Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13839928
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2008 à 16:41:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :


 
 
beh c'est l'impression que j'ai en effet.
 
ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de krach mais ça veut dire que tout le monde se raccroche à des arguments qui tiennent pas forcément la route


 
 
Oui, ca va stagner 10 ans puis remonter, du jamais vu. :bounce:  
 
Content? :heink:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 16:41:21  profilanswer
 

n°13839933
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2008 à 16:41:47  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
 
beh c'est l'impression que j'ai en effet.
 
ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de krach mais ça veut dire que tout le monde se raccroche à des arguments qui tiennent pas forcément la route


et tu proposes quoi pour dire le contraire ?  
 
on est pas si fermé qu'on en a l'air, vas y on t'ecoute.
 
Nos arguments ?  
 
crédit assez bas et plus pret de descendre (argument ? : crise immo un peu partout, leçons des suprimes, marché interbanquaire (rapport taux long/taux court, total qui prete du cash aux banques ... )
SOLVABILT2 : le point noir : seul les ingé ou cadre++ en couple peuvent acheter de quoi passer 20 ans sans déménager
bulle immo (+120% en 5ans sans augmentation des salaires.)


---------------
marilou repose sous la neige
n°13839941
JBanese
Posté le 21-01-2008 à 16:43:04  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


sur les 3 dernieres années, paris a largement surperformé NY, c'est normal de commencer a prendre des PV ici avant de les prendre la bas.


 
C'est pas le but de la maneuvre d'aujourdhui ... ils sont venus couvrir leur positions Nyse et Nasdaq avec des positions "bear" sur les bourses europeennes, en profitant de la fermeture de new york. La technique est connue mais toujours aussi efficase ... quoiqu'il arrive demain ils auront limité les risques en faisant chuter l'indice CAC40 de manière méthodique.
 
@+ JB

n°13839948
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-01-2008 à 16:43:56  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Le krach boursier se déroule devant nos yeux, et tu crois que le secteur immobilier ne va pas en subir les conséquences ?
Sinon, je te demande de baisser d'un ton, la plupart des forumeurs traitent avec respect tout le monde, on répète sans cesse les arguments pour ceux qui prennent le topic en cours de route, ou seraient mal informés sur certains critères (statistiques, gestion des prêts à plus de 20 ans, etc.). Par contre, tu ne manques pas de toupet, tu crois mieux savoir que nous ce que nous pensons. Mon point de vue : la bulle immobilière me (m'a) fait peur parce qu'elle entraîne le restant de l'économie avec elle. Et donc de vrais gens qui vont perdre leur emploi, les équilibres géopolitiques vont en pâtir aussi. Bref rien ne semble bon, mais tu as raison on veut à tout prix acheter.


 
n'empêche si tout ce que tu dis est vrai, la FNAIM et tous ceux ayant maintenu la bulle (les notaires aussi sont responsables, non?) auront du sang sur les mains!
 
Idem pour Sarko et sa petite prime à l'achat immo (moins d'impôts).


---------------
Nihon, gambare !
n°13839955
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2008 à 16:44:50  profilanswer
 

JBanese a écrit :

 

C'est pas le but de la maneuvre d'aujourdhui ... ils sont venus couvrir leur positions Nyse et Nasdaq avec des positions "bear" sur les bourses europeennes, en profitant de la fermeture de new york. La technique est connue mais toujours aussi efficase ... quoiqu'il arrive demain ils auront limité les risques en faisant chuter l'indice CAC40 de manière méthodique.

 

@+ JB


je pense que tu enjolives la situation
les banques vendent aussi et surtout pour ne pas faire ... faillite.
Mais n'hesite pas a poster sur le topic bourse, il y a des personnes compétentes pour te répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 21-01-2008 à 16:45:40

---------------
marilou repose sous la neige
n°13839993
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-01-2008 à 16:49:09  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
n'empêche si tout ce que tu dis est vrai, la FNAIM et tous ceux ayant maintenu la bulle (les notaires aussi sont responsables, non?) auront du sang sur les mains!
 
Idem pour Sarko et sa petite prime à l'achat immo (moins d'impôts).


 
Du sang sur les mains, pfff je n'irais pas jusque là, mais pour moi il est clair que cette stratégie de la croissance à tout prix tirée par l'immobilier n'a pas que du bon :/ Pour info, la crise immobilière japonaise, il y a eu des gens qui ont investit dans un appartement trop petit pour eux, et 15 ans plus tard ils n'ont toujours pas pu revendre...c'est ce que je crains.


---------------
Horse_man
n°13839995
raouf
Posté le 21-01-2008 à 16:49:29  profilanswer
 

De plus il y a quelque chose de malsain et d'immoral à appeler de ses voeux comme cela un krach. un krach, c'est quand même des milliers (au moins) de chomeurs, des faillites, des drames humains etc.

n°13839996
JBanese
Posté le 21-01-2008 à 16:49:32  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


je pense que tu enjolives la situation  
les banques vendent aussi et surtout pour ne pas faire ... faillite.
Mais n'hesite pas a poster sur le topic bourse, il y a des personnes compétentes pour te répondre.


 
Le piège est tendu ... une ouverture en hausse demain sur le nyse n'est pas exclu ...
 
@+ JB

n°13840013
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2008 à 16:51:18  profilanswer
 

raouf a écrit :

De plus il y a quelque chose de malsain et d'immoral à appeler de ses voeux comme cela un krach. un krach, c'est quand même des milliers (au moins) de chomeurs, des faillites, des drames humains etc.


c'est pour assainir.


---------------
marilou repose sous la neige
n°13840022
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-01-2008 à 16:52:17  profilanswer
 

raouf a écrit :

De plus il y a quelque chose de malsain et d'immoral à appeler de ses voeux comme cela un krach. un krach, c'est quand même des milliers (au moins) de chomeurs, des faillites, des drames humains etc.


Tu lis les réponses ou tu restes dans ton délire baissier = irresponsable ?  
Le krach on ne le souhaite pas, on devine son inéluctabilité c'est tout. La première erreur c'est d'avoir fait gonfler les prix de l'immobilier, en dehors des fondamentaux via la spéculation. Malheureusement ça passe toujours par des excès, et les excès on les paie, d'où la purge qui va venir. Et c'est pas joyeux non.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 16:52:17  profilanswer
 

n°13840025
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2008 à 16:52:21  profilanswer
 

JBanese a écrit :


 
Le piège est tendu ... une ouverture en hausse demain sur le nyse n'est pas exclu ...
 
@+ JB


Bien sur. Paris pourrais meme ouvrir en legere hausse.


---------------
marilou repose sous la neige
n°13840030
matchou
El Barto
Posté le 21-01-2008 à 16:53:07  profilanswer
 

Reste a savoir combien de temps il faut pour qu'une agence mette la clef sous la porte ? Quand ca va fermer a la chaine, les autres agences devront se rendre a l'evidence que pour survivre va falloir vendre  
 
Je suis passé devant pas mal d'AI aujourd'hui, les prix sont de plus en plus hallucinants (220k le studio dans le 13eme, pres de 8k le m²), a croire que fichu pour fichu vu que rien ne se vend ils gonflent les prix pour les quelques pigeons restant


---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°13840037
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-01-2008 à 16:53:55  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


et tu proposes quoi pour dire le contraire ?  
 
on est pas si fermé qu'on en a l'air, vas y on t'ecoute.
 
Nos arguments ?  
 
crédit assez bas et plus pret de descendre (argument ? : crise immo un peu partout, leçons des suprimes, marché interbanquaire (rapport taux long/taux court, total qui prete du cash aux banques ... )
SOLVABILT2 : le point noir : seul les ingé ou cadre++ en couple peuvent acheter de quoi passer 20 ans sans déménager
bulle immo (+120% en 5ans sans augmentation des salaires.)


 
 
merci :).
 
tes 2 points se rejoignent.
 
La "solvabilité"...oui.
Mais elle dépend de tellement de choses.
 
Si y a que la solvabilité qui entre en compte, que se passera-t-il si les taux restent tels qu'ils sont? Stagnation, non?
 
de toutes façons peu importe, ce qui compte c'est la "confiance".
 
Tu me dis que seul les ingé ou cadre++ en couple peuvent acheter de quoi passer 20 ans sans déménager .
C'est absolument vrai (hormis les fils de riches et les riches)...Mais tous les arguments à la con marchent SUPER BIEN...J'ai plein d'amis bac +5 qui n'ont pas cherché à comprendre l'argument "autant dépenser en traites bancaires ce que tu vas dépenser en loyers car au final tu seras proprio" (alors que selon moi ça devrait être punit pénalement de dire un tel mensonge...c'est de l'arnaque pure et simple).
 
Et que se passera-t-il si les ménages ne peuvent plus payer mais que tout le monde à confiance dans l'immo? Les richards iront s'acheter les apparts et les louer tant que y aura de la marge.
 
Cependant, et c'est évident, la réalité rattrapera forcément la bulle un jour..."les arbres ne montent pas au ciel".
Mais en admettant que tous les acteurs soient conscients que tout est sur le point de s'effondrer, et qu'ils cessent justement de faire grandir les arbres...
N'est-il donc pas exclut que ça se stabilise?
 
Si la confiance est là, que les prix n'augmentent plus...C'est la limite, qui n'est pas dépassée! C'est le vase remplit sans la goutte d'eau qui le fait déborder!
 
Si la situation reste à peu près la même qu'aujourd'hui, c'est pas si farfelu que ça de s'imaginer que ça baissera pas...si?
 
je ne dis pas que j'ai raison, je dis que c'est une éventualité plausible, tout comme le krach.
 
qu'en penses tu?


---------------
Nihon, gambare !
n°13840047
raouf
Posté le 21-01-2008 à 16:55:16  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Tu lis les réponses ou tu restes dans ton délire baissier = irresponsable ?  
Le krach on ne le souhaite pas, on devine son inéluctabilité c'est tout. La première erreur c'est d'avoir fait gonfler les prix de l'immobilier, en dehors des fondamentaux via la spéculation. Malheureusement ça passe toujours par des excès, et les excès on les paie, d'où la purge qui va venir. Et c'est pas joyeux non.


 
Il n'empêche que la plupart d'entre vous accueillent les annonces laissant penser à un krach avec délectation, ne dis pas le contraire.
Au fait ceux qui en  2004 parlaient d'"aterrissage en douceur", vous pouvez convenir qu'ils avaient raison, si en 2008 comme vous le croyez on se rapproche d'une augmentation 0, on aura bien vécu un aterrisage en douceur de 2004 à 2008.

n°13840048
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2008 à 16:55:31  profilanswer
 

non mais il faut arreter de penser que les AI sont content des prix haut hein :D
 
en 2005 oui, il y avait spéculation ( " venez chez nous on va vendre plus chere votre bien" )
mais en 2007 les plus gourmand c'est les vendeurs (" j'en veux xxxxxxxx€ "  
agence : " c'est bcp trop monsieur on vas avoir du mal"
client : "m'en fout, j'ai le temps". )


---------------
marilou repose sous la neige
n°13840051
JBanese
Posté le 21-01-2008 à 16:55:42  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


Bien sur. Paris pourrais meme ouvrir en legere hausse.


 
Paris va surement ouvrir legerement en hausse mais va rester neutre jusqu'a 15h30 ...
 
@+ JB

n°13840056
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-01-2008 à 16:56:28  profilanswer
 

Samourai, les crédits...vont être moins accordés. C'est la base du système...


---------------
Horse_man
n°13840082
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-01-2008 à 17:00:10  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Il n'empêche que la plupart d'entre vous accueillent les annonces laissant penser à un krach avec délectation, ne dis pas le contraire.
Au fait ceux qui en  2004 parlaient d'"aterrissage en douceur", vous pouvez convenir qu'ils avaient raison, si en 2008 comme vous le croyez on se rapproche d'une augmentation 0, on aura bien vécu un aterrisage en douceur de 2004 à 2008.


Oui ça reste des paris, et le futur est toujours incertain, quoiqu'on dise. Maintenant j'ai pas mal de raisons de penser que le système banquaire va se gripper (et la crise boursière qui frappe entre autre les banques me donne raison) et donc que les prix vont être intenables, par faute de prêts accordés aux ménages désireux d'accéder à la propriété. Parce que je sais bien que les ménages ont soif d'immobilier et que s'ils pouvaient ils achèteraient une maison et 4 ou 5 résidences secondaires, et 3 appartements pour faire du locatif pour mettre du beurre pour la retraite.


---------------
Horse_man
n°13840095
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2008 à 17:01:06  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
 
merci :).
 
qu'en penses tu?


je pense qu'un marché stable n'existe pas  
ça n'a jamais existé
 
ni en bourse, ni en immo, ni ailleurs.
si plus rien ne se vend alors que les stock explosent c'est bien un probleme de prix trop haut non ?  
 
maintenant observe le stock et les prix, qu'indiquent-ils ?  
la concurrence va se faire a la baisse (comme sur n'importe quel marché (blé, pétrole etc ))
 
un proprio vendeur peux avoir le temps mais le plus souvent il ne l'a pas  
 
: succession, divorce, chomage, mutation : il faut vendre  
si la durée moyenne d'une vente est de 3 mois pas de pb, mais si la durée est de 12 mois, les faillites commencent et il faut brader.


---------------
marilou repose sous la neige
n°13840104
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2008 à 17:01:42  profilanswer
 

JBanese a écrit :


 
Paris va surement ouvrir legerement en hausse mais va rester neutre jusqu'a 15h30 ...
 
@+ JB


on verra demain ;)


---------------
marilou repose sous la neige
n°13840112
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-01-2008 à 17:02:12  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Samourai, les crédits...vont être moins accordés. C'est la base du système...


 
j'ai bien compris!
mais ce que j'essaie de te dire c'est que la confiance est la base de tout.
 
Combien de gens pensent pas qu'ils vont devoir vendre quand ils achètent un studio/2 pièces?
 
Si la confiance aveugle en l'immo est là, le mec il achètera un studio en se disant qu'il le louera lorsqu'il voudra acheter un 2 pièces...Tous mes amis pensent comme ça! que tu peux pas perdre en achetant.
 


---------------
Nihon, gambare !
n°13840115
raouf
Posté le 21-01-2008 à 17:02:32  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
 
merci :).
 
tes 2 points se rejoignent.
 
La "solvabilité"...oui.
Mais elle dépend de tellement de choses.
 
Si y a que la solvabilité qui entre en compte, que se passera-t-il si les taux restent tels qu'ils sont? Stagnation, non?
 
de toutes façons peu importe, ce qui compte c'est la "confiance".
 
Tu me dis que seul les ingé ou cadre++ en couple peuvent acheter de quoi passer 20 ans sans déménager .
C'est absolument vrai (hormis les fils de riches et les riches)...Mais tous les arguments à la con marchent SUPER BIEN...J'ai plein d'amis bac +5 qui n'ont pas cherché à comprendre l'argument "autant dépenser en traites bancaires ce que tu vas dépenser en loyers car au final tu seras proprio" (alors que selon moi ça devrait être punit pénalement de dire un tel mensonge...c'est de l'arnaque pure et simple).
 
Et que se passera-t-il si les ménages ne peuvent plus payer mais que tout le monde à confiance dans l'immo? Les richards iront s'acheter les apparts et les louer tant que y aura de la marge.
 
Cependant, et c'est évident, la réalité rattrapera forcément la bulle un jour..."les arbres ne montent pas au ciel".
Mais en admettant que tous les acteurs soient conscients que tout est sur le point de s'effondrer, et qu'ils cessent justement de faire grandir les arbres...
N'est-il donc pas exclut que ça se stabilise?
 
Si la confiance est là, que les prix n'augmentent plus...C'est la limite, qui n'est pas dépassée! C'est le vase remplit sans la goutte d'eau qui le fait déborder!
 
Si la situation reste à peu près la même qu'aujourd'hui, c'est pas si farfelu que ça de s'imaginer que ça baissera pas...si?
 
je ne dis pas que j'ai raison, je dis que c'est une éventualité plausible, tout comme le krach.
 
qu'en penses tu?


 
Je trouve cette vision plausible. De plus il ne faut pas oublier tous les gens qui ont profité de la hausse de l'immo et qui sont aujourd'hui de confortables propriétaires. Ceux-là et leurs descendants constituent une nouvelle classe de "privilégiés" qui peuvent se refiler les logements entre eux encore longtemps. Vous parlez sur ce topic des victimes de cette hausse de l'immo mais vous oubliez de parler des bénéficiaires. Ils sont bien assez nombreux pour continuer à entretenir le marché peu ou prou aux taux où il est actuellement.

n°13840117
phila
Posté le 21-01-2008 à 17:02:50  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

4 ans c'est "longtemps"??
 
Arf... à peine un quart de crédit. :o


 
crédit de 16 ans?  :heink: c'est n'importe quoi, ça n'existe pas à moins de 20 ans les crédits, et encore c'est pour les supers bons dossiers, moi mon banquier me dit 30 ans parce que je démarre, mais bon je pourrai racheter qq années après, avec la hausse de l'immo, je ferai ma plus-value sur mon studio et je pourrai acheter + grand sans m'endetter plus  :o

n°13840131
phila
Posté le 21-01-2008 à 17:04:42  profilanswer
 

raouf a écrit :

De plus il y a quelque chose de malsain et d'immoral à appeler de ses voeux comme cela un krach. un krach, c'est quand même des milliers (au moins) de chomeurs, des faillites, des drames humains etc.


 
si tu lisais un peu, j'ai dit à la page précédente que ce ne sera pas un krach comme on l'entend pour la Bourse, chaque région aura la baisse qu'elle mérite voilà tout

n°13840150
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 21-01-2008 à 17:07:08  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Je trouve cette vision plausible. De plus il ne faut pas oublier tous les gens qui ont profité de la hausse de l'immo et qui sont aujourd'hui de confortables propriétaires. Ceux-là et leurs descendants constituent une nouvelle classe de "privilégiés" qui peuvent se refiler les logements entre eux encore longtemps. Vous parlez sur ce topic des victimes de cette hausse de l'immo mais vous oubliez de parler des bénéficiaires. Ils sont bien assez nombreux pour continuer à entretenir le marché peu ou prou aux taux où il est actuellement.


mes parents sont proprietaires d un appartement , mes grands parents de leur maison et ca ne fait pas de moi un privilegie sinon faut que tu m expliques comment

n°13840160
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-01-2008 à 17:08:22  profilanswer
 

raouf a écrit :


Je trouve cette vision plausible. De plus il ne faut pas oublier tous les gens qui ont profité de la hausse de l'immo et qui sont aujourd'hui de confortables propriétaires. Ceux-là et leurs descendants constituent une nouvelle classe de "privilégiés" qui peuvent se refiler les logements entre eux encore longtemps. Vous parlez sur ce topic des victimes de cette hausse de l'immo mais vous oubliez de parler des bénéficiaires. Ils sont bien assez nombreux pour continuer à entretenir le marché peu ou prou aux taux où il est actuellement.


C'est pas faux. Sauf que ce système pyramidal (vu la façon dont tu le décris) a besoin de sang neuf par la base pour continuer à fonctionner. Hors les primo-accédants sont de plus en plus éjectés du système vu la cherté de l'immobilier, et vu la santé des banques à l'heure actuelle, je ne crains que la pyramide ne puisse pas fonctionner ad vitam eternam.


Message édité par Black_Jack le 21-01-2008 à 17:08:48

---------------
Horse_man
n°13840172
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-01-2008 à 17:09:16  profilanswer
 

phila a écrit :


 
si tu lisais un peu, j'ai dit à la page précédente que ce ne sera pas un krach comme on l'entend pour la Bourse, chaque région aura la baisse qu'elle mérite voilà tout


 
dans ce cas, (pour en revenir à votre tunnel, auquel je ne crois pas) la RP baisserait énormément? c'est bien ça qu'il faut comprendre? + les gens auront spéculés, plus ils se ramasseront?
 
Mais pourtant, même les + pessimistes voient pas la RP baisser plus que la moyenne française!


---------------
Nihon, gambare !
n°13840182
phila
Posté le 21-01-2008 à 17:10:24  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
j'ai bien compris!
mais ce que j'essaie de te dire c'est que la confiance est la base de tout.
 
Combien de gens pensent pas qu'ils vont devoir vendre quand ils achètent un studio/2 pièces?
 
Si la confiance aveugle en l'immo est là, le mec il achètera un studio en se disant qu'il le louera lorsqu'il voudra acheter un 2 pièces...Tous mes amis pensent comme ça! que tu peux pas perdre en achetant.


 
attends que la mensualité de leur taux variable devienne trop importante ou qu'il soit obligé de revendre à perte ou qu'ils aient des problèmes de locataires et tu verras qu'ils changeront d'avis  [:jibidi]  
 

raouf a écrit :


 
Je trouve cette vision plausible. De plus il ne faut pas oublier tous les gens qui ont profité de la hausse de l'immo et qui sont aujourd'hui de confortables propriétaires. Ceux-là et leurs descendants constituent une nouvelle classe de "privilégiés" qui peuvent se refiler les logements entre eux encore longtemps. Vous parlez sur ce topic des victimes de cette hausse de l'immo mais vous oubliez de parler des bénéficiaires. Ils sont bien assez nombreux pour continuer à entretenir le marché peu ou prou aux taux où il est actuellement.


 
non, le vas clos ne fonctionne qu'un temps ! tu changes pas de maisons tous les ans, surtout quand tu dois encore rallonger la sauce de 20 ans malgré la revente et pour la revente, à un moment donné, il faut un primo  :p

n°13840183
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2008 à 17:10:26  profilanswer
 

Samourai a écrit :

y a pas que HFR dans la vie ;).  
Je t'ai dit que le topic était un EXEMPLE !!
 
on parle de Krack depuis 2002 ou 2003. On parle des mêmes arguments, on dit que c'est pour bientôt.
 
ceci dit, il est vrai que de + en + de personnes sont convaincues et ça, c'est bon signe pour le krach!

Oui soit 5 ans.
Ce qui est trés différent de 4 ans... [:petrus75]
 
T'es un MALIN, toi, hein, on ne te la fait pas? [:noxauror]  


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13840185
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2008 à 17:10:42  profilanswer
 


[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]
 
[:roi]


---------------
marilou repose sous la neige
n°13840189
raouf
Posté le 21-01-2008 à 17:10:59  profilanswer
 

Citation :

Mais tous les arguments à la con marchent SUPER BIEN...J'ai plein d'amis bac +5 qui n'ont pas cherché à comprendre l'argument "autant dépenser en traites bancaires ce que tu vas dépenser en loyers car au final tu seras proprio" (alors que selon moi ça devrait être punit pénalement de dire un tel mensonge...c'est de l'arnaque pure et simple).  


 
Pourquoi est-ce un mensonge ? une fois que tu as payé tes traites, un bien immo t'est acquis à vie et tu peux le louer indéfiniment...

n°13840193
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2008 à 17:11:12  profilanswer
 

raouf a écrit :

Non mais ne te fatigue pas : on m'a fait comprendre il y a quelques pages que les gens de ce topic partagent une croyance, qui correspond à un besoin économique chez eux. Ils estiment avoir légitimement droit à un krach parce que la situation actuelle de l'immobilier leur paraît injuste. Confondant le monde réel avec leur désir de justice et leur aspiration à un confort de vie bourgeois, ils se raccrochent à tout ce qui peut évoquer un krach, au besoin en mettant des oeillères. Si tu penses différemment, tu seras traité avec condescendance parce que leur problème  n'est pas  de connâitre la vérité, mais de partager cette croyance.  
 

Tu es amusant. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13840206
phila
Posté le 21-01-2008 à 17:12:29  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
dans ce cas, (pour en revenir à votre tunnel, auquel je ne crois pas) la RP baisserait énormément? c'est bien ça qu'il faut comprendre? + les gens auront spéculés, plus ils se ramasseront?
 
Mais pourtant, même les + pessimistes voient pas la RP baisser plus que la moyenne française!


 
la baisse s'adaptera à la solvabilité, point barre  :o  
 
après, ça prendra pas le même temps et la même tournure entre les haussmanniens et les granges en corrèze  :D

n°13840207
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2008 à 17:12:42  profilanswer
 

raouf a écrit :

Citation :

Mais tous les arguments à la con marchent SUPER BIEN...J'ai plein d'amis bac +5 qui n'ont pas cherché à comprendre l'argument "autant dépenser en traites bancaires ce que tu vas dépenser en loyers car au final tu seras proprio" (alors que selon moi ça devrait être punit pénalement de dire un tel mensonge...c'est de l'arnaque pure et simple).  


 
Pourquoi est-ce un mensonge ? une fois que tu as payé tes traites, un bien immo t'est acquis à vie et tu peux le louer indéfiniment...


tu vas changer combien de fois de boulot avec la flexsecurité ?  
tu vas changer combien de fois de femme ?  
tu penses rester 30 ans dans ton logement ? c'est généralisable ?  
c'est les autres qui divorce/perdent leur travail ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°13840223
phila
Posté le 21-01-2008 à 17:13:58  profilanswer
 

raouf a écrit :

Citation :

Mais tous les arguments à la con marchent SUPER BIEN...J'ai plein d'amis bac +5 qui n'ont pas cherché à comprendre l'argument "autant dépenser en traites bancaires ce que tu vas dépenser en loyers car au final tu seras proprio" (alors que selon moi ça devrait être punit pénalement de dire un tel mensonge...c'est de l'arnaque pure et simple).  


 
Pourquoi est-ce un mensonge ? une fois que tu as payé tes traites, un bien immo t'est acquis à vie et tu peux le louer indéfiniment...


 
oui c'est pour ça que nous ne sommes pas anti-achat, tu as progressé un peu, continue on va pouvoir enfin discuter  :D

n°13840224
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 17:13:59  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :


tu vas changer combien de fois de boulot avec la flexsecurité ?  
tu vas changer combien de fois de femme ?  
tu penses rester 30 ans dans ton logement ? c'est généralisable ?  
c'est les autres qui divorce/perdent leur travail ...


Dans tous les cas que tu cites il suffit de revendre son logement et en plus avec la chance de faire une plus value on se retrouve encore dans une situation plus favorable qu'avant. Je le sais, j'ai plein de potes qui l'ont fait.
Au pire, si tu le vends pas, tu le loues avec un loyer = mensualité du crédit et comme ça c'est "un idiot de locataire" qui te paie ton appart. Ca aussi ça marche j'en entends parler tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2008 à 17:14:50
n°13840230
raouf
Posté le 21-01-2008 à 17:14:45  profilanswer
 

masterkard a écrit :


mes parents sont proprietaires d un appartement , mes grands parents de leur maison et ca ne fait pas de moi un privilegie sinon faut que tu m expliques comment


 
Les gens quie je connais qui achètent à Paris intra muros peuvent acheter parce qu'ils ont vendu un autre appart acheté 2 francs 6 sous pendant la "belle époque"

n°13840232
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2008 à 17:14:59  profilanswer
 

phila a écrit :


 
crédit de 16 ans?  :heink: c'est n'importe quoi, ça n'existe pas à moins de 20 ans les crédits, et encore c'est pour les supers bons dossiers, moi mon banquier me dit 30 ans parce que je démarre, mais bon je pourrai racheter qq années après, avec la hausse de l'immo, je ferai ma plus-value sur mon studio et je pourrai acheter + grand sans m'endetter plus  :o

:D²²²


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13840238
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-01-2008 à 17:15:26  profilanswer
 

raouf a écrit :

Citation :

Mais tous les arguments à la con marchent SUPER BIEN...J'ai plein d'amis bac +5 qui n'ont pas cherché à comprendre l'argument "autant dépenser en traites bancaires ce que tu vas dépenser en loyers car au final tu seras proprio" (alors que selon moi ça devrait être punit pénalement de dire un tel mensonge...c'est de l'arnaque pure et simple).  


 
Pourquoi est-ce un mensonge ? une fois que tu as payé tes traites, un bien immo t'est acquis à vie et tu peux le louer indéfiniment...


 
beh l'arnaque vient quand tu déménage.
 
Si t'achète un appart, que tu rembourse à la banque et que tu passe ta vie dedans, tu peux (selon la conjoncture) gagner moins que ce que tu aurais gagné en placement, mais tu t'en fout.
 
Si tu vends avant d'avoir rembourser à ta banque, l'arnaque est évidente...t'as payé les frais de notaires, un maximum d'intéret (les banques sont pas connes, les premières années tu rembourse énormément d'intérets, et peu de capital)...
 
Bref, en RP, faudra qu'on m'explique comment on peut faire une bonne opération immo en vendant au bout de 5 ans...Sauf si l'immo à beaucoup augmenté (mais là, faudra raquer pour acheter le bien immo suivant).


---------------
Nihon, gambare !
n°13840241
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2008 à 17:15:35  profilanswer
 


a bah oui, pas con [:paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 21-01-2008 à 17:16:55

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR