Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6627 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12783  12784  12785  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°42627274
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-07-2015 à 22:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour les jeunes cadres dynamiques, c'est parfait car c'est un endroit parfait pour se vider la tête (et pas que)

[:mimounne:1]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 22:03:40  profilanswer

n°42631066
Halfsup
Posté le 18-07-2015 à 10:11:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:hello:

Pour un credit Immobilier, je sais que la caution credit logement peut ne pas nécessairement être accordée.
Mais si tel n'est pas le cas, peut on librement choisir entre hypothèque et IPPD ?
Il y a une différence de 4k€ entre les deux et vu que dans tous les cas il peut y avoir des frais de main levée en cas de vente avant la fin du pret, autant prendre la moins chère (IPPD en l'occurence).

Thx

Crédit Logement a des critères spécifiques sur lesquels les banques ne sont pas forcément aussi sensibles.
Par exemple, ils apprécient peu les revenus des TNS dont la création d'activité est récente, ils veulent rarement faire des financements sans apport minimum et encore moins à 110% par exemple. En général quand un établissement bancaire a l'accord Crédit Logement il suivra l'acceptation et valide le dossier.

Concernant IPPD vs hypothèque, c'est à la discrétion de la banque là aussi, en général hors Alsace Moselle, la plupart des banques partent sur l'IPPD. Cela dépendra également si des travaux sont prévus ou pas (montant non couvert par IPPD, donc si cela représente 50% de l'emprunt, la banque peut vouloir demander à passer en hypothèque si crélog non éligible)...

A choisir entre ces trois garanties, il faut clairement privilégier dans l'ordre : 1/ CRELOG 2/ IPPD 3/Hypothèque. Crélog ça coûte que dalle si tu rembourses sans retard (à l'échéance du prêt ils te remboursent entre 60 et 70% des frais payés initialement :love: ), et la banque te fait les yeux doux.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 18-07-2015 à 10:53:23
n°42631184
webzeb
Posté le 18-07-2015 à 10:36:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dispose en épargne d'environ 30 % de la valeur du bien (hors frais de notaire) que je souhaite acheter.
Elle est réparti comme suit :

• 1/6 sur mon Livret A ;
  • 1/6 sur une Assurance Vie (au rendement médiocre, environ 2 % nets annuels) ;
  • 1/6 sur le PEG de mon entreprise actuelle (au rendement exceptionnel de 15 % bruts l'an dernier, assez irrégulier mais bonnes perfs' dans l'ensemble) (débloquable pour cet achat)
  • 1/6 sur le PEG de mon ancienne entreprise (au rendement exceptionnel de 19 % bruts l'an dernier, avec une moyenne sur 5 ans qui doit tourner autour des 15 % :love: )
  • 2/6 sur le PERCO de mon ancienne entreprise (idem)

La moitié de cette épargne se trouve donc sur le PEG/PERCO de mon ancienne entreprise.
Je peux retirer les fonds pour un achat de résidence principale, par contre je ne peux plus en placer.
Or leur rendement étant excellent, j'aimerais autant laisser les fonds où ils sont.

Achat avec 10 % d'apport et en laissant cette ancienne épargne salariale intouchée, c'est jouable ? Un mauvais calcul ?
(Le reste - que je devrais arrivé à compléter des quelques % manquants d'ici à l'achat - payant les frais de notaire.)

n°42631247
Halfsup
Posté le 18-07-2015 à 10:48:41  profilanswer

Tout dépend de ton dossier. Si tes revenus permettent de régler la mensualité avec seulement 10% d'apport, il serait effectivement plus judicieux de garder du capital en cas de coup dur, d'autant plus si celui ci semble très rémunérateur.
Faut faire des simulations, en gros si t'es pas à plus de 33% d'endettement et que t'autofinances les frais incorporels (notaire, garanties, frais de dossier), la banque ne devrait pas faire de difficultés à valider le dossier. Elle apprécie même en général que l'emprunteur bénéficie encore d'un peu d'épargne en cas d'imprévus (perte d'emploi, travaux, accident de la vie etc.)

On manque d'éléments cependant pour être plus précis ;)

Message édité par Halfsup le 18-07-2015 à 10:49:51
n°42631258
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-07-2015 à 10:49:49  profilanswer

r06 a écrit :

Ton TRI augmente car tu sors/immobilise moins d'argent...
En plus tu peux défiscalisation les intérêts.

Tu m'a perdu à la 1ere phrase :D, tri?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°42631268
kangoorico
Posté le 18-07-2015 à 10:51:21  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tu m'a perdu à la 1ere phrase :D, tri?

Taux de Rentabilité Interne

n°42631274
leraturbai​n
Posté le 18-07-2015 à 10:51:47  profilanswer

Jorael a écrit :

Ah oui et j'ai oublié le combo de la maison juste à côté qui était similaire mais un peu plus grande mais en vente à 230k euros... (Elle a été vendue par contre :D)

:jap:  

C'est un prix bien plus raisonnable. A 280 k€, elle a un grand risque de rester des mois voire des années en vente car elle fait de la tranche bien haute des prix sur la ville alors qu'il y a bien 30-50 k€ de travaux à réaliser pour remettre la maison au goût du jour.

n°42631334
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-07-2015 à 11:03:18  profilanswer

kangoorico a écrit :

Taux de Rentabilité Interne

Ok je comprends mieux :jap:  
Mais les banques acceptent de prêter l'achat du bien sans utiliser une partie de son apport?

Message édité par bulldozer_fusion le 18-07-2015 à 11:03:51

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°42631873
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 18-07-2015 à 12:28:11  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour à tous,

Je dispose en épargne d'environ 30 % de la valeur du bien (hors frais de notaire) que je souhaite acheter.
Elle est réparti comme suit :

• 1/6 sur mon Livret A ;
  • 1/6 sur une Assurance Vie (au rendement médiocre, environ 2 % nets annuels) ;
  • 1/6 sur le PEG de mon entreprise actuelle (au rendement exceptionnel de 15 % bruts l'an dernier, assez irrégulier mais bonnes perfs' dans l'ensemble) (débloquable pour cet achat)
  • 1/6 sur le PEG de mon ancienne entreprise (au rendement exceptionnel de 19 % bruts l'an dernier, avec une moyenne sur 5 ans qui doit tourner autour des 15 % :love: )
  • 2/6 sur le PERCO de mon ancienne entreprise (idem)

La moitié de cette épargne se trouve donc sur le PEG/PERCO de mon ancienne entreprise.
Je peux retirer les fonds pour un achat de résidence principale, par contre je ne peux plus en placer.
Or leur rendement étant excellent, j'aimerais autant laisser les fonds où ils sont.

Achat avec 10 % d'apport et en laissant cette ancienne épargne salariale intouchée, c'est jouable ? Un mauvais calcul ?
(Le reste - que je devrais arrivé à compléter des quelques % manquants d'ici à l'achat - payant les frais de notaire.)

Pour tes supers placements PEG, ce sont des fonds de placements ou des trucs fait par la boite avec super rendement ?
si ce sont des fonds il n'y a pas de magie et un fonds détendu dans une AV ou PEA aura fait la meme perf, avec plus de souplesse.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°42632514
webzeb
Posté le 18-07-2015 à 14:05:04  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pour tes supers placements PEG, ce sont des fonds de placements ou des trucs fait par la boite avec super rendement ?
si ce sont des fonds il n'y a pas de magie et un fonds détendu dans une AV ou PEA aura fait la meme perf, avec plus de souplesse.

Il me semble - à vérifier - que c'est panaché.

Ce niveau de perf' n'est pas courant, non ?

Enfin ça n'enlève rien au fond de la question :

• Mettre plus d'apport, ce qui permettra de réduire la durée et le taux du crédit, mais me privera des revenus liés à cette épargne et d'une réserve de trésorerie en cas de coup dur (ayant quitté l'entreprise, j'ai un "joker" qui me permets de faire un - et un seul - retrait sur le PEG, sans limite de validité dans le temps et sans condition).
  • Mettre moins d'apport, ce qui augmentera la durée et le taux du crédit (je ne veux pas pousser la mensualité*), mais préservera les revenus liés à cette épargne et la réserve de trésorerie.

Avec les tous les scenarii intermédiaires, en faisant varier l'apport et la durée du crédit...
(*Je vais être à un tiers de mon salaire de base. En l'état, j'ai un salaire de base très faible vu mon expérience, largement compensé par de nombreux à côtés. Ceux-ci étant lié à ma fonction actuelle, que je n'occuperai pas ad vitam aeternam, je préfère cependant la jouer safe, surtout avec deux petits à charge.)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 14:05:04  profilanswer

n°42632547
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2015 à 14:08:39  profilanswer

Quelqu'un sais pourquoi l'immo à "la-Queue-les-Yvelines" est cher ? ça me parait hors de prix vu où c'est situé :/
http://www.linternaute.com/ville/l [...] 78513/avis

Message édité par StanCW le 18-07-2015 à 14:13:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42633157
Joe l'indi​en 94
Posté le 18-07-2015 à 15:34:44  profilanswer

Bon bah ça repart comme en 14!!! 2 offres au prix cette semaine..."on veut être sur de ne pas louper l'affaire"... [:clooney9]

Message édité par Joe l'indien 94 le 18-07-2015 à 15:34:56

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°42634156
rockbottom
Posté le 18-07-2015 à 17:47:00  profilanswer

Edit : souci résolu :) merci à etoile64 et Marc pour leurs réponses.

Message édité par rockbottom le 18-07-2015 à 19:53:28
n°42634245
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-07-2015 à 17:55:32  profilanswer

Même la date marquée dans le compromis n'est pas forcément une date butoir. Par contre, à voir avec le notaire, mais tu peux peut-être demandé à être dédommagée si tu dois reprendre une location entre-temps...

Dans tous les cas, dans ce genre de cas, il vaut toujours mieux prévoir un battement d'un mois minimum pour quitter son appart en loc pour éviter ce genre de problème.

n°42634354
Lolo_hfr
Posté le 18-07-2015 à 18:08:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce vendredi commence bien :lol:

Cheesecake est revenu ! Ca avait été très sympa la dernière fois ....

n°42634400
Lolo_hfr
Posté le 18-07-2015 à 18:16:36  profilanswer

kida a écrit :

La SNCF cette société qui a le don de pourrir des millions de Franciliens tous les jours  :love:  

Sur Paris saint Lazare, florilège de l'année écoulée :
- Problème d'aiguillage ou de signalisation (hyper fréquent)
- Dépôt de sac pour <inventer_raison>
- Arrachement caténaire
- Problème électrique à PSL  
- Train en panne, les portes ne ferment plus : un classique.
- Grève pour cause de crêpes party au rhum (true story)
- Droit de retrait injustifié des cheminots (pour un conducteur qui s'est fait agressé en gare et l'auteur s'est fait arrêter quelques minutes après).
- Trains vétustes (40 ans pour les plus vieux), clim en panne (ambiance sauna finlandais), chauffage qui brule les jambes, ils puent (mettre de la moquette fucking genius), ils sont tagués à l'intérieur et sales... Et surtout ils tombent en panne comme des mouches.

Mais dès que le thermomètre descend en dessous de 0°c ou au dessus de 25°c ou/et qu'il y a des feuilles mortes ou de la neige ça devient l’apocalypse.   [:10-david:5]  
/HS

Que veux tu, le ferroviaire français ne reçoit que 12 miards d'euros de subvention par an, c'est pas assez.

n°42634440
Lolo_hfr
Posté le 18-07-2015 à 18:22:53  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est connu tout ca . En particulier :  

Citation :

"Depuis 1999, l'Allemagne a accumulé un retard d'investissement qui s'élève à 1 000 milliards d'euros", s'alarme Marcel Fratzscher, le président de DIW.

Quand  on coupe aussi drastiquement les depenses , c'est plus facile d'avoir de beaux resultats economiques .  
Mais à un moment tout finit par s'ecrouler

pas grave ce seront les generations suivantes qui payeront ...

Les chiffres montrent que les générations suivantes payeront plus cher en France qu'en Allemagne.

n°42634463
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 18:26:29  answer

Lolo_hfr a écrit :

Que veux tu, le ferroviaire français ne reçoit que 12 miards d'euros de subvention par an, c'est pas assez.

Faut bien désenclaver des régions @ chômage land en finançant des lignes ultra déficitaires pour les 3 pelés et 1 tondu qui prennent le TER tous les 29 février :o

n°42634504
Lolo_hfr
Posté le 18-07-2015 à 18:33:08  profilanswer

Mais bon, c'est en train de changer : l'état français n'a plus d'argent depuis un moment, les collectivités locales avaient pris le relais pour subventionner le ferroviaire, mais maintenant elles n'ont plus d'argent non plus.

De plus le monopole du transport terrestre interurbain de voyageurs de la SNCF vient d'être cassé, avec la loi Macron qui autorise (enfin) les autocars, comme dans les pays normaux.

Ca va être sympa de voir l'évolution de la SNCF dans les années qui viennent  :)

n°42634697
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 19:03:03  answer

Je n'utilise pas ce service hors de prix, absolument pas pratique, souvent en panne et toujours en retard.
A réserver aux parisiens, les trajets province - province relèvent souvent du parcours du combattant.
Pas mieux pour les TER où il faut vraiment être à cours d'alternative pour s'infliger cette plaie (surtout pour un salarié en province).

n°42634778
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-07-2015 à 19:18:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même la date marquée dans le compromis n'est pas forcément une date butoir. Par contre, à voir avec le notaire, mais tu peux peut-être demandé à être dédommagée si tu dois reprendre une location entre-temps...

Si c'est signé entre le 24 et le 31 il ne pourra rien réclamer. Si c'est au-delà du 31 par contre ...

Mais si ils ont bien reçu l'offre de prêt alors ce pourrait être bon pour le 31.

Première chose à faire à mon sens, repousser la sortie du bien actuel d'une ou deux semaines (si il n'est pas déjà reloué ce ne devrait pas être un problème).

Message édité par Marc le 18-07-2015 à 19:21:09
n°42634794
Lolo_hfr
Posté le 18-07-2015 à 19:20:40  profilanswer

Moi non plus (sauf parfois pour déplacements pros).

Malheureusement, toi comme moi payons quand même ce service, par nos impots : 12 miards par an de subvention ! En 20 ans, ça fait 240 miards, soit plus de 10% de la dette publique FR  :cry:

n°42634839
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 19:25:59  answer

paco fpg a écrit :

oui mais ya des taffs merdiques qui rapportent plus ou moins :o

un peu le dilemme quoi ; si vous êtes dans une situation immobilière confortable admettons, maison bien située, calme pas de loyer à payer mais boulot de merde, voire peut être même plus de boulot du tout d'ici quelques semaines...
et une proposition de boulot intéressante (salaire X2, vacances, pas de pression, etc..) mais à l'étranger.
Envisageriez-vous sérieusement de partir? :o
Avec une famille enfant en plus?

Pourquoi envisager de rester :??:

n°42634885
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2015 à 19:32:28  profilanswer

J'imagine si tu vend tout pour partir, au bout de 2 ans à l’étranger t'en peux plus / ta famille en a marre .. tu rentre et tu te rend compte que avec tes économies tu ne peux plus acheter un bien équivalent à celui que tu avais du coup tu loue et arrivé à la retraite t'as plus rien ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42634977
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 19:44:39  answer

StanCW a écrit :

J'imagine si tu vend tout pour partir, au bout de 2 ans à l’étranger t'en peux plus / ta famille en a marre .. tu rentre et tu te rend compte que avec tes économies tu ne peux plus acheter un bien équivalent à celui que tu avais du coup tu loue et arrivé à la retraite t'as plus rien ..

Rien t'empeche de louer (il y a des baux a duree determinee speciaux pour les expats) voire de laisser vide si t'es proprio[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2015 à 19:45:13
n°42635298
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 20:26:49  answer

+1. Surtout si tu es payé double comme supposé, tu peux te permettre de garder ton bien en France, même avec un crédit à payer.

n°42635832
fabien1176
Posté le 18-07-2015 à 21:37:08  profilanswer

Halfsup a écrit :

Crédit Logement a des critères spécifiques sur lesquels les banques ne sont pas forcément aussi sensibles.
Par exemple, ils apprécient peu les revenus des TNS dont la création d'activité est récente, ils veulent rarement faire des financements sans apport minimum et encore moins à 110% par exemple. En général quand un établissement bancaire a l'accord Crédit Logement il suivra l'acceptation et valide le dossier.

Concernant IPPD vs hypothèque, c'est à la discrétion de la banque là aussi, en général hors Alsace Moselle, la plupart des banques partent sur l'IPPD. Cela dépendra également si des travaux sont prévus ou pas (montant non couvert par IPPD, donc si cela représente 50% de l'emprunt, la banque peut vouloir demander à passer en hypothèque si crélog non éligible)...

A choisir entre ces trois garanties, il faut clairement privilégier dans l'ordre : 1/ CRELOG 2/ IPPD 3/Hypothèque. Crélog ça coûte que dalle si tu rembourses sans retard (à l'échéance du prêt ils te remboursent entre 60 et 70% des frais payés initialement :love: ), et la banque te fait les yeux doux.

Hello,

Oui pour mon premier achat immobilier j'avais pu opter pour Caution Crédit Logement, ce qui m'avait d'ailleurs permis de récupérer ~1500€ lors de la vente il me semble.
Mais là le crédit sera plus important (420K€ contre 273K€ la première fois), et le courtier m'a dit que pour les 'gros' crédit, il était rare que Crédit Logement cautionne.
Du coup ce serait hypothèque ou IPPD, sauf que la seconde est moitié moins chère à la souscription que la première (les frais de main levée sont en revanche identiques).
A choisir, oui je choisirais IPPD, mais j'ai peur que l'on ne m'en laisse pas le choix :/

n°42638087
Halfsup
Posté le 19-07-2015 à 10:56:43  profilanswer

J ai déjà eu des accord crelog pour des dossiers de 600 ou 700ke, difficile de faire des généralités, chaque emprunt a ses spécificités. Faut faire le tour de plusieurs banques, checker le Teg et donc le coût global de l emprunt ainsi que les conditions de souscription (Mrh, rapatriement de l épargne etc) en cas d accord risques.

Message édité par Halfsup le 19-07-2015 à 10:57:03
n°42639003
shebangz
Posté le 19-07-2015 à 13:30:02  profilanswer

Bonjour,

Nous cherchons une maison (Saint Quentin en Yvelines, Montigny le Bretonneux, 2ème achat, 430K environ) pour cette année ou l'année prochaine (pressé par l'envie mais pas par notre situation).

Nous avons un appartement 3 pièces (même ville) que nous allons vendre au préalable (220K environ).

Nous avons fait environ 20 visites de maison pour bien comprendre le marché.
Si j'ai bien compris, il y a des saisons dans l'immobilier et il y aura donc moins de bien à vendre en septembre ou cet hiver.
Nous hésitons donc à mettre notre bien en vente (nous estimons à 3 mois la vente de ce bien de part notre connaissance du marché) ou faut-il attendre la prochaine saison (printemps 2016) pour vendre et acheter notre nouveau bien ?

Message cité 3 fois
Message édité par shebangz le 19-07-2015 à 13:31:04
n°42639060
bouh94
Posté le 19-07-2015 à 13:37:18  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonjour,

Nous cherchons une maison (Saint Quentin en Yvelines, Montigny le Bretonneux, 2ème achat, 430K environ) pour cette année ou l'année prochaine (pressé par l'envie mais pas par notre situation).

Nous avons un appartement 3 pièces (même ville) que nous allons vendre au préalable (220K environ).

Nous avons fait environ 20 visites de maison pour bien comprendre le marché.
Si j'ai bien compris, il y a des saisons dans l'immobilier et il y aura donc moins de bien à vendre en septembre ou cet hiver.
Nous hésitons donc à mettre notre bien en vente (nous estimons à 3 mois la vente de ce bien de part notre connaissance du marché) ou faut-il attendre la prochaine saison (printemps 2016) pour vendre et acheter notre nouveau bien ?

cas similaire ici
on est parti sur une vente longue (si on vend), conseillé par notre agent immo, pour nous laisser le temps de trouver la nouvelle maison.

de toutes facons, si on trouve une maison, on ne peut pas proposer car on n'aura pas de pret relai :crazy:
en plus, il se pourrait qu'on ait deja trouvé notre futur maison [:tinostar]

Message édité par bouh94 le 19-07-2015 à 13:38:00
n°42639185
shebangz
Posté le 19-07-2015 à 13:54:02  profilanswer

Non mais ma question concerne surtout la saisonnalité du marché. Ca nous dérange pas de faire quelques mois en location pour trouver le bien parfait mais on aimerait pas vendre en septembre/octobre et devoir attendre le printemps 2016 pour avoir des biens à visiter.

n°42640575
tiboc59
Posté le 19-07-2015 à 16:26:43  profilanswer

Bonjour,

Souhaitant defiscaliser,  on m'a conseillé de venir aussi pour du Pinel. Quelqu'un peut m'expliquer svp?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°42641669
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 19-07-2015 à 18:42:06  profilanswer

n°42641746
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-07-2015 à 18:51:16  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour,

Souhaitant defiscaliser,  on m'a conseillé de venir aussi pour du Pinel. Quelqu'un peut m'expliquer svp?

Le Pinel il ne faut pas le voir comme un outil pour défiscaliser mais comme un outil pour améliorer le rendement d'un bien immo (voir d'un investissement via une SCPI mais là c'est plutôt le topic épargne). Donc la première question à se poser c'est est-ce que tu as envie / les capacités d'investir dans un bien immo pour du locatif ?

Message édité par Marc le 19-07-2015 à 18:54:07
n°42641881
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2015 à 19:11:21  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour,

Souhaitant defiscaliser, on m'a conseillé de venir aussi pour du Pinel. Quelqu'un peut m'expliquer svp?

Je ne peux pas répondre à ton MP camarade, je suis puni :o

Laisse-tomber le Pinel et toute autre defisc, surtout en tmi 14%.
Accepte de payer l'IR, fais ton deuil, ça sera plus simple.

n°42641933
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 19:19:23  answer

Excellent cette réponse de nico juste après celle du P.atron du forum-jeu [:sneijder:3]

n°42641942
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 19:21:05  answer

Penser à défiscaliser les quelques centaines d'euros d'IR payés chaque année via des montages foireux endettant sur des (dizaines) d'années ... pauvre France ...

n°42642037
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-07-2015 à 19:36:28  profilanswer

Au moins, cet argent il l'auront pas  [:depardieu:1]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°42642260
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-07-2015 à 20:11:51  profilanswer

ça serait bien si les biens étaient pas à des prix délirants :/

n°42642331
c2800
Posté le 19-07-2015 à 20:23:21  profilanswer

Nico ne laisse rien au hasard  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12783  12784  12785  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)