| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Shaad | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-10-2014 à 17:02:11 ![]() ![]() |
kaboom85 |
|
Lagoon57 |
|
Shaad |
|
Lagoon57 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2014 à 17:05:30 ![]()
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le 17-10-2014 à 17:06:14 ![]() ![]() |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2014 à 17:06:50 ![]()
|
Shaad |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2014 à 17:08:09 ![]()
|
Patchou |
On part de loin je vois... --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Patchou |
j'aurais plutôt parlé de pertes, avec tous les gaspillages qui sont faits dans l'immo. --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
valentin |
|
Karopockle |
|
Lolo_hfr |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 17-10-2014 à 19:06:55 |
Patchou |
Trouver normal d'avoir 2 fiscalités différentes en ayant exactement les mêmes revenus, avec un investissement identique. --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Shaad |
|
Patchou |
Parce qu'acheter sa RP n'est pas un investissement, c'est bien connu.
Message cité 1 fois Message édité par Patchou le 17-10-2014 à 19:55:44 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Shaad |
|
Shaad |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Patchou |
En effet c'est un bien de consommation, au même titre que la télévision ou le micro-ondes
L'acquisition oui, pas l'achat.
Message cité 1 fois Message édité par Patchou le 17-10-2014 à 20:22:43 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Shaad |
|
Macnigore | Bon on recommence sur les loyers fictifs car les exemples avant c'est nawak. Pour illustrer le loyer fictif il faut partir d'un scénario où on a en cash la valeur du bien à acheter d'une valeur de 100.
Total revenus - impôts = +33,33 On voit l'effet de la non-imposition des loyers fictifs à l'avantage du propriétaire qui a payé cash sa RP plutôt qu'investir dans un bien qui lui rapport un loyer qui couvre son loyer actuel. Pour "corriger" cette différence, il y'a deux possibilités: Je vous laisse deviner pour quelle option un gouvernement pencherait si demain il était question de "rétablir" la situation entre proprios et locataires. Bien évidemment les accédents à la propriété auraient un système d'abattement sur le loyer fictif vu qu'ils sont en train d'accomplir un effort qui leur coûte (paiement de l'emprunt). Une solution pourrait être la déductibilité des intérêts d'emprunt du loyer fictif (comme pour un investissement locatif). En espérant que ça soit plus clair Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 17-10-2014 à 20:49:57 |
Shaad |
|
Patchou |
D'un côté tu achètes pour que ca soit habité (et te faire un patrimoine en ne payant plus de loyer). De l'autre, tu achètes pour que ca soit habité (et te faire un patrimoine en remboursant ton loyer par le paiement de l'autre). Donc en fait c'est comme le bon et le mauvais chasseur, si je comprends bien... --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Professor |
|
Professor |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Shaad |
Message édité par Shaad le 17-10-2014 à 22:20:27 |
Woona |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 17-10-2014 à 22:22:25 |