Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13903750
kida
Posté le 28-01-2008 à 17:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

tu as le chic pour bien choisir tes quartiers :whistle:

Je t'assure qu'il y a bien pire (bien mieux aussi)  :ange:

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 17:08:58  profilanswer

n°13903760
seabee
Posté le 28-01-2008 à 17:09:44  profilanswer

Nan. Pas de parking, bruit, charges monstrueuses: ascenseur et concierge pour 6 apparts + chauffage abominablement dispendieux, 30% de surface réellement habitable en moins (entrée trop grande, double séjour mal divisé, escalier de service, doubles portes partout, etc.), travaux de réfection hors de prix.

Bref, c'est un luxe qui se paie.

Message cité 2 fois
Message édité par seabee le 28-01-2008 à 17:17:46
n°13903771
Cpam
Posté le 28-01-2008 à 17:11:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu as le chic pour bien choisir tes quartiers :whistle:

Clichy c'est pas tout pourri. La ligne 13 c'est tout pourri par contre.

n°13903790
Cpam
Posté le 28-01-2008 à 17:12:47  profilanswer

seabee a écrit :

Nan. Pas de parking, bruit, charges monstrueuses: ascenseur et concierge pour 6 apparts + chauffage habominablement dispendieux, 30% de surface réellement habitable en moins (entrée trop grande, double séjour mal divisé, escalier de service, doubles portes partout, etc.), travaux de réfection hors de prix.

Et cuisine à perpet tout au bout du couloir.

n°13903886
manuelo93
Posté le 28-01-2008 à 17:24:36  profilanswer

seabee a écrit :

Nan. Pas de parking, bruit, charges monstrueuses: ascenseur et concierge pour 6 apparts + chauffage abominablement dispendieux, 30% de surface réellement habitable en moins (entrée trop grande, double séjour mal divisé, escalier de service, doubles portes partout, etc.), travaux de réfection hors de prix.

Et t'oublie que tu casques enorme lors des travaux de ravalement avec la polution que tu te tappes dans Paris. Et oui quand on veut habiter dans Paris et dans du hausmannien faut le portefeuille qui va avec.

n°13903988
seabee
Posté le 28-01-2008 à 17:37:41  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Et t'oublie que tu casques enorme lors des travaux de ravalement avec la polution que tu te tappes dans Paris. Et oui quand on veut habiter dans Paris et dans du hausmannien faut le portefeuille qui va avec.

Voilà. A bien égal, neuf ou 1920, je ne connais personne qui prendrait le 1920.

Riche = 1 ou 2 voitures, ascenseur, silence, lumière. Le hausmannien c'est bien, dans la rue, en face. [:kordellio]

n°13904034
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-01-2008 à 17:41:30  profilanswer

seabee a écrit :

Voilà. A bien égal, neuf ou 1920, je ne connais personne qui prendrait le 1920.

J'ai pris du 1908, ça compte ?
Pour le parquet en chêne massif et la cheminée fonctionnelle... :D

---------------
They will not force us
n°13904145
seabee
Posté le 28-01-2008 à 17:51:37  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai pris du 1908, ça compte ?
Pour le parquet en chêne massif et la cheminée fonctionnelle... :D

T'as craqué pour les 3 mètres sous plafond :love:  

Fait rammoner la bonne, tu vas en avoir besoin, de ta cheminée (il y a ambiguité sur le COD)

n°13904181
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2008 à 17:55:21  profilanswer

Cpam a écrit :

Et cuisine à perpet tout au bout du couloir.

ça fait les pieds des valets :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13904204
jcop
yeah !
Posté le 28-01-2008 à 17:57:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

gros +1

tu cherches un moyen de fuir Paris alors que tu l'as déjà...

Si tu avais 300k€ d'apport, tu irais où ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 17:57:14  profilanswer

n°13904260
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-01-2008 à 18:02:57  profilanswer

masterkard a écrit :

les primos qui ne sont pas au taquet t en connais beaucoup ?

Moi par exemple! en plus j'suis loin d'avoir vos revenus de pdg de SSII...  :D  :jap:

n°13904322
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2008 à 18:11:07  profilanswer

masterkard a écrit :

les primos qui ne sont pas au taquet t en connais beaucoup ?

[:arcueid brunestud]

Mais je trouve que les prix sont quand même dingues :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13904328
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2008 à 18:11:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

vos revenus de pdg de SSII...  :D  :jap:

Oh pinaize, si seulement...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13904353
Zaib3k
Posté le 28-01-2008 à 18:14:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh pinaize, si seulement...

[:eddy_]

n°13904425
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-01-2008 à 18:22:55  profilanswer

calagan57 a écrit :

Moi par exemple! en plus j'suis loin d'avoir vos revenus de pdg de SSII...  :D  :jap:

on reste toujours sur la rp pas la paysanerie :D

n°13904431
calagan57
Posté le 28-01-2008 à 18:23:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

d'après vous, la probabilité de voir les prêts à 50ans débouler chez nous est-elle négligeable ?

Qd je vois à quelle vitesse les prêts@25/30ans sont arrivés et l'incapacité de beaucoup de samourai gens à se sortir les doigts pour lire un contrat et un tableau d'amortissement, j'ai un peu peur. :o

les prêts sur 25ans existent depuis au moins 1974... date à laquelle mes parents ont contracté leur emprunt....sur 25! :D

---------------
Waterbox
n°13904440
dolan
Made in madinina
Posté le 28-01-2008 à 18:24:03  profilanswer

Il ne faut pas tirer sur le corbuser avant d'avoir visité ses cités radieuses lol.

j'y suis allé. Il a inventé le chauffage collectif, la cuisine intégré avec plan de travail en inox, l'isolation sonore, terrasse pour chaque appartement, il a presque inventé le frigo (compartiment à glace a double porte, une intérieure et une extérieure ou le livreur met un boc de glace tous les matin), pièces modulables par des cloisons amovibles, beaucoup d'appartements sont traversants et utilisent un courant d'air entre les deux côté pour aérer.

Il faut repenser à tout cela. Il a créé une barre tout confort pour le peuple. Une fois les batiments livrés ils ont été rachetés par des plus riches.  

Et on a reconstruit le même type de barres un peu plus loin pour dix fois moins cher. Mais cette fois sans aucun confort :/ Bin oui, a quoi ça sert de se sentir bien quand on a pas de sous, bravo le progrès.  

Pour info à la cité radieuse de marseille il y a une file d'attente pour acheter les appartement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 28-01-2008 à 18:25:05
n°13904443
Zaib3k
Posté le 28-01-2008 à 18:24:31  profilanswer

calagan57 a écrit :

les prêts sur 25ans existent depuis au moins 1974... date à laquelle mes parents ont contracté leur emprunt....sur 25! :D

je parle de la proportion/banalisation de ce genre de trucs.

n°13904446
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2008 à 18:24:42  profilanswer

Oh rigole pas, je vais avoir mon augment' bisannuelle (pas "2 par an", nooon, "une tous les 2 ans" [:jofission])

Je table sur 2%, en étant large [:minusplus]

---------------
n°13904462
Zaib3k
Posté le 28-01-2008 à 18:26:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh rigole pas, je vais avoir mon augment' bisannuelle (pas "2 par an", nooon, "une tous les 2 ans" [:jofission])

Je table sur 2%, en étant large [:minusplus]

change de crémerie :o

oui bon ok, ca marche pas tjr... et faut être jeune ....  [:hahasparta]

n°13904629
calagan57
Posté le 28-01-2008 à 18:48:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dire que j'en connais qui se payent des traites de 800€, des charges & impots fonciers pour le même bien en banlieue de Metz.... [:alvas]  

:hello: calagan  :hello:  

Moi c'est 70m²... :jap:  il y a pas de parking (centre ville de Metz il n'y a pas une plce de parking..) 4ème étage! j'suis curieux de voir l'ascenseur...  

Et pour te faire rigoler et ou halluciner.... 300€ de différence en achat et location c'est rien du tout pour moi  :jap: même pour mon petit salaire... :D  

Les proprios sont fous je sais!

Sinon j'avais demandé si quelqu'un avait fait une croisière sur le Nil et me contacter en MP pour des infos... Moi qui pensait que les locataires se payait une croisière comme s'il achetait une baguette... [:lol_yvele]

Edit: http://www.seloger.com/detail.htm? [...] NN_QRYpg=6

Tiens celui-ci à une très jolie vue sur une belle zone de voie de chemin de fer.. environ 6 voies principales et 3 ou 4 voie de services... sachant qu'elles déservent toutes la gare de Metz... j'aimerais bien visiter pour écouter le passage toute la journée et la nuit...  
Finalement 500€ c'est déjà bien trop chere!!! :D  

Message édité par calagan57 le 28-01-2008 à 18:56:31

---------------
Waterbox
n°13904678
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-01-2008 à 18:53:18  profilanswer

dolan a écrit :

Il ne faut pas tirer sur le corbuser avant d'avoir visité ses cités radieuses lol.

j'y suis allé. Il a inventé le chauffage collectif, la cuisine intégré avec plan de travail en inox, l'isolation sonore, terrasse pour chaque appartement, il a presque inventé le frigo (compartiment à glace a double porte, une intérieure et une extérieure ou le livreur met un boc de glace tous les matin), pièces modulables par des cloisons amovibles, beaucoup d'appartements sont traversants et utilisent un courant d'air entre les deux côté pour aérer.

Il faut repenser à tout cela. Il a créé une barre tout confort pour le peuple. Une fois les batiments livrés ils ont été rachetés par des plus riches.  

Et on a reconstruit le même type de barres un peu plus loin pour dix fois moins cher. Mais cette fois sans aucun confort :/ Bin oui, a quoi ça sert de se sentir bien quand on a pas de sous, bravo le progrès.  

Pour info à la cité radieuse de marseille il y a une file d'attente pour acheter les appartement ;)

+1000, c'est l'adaptation au rabais de son concept qui est horrible... perso j'habiterais volontier dans la cité radieuse, l'amenagement interieur des apparts est top ... (meme si je suis pas trop fan du systeme sur pylotis avec boutiques dans les étages.)

... si on pouvait faire aujourd'hui des logements sociaux avec autant "d'esprit"

il faut voir les merdes qui sont construites depuis des années dans toutes les gammes . j'ai deja vu des hlm modernes moins grands que les ensembles de le corbusier mais qui ont en commun cet amenagement interieur tres astucieux et agréable a vivre .. cela ne coute pourtant pas plus cher a contruire mais hélas ils doivent representer 1% de la production

Message édité par pastor le 28-01-2008 à 18:56:09
n°13904805
sadlig
Posté le 28-01-2008 à 19:08:33  profilanswer

masterkard a écrit :

clair du bon hausmmanien (pas les sous toits) est assez recherche mais cela representent enormement des appartements dits familiaux et donc avec les prix qui vont avec  :sol:

En fait je pense que la clientèle n'est pas la même : quand j'ai venu mon appart, qui était neuf, les jeunes couples primo-accédant privilégiaient mon appart car plus en conformité avec le confort moderne (grand ascenseur, parking souterrain, parking à vélo, parking à poussette,...) alors que les couples plus âgées regrettaient que cela ne soient pas du Haussmanien, malgré les inconvénients qui vont avec.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13904987
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-01-2008 à 19:31:20  profilanswer

Salut,

ca fait un moment que je lurke le topic. J'ai bien lu les divers avis (Friggit tousssa...)
Nous sommes primo avec un apport de 90-100 k€.
Nous avons trouvé une maison de 100 m² sur un terrain de 500 m² en métropople lilloise à 208k€ (injection de 60k€ + 30k€ d'agrandissement -> traites de 1050€ @ 4,7% fixe sur 19 ans).
Tout porte à croire qu'avec le credit crunch il pourrait y avoir (selon ce que vous affirmez) une baisse de 40% sur 5 ans.
Nous sommes en appart (3 pieces 75 m² 600€/mois) avec un enfant de 2 ans 1/2 et en projet un deuxième ce qui nous nous force à chercher un truc avec deux chambres de plus.
Lors du krach précédent les institutionnels etaient directement responsables de la bulle et n'ont pas hésité à "brader" d'où une baisse rapide sur 5 ans.
Avec l'explosion programmée du cout de l'essence ce qui risque de rendre plus convoités les logement in situ (en ville) et le fait que les particuliers qui ont un pret au c... hésiteront plus longtemps à baisser les prix (contrairement aux institutionnels) celà vaut il le coup d'attendre cette éventuelle (et longue) baisse des prix?

Message cité 4 fois
Message édité par johnbroot le 28-01-2008 à 19:32:25

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°13905133
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2008 à 19:48:18  profilanswer

johnbroot a écrit :

Salut,

ca fait un moment que je lurke le topic. J'ai bien lu les divers avis (Friggit tousssa...)
Nous avons trouvé une maison de 100 m² sur un terrain de 500 m² en métropople lilloise à 208k€ (injection de 60k€ + 30k€ d'agrandissement -> traites de 1050€ @ 4,7% fixe sur 19 ans).
Tout porte à croire qu'avec le credit crunch il pourrait y avoir (selon ce que vous affirmez) une baisse de 40% sur 5 ans.
Nous sommes en appart (3 pieces 75 m² 600€/mois) avec un enfant de 2 ans 1/2 et en projet un deuxième ce qui nous nous force à chercher un truc avec deux chambres de plus.
Lors du krach précédent les institutionnels etaient directement responsables de la bulle et n'ont pas hésité à "brader" d'où une baisse rapide sur 5 ans.
Avec l'explosion programmée du cout de l'essence ce qui risque de rendre plus convoités les logement in situ (en ville) et le fait que les particuliers qui ont un pret au c... hésiteront plus longtemps à baisser les prix (contrairement aux institutionnels) celà vaut il le coup d'attendre cette éventuelle (et longue) baisse des prix?

Ton loyer est déjà plus qu'à moitié payé avec les intérêts de ton apport. Disons que le prochain le sera à peu près à moitié. Plus la différence des traites, les travaux, es impôts fonciers.
Penses-tu que les prochaines hausses annuelles (lol) compenseront tout cet argent injecté en +?

Après ça dépend aussi de ton hypothétique envie frénétique de casser des murs, de pouvoir mettre tes 5000 clous dans les murs sans demander la permission (laule), de ta sensation de ne pas te sentir chez toi en location ( :pt1cable: ), etc.... Mais ça doit être soignable chez un psy :lol:  

Bref, à toi de voir si on est en haut d'une montagne ou d'un plateau ou si on n'est qu'encore que dans la montée [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13905177
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2008 à 19:52:24  profilanswer

johnbroot a écrit :

Salut,

le problème c'est que visiblement (ou ptêt pas encore très visiblement sous le nombril) vous ne pouvez pas rester dans un 3 pièces,
en tout cas pas pendant 5, 7 ou 9 ans...

comme on le dit souvent ici, il faut voir combien de temps vous comptez la garder cette maison
si c'est pour 10 ans (ou plus) alors n'hésitez pas à acheter, vous y gagnerez par rapport à la location, même avec les prix actuels

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13905195
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-01-2008 à 19:56:05  profilanswer

>stefsamy

Pas la peine de répondre avec condescendance (psy, clous etc...)  :o
Je suis pragmatique et je demande juste un avis ce que je ne ferais évidemment pas puisque si je connaissais l'évolution future du marché.
Je m'en fous de pas me sentir chez moi et je n'ai pas d'oeilleres au point de croire à une hausse. quand je vois ce qu'on peut s'acheter vu nos revenus et notre apport ça pose en effet un pb.
Je me pose surtout la question du temps de descente qui pour les raisons évoquées sera à mon avis (beaucoup?) plus long que lors du krach précédent et le fait que si reste locataire il faudra augmenter le loyer pour plus grand de tout façon.

Enfin bon merci tout de même de ta réponse...

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 03-03-2011 à 10:51:21

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°13905197
raouf
Posté le 28-01-2008 à 19:57:10  profilanswer

pastor a écrit :

et a quoi ça te sert ?  [:delarue5]  

Haussier = qui pense pour diverses raisons que le marché ne baissera pas mais au contraire augmentera.
Différent de  : qui a intérêt à ce que le marché monte.
ok ?  [:zb_69]  
mais votre confusion ne m'étonne pas : comme je le dis depuis pas mal de temps, vous confondez votre désir et la réalité, au point de ne pas pouvoir concevoir qu'on croie probable quelque chose qui ne va pas dans son intérêt.
Vous êtes des enfants gâtés qui font une colère contre la réalité, c'est ce qui vous rend si comiques  :p

n°13905210
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2008 à 19:59:10  profilanswer

johnbroot a écrit :

Salut,

fantasmes.

---------------
marilou repose sous la neige
n°13905218
Zaib3k
Posté le 28-01-2008 à 20:00:21  profilanswer

johnbroot a écrit :

Salut,

je dirais qu'attendre au moins 3 ou 4 ans ne te coûtera rien. :jap:

n°13905222
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-01-2008 à 20:00:42  profilanswer

>vapeur

ben j'aimerais bien que tu aies raison. Mais à part dire fantasmes c'est très light en arguments.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 28-01-2008 à 20:03:21

---------------
n°13905226
Caylayron
Posté le 28-01-2008 à 20:00:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je dirais qu'attendre au moins 3 ou 4 ans ne te coûtera rien. :jap:

3 pièces et bientôt 2 gamins :non:

n°13905228
Zaib3k
Posté le 28-01-2008 à 20:01:21  profilanswer

raouf a écrit :

Haussier = qui pense pour diverses raisons que le marché ne baissera pas mais au contraire augmentera.
Différent de  : qui a intérêt à ce que le marché monte.
ok ?  [:zb_69]  
mais votre confusion ne m'étonne pas : comme je le dis depuis pas mal de temps, vous confondez votre désir et la réalité, au point de ne pas pouvoir concevoir qu'on croie probable quelque chose qui ne va pas dans son intérêt.
Vous êtes des enfants gâtés qui font une colère contre la réalité, c'est ce qui vous rend si comiques  :p

je comprends ce point de vue,

mais, :D

si tu es persuadé que ca va monter, pourquoi restes-tu locataire ?

n°13905243
Zaib3k
Posté le 28-01-2008 à 20:02:38  profilanswer

le truc sur le prix du transport me parait fondé. lointain dans le temps mais fondé. :o

je tenais à le dire :D

n°13905254
Zaib3k
Posté le 28-01-2008 à 20:03:25  profilanswer

Caylayron a écrit :

3 pièces et bientôt 2 gamins :non:

il n'y a pas d'autre alternative ? :D

C'est acheter une maison ou rester dans son appart actuel ? Quelle drôle de vie  [:bigsmiley]

n°13905271
raouf
Posté le 28-01-2008 à 20:05:21  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je comprends ce point de vue,

mais, :D

si tu es persuadé que ca va monter, pourquoi restes-tu locataire ?

Parce que je n'ai pas les moyens pour l'instant / parce que pour des raisons perso, ce n'est pas le moment

Message cité 1 fois
Message édité par raouf le 28-01-2008 à 20:06:26
n°13905274
Zaib3k
Posté le 28-01-2008 à 20:05:52  profilanswer

raouf a écrit :

Parce que je n'ai pas les moyens pour l'instant !

mais puisque ca monte, ca sera pire demain.

n°13905277
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-01-2008 à 20:06:02  profilanswer

Non on a les moyens de louer une maison @850€ mais est ce que ça en vaut la chandelle?

---------------
n°13905278
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2008 à 20:06:03  profilanswer

johnbroot a écrit :

>stefsamy

Pas la peine de répondre avec condescendance (psy, clous etc...)  :o
Je suis pragmatique et je demande juste un avis ce que je ne ferais évidemment pas puisque si je connaissais l'évolution future du marché.
Je m'en fous de pas me sentir chez moi et je n'ai pas d'oeilleres au point de croire à une hausse. quand je vois ce qu'on peut s'acheter vu nos revenus et notre apport ça pose en effet un pb.
Je me pose surtout la question du temps de descente qui pour les raisons évoquées sera à mon avis (beaucoup?) plus long que lors du krach précédent et le fait que si reste locataire il faudra augmenter le loyer pour plus grand de tout façon.

Enfin bon merci tout de même de ta réponse...

Te sens pas visé hein, c'est "private joke" du forum ;)  

Si on parle de lardons ED et de salle de bains à l'américaine te sens pas visé non plus ;)  

C'est qu'il y a carrément des vrais gens qui nous ont sorti ces arguments pour conforter leur achat  :ouch: (allergie à la location et planter des clous. Comme s'il fallait demander la permission pour repeindre ou planter des clous dans une loc  [:alvas] )

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13905284
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-01-2008 à 20:07:01  profilanswer

Ah ok :d

---------------
n°13905285
raouf
Posté le 28-01-2008 à 20:07:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

mais puisque ca monte, ca sera pire demain.

Non c'est plus compliqué que ça voyons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR