Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13846972
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2008 à 11:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attends WS cet après-midi et tu vas voir si ça va pas baisser encore.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 11:28:54  profilanswer

n°13847476
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 12:23:52  answer

kida a écrit :

Pourquoi c'est chaud ? l'immobilier, ça ne peut que monter avec les Anglais et les Américains. J'ai acheté un T2 de 30m² en zone 9 (le village de mantes la jolie) pour 450 k€ sans parking, j'ai un super plan de financement sur 50 ans à 6% au crédit foncier, une sorte de fixe variable m'a ton dit, une affaire en or !  [:androids974]

C'est presque très lourd un peu à force  [:_niala_]  

Edit :o

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2008 à 14:22:37
n°13848158
JBanese
Posté le 22-01-2008 à 13:38:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon, la bourse se calme, et toutes les valeurs bancaires sont en forte hausse......

Reste pas mal de sociétés en baisses à côté à cause de ces banques!

Fantastique modèle économique....

Le marché attend ... mais ya rien de calme si tu veut mon avis ...

@+ JB

n°13848199
JBanese
Posté le 22-01-2008 à 13:41:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

http://www.lesechos.fr/info/marche [...] r=RSS-2094

Citation :

Les dix plus fortes baisses du CAC 40 depuis sa création

La Bourse de Paris, qui dégringolait lundi de 6,83%, a déjà enregistré des chutes spectaculaires. Voici les dix plus fortes baisses de l'indice parisien en clôture depuis son lancement en 1988  

11 septembre 2001 (-7,39%) : attentats suicides visant New York et Washington.

19 août 1991 (-7,29%) : éviction de Mikhaïl Gorbatchev à la tête de l'Union soviétique par des tenants de la "ligne dure" au sein du Parti communiste.

21 janvier 2008 (-6,83%) : les craintes d'une récession aux Etats-Unis et de nouvelles pertes importantes dans le secteur financier provoquent un vent de panique.

16 octobre 1989 (-6,29%) : abandon du rachat de l'américain United Airlines par son personnel, sur fond de crise des "junk bonds" (obligations à haut risque).

30 septembre 2002 (-5,87%) : avalanche de mauvaises nouvelles venues des sociétés cotées.

24 mars 2003 (-5,67%) : craintes d'enlisement de l'offensive anglo-américaine en Irak.

17 septembre 1998 (-5,47%) : crise en Russie et en Asie, très fortes pertes du fonds américain Long Term Capital Management (LTCM), et "krach" d'Alcatel, dont l'action perd 38,4%.

15 juillet 2002 (-5,40%) : faillite de l'opérateur de télécommunications WorldCom aux Etats-Unis, la plus grosse de l'histoire du pays. Le 19 juillet, le CAC 40 perd de nouveau 5,40%, puis 5,25% le 22.

6 août 1990 (-5,12%) : embargo imposé par les puissances occidentales sur le pétrole irakien et koweitien, quatre jours après l'invasion du Koweit par l'Irak.

1er août 2002 (-5,11%) : publication d'un indice de confiance des industriels en fort recul aux Etats-Unis.

1er octobre 1998 (-5,00%) : prévisions pessimistes sur la croissance du Fonds monétaire international et crise du fonds LTCM. (Source AFP)

Ne voyez surtout pas de corélation entre le 2 et le 3, caypapareil!.

A noter donc qu'en 91, après crack boursier, l'argent est pas revenu dans la pierre [:alvas]

Trop tot ... les marchés viennent d'envoyer un avertissement à G.Bush ... ca va pas plus loin pour l'instant ...

@+ JB

n°13848296
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2008 à 13:51:13  profilanswer

JBanese a écrit :

C'est pas le but de la maneuvre d'aujourdhui ... ils sont venus couvrir leur positions Nyse et Nasdaq avec des positions "bear" sur les bourses europeennes, en profitant de la fermeture de new york. La technique est connue mais toujours aussi efficase ... quoiqu'il arrive demain ils auront limité les risques en faisant chuter l'indice CAC40 de manière méthodique.

@+ JB

[:piksou]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13848323
JBanese
Posté le 22-01-2008 à 13:53:58  profilanswer

n°13848382
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2008 à 13:58:27  profilanswer

les USA vendent ailleurs pour pas niquer leur propres valo non ?  
ils vendent sur toute les places du monde on dirait ... et sauf coup d'annonce (possible mais pas encore acté) de 100 points de base de baisse, le DJ devrait perdre ses 5% ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°13848763
JBanese
Posté le 22-01-2008 à 14:27:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les USA vendent ailleurs pour pas niquer leur propres valo non ?  
ils vendent sur toute les places du monde on dirait ... et sauf coup d'annonce (possible mais pas encore acté) de 100 points de base de baisse, le DJ devrait perdre ses 5% ;)

Il font un coup de balançoire ... les bourses etrangères servent de contrepoids ...

@+ JB

n°13848855
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-01-2008 à 14:34:27  profilanswer

Ce krach n'est-il pas du monde des rêves?

Il y une demande tellement forte dans certains coin que je me demande comment les prix vont faire pour baisser... A la rigueur il resteront à la limite de l'endettement possible des ménages, mais je ne comprend pas comment l'immobilier peut baisser de 40 à 50% avec une demande aussi forte...

---------------
Courage et dévouement
n°13848914
lfcclb
Posté le 22-01-2008 à 14:38:00  profilanswer

Gi-D a écrit :

Il y une demande tellement forte dans certains coin que je me demande comment les prix vont faire pour baisser... A la rigueur il resteront à la limite de l'endettement possible des ménages, mais je ne comprend pas comment l'immobilier peut baisser de 40 à 50% avec une demande aussi forte...

ben parce que c'est la limite de l'endettement des ménages en question...

non sérieusement si la limite de l'endettement des ménages est à 25% sous les prix du "marché", l'immo va d'abord rejoindre cette limite puis avec l'inertie du marché et la spéculation à la baisse (ou pourquoi acheter maintenant si ça baisse encore... l'inverse de ce qu'on a connu ces dernières années quoi !) on atteindra les -40% et après c'est reparti pour un tour mais là on sera déjà en 2012...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 14:38:00  profilanswer

n°13848957
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-01-2008 à 14:41:01  profilanswer

Mais dans des régions ou les biens se vendent encore et ou ils sont assez rares et recherchés, peut-on vraiment s'attendre à un krach ?...

---------------
Courage et dévouement
n°13848983
Naxos
\o/
Posté le 22-01-2008 à 14:42:55  profilanswer

Il n'y aura pas de "krach" soudain et énorme à mon avis, mais une baisse est possible partout, du moment que l'idée est installée dans l'inconscient collectif [:rhetorie du chaos]

---------------
[Folio Photos]
n°13848987
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-01-2008 à 14:43:09  profilanswer

Gi-D a écrit :

Il y a de la demande tout le temps mais comment est cette demande??

je ne pense pas qu il y ait beaucoup de demande pour un studio de 20m² a 200k€ sur paris :whistle: mais a un prix "logique , decent , normal" (120k€) la il y a du monde

Message édité par masterkard le 22-01-2008 à 14:44:09
n°13849046
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-01-2008 à 14:47:19  profilanswer

En tout cas, hier vous disiez que les promoteurs immobiliers riches ne se risqueraient pas à acheter (si les ménages n'avaient plus de quoi acheter des apparts du fait de la hausse des prix) dans la mesure où la marge est insuffisante...Mais moi qui cherche un logement en RP je peux vous dire que les apparts sont loués en 2 jours...Les répondeurs des annonces des proprios de pap sont saturés le jour même de la mise en ligne de l'annonce.

Si les pommes coutent trop chères, vous achèterez des poires.
Si les appart coutent trop chers, vous louerez.
Et si la location coûte trop chère...que feriez vous? ce n'est pas un bien substituable.

Demandez à votre grand-père ce qu'auraient dit les gens à l'époque si on leur proposait un loyer qui représente 30 à 50% de leur revenu...il n'y aurait pas cru!

de même que vous, aujourd'hui, vous ne croyez pas que les proprio peuvent faire de la marge en augmentant les loyers.

Si y a plus de demande que d'offre, comme c'est le cas en RP, les loyers peuvent toujours augmenter (pour une nouvelle location)...et les gens seront bien obligés de suivre à moins qu'ils fassent pression sur le gouvernement (ce qui n'a pas l'air d'être trop le cas).

Tout ça pour dire qu'il y a certes pleins de facteurs annoncant la baisse, mais que c'est pas parceque de moins en moins de gens peuvent acheter que ça va s'effondrer....car certes les classes moyennes sont asphyxiées, mais les classes riches et les promoteurs ont de la marge avant que ça leur revienne trop cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 22-01-2008 à 14:49:27

---------------
Nihon, gambare !
n°13849073
sylvainlel​eu
Posté le 22-01-2008 à 14:49:20  profilanswer

J'ai prix un avocat ( 150 € ) pour lire mon offre de crédit.
Il a retoqué 2/3 points ( pas la fin du monde mais intéressants qd même )
Après si tu as 11 jours pour lire ton offre de crédit, ce n'est pas pour rien ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13849089
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2008 à 14:50:12  profilanswer

Gi-D a écrit :

Y'a une forte demande car la demande a peur que l'immo ça monte toujours. Donc faut vite acheter.

Quand la demande verra que les prix peuvent faire -10% en 1 an, ils continueront d'attendre pour acheter mieux pour le même prix, ou acheter pareil moins cher.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13849158
masterkard
Posté le 22-01-2008 à 14:54:38  profilanswer

Samourai a écrit :

En tout cas, hier vous disiez que les promoteurs immobiliers riches ne se risqueraient pas à acheter (si les ménages n'avaient plus de quoi acheter des apparts du fait de la hausse des prix) dans la mesure où la marge est insuffisante...Mais moi qui cherche un logement en RP je peux vous dire que les apparts sont loués en 2 jours...Les répondeurs des annonces des proprios de pap sont saturés le jour même de la mise en ligne de l'annonce.

Et si la location coûte trop chère...que feriez vous? ce n'est pas un bien substituable.

Demandez à votre grand-père ce qu'auraient dit les gens à l'époque si on leur proposait un loyer qui représente 30 à 50% de leur revenu...il n'y aurait pas cru!

de même que vous, aujourd'hui, vous ne croyez pas que les proprio peuvent faire de la marge en augmentant les loyers.

Si y a plus de demande que d'offre, comme c'est le cas en RP, les loyers peuvent toujours augmenter (pour une nouvelle location)...et les gens seront bien obligés de suivre à moins qu'ils fassent pression sur le gouvernement (ce qui n'a pas l'air d'être trop le cas).

Tout ça pour dire qu'il y a certes pleins de facteurs annoncant la baisse, mais que c'est pas parceque de moins en moins de gens peuvent acheter que ça va s'effondrer....car certes les classes moyennes sont asphyxiées, mais les classes riches et les promoteurs ont de la marge avant que ça leur revienne trop cher.

demande  a ton grand pere ce qu'auraient dit les gens a l epoque s'il aurait fallu 30 a 40% d un salaire d un ingenieur pendant 30 ans pour avoir un clapier a lapin en zone 4  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 22-01-2008 à 14:55:39
n°13849171
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-01-2008 à 14:55:38  profilanswer

oui, mais Paris est-elle à l'image du reste de la France?

Il n'y a pas que Paris, bien que le topic vise cette ville, mais il faut se poser la question si le krach sera généralisé ou alors s'il sera juste localisé dans les grandes villes. Les résidences poussent à vu d'oeil et sont pleines malgré des prix hallucinants (je ne parle pas de Paris mais de ma région frontalière), j'ai du mal à imaginer une baisse des prix, surtout quand je vois le nombre de gens qui l'attende, je me dis que la demande sera toujours aussi forte.

---------------
Courage et dévouement
n°13849179
masterkard
Posté le 22-01-2008 à 14:56:26  profilanswer

Gi-D a écrit :

oui, mais Paris est-elle à l'image du reste de la France?

Il n'y a pas que Paris, bien que le topic vise cette ville, mais il faut se poser la question si le krach sera généralisé ou alors s'il sera juste localisé dans les grandes villes. Les résidences poussent à vu d'oeil et sont pleines malgré des prix hallucinants (je ne parle pas de Paris mais de ma région frontalière), j'ai du mal à imaginer une baisse des prix, surtout quand je vois le nombre de gens qui l'attende, je me dis que la demande sera toujours aussi forte.

tu crois que dans les zones ou le de robien a proliferer il n y aura pas de krach ?
c est la bas que ca sera le pire

n°13849196
sylvainlel​eu
Posté le 22-01-2008 à 14:58:25  profilanswer

Tiens j'ai appris quelque chose aujourd'hui : la répartition de la taxe de mutation lors de la vente d'un bien immo :
Les communes perçoivent  1,2 % de la valeur du bien, les départements 3,6 % et l'Etat 0,2 %.
Je ne savais pas que l'Etat se servait si peu ...
Par contre les départements  :pt1cable:  

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13849200
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-01-2008 à 14:58:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a une forte demande car la demande a peur que l'immo ça monte toujours. Donc faut vite acheter.

Quand la demande verra que les prix peuvent faire -10% en 1 an, ils continueront d'attendre pour acheter mieux pour le même prix, ou acheter pareil moins cher.

Bon, la FED baisse les taux. Ca montre bien que les prêts subprimes ne sont qu'un gros malentendu. Et comme les taux baissent, il est donc encore temps d'acheter. Pour le reste, les Français doivent apprendre à gérer leur budget, et élever leur cochon dans la baignoire ou sur le balcon pour pouvoir se faire des lardons bien moins chers, à l'ancienne.

n°13849225
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-01-2008 à 15:00:33  profilanswer

masterkard a écrit :

demande  a ton grand pere ce qu'auraient dit les gens a l epoque s'il aurait fallu 30 a 40% d un salaire d un ingenieur pendant 30 ans pour avoir un clapier a lapin en zone 4  :lol:

c'est ce que je dis!  

les acheteurs salariés, y a un problème.

mais si le fait qu'ils ne puissent/veulent plus acheter est compensé par les gros pontes, vous inquiétez pas, y aura toujours de locataires

---------------
Nihon, gambare !
n°13849249
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-01-2008 à 15:01:53  profilanswer

impact sur les taux du credit immobilier?

---------------
Courage et dévouement
n°13849252
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-01-2008 à 15:02:09  profilanswer

La FED vient de baisser son taux directeur.... à quand la BCE ? :D

EDIT : bordel... pas lu jusqu'au bout....  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 22-01-2008 à 15:02:46

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13849276
chrissud
Posté le 22-01-2008 à 15:03:53  profilanswer

A midi, il y a eu un reportage sur l'immobilier en Espagne.

là bas 80% des espagnols sont propriétaires, et l'on construit à tout va.
J'y vais tous les ans au même endroit sur la côte Est plus précisemment à Valencia, de la frontière à Valencia les quartiers sont constuits en 1an.

Les acheteurs ont emprunté parfois à taux variable sur 30 ans voir ++, parfois 50% d'endettement de leur revenu sur 100 % de la valeur du bien. en sommes accummulation de tout ce qu'il ne faut pas faire

certains à présent le regrette, mais je me mefis de ce que l'on dit dans les reportages car on pointe une caméra ou une plume sur un fait précis et l'on en parle comme d'une généralité.

il semble que le taux de 80% de propriétaire soit juste je l'ai trouvé à plusieurs reprise sur différent article
par ex http://www.expats-welcome.com/fr/b [...] spagne.htm

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 22-01-2008 à 15:05:17
n°13849298
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-01-2008 à 15:06:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Samourai a écrit :

c'est ce que je dis!  

les acheteurs salariés, y a un problème.

mais si le fait qu'ils ne puissent/veulent plus acheter est compensé par les gros pontes, vous inquiétez pas, y aura toujours de locataires

je ne sais pas si je m'exprime mal ou si mon argument cloue le bec à tous ceux qui sont persuadés qu'il y aura un krach mais je n'ai jamais trouvé un argument cohérent face à cela !

Vous me dîtes que si les prix augmentent, mêmes les salariés les + riches ne pourrons plus acheter (les "ingé" ).

Je dis ok! Mais je vous réponds que les super riches et ceux dont c'est le métier pourront toujours acheter.

Et si ils achètent plus cher, ils devront louer plus cher. Et vu la demande actuelle (en RP en tout cas) pour la location, croyez moi qu'ils ont encore de la marge pour augmenter les loyers.

---------------
Nihon, gambare !
n°13849303
JBanese
Posté le 22-01-2008 à 15:06:44  profilanswer

Shooter a écrit :

La FED vient de baisser son taux directeur.... à quand la BCE ? :D

EDIT : bordel... pas lu jusqu'au bout....  [:benou_grilled]

Ils baisseront ... de toute façon même avant ce mini krack il etait hors de question de voir les taux monter en 2008 ...

@+ JB

n°13849393
Naxos
\o/
Posté le 22-01-2008 à 15:13:20  profilanswer

Et l'inflation ? [:totoz]

---------------
[Folio Photos]
n°13849448
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-01-2008 à 15:18:46  profilanswer

et ma question?

---------------
Nihon, gambare !
n°13849455
haha
Posté le 22-01-2008 à 15:19:33  profilanswer

Samourai a écrit :

je ne sais pas si je m'exprime mal ou si mon argument cloue le bec à tous ceux qui sont persuadés qu'il y aura un krach mais je n'ai jamais trouvé un argument cohérent face à cela !

Vous me dîtes que si les prix augmentent, mêmes les salariés les + riches ne pourrons plus acheter (les "ingé" ).

Je dis ok! Mais je vous réponds que les super riches et ceux dont c'est le métier pourront toujours acheter.

Et si ils achètent plus cher, ils devront louer plus cher. Et vu la demande actuelle (en RP en tout cas) pour la location, croyez moi qu'ils ont encore de la marge pour augmenter les loyers.

Les proprios sont donc condamnés à louer leur logement?
Mais comment vont-ils changer de logement?!

Quelle est la part des logements locatifs/logements principaux?

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°13849468
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 22-01-2008 à 15:21:06  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tiens j'ai appris quelque chose aujourd'hui : la répartition de la taxe de mutation lors de la vente d'un bien immo :
Les communes perçoivent  1,2 % de la valeur du bien, les départements 3,6 % et l'Etat 0,2 %.
Je ne savais pas que l'Etat se servait si peu ...
Par contre les départements  :pt1cable:  

si je ne m'abuse, à l'origine l'état en percevais beaucoup plus, mais a transféré ces ressources en même temps que le RMI aux collectivités locales

jusqu'ici le système a plutôt bien marché grâce a l'explosion des recettes : elles ont pu contenir l'explosion du RMI dont les couts n'ont pas été compensés intégralement par l'état

mais les collectivités tirent la tronche car elles savent que ces recettes sont exceptionnellement hautes, bien sur tant que le solde reste positif c'est un argument de l'état pour ne rien changer

mais au final les collectivités ont des charges fixes en explosion et très peu de marge de manœuvre sur leur produits, cela produit un équilibre financier qui les préoccupe logiquement

voili, j'en sais pas beaucoup plus, les finances locales c'est très compliqué :)

n°13849482
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-01-2008 à 15:22:04  profilanswer

Certains risque d'attendre bien longtemps, tapis dans leur studio lugubre, un hypothétique krach pour acheter moins cher, sachant que beaucoup de monde attend la même chose, il se retrouveront à 50 sur un studio...

---------------
Courage et dévouement
n°13849487
Xin
Posté le 22-01-2008 à 15:22:35  profilanswer

raouf a écrit :

ça c'est vraiment un axiome complètement arbitraire. Démenti par les faits en plus puisque le marché a été stable de longues années avant 1985.

Tu lis les réponses qui te sont faites ?

n°13849489
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-01-2008 à 15:22:47  profilanswer

Beh oui mais les proprios qui louent à ce prix exorbitant sont harcelés de locataires potentiels!

ils ont des piles et des piles de dossiers à sélectionner...il y a toujours plus de garants...

avouez que nombre d'investisseurs pourraient se dire "hop là, ces pigeons se battent pour un studio à 950 euros? beh on va le louer à 1200 euros"...

et le pire c'est que ça marchera probablement même si, au final, on vivra toujours plus loin de Paris dans des apparts plus petits.

---------------
Nihon, gambare !
n°13849498
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-01-2008 à 15:23:46  profilanswer

haha a écrit :

Les proprios sont donc condamnés à louer leur logement?
Mais comment vont-ils changer de logement?!

Quelle est la part des logements locatifs/logements principaux?

les proprios "salariés" vont être condamnés à rien du tout vu qu'ils ont déjà acheté.

par contre les non proprios qui voudraient acheter risquent d'avoir de + en + de mal et être forcé à louer.

---------------
Nihon, gambare !
n°13849518
JBanese
Posté le 22-01-2008 à 15:24:54  profilanswer

C'est ce qui carracterise une "bulle immobilière" un marché fermé limite deconnecté ... mais je ne crois pas qu'on en soit la, l'immo devrait baisser maintenant ... raisonnablement mais baisser un peu. Ceci dit je ne crois pas mais alors pas du tout a l'hypothèse d'un krack immo ... en tout cas pas pour l'instant.

@+ JB

n°13849521
Zenli
Posté le 22-01-2008 à 15:25:11  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh oui mais les proprios qui louent à ce prix exorbitant sont harcelés de locataires potentiels!

ils ont des piles et des piles de dossiers à sélectionner...il y a toujours plus de garants...

avouez que nombre d'investisseurs pourraient se dire "hop là, ces pigeons se battent pour un studio à 950 euros? beh on va le louer à 1200 euros"...

et le pire c'est que ça marchera probablement même si, au final, on vivra toujours plus loin de Paris dans des apparts plus petits.

Fausses fiches de paies, garant bidon, squat...
A demander des fortunes pour des apparts pas forcement en bon état les proprios vont finir par se faire avoir  :sweat:

n°13849523
haha
Posté le 22-01-2008 à 15:25:13  profilanswer

Samourai a écrit :

Seloger.com
    860 865 ventes
    119 758 locations

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°13849536
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2008 à 15:25:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu vis dans quel monde? Tu crois que les supers riches vont s'acheter entre eux des biens de merde super cher pour louer super cher à ....personne?

La solvabilité d'un loyer, c'est les salaires ma poule. [:beckaman007]  
Si les salaires font pas x2, les loyers peuvent pas faire x2 (pour ça que les loyers ont pas autant monté que l'achat : avec des taux bas et des durées plus longues, les banques ont permis d'augmenter la solvabilité pour l'achat. Mais les employeurs, en donnant des augmentations suivant de loin l'inflation, n'ont pas permis aux loyers d'exploser).

Bref, on va pas te répondre à tout, car on l'a déjà expliqué 1000 fois....

Donc le riche qui va acheter son studio 1 M€ à un autre riche, jamais il le louera 3000€ à un type qui doit en gagner 9000.

Tu comprend donc maintenant pourquoi ça peut pas monter jusqu'au ciel par rapport aux salaires.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)