Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12095  12096  12097  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39905188
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2014 à 10:40:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

C'est pas non plus le sujet du topic, mais il se trouve que je suis justement dans cette exacte situation : >4000€/mois, 1 bébé, et que l'on va toucher 610€/mois d'aide CAF pour payer les 1500€ de crèche mensuel.

[:tim_coucou:1]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 10:40:07  profilanswer

n°39905198
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2014 à 10:40:44  profilanswer

r06 a écrit :

Probablement moins de 1500 euros par an... :D

bien sur  
mais bon la crèche a 1500€ par mois ça te semble pas énorme ?  

---------------
marilou repose sous la neige
n°39905204
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-10-2014 à 10:41:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour recentrer, je ne sais pas si vous avez vu mais :

Vingt-cinq banques européennes ont échoué aux tests de résistance de la BCE

Et un des pires scenario envisagé :

Le second scénario, dit « stressé », étudie comment les établissements réagiraient en condition de crise. Avec par exemple, pour la France, un PIB reculant de 1,1 % en 2015, des taux d’intérêt à dix ans s’envolant au-delà de 3,7 %, des prix de l’immobilier s’effondrant de 30 % en trois ans… « Il s’agit d’un scénario très sévère », rappelle Robert Ophèle, sous-gouverneur de la Banque de France.

[:figti]

Dexia avait réussi ce test, alors on en tire quelle conclusion ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°39905237
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 10:43:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

selon quoi faire un enfant ça devrait être neutre financierement ?  

Absolument pas !

ça déresponsabilise les parents et on voit le résultat  

ma femme a arrêté de bosser pour ma fille 5 ans  
on a rien demandé, on a même pas prit les 600€ de la caf pdt 6 mois  

bientot les gens vont demander des aides pour acheter un appart plus grand ou un sénic  
parce que bon, ils ont un enfant alors ça coute ...

Mais comme tu le dis toi-même, c'est quand-même dommage d'en revenir au schéma classique : "un parent au boulot, un parent à la maison" dès que tu as un enfant. C'est pas avec 50% de ses actifs à la maison que l'économie française repartira ou essaiera de rattraper son énorme retard... :/

n°39905255
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2014 à 10:44:16  profilanswer

Van Winkle a écrit :

:D

---------------
n°39905256
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 10:44:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

ha mais par rapport aux banque je m'en frappe c'est surtout les scenarii envisagés qui m’intéressent ..:D note que le mec parle de scenrio sévère =/= improbable  :whistle:

Message édité par StanCW le 27-10-2014 à 10:44:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39905258
r06
Posté le 27-10-2014 à 10:44:24  profilanswer

bien sur  

Si clairement c'est un choix, a priori ça coûte rarement plus de 1k par mois... :o

n°39905275
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2014 à 10:45:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais comme tu le dis toi-même, c'est quand-même dommage d'en revenir au schéma classique : "un parent au boulot, un parent à la maison" dès que tu as un enfant. C'est pas avec 50% de ses actifs à la maison que l'économie française repartira ou essaiera de rattraper son énorme retard... :/

bof  
dommage non  
y'a 4 millions de personne qui attendent un boulot

---------------
n°39905280
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 10:45:40  profilanswer

r06 a écrit :

Si clairement c'est un choix, a priori ça coûte rarement plus de 1k par mois... :o

Avec les aides ou sans les aides ? :O :O :O

---------------
n°39905292
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 10:46:09  profilanswer

par curiorisité, ta demi part fiscale elle te fait gagner combien d'impot ?

Le plafond : 1500€

Enfin, sauf si ça change encore d'ici là. :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 10:46:09  profilanswer

n°39905298
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 10:46:31  answer

bientot les gens vont demander des aides pour acheter un appart plus grand ou un sénic  

Dans un pays ou les chômeurs font grève (notez la cocasserie du concept),  et obtiennent une prime de nowel, on ne peut plus s'étonner de rien :o

n°39905305
r06
Posté le 27-10-2014 à 10:46:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Avec les aides ou sans les aides ? :O :O :O

Hum...Ça dépends de quelle aides tu parles... :D

n°39905332
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 10:48:22  answer

bien sur  

r06 a écrit :

Chuis pas sûre que ça soit si rare que ça. Les crèches et micro-crèches qui m'avaient fait des devis (sans subvention employeur) c'était 1200€ après déduction des aides de la caf.

n°39905343
dje33
Posté le 27-10-2014 à 10:48:46  profilanswer

voila l'état d'esprit
t'es pas sorti de l'auberge toi :/

T'es ingénieur ?

Tu bosserais pour un salaire d'un mec qui a le bac ? pour la grandeur de la France ?

Je suis technicien et quand on me propose un salaire de bac-2, je refuse.

Pour info depuis que je suis au chômage je n'ai encore rien touché a cause des jours de carence et des cp qui me restaient. Dans la semaine j'ai un entretien pour un poste avec un salaire normal.

Sur 12 ans de taf, j'ai payé l'assurance chômage tout les mois. Donc le jour ou je suis au chômage, c'est normal d'en bénéficier.

n°39905370
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 10:50:17  answer

dje33 a écrit :

Il faudrait que les boites jouent le jeu.
Je suis au chômeur et quand je vois des boites qui proposent 11€ brut de l'heure pour un bac+2 je préfère faire la grâce mat le matin et faire des frittes au mac do quand j'aurai plus d'alloc.

Et en quel honneur devrait on te garantir un taux horaire spécifique :??:

Et c'est bien pour ca qu'il faut réduire la durée d'indemnisation et réintroduire la dégressivité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2014 à 10:51:40
n°39905381
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-10-2014 à 10:51:00  profilanswer

selon quoi faire un enfant ça devrait être neutre financierement ?
ça déresponsabilise les parents et on voit le résultat

ma femme a arrêté de bosser pour ma fille 5 ans
on a rien demandé, on a même pas prit les 600€ de la caf pdt 6 mois

+1000

Moi j aime bien aller au resto ou partir en vacances mais j'assume mes envies, je ne demande pas d aide de l Etat.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39905383
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-10-2014 à 10:51:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur 12 ans de taf, j'ai payé l'assurance chômage tout les mois. Donc le jour ou je suis au chômage, c'est normal d'en bénéficier.

T'as payé la secu aussi, vivement la chimio pour pouvoir bénéficier d'un retour sur investissement :love:

---------------
n°39905397
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 10:52:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faudrait que les boites jouent le jeu.
Je suis au chômeur et quand je vois des boites qui proposent 11€ brut de l'heure pour un bac+2 je préfère faire la grâce mat le matin et faire des frittes au mac do quand j'aurai plus d'alloc.

Les boites ne peuvent pas forcément... et surtout est-ce vraiment intéressant pour elles économiquement ?

Et refuser un job et prendre de l'expérience valorisable pour la suite sous prétexte de faire des grasses mat'... bah... :/

n°39905401
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2014 à 10:52:21  profilanswer

dje33 a écrit :

T'es ingénieur ?

Tu bosserais pour un salaire d'un mec qui a le bac ? pour la grandeur de la France ?

Pour info depuis que je suis au chômage je n'ai encore rien touché a cause des jours de carence et des cp qui me restaient. Dans la semaine j'ai un entretien pour un poste avec un salaire normal.

je comprends
reste que c'est pas tenable comme situation  
on peux pas payer autant de personne 2 ans sans bosser
sur 12 ans de taf t'a versé combien a l'assurance chomage ?

---------------
n°39905406
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2014 à 10:52:59  profilanswer

Van Winkle a écrit :

T'as payé la secu aussi, vivement la chimio pour pouvoir bénéficier d'un retour sur investissement :love:

voila l'idée  
la chimio je passe mon tour

---------------
n°39905415
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 10:53:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1000

Moi j aime bien aller au resto ou partir en vacances mais j'assume mes envies, je ne demande pas d aide de l Etat.

Quand ton appart sera en FEU refuse 'l'intervention des pompiers et surtout si tu te fais agressé, refuse l'aide de la police :jap: ...

Voila le niveau quoi :/

---------------
n°39905427
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 10:53:58  profilanswer

bien sur  

Tarif classique dans toutes les grosses agglos malheuresement :/

n°39905430
dje33
Posté le 27-10-2014 à 10:54:11  profilanswer

Chapeau. Je propose que vous passiez tous au SMIC pour la grandeur de la Fronce ! Et pour aider vos boites a avoir plus de croissance.

n°39905439
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-10-2014 à 10:54:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Quand ton appart sera en FEU refuse 'l'intervention des pompiers et surtout si tu te fais agressé, refuse l'aide de la police :jap: ...

La prime de rentrée serait donc une fonction régalienne ?

---------------
n°39905441
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 10:54:30  profilanswer

voila l'idée  
la chimio je passe mon tour

Non mais dans votre cas faudra surtout la refuser ! parceque le pays va mal :/

---------------
n°39905446
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 10:55:01  profilanswer

Van Winkle a écrit :

La prime de rentrée serait donc une fonction régalienne ?

Non ça c'est juste de la merde :O

---------------
n°39905484
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 10:58:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Le jour où tu es au chômage oui.  :)  

A partir du moment où tu refuses un boulot dans tes compétences avec un salaire > chomâge : non. Enfin oui encore pour l'instant en France, mais ça ne devrait pas durer. Les Suisses fonctionnent à peu près comme ça, les scandinaves aussi.

n°39905489
dje33
Posté le 27-10-2014 à 10:58:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Les boites ne peuvent pas forcément... et surtout est-ce vraiment intéressant pour elles économiquement ?

Et refuser un job et prendre de l'expérience valorisable pour la suite sous prétexte de faire des grasses mat'... bah... :/

Être sous payé n'est pas une expérience valorisante.

Si demain on vous propose un poste avec -50% de salaire vous acceptez pour la grandeur de la Frooonce et parce que vous avez honte de toucher des allocations que vous avez financé. Le jour ou vous avez un cancer vous aller voir la secu pour lui dire "j'ai 200 k€ a la banque, il ne faut pas rembourser ma chinio, je vais la payer moi même."

n°39905521
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 11:01:08  profilanswer

non mais cherche pas on est sur HFR, les mecs sont plein de principe mais à coté ils sont content de dégoter la petite niche fiscale qui leur permettra de moins payer d’impôt et bien sur ils ne refuseront jamais concrètement aucune aides .. :/

---------------
n°39905538
dje33
Posté le 27-10-2014 à 11:02:49  profilanswer

je comprends
reste que c'est pas tenable comme situation
on peux pas payer autant de personne 2 ans sans bosser
sur 12 ans de taf t'a versé combien a l'assurance chomage ?

J'ai pas calculé.

Mais je ne suis pas passif. C'est juste que j'envoie bouler les boites qui veulent prendre un bac+2 pour le payer comme un bac-2. Tout comme un inge ira envoyer bouler une boite qui lui propose un salaire de technicien débutant.
Si vraiment, je ne trouve rien, j'irai bosser dans un truc ou je n'ai pas d'expérience. La au moins cela justifira un salaire a peine supérieur a un SMIC.

n°39905548
HFR_GLT
Posté le 27-10-2014 à 11:03:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Euh, oui, je vous rassure, on va quand même le visiter avant de faire une offre, hein :D :D

Mais c'est vrai qu'on va faire attention au bruit, au voisinage, aux charges (c'est dans une résidence sécurisée, je sens le coût du gardiennage...), aux travaux non votés...
Après, comme je disais, c'est aussi histoire de faire quelque chose de notre apport parce que franchement, il est géré comme une merde en ce moment :o

Les calculs de rentabilité me donnent un break-even en deux ans, mais je me suis peut-être trompé quelque part.
Cas n°1: Apport 290k (270 +19 de frais de notaires), 200€ de charges mensuelles.
Cas n°2: Loyer 1250€, 200€ de charges mensuelles, apport placé à 1,5% en étant généreux.

Je penses qu'il faut que tu aies + d'infos sur cet appart, là c'est un peu court
TF, charges, travaux prévus/votés ?

Et puis c'est pas parce que tes placements sont pourris qu'il faut en changer sans poser les chiffres, tu peux trouver pire ( de l'immo a rendement négatif, c'est courant, surtout en zone cotée ce qui semble être ton cas )

Enfin ne te fixe pas un prix par rapport au prix du vendeur mais par rapport au prix d'autres biens, de préférences vendus ( patrim est ton ami )
Cela prends plus de temps mais est plus efficace. Après tout l'estim du vendeur c'est souvent du doigt mouillé..

n°39905571
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 11:05:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Être sous payé n'est pas une expérience valorisante.

Si demain on vous propose un poste avec -50% de salaire vous acceptez pour la grandeur de la Frooonce et parce que vous avez honte de toucher des allocations que vous avez financé. Le jour ou vous avez un cancer vous aller voir la secu pour lui dire "j'ai 200 k€ a la banque, il ne faut pas rembourser ma chinio, je vais la payer moi même."

Bah j'ai été embauché en 2004 justement fortement sous-payé par rapport à mes études et mon secteur d'activité, mais je préférais être sous-payé et autonome financièrement que de glander toute la journée, d'autant plus que "sous-payé" était toujours plus élevé que rien du tout. Toute expérience pro est valorisable.
Et depuis j'ai plus que doublé mon salaire d'embauche.

n°39905578
Anonymouse
Posté le 27-10-2014 à 11:05:49  profilanswer

dje33 a écrit :

T'es ingénieur ?

Je vais t'aider un peu. Vapeur Cochonne est un fonctionnaire qui sur le topic des informaticiens passe son temps à dire qu'il ne branle rien de la journée. Le voir donner des leçons sur la valeur travail et sur ce que la France peut se permettre ou non est donc particulièrement priceless.

n°39905579
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 11:05:52  profilanswer

StanCW a écrit :

non mais cherche pas on est sur HFR, les mecs sont plein de principe mais à coté ils sont content de dégoter la petite niche fiscale qui leur permettra de moins payer d’impôt et bien sur ils ne refuseront jamais concrètement aucune aides .. :/

Tout à fait juste  :jap:  

n°39905584
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-10-2014 à 11:06:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Rien à voir, là tu me parles de securité alors c ezt légitime.

Et si j ai des gamins et qu on me donne des aides je prends aussi hein.
Tant qu elles sont là je ne vais pas etre le dindon de la farce et le seul couillon a se sacrifier.
Mais je dis que si c est supprimé ce serait naturel et j irais pas defiler.
Tout comme je suis favorable a une plus forte taxation des donations et heritages, mais tant que les règles du jeu sont ainsi je ne vais pas me priver, me sacrifier seul dans mon coin ne changera rien et je ne vais pas m'auto-baiser.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 27-10-2014 à 11:09:17

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39905596
r06
Posté le 27-10-2014 à 11:07:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Tarif classique dans toutes les grosses agglos malheuresement :/

Bizarre j'habitais a Paris il y a encore 3 mois et quand je m’étais renseigné, il y avait des solutions moins chères (garde partagée par exemple)... :o  

Shaad a écrit :

Le jour où tu es au chômage oui.  :)  

A partir du moment où tu refuses un boulot dans tes compétences avec un salaire < chomâge : non. Enfin oui encore pour l'instant en France, mais ça ne devrait pas durer. Les Suisses fonctionnent à peu près comme ça, les scandinaves aussi.

Dans son cas c'est salaire inferieur au chomage il me semble... :o

n°39905607
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 11:07:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rien à voir, là tu me parles de securité alors c ezt légitime.  

Et si j ai des gamins et qu on me donne des aides je prends aussi hein.
Tant qu elles sont là je ne vais pas etre le dindon de la farce et le seul couillon a se sacrifier.
Mais je dis que si c est supprimé ce serait naturel et j irais pas defiler.

d'accord avec ça , je ne l'avais pas compris dans ce sens là :jap:

---------------
n°39905623
dje33
Posté le 27-10-2014 à 11:09:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Le jour où tu es au chômage oui. :)

A partir du moment où tu refuses un boulot dans tes compétences avec un salaire > chomâge : non. Enfin oui encore pour l'instant en France, mais ça ne devrait pas durer. Les Suisses fonctionnent à peu près comme ça, les scandinaves aussi.

Si tu refuse un taf dans tes compétences avec un salaire supérieur au chômage on te coupe les alloc chômages. Enfin je crois que c'est un % de ton ancien salaire.

Moi je parle du cas ou la boite se touche et te propose un salaire en dessous de ce que tu touche au chômage. Ou la boite demande un bac+2 qu'elle va payer comme un mec qui a bac-2.
Un peu comme si pour un poste d'inge on te propose 20k annuel.

n°39905650
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:11:08  answer

dje33 a écrit :

Ou la boite demande un bac+2 qu'elle va payer comme un mec qui a bac-2.
Un peu comme si pour un poste d'inge on te propose 20k annuel.

C'est pas comme si on avait une téra chiée de chômeurs en ce moment.
La boite trouvera bien un crève la dalle pour prendre le poste  [:skeye]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12095  12096  12097  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)