Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12781  12782  12783  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°42619643
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-07-2015 à 11:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

paco fpg a écrit :

lol le zoo gratuit cet argument de standing  [:lafroussedanstonfrog:2]

Je peux te dire que les abords du parc de la citadelle à Lille sont très, très prisés.  
60 Ha de bois parcourus de pistes idéales pour le running, ceinturé par un canal bien aménagé, avec au milieu un zoo gratuit et une petite foire permanente.

Pour les jeunes cadres dynamiques, c'est parfait car c'est un endroit parfait pour se vider la tête (et pas que), et pour les familles c'est un vrai mini parc d'attraction à portée de jambes.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 11:16:12  profilanswer

n°42619659
fvcpp
Posté le 17-07-2015 à 11:17:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Y'a pas de RER depuis Rambouillet et en train les 30 minutes tu rêves de les avoirs quand la dans laréalité t'es plus prés des 40 . quand y'a un train de dispo... :O

ah nan mais ca fait parti des raisons pour lesquelles je ne suis pas allé + loin que la page du projet sur le site du constructeur hein  [:salutat1ons:1]

n°42619670
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 11:17:46  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je peux te dire que les abords du parc de la citadelle à Lille sont très, très prisés.  
60 Ha de bois parcourus de pistes idéales pour le running, ceinturé par un canal bien aménagé, avec au milieu un zoo gratuit et une petite foire permanente.

Pour les jeunes cadres dynamiques, c'est parfait car c'est un endroit parfait pour se vider la tête (et pas que), et pour les familles c'est un vrai mini parc d'attraction à portée de jambes.

y a encore des putes là-bas?

n°42619678
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2015 à 11:18:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'es bien le seul du coin bizarrement !

Pour le coup c'est tout à fait logique : le rayon d'action des moustiques tigre est assez limité, et il se développe dans l'eau stagnante.

On n'a pas vu une goutte de pluie depuis un bon moment, je suis au 3ème étage, pas de point d'eau à proximité... donc y en a pas  [:mr marron derriere]  

Par contre l'an passé avec l'eau qui stagnait sous les dalles de ma terrasse c'était une vraie horreur, je ne pouvais pas pas sortir 5' sur la terrasse en soirée sans me faire piquer  :sweat:  

Du coup la canicule ça m'arrange... euh wait, y a pas de canicule ici  :sol:  

---------------
More GG, more skill
n°42619690
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2015 à 11:18:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

:jap:  

Pareil pour le parc de la tête d'or à Lyon non ?

---------------
More GG, more skill
n°42619791
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2015 à 11:24:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les Montpellierrains... oui y a des cassos comme partout, mais ils sont assez parqués dans qq cités, ou à la plage à Palavas l'été, du coup on va ailleurs, y a quand même du choix ^^

:D [:zoubi]

De toutes les transactions que j'ai pu faire sur LBC/eBay il n'y a presqu'avec les montpelliérains que j'ai eu des emmerdes.
Les trucs cradingues/cassés/bousillés/puants vendus comme "en parfait état", il n'y a qu'avec cette sale engeance que j'ai vu ça.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°42619815
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2015 à 11:25:28  profilanswer

paco fpg a écrit :

lol le zoo gratuit cet argument de standing  [:lafroussedanstonfrog:2]

A Montpellier le Zoo c'est le centre ville.
[:takezebest:3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°42619833
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-07-2015 à 11:26:52  profilanswer

C'était surtout le rdv des homosexuels en manque quand j'y habitais. Enfin, à ce qu'on m'a dit. [:frogaski62:5]

n°42619899
Shaad
Posté le 17-07-2015 à 11:31:23  profilanswer

MEI a écrit :

Si tu regarde attentivement, le sol c'est du parquet massif à vue de nez, 100m² de terrasse quoi !!!! Clim... Çà fait parti des équipements de standing hein.

Et on parle pas du parking double fermé + place de parking inclus (donc au moins 3 place de parking).

Tout mis bout a bout ça semble quand même pas forcement non plus trop abusé le terme standing... Parce que sinon je me demande ce que vous attendez... du marbre dans les communs ? :o

Pas forcément du marbre non... mais du matériau noble un minimum, et surtout du volume de vie! des pièces avec une hauteur sous plafond pas complètement déconnante par rapport à leur superficie par exemple.

Ma belle-soeur a acheté l'an dernier un appart' à Lyon presque copie-conforme de celui dont on discute ici (650K€, attique de 125m² + 100m² de terrasses sur 2 niveaux, clim, double-parking en box,...). Intérieur, extérieur, tout y ressemble (sauf la vue).
Et bien ça n'a rien de grand-standing ! Certains matériaux (hors ceux qu'ils ont pu choisir eux-même pour le sol, la cuisine,...) sont vraiment cheap, les finitions sont très moyennes (ils ont fait un nombre de réserves complètement dingue à la livraison de l'appart'), il y a déjà eu plusieurs inflitrations, et surtout ils ont un séjour ouvert qui doit faire environ 50m² mais sous 2m50 de plafond... !!! C'est hyper mal proportionné, pas du tout agréable, et presque étouffant malgré toutes les grandes baies vitrées curieusement.

Encore une fois, c'est un bel appart aux prestations très honorables, et en effet meilleur que peut-être 90% de ce que l'on voit à la vente, mais ça n'en fait pas du grand standing (selon moi). C'est un bien récent de qualité.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42619933
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 11:33:19  answer

Pas la peine de continuer de nous vendre ton coin pourri, on a tous compris que c'était de la daube :o
Et dire qu'il y a des touristes assez cons pour venir y passer leurs vacances là bas :o

Vivement septembre / octobre que les orages cévenol noient ce coin ... comme tous les ans :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 11:33:19  profilanswer

n°42619935
boulgakov
Posté le 17-07-2015 à 11:33:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Ma belle-soeur a acheté l'an dernier un appart' à Lyon [...] Et bien ça n'a rien de grand-standing !

Dommage pour ta soeur, mais... rapport avec l'appartement dont il est question ici  :??:  

Ceci dit sur le fond je suis d'accord, "standing" est un de ces nombreux mots galvaudés dans les annonces immos  :jap:

n°42620015
Shaad
Posté le 17-07-2015 à 11:37:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Idem à Lyon, parc de la tête d'or, 115 Ha amménagés dans la ville, entrée libre, avec zoo gratuit, un grand lac, jardin botanique,... c'est un argument de vente pour les riverains.
C'est d'ailleurs là que l'on trouve parmis les biens les plus chers de Lyon, dans des hôtels particuliers ayant leur entrée privée sur le parc au fond de leur jardin.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42620065
Shaad
Posté le 17-07-2015 à 11:41:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Dommage pour ta soeur, mais... rapport avec l'appartement dont il est question ici  :??:  

Ceci dit sur le fond je suis d'accord, "standing" est un de ces nombreux mots galvaudés dans les annonces immos  :jap:

Le rapport est que ce sont exactement les même prestations et que ça n'a rien ni de 'charme', ni de grand standing, même si c'est un appartement assez qualitatif avec beaucoup de points positifs et peu de négatifs.  :D  

---------------
n°42620069
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 11:41:20  answer

The_Declaration a écrit :

C'était surtout le rdv des homosexuels en manque quand j'y habitais. Enfin, à ce qu'on m'a dit. [:frogaski62:5]

Ah oui, maintenant que tu le dis, il me semble que c'était plutot ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2015 à 11:41:29
n°42620184
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-07-2015 à 11:48:20  profilanswer

Les putes c'est/c'était Avenue du Peuple Belge, qui n'est pas très loin non plus.

n°42620192
Jorael
Posté le 17-07-2015 à 11:48:47  profilanswer

cheesecake a écrit :

Leboncoin, entre les geek amoureux de leur appart avec 50 photos et une description qui n'en fini pas + le prix 30% au dessus du marché, et les annonces degueulasse a l'arrache, dont on se demande si les vendeurs savent ce qu'ils vendent, très peu pour moi.  
Je préférées agences , les prix sont plus réalistes souvent

Trés sincèrement je trouve souvent que les agences ont des prix supérieurs aux annonces des particuliers. Certaines surestiment pour fait plaisir à leur BB de vendeurs...
J'ai en mémoire une petit annecdocte , un AI voulait me faire visiter une maison à Garche (pres de thionville) affiché 330k euros " elle vaut le coup, elle est géniale et vous pourrez la negociation à 300k." ( le buget max qu'on lui avait donné)

Sauf que déjà elle était sur une rue passante alors qu'on lui avait bien fait comprendre que'on voulait le calme... La deco année 70 BB Style marron.

Voyant quelle était sur rue passante on a décliné la visite...

2 ans plus tard sa fameuse affaire est toujours en vente à 280k...  : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s (ce n'est plus la meme agence)

Et des exemples comme ça j'en ai d'autres...

n°42620217
fvcpp
Posté le 17-07-2015 à 11:50:39  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Les putes c'est/c'était Avenue du Peuple Belge, qui n'est pas très loin non plus.

encore une pique des francais envers les belges ? :sweat:

en hiver, fait froid, y a la neige => on arrete les trains
en été, fait chaud, ca se dilate => on arrete les trains
en automne, il y a les feuilles mortes et ca glisse => on arrete les trains
ils nous ont pas encore fait le coup des locomotives allergiques au pollen pour le printemps, mais c'est dans les cartons :o

n°42620320
Tammuz
Posté le 17-07-2015 à 11:58:58  profilanswer

Jorael a écrit :

2 ans plus tard sa fameuse affaire est toujours en vente à 280k...  : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s (ce n'est plus la meme agence)

"Coup de cœur", "A saisir ".  

Les deux expressions magiques des annonces immobilières.   [:mac_lane:2]  

n°42620340
fvcpp
Posté le 17-07-2015 à 12:00:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

j'trouve qu'il manque les "a visiter imperativement" et le "ideal famille"

n°42620352
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-07-2015 à 12:00:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pareil pour le parc de la tête d'or à Lyon non ?

Ca semble assez équivalent en effet.

Ou comme les abords du Bois de Boulogne à Paris, toute proportion gardée.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°42620521
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-07-2015 à 12:16:03  profilanswer

fvcpp a écrit :

ah nan mais ca fait parti des raisons pour lesquelles je ne suis pas allé + loin que la page du projet sur le site du constructeur hein  [:salutat1ons:1]

N'empeche je cracherais pas sur une maison de ville ou equivalent > 90m² à 15 minutes à pied de la gare dans les 350k€  [:eric le-looser]  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42620547
fvcpp
Posté le 17-07-2015 à 12:18:53  profilanswer

StanCW a écrit :

N'empeche je cracherais pas sur une maison de ville ou equivalent > 90m² à 15 minutes à pied de la gare dans les 350k€  [:eric le-looser]  

on a tous nos p'tits instants de faiblesse, c'est pas grave  [:hesp:5]

n°42620574
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-07-2015 à 12:22:10  profilanswer

Bon, j'ai laissé tomber mon projet d'acquisition du studio à 3.9k/m² à Strasbourg! j'ai envoyé le mail de renoncement à mon option (je n'avais pas encore envoyé le chèque de résa!)

:D

n°42620583
fvcpp
Posté le 17-07-2015 à 12:23:03  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Bon, j'ai laissé tomber mon projet d'acquisition du studio à 3.9k/m² à Strasbourg! j'ai envoyé le mail de renoncement à mon option (je n'avais pas encore envoyé le chèque de résa!)

:D

[:hansaplast:4]

n°42620771
kaboom85
Posté le 17-07-2015 à 12:41:59  profilanswer

fvcpp a écrit :

en hiver, fait froid, y a la neige => on arrete les trains
en été, fait chaud, ca se dilate => on arrete les trains
en automne, il y a les feuilles mortes et ca glisse => on arrete les trains
ils nous ont pas encore fait le coup des locomotives allergiques au pollen pour le printemps, mais c'est dans les cartons :o

perso j'ai vraiment très rarement des problèmes avec la sncf mais bon...

n°42620774
fvcpp
Posté le 17-07-2015 à 12:42:11  profilanswer

ou que le matos est vraiment hors d'age :/

au japon meme quand il y a un typhon en automne les trains sont toujours a la minute pres a l'heure :/

n°42620782
fvcpp
Posté le 17-07-2015 à 12:42:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

perso j'ai vraiment très rarement des problèmes avec la sncf mais bon...

faut suivre http://www.incidents-transports.com/incidents/day
rer A et rer B, c'est tous les jours que ca merde ou presque :/

n°42621219
Jorael
Posté le 17-07-2015 à 13:25:57  profilanswer

Ah ouais ça la SNCF elle connait même en lorraine, en période de gel les sanitaires des TERs étaient fermées ! pour cause de gel... Bizarrement les mêmes trains TER  sous l'effigie CFL (SNCF Luxembourgeoise) ne l'étaient pas va comprendre....

n°42621232
fvcpp
Posté le 17-07-2015 à 13:27:15  profilanswer

j'ai le rail qui s'dilate,
la clim bien trop froide,
l'chauffage bien trop fort,
la porte qui ferme mal,
a mon dieu qu'c'est embetant ces gens qui se suicident tout l'temps....

n°42621248
Jorael
Posté le 17-07-2015 à 13:28:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah oui et j'ai oublié le combo de la maison juste à côté qui était similaire mais un peu plus grande mais en vente à 230k euros... (Elle a été vendue par contre :D)

n°42621413
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 13:43:09  answer

fvcpp a écrit :

a mon dieu qu'c'est embetant ces gens qui se suicident tout l'temps....

On peut pas leur dédier un morceau de rail où des créneaux horaires spécifiques ?
Ils dégueulassent tout, font chier tout le monde et ca a pas l'air de les déranger ... c'bien un comportement français ça ! :o

n°42621441
Jorael
Posté le 17-07-2015 à 13:45:07  profilanswer

n°42621505
r06
Posté le 17-07-2015 à 13:50:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon mes voisins sont partis y a 6 mois, et l'appart était à louer depuis... mais sans publier d'annonce le proprio n'a trouvé personne :lol:

Du coup il est en vente  [:hodjeur]  

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=13_s

465k€  [:el kiwi:4]  

280 loyers ça fait quand même beaucoup  :sweat:  

Mais malgré ça, vu la localisation assez exceptionnelle, et le type d'appart (dernier étage, >100m² de terrasse, pas de vis à vis, et tout à côté pour une famille (loisirs, crèche, maternelle...)), ça ne me choquerait presque pas qu'il parte au prix :/

A 350k j'aurai fait l’aumône à mes beaux parents pour qu'ils me prêtent des thunes, mais là c'est trop pour moi :(

Pas mal, aucune idée pour le tarif par contre... :o  

n°42621541
r06
Posté le 17-07-2015 à 13:53:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les Montpelliérains [:zedlefou:1]

"Malgré son dynamisme économique, Montpellier fait partie des grandes villes les plus pauvres de France. (29 853 ménages sous le seuil de pauvreté soit 27%)"

Plus sérieusement, on a hésité un instant avec Darya entre Aix et Montpellier mais tout le monde nous a conseillé Aix. Montpellier, à mon avis, c'est la ville rêvée quand tu es étudiant, par contre.

Bon après les aixois les rumeurs disent que c'est pas beaucoup mieux... :o  
Personnellement je pense que c'est du mythe... :D

n°42621555
fabien1176
Posté le 17-07-2015 à 13:54:06  profilanswer

r06 a écrit :

Non, Aix ça va.

n°42621673
fvcpp
Posté le 17-07-2015 à 14:02:04  profilanswer

j'ai toujours eu la chance (ou fait le choix :sol:) de pas avoir a prendre trop souvent le rer, donc j'peux pas dire

n°42621696
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-07-2015 à 14:04:12  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne sais pas, les seuls échos pseudo-négatifs qu'on a pu avoir sur Aix, c'est "bof, c'est trop bourgeois" ou "pff, c'est assez parisien".

Nous, ça nous va  [:bakk67]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12781  12782  12783  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)