| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Marc Chasseur de joce & sly | Reprise du message précédent :
Sponsorisé par 3ds
|
Publicité | Posté le 02-02-2016 à 15:30:50 ![]() ![]() |
fabien1176 |
|
Hoiniel |
|
Kayou | Après c'est le mode de chauffage qui joue aussi.
|
philosoraptor Is he still wrong ? |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2016 à 16:05:43 ![]()
SPAM
Encore l'autre con d'artiste avec sa série de plugs ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2016 à 16:06:35 |
lesamericains so unfair |
--------------- c'est nous lesamericains |
Felkor Para bellum | Salut les gens, J'viens poser mon drapeau ici, vu qu'avec madame nous réfléchissons sérieusement à investir plutôt que de continuer avec un loyer ad vitam. Région parisienne, donc tarifs parisiens... Nous sommes dans le sud de Paris, et on compte rester dans ce coin, une proximité du RER (B) étant du coup indispensable, mais si possible pas à bout de la ligne non plus pour ne pas avoir des temps de trajets imbuvables pour elle (je travail de mon côté déjà dans le sud et suis véhiculé). On préférerait une maison, mais au vu des contraintes nous allons commencer par un appart. Pas d'enfant, et rien de prévu de ce côté là pour le moment, on compte partir sur un T3. On veut du neuf (un peu assez des vieux apparts @moisissure dans la salle de bain), bien isolé, avec parking, et bien situé pour pouvoir le revendre sans trop de difficultés sur le long terme (mais bon ça...) Ce qui semble correspondre le mieux à nos critères, ce sont les programmes immobiliers actuellement en cours dans le quartier de la garer RER/TGV de Massy. Bien situé, tout à proximité, de grands axes et les transports accessibles à pied. Le projet en question. Bon, par contre, c'est du environ 4k-€/m², ce qui nous donne le T3 @ 65m² ~250k (hors négoces, etc). Nous n'avons pas encore entamé les démarches auprès des banques, mais ayant un budget commun brut à environ 80k annuel, on ne devrait pas avoir trop de soucis pour faire un prêt à ~1300 mensuel pour du 20 ans. Par contre, pas de PTZ possible (non éligibles à N-2 ou N-1).
- Déjà, en terme de tarif : est-ce qu'au vu du projet les prix vous semblent cohérents ? Merci ! Message cité 9 fois Message édité par Felkor le 02-02-2016 à 16:31:55 |
kaboom85 |
|
Publicité | Posté le 02-02-2016 à 16:31:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2016 à 16:32:34 ![]()
|
Message cité 2 fois Message édité par lesamericains le 02-02-2016 à 16:41:23 --------------- c'est nous lesamericains |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 02-02-2016 à 16:40:18 |
Terox |
Message cité 1 fois Message édité par Terox le 02-02-2016 à 16:44:28 |
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
Terox |
|
Kayou |
|
HFR_GLT |
--------------- c'est nous lesamericains |
kaboom85 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
Felkor Para bellum | Les prix constatés à la location dans le quartier sont ~1k€ à surface identique. Après difficile de comparer sans la localisation exact, l'état de l'immeuble, etc.
On part sur l'idée d'y rester environ une 10aine d'années, et d'envisager la suite dans un coin plus green. Difficile de se faire une idée du prix au m² de l'ancien, car se mélange autant des immeubles HLM qui se situent vers le centre de Massy, que les immeubles récents à accès direct sur la gare. On s'est un peu baladé dans le quartier. C'est un mélange d'immeubles récents (soit locatifs, soit pour des entreprises. Pas mal de boîte de mon secteur d'ailleurs, c'est pas négligeable.)
- On part sur une 10aine d'années.
C'est effectivement le gros point noir du projet pour moi
Message cité 2 fois Message édité par Felkor le 02-02-2016 à 17:14:57 |
Terox |
r06 |
Pour les prix à la loc j'ai un pote qui louait un 65m2 pas loin du tout (juste à côté de la passerelle de RER) dans les 1000€ il y a 4 ans. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-02-2016 à 17:17:49 |
pik3 |
|
HFR_GLT |
fabien1176 |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
leraturbain |
|
Felkor Para bellum |
Une première recherche donne des tarifs équivalents. Message cité 1 fois Message édité par Felkor le 02-02-2016 à 17:45:29 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
c2800 |
Vous vous rendez compte qu'il faut attendre 2015 pour une "mission" (comprendre = qui ne sera pas suivi d'effet) C'est quand même dingue Alors que la solution est simple : un fichier centralisateur qui répértorie tous les appartements à vendre, et la fin de la loi hoguet qui interdit de facturer avant la vente... Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 02-02-2016 à 17:56:24 |
archergrincheux |
|
pik3 |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
r06 |
Du coup la question c'est si ces biens à prix similaire ont le même point négatif (le RER 20m) que celui que tu vises... Message édité par r06 le 02-02-2016 à 19:45:06 |
c2800 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |