Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12098  12099  12100  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39908065
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 14:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autant augmenter les frais de notaire si la transaction se passe hors AI (avec l'augmentation pour l'etat pas pour le notaire hein) ça passerait peut-etre mieux

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 14:18:14  profilanswer

n°39908084
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 27-10-2014 à 14:19:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne parlais pas de la sécurité sociale, je ne parlais que de cette aide sociales ciblée qu'est l'allocation familiale :O si tu sorts du contexte .. on va pas .. s'en sortir :/

Les allocations familiales font partie de la sécurité sociale. Elles sont financées par des cotisations salariales et patronales. La branche famille ne veut pas moins que la branche vieillesse, maladie, accident du travail ou chômage.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°39908098
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 27-10-2014 à 14:20:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Autant augmenter les frais de notaire si la transaction se passe hors AI (avec l'augmentation pour l'etat pas pour le notaire hein) ça passerait peut-etre mieux

Voila.
Et pour faire baisser le chômage, imposer l'intermédiation d'un agent véhiculier pour les ventes de bagnoles d'occasion.  :D

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°39908113
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 14:21:00  profilanswer

Et curieusement, il n'y en a pas tant que ça non plus, en tout cas ça ne suit pas la demande.
C'est hyper contraignant le domaine de garde petite enfance en collectivité. Beaucoup de normes, il faut vraiment des prix ahurissants (1500€/mois pour un gosse je trouve ça ahurissant) pour rentabiliser la structure.

n°39908131
kida
Posté le 27-10-2014 à 14:22:10  profilanswer

Y a déjà les frais de notaires pour ça.  

Note que l'argent servira à d'autres choses du quotidien et donc retournera au final sous forme de TVA après avoir circulé dans l'économie auprès de multiples acteurs.  

C'est toujours mieux qu'a des ouvreurs de portes, incapable de prendre une photo correcte.

---------------
.::| Feedback |::.
n°39908181
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2014 à 14:24:22  profilanswer

kida a écrit :

Alors qu'il y a quelques jours, on balancait un article sur le fait que la France était sclérosé par les taxes sur la construction immo.
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] opeens.php

Une ingénue souhaite ajouter une couche en créant un nouveau monopole. Ca dépasse l'entendement.  [:transparency]

ça réduit une inégalité de traitement entre les particuliers et les agences immobilières.
On poursuit la logique du loyer fictif.
Deal with it  [:kras$:3]

---------------
Horse_man
n°39908241
360no2
I am a free man!
Posté le 27-10-2014 à 14:27:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca existe déjà ??!!

Oui ;) : http://reho.st/self/aa5cd2f564671246e57b5f991645cbad700cdbca.png

c2800 a écrit :

Bordel, ca marche avec les femmes dénudées ? ;)

:lol: A mon avis si c'est une photo déjà publiée sur un site oui.
Si c'est une photo faite par tes soins ( :o ), l'algo aura plus de mal et ne te proposera des "Images similaires" qui ne le seront peut être pas tout à fait...
http://reho.st/thumb/self/02ee72bd684931a2f4a3a4c539aeadfddcc2591f.png

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39908267
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 14:28:07  profilanswer

Corbito a écrit :

Les allocations familiales font partie de la sécurité sociale. Elles sont financées par des cotisations salariales et patronales. La branche famille ne veut pas moins que la branche vieillesse, maladie, accident du travail ou chômage.

Dans ce cas pourquoi autoriser les complémentaires santé  :??:  que seuls "les riches" peuvent se payer ... sans compter les complémentaire retraite ....  bref : y'a une complémentaire familles qui existe ?

---------------
n°39908285
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 14:29:04  profilanswer

360no2 a écrit :

:lol: A mon avis si c'est une photo déjà publiée sur un site oui.
Si c'est une photo faite par tes soins ( :o ), l'algo aura plus de mal et ne te proposera des "Images similaires" qui ne le seront peut être pas tout à fait...
http://reho.st/thumb/self/02ee72bd [...] c2591f.png

Je confirme , ce n'est pas par défaut, doit y'avoir une extension ...

---------------
n°39908314
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 14:30:24  answer

kida a écrit :

Y a déjà les frais de notaires pour ça.

Suffit de rajouter une ligne aux frais de notaire de x% -> Si vente hors AI, hop ca alimente un fond de solidarité des AIs et tous les ans, c'est redistribué aux fédérations (FNAIM, ...).
On pourrait créer un organisme d'état pour gérer tout ca (avec M Mouillart à la tête) et quelques commissions au parlement et au sénat pour réfléchir aux axes d'amélioration.
Une bonne idée non ? :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 14:30:24  profilanswer

n°39908345
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2014 à 14:31:40  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je vais t'aider un peu. Vapeur Cochonne est un fonctionnaire qui sur le topic des informaticiens passe son temps à dire qu'il ne branle rien de la journée. Le voir donner des leçons sur la valeur travail et sur ce que la France peut se permettre ou non est donc particulièrement priceless.

voila  
par contre sur mon temps libre j'ai construis deux maison :)

---------------
marilou repose sous la neige
n°39908370
sligor
Posté le 27-10-2014 à 14:32:41  profilanswer

et donc ?
on va me taxer à cause du manque à gagner si je fais à manger moi même au lieu d'aller au resto ?
si je passe l'aspirateur moi même au lieu de faire appel à une femme de ménage ?

et si je vais au travail à vélo on va me taxer le manque à gagner sur la TIPP parce que j'aurai consommé du gazole si j'avais pris ma voiture ?

(j'ai peux être raté l'ironie de ta réponse :o )

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 27-10-2014 à 14:33:41

---------------
qwerty-fr
n°39908392
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2014 à 14:33:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rien à voir, là tu me parles de securité alors c ezt légitime.  

Et si j ai des gamins et qu on me donne des aides je prends aussi hein.
Tant qu elles sont là je ne vais pas etre le dindon de la farce et le seul couillon a se sacrifier.
Mais je dis que si c est supprimé ce serait naturel et j irais pas defiler.
Tout comme je suis favorable a une plus forte taxation des donations et heritages, mais tant que les règles du jeu sont ainsi je ne vais pas me priver, me sacrifier seul dans mon coin ne changera rien et je ne vais pas m'auto-baiser.

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°39908395
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 27-10-2014 à 14:34:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Dans ce cas pourquoi autoriser les complémentaires santé  :??:  que seuls "les riches" peuvent se payer ... sans compter les complémentaire retraite ....  bref : y'a une complémentaire familles qui existe ?

Une complémentaire, ce n'est rien de plus qu'une assurance. Tu peux t'assurer sur ce que tu veux.

---------------
n°39908461
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 14:37:33  profilanswer

Bha alors tu pense qu'il ya une assurance en cas d'accident de la vie du genre "oupss j'ai un enfant de plus" (j'aurais signé directement  :whistle: )??

m'es avis que c'est un truc vraiment spécial qui ne peut pas être traité comme le reste et je trouvais stupide que ça le soit... bref je suis plutôt pour cette nouvelle reforme [:fading] et pourtant je vais en pâtir ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-10-2014 à 14:38:21

---------------
n°39908495
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 27-10-2014 à 14:39:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha alors tu pense qu'il ya une assurance en cas d'accident de la vie du genre oupss j'ai un enfant ??

m'es avis que c'est un truc vraiment spécial qui ne peut pas être traité comme le reste et je trouvais stupide que ça le soit... bref je suis plutôt pour cette nouvelle reforme [:fading] et pourtant je vais en pâtir ..

Tu ne peux pas t'assurer contre le fait que tu provoques. Donc pas contre la naissance d'un enfant.
Par contre, je suis à peu près certain que tu peux t'assurer en cas de grossesse gémellaire, par exemple.

---------------
n°39908540
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 14:41:15  profilanswer

Corbito a écrit :

Tu ne peux pas t'assurer contre le fait que tu provoques. Donc pas contre la naissance d'un enfant.
Par contre, je suis à peu près certain que tu peux t'assurer en cas de grossesse gémellaire, par exemple.

Cancer des poumons pour un fumeur ???  :whistle:

---------------
n°39908546
r06
Posté le 27-10-2014 à 14:41:28  profilanswer

Grenouille est a 2 doigt d'acheter a nouveau et vous vous écharpez sur du HS, je ne comprends pas ce topic... :pt1cable:

n°39908586
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2014 à 14:44:22  profilanswer

r06 a écrit :

Achete... [:billy-bob jambonbeur]  

EDIT donc t'as pas vu de loup....

Bah les "loups" étaient déjà visibles: pas de terrasse, ce qui est dommage vue l'exposition mer, et pas de parking.
A côté, c'est triple exposition, grandes baies vitrées, ultra-lumineux... ça me rappelle mon appart de Neuilly sauf qu'au lieu de voir la verdure de l'impasse privée, on voit la vraie verdure et la mer :p

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39908610
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-10-2014 à 14:46:25  profilanswer

angelusdeus a écrit :

bah si ça va couvrir oui et si ça couvre aussi la part impôts supplémentaire :D

C est pas parce que ca couvre la traite que c est rentable.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39908617
Lagoon57
Posté le 27-10-2014 à 14:46:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah les "loups" étaient déjà visibles: pas de terrasse, ce qui est dommage vue l'exposition mer, et pas de parking.
A côté, c'est triple exposition, grandes baies vitrées, ultra-lumineux... ça me rappelle mon appart de Neuilly sauf qu'au lieu de voir la verdure de l'impasse privée, on voit la vraie verdure et la mer :p

C'est pas invendable les apparts sans extérieurs sur la côte ? :o

n°39908722
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 14:54:22  profilanswer

r06 a écrit :

Grenouille est a 2 doigt d'acheter a nouveau et vous vous écharpez sur du HS, je ne comprends pas ce topic... :pt1cable:

Un indice : peuplé d'humains, 90% masculin, et HFR Compliant qui plus est !  [:itm]

Le sport national de cette catégorie de population a toujours été de vouloir imposer SA vision des choses au monde entier.  :)  

Message édité par Shaad le 27-10-2014 à 14:56:08
n°39908760
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 14:56:59  answer

sligor a écrit :

et donc ?
on va me taxer à cause du manque à gagner si je fais à manger moi même au lieu d'aller au resto ?
si je passe l'aspirateur moi même au lieu de faire appel à une femme de ménage ?

et si je vais au travail à vélo on va me taxer le manque à gagner sur la TIPP parce que j'aurai consommé du gazole si j'avais pris ma voiture ?

(j'ai peux être raté l'ironie de ta réponse :o )

Les dépenses de l'état étant manifestement incompressibles, oui, il semble évident que tout manque a gagner doit être compensé d'une manière ou d'une autre  [:spamafote]

n°39908763
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2014 à 14:57:09  profilanswer

Tant mieux, parce que si Darya avait pas vu le loup depuis un moment, c'eut été dommage.

---------------
Horse_man
n°39908772
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 14:57:57  answer

StanCW a écrit :

Cancer des poumons pour un fumeur ???  :whistle:

Il n'y a pas de causalité directe.

n°39908839
Oldcroco
Posté le 27-10-2014 à 15:03:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tant mieux, parce que si Darya avait pas vu le loup depuis un moment, c'eut été dommage.

[:frag_facile]

n°39908850
sadlig
Posté le 27-10-2014 à 15:03:48  profilanswer

Ce n'est pas gênant l'absence de parking ?
En tout cas s'il vous plait il ne faut pas hésiter s'il vous plaît.
Compte tenu des taux d'intérêts vous avez intérêt à faire un emprunt (50 % par exemple), quitte à nantir la somme pour tranquilliser la banque.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 27-10-2014 à 15:05:24

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39908865
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 15:04:44  profilanswer

Mouais... ou se jeter d'un troisième étage et n’être que blessé .. c'est à cause de la gravité et pas du mec qui à fait du base jump sans parachute...  :whistle:

Message édité par StanCW le 27-10-2014 à 15:05:27

---------------
n°39908873
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 15:05:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est gênant l'absence de parking ?
Compte tenu des taux d'intérêts vous avez intérêt à faire un emprunt (50 % par exemple), quitte à nantir la somme pour tranquilliser la banque.

trop de formule de politesse tue la politesse  :o

---------------
n°39908903
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2014 à 15:07:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas gênant l'absence de parking ?

Ben oui et non puisqu'aujourd'hui mon apport ne rapporte pas grand chose.
Pour une RP, si j'ai bien compris, ce n'est intéressant d'emprunter que si je peux placer mes liquidités à un taux plus élevé que l'emprunt de la banque :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39908914
nico6259
Posté le 27-10-2014 à 15:08:07  profilanswer

Ca me parait financièrement pas deconnant que tu achètes, si l appart vous plait vraiment.
Au pire vos louerez et le rendement sera pas degueux.

Vous pouvez payer cash si vous ne savez pas placer votre POGNON.

Message édité par nico6259 le 27-10-2014 à 15:09:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39908968
sadlig
Posté le 27-10-2014 à 15:13:20  profilanswer

Pour une RP, si j'ai bien compris, ce n'est intéressant d'emprunter que si je peux placer mes liquidités à un taux plus élevé que l'emprunt de la banque :o

Sur 15 ans il y a des chances que tu puisses placer à un taux supérieur à celui de l'emprunt. Tu peux même faire un emprunt un fine.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39909002
kida
Posté le 27-10-2014 à 15:15:50  profilanswer

Corbito a écrit :

Très franchement, en termes financiers, ça ne revient pas bien meilleur marché, justement parce que les frais de crèche sont eux aussi proportionnels au revenu.  
J'ai poussé pour avoir une place davantage parce que, connement peut-être d'ailleurs, j'ai davantage confiance dans une équipe de puéricultrices communales que dans une seule nounou à qui confier les mioches après une discussion de trente minutes.

+1  

Je suis dans la même situation que toi, je paye surement plus cher en crèche qu'en puéricultrice. Mais il y a des avantages comme la sécurité de l'enfant (maltraitance) et la sociabilisation.  :jap:  

Notez que j'ai un tarif horaire proportionnel à mes revenus et que je suis au plafond du tarif de la crèche. A l'inverse je n'ai pas touché de prime de naissance, ni la PAJE (189 € / mois), ni d'allocation familiale car je n'ai qu'un seul enfant. Un peu le sentiment d'être essoré des deux cotés : je cotise plus, je paye plus cher la place et on m'enlève les aides car je gagne trop...  

En revanche fiscalement je bénéficie d'un crédit d’impôt plafonné à 1200 € /an soit ~1 mois et demi de crèche, ainsi que d'une demi part.

---------------
n°39909007
nico6259
Posté le 27-10-2014 à 15:16:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Sur 15 ans il y a des chances que tu puisses placer à un taux supérieur à celui de l'emprunt. Tu peux même faire un emprunt un fine.

Oui mais je pense qu'ils ne vont pas s'emmerder pour grapiller 0,5 pts de rendement et ils n'auront pas vraiment tort :o

A leur place je m'emmerderais pas.

---------------
n°39909040
r06
Posté le 27-10-2014 à 15:18:14  profilanswer

Mais si ta RP se transforme en investissement locatif il vaut mieux avoir un emprunt.... :o

n°39909239
c2800
Posté le 27-10-2014 à 15:33:31  profilanswer

Connaît pas de darya, en tout cas, pas de ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 27-10-2014 à 15:33:53
n°39909351
nico6259
Posté le 27-10-2014 à 15:40:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Qui ça ?
En tout cas GB la connait bien :o

---------------
n°39909361
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 15:41:00  profilanswer

kida a écrit :

+1  

Je suis dans la même situation que toi, je paye surement plus cher en crèche qu'en puéricultrice. Mais il y a des avantages comme la sécurité de l'enfant (maltraitance) et la sociabilisation.  :jap:  
.

Perso je trouve que c'est cet argument qui est essoré et de trop :D

---------------
n°39909370
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 15:41:59  profilanswer

c2800 a écrit :

La question est :"As tu besoin de la connaitre pour répondre aux interrogation de la GB ?"  :D

---------------
n°39909394
kida
Posté le 27-10-2014 à 15:43:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Perso je trouve que c'est cet argument qui est essoré et de trop :D

C'est une bonne porte d'entrée pour la maternelle l'année prochaine. Au moins il aura connu la vie en collectivité à base de coup de lattes et de morsures :o
/HS

GB > A ta place, si j'étais sur de rester au moins 3/4 ans j’achèterais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12098  12099  12100  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)