Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4105 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12075  12076  12077  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39814102
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 17:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ha ben nous sommes d'accord alors :o

A ceci prêt que mon point n°3 n'a jamais été évoqué et constitue pourtant une sacréecharge supplémentaire pour les locataires.

Mais dans ces conditions, je suis en effet séduit par l'égalité fiscale pour tous.

Le locataire conserve sa libre mobilité, quand le proprio conserve son confort de pouvoir amménager entièrement son appart' selon ses envies.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 17:02:11  profilanswer

n°39814108
kaboom85
Posté le 17-10-2014 à 17:02:33  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui mais si demain tu as tous les propriétaires qui décident de vendre leurs bien à cause de ta taxe, les prix vont baisser mais qui va acheter? Personne, car personne ne voudra se faire enculer. Sauf peut-être des fonds de pension ou gros investisseur qui feront ce qu'ils veulent des prix et réclameront 10% de rendement. Et tout cette argent va aller enrichir qui? Toi? Ou le banquier/boursier/trader. Non d'après moi c'est pas la bonne façon pour faire baisser les prix de l'immobilier.

bah les prix s'ajusteront pour tenir compte de la taxe et au fianl on aura des prix plus faibles, mais plus de taxes à payer

n°39814110
FLeFou
Posté le 17-10-2014 à 17:02:39  profilanswer

Vous voulez faire baisser l'immobilier sans vous attaquer au problème mais en taxant encore et toujours. Et c'est pas une bonne façon de faire.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39814113
Lagoon57
Posté le 17-10-2014 à 17:02:46  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui mais si demain tu as tous les propriétaires qui décident de vendre leurs bien à cause de ta taxe, les prix vont baisser mais qui va acheter? Personne, car personne ne voudra se faire enculer. Sauf peut-être des fonds de pension ou gros investisseur qui feront ce qu'ils veulent des prix et réclameront 10% de rendement. Et tout cette argent va aller enrichir qui? Toi? Ou le banquier/boursier/trader. Non d'après moi c'est pas la bonne façon pour faire baisser les prix de l'immobilier.

Faut relire aussi, avec le doigt aussi. Les prix s'ajusteraient à un prix de marché en prenant en compte le nouveau rendement. Mais effectivement il faudrait pouvoir gérer l'effet de seuil violent pour les propriétaires au niveau de la date d'application de la mesure.

n°39814118
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 17:03:28  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je crois quand dans les 2 cas ce sera la même personne en l'occurence si l'on parle de Lagoon  :D  

n°39814126
Lagoon57
Posté le 17-10-2014 à 17:04:27  profilanswer

FLeFou a écrit :

Vous voulez faire baisser l'immobilier sans vous attaquer au problème mais en taxant encore et toujours. Et c'est pas une bonne façon de faire.

Ce n'est que mettre fin à une gigantesque niche fiscale.

n°39814128
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-10-2014 à 17:04:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Va falloir que tu relises, avec le doigt. On a dit plus de FDN / TF si application des loyers fictifs. Et les intérêts d'emprunt seraient déductible du loyer fictif, bien évidemment, comme le cas d'un investissement locatif.

C'est fait en Suisse hein, c'est pas une mesure absurde.

Mais pourquoi vouloir toujours taxer (TF ou loyer fictifs, osef, c'est de la taxe tout pareil) ?

Y'aurait pas moyen de se limiter à la TH ? Tout le monde paye sa TH, locataire ou proprio, point barre.

"Ah mais mon bon monsieur, il faut bien quelqu'un pour payer les routes et les ronds points !"
Mais je croyais que c'était le but de la TH, moi.

"Ah mais mon bon monsieur, ça coûte bien plus cher que ce que rapporte la TH !"

Ben... construisons moins de rond-points et puis basta. Faut arrêter de vivre au-dessus de ses moyens, c'est tout.

Faut limiter la dépense, pas augmenter les taxes.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°39814140
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 17:05:30  answer

FLeFou a écrit :

Je souhaite la suppression des FDN, véritable barrière à l'entrée sur le marché immo des primos. Et si on fait un loyer fictif, suppression de la TF.

Je m'en fiche de taxer plus, je souhaiterais qu'on taxe mieux. En ce moment, les taxes empêchent toute une frange de la population de s'enrichir par le travail.

n°39814141
FLeFou
Posté le 17-10-2014 à 17:05:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Je crois quand dans les 2 cas ce sera la même personne en l'occurence si l'on parle de Lagoon  :D  

C'est un toi neutre. Je ne le vise pas particulièrement. :)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39814148
Lagoon57
Posté le 17-10-2014 à 17:06:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais pourquoi vouloir toujours taxer (TF ou loyer fictifs, osef, c'est de la taxe tout pareil) ?

On peut aussi autoriser le locataire à déduire son loyer de son revenu imposable [:cosmoschtroumpf]
Par contre faut que ça s'accompagne d'une certaine dose de contrôle des loyers pour éviter que le gain finisse à nouveau dans les poches des bailleurs.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 17:06:14  profilanswer

n°39814160
FLeFou
Posté le 17-10-2014 à 17:06:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut relire aussi, avec le doigt aussi. Les prix s'ajusteraient à un prix de marché en prenant en compte le nouveau rendement. Mais effectivement il faudrait pouvoir gérer l'effet de seuil violent pour les propriétaires au niveau de la date d'application de la mesure.

Ah il risque d'avoir de la casse c'est sur.

---------------
n°39814161
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 17:06:50  answer

flash23 a écrit :

Y'aurait pas moyen de se limiter à la TH ? Tout le monde paye sa TH, locataire ou proprio, point barre.

"Ah mais mon bon monsieur, il faut bien quelqu'un pour payer les routes et les ronds points !"
Mais je croyais que c'était le but de la TH, moi.

"Ah mais mon bon monsieur, ça coûte bien plus cher que ce que rapporte la TH !"

Ben... construisons moins de rond-points et puis basta. Faut arrêter de vivre au-dessus de ses moyens, c'est tout.

+1
Mais visiblement ce n'est pas vraiment le leitmotiv du gouvernement actuel ou des précédents...

n°39814175
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 17:07:49  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est un toi neutre. Je ne le vise pas particulièrement. :)

J'avais bien compris  ;)  

n°39814180
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 17:08:09  answer

FLeFou a écrit :

Ah il risque d'avoir de la casse c'est sur.

C'est le problème de toutes les niches fiscales.

n°39814195
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 17:10:09  profilanswer

Pas si la mesure est présentée pour mise en application 50 ans plus tard que tout le monde ait le temps de choisir en toute connaissance de cause, mais c'est sûr que ça mettra du temps à agir si on fait comme ça.  [:cupra]  

n°39814370
Patchou
Posté le 17-10-2014 à 17:28:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui ça me semble normal, car dans le 2e cas, tu te paies le luxe ne pas utiliser un bien qui t'appartient mais ne conveint visiblement pas à 100% pour louer le bien d'un autre qui te convienne plus.

On part de loin je vois...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39814385
Patchou
Posté le 17-10-2014 à 17:29:59  profilanswer

moncinet a écrit :

Pour l'immo, y'a déjà pas mal de revenus pour l'Etat dessus.

j'aurais plutôt parlé de pertes, avec tous les gaspillages qui sont faits dans l'immo.

---------------
n°39814468
valentin
Posté le 17-10-2014 à 17:38:46  profilanswer

flash23 a écrit :

malheureusement les politiciens n'ont pas cette idée.
Ils préfèrent dépenser de l'argent public pour montrer au peuple qu'ils ont fait quelque chose.

n°39814635
Karopockle
Posté le 17-10-2014 à 18:02:18  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est pas de la dépense publique, mais de la redistribution.
r'garde moi ça
Le problème c'est juste que ça finit toujours dans la poche des mêmes.

n°39814934
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2014 à 18:41:52  profilanswer

ha non, moi je suis pour les APL  [:wiids:3]

n°39815075
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 19:06:05  profilanswer

Patchou a écrit :

On part de loin je vois...

Et si tu m'éclairais de toutes tes lumières au lieu de débarquer avec ton air supérieur ?  :pfff:  

Qu'est-ce qui te parait si anormal ?

Je me répète, je ne vois rien de choquant à ce qu'un locataire bailleur soit plus taxé qu'un locataire ou qu'un proprio occupant.
Il cumule tous les avantages du locataire de sa RP et des revenus de son investissement locatif, lequel investissement n'est en rien un besoin fondamental (à l'inverse des 2 autres status qui ne vise qu'à combler un besoin fondamental: se loger).

Egaliser la pression fiscale entre propriétaire occupant et locataire, je suis d'accord si toutes les autres charges incombant actuellement légalement toujours au proprio sont redispatchées intégralement à l'occupant du logement (proprio occupant ou locataire). Mais conserver une pression fiscale différente sur les revenus locatifs me semble parfaitement normal.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-10-2014 à 19:06:55
n°39815122
Patchou
Posté le 17-10-2014 à 19:13:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Qu'est-ce qui te parait si anormal ?

Trouver normal d'avoir 2 fiscalités différentes en ayant exactement les mêmes revenus, avec un investissement identique.

---------------
n°39815171
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 19:20:34  profilanswer

Patchou a écrit :

Trouver normal d'avoir 2 fiscalités différentes en ayant exactement les mêmes revenus, avec un investissement identique.

Encore une fois oui, car tu es dans 2 situations différentes : tu as choisi la liberté du statut de locataire (mobilité, pas de gestion, de risque, ...) et imposé comme tel, et à côté de ça tu as choisi de faire un investissement locatif comme tu aurais pu choisir d'investir sur un placement financier quelconque et tu es imposé sur les bénéfices.

n°39815254
Asgarde64
Posté le 17-10-2014 à 19:33:29  profilanswer

La mobilité si il n'y a plus de frais de notaire le proprio il l'aura aussi !

3 mois de préavis pour locataire vs 3 mois de vente au prix du marché pour le proprio

Après le risque c'est comme pour tout placement comme Lagoon57 le fait remarquer.

n°39815404
Patchou
Posté le 17-10-2014 à 19:54:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Encore une fois oui, car tu es dans 2 situations différentes : tu as choisi la liberté du statut de locataire (mobilité, pas de gestion, de risque, ...) et imposé comme tel, et à côté de ça tu as choisi de faire un investissement locatif comme tu aurais pu choisir d'investir sur un placement financier quelconque et tu es imposé sur les bénéfices.

Parce qu'acheter sa RP n'est pas un investissement, c'est bien connu.
Et les autres investissements n'ont ni besoin de gestion ni jamais un seul risque, c'et bien connu aussi.
La mobilité, c'est encore à voir. Si tu vends au prix du marché, en qques mois tu t'es débarrassé de ton bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 17-10-2014 à 19:55:44

---------------
n°39815486
c2800
Posté le 17-10-2014 à 20:04:01  profilanswer

Acheter sa RP est un frein à la mobilité professionnelle, encore heureux que les loyers "fictifs" ne sont pas de surcroit taxés. E

Autre avantage : ca fige la population sur un territoire et évite une désertification trop rapide en cas de crise...

Bref :o

Au fait, je suis déçu j'ai pas de murs à casser, vu que la maison est trop récente...Au contraire l'isolation INSUFFISANTE a l'intérieur de la maison me donne plutot envie d'en rajouter une entre le salon cuisine et les chambres...Ou entre le salon et la cusine

Message édité par c2800 le 17-10-2014 à 20:06:33
n°39815517
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 20:08:48  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

La mobilité si il n'y a plus de frais de notaire le proprio il l'aura aussi !

3 mois de préavis pour locataire vs 3 mois de vente au prix du marché pour le proprio

Après le risque c'est comme pour tout placement comme Lagoon57 le fait remarquer.

Certes pour la mobilité, si l'on se place dans un monde où la mesure dont on parle est appliquée, celà ne reste plus un privilège du locataire.
Mais la remarque de Patchou concerne l'état actuel des choses.

Le placement immobilier comporte des risques bien évidemment, je n'ai jamais dit le contraire, il y a aussi des risques de faire des bénéfices qui sont taxés comme presque tout investissement dégageant des bénéfices.

n°39815532
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 20:11:29  profilanswer

Patchou a écrit :

Parce qu'acheter sa RP n'est pas un investissement, c'est bien connu.
Et les autres investissements n'ont ni besoin de gestion ni jamais un seul risque, c'et bien connu aussi.
La mobilité, c'est encore à voir. Si tu vends au prix du marché, en qques mois tu t'es débarrassé de ton bien.

La RP n'est pas reconnue comme investissement non, d'ailleurs pas imposée sur la PV. L'acquisition d'une RP répond à un besoin vital, se loger.

C'est pour cette raison encore une fois que je serais tout à fait d'accord pour égaliser la fiscalité et les dépenses globales liées au logement pour les 2 status de locataire et de propriétaire occupant.

n°39815578
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-10-2014 à 20:17:17  profilanswer

Shaad a écrit :

La RP n'est pas reconnue comme investissement non, d'ailleurs pas imposée sur la PV. L'acquisition d'une RP répond à un besoin vital, se loger.

C'est pour cette raison encore une fois que je serais tout à fait d'accord pour égaliser la fiscalité et les dépenses globales liées au logement pour les 2 status de locataire et de propriétaire occupant.

Qu'on mette alors un plancher à cette taxe.
200k€ en province, 300k€ en idf, ce qui équivaut à la construction d'une maison neuve (bon en idf, faut s'éloigner, je reconnais [:joce] )
Au-delà, ça devient du luxe ou clairement de l'investissement caché, le luxe de choisir l'emplacement, le luxe de bâtir ou d'acheter plus que nécessaire (genre : mas de 250m² dans le Lubéron), etc.

---------------
Horse_man
n°39815615
Patchou
Posté le 17-10-2014 à 20:21:22  profilanswer

Shaad a écrit :

La RP n'est pas reconnue comme investissement non, d'ailleurs pas imposée sur la PV.

En effet c'est un bien de consommation, au même titre que la télévision ou le micro-ondes :jap:  
D'ailleurs même l'INSEE est d'accord avec toi, ils ont classé le logement en... Ah non je me suis planté, pour eux c'est aussi un investissement!

Shaad a écrit :

L'acquisition d'une RP répond à un besoin vital, se loger.

L'acquisition oui, pas l'achat.
L'achat est tout sauf un besoin vital (à moins qu'on ne te mette un couteau sous la gorge ou un pistolet sur la tempe - chose peu courante tu en conviendras).

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 17-10-2014 à 20:22:43

---------------
n°39815824
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 20:40:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Qu'on mette alors un plancher à cette taxe.
200k€ en province, 300k€ en idf, ce qui équivaut à la construction d'une maison neuve (bon en idf, faut s'éloigner, je reconnais [:joce] )
Au-delà, ça devient du luxe ou clairement de l'investissement caché, le luxe de choisir l'emplacement, le luxe de bâtir ou d'acheter plus que nécessaire (genre : mas de 250m² dans le Lubéron), etc.

Pas évident à mettre en place car ça devrait être basé sur le coût du marché locatif local et bien-sûr prendre en compte l'inflation contrairement à un investissement classique (toujours pour la part de répondre à un besoin vital), mais ils nous sortent déjà des trucs encore plus compliqués donc pourquoi pas.

Mais si la RP est officiellement reconnue comme investissement, envisageable.

n°39815849
Macnigore
Posté le 17-10-2014 à 20:41:19  profilanswer

Bon on recommence sur les loyers fictifs car les exemples avant c'est nawak.

Pour illustrer le loyer fictif il faut partir d'un scénario où on a en cash la valeur du bien à acheter d'une valeur de 100.

Scénario 1: Achat de RP avec l'apport de 100

Achat de résidence principale avec les 100:
Loyer décaissé: 0
Autres revenus (salaires) :+30
Impôt payé sur le salaire de 30 (33%)= -10

Total revenus après impôt et logement= +20
(30-10)

Scénario 2 : Achat d'un investissement locatif avec l'apport de 100
Loyer décaissé (pour se loger): -20
Loyer encaissé (avec l'investissement locatif): +20
Autres revenus (salaires): +30
Impot payé sur les revenus de 50 (33%): -16,66

Total revenus - impôts = +33,33
Total revenus après impôts et loyer = +13,33 (33,33-20)

On voit l'effet de la non-imposition des loyers fictifs à l'avantage du propriétaire qui a payé cash sa RP plutôt qu'investir dans un bien qui lui rapport un loyer qui couvre son loyer actuel.

Pour "corriger" cette différence, il y'a deux possibilités:  
1/ réintégrer dans le revenu imposable du propriétaire un montant correspondant au loyer fictif de 20 afin qu'il paye un impôt équivalent à celui du scénario n°2
2/ OU bien, exonérer les loyers perçus par celui qui a investi dans un bien locatif :o

Je vous laisse deviner pour quelle option un gouvernement pencherait si demain il était question de "rétablir" la situation entre proprios et locataires.

Bien évidemment les accédents à la propriété auraient un système d'abattement sur le loyer fictif vu qu'ils sont en train d'accomplir un effort qui leur coûte (paiement de l'emprunt). Une solution pourrait être la déductibilité des intérêts d'emprunt du loyer fictif (comme pour un investissement locatif).

En espérant que ça soit plus clair  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 17-10-2014 à 20:49:57
n°39815938
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 20:47:39  profilanswer

Patchou a écrit :

En effet c'est un bien de consommation, au même titre que la télévision ou le micro-ondes :jap:  
D'ailleurs même l'INSEE est d'accord avec toi, ils ont classé le logement en... Ah non je me suis planté, pour eux c'est aussi un investissement!

Patchou a écrit :

L'acquisition oui, pas l'achat.
L'achat est tout sauf un besoin vital (à moins qu'on ne te mette un couteau sous la gorge ou un pistolet sur la tempe - chose peu courante tu en conviendras).

Encore une fois, je tiens juste à resituer le contexte : mon propos original était de différencier la taxation d'un locataire bailleur de celle des proprios occupants et locataires qui pourrait être uniformisées (si tout le reste suit).

Acheter pour habiter ou louer, je ne vois pas de différence.
Acheter ou louer, et à côté de ça louer un autre bien pour en tirer des revenus, c'est différent.
En fait, je ne comprends pas ce à quoi tu souhaiterais arriver.

n°39816424
Patchou
Posté le 17-10-2014 à 21:11:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Encore une fois, je tiens juste à resituer le contexte : mon propos original était de différencier la taxation d'un locataire bailleur de celle des proprios occupants et locataires qui pourrait être uniformisées (si tout le reste suit).

Acheter pour habiter ou louer, je ne vois pas de différence.
Acheter ou louer, et à côté de ça louer un autre bien pour en tirer des revenus, c'est différent.
En fait, je ne comprends pas ce à quoi tu souhaiterais arriver.

D'un côté tu achètes pour que ca soit habité (et te faire un patrimoine en ne payant plus de loyer). De l'autre, tu achètes pour que ca soit habité (et te faire un patrimoine en remboursant ton loyer par le paiement de l'autre). Donc en fait c'est comme le bon et le mauvais chasseur, si je comprends bien...

---------------
n°39816459
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-10-2014 à 21:13:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour illustrer le loyer fictif il faut partir d'un scénario où on a en cash la valeur du bien à acheter d'une valeur de 100.  

(30-10)  

On voit l'effet de la non-imposition des loyers fictifs à l'avantage du propriétaire qui a payé cash sa RP plutôt qu'investir dans un bien qui lui rapport un loyer qui couvre son loyer actuel.

1/ réintégrer dans le revenu imposable du propriétaire un montant correspondant au loyer fictif de 20 afin qu'il paye un impôt équivalent à celui du scénario n°2  
2/ OU bien, exonérer les loyers perçus par celui qui a investi dans un bien locatif :o

Je vous laisse deviner pour quelle option un gouvernement pencherait si demain il était question de "rétablir" la situation entre proprios et locataires.  

Bien évidemment les accédents à la propriété auraient un système d'abattement sur le loyer fictif vu qu'ils sont en train d'accomplir un effort qui leur coûte (paiement de l'emprunt). Une solution pourrait être la déductibilité des intérêts d'emprunt du loyer fictif (comme pour un investissement locatif).  

Ton message est très clair (didactique même, au premier sens du terme).  :jap:  (J'avoue que je ne voyais pas les choses de cette façon.)

Cependant, je ne suis pas d'accord avec la conclusion (à partir de : "Pour 'corriger' cette différence" ).

La véritable "conclusion" serait plutôt :  

Constat : il vaut mieux acheter sa RP avant de devenir investisseur immobilier. (Non ?! Sans blague !).
Conclusion : il n'y a pas de différence à corriger, il s'agit plutôt que l'investisseur en puissance respecte la logique de l'investissement efficace et logique : j'achète ma RP, puis du locatif. Sans obligation ! S'il veut se faire taxer plus en faisant du locatif avant d'être proprio de sa résidence principale, grand bien lui fasse (chacun son trip maso).

Dit autrement : avant de vouloir se faire du fric sur le dos des honnêtes locataires, faire d'abord l'effort d'acquérir son propre capital.
Et ne venez pas me dire qu'il n'y aurait alors plus de biens en location, ce serait du sophisme de bas étage.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°39817373
Professor
Posté le 17-10-2014 à 21:51:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

(30-10)  

Mais pourquoi vouloir "corriger" une différence fiscale lié à une différence de gestion.

Parce qu'on pourrait faire d'autre scénario qui donne encore d'autre revenus supernet :  
Scénario 3 : Investissement en bourse avec l'apport de 100
Revenus  financier encaissé (avec l'investissement ): +70 (le mec est un super trader)
Impot payé sur les revenus de 100 (33%): -33,33  

Total revenus - impôts = +66,66  
Total revenus après impôts et loyer = +46,66 (66,66-20)

Comment peut-on dans ce cas corriger l'écart avec le propriétaire ?  :D  

Enfin la vrai question : faut-il corriger ?  [:clooney14]  

n°39817417
Professor
Posté le 17-10-2014 à 21:53:29  profilanswer

flash23 a écrit :

Ton message est très clair (didactique même, au premier sens du terme).  :jap:  (J'avoue que je ne voyais pas les choses de cette façon.)

Cependant, je ne suis pas d'accord avec la conclusion (à partir de : "Pour 'corriger' cette différence" ).

Constat : il vaut mieux acheter sa RP avant de devenir investisseur immobilier
. (Non ?! Sans blague !).
Conclusion : il n'y a pas de différence à corriger, il s'agit plutôt que l'investisseur en puissance respecte la logique de l'investissement efficace et logique : j'achète ma RP, puis du locatif. Sans obligation ! S'il veut se faire taxer plus en faisant du locatif avant d'être proprio de sa résidence principale, grand bien lui fasse (chacun son trip maso).

Dit autrement : avant de vouloir se faire du fric sur le dos des honnêtes locataires, faire d'abord l'effort d'acquérir son propre capital.
Et ne venez pas me dire qu'il n'y aurait alors plus de biens en location, ce serait du sophisme de bas étage.

Oui voilà  

Chacun gère son fric comme il veut.
Il y a des choix pertinent et d'autres moins.

n°39817662
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-10-2014 à 22:04:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Constat : il vaut mieux acheter sa RP avant de devenir investisseur immobilier. (Non ?! Sans blague !).

Suis plutôt d'accord avec toi. L'inégalité entre investissements ne me semble pas injuste.

---------------
Horse_man
n°39817684
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 22:05:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et que fais-tu pour les locataires ?

Car ta solution 1 : c'est l'enfilade financière complète pour les proprios : autant taxer sur leurs revenus destinés à leurs logements que les locataires+ à leur charge l'entretien complet du parc immobilier français

Solution 2 : euh...  :pt1cable:

Message édité par Shaad le 17-10-2014 à 22:20:27
n°39817855
Woona
Posté le 17-10-2014 à 22:15:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

(30-10)  

On impose aussi le salaire de la femme de ménage fictive pour ceux qui font leur ménage eux même?

n°39817888
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 22:18:40  profilanswer

Patchou a écrit :

D'un côté tu achètes pour que ca soit habité (et te faire un patrimoine en ne payant plus de loyer). De l'autre, tu achètes pour que ca soit habité (et te faire un patrimoine en remboursant ton loyer par le paiement de l'autre). Donc en fait c'est comme le bon et le mauvais chasseur, si je comprends bien...

Effectivement, je pense que l'on ne se comprendra jamais.  :)  

2 choses différentes :
_ la gestion de son propre logement
_ la gestion de ses investissements (immo ou pas du tout)

Je trouve normal d'avoir un régime fiscal uniformisé sur tous les modes de logements, que l'on soit locataire ou proprio de sa résidence principale (si toutes autres dépenses sont également uniformisées).

Et de la même manière, je trouve toujours normal d'avoir un régime fiscal différent, et même un peu plus poussé sur ce qui constitue un investissement.
Un investissement est un choix à assumer, une résidence principale est obligatoire .

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-10-2014 à 22:22:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12075  12076  12077  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)