Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13901209
raouf
Posté le 28-01-2008 à 13:09:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

J’ai l’intime conviction (peut être à tort) que les adorateurs du krach immobilier sont composés en bonne partie de personnes qui ont des difficultés de logement dans leur vie personnelle. Du coup, l’histoire du krach leur permet de canaliser leur frustration, frustration totalement justifiée, car il est extrêmement pénible de lutter pour avoir un toit.
 


 
Et paf ! dans les dents  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 13:09:30  profilanswer
 

n°13901211
panda_man
This time is different
Posté le 28-01-2008 à 13:09:32  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Question, Qu'en est-il du foncier?  :o
 
On parle sans cesse de logement neufs en hausse et de demande en baisse, mais j'ai pas l'impression que les terrains constructibles ça s'étend comme du chewing-gum et on arrive au taquet. Les terrains se vendent comme des petits pains, malgré les prix importants. Vous ganrantissez aussi une baisse la dessus ?


 
Salut.
 
Les terrains se vendent comme des petits pains principalement car, comme tu pourras le constater par toi même, les prix de vente de logements ont énormément augmenter ces dernières années (donc l'écart entre prix de construction et prix de vente final).
 
Des prix à la hausses (et même très très à la hausse), dans tous les marchés, attirent en masse les producteurs. Donc les promoteurs. Ces promoteurs ont construit ces dernières années 400 à 500 000 logement par an. Ce qui a eu pour effet, effectivement de booster la demande de terrains pour construire.
 
Le problème, c'est que si les prix de ventes baissent (et oui c'est possible) les producteurs, plus prudents vont ralentir la cadence (car plus de risque de perdre ou gain moindre). Et, si les prix de vente baissaient au point de rejoindre les prix de construction, bien évidemment les constructeurs seraient moins enclins à travailler pour peu (voire à perte) = demande de terrain en chute libre.
 
On peut dire, pour conclure que les prix du foncier ont tendance à surperformer les prix des apparts/maisons lorsque tout va bien. Mais lorsque tout va moins bien, ils sous performent. Si les prix de l'immo baissent de 30% les 5 prochaines années, on peut facilement imaginer une baisse de 40 à 50% du prix des terrains.  :)


---------------
Mon FlickR
n°13901215
P-Y
Posté le 28-01-2008 à 13:10:08  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Vous n'avez pas remarqué en ce moment les pubs télé et radio...???
 
On n'entend plus parler d'immo, que ce soit les agences ou les banques.
Par contre, qu'est-ce qu'on voit comme produits d'épargne... ;-)


je me faisais justement la meme reflexion, ca fait un moment qu'on ne voit plus de pub pour l'immo a la tele...

n°13901216
jcop
yeah !
Posté le 28-01-2008 à 13:10:18  profilanswer
 


T'es complètement taré. C'est 3 fois trop cher. Même à 500 euros le 65m² à Paris je prend pas.
 
C'est des gens comme toi qui entretiennent les prix élevés de l'immobilier à paris et idf.

n°13901237
JBanese
Posté le 28-01-2008 à 13:12:57  profilanswer
 


 
A la hausse ... oui ... les montants et donc les financements ne posent pas les mêmes problèmes qu'en RP ...
 
@+ JB

n°13901253
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-01-2008 à 13:14:04  profilanswer
 

raouf a écrit :

Citation :

J’ai l’intime conviction (peut être à tort) que les adorateurs du krach immobilier sont composés en bonne partie de personnes qui ont des difficultés de logement dans leur vie personnelle. Du coup, l’histoire du krach leur permet de canaliser leur frustration, frustration totalement justifiée, car il est extrêmement pénible de lutter pour avoir un toit.


Et paf ! dans les dents  [:tinostar]


  [:moundir]  

n°13901262
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2008 à 13:14:53  profilanswer
 

jcop a écrit :


T'es complètement taré. C'est 3 fois trop cher. Même à 500 euros le 65m² à Paris je prend pas.
 
C'est des gens comme toi qui entretiennent les prix élevés de l'immobilier à paris et idf.


tu as oublié les 3 :o de rigueur pour se genre de post :o


Message édité par sire de Botcor le 28-01-2008 à 13:16:04

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13901267
panda_man
This time is different
Posté le 28-01-2008 à 13:15:12  profilanswer
 

P-Y a écrit :


je me faisais justement la meme reflexion, ca fait un moment qu'on ne voit plus de pub pour l'immo a la tele...


 
Rends toi sur le terrain au contact des professionnels (pas chez les "cadors" tout en haut qui ne voient pas tous ce qui arrive et qui pensent que tout va bien), le marché est bel et bien bloqué aujourd'hui (enfin dans ma normandie natale en tout cas).  ;)


---------------
Mon FlickR
n°13901271
P-Y
Posté le 28-01-2008 à 13:16:41  profilanswer
 

raouf a écrit :

Citation :

J’ai l’intime conviction (peut être à tort) que les adorateurs du krach immobilier sont composés en bonne partie de personnes qui ont des difficultés de logement dans leur vie personnelle. Du coup, l’histoire du krach leur permet de canaliser leur frustration, frustration totalement justifiée, car il est extrêmement pénible de lutter pour avoir un toit.
 


 
Et paf ! dans les dents  [:tinostar]


Citation :


J'ai l'intime conviction (peut-etre a tort) que ceux qui redoutent le krach immobiler sont plus la plupart des nouveaux proprietaires qui se sont laissés séduire par le diction bien connu "l'immo, ca peut que monter "(c). Du coup, l'histoire du krach leur fait un peu peur parce que le risque de faire une moins-value sur le clapier@zone 5 acheté sur 25 ans, est bel et bien réel :D  

n°13901280
jcop
yeah !
Posté le 28-01-2008 à 13:17:27  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Je la remets, juste pour le plaisir :
 
http://www.seloger.com/219595/32547031/detail.htm


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Ah ouais quand même les boules  :ouch:  :ouch:  
Faut vraiment être un malade mental pour acheter ce trou à rat à ce prix totalement folklorique.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 13:17:27  profilanswer
 

n°13901283
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-01-2008 à 13:17:54  profilanswer
 

P-Y a écrit :


Citation :


J'ai l'intime conviction (peut-etre a tort) que ceux qui redoutent le krach immobiler sont plus la plupart des nouveaux proprietaires qui se sont laissés séduire par le diction bien connu "l'immo, ca peut que monter "(c). Du coup, l'histoire du krach leur fait un peu peur parce que le risque de faire une moins-value sur le clapier@zone 5 acheté sur 25 ans, est bel et bien réel :D  



[:rofl]

n°13901312
JBanese
Posté le 28-01-2008 à 13:20:42  profilanswer
 

jcop a écrit :


T'es complètement taré. C'est 3 fois trop cher. Même à 500 euros le 65m² à Paris je prend pas.
 
C'est des gens comme toi qui entretiennent les prix élevés de l'immobilier à paris et idf.


 
Faudrait voir a pas exagerer non plus ... 65m² en raz campagne ca se loue a plus 500€ ...
 
@+ JB

n°13901350
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-01-2008 à 13:26:41  profilanswer
 

jcop a écrit :


T'es complètement taré. C'est 3 fois trop cher. Même à 500 euros le 65m² à Paris je prend pas.
 
C'est des gens comme toi qui entretiennent les prix élevés de l'immobilier à paris et idf.


 
Je crois que tu es un déconnecté de la réalité... :D
 
 
(j'adore cette phrase, ça veut presque rien dire, et pourtant ça a un impact certain... :D)


---------------
They will not force us
n°13901360
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-01-2008 à 13:28:51  profilanswer
 


 
Finalement, ce graphique, il me donne à penser à une interprétation différente.
En 91, il y avait une totale décorrélation entre l'IDF et la province. Du coup, l'IDF est revenu à un niveau proche de la moyenne nationale.
Aujourd'hui, IDF ET province montent de concert (j'ai un doute sur l'orthographe de ce mot dans ce contexte précis...) et la moyenne nationale, forcément, suit. Donc, puisqu'il n'y a pas de rattrapage à effectuer de l'un sur l'autre, je ne vois pas pourquoi ça redescendrait, en fait...


---------------
They will not force us
n°13901409
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2008 à 13:35:04  profilanswer
 

raouf a écrit :

Citation :

J’ai l’intime conviction (peut être à tort) que les adorateurs du krach immobilier sont composés en bonne partie de personnes qui ont des difficultés de logement dans leur vie personnelle. Du coup, l’histoire du krach leur permet de canaliser leur frustration, frustration totalement justifiée, car il est extrêmement pénible de lutter pour avoir un toit.
 


 
Et paf ! dans les dents  [:tinostar]


 
Tu sais on a déjà les prix de l'immo (entre autre) bien dans l'fion, alors ça dans les dents, ça rentre comme popa dans maman  ;)  
 
A propos : inflation INSEE décembre 2007 : 2.6%  [:aaah]  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13901423
JBanese
Posté le 28-01-2008 à 13:37:41  profilanswer
 

panda_man a écrit :

 

Salut.

 

Les terrains se vendent comme des petits pains principalement car, comme tu pourras le constater par toi même, les prix de vente de logements ont énormément augmenter ces dernières années (donc l'écart entre prix de construction et prix de vente final).

 

Des prix à la hausses (et même très très à la hausse), dans tous les marchés, attirent en masse les producteurs. Donc les promoteurs. Ces promoteurs ont construit ces dernières années 400 à 500 000 logement par an. Ce qui a eu pour effet, effectivement de booster la demande de terrains pour construire.

 

Le problème, c'est que si les prix de ventes baissent (et oui c'est possible) les producteurs, plus prudents vont ralentir la cadence (car plus de risque de perdre ou gain moindre). Et, si les prix de vente baissaient au point de rejoindre les prix de construction, bien évidemment les constructeurs seraient moins enclins à travailler pour peu (voire à perte) = demande de terrain en chute libre.

 

On peut dire, pour conclure que les prix du foncier ont tendance à surperformer les prix des apparts/maisons lorsque tout va bien. Mais lorsque tout va moins bien, ils sous performent. Si les prix de l'immo baissent de 30% les 5 prochaines années, on peut facilement imaginer une baisse de 40 à 50% du prix des terrains.  :)

 

"Les terrains se vendent comme des petits pains"

 

... oui ...

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

"Le problème, c'est que si les prix de ventes baissent (et oui c'est possible) les producteurs, plus prudents vont ralentir la cadence (car plus de risque de perdre ou gain moindre). Et, si les prix de vente baissaient au point de rejoindre les prix de construction, bien évidemment les constructeurs seraient moins enclins à travailler pour peu (voire à perte) = demande de terrain en chute libre."

 

... peut etre mais rien n'est moins sur ... pour connaitre quelques gros propriétaires fonciers, ils ont parfaitement appris a jouer avec la cote et il maitrise la gestion de la pénurie a merveille ... et la plupart du temps ils n'ont pas besoin d'argent ... la plupart attendrons que ca remonte, ne t'inquiète pas pour eux ...

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

"On peut dire, pour conclure que les prix du foncier ont tendance à surperformer les prix des apparts/maisons lorsque tout va bien. Mais lorsque tout va moins bien, ils sous performent. Si les prix de l'immo baissent de 30% les 5 prochaines années, on peut facilement imaginer une baisse de 40 à 50% du prix des terrains."

 

... là pour moi on est de plein pied dans le fantasme pur ... ceci dit rêver ne fait de mal a personne ...

 

@+ JB


Message édité par JBanese le 28-01-2008 à 13:39:30
n°13901467
jcop
yeah !
Posté le 28-01-2008 à 13:42:47  profilanswer
 


Moi je cherche à me casser de Paris par tous les moyens

n°13901476
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-01-2008 à 13:43:37  profilanswer
 

jcop a écrit :


Moi je cherche à me casser de Paris par tous les moyens


 
Il suffit d'une semaine pour partir...


---------------
They will not force us
n°13901512
JBanese
Posté le 28-01-2008 à 13:47:17  profilanswer
 


 
Tu renies la courbe friggit ... qui dit exactement le contraire ...
 
@+ JB

n°13901520
sylvainlel​eu
Posté le 28-01-2008 à 13:48:27  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Tu sais on a déjà les prix de l'immo (entre autre) bien dans l'fion, alors ça dans les dents, ça rentre comme popa dans maman  ;)  
 
A propos : inflation INSEE décembre 2007 : 2.6%  [:aaah]  


Ca c'est bon pour mon crédit à 4.1 fixe :D


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13901531
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-01-2008 à 13:49:31  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
beh oui...car les non proprios auront tout de même plus de facilité que maintenant d'après son analyse...sauf si chomage...


pkoi tu ne fais pas ce que tu predis?
 
court acheter qqchose car apres tu pourras encore moins :??:

n°13901533
Zaib3k
Posté le 28-01-2008 à 13:49:50  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


Ca c'est bon pour mon crédit à 4.1 fixe :D


 
 
pas si les salaires ne suivent pas la même courbe.

n°13901583
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2008 à 13:56:16  profilanswer
 


je ne parle pas d('aciotn


---------------
marilou repose sous la neige
n°13901598
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2008 à 13:58:13  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non non, c'est toi qui te méprends...
Ici personne n'affirme que dans tous les cas une réponse tranchée est apportable.


[:wam] cette patience


---------------
marilou repose sous la neige
n°13901615
kida
Posté le 28-01-2008 à 13:59:38  profilanswer
 

Les défaillances d'entreprises en France à un plus haut de neuf ans

En second lieu, l'augmentation des faillites concerne plusieurs secteurs. Bâtiment (+16%), immobilier (+13%), industrie agro-alimentaire (+10%)


http://www.lesechos.fr/info/france/300237210.htm
 
Pourtant je pensais que tout allait bien dans l'immobilier  [:panog]


---------------
.::| Feedback |::.
n°13901663
JBanese
Posté le 28-01-2008 à 14:04:43  profilanswer
 

Pour moi on est dans une société qui demultiplie les écarts et je ne suis pas certain que cela change beaucoup dans l'avenir. Ceux qui ont de l'argent au départ on un avantage decisif qu'il sera très difficile de concurencer. A 40 ans les écarts se stabilisent quoiqu'il arrive ( sauf héritage exeptionnel ou promotion foudroyante ). Ceux qui etaient les plus riches au départ restent les plus riches et vice versa ( l'ecart se creuse ) ... même si il est indeniable qu'il y a une part de chance, tu ne peux inverser radicalement une position même avec un bon boulot.
 
On est dans un monde de plus en plus dominé par la finance et la spéculation qui laisse trop peu de place au travail ... comme on pu le connaitre nos parents et nos grands parents.
 
@+ JB
 

n°13901676
JBanese
Posté le 28-01-2008 à 14:06:04  profilanswer
 

kida a écrit :

Les défaillances d'entreprises en France à un plus haut de neuf ans

En second lieu, l'augmentation des faillites concerne plusieurs secteurs. Bâtiment (+16%), immobilier (+13%), industrie agro-alimentaire (+10%)


http://www.lesechos.fr/info/france/300237210.htm
 
Pourtant je pensais que tout allait bien dans l'immobilier  [:panog]


 
Les créations aussi ... donc c'est coherent ...
 
@+ JB

n°13901702
sylvainlel​eu
Posté le 28-01-2008 à 14:08:42  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
 
pas si les salaires ne suivent pas la même courbe.


Si mon salaire n'est pas minimum à 1 points au dessus je vais voir ailleurs.


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13901716
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-01-2008 à 14:10:24  profilanswer
 


 
Mais les "hautes classes de revenu" représentent un pourcentage marginal, non ?


---------------
They will not force us
n°13901731
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-01-2008 à 14:11:39  profilanswer
 

kida a écrit :

Les défaillances d'entreprises en France à un plus haut de neuf ans

En second lieu, l'augmentation des faillites concerne plusieurs secteurs. Bâtiment (+16%), immobilier (+13%), industrie agro-alimentaire (+10%)


http://www.lesechos.fr/info/france/300237210.htm
 
Pourtant je pensais que tout allait bien dans l'immobilier  [:panog]


 
Il n'y pas de corrélation directe entre des professionnels de l'immobilier qui se cassent la gueule et des acheteurs d'immobilier qui.... achètent.
Perso, quand j'ai acheté mon appart, y'a environ 0 € qui sont allés dans la poche des K&B et associés...


---------------
They will not force us
n°13901758
ezzz
23
Posté le 28-01-2008 à 14:14:43  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Il n'y pas de corrélation directe entre des professionnels de l'immobilier qui se cassent la gueule et des acheteurs d'immobilier qui.... achètent.
Perso, quand j'ai acheté mon appart, y'a environ 0 € qui sont allés dans la poche des K&B et associés...


 
bah si, y a le mot "immobilier" [:panog]

n°13901768
phila
Posté le 28-01-2008 à 14:15:53  profilanswer
 

JBanese a écrit :


 
Tu renies la courbe friggit ... qui dit exactement le contraire ...
 
@+ JB


 
euh, je ne suis pas sûr de bien comprendre là??  :??:  
 
 
 
donc nous les paysans, nous ne devrions pas devoir faire les mêmes efforts que vous  :o  

n°13901771
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2008 à 14:16:09  profilanswer
 

masterkard a écrit :


pkoi tu ne fais pas ce que tu predis?
 
court acheter qqchose car apres tu pourras encore moins :??:


 
je crois que tu devrais faire des efforts de lecture. j'ai dit :
 

Citation :

beh oui...car les non proprios auront tout de même plus de facilité que maintenant d'après son analyse...sauf si chomage...


 
ça signifie donc que, si tu n'es pas proprios aujourd'hui, ce sera plus facile d'acheter après un éventuel krach.


---------------
Nihon, gambare !
n°13901784
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2008 à 14:17:29  profilanswer
 


 
Prix
 
/
 
revenu disponible
 
Donc les éléments qu'il te manque ne servent à rien  [:beckaman007]  
T'aurais pu dire aussi, et plus pertinent : on voit pas les taux  ;)  
 
Mais de toute façon ce n'est pas le but du graphique qui veut juste montrer les prix par rapport aux revenus etpiscétout


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR