| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Shaad | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 17-10-2014 à 22:22:25 |
Publicité | Posté le 17-10-2014 à 22:18:40 ![]() ![]() |
Patchou |
Ca tombe bien, ce n'est justement pas uniformisé entre les 2. Et les dépenses ne le seront jamais.
Donc comme je l'avais bien compris de ta part, un achat de RP c'est comme une télé, un four, ou des capotes : un bien de consommation (ce qui contredit juste toutes les définitions officielles de l'investissement et du bien de consommation. Un détail insignifiant, quoi).
On est d'accord. Mais l'achat ne l'est toujours pas depuis mon précédent commentaire à ce sujet (où j'étais aussi d'accord sur le fait qu'avoir un logement était obligatoire), jusqu'à preuve du contraire. Achat qui reste toujours un investissement. Message cité 1 fois Message édité par Patchou le 17-10-2014 à 22:38:41 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Jorael |
|
Shaad |
|
Jorael |
|
Jorael |
|
Macnigore |
Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 18-10-2014 à 00:04:57 |
38 Special | Ce système de valeur locative existe en Suisse et il est souvent débattu... mais tient toujours pour le moment.
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 3 fois Message édité par flash23 le 18-10-2014 à 00:32:35 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Publicité | Posté le 18-10-2014 à 00:25:55 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
Macnigore |
|
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2014 à 08:37:39 ![]()
|
Woona |
|
c2800 |
Message édité par c2800 le 18-10-2014 à 10:24:54 |
latoucheF7duclavier |
|
Woona |
|
Black_Jack Bo_Jack | un revenu fictif sur un investissement (maison, qu'on loue usuellement) pas un objet de consommation (télé/voiture, etc.) --------------- Horse_man |
latoucheF7duclavier |
|
Woona |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 18-10-2014 à 10:47:18 |
Patchou |
Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas que ca n'en est pas un.
--------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Halfsup |
Tiens ça m'interesse. S1 2015 il est pas impossible que ma compagne et moi nous retrouvions sur Lyon, avec des salaires et un pat plutôt HFRien compliant à moins de 30ans (7k€ de revenus nets, et 300k€ de patrimoine financier à la louche et au total); On pense pas acheter durant les deux prochaines années, car les prix doivent se dégonfler, même si Lyon semble stable (économiquement ça bouge bien et y a du pouvoir d'achat...), le quartier le plus sympa c'est le 6ème c'est ça, j'ai entendu parler de Mont d'Or mais c'est hors lyon, y a d'autres arrondissements recommandables ? Niveau location faut tabler sur quel montant pour un T3/T4 sympa ? y a t il des stationnements dans le coin ? les prix sont raisonnables ? Sur les impôts locaux c'est du vol ou c'est correct (je suis sur Strasbourg et règle 800€ de TH pour 37m²... top 5 national des impôts les plus élevés, heureusement pas de TF, une collègue a payé 2 200€ pour une maison mitoyenne médiocre dans un quartier sans aucun charme, no comment!) ? niveau embouteillages on est comment ? y a t il assez de transport en commun pour se déplacer sans utiliser la bagnole ? c'est très résidentiel comme le 16ème ou bien il y a qd même quelques artisans commerçants pour faire ses achats ? Bref je suis preneur d'infos Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 18-10-2014 à 10:57:06 |
c2800 |
|
Woona |
Tu as tout autant un revenu implicite en achetant une télé que tu te loues à toi même.
Message cité 1 fois Message édité par Woona le 18-10-2014 à 11:16:40 |
latoucheF7duclavier |
En rouge et gras le critere le plus important. Note que le 4e critere exclut (pour l'instant) l'air que tu respires. Le 2nd exclut a peu pres tout le reste sans fioritures. |
c2800 |
|
Patchou |
Parce que pour toi faut forcément tout faire passer par une entreprise? C'est ne pas passer par elles que tu appelles "faire des économies"?
Pourquoi?
Je te rassure, ca ne se voit absolument pas. Tu donnes l'impression d'avoir autant de notions comptables qu'un lambda. --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Professor |
|
latoucheF7duclavier |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
dreamer18 CDLM | les marges sur les crédits immos sont faibles, ce sont plutôt des produits d'appel. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-10-2014 à 12:04:48 |
Patchou |
Tu sembles avoir zappé ce commentaire qui t'était pourtant destiné :
--------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Lagoon57 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
c2800 |
Message édité par c2800 le 18-10-2014 à 12:40:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |