Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
461 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13781713
Dorianet
Posté le 15-01-2008 à 16:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Double doctorat en géophysique + physique nucléaire.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 16:56:08  profilanswer

n°13781726
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-01-2008 à 16:56:58  profilanswer

JBanese a écrit :

C'est pour ca qu'il a fait la meilleur affaire de sa vie ... mais bon tu peux pas le savoir avant ... c'est la ou je veux en venir ...
Toujours facile a dire après ... sur le coup il faut y croire et investir et ca fait beaucoup d'argent aussi ...

@+ JB

Tu prédis une inflation officielle à 2 chiffres et des salaires indexés dessus pour les prochaines années????

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13781729
Dorianet
Posté le 15-01-2008 à 16:57:04  profilanswer

vieri32 a écrit :

Argument en bois massif, n'importe qui peux déposer des brevets sur n'importe quoi pas besoin de "chercher" pour çà...

Son soft fait tourner la plupart des applications de son entreprise..  :heink:  Ils l'avaient pris en CDD au début comme ingénieur, son soft ayant fait ses preuve il est passé à cadre position 5, en moins de 2 ans...

n°13781733
phila
Posté le 15-01-2008 à 16:57:15  profilanswer

'tain on était déjà envahi par les paysans et les HS de jeunes traders milliardaires, si maintenant en + on doit parler recherche... :whistle:

pour le Friggit, j'attends que sire le poste :o

n°13781747
Dorianet
Posté le 15-01-2008 à 16:58:16  profilanswer

phila a écrit :

'tain on était déjà envahi par les paysans et les HS de jeunes traders milliardaires, si maintenant en + on doit parler recherche... :whistle:

C'est qui les paysans?  :pt1cable:

n°13781761
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-01-2008 à 16:59:20  profilanswer

Dorianet a écrit :

Son soft fait tourner la plupart des applications de son entreprise..  :heink:  Ils l'avaient pris en CDD au début comme ingénieur, son soft ayant fait ses preuve il est passé à cadre position 5, en moins de 2 ans...

Bon de toute façon ton père c'est peut être le digne successeur d'Einstein, mais il a un salaire "médiocre" (à relativiser bien sur) CQFD

Fin du HS

n°13781781
Zaib3k
Posté le 15-01-2008 à 17:00:56  profilanswer

phila a écrit :

idem :) le site est moche à crever. L'ingénieur qui l'a développé n'est pas assez payé. Pas plus de 2000€ net/mois à vue de nez :/ avec 2 ans d'XP.

n°13781786
Dorianet
Posté le 15-01-2008 à 17:01:16  profilanswer

vieri32 a écrit :

Bon de toute façon ton père c'est peut être le digne successeur d'Einstein, mais il a un salaire "médiocre" (à relativiser bien sur) CQFD

Fin du HS

:ange:  Je n'ai jamais dit qu'il était si haut, mais bon... Il a vraiment reçu une offre à 500K$/ans aux USA, et austrogoth, ne parle pas de quelque chose que tu ne connais pas... Aux USA un chirurgien  gagne entre 300 et 700 K$ /ans , même un livreur de pizza 2500 dollars/mois :)  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Dorianet le 15-01-2008 à 17:02:15
n°13781787
Zaib3k
Posté le 15-01-2008 à 17:01:17  profilanswer

vieri32 a écrit :

Fin du HS

comme Leg9 :D

n°13781814
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-01-2008 à 17:03:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le friggit nouveau est arrivé : http://www.foncier.org/statistique [...] tiques.htm

Un léger arôme de stagnation voire de diminution pour la province, et des relents d'augmentation pour Paris [:cupra]. Un arôme majoritaire de plateau (des andes pour sûr) pour la France entière.  

Du coup je vais nuancer mon propos : la baisse arrivera en France, mais le contexte institutionnel/médias ralentit ce qui normalement est arrivé chez les autres (ou est en train d'arriver, tel un TGV), constaté. En clair ce qui est possible en France (communication à sens unique de la FNAIM, de TF1, et les croyances populaires sur l'immobilier, ses pénuries toussa) va permettre l'existence de ce plateau des prix pendant quelques trimestres (cachant en fait de nombreuses disparités...), plateau qui semble voulu. En fait il est très instable, on ne fait que repousser la date de la baisse. Un prix si éloigné des fondamentaux ne peut pas rester durablement sur une stagnation. Pour moi, c'est personnel : la spirale baissière a déjà débuté, mais à une vitesse moindre constatée dans les autres pays. Je pense qu'en France, il y a un déficit d'information économique à ce sujet : quand le président de l'équivalent de la FNAIM aux USA (Lereah) admettait il y a plus d'un an déjà l'existence d'une bulle immobilière, la FNAIM, bien trop vaniteuse, communique sur la dérivée seconde des prix, sur des prix lissés, mais jamais sur le nombre de ventes...

j'aime bien quand tu parles bien comme ça! :D  
Moi je n'ai fait que lire un lien sur internet : notaire/Insee +9% à Paris en 2007... moins en province... chacun interprétera ces chiffres comme il entend... :jap:  

Honnêtement sans provoquer, quand les chiffres de la fnaim sont sortis tout le monde criait au mensonge, à la manipulation... là avec les chiffres des notaires et insee, vous dites quoi? honnêtement, vivons nous vraiment dans une matrice???? :jap:  

Il sont vraiment pipautés ces chiffres? surtout que les notaires apparemment parlent de nouveau d'accélération de la hausse... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 15-01-2008 à 17:04:23
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 17:03:02  profilanswer

n°13781817
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-01-2008 à 17:03:07  profilanswer

Dorianet a écrit :

Tain il en est fier de son papou le bouggre :ouch:  :wahoo:  

Il a une grosse voiture qui va vite ou pas?  :whistle:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13781820
phila
Posté le 15-01-2008 à 17:03:12  profilanswer

Dorianet a écrit :

il faut lire, lire et encore lire  :o  

Spoiler :

la paysannie c'est tout ce qui n'est pas RP, sauf MetzStrasbourg et Calagan qui sont allemands  :whistle:

EDIT : pour les chiffres des notaires, tout dépend s'ils prennent toutes les transactions en compte ou pas, la base Perval du 13 n'est remplie par les notaires qu'à 10% je crois :spamafote: et puis pour Paris, suffit de 2-3 milliardaires/émirs/trouduq pour changer la tendance

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 15-01-2008 à 17:05:13
n°13781826
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-01-2008 à 17:03:47  profilanswer

Dorianet a écrit :

Les provinciaux voire les grands banlieusards  :D  

---------------
n°13781842
Dorianet
Posté le 15-01-2008 à 17:04:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tain il en est fier de son papou le bouggre :ouch:  :wahoo:  

Il a une grosse voiture qui va vite ou pas?  :whistle:  

:bounce:  :kaola: Même ma mère qui a un MBA, gagne largement plus en tant qu'agent immobilier  :pt1cable: , alors que lui il travaille comme un fou...

n°13781866
calagan57
Posté le 15-01-2008 à 17:06:27  profilanswer

phila a écrit :

il faut lire, lire et encore lire  :o  

Spoiler :

la paysannie c'est tout ce qui n'est pas RP, sauf MetzStrasbourg et Calagan qui sont allemands  :whistle:

quitte à choisir je préfèrerais luxembourgeois... ca donne l'impression d'être plus riche (smic à 1500€ net la bas)  :jap:  

http://www.journaldunet.com/manage [...] smic.shtml             avant que l'on doute de moi  :jap:

n°13781874
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2008 à 17:07:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même pas, Metz c'est super cher pa rapport aux salaires mosellans  :cry:

Mais comment fait Calagan57 avec son misérable salaire de conducteur SNCF dans ce cas??? [:noxauror]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13781879
calagan57
Posté le 15-01-2008 à 17:07:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais comment fait Calagan57 avec son misérable salaire de conducteur SNCF dans ce cas??? [:noxauror]

En plus j'suis même pas conducteur!!!  :lol:

en tous cas curieusement ça parle pas beaucoup des chiffres paru aujourd'hui.... Ca aurait baissé on aurait vu des smiley "sabrage de bouteille de champagne" sur tout le topic, non? :D

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 15-01-2008 à 17:09:24
n°13781880
phila
Posté le 15-01-2008 à 17:07:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

quitte à choisir je préfèrerais luxembourgeois... ca donne l'impression d'être plus riche (smic à 1500€ net la bas)  :jap:  

http://www.journaldunet.com/manage [...] smic.shtml             avant que l'on doute de moi  :jap:

j'ai hésité, mais bon, le Luxembourg pour nous autres vrais paysans ça ne veut pas dire grand chose, hormis un .lu pour les DVD  :lol:  

bon, allez, avec le TGV on te réintègre va  :D

n°13781891
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-01-2008 à 17:08:37  profilanswer

calagan57 a écrit :

j'aime bien quand tu parles bien comme ça! :D
Moi je n'ai fait que lire un lien sur internet : notaire/Insee +9% à Paris en 2007... moins en province... chacun interprétera ces chiffres comme il entend... :jap:

Honnêtement sans provoquer, quand les chiffres de la fnaim sont sortis tout le monde criait au mensonge, à la manipulation... là avec les chiffres des notaires et insee, vous dites quoi? honnêtement, vivons nous vraiment dans une matrice???? :jap:

Il sont vraiment pipautés ces chiffres? surtout que les notaires apparemment parle de nouveau d'accélération de la hausse... :??:  

Attention toutefois à la construction des indices. Les notaires se basent sur un échantillon de ce que les notaires en place veulent bien donner, et la FNAIM, ne communiquent pas sur le nombre de ventes.
Je crois en la baisse générale, elle aura lieu tôt ou tard. Pour ma part, la baisse locale a déjà commencé (constaté de ms propres yeux en comparant les annonces actuelles par rapport à celles d'y a 2/3 ans, et seloger+Ladepeche me donnent raison...). Paris et la RP semblent donner plus de résistance...ce qui m'incite à penser qu'ils pèsent sur les indices nationaux de par leur poids (rien à qu'à voir les montants...), d'où cette stagnation en trompe l'oeil. Mais le marché ne s'écroule pas comme en Espagne aux USA, il se refroidit graduellement. L'inertie du marché immobilier français est plus forte qu'aux US.
D'ici 2 à 3 ans on arrêtera de faire l'autruche et les statistiques ne pourront plus cacher le phénomène qui a lieu :

[:wham]

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 15-01-2008 à 17:09:12

---------------
Horse_man
n°13781914
Dorianet
Posté le 15-01-2008 à 17:10:39  profilanswer

phila a écrit :

j'ai hésité, mais bon, le Luxembourg pour nous autres vrais paysans ça ne veut pas dire grand chose, hormis un .lu pour les DVD  :lol:  

bon, allez, avec le TGV on te réintègre va  :D

Quand vous dîtes paysans, vous parlez de comportement ou de chromosomes ?  :lol:  

Parce qu'il y a des paysans qui se comportent mieux en tant que citadin , que des citadins qui sont en ville depuis 50 générations... Comme quoi l'exode rurale  :wahoo: .

Et puis, les banlieusard c'est pas trop des paysans... Paysan c'est celui qui a une maison qui habite à 20 Km de la ville , au milieu des vaches  :lol: ... Et encore, à cause de la mondialisation, les paysan deviennent citadins peut à peu dans leurs pensées (TV etc..)

n°13781940
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2008 à 17:12:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

comme Leg9 :D

Non mais dis donc, toi! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13781957
Dorianet
Posté le 15-01-2008 à 17:13:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Attention toutefois à la construction des indices. Les notaires se basent sur un échantillon de ce que les notaires en place veulent bien donner, et la FNAIM, ne communiquent pas sur le nombre de ventes.
Je crois en la baisse générale, elle aura lieu tôt ou tard. Pour ma part, la baisse locale a déjà commencé (constaté de ms propres yeux en comparant les annonces actuelles par rapport à celles d'y a 2/3 ans, et seloger+Ladepeche me donnent raison...). Paris et la RP semblent donner plus de résistance...ce qui m'incite à penser qu'ils pèsent sur les indices nationaux de par leur poids (rien à qu'à voir les montants...), d'où cette stagnation en trompe l'oeil. Mais le marché ne s'écroule pas comme en Espagne aux USA, il se refroidit graduellement. L'inertie du marché immobilier français est plus forte qu'aux US.
D'ici 2 à 3 ans on arrêtera de faire l'autruche et les statistiques ne pourront plus cacher le phénomène qui a lieu :

Mais après cette baisse généralisée (si elle a lieu) pourra t-on attendre une nouvelle hausse? Et si oui dans combien de temps? :whistle:  

n°13781958
phila
Posté le 15-01-2008 à 17:13:50  profilanswer

[:prozac] Dorianet, faut vraiment que tu lises un peu le topic, sinon on va pas s'en sortir...

ou alors demande à Calagan de te faire un dico de traduction  :D

n°13781968
calagan57
Posté le 15-01-2008 à 17:14:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Donc pour résumé simplement, on nous ment, on nous spollie?  :D  

Non mais bon toi tu crois la dépêche du midi une pancarte qui a oublié d'être enlever 2 moi car le nouvel acheteur est parti en vacance, mais tu crois pas les notaire, la fnaim...  :D  bon je grossi le trait

Mais l'insee t'en fais quoi? vapeur nous ment aussi? :ouch:

n°13781971
sylvainlel​eu
Posté le 15-01-2008 à 17:15:06  profilanswer

:lol: :lol: :lol:  
C'est clair que l'inflation à 14% et le premier choc pétrolier c'était clairement une période de prospérité économique :D
 [:amarant]  

Pour mon retour, je me fait plaisir :hello:

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13781972
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-01-2008 à 17:15:07  profilanswer

Si c'est une baisse à la japonaise (eu égard de la collusion banques/Etat, et de la forte inertie du marché constatées dans les 2 pays) alors, ça baissera sans discontinuer au moins 15 ans.

---------------
Horse_man
n°13781977
calagan57
Posté le 15-01-2008 à 17:15:29  profilanswer

phila a écrit :

[:prozac] Dorianet, faut vraiment que tu lises un peu le topic, sinon on va pas s'en sortir...

bon et ton friggit il donne quoi?  :D

n°13781980
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2008 à 17:15:37  profilanswer

calagan57 a écrit :

En plus j'suis même pas conducteur!!!  :lol:

en tous cas curieusement ça parle pas beaucoup des chiffres paru aujourd'hui.... Ca aurait baissé on aurait vu des smiley "sabrage de bouteille de champagne" sur tout le topic, non? :D

Moi je regarde le Friggit.
Et j'attend :o.

De toute façon, ma mensualité ne bouge pas, donc que ça baisse que ça monte, franchement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (pour l'instant).
C'est du pur plaisir intellectuel [:dawa]

Et oui, je prévois moi-je, dans mon petit coin de marc de café, une baisse du rapport "prix / salaire médian" (le Friggit, en somme) pour les années à venir.

Message édité par Leg9 le 15-01-2008 à 17:17:49

---------------
n°13782003
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2008 à 17:17:21  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ca stagne/baisse un peu à Metz, sauf dans ta rue. :o

---------------
n°13782017
Dorianet
Posté le 15-01-2008 à 17:18:49  profilanswer

phila a écrit :

Lire presque 1300 pages?  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°13782034
calagan57
Posté le 15-01-2008 à 17:20:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca stagne/baisse un peu à Metz, sauf dans ta rue. :o

C'est une rue entièrement habitée par des cheminots.... comme pour les retraites on cède seulement après les autres! les irréductibles gaulois du XXIeme siecle! :sol:  

plus sérieusement, commentaire sur les chiffres?  :jap:  

n°13782035
phila
Posté le 15-01-2008 à 17:20:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

faut attendre sire  :o  

sinon pour ton +9 des notaires, si j'ai bien lu ils parlent d'octobre 2006 à octobre 2007, donc négo et transaction en mai-juin, y'a pas les conséquences des subprimes

n°13782047
calagan57
Posté le 15-01-2008 à 17:21:41  profilanswer

phila a écrit :

sinon pour ton +9 des notaires, si j'ai bien lu ils parlent d'octobre 2006 à octobre 2007, donc négo et transaction en mai-juin, y'a pas les conséquences des subprimes

ok  :jap: (heureusement que boursorama existe)

Message édité par calagan57 le 15-01-2008 à 17:22:50
n°13782049
charlie 13
Posté le 15-01-2008 à 17:21:45  profilanswer

Tiens, parlons de baisse pour remonter le moral de certains.
Il y a eu, dit-on ici, une baisse de 50% (aux USA)
Ça devrait être la fête au village pour les jeunes cadres dynamiques, là bas, les apparts et villas de rêve à moitié prix!
Je suppose que quiconque en a les moyens doit se precipiter pour acheter, non?
Ou alors, la baisse c'est que dans les coins pourris?
L'appart de Tom Cruise dans "Eyes wide shut", il a aussi baissé de 50%?

n°13782100
phila
Posté le 15-01-2008 à 17:25:37  profilanswer

Dorianet a écrit :

Lire presque 1300 pages?  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

vi, et nous faire un résumé, comme ça on aura une bonne évolution des mentalités/taux/prix depuis le début  :jap:  

Spoiler :

paysannie=hors RP c'est tout  :p

n°13782102
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-01-2008 à 17:26:08  profilanswer

Les marchés sont étanches, à la baisse comme à la hausse. La théorie du rattrapage et de la contagion fonctionne aussi en sens inverse. Wait & see.

---------------
Horse_man
n°13782104
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-01-2008 à 17:26:11  profilanswer

phila a écrit :

c'est le 4e trimestre qui va être intéressant avec le resserrement bancaire. :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 15-01-2008 à 17:28:40

---------------
topic guitare
n°13782114
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2008 à 17:26:44  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est une rue entièrement habitée par des cheminots.... comme pour les retraites on cède seulement après les autres! les irréductibles gaulois du XXIeme siecle! :sol:  

plus sérieusement, commentaire sur les chiffres?  :jap:  

Bah si j'en crois le Friggit, on serait en amorce d'asymptote pour la courbe "province".
On est passé de 1.72 à 1.69.
Ca n'est pas la grande dégringolade, mais ça commence.

De toutes façons, si ça doit baisser, ça baissera au pire aussi vite que c'est monté.
Et la baisse du Friggit n'est pas une baisse des prix nets : si les prix baissent de 1.5% et que les salaires progressent de 1.5% (Vapeur_Pochtronne, avale ta langue! :o), la courbe va baisser de 3%.

Message édité par Leg9 le 15-01-2008 à 17:31:47

---------------
n°13782117
Dorianet
Posté le 15-01-2008 à 17:26:51  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tiens, parlons de baisse pour remonter le moral de certains.
Il y a eu, dit-on ici, une baisse de 50% (aux USA)
Ça devrait être la fête au village pour les jeunes cadres dynamiques, là bas, les apparts et villas de rêve à moitié prix!
Je suppose que quiconque en a les moyens doit se precipiter pour acheter, non?
Ou alors, la baisse c'est que dans les coins pourris?
L'appart de Tom Cruise dans "Eyes wide shut", il a aussi baissé de 50%?

Mais laisse les USA, c'est un autre monde... :heink:  Tu peux pas comparer ca à la France...

Et puis bon, leur vendre des morceaux de bois  :lol: ... Ils vendent beaucoup de maisons aux enchères (celles où les travailleurs pauvres n'ont pas pu rembourser leur crédit subprime), ca c'est une bonne affaire.. Tu peux en trouver à 15000 $ , les restaurer, et les revendre à 50000 ou 60000.... :ange:

n°13782136
phila
Posté le 15-01-2008 à 17:29:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est le 4e trimestre qui va être intéressant avec le resserrement bancaire. :miam:

mauvaise langue, on te dit qu'on peut encore emprunter sur 30 ans à 3.75 à 45% d'endettement  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR