Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6732 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12096  12097  12098  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39905698
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:15:05  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Bizarre j'habitais a Paris il y a encore 3 mois et quand je m’étais renseigné, il y avait des solutions moins chères (garde partagée par exemple)... :o  

Dans son cas c'est salaire inferieur au chomage il me semble... :o

La garde partagée me coûtait un poil moins cher (même tarif en fait mais un peu plus d'heure dans la semaine) sachant que c'était un mode de garde subit et non choisi.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 11:15:05  profilanswer

n°39905705
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:15:33  answer

dje33 a écrit :

J'ai pas calculé.  

Mais je ne suis pas passif. C'est juste que j'envoie bouler les boites qui veulent prendre un bac+2 pour le payer comme un bac-2. Tout comme un inge ira envoyer bouler une boite qui lui propose un salaire de technicien débutant.  
Si vraiment, je ne trouve rien, j'irai bosser dans un truc ou je n'ai pas d'expérience. La au moins cela justifira un salaire a peine supérieur a un SMIC.

Que dans un premier temps, tu sélectionnes, cela me parait normal. Mais à moyen terme (disons 6 mois), si tu ne trouves rien au salaire que tu estimes devoir toucher, c'est sans doute signe que tu te survalorises ou que ton secteur est bouché.  
C'est bien pour ca que la dégressivité est importante, pour mettre les gens en face de la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2014 à 11:16:26
n°39905732
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 11:17:22  profilanswer

Dégressivité qui n'est toujours pas de mise dans le secteur de l’immobilier .. mais bon ça se discute sur un autre topic que celui-ci  [:sarkomain]

Message édité par StanCW le 27-10-2014 à 11:17:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39905734
dje33
Posté le 27-10-2014 à 11:17:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah j'ai été embauché en 2004 justement fortement sous-payé par rapport à mes études et mon secteur d'activité, mais je préférais être sous-payé et autonome financièrement que de glander toute la journée, d'autant plus que "sous-payé" était toujours plus élevé que rien du tout. Toute expérience pro est valorisable.
Et depuis j'ai plus que doublé mon salaire d'embauche.

C'est bien tu va avoir une médaille parce que tu t'es prostitué en début de carrière.

n°39905755
r06
Posté le 27-10-2014 à 11:18:23  profilanswer

Sur les tarifs que j'avais vu c'est moins de 1000euros donc plus de 30% de moins... :o

n°39905774
dje33
Posté le 27-10-2014 à 11:19:36  profilanswer

Tant mieux pour la boite. Tu peux aussi aller au bois et sucer des bites a 20€ la passe. Tu gagnerais plus que le chômage.

n°39905809
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-10-2014 à 11:22:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Tant mieux pour la boite. Tu peux aussi aller au bois et sucer des bites a 20€ la passe. Tu gagnerais plus que le chômage.

Reste courtois quand même :/

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°39905818
dje33
Posté le 27-10-2014 à 11:23:11  profilanswer

A moyen terme je préfère changer de branche plutôt que de brader mes services dans ma branche.

n°39905824
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:23:28  answer

r06 a écrit :

Sur les tarifs que j'avais vu c'est moins de 1000euros donc plus de 30% de moins... :o

J'en avais vu à ce tarif là oui. Que j'aurais jamais embauché pour ma fille. La seule qui nous convenait a priori était à 1500€ par famille (2 familles). Et elle n'avait rien d'exceptionnel (pas bilingue, jeune avec peu d'expérience etc).  

n°39905827
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 11:23:33  profilanswer

r06 a écrit :

Bizarre j'habitais a Paris il y a encore 3 mois et quand je m’étais renseigné, il y avait des solutions moins chères (garde partagée par exemple)... :o  

Le tarif des différents modes de garde dans le privé s'adapte automatiquement en fonction des aides publiques existantes pour niveler le coût final après aide.
Oui, le système marche sur la tête malheursement, comme dans beaucoup de domaines "aidés" par les finances publiques pour cause de manque d'offre publique justement.

En gros : nounou, grade partagée à domicile, micro-crèche privée : tout ça nous revenait à moins de 100€ d'écart mensuel net de net après aides CAF/réduction impôt,... soit grosso-modo 700-800€.
(plutôt 650€ en garde partagée à domicile avec des faux frais en plus : énergie (presque négligeable), squat de la chambre de notre fille/une partie du salon par des lits/accessoires (on peut évaluer le loyer mensuel de ces quelques m² quel celà représenterait comme une dépense), usure accélérée/casse de certains biens dans l'appart', divers frais de précarité ou autre en cas de complication avec la nounou.... bref plein de petites choses difficilement chiffrables).

Pour en revenir au sujet du topic : oui aux constructions de crèches.  :D  

Message édité par Shaad le 27-10-2014 à 11:24:32
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 11:23:33  profilanswer

n°39905839
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-10-2014 à 11:24:13  profilanswer

dje33 a écrit :

A moyen terme je préfère changer de branche plutôt que de brader mes services dans ma branche.

Peut-être surestimes-tu la valeur de tes services...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°39905887
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2014 à 11:28:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai rajouté un edit m2c sur ta situation :p

Je viens de lire, c'est une bonne idée :D

J'ai aussi regardé sur patrim dans le coin.
La mauvaise nouvelle, c'est que le marché a l'air grippé comme partout, avec 2 ventes sur la commune entre avril et septembre (et 20 ventes dans les 3km de rayon).
La bonne nouvelle, c'est que les prix moyens au m² des ventes sont en effet bien plus élevées, entre 6k et 8k, voire 10k pour certains biens (mais qui doivent être exceptionnels).

Donc même en marché baissier, je pense que si l'appart nous plaît, on va le tenter.
Après tout, j'avais fait le même calcul à Neuilly et ça avait marché, quand on achète 20% en-dessous du marché, on peut se permettre de voir le marché souffrir :o

On le visite dans 2h, je sens qu'on va tomber de haut ("ah on vous avait pas dit que le local poubelle était sous votre fenêtre ? Et ah oui y'a un ravalement prévu pour 180 000€".

Déjà, c'est dans un immeuble classé, je crois que ça pue, ça :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39905909
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:29:08  answer

flash23 a écrit :

Peut-être surestimes-tu la valeur de tes services...

Discours typique d'un nouveau chercheur à pole emploi. [:skeye]
C'est comme Germaine Michu qui veut pas BRADER au début :o

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2014 à 11:29:55
n°39905920
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 11:30:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu refuse un taf dans tes compétences avec un salaire supérieur au chômage on te coupe les alloc chômages. Enfin je crois que c'est un % de ton ancien salaire.

Moi je parle du cas ou la boite se touche et te propose un salaire en dessous de ce que tu touche au chômage. Ou la boite demande un bac+2 qu'elle va payer comme un mec qui a bac-2.
Un peu comme si pour un poste d'inge on te propose 20k annuel.

Je suis ingé, j'ai été embauché à 26K.  ;)  
Ca faisait beaucoup rire ceux ayant été embauché 2 ans plus tôt, mais je ne l'ai pas mal vécu, je bossais et je m'assumais financièrement. Mon expérience a été concluante, mon salaire a connu une augmentation à 2 chiffres les 4 ou 5 premières années (au sens: chaque année).

Bien entendu la situation est différente entre un JD et un chômeur avec des années d'expérience derrière lui.

n°39905990
360no2
I am a free man!
Posté le 27-10-2014 à 11:34:15  profilanswer

n°39906006
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 11:35:05  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est bien tu va avoir une médaille parce que tu t'es prostitué en début de carrière.

Visiblement ton régime de chômeur grasse mat' + frites McDo le midi dans lequel tu te complais te rends malgré tout irritable.  :)  

Je te remercie de te soucier la professionalisation de mon intimité, elle va très bien.  :jap:  

n°39906007
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-10-2014 à 11:35:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1
et fiscaliser le loyer fictif des propriétaires

Ou défiscaliser mon loyer :o

---------------
n°39906065
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:38:43  answer

nico6259 a écrit :

Rien à voir, là tu me parles de securité alors c ezt légitime.  

Et si j ai des gamins et qu on me donne des aides je prends aussi hein.
Tant qu elles sont là je ne vais pas etre le dindon de la farce et le seul couillon a se sacrifier.
Mais je dis que si c est supprimé ce serait naturel et j irais pas defiler.
Tout comme je suis favorable a une plus forte taxation des donations et heritages, mais tant que les règles du jeu sont ainsi je ne vais pas me priver, me sacrifier seul dans mon coin ne changera rien et je ne vais pas m'auto-baiser.

+1

Message plein de bon sens et d'altruisme.

n°39906076
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:39:31  answer

Van Winkle a écrit :

Ou défiscaliser mon loyer :o

Ca serait tout à fait logique comme mesure.

n°39906091
r06
Posté le 27-10-2014 à 11:40:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La mauvaise nouvelle, c'est que le marché a l'air grippé comme partout, avec 2 ventes sur la commune entre avril et septembre (et 20 ventes dans les 3km de rayon).
La bonne nouvelle, c'est que les prix moyens au m² des ventes sont en effet bien plus élevées, entre 6k et 8k, voire 10k pour certains biens (mais qui doivent être exceptionnels).

Donc même en marché baissier, je pense que si l'appart nous plaît, on va le tenter.
Après tout, j'avais fait le même calcul à Neuilly et ça avait marché, quand on achète 20% en-dessous du marché, on peut se permettre de voir le marché souffrir :o

On le visite dans 2h, je sens qu'on va tomber de haut ("ah on vous avait pas dit que le local poubelle était sous votre fenêtre ? Et ah oui y'a un ravalement prévu pour 180 000€".

Fais attention aux moyennes de prix en particulier sur la cote, il y a  vraiment des variations énormes (et en général justifiées) dans mon cas, ça va de 3k a 10k avec des variations difficilement comprehensibles pour des bien qui "semblent" similaires entre 4 et 8k... :o  

n°39906131
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-10-2014 à 11:44:37  profilanswer

Résidence sécurisée mais classée?
Bizarre non?

n°39906138
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 27-10-2014 à 11:45:04  profilanswer

Si je n'arrive pas à vendre je pense mettre en location,  

Est-ce qu'il existe un site qui permet de simuler les revenues locatifs et la différence lié aux impôts? Si c'est rentable quoi :jap:

n°39906222
r06
Posté le 27-10-2014 à 11:50:36  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Est-ce qu'il existe un site qui permet de simuler les revenues locatifs et la différence lié aux impôts? Si c'est rentable quoi :jap:

Qu'est ce que tu veux dire par rentable? J'ai l'impression que tu veux savoir si ça va couvrir ton emprunt?  :o

n°39906260
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 11:53:21  profilanswer

angelusdeus a écrit :

http://www.rendementlocatif.com/
est pas trop mal dans sa version gratuite pour obtenir une première idée sur les premières années.

Mais sinon une bête feuille Excel perso rend le même service si tu es près à te tapper toutes les règles des législations immo/fiscales françaises  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 27-10-2014 à 11:54:22
n°39906283
alpachinoi​s
Posté le 27-10-2014 à 11:54:40  profilanswer

Shaad a écrit :

http://www.rendementlocatif.com/
est pas trop mal dans sa version gratuite pour obtenir une première idée.

Mais sinon une bête feuille Excel perso rend le même service si tu es près à te tapper toutes les règles des législations immo/fiscales françaises  :D  

Il y a pas un collègue qui a déjà un template par hasard  :p  :??:

n°39906387
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 12:01:43  profilanswer

Peut-être en fouillant un peu sur le fofo d'IH : http://www.devenir-rentier.fr/viewforum.php?id=11
Pas sûr.

n°39906576
HFR_GLT
Posté le 27-10-2014 à 12:18:44  profilanswer

Immeuble classé c'est sympa pour les moindre travaux c'est 2 fois + cher + autorisation des monuments nationaux....

n°39906653
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 12:24:22  answer

HFR_GLT a écrit :

Immeuble classé c'est sympa pour les moindre travaux c'est 2 fois + cher + autorisation des monuments nationaux....

Pas forcément plus cher (ma maison est classée aussi). Par contre, effectivement, un CDC a respecter et une visite des inspecteurs à la fin.

Ca ne concerne que l'extérieur (chez moi en tout cas), et surtout des trucs style couleur des facades, taille et couleur  des fenêtres, toitures, etc...

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2014 à 12:25:26
n°39906680
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-10-2014 à 12:26:00  profilanswer

Attention à ne pas confondre "zone classée" et "immeuble classé".

n°39906693
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 12:26:40  answer

etoile64 a écrit :

Attention à ne pas confondre "zone classée" et "immeuble classé".

Oui, c'est zone classée chez moi en effet.

n°39906773
HFR_GLT
Posté le 27-10-2014 à 12:33:40  profilanswer

"Avant toute intervention notamment de travaux sur un immeuble classé, il appartient au propriétaire de se rapprocher des services de l’État en charge des monuments historiques (les Directions régionales des affaires culturelles). Les travaux autorisés sur les immeubles classés s'exécutent sous le contrôle scientifique et technique des services de l’État chargés des monuments historiques. Le code du patrimoine précise les catégories de professionnels auxquels le propriétaire ou l'affectataire d'un immeuble classé au titre des monuments historiques est tenu de confier la maîtrise d’œuvre des travaux de restauration."
http://www.culturecommunication.go [...] istoriques

Vu les catégories restreintes des professionnels auxquels ont peut demander les travaux, les tarifs sont élevés ...
Sans compter le contrôle de l'Etat ( toujours impeccablement organisé comme il se doit )

Il faut voir aussi l’assurance qui est + chère.
Bref que du bonheur.
Chez ma grand mère c'est classé :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/78/Talmay_chateau01.JPG/280px-Talmay_chateau01.JPG

Il a fallu 6  ans pour remplacer une cheminée après la tempête de 99 :(

n°39906782
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-10-2014 à 12:34:35  profilanswer

HFR WHAT ELSE

---------------
n°39906817
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 12:38:05  answer

HFR_GLT a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] teau01.JPG

Il a fallu 6  ans pour remplacer une cheminée après la tempête de 99 :(

[:wwilson]  

Ca respire la prolétance chez ta grand mère  [:moonzoid:5]

Dire qu'il y a 15 ans, on pouvait se payer ca avec un smic  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2014 à 12:38:58
n°39906852
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-10-2014 à 12:42:00  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

"Avant toute intervention notamment de travaux sur un immeuble classé, il appartient au propriétaire de se rapprocher des services de l’État en charge des monuments historiques (les Directions régionales des affaires culturelles). Les travaux autorisés sur les immeubles classés s'exécutent sous le contrôle scientifique et technique des services de l’État chargés des monuments historiques. Le code du patrimoine précise les catégories de professionnels auxquels le propriétaire ou l'affectataire d'un immeuble classé au titre des monuments historiques est tenu de confier la maîtrise d’œuvre des travaux de restauration."
http://www.culturecommunication.go [...] istoriques

Vu les catégories restreintes des professionnels auxquels ont peut demander les travaux, les tarifs sont élevés ...
Sans compter le contrôle de l'Etat ( toujours impeccablement organisé comme il se doit )

Il faut voir aussi l’assurance qui est + chère.
Bref que du bonheur.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] teau01.JPG

Il a fallu 6 ans pour remplacer une cheminée après la tempête de 99 :(

Tu te fais pas chier mon salop :o

Enfin si c est dans la Creuse, c est le prix d un T2 parisien avec des charges samouraiesques :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39906875
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-10-2014 à 12:44:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Enfin si c est dans la Creuse, c est le prix d un T2 parisien avec des charges samouraiesques :o

Même dans la Creuse ça reste cher ce genre de trucs. Je te parle même pas des frais "courants"...

---------------
n°39906877
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 12:44:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Combien de T2/T3 de 60 m² peut-on faire la-dedans  :p

Message édité par Shaad le 27-10-2014 à 12:45:39
n°39907016
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 12:59:47  answer

nico6259 a écrit :

J'imagine le gouffre à entretenir.
Tu vends ca à un Tinois pour en faire un domaine viticole car pour beaucoup [:do not want]

n°39907117
Loup23
Posté le 27-10-2014 à 13:12:25  profilanswer

Très sympa  :) , la tour en arrière plan est de quelle époque ? Elle a été construite dans un ensemble fortifié plus ancien ?

Bon par contre effectivement cela requiert d'avoir les reins hypers solides pour entretenir tout cela mais ça a beaucoup de gueule  :D

n°39907266
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 27-10-2014 à 13:26:54  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par rentable? J'ai l'impression que tu veux savoir si ça va couvrir ton emprunt?  :o

bah si ça va couvrir oui et si ça couvre aussi la part impôts supplémentaire :D

n°39907289
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 27-10-2014 à 13:28:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des revenus qui baissent de 3% et ça y est, c'est la fin du monde  [:clooney16]  
Pour un smicard je veux bien croire que -3% c'est tendu, mais quand on est aisés...
On ne lui a pas demandé d'avoir 4 gosses, c'est un luxe qu'elle doit assumer.
Ce serait moi je ne donnerais aucune aide au-delà de 2 enfants.

Manifestement, elle l'a assumé. Mais quand les hypothèses de départ changent, les choix qui étaient rationnels hier ne le sont peut-être plus aujourd'hui. Or, le quatrième gamin, elle ne va pas le jeter à la rivière maintenant.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12096  12097  12098  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)