penone

---------------
c'est nous lesamericains
n°44690545
Felkor
Para bellum
Posté le 02-02-2016 à 16:26:04  profilanswer

Salut les gens,

J'viens poser mon drapeau ici, vu qu'avec madame nous réfléchissons sérieusement à investir plutôt que de continuer avec un loyer ad vitam.

Région parisienne, donc tarifs parisiens... Nous sommes dans le sud de Paris, et on compte rester dans ce coin, une proximité du RER (B) étant du coup indispensable, mais si possible pas à bout de la ligne non plus pour ne pas avoir des temps de trajets imbuvables pour elle (je travail de mon côté déjà dans le sud et suis véhiculé).

On préférerait une maison, mais au vu des contraintes nous allons commencer par un appart. Pas d'enfant, et rien de prévu de ce côté là pour le moment, on compte partir sur un T3.

On veut du neuf (un peu assez des vieux apparts @moisissure dans la salle de bain), bien isolé, avec parking, et bien situé pour pouvoir le revendre sans trop de difficultés sur le long terme (mais bon ça...)

Ce qui semble correspondre le mieux à nos critères, ce sont les programmes immobiliers actuellement en cours dans le quartier de la garer RER/TGV de Massy. Bien situé, tout à proximité, de grands axes et les transports accessibles à pied. Le projet en question.
Les avantages : RT2012, neuf, 10min à pied RER B&C/TGV, tous commerces à proximité, quartier entièrement neuf, chauffage central et eau chaude via centrale thermique, parking sous-terrain...
Les désavantages : l'appart qui nous intéresse est à proximité du passage de la ligne C (environ 20m de la fenêtre ; il est sur une bute qui le surélève par rapport à notre niveau). Cependant, il passe à environ 30 km/h à l'endroit en question (courbe+entrée de gare), donc pas très bruyant. Et quand même assez cher au vu de la surface.

Bon, par contre, c'est du environ 4k-€/m², ce qui nous donne le T3 @ 65m² ~250k (hors négoces, etc). Nous n'avons pas encore entamé les démarches auprès des banques, mais ayant un budget commun brut à environ 80k annuel, on ne devrait pas avoir trop de soucis pour faire un prêt à ~1300 mensuel pour du 20 ans. Par contre, pas de PTZ possible (non éligibles à N-2 ou N-1).

Mais bon, l'investissement est quand même important, aussi un tas de questions qui tournent.

- Déjà, en terme de tarif : est-ce qu'au vu du projet les prix vous semblent cohérents ?
- Je n'ai absolument aucune idée des taux pratiqués en ce moment. Vous avez des évaluations ? (pour 250k@20ans, sans apport (ce dernier étant utilisé pour les frais de notaires / frais intercalaires / aménagement ensuite).
- Des retour de gens qui ont déjà vécu à côté du passage du RER en terme de nuisance ? (après, en restant sur des comparaisons en terme d'isolation/vitesse comparable, pas forcément facile à trouver...).

Merci ! :)

Message cité 9 fois
Message édité par Felkor le 02-02-2016 à 16:31:55
n°44690625
kaboom85
Posté le 02-02-2016 à 16:31:26  profilanswer

Felkor a écrit :

Salut les gens,

J'viens poser mon drapeau ici, vu qu'avec madame nous réfléchissons sérieusement à investir plutôt que de continuer avec un loyer ad vitam.

Région parisienne, donc tarifs parisiens... Nous sommes dans le sud de Paris, et on compte rester dans ce coin, une proximité du RER (B) étant du coup indispensable, mais si possible pas à bout de la ligne non plus pour ne pas avoir des temps de trajets imbuvables pour elle (je travail de mon côté déjà dans le sud et suis véhiculé).

On préférerait une maison, mais au vu des contraintes nous allons commencer par un appart. Pas d'enfant, et rien de prévu de ce côté là pour le moment, on compte partir sur un T3.

On veut du neuf (un peu assez des vieux apparts @moisissure dans la salle de bain), bien isolé, avec parking, et bien situé pour pouvoir le revendre sans trop de difficultés sur le long terme (mais bon ça...)

Ce qui semble correspondre le mieux à nos critères, ce sont les programmes immobiliers actuellement en cours dans le quartier de la garer RER/TGV de Massy. Bien situé, tout à proximité, de grands axes et les transports accessibles à pied. Le projet en question.
Les avantages : RT2012, neuf, 10min à pied RER B&C/TGV, tous commerces à proximité, quartier entièrement neuf, chauffage central et eau chaude via centrale thermique, parking sous-terrain...
Les désavantages : l'appart qui nous intéresse est à proximité du passage de la ligne C. Cependant, il passe à environ 30 km/h à l'endroit en question (courbe+entrée de gare), donc pas très bruyant. Et quand même assez cher au vu de la surface.

Bon, par contre, c'est du environ 4k-€/m², ce qui nous donne le T3 @ 65m² ~250k (hors négoces, etc). Nous n'avons pas encore entamé les démarches auprès des banques, mais ayant un budget commun brut à environ 80k annuel, on ne devrait pas avoir trop de soucis pour faire un prêt à ~1300 mensuel pour du 20 ans. Par contre, pas de PTZ possible (non éligibles à N-2 ou N-1).

Mais bon, l'investissement est quand même important, aussi un tas de questions qui tournent.

- Déjà, en terme de tarif : est-ce qu'au vu du projet les prix vous semblent cohérents ?
- Je n'ai absolument aucune idée des taux pratiqués en ce moment. Vous avez des évaluations ? (pour 250k@20ans, sans apport (ce dernier étant utilisé pour les frais de notaires / frais intercalaires / aménagement ensuite).
- Des retour de gens qui ont déjà vécu à côté du passage du RER en terme de nuisance ? (après, en restant sur des comparaisons en terme d'isolation/vitesse comparable, pas forcément facile à trouver...).

t'as oublié les malfaçons et les années de procès qui suivront dans les désavantages :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 16:31:26  profilanswer

n°44690646
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2016 à 16:32:34  answer

Felkor a écrit :

Salut les gens,

Les désavantages : l'appart qui nous intéresse est à proximité du passage de la ligne C (environ 20m de la fenêtre ; il est sur une bute qui le surélève par rapport à notre niveau). Cependant, il passe à environ 30 km/h à l'endroit en question (courbe+entrée de gare), donc pas très bruyant. Et quand même assez cher au vu de la surface.

Salut,

Un tel bien se louerait combien par mois ? Une vague idée de combien de temps avant le revendre ?

n°44690718
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-02-2016 à 16:38:00  profilanswer

Felkor a écrit :

Salut les gens,

[...]

Si je comprends bien le problème c'est l'apport.
Si vous pouvez envisager d'y rester 10 ans, le temps d'amortir les frais divers et constituer un petite épargne en parallèle c'est un projet judicieux qui vous permettra de rebondir sur plus grand quand le besoin se fera sentir.

pour les taux => meilleurs taux.com, mais tu peux aussi aller consulter un courtier c'est gratuit.

reste à voir la qualité de vie (temps de trajet / commerces / surface) et à se projeter dans le quartier. A prendre en compte pour les grands ensembles la part de social et comment le quartier va vieillir.
ça donne quoi le prix au m² dans l'ancien aux alentours ?

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 02-02-2016 à 16:41:23

---------------
c'est nous lesamericains
n°44690744
leraturbai​n
Posté le 02-02-2016 à 16:39:45  profilanswer

Felkor a écrit :

Salut les gens,

Ca semble bien cher la vue sur le RER :o.

Résultat d'une petite recherche : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Citation :

3 halls d’entrée conçus par un décorateur, avec œuvre artistique

Une oeuvre artistique, c'est un bon début :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 02-02-2016 à 16:40:18
n°44690799
Terox
Posté le 02-02-2016 à 16:43:20  profilanswer

Felkor a écrit :

Salut les gens,

Hello,  

Tu as bien fait de venir. J'ai acheté dans le neuf en 2014 donc je peux comprendre les questions à ce sujet.

Je me demandais :

- Tu parles d'un achat long terme, pour combien de temps tu le garderais ?  
- Connais-tu le promoteur ? ses autres réalisations, prestations proposées dans l'immeuble / appartement, réputation ..
- Les frais de notaire sont réduis à environ 2% dans le neuf, ça limite l'apport nécessaire mais effectivement compte la cuisine à faire et les aménagements
- Dans le neuf, possibilité de négocier sur le prix global / frais de notaire / parking, faut tâter un peu le terrain
- Tu ne précise pas la situation dans l'immeuble, il serait au dernier étage ? avec terrasse ? Tu as vu les plans déjà ?  

Pour le prix de marché, vas faire un tour sur meilleuragent, et zoom sur ta zone :

Message cité 1 fois
Message édité par Terox le 02-02-2016 à 16:44:28
n°44690815
HFR_GLT
Posté le 02-02-2016 à 16:44:37  profilanswer

Felkor a écrit :

Salut les gens,

Pour moi le RER à 20m c'est NIET.
Pas tellement en terme de bruit, on peux s'y faire mais en terme de revente ...

C'est tellement galère de revendre un bien avec ce genre de défaut ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°44690857
Terox
Posté le 02-02-2016 à 16:47:28  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ca semble bien cher la vue sur le RER :o.

Résultat d'une petite recherche : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Citation :

3 halls d’entrée conçus par un décorateur, avec œuvre artistique

Une oeuvre artistique, c'est un bon début :lol:.

C'est pas rassurant ouais, faut voir en quoi ça consiste exactement (style marbre + double hauteur SP ou moquette). Et la loge gardien non plus, ça va faire des charges en plus.  

kaboom85 a écrit :

t'as oublié les malfaçons et les années de procès qui suivront dans les désavantages :o

Il y a encore des promoteurs sérieux, ne jugeons pas trop vite.  

n°44690861
Kayou
Posté le 02-02-2016 à 16:47:43  profilanswer

Felkor a écrit :

Salut les gens,

C'est un gros handicap
Déjà pour vous car au début c'est quand même bien chiant. Même si ça roule pas vite, ça veut dire que ça freine, dans un virage, les frottements sont plus importants et donc ça fait plus de bruit.
Dormir la fenêtre ouverte, faut oublier, manger la fenêtre ouverte en été quand il fait chaud.... bref pas top

Ensuite pour la revente, c'est un handicap car pour certains, ça va être de suite rédhibitoire même si le bien correspond parfaitement à ce qu'ils attendent et donc une décote à prévoir par rapport à d'autres biens.
Après il faut savoir si le prix actuel de vente tient compte de cette nuisance.

n°44690879
HFR_GLT
Posté le 02-02-2016 à 16:48:55  profilanswer

lesamericains a écrit :

Si vous pouvez envisager d'y rester 10 ans, le temps d'amortir les frais divers et constituer un petite épargne en parallèle c'est un projet judicieux qui vous permettra de rebondir sur plus grand quand le besoin se fera sentir.

pour les taux => meilleurs taux.com, mais tu peux aussi aller consulter un courtier c'est gratuit.

reste à voir la qualité de vie (temps de trajet / commerces / surface) et à se projeter dans le quartier. A prendre en compte pour les grands ensembles la part de social et comment le quartier va vieillir.

URGCNEP !!! :  un repas gratuit ça n'existe pas

Le courtier n'est pas gratuit, par contre il t'évite de faire le tour des banques.

---------------
n°44690909
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-02-2016 à 16:51:06  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

URGCNEP !!! :  un repas gratuit ça n'existe pas

Le courtier n'est pas gratuit, par contre il t'évite de faire le tour des banques.

la consultation est gratuite  [:aloy]  , le service on se doute bien que non.

---------------
c'est nous lesamericains
n°44690938
kaboom85
Posté le 02-02-2016 à 16:53:16  profilanswer

Terox a écrit :

Il y a encore des promoteurs sérieux, ne jugeons pas trop vite.  

[:jean fraugue:4]

n°44691038
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2016 à 17:00:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu ne dira plus ça quand tu aura des varices aux jambes  [:wumalpy:2]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°44691089
dpnose
Posté le 02-02-2016 à 17:04:49  profilanswer

Petite MAJ de ma "maigre" situation :D  

On signe pour un compromis à hauteur de 98k€ frais d'agence inclus, en paysannie bien sur :whistle:  

Soit 105k€ frais de notaire inclus je pense. En comptant les travaux, nous ferions un emprunt de 130k€ environ.
Une des banque me propose 2.3%/20 ans hors assurance (bon l'emprunt était de 140k€ quand j'ai eu la propal).
Je trouve cela pas trop mal?  

Sachant que l'assurance, on l'aurait à 0.11% via le boulot de ma compagne.

Taux correct pour la banque? Merci ;)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°44691095
Joe l'indi​en 94
Posté le 02-02-2016 à 17:05:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu ne dira plus ça quand tu aura des varices aux jambes  [:wumalpy:2]

Avec les nouveaux chauffages au sol c'est fini ça.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°44691146
Felkor
Para bellum
Posté le 02-02-2016 à 17:10:05  profilanswer

Les prix constatés à la location dans le quartier sont ~1k€ à surface identique. Après difficile de comparer sans la localisation exact, l'état de l'immeuble, etc.

lesamericains a écrit :

On part sur l'idée d'y rester environ une 10aine d'années, et d'envisager la suite dans un coin plus green.

Difficile de se faire une idée du prix au m² de l'ancien, car se mélange autant des immeubles HLM qui se situent vers le centre de Massy, que les immeubles récents à accès direct sur la gare.
Faut que je creuse un peu plus.

On s'est un peu baladé dans le quartier. C'est un mélange d'immeubles récents (soit locatifs, soit pour des entreprises. Pas mal de boîte de mon secteur d'ailleurs, c'est pas négligeable.)
Une grande place en construction, avec cinéma, centre commercial & co à 10min à pied également (en face de la gare). Aller au cinoche à pied c'est plutôt une perspective sympa, en fait.
Une grande surface se trouve à moins de 3min en voiture, enfin.

Terox a écrit :

Hello,

Tu as bien fait de venir. J'ai acheté dans le neuf en 2014 donc je peux comprendre les questions à ce sujet.

Je me demandais :

- Tu parles d'un achat long terme, pour combien de temps tu le garderais ?
- Connais-tu le promoteur ? ses autres réalisations, prestations proposées dans l'immeuble / appartement, réputation ..
- Les frais de notaire sont réduis à environ 2% dans le neuf, ça limite l'apport nécessaire mais effectivement compte la cuisine à faire et les aménagements
- Dans le neuf, possibilité de négocier sur le prix global / frais de notaire / parking, faut tâter un peu le terrain
- Tu ne précise pas la situation dans l'immeuble, il serait au dernier étage ? avec terrasse ? Tu as vu les plans déjà ?

Pour le prix de marché, vas faire un tour sur meilleuragent, et zoom sur ta zone :

- On part sur une 10aine d'années.
- Pour le promoteur, je n'ai pas fait de recherches, bonne suggestion je vais essayer de creuser de ce côté là. Pour les prestations proposées, qu'entends-tu par là exactement ?
- C'est ce que nous a laissé entendre la personne qu'on a pu rencontrer sur le projet en question, qu'il était assez courant de faire passer les frais de notaires + aménagements supplémentaires (parquet dans les chambre, etc) dans le prix lors de la négociation. Ce qu'on planifie de faire avec une place de parking supplémentaire.
- Il serait au premier étage. Le même appartement est disponible au 2ème, 3ème et 4ème (bâtisse de 5 étages) avec un surcoût de 7k€ à chaque fois. Le truc du RER, c'est qu'il passe sur une butte qui est à hauteur du 3eme étage, donc les 2eme/3eme étages sont plus exposés, celui du premier nous parait donc plus intéressant (pas de vis-à-vis sur le RER mais sur la butte qui est arborisée. (ça se dit, ça ?)). On a déjà les plans des différents appartements, c'est celui qui nous plait le plus en terme de volumes (pas d'espaces perdus dans des dégagements, un espace de vie (cuisine+séjour) de 30m² (je cherche plus les grands espaces que les espaces découpés). Il y a une -petite- terrasse de 6m² (2,8 par 2,3, donc utilisable, pas juste une ligne).

@HFR_GLT / @Kayou

Citation :

Bla RER

C'est effectivement le gros point noir du projet pour moi :p
Les appartements qui donnent de ce côté (Est) sont effectivement les moins chers au m² dans le projet, je pense que ce n'est pas sans rapport :p

En tout cas, merci pour vos retours, ça me fait réfléchir et ça me donne des direction dans lesquelles creuser :jap:   !

Message cité 2 fois
Message édité par Felkor le 02-02-2016 à 17:14:57
n°44691182
Kayou
Posté le 02-02-2016 à 17:14:15  profilanswer

Exposition Est, ça veut dire soleil que le matin, bof.
1er étage avec butte en face, ça va être sombre...

Bref, j'ai rien vu de plus, donc pas objectif mais franchement sur le papier, ça ne vend pas du rêve :/

10' à pied, ça commence à faire pas mal je trouve. Pour moi c'est pas comme si c'était quasi au pied de l'immeuble.

n°44691201
Terox
Posté le 02-02-2016 à 17:16:21  profilanswer

On sent la mauvaise expérience avec un vendeur de tapis, je me trompe ?  

n°44691212
r06
Posté le 02-02-2016 à 17:17:22  profilanswer

Felkor a écrit :

- On part sur une 10aine d'années.
- Pour le promoteur, je n'ai pas fait de recherches, bonne suggestion je vais essayer de creuser de ce côté là. Pour les prestations proposées, qu'entends-tu par là exactement ?
- C'est ce que nous a laissé entendre la personne qu'on a pu rencontrer sur le projet en question, qu'il était assez courant de faire passer les frais de notaires + aménagement supplémentaire (parquet dans les chambre, etc) dans le prix lors de la négociation. Ce qu'on planifie de faire avec une place de parking supplémentaire.
- Il serait au premier étage. Le même appartement est disponible au 2ème, 3ème et 4ème (bâtisse de 5 étages) avec un surcoût de 7k€ à chaque fois. Le truc du RER, c'est qu'il passe sur une butte qui est à hauteur du 3eme étage, donc les 2eme/3eme étages sont plus exposés, celui du premier nous parait donc plus intéressant (pas de vis-à-vis sur le RER mais sur la butte qui est arborisée. (ça se dit, ça ?)). On a déjà les plans des différents appartements, c'est celui qui nous plait le plus en terme de volumes (pas d'espaces perdus dans des dégagements, un espace de vie (cuisine+séjour) de 30m² (je cherche plus les grands espaces que les espaces découpés). Il y a une -petite- terrasse de 6m² (2,8 par 2,3, donc utilisable, pas juste une ligne).

@HFR_GLT / @Kayou

Citation :

Bla RER

C'est effectivement le gros point noir du projet pour moi :p
Les appartements qui donnent de ce côté (Est) sont effectivement les moins chers au m² dans le projet, je pense que ce n'est pas sans rapport :p

En tout cas, merci pour vos retours, ça me fait réfléchir et ça me donne des direction dans lesquelles creuser :jap:   !

Pour les prix à la loc j'ai un pote qui louait un 65m2 pas loin du tout (juste à côté de la passerelle de RER) dans les 1000€ il y a 4 ans.
De chez lui on voyait le RER passait c'etait aps très génant mais je sais pas si j'irais acheter ça...
Au final il a acheté dans un immeuble très récent juste à côté un appart de plus de 80m2 et il en est très content à part qu'il trouve que les prix baissent depuis en continue (mais lentement)... :D
Dans ce coin il y a beaucoup de logements très récents, quel serait le prix d'un bien équivalent à celui que tu vises?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-02-2016 à 17:17:49
n°44691216
pik3
Posté le 02-02-2016 à 17:17:31  profilanswer

Citation :

La ministre du Logement Sylvia Pinel et le ministre de l'Economie Emmanuel Macron ont annoncé mardi le lancement d'une "mission sur l'avenir de la profession immobilière face à la révolution numérique", confiée à l'économiste Bernard Vorms.

"Le gouvernement souhaite disposer d'une analyse sur les changements que cette révolution numérique a générés dans l'activité traditionnelle des professions immobilières; et de propositions, juridiques ou économiques, permettant de renforcer l'efficacité des professionnels et d'affronter la concurrence internationale", ont expliqué les deux ministres dans un communiqué commun.

Les conclusions de cette mission seront rendues en juillet, ont-ils ajouté.

Bernard Vorms, économiste, est président du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières (CNTGI), créé en 2014 pour encadrer l'activité des professionnels du secteur.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] lancee.php

Ils vont faire une loi pour protéger les AI ?

n°44691290
HFR_GLT
Posté le 02-02-2016 à 17:26:36  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La ministre du Logement Sylvia Pinel et le ministre de l'Economie Emmanuel Macron ont annoncé mardi le lancement d'une "mission sur l'avenir de la profession immobilière face à la révolution numérique", confiée à l'économiste Bernard Vorms.

"Le gouvernement souhaite disposer d'une analyse sur les changements que cette révolution numérique a générés dans l'activité traditionnelle des professions immobilières; et de propositions, juridiques ou économiques, permettant de renforcer l'efficacité des professionnels et d'affronter la concurrence internationale", ont expliqué les deux ministres dans un communiqué commun.

Bernard Vorms, économiste, est président du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières (CNTGI), créé en 2014 pour encadrer l'activité des professionnels du secteur.

Ils en ont bien fait une pour protéger les taxis.

Les politiques aux ordres des lobbies qui s'étonnent de voir monter le FN : " non mais vous comprenez cette fois on a compris on va tout changer ..."

---------------
n°44691296
fabien1176
Posté le 02-02-2016 à 17:27:22  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Avec les nouveaux chauffages au sol c'est fini ça.

A la place tu as des hémorroides  :D

n°44691326
Raoul Guin​ness
Posté le 02-02-2016 à 17:30:56  profilanswer

dpnose a écrit :

Petite MAJ de ma "maigre" situation :D  

On signe pour un compromis à hauteur de 98k€ frais d'agence inclus, en paysannie bien sur :whistle:  

Soit 105k€ frais de notaire inclus je pense. En comptant les travaux, nous ferions un emprunt de 130k€ environ.
Une des banque me propose 2.3%/20 ans hors assurance (bon l'emprunt était de 140k€ quand j'ai eu la propal).
Je trouve cela pas trop mal?  

Sachant que l'assurance, on l'aurait à 0.11% via le boulot de ma compagne.

Taux correct pour la banque? Merci ;)

Tu auras plus de réponse sur le topic  "Quel prêt pour un achat immobilier? [Mode Perte du AAA]"

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°44691341
leraturbai​n
Posté le 02-02-2016 à 17:32:30  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Ils en ont bien fait une pour protéger les taxis.

Les politiques aux ordres des lobbies qui s'étonnent de voir monter le FN : " non mais vous comprenez cette fois on a compris on va tout changer ..."

+1, tous ces politiques, de droite comme de gauche, vendus aux différents lobbies, c'est [:profil horrible].

n°44691461
Felkor
Para bellum
Posté le 02-02-2016 à 17:45:07  profilanswer

r06 a écrit :

Pour les prix à la loc j'ai un pote qui louait un 65m2 pas loin du tout (juste à côté de la passerelle de RER) dans les 1000€ il y a 4 ans.
De chez lui on voyait le RER passait c'etait aps très génant mais je sais pas si j'irais acheter ça...
Au final il a acheté dans un immeuble très récent juste à côté un appart de plus de 80m2 et il en est très content à part qu'il trouve que les prix baissent depuis en continue (mais lentement)... :D
Dans ce coin il y a beaucoup de logements très récents, quel serait le prix d'un bien équivalent à celui que tu vises?

Une première recherche donne des tarifs équivalents.
Les prix moins élevés sont sur un projet plus vers Massy Opéra (plus dans le nord), c'est au milieu d'une cité HLM avec la TVA à 5,5% pour attirer les gens.
On était potentiellement intéressés, mais non éligibles 5,5 donc on a passé notre tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Felkor le 02-02-2016 à 17:45:29
n°44691469
babysnoopy
Posté le 02-02-2016 à 17:46:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Avec si peu de valeur ajoutée, les AI se doutent que l'uberisation est inéluctable sauf s'ils arrivent à verrouiller leur profession avec de bons lobbyistes...
:/

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44691541
c2800
Posté le 02-02-2016 à 17:54:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Vous vous rendez compte qu'il faut attendre 2015 pour une "mission" (comprendre = qui ne sera pas suivi d'effet)

C'est quand même dingue :/

Alors que la solution est simple : un fichier centralisateur qui répértorie tous les appartements à vendre, et la fin de la loi hoguet qui interdit de facturer avant  la vente...

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 02-02-2016 à 17:56:24
n°44691579
archergrin​cheux
Posté le 02-02-2016 à 17:59:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Vous vous rendez compte qu'il faut attendre 2015 pour une "mission" (comprendre = qui ne sera pas suivi d'effet)

Alors que la solution est simple : un fichier centralisateur qui répértorie tous les appartements à vendre, et la fin de la loi hoguet qui interdit de facturer avant  la vente...

Owi, avec le descriptif détaillé du bien, les taxes foncières et d'habitation, les coordonnées du vendeur même si sur liste rouge, le prix demandé, l'historique locatif, le prix d'acquisition, le tout en libre accès  :love:

n°44691600
pik3
Posté le 02-02-2016 à 18:01:13  profilanswer

c2800 a écrit :

sauf si c'est commandée en sous main par les AI afin que les conclusions servent de base à une loi en faveur des AI  :o

n°44691659
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-02-2016 à 18:10:50  profilanswer

Felkor a écrit :

Salut les gens,

Je trouve ton estimation un peu basse. Ce genre de biens est plutôt à 300k€-320k€ dans les bons coins.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°44691744
tarpan66
Posté le 02-02-2016 à 18:22:04  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Je suis sûrement burn mais au cas où.  

C'est le propriétaire au moment du vote des travaux à l'AG supporte le coût. Si vente après une AG avec travaux prévu: le notaire déduit du prix de la vente les xxxx€ de travaux voté et du coup c'est l'acheteur qui paiera au moment demandé. (donc oui l'acheteur paye lui même mais ça a été déduit du prix de la vente à la base).

Après une clause peut être ajouté,  c'est ce que j'ai fait, vu que le coût des travaux avait été calculé très large (10-20%) j'ai demandé à ceux que je sois remboursé (et non l'acheteur) en cas d'un trop paiement (par contre attention ça marche dans l'autre sens aussi..., si le budget alloué est trop bas c'est au vendeur d'assumer la différence, même 1an après...)  

La version finale que j'ai retenue :

- La Loi dit que c'est la personne qui est propriétaire au moment des appels de fonds et des échéances qui paye au syndic (donc l'acheteur paye les échéances qui tombent après la conclusion de la vente)

- Des notaires (mais pas tous) pratiquent un arrangement (non obligatoire ni systématique) qui fait que le vendeur déduit du prix de l'appart les sommes à venir qu'il a lui-même votées (ou pas d'ailleurs puisque c'est la majorité de l'AG qui décide) .

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44692485
r06
Posté le 02-02-2016 à 19:44:50  profilanswer

Felkor a écrit :

Une première recherche donne des tarifs équivalents.
Les prix moins élevés sont sur un projet plus vers Massy Opéra (plus dans le nord), c'est au milieu d'une cité HLM avec la TVA à 5,5% pour attirer les gens.
On était potentiellement intéressés, mais non éligibles 5,5 donc on a passé notre tour.

Du coup la question c'est si ces biens à prix similaire ont le même point négatif (le RER 20m) que celui que tu vises... :)
Un autre point auquel je serais attentif à ta place c'est l'exposition vu ce que tu as décris j'ai l'impression qu'au premier tu es en contrebas d'une butte donc potentiellement à l'ombre... :o

Message édité par r06 le 02-02-2016 à 19:45:06
n°44692599
c2800
Posté le 02-02-2016 à 19:55:43  profilanswer

pik3 a écrit :

sauf si c'est commandée en sous main par les AI afin que les conclusions servent de base à une loi en faveur des AI  :o

En effet  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13271  13272  13273  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)