Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4680 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12072  12073  12074  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39812729
Patchou
Posté le 17-10-2014 à 15:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

euh l'IR est payé sur le salaire, pas sur le loyer...mais non, je vois le concept mais j'ai du mal à y voir plus de justice.

un article intéressant : http://www.contrepoints.org/2013/0 [...] anger-reel

L'IR est payé sur tous les revenus, pas que les salaires.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 15:33:58  profilanswer

n°39812742
Lagoon57
Posté le 17-10-2014 à 15:34:31  profilanswer

glandoll a écrit :

euh l'IR est payé sur le salaire, pas sur le loyer...mais non, je vois le concept mais j'ai du mal à y voir plus de justice.

un article intéressant : http://www.contrepoints.org/2013/0 [...] anger-reel

Oui et tu payes ton loyer avec ton salaire.
L'égalité voudrait que tu déduises donc ton loyer de ton salaire imposable, puisque le propriétaire touche un loyer fictif complètement non imposé.

Enfin bon, vous ne voyez vraiment pas que la fiscalité "normale" de l'immo, c'est celle qui est appliquée en investissement locatif, et pas celle de la RP ? C'est pourtant limpide.

Message édité par Lagoon57 le 17-10-2014 à 15:35:34
n°39812756
adolfponzi
Posté le 17-10-2014 à 15:35:30  profilanswer

ca voudrais dire qu'y faudrais que je mette toute mes economie de ma vie , dans un appartmement pourris qu'en vaut le double de ce qui devrais vouloir ?

pour faire plaisir aux usurier consanguin, qui se sont engraisser sur la gueule du pleuple ???

je suis pas sado maso....quand nous seront revenu aux fondamentaux, salaire prix de l immobilier en correlation, la bien sur je paierais casch un bien qui vaut ce qu il vaut.

Message cité 1 fois
Message édité par adolfponzi le 17-10-2014 à 15:39:50
n°39812768
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 15:36:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans le cas d'imposition de loyers fictifs, les intérêts d'emprunt seraient déductibles du loyer fictif évidemment.

Pour les intérêts d'emprunt OK, mais pour les intérêts fictifs du placement fictif à 4% qu'aurait pu faire un acheteur qui achète cash ?

Donc en gros avec ce système, il est hors de question d'acheter cash ? Tu te fais avoir par les 2 bouts ?

n°39812771
glandoll
Posté le 17-10-2014 à 15:36:13  profilanswer

Patchou a écrit :

Si tu es proprio de ta RP, tu ne payes aucune taxe sup.
Si tu es locataire de ta RP et proprio d'un bien loué, tu es imposé sur les loyers que tu touches (même si ce que tu touches = ce que tu payes en loyer).
Tu trouves ca logiques?

taxe foncière.
bah les frais de notaire, ils sont payés non ?  

le proprio est moins mobile alors que le locataire l'est beaucoup => plus de facilité pour bouger pour le locataire et le proprio a un risque de MV.
Vous raisonnez trop d'un pt de vue des 10 dernières années avec des biens qui prennent 10% par an.

n°39812791
Lagoon57
Posté le 17-10-2014 à 15:37:47  profilanswer

glandoll a écrit :

taxe foncière.

le proprio est moins mobile alors que le locataire l'est beaucoup => plus de facilité pour bouger pour le locataire et le proprio a un risque de MV.
Vous raisonnez trop d'un pt de vue des 10 dernières années avec des biens qui prennent 10% par an.

Tout ça correspond à des "frais de courtage" et des "frais de garde" que tu vas retrouver sur l'énorme majorité des autres types d'actifs, qui peuvent aussi se retrouver en MV. Et ces actifs sont imposés.

Message édité par Lagoon57 le 17-10-2014 à 15:38:02
n°39812811
adolfponzi
Posté le 17-10-2014 à 15:39:18  profilanswer

oui je sais mais en 2010, j'en avais une AV a 3,et des % et j avais flipper  
que les usurier consanguins nous spolis..avec la dette des etat..alors j avais tous retirer

et y a 10 mois j ai tous remis sur une vieille av gmo toute pourris de plus de 8 ans..

n°39812812
Loup23
Posté le 17-10-2014 à 15:39:23  profilanswer

J'ai l'impression aussi  :sweat:  , c'est dommage ce militantisme anti bulle était presque beau   :ange:

n°39812830
Patchou
Posté le 17-10-2014 à 15:40:19  profilanswer

glandoll a écrit :

taxe foncière.

donc si t'es proprio RP tu les payes, et pas en tant que proprio bailleur? :??:  

glandoll a écrit :

Je ne vois pas le rapport...

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 17-10-2014 à 15:42:07

---------------
n°39812854
adolfponzi
Posté le 17-10-2014 à 15:41:01  profilanswer

Loup23 a écrit :

J'ai l'impression aussi  :sweat:  , c'est dommage ce militantisme anti bulle était presque beau   :ange:

je suis trop anti bulle pour toi l 'ami , désolé

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 15:41:01  profilanswer

n°39812858
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 15:41:17  profilanswer

Patchou a écrit :

Si tu es proprio de ta RP, tu ne payes aucune taxe sup.
Si tu es locataire de ta RP et proprio d'un bien loué, tu es imposé sur les loyers que tu touches (même si ce que tu touches = ce que tu payes en loyer).
Tu trouves ca logiques?

Ca me choque pas personellement.

Dans un cas, tu utilises un bien qui t'appartient (un bien que tu as donc acheté, tu as dépensé de l'argent pour l'avoir). Tu ne paies pas de taxe (tu ne paies pas de taxe pour utliser ton PC).

Dans le second cas : tu paies pour utiliser un bien qui ne t'appartient pas, et tu touches des revenus d'un bien qui t'appartient et que tu loues à un tiers, tu paies donc des taxes sur ces revenus (tu possède un PC, mais tu n'aimes pas en fait, alors tu choisis de louer l'Ipad de ton voisin, et de louer ton propre PC à un collègue, t'es censé déclaré ces revenus et payer une taxe dessus.).

En fait, je dois être trop formaté par la fiscalité française, puisque ça me semble on ne peut plus naturel.  :sweat:  

n°39812861
glandoll
Posté le 17-10-2014 à 15:41:37  profilanswer

Patchou a écrit :

donc si t'es proprio RP tu les payes, et pas proprio bailleurs? :??:  

Patchou a écrit :

Je ne vois pas le rapport...

bah le rapport c'est que le proprio prend un risque et devrait être imposé sur des choses fictives.
dans ce cas, pourquoi les locataires ne deviennent pas proprio si c'est si bien et si rentable ?

n°39812887
Lagoon57
Posté le 17-10-2014 à 15:43:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans un cas, tu utilises un bien qui t'appartient (un bien que tu as donc acheté, tu as dépensé de l'argent pour l'avoir). Tu ne paies pas de taxe (tu ne paies pas de taxe pour utliser ton PC).

Dans le second cas : tu paies pour utiliser un bien qui ne t'appartient pas, et tu touches des revenus d'un bien qui t'appartient et que tu loues à un tiers, tu paies donc des taxes sur ces revenus (tu possède un PC, mais tu n'aimes pas en fait, alors tu choisis de louer l'Ipad de ton voisin, et de louer ton propre PC à un collègue, t'es censé déclaré ces revenus et payer une taxe dessus.).

En fait, je dois être trop formaté par la fiscalité française, puisque ça me semble on ne peut plus naturel.  :sweat:  

Un PC n'est pas un investissement.

n°39812888
adolfponzi
Posté le 17-10-2014 à 15:43:13  profilanswer

j 'ai une aversion aux compte en ligue, j'aime bien voir mon conseiller financier des PTT en vrai, surtout si il fais du 95C

je sais cest psychologique, mais j 'y peut rien

n°39812896
Patchou
Posté le 17-10-2014 à 15:43:29  profilanswer

glandoll a écrit :

bah le rapport c'est que le proprio prend un risque et devrait être imposé sur des choses fictives.
dans ce cas, pourquoi les locataires ne deviennent pas proprio si c'est si bien et si rentable ?

Tu mélanges absolument tout et n'importe quoi pour essayer de justifier ton opinion, c'est hallucinant!
Qui t'a parlé de rentabilité? Qui t'a parlé de logements qui prenaient 10% par an? Personne! C'est toi qui invente des faux arguments sans aucun sens!

---------------
n°39812930
Lagoon57
Posté le 17-10-2014 à 15:45:01  profilanswer

glandoll a écrit :

La plupart le deviendraient s'ils le pouvaient.
Mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter qu'ils doivent en plus subir une fiscalité défavorable.

n°39812933
glandoll
Posté le 17-10-2014 à 15:45:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un PC n'est pas un investissement.

c'est quoi un investissement ? la définition ?

n°39812942
Lagoon57
Posté le 17-10-2014 à 15:45:51  profilanswer

On retombe dans un cas très marginal comme je le disais dès le début. Et même dans ce cas, la dépréciation du bien est rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-10-2014 à 15:46:28
n°39812967
glandoll
Posté le 17-10-2014 à 15:47:00  profilanswer

Patchou a écrit :

Tu mélanges absolument tout et n'importe quoi pour essayer de justifier ton opinion, c'est hallucinant!
Qui t'a parlé de rentabilité? Qui t'a parlé de logements qui prenaient 10% par an? Personne! C'est toi qui invente des faux arguments sans aucun sens!

:lol:  
ola faut se calmer

je ne défend rien, j'essaie juste de comprendre la justification que vous avez derrière. Tu es pour sans que je comprenne pourquoi / sans que tu saches expliquer pourquoi et sans voir les conséquences qu'ils pourraient y avoir derrière.

(et je ne suis ni proprio ni  en France)

n°39812983
Lagoon57
Posté le 17-10-2014 à 15:47:41  profilanswer

glandoll a écrit :

ola faut se calmer

je ne défend rien, j'essaie juste de comprendre la justification que vous avez derrière. Tu es pour sans que je comprenne pourquoi / sans que tu saches expliquer pourquoi et sans voir les conséquences qu'ils pourraient y avoir derrière.

De toutes façons, ça ne sera jamais appliquée, et tant mieux car je vais bientôt bénéficier de cette niche :D

n°39813005
Patchou
Posté le 17-10-2014 à 15:48:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Donc dans les 2 cas tu as exactement les mêmes revenus, et la fisca différente te semble normal... Oui je pense que tu as été bien formaté [:barthaliastoxik]  
Enfin les différences d'imposition existent aussi en masse entre les capitaux et les revenus : les revenus sont bien plus taxés que les capitaux... C'est qque chose que je n'arrive toujours pas à comprendre.

glandoll a écrit :

ola faut se calmer

Mais je suis calme. Tu sors juste des trucs sans queue ni tête pour tenter de comprendre (ou pas) pquoi on voudrait que tout le monde soit simplement au même niveau et non pas touché différemment par des niches qui sont tout sauf justifiées...

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 17-10-2014 à 15:51:26

---------------
n°39813031
glandoll
Posté le 17-10-2014 à 15:50:38  profilanswer

si on applique "vos" loyers fictifs. Quels effets attendez-vous/souhaitez-vous ?

n°39813046
Shaad
Posté le 17-10-2014 à 15:51:41  profilanswer

Patchou a écrit :

Donc dans les 2 cas tu as exactement les mêmes revenus, et la fisca différente te semble normal... Oui je pense que tu as été bien formaté [:barthaliastoxik]  
Enfin les différences d'imposition existent aussi en masse entre les capitaux et les revenus : les revenus sont bien plus taxés que les capitaux... C'est qque chose que je n'arrive toujours pas à comprendre.

Oui ça me semble normal, car dans le 2e cas, tu te paies le luxe ne pas utiliser un bien qui t'appartient mais ne conveint visiblement pas à 100% pour louer le bien d'un autre qui te convienne plus.

n°39813048
adolfponzi
Posté le 17-10-2014 à 15:51:53  profilanswer

oui je sais , c'est pour cela que c'est extremement frustant, surtout que les ptt m'ont demande 0,45 % de frais d 'entree...alors que les banque en ligne te prenne 0%

n°39813066
Lagoon57
Posté le 17-10-2014 à 15:52:59  profilanswer

glandoll a écrit :

si on applique "vos" loyers fictifs. Quels effets attendez-vous/souhaitez-vous ?

Baisse des prix immédiate car le rendement de la propriété diminue substantiellement.

n°39813082
glandoll
Posté le 17-10-2014 à 15:54:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Baisse des prix immédiate car le rendement de la propriété diminue substantiellement.

au profit de l'investissement locatif

EDIT : c'est vrai qu'en Suisse, les prix sont bas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 17-10-2014 à 15:54:33
n°39813090
FLeFou
Posté le 17-10-2014 à 15:54:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On retombe dans un cas très marginal comme je le disais dès le début. Et même dans ce cas, la dépréciation du bien est rapide.

Donc si l'on possède un tableau de maitre (oui c'est aussi marginal) tu penses qu'on devrait être taxer? Ou j'ai pas bien compris. (vrai question)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39813094
Lagoon57
Posté le 17-10-2014 à 15:54:45  profilanswer

glandoll a écrit :

au profit de l'investissement locatif

Non, la fiscalité de l'investissement locatif reste inchangé, donc ça ne change pas son attractivité.

n°39813101
Lagoon57
Posté le 17-10-2014 à 15:55:07  profilanswer

FLeFou a écrit :

Donc si l'on possède un tableau de maitre (oui c'est aussi marginal) tu penses qu'on devrait être taxer? Ou j'ai pas bien compris. (vrai question)

A priori, il ne génère pas de revenus ton tableau. Enfin, sauf l'ISF économisé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-10-2014 à 15:55:50
n°39813113
moncinet
Posté le 17-10-2014 à 15:55:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est appliqué en Suisse.

Ah nous y voilà !!!
Sinon au niveau impôts de toutes sortes (hé oui le revenu....) ?
Ca donne quoi France vs Suisse ?
Ridicule tout cela .
Faut tout comparer
Ou s'abstenir .
Parfois on nage dans le ridicule sur le topic .
L'égalité avec des loyers fictifs, jusqu'à maintenant j'arrivais à me tenir.
Mais là on atteint de tels sommets.
Quoi que ce soit si on l'achète, on le paye, point barre.
Alors remettre une couche de taxe, faudrait p'têtre voir à pas trop exagérer.
Pour l'immo, y'a déjà pas mal de revenus pour l'Etat dessus.
Et cela ne suffirait pas ?
Quelle aigritude parfois.

n°39813115
Tracteur
Posté le 17-10-2014 à 15:55:50  profilanswer

adolfponzi a écrit :

ca voudrais dire qu'y faudrais que je mette toute mes economie de ma vie , dans un appartmement pourris qu'en vaut le double de ce qui devrais vouloir ?

pour faire plaisir aux usurier consanguin, qui se sont engraisser sur la gueule du pleuple ???

je suis pas sado maso....quand nous seront revenu aux fondamentaux, salaire prix de l immobilier en correlation, la bien sur je paierais casch un bien qui vaut ce qu il vaut.

Fake ou pas c est lourd là....

n°39813128
FLeFou
Posté le 17-10-2014 à 15:56:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A priori, il ne génère pas de revenus ton tableau.

Mais ma RP non plus. Puisse qu'on parle d'être imposé sur des loyers fictif de la RP

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39813135
adolfponzi
Posté le 17-10-2014 à 15:57:07  profilanswer

Tracteur a écrit :

Fake ou pas c est lourd là....

censé, tous simplement, rien de plus

n°39813146
Lagoon57
Posté le 17-10-2014 à 15:57:35  profilanswer

moncinet a écrit :

Ah nous y voilà !!!
Sinon au niveau impôts de toutes sortes (hé oui le revenu....) ?
Ca donne quoi France vs Suisse ?
Ridicule tout cela .
Faut tout comparer
Ou s'abstenir .
Parfois on nage dans le ridicule sur le topic .
L'égalité avec des loyers fictifs, jusqu'à maintenant j'arrivais à me tenir.
Mais là on atteint de tels sommets.
Quoi que ce soit si on l'achète, on le paye, point barre.
Alors remettre une couche de taxe, faudrait p'têtre voir à pas trop exagérer.
Pour l'immo, y'a déjà pas mal de revenus pour l'Etat dessus.
Et cela ne suffirait pas ?
Quelle aigritude parfois.

On dit aigreur.

Dans ce cas on autorise les locataires à déduire leurs loyers de leurs revenus imposables. Les deux solutions sont envisageables. Celle-ci a l'inconvénient de probablement finir par augmenter les loyers.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-10-2014 à 16:00:07
n°39813158
Lagoon57
Posté le 17-10-2014 à 15:58:25  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mais ma RP non plus. Puisse qu'on parle d'être imposé sur des loyers fictif de la RP

Ton tableau ne génère pas de revenus fictifs non plus. Ta RP, si.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-10-2014 à 15:59:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12072  12073  12074  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)