Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13805744
Xin
Posté le 17-01-2008 à 20:07:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raouf a écrit :


 
Je viens justement de montrer que cette croyance en laquelle le marché aurait obligatoirement la bougeotte n'est fondée sur rien. Dans l'histoire récente, on a vu un cycle de hausse puis de baisse, et le calme plat le reste du temps. Il n'y a aucun fondement sérieux à croire que le marché ne peut que monter brutalement ou baisser brutalement.


Non à mon avis il y a erreur. Le graphe que tu cites ne montre pas la courbe des prix mais la courbe du rapport prix/revenus. Plus la courbe monte, plus les prix des logements sont déconnectés des revenus des ménages. En ce moment nous sommes à un niveau record. C'est un premier point "sérieux" pour envisager ce qui va se passer ensuite.
 
Maintenant ce n'est pas suffisant je suis d'accord. Ce qui compte c'est le pouvoir d'achat des ménages, relié aux taux d'intérêts. Si tu vas sur lien source de ce graphique ( http://www.foncier.org/statistique [...] tiques.htm , "graphiques" ), tu verras un élément de réponse page 2 du document (Pouvoir d’achat immobilier des ménages - effet des taux d’intérêt) : la solvabilité des ménages est très basse, presque à un niveau record (celui de 91), donc les taux bas actuels ne compensent pas du tout le découplage prix / revenus. Voilà un deuxième point très sérieux.
 
Si on ajoute que la situation ne touche pas que la région parisienne, mais la France entière dans les mêmes proportions, et pas seulement la France mais aussi les US, l'Espagne, le RU, l'Irlande, le Danemark, les Pays-bas, l'Italie, l'Australie, etc... le tout alimenté par une bulle du crédit qui est en train de se péter la gueule devant nous, je pense qu'on peut affirmer sans trop se tromper que la situation est intenable.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 20:07:17  profilanswer
 

n°13806062
Nikotec
M'enfin...
Posté le 17-01-2008 à 20:44:28  profilanswer
 

Et que ça risque d'exploser purement et simplement. En fait c'est surtout la vitesse à laquelle ça va se faire qui pose question....

n°13806067
Fealith
Posté le 17-01-2008 à 20:45:04  profilanswer
 

Et quels secteurs vont morfler avec ... (si ce n'est tous).

n°13806077
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-01-2008 à 20:46:11  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Tain calagan57 va se faire de l'oseille  :ouch:  


 
 
Sont moins con les syndicats allemand que les notres... ils demandent tout de suite 7/8% d'augmentation! même s'il en ont que 5% au final... Chez nous (= les nantis de cheminots  :jap: ) les syndicats demandent 2% et ils obtiennent 1.5%...seulement... c'est toujours mieux que rien..  
Sinon je viens de voir le montant de mon loyer à la banque... il n'a pas bougé cette année? :??:  l'année dernière non plus... Vous pensez que c'est une erreur de la banque? Je dois les prévenir? :D  
 
Sinon malheureusement je pense pas que l'inflation va affecter (dans le bon sens) nos salaires...  :sweat: . Encore que comme je l'ai dit plus haut à la sncf on a toujours eu des augmentations tous les ans... faudrait que je m'amuse à calculer mon taux d'endettement 2.5ans après l'achat de mon appart! :D  :jap:

n°13806087
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2008 à 20:47:23  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


pas chez nous :D (c'est vrai en plus)  
mais en Allemagne  
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 598,0.html
 
 
mais vous faite quoi au boulot ? vous lisez meme pas le monde ? [:paysan]


Je vais aller bosser de l'autre coté du Rhin :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13806107
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-01-2008 à 20:49:17  profilanswer
 

Fealith a écrit :

Et quels secteurs vont morfler avec ... (si ce n'est tous).


 
 
Ca serait con quand même d'être au chômage au moment où l'immo est à son plus bas niveau.... :D  
 
"A quand du boulot pour acheter un appart quitte à bouffer des lardon ED"
 
 :D

n°13806114
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2008 à 20:49:59  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
Pour la solvabilité d'emprunt c'est mecanique... y'a meme pas besoin de se poser la question
 
ex :  
tu gagnes 3000€ par mois
-endettement 1/3 soit 1000€ à rembourser par mois
Financement sur 20 ans
 
1000€ de capacité d'emprunt avec un taux de 4% on te pretera 165 000€
1000€ de capacité d'emprunt avec un taux de 5% on te pretera 150 000€
 
donc quand les taux remontent d'1 point on te pretera 15 000€ de moins (10%) et par correlation à terme ca influe sur le marché mais avec un decallage dans le temps de 2 ou 3 ans

Bah non, pas forcément.
Les gens peuvent acheter plus petit/moins bien/plus loin aussi, hein.
Et c'est d'ailleurs ce qu'ils font depuis près de 10 ans : d'année en année, pour le même prix, ils achètent de moins en moins grand, de moins en moins bien, de moins en moins près.
Simplement là on est arrivé pas loin du taquet du tolérable.
 
Maintenant, une hausse des taux entrainerait/accenturait une baisse.
 
AMHA...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 17-01-2008 à 20:53:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13806123
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2008 à 20:50:29  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


au contraire  
on va avoir notre inflation sur nos taux fixe c'est plutot cool pour les acheteurs


Bah pas si les salaires ne suivent pas...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13806135
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2008 à 20:51:54  profilanswer
 

Naxos a écrit :


J'ai commencé à bosser trop tard, et la hausse a été plus forte que ma capacité d'épargne :spamafote:
 
(et j'ai un loyer presque raisonnable aujourd'hui :o )


Pareil.
Rentré sur le marché du travail fin 2000, zéro liquidité personelle et/ou donation -> baisé, jusqu'au trognon.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13806147
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-01-2008 à 20:53:41  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

BAh non, pas forcément.
Les gens peuvent achetr plus petit/moins bien/plus loin aussi, hein.
Et c'est d'ailleurs ce qu'ils font depuis près de 10 ans : d'année en année, pour le même prix, ils achètent de moins en moins grand, de moins en moins bien, de moins en moins près.
Simplement là on est arrivé pas loin du taquet du tolérable.
 
Maintenant, une hausse des taux entrainerait/accenturait une baisse.
 
AMHA...


 
Mais sérieusement tu ne penses pas que la BCE suivra la FED et les autre banques mondiales? Vu la position de l'€ face au dollar ce serait surprenant...
 
Sinon question con mais je voudrais savoir c'est quoi le problème s'il y a de l'inflation dans un pays: attention je parle d'une inflation uniforme (produit de consommation et salaire)? :??:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 20:53:41  profilanswer
 

n°13806182
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2008 à 20:57:46  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Mais sérieusement tu ne penses pas que la BCE suivra la FED et les autre banques mondiales? Vu la position de l'€ face au dollar ce serait surprenant...

J'en pense que la BCE suivra ce que veut Trichet :o
Il suffit de voir la réaction de ce dernier quand notre présidentissime a déclaré que l'euro à ce niveau plombait la balance commerciale Française...  [:kunks]


Message édité par Leg9 le 17-01-2008 à 20:58:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13806391
Viking1993
Posté le 17-01-2008 à 21:27:27  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Pareil.
Rentré sur le marché du travail fin 2000, zéro liquidité personelle et/ou donation -> baisé, jusqu'au trognon.


Pareil aussi.
En plus l'AI bien maligne qui en me faisant visiter des maisons me disait "Ah mais monsieur, le style de bien que vous cherchez, ça se vendait 200KF il y a 5 ans"  :kaola:

n°13806527
weed
Posté le 17-01-2008 à 21:56:06  profilanswer
 

quazar a écrit :


Dire qu'il va nous falloir attendre au moins 5-10 ans avant de devenir proprio a bon compte ... ca nous a quand meme bien bouziller notre evolution cette bulle, à nous qui sommes dans la vie active depuis peu de temps.
Etre proprio a bon compte (et vite, pas sur 25 ans) c'est quand meme un bon gage de securité et de tranquillité.


Tu penses que le marché de l'immobilier va bien baisser durant ces 10 années, j'ai quelques doutes ... Tu fais un pari sur l'avenir... Apres certe, par la suite, tu gagnera mieux ta vie, de plus tu auras 2 salaires si tu souhaites impliquer ta femme dans l'achat du bien et donc tu auras plus de chance de devenir proprio
 

Leg9 a écrit :

Bah non, pas forcément.
Les gens peuvent acheter plus petit/moins bien/plus loin aussi, hein.
Et c'est d'ailleurs ce qu'ils font depuis près de 10 ans : d'année en année, pour le même prix, ils achètent de moins en moins grand, de moins en moins bien, de moins en moins près.
Simplement là on est arrivé pas loin du taquet du tolérable.
 
Maintenant, une hausse des taux entrainerait/accenturait une baisse.
 
AMHA...


Tu en conclus => hausse des taux => emprunts trop chère pour une bonne partie de la population => moins d'acheteur => baisse de la demande par rapport à l'offre => baisse des prix ...
 
Humm humm, en effet ca peut se defendre mais il ne faut pas oublier les étrangers qui achetent bcp en France

n°13806638
Zaib3k
Posté le 17-01-2008 à 22:04:17  profilanswer
 

:D

n°13806644
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2008 à 22:04:33  profilanswer
 

weed a écrit :

Humm humm, en effet ca peut se defendre mais il ne faut pas oublier les étrangers qui achetent bcp en France

[:prodigy]

Citation :

- "Vous connaissez les Anglais?
- "Les gens qui habitent en Angleterre?"
- "Mais non! Les gens qui vivent en France!"



---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13806664
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-01-2008 à 22:05:37  profilanswer
 

weed a écrit :


Tu penses que le marché de l'immobilier va bien baisser durant ces 10 années, j'ai quelques doutes ... Tu fais un pari sur l'avenir... Apres certe, par la suite, tu gagnera mieux ta vie, de plus tu auras 2 salaires si tu souhaites impliquer ta femme dans l'achat du bien et donc tu auras plus de chance de devenir proprio
 


 

weed a écrit :


Tu en conclus => hausse des taux => emprunts trop chère pour une bonne partie de la population => moins d'acheteur => baisse de la demande par rapport à l'offre => baisse des prix ...
 
Humm humm, en effet ca peut se defendre mais il ne faut pas oublier les étrangers qui achetent bcp en France


 
Malheureux t'es foutu!!!! Edit tout de suite ou la bande à leg va te tomber sur la gueule!!!
 
Edit: grilled!! :D

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 17-01-2008 à 22:06:06
n°13806696
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2008 à 22:07:45  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Malheureux t'es foutu!!!! Edit tout de suite ou la bande à leg va te tomber sur la gueule!!!
Edit: grilled!! :D

Non mais c'est certain les acheteurs étrangers en France vont bientôt être propriétaires d'une bonne partie du parc immobilier, vont faire pression pour donner le droit de vote aux ressortissants Européens possédant une résidence principale en Moselle, et dans 15 ans, la France ne sera qu'un land de plus... [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-01-2008 à 22:07:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13807114
passager
Posté le 17-01-2008 à 22:48:10  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il y ait un crach de l'immobilier, ca va plutot rester stable avec quelques périodes de baisse ou de hausse, la demande qui devient de plus en plus mondiale fait que plus de gens veulent acheter en France, l'offre ne pouvant jamais suivre !!
 
En tout cas depuis la mise en place de l'euro les prix de l'immobilier ont explosé ( pas que l'immobilier d'ailleurs), avant un salarié modeste pouvait se payer une grande maison en ville aprés 10-15 années de travail.
La meme maison aujourd'hui coute plus de 500 000 euros, inaccesible meme pour un cadre !!
D'ailleurs beaucoup de gens se sont enrichis en revendant leurs biens immobliers(achetés à la belle epoque pas cher du tout) à plusieurs centaines de milliers d'euros ,voir millions !!
Les seuls b.... dans l'histoire sont la nouvelle generation qui rentre sur le marché du travail et les suivants qui pourront toujours rever de devenir proprietaire, sauf à se payer un taudis de 50m carré à 250 000 euros ou à s'endetter pendant 40-50 ans!!
Et en plus ils devront payer leur retraite, que eux n'auront surement pas !!

Message cité 4 fois
Message édité par passager le 17-01-2008 à 22:58:49
n°13807257
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 23:00:25  answer
 

passager a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait un crach de l'immobilier, ca va plutot rester stable avec quelques périodes de baisse ou de hausse, la demande qui devient de plus en plus mondiale fait que plus de gens veulent acheter en France, l'offre ne pouvant jamais suivre !!
 
En tout cas depuis la mise en place de l'euro les prix de l'immobilier ont explosé ( pas que l'immobilier d'ailleurs), avant un salarié modeste pouvait se payer une grande maison en ville aprés 10-15 années de travail.
La meme maison aujourd'hui coute plus de 500 000 euros, inaccesible meme pour un cadre !!
D'ailleurs beaucoup de gens se sont enrichis en revendant leurs biens immobliers(achetés à la belle epoque pas cher du tout) à plusieurs centaines de milliers d'euros ,voir millions !!
Les seuls b.... dans l'histoire sont la nouvelle generation qui rentre sur le marché du travail et les suivants qui pourront toujours rever de devenir proprietaire, sauf à se payer un taudis de 50m carré à 250 000 euros!!
Et en plus ils devront payer leur retraite, que eux n'auront surement pas !!


 
 
C est vrai des etrangers j en vois tous les jours ! des 75 des 94, pleins de gens pas de chez nous (22)

n°13807282
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-01-2008 à 23:02:06  profilanswer
 

passager a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait un crach de l'immobilier, ca va plutot rester stable avec quelques périodes de baisse ou de hausse, la demande qui devient de plus en plus mondiale fait que plus de gens veulent acheter en France, l'offre ne pouvant jamais suivre !!


[:haha]
toi, tu n'as rien suivi du topic


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13807320
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-01-2008 à 23:06:11  profilanswer
 

Les arguments utilisés pour défendre le non-krach en France sont les mêmes qu'en Espagne on dirait. Et pourtant...


---------------
Horse_man
n°13807457
passager
Posté le 17-01-2008 à 23:22:02  profilanswer
 


 
Non,
les personnes qui achetent sont de riches etrangers !!

Message cité 3 fois
Message édité par passager le 17-01-2008 à 23:22:18
n°13807482
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-01-2008 à 23:23:33  profilanswer
 

quelqu'un aurait une stat du nombre d'étrangers ayant une résidence en france? qu'on puisse tordre le cou à cette idée qu'un faible pourcentage des acheteurs suffise à maintenir tout le marché [:pingouino]


---------------
topic guitare
n°13807731
Xin
Posté le 17-01-2008 à 23:46:55  profilanswer
 

weed a écrit :


 
Humm humm, en effet ca peut se defendre mais il ne faut pas oublier les étrangers qui achetent bcp en France


 
 

passager a écrit :


 
Non,
les personnes qui achetent sont de riches etrangers !!


 
Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ! Et vous lisez les posts du topic ?

n°13807836
Naxos
\o/
Posté le 17-01-2008 à 23:57:33  profilanswer
 

Tiens, une info relative à la crise des subprimes aux US : http://www.lesechos.fr/info/financ [...] r=RSS-2059


---------------
[Folio Photos]
n°13809523
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-01-2008 à 06:43:18  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Tiens, une info relative à la crise des subprimes aux US : http://www.lesechos.fr/info/financ [...] r=RSS-2059


 
 
Conclusion: une fois le crack à sont plus fort les gens seront heureux, fortunés, bien de leur travail.... euh non 'a pu travail....
 
Faites pas les cons hein! moi aussi j'suis dépendant indirectement de vous! Si vous prenez plus les train pour aller au taf c'est pas bon pour moi!!!! :D  
 
Ca creusera encore plus le fossé entre les classes... plus de chomage et donc une catégorie qui peut se payer un toit et les autres non... elle sera pas belle la France d'après le crack?  :D

n°13809593
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2008 à 08:08:52  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

quelqu'un aurait une stat du nombre d'étrangers ayant une résidence en france? qu'on puisse tordre le cou à cette idée qu'un faible pourcentage des acheteurs suffise à maintenir tout le marché [:pingouino]


moi je sais qu'en france il y a 40 miyons de logements  [:cosmoschtroumpf]  
 
[:rofl] le crédit foncier


---------------
marilou repose sous la neige
n°13809652
JBanese
Posté le 18-01-2008 à 08:33:08  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Tiens, une info relative à la crise des subprimes aux US : http://www.lesechos.fr/info/financ [...] r=RSS-2059

 

HSBC France serait à vendre ... ceci dit on peut se poser des questions sur la manière dont ces banques ont été gérés depuis quelques années.

 

@+ JB


Message édité par JBanese le 18-01-2008 à 08:40:35
n°13809672
JBanese
Posté le 18-01-2008 à 08:39:56  profilanswer
 

Xin a écrit :


 
Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ! Et vous lisez les posts du topic ?


 
En regardant de plus près les hausses et les baisses sur seloger.com ... on peut voir que globalement les zones résidentielles continuent à monter ...
Les zones populaires aussi ...
Les zones touchées semblent etre les zones intermediaires ...
 
Je vais étudié ca de plus près. Par contre cela discredite pour l'instant l'hypothese d'un krack a court ou moyen terme. Le marché deviendrait plus selectif ...
 
@+ JB

n°13809704
Xin
Posté le 18-01-2008 à 08:52:34  profilanswer
 

JBanese a écrit :


 
En regardant de plus près les hausses et les baisses sur seloger.com ... on peut voir que globalement les zones résidentielles continuent à monter ...
Les zones populaires aussi ...
Les zones touchées semblent etre les zones intermediaires ...
 
Je vais étudié ca de plus près. Par contre cela discredite pour l'instant l'hypothese d'un krack a court ou moyen terme. Le marché deviendrait plus selectif ...
 
@+ JB


Je comprends pas. Il faudrait que tu développes.

n°13809724
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2008 à 09:01:04  profilanswer
 

weed a écrit :


Tu penses que le marché de l'immobilier va bien baisser durant ces 10 années, j'ai quelques doutes ... Tu fais un pari sur l'avenir... Apres certe, par la suite, tu gagnera mieux ta vie, de plus tu auras 2 salaires si tu souhaites impliquer ta femme dans l'achat du bien et donc tu auras plus de chance de devenir proprio
 


 

weed a écrit :


Tu en conclus => hausse des taux => emprunts trop chère pour une bonne partie de la population => moins d'acheteur => baisse de la demande par rapport à l'offre => baisse des prix ...
 
Humm humm, en effet ca peut se defendre mais il ne faut pas oublier les étrangers qui achetent bcp en France


 
[:pute negre]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13809732
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2008 à 09:02:48  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
Malheureux t'es foutu!!!! Edit tout de suite ou la bande à leg va te tomber sur la gueule!!!
 
Edit: grilled!! :D


 
3, 5 ou 7 % des transactions ne font pas le marché. ;) Ou alors il n'est pas saint.
 
Mais l'un n'empêche pas l'autre!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13809739
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2008 à 09:04:19  profilanswer
 

passager a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait un crach de l'immobilier, ca va plutot rester stable avec quelques périodes de baisse ou de hausse, la demande qui devient de plus en plus mondiale fait que plus de gens veulent acheter en France, l'offre ne pouvant jamais suivre !!


 
Purée ça a commencé tôt vendredi hier :ouch:  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13809765
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2008 à 09:12:41  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

quelqu'un aurait une stat du nombre d'étrangers ayant une résidence en france? qu'on puisse tordre le cou à cette idée qu'un faible pourcentage des acheteurs suffise à maintenir tout le marché [:pingouino]


ce qui compte surtout pour l'influence des étrangers sur les prix de l'immo, ce n'est pas le nb d'étrangers mais la proportion des transactions qui les concerne
et cette proportion est de 7%, parmi lesquels 20% d'italiens, 16% d'anglais et 10% d'amerlok
ils ne peuvent pas à eux tous seuls arrêter le krach :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13809771
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2008 à 09:15:07  profilanswer
 

JBanese a écrit :

En regardant de plus près les hausses et les baisses sur seloger.com ... on peut voir que globalement les zones résidentielles continuent à monter ...
Les zones populaires aussi ...
Les zones touchées semblent etre les zones intermediaires ...
 
Je vais étudié ca de plus près. Par contre cela discredite pour l'instant l'hypothese d'un krack a court ou moyen terme. Le marché deviendrait plus selectif ...


qu'est-ce que c'est une zone intermédiaire entre les zones résidentielles et les zones populaires ?
quelles sont tes sources ? parce que là on ne se rend compte de rien du tout
discréditer l'hypothèse d'un krach ? trop tard :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13809784
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2008 à 09:18:28  profilanswer
 

passager a écrit :

Non,
les personnes qui achetent sont de riches etrangers !!

Et ils sont des millions... [:pingouino]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13809816
JBanese
Posté le 18-01-2008 à 09:26:09  profilanswer
 

Xin a écrit :


Je comprends pas. Il faudrait que tu développes.

 

Tu as une page indice des prix sur seloger.com ... je me suis juste contenté pour l'instant de scruter les prix sur des villes que je connais bien ... c'est assez surprenant pour dire vrai.
http://www.seloger.com/prix-immobilier.htm

 

Je developperai plus tard.

 

@+ JB

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 18-01-2008 à 09:27:00
n°13809860
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-01-2008 à 09:32:26  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre populaire et résidentielle ? Quand c'est populaire les gens qui y sont n'ont pas leur résidence là-bas ?
 
Sinon, l'argument qui revient souvent "2007 et 91 spa pareil, marché investisseurs/utilisateurs". En 91 les gens ne se logeaient pas ? Y a pas d'investisseurs/spéculateurs en 2007 ? Y a des études qui scrutent la composition du marché en détail ? Parce que cet argument c'est une tarte à la crème tout comme la fameuse pénurie de logement. On ne manque pas de logement, les logements actuels sont juste trop cher à cause de multiples facteurs, et pas forcément la rareté absolue (peut-être une tension due à la spéculation, entrainant une "rareté" conjoncturelle, mais le terme est faux)


---------------
Horse_man
n°13809867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2008 à 09:33:34  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Lol mais pourquoi veux-tu que le smicard puisse acheter quelque chose? c'est marqué ou ça? En plus, je pense c'est encore des idées reçues...C'est sûr je ne te contredirais pas sur Paris, mais un couple de smicard peut encore acheter en province... en tous cas c'est possible en moselle allemande.. pas une maison (encore que du côté de Verdun tu trouves des maisons à même pas 100k€..)
 
En plus les smicard comme tu dis on droit quand même je cite: Apl, PAS, Pret à taux zéro....
 
Tiens on va encore me critiquer pour des histoires de comptoir.. mais mon oncle vis avec sa femme et ces 2 gosses... ils gagnent le smic tous les 2 (employé dans une grande surface). Ils avaient acheté un appart sur Pagny-sur-Moselle (je cite pour ceux qui connaissent) 45000€ en 2001.. ils ont revendu en 2006 90000€ et acheté une maison sur Pont-a-mousson 190.000€ (Frais de notaire payé grace à déblocage participation bénéfice) sur 25ans... Ah oui ils touchent APL, PAS, Caf (pas le pret à taux zéro vu qu'ils étaient déjà proprio) ... Ba ils vivent en baraque avec leur 2 gosses ... moi j'habite en appart (pour l'instant) mais en ville... Mais il est clir qu'il font attenton à tout...mais au moins ils vivent dans uen maison...
 
 
A quand l'achat possible pour un Rmiste?  :p  (je plaisante) :jap:


 
Je suis cadre, j'ai grosso merdo 2500€/mois, je ne peux pas acheter raisonnablement plus qu'un F2 en moselle Allemande comme tu dis...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13809911
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2008 à 09:40:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je suis cadre, j'ai grosso merdo 2500€/mois, je ne peux pas acheter raisonnablement plus qu'un F2 en moselle Allemande comme tu dis...

Bah comment fais tu, Calagan57 y arrive pourtant... [:pingouino]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR