Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12077  12078  12079  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39821253
c2800
Posté le 18-10-2014 à 12:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Patchou a écrit :

Tu sembles avoir zappé ce commentaire qui t'était pourtant destiné :

Patchou a écrit :

Donc je confirme, tu as autant de notions comptables qu'un lambda.

Citation :

Un actif est un élément identifiable du patrimoine ayant une valeur économique positive pour l’entité, c’est-à-dire un élément générant une ressource que l’entité contrôle du fait d’événements passés et dont elle attend des avantages économiques futurs.

Une immobilisation corporelle est un actif physique détenu, soit pour être utilisé dans la production ou la fourniture de biens ou de services, soit pour être loué à des tiers, soit à des fins de gestion interne et dont l'entité attend qu’il soit utilisé au-delà de l’exercice en cours.

Une immobilisation incorporelle est un actif non monétaire sans substance physique.

Un stock est un actif détenu pour être vendu dans le cours normal de l’activité, ou en cours de production pour une telle vente, ou destiné à être consommé dans le processus de production ou de prestation de services, sous forme de matières premières ou de fournitures.

Les charges constatées d’avance sont des actifs qui correspondent à des achats de biens ou de services dont la fourniture ou la prestation interviendra ultérieurement.

La définition générale d’un actif est complétée comme suit dans les deux situations suivantes :

sont considérés comme des éléments d’actifs, pour les entités qui appliquent le règlement n° 99-01 du CRC relatif aux modalités d’établissement des comptes annuels des associations et fondations, les éléments dont les avantages économiques futurs ou le potentiel de services attendus profiteront à des tiers ou à l’entité conformément à sa mission ou à son objet ;

sont considérés comme des éléments d’actifs, pour les entités du secteur public, les éléments utilisés pour une activité ou pour la partie d’activité autre qu’industrielle et commerciale, et dont les avantages futurs ou la disposition d’un potentiel de services attendus profiteront à des tiers ou à l’entité conformément à sa mission ou à son objet.

En lisant ce message, tu te rendras compte qu'il y a plusieurs définitions d'actif selon de qui on parle, tu finiras par te rendre compte qu'on ne fera jamais un copié collé du PCG pour les ménages. Et que l'esprit de la définition de l'actif répond parfaitement au fait de considérer qu'une table ou qu'un lave linge seraient des actifs immobilisés pour les ménages.  

Et j'arrête de perdre mon temps avec toi.

Message édité par c2800 le 18-10-2014 à 12:40:37
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 12:38:48  profilanswer

n°39821314
Woona
Posté le 18-10-2014 à 12:52:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Consommables, exemple débile.

Si tu considères que l'être humain est un consommable, il est logique que nous ayons du mal à nous comprendre.

n°39821317
Shaad
Posté le 18-10-2014 à 12:53:40  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu veux faire payer 100% des frais d'entretien au locataire? :D Genre tu restes un mois au moment de la facturation du ravalement de facade et c'est DTC? :D

Idéologiquement oui si l'on veut égaliser tous les frais, mais c'est bien entendu impossible à réaliser.

n°39821336
Shaad
Posté le 18-10-2014 à 12:56:30  profilanswer

ailar a écrit :

Contre visite faite. Et on n'est toujours pas plus avancé  :(  
L'avantage c'est que rien ne se vend en ce moment sur Lyon au dessus de 600K,  donc ça nous laisse le temps de réfléchir.

J'observe par contre que ça ne baisse pas du tout dans le 6ème.

Ma belle-soeur a acheté à 650K il y a 4 mois dans le 3e (neuf, 120m² habitable + 120m² terrasse occupant les 2 derniers étages de la résidence, 2 parkings).

Je trouve ça un peu cher pour ce que c'est, surtout quand on voit le niveau des finitions, ils ont encore une liste de réserves longues comme le bras. :/

n°39821393
38 Special
Posté le 18-10-2014 à 13:05:48  profilanswer

Woona a écrit :

Si je me fais à manger, je n'ai pas d'impôts à payer.

Si je vais faire à manger dans un restaurant, je vais payer des impôts sur mon revenu et après je vais devoir louer un autre cuisinier pour manger.

Quelle injustice! Manger est indispensable, et on favorise les gens qui cuisinent leurs propres repas!

Euh mais à l'époque la TVA à 5.5% dans la restauration était justement faite pour supprimer cette inégalité de traitement.

Ici le principe est le même : Tant le propriétaire foncier que le locataire supportent des frais pour se loger. Le propriétaire foncier doit payer des intérêts sur ses dettes, des frais d'entretien de ses immeubles et des impôts immobiliers, tandis que le locataire doit s'acquitter du loyer de son appartement. Le but est de parvenir à une à une égalité de traitement entre les deux c'est tout.

n°39821422
Shaad
Posté le 18-10-2014 à 13:10:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tiens ça m'interesse.

S1 2015 il est pas impossible que ma compagne et moi nous retrouvions sur Lyon, avec des salaires et un pat plutôt HFRien compliant à moins de 30ans (7k€ de revenus nets, et 300k€ de patrimoine financier à la louche et au total);

On pense pas acheter durant les deux prochaines années, car les prix doivent se dégonfler, même si Lyon semble stable (économiquement ça bouge bien et y a du pouvoir d'achat...), le quartier le plus sympa c'est le 6ème c'est ça, j'ai entendu parler de Mont d'Or mais c'est hors lyon, y a d'autres arrondissements recommandables ?  
D'après ce que j'ai pu checker sur LBC, pour avoir un beau T3-T4 faut compter 350-450k€, pour un "vrai" appart familial c'est plutôt aux alentours de 600-700k€. J'ai bon ?

Niveau location faut tabler sur quel montant pour un T3/T4 sympa ? y a t il des stationnements dans le coin ? les prix sont raisonnables ?  

Sur les impôts locaux c'est du vol ou c'est correct (je suis sur Strasbourg et règle 800€ de TH pour 37m²... top 5 national des impôts les plus élevés, heureusement pas de TF, une collègue a payé 2 200€ pour une maison mitoyenne médiocre dans un quartier sans aucun charme, no comment!) ? niveau embouteillages on est comment ? y a t il assez de transport en commun pour se déplacer sans utiliser la bagnole ? c'est très résidentiel comme le 16ème ou bien il y a qd même quelques artisans commerçants pour faire ses achats ? :??:

Bref je suis preneur d'infos :d

Le 6e de Lyon est en effet le plus cher.  
Le plus sympa, ça dépend pour qui. Certains quartiers entiers sont détenus par les familles bourgeoises historiques de Lyon, il n'y a d'ailleurs presque jamais d'annonces publiques pour les transmisions, que du réseau. Si tu aimes le calme, le vrai calme hein, sans boutique à 300m à la rond, et n'avoir comme voisins que des grands-mères promenant leurs caniches 4 fois par jour. Ce n'est pas le cas de tout l'arrondissement bien entendu.

Si tu veux retrouver une ambiance bobo-parisienne, alors aucun hésitation, le plateau de la croix-rousse est fait pour vous. Tu y retrouveras bon nombre de tes actuels concitoyens. Des gens formidables qui ne se déplacent qu'en vélo alors qu'ils habitent en haut d'une colline, qui vont au marché bio tous les week-ends, qui ne possède pas de télé par conviction.... Je plaisante bien-sûr, je force un peu le trait, j'ai plein de potes à la croix-rousse qui s'approche plus ou moins de ce stéréotype. :)

Si tu aimes l'activité, alors il faut viser la presqu'île (oublie le parking et la circulation en voiture).

L'ouest du 3e et le nord-ouest du 7e sont un bon compromis je trouve, pas trop cher (sauf aux abords de la préfecture), accès immédiat à la presqu'île.

A priori, le 9e, l'est du 3e, l'est du 7e et surtout le 8e arrondissement ne seront pas faits pour toi.

Bref, comme tu le dis, n'achète surtout pas avant de connaître. Loue 2-3 ans pour découvrir un peu la ville.

n°39821445
Patchou
Posté le 18-10-2014 à 13:14:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Yep, dommage qu'il s'en rende pas compte.

Black_Jack a écrit :

A sa décharge, des pc, des voitures peuvent quand même être loués (les pc, je sais pas, à l'époque glorieuses des cybercafés c'était certain, et les entreprises de location de voiture, c'est commun, même si tu veux mettre ça en périssables)

Les PC pouvaient être loués aussi chez soi il y a une 10zaine d'années. A tarif prohibitif (c'était de la location-vente si je me souviens bien, et en gros tu payais 2 fois le prix de la machine en 3 ans...), mais on pouvait :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 18-10-2014 à 13:15:05

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39821454
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2014 à 13:15:52  profilanswer

Patchou a écrit :

Les PC pouvaient être loués aussi chez soi il y a une 10zaine d'années. A tarif prohibitif (c'était de la location-vente si je me souviens bien, et en gros tu payais 2 fois le prix de la machine en 3 ans...), mais on pouvait :jap:

On peut toujours : http://www.lokeo.fr/location-pc-ma [...] ur-pc.html

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°39821579
Patchou
Posté le 18-10-2014 à 13:37:35  profilanswer

Ah je pensais que tous ces loueurs avaient coulé... Me suis trompé ont dirait :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39821613
groomlake
Posté le 18-10-2014 à 13:43:43  profilanswer

Bonjour,  

je vous expose ma situation en espérant être dans le bon topic  :jap:  

J'ai fait l'acquisition d'un appartement il y a 3 ans pour une valeur de 193000€ (notaire, agence)dans le 95
Maintenant en couple !!! nous avons acheté nouvel appartement  

Le soucis est que la valeur de mon bien maintenant est estimé d'après les agences à un peu moins de 150000€
En gros je perds tout l'apport mis en seulement 3 ans et bien évidement j'ai énormément de mal à admettre cette perte colossal

Ni connaissant pas vraiment grand chose, je ne sais pas si je dois accepter ma situation est vendre en l'état ou tenter le locatif mais alors la je suis complètement perdu et je ne sais pas dire à combien cela pourrait me couter à l'année (impots, taxe, etc )

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 13:43:43  profilanswer

n°39821664
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2014 à 13:51:08  profilanswer

Impossible, l'immobilier ne peut que monter !

---------------
Horse_man
n°39821706
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 18-10-2014 à 13:55:53  profilanswer

groomlake a écrit :

Bonjour,  

J'ai fait l'acquisition d'un appartement il y a 3 ans pour une valeur de 193000€ (notaire, agence)dans le 95

Le soucis est que la valeur de mon bien maintenant est estimé d'après les agences à un peu moins de 150000€
En gros je perds tout l'apport mis en seulement 3 ans et bien évidement j'ai énormément de mal à admettre cette perte colossal

Ni connaissant pas vraiment grand chose, je ne sais pas si je dois accepter ma situation est vendre en l'état ou tenter le locatif mais alors la je suis complètement perdu et je ne sais pas dire à combien cela pourrait me couter à l'année (impots, taxe, etc )

FAKE L IMMO PEUT PAS BAISSER  [:elfe_errant:5]  [:elfeerrant]  

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°39821821
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-10-2014 à 14:10:26  profilanswer

groomlake a écrit :

Ni connaissant pas vraiment grand chose,  

[:el magico]  
Seigneur d.ieu...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°39821886
jcop
yeah !
Posté le 18-10-2014 à 14:19:08  profilanswer

groomlake a écrit :

Bonjour,  

À toi de voir : 150000 maintenant ou 120000 dans 1 à 2 ans...
Pour ma part j'ai aussi acheté dans le 95 tout en étant conscient que l'immo baisse et que j'y perdrai probablement quelques plumes à la revente.
Mais j'ai acheté pour me loger, pas pour spéculer.
Celui qui achète maintenant dans une optique d'investissement, est à côté de la plaque...

n°39822002
groomlake
Posté le 18-10-2014 à 14:36:02  profilanswer

Je me suis fait à l'idée de perdre de l'argent, aucun soucis je n'avais de toute façon pas acheter dans l'optique d'investir mais de la à paumé 30-40k sur 3 ans j'ai du mal à m'assoir depuis.

Je pourrai le louer entre 700 et 750€

n°39822034
Halfsup
Posté le 18-10-2014 à 14:41:36  profilanswer

T'as mensualité de prêt est de combien ? les 700€ de loyer c'est bien hors charges ? Le rendement sera pas fameux mais bon.

n°39822046
Halfsup
Posté le 18-10-2014 à 14:42:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Le 6e de Lyon est en effet le plus cher.
Le plus sympa, ça dépend pour qui. Certains quartiers entiers sont détenus par les familles bourgeoises historiques de Lyon, il n'y a d'ailleurs presque jamais d'annonces publiques pour les transmisions, que du réseau. Si tu aimes le calme, le vrai calme hein, sans boutique à 300m à la rond, et n'avoir comme voisins que des grands-mères promenant leurs caniches 4 fois par jour. Ce n'est pas le cas de tout l'arrondissement bien entendu.

Si tu veux retrouver une ambiance bobo-parisienne, alors aucun hésitation, le plateau de la croix-rousse est fait pour vous. Tu y retrouveras bon nombre de tes actuels concitoyens. Des gens formidables qui ne se déplacent qu'en vélo alors qu'ils habitent en haut d'une colline, qui vont au marché bio tous les week-ends, qui ne possède pas de télé par conviction.... Je plaisante bien-sûr, je force un peu le trait, j'ai plein de potes à la croix-rousse qui s'approche plus ou moins de ce stéréotype. :)

Si tu aimes l'activité, alors il faut viser la presqu'île (oublie le parking et la circulation en voiture).

L'ouest du 3e et le nord-ouest du 7e sont un bon compromis je trouve, pas trop cher (sauf aux abords de la préfecture), accès immédiat à la presqu'île.

A priori, le 9e, l'est du 3e, l'est du 7e et surtout le 8e arrondissement ne seront pas faits pour toi.

Bref, comme tu le dis, n'achète surtout pas avant de connaître. Loue 2-3 ans pour découvrir un peu la ville.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations, je vais me sauvegarder ton message dans un coin et commencé à lurker un peu les annonces ;)

Autre question : dans pas mal d'annonces on voit écrit "sur son terrain", je ne vois cette mention nulle part ailleurs sur le territoire FR, ça vient d'où cette spécificité ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 18-10-2014 à 14:44:13
n°39822090
groomlake
Posté le 18-10-2014 à 14:48:29  profilanswer

Halfsup a écrit :

T'as mensualité de prêt est de combien ? les 700€ de loyer c'est bien hors charges ? Le rendement sera pas fameux mais bon.

Mes mensualités sont de 681€ après remboursement du PTZ sachant que j'imagine pouvoir peut être la descendre en renégociant mon crédit qui était à l'époque à 4,1%

n°39822129
groomlake
Posté le 18-10-2014 à 14:52:51  profilanswer

Lui je peux le rembourser en me saignant

n°39822152
Shaad
Posté le 18-10-2014 à 14:57:55  profilanswer

groomlake a écrit :

Bonjour,  

Autre manière de voir les choses : si ton appart' a "perdu" 40 000€ de valeur, le nouvel appartement que tu as acheté a probablement baissé d'à peu près autant sur la même période s'il est sur un marché/secteur équivalent.
Tu n'as donc rien perdu du tout.

n°39822188
Shaad
Posté le 18-10-2014 à 15:03:10  profilanswer

Halfsup a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations, je vais me sauvegarder ton message dans un coin et commencé à lurker un peu les annonces ;)

Autre question : dans pas mal d'annonces on voit écrit "sur son terrain", je ne vois cette mention nulle part ailleurs sur le territoire FR, ça vient d'où cette spécificité ? :d

Une spécificité lyonnaise en effet.
Les HCL (Hospices Civiles de Lyon) possèdent un foncier énorme sur la commune. Dans les quartiers anciens, beaucoup de résidences sont donc bâties sur des parcelles louées aux HCL via des baux de 99 ans. A ma connaissance, les baux ont toujours été automatiquement renouvelés. Jamais les HCL n'ont encore voulu récupéré de parcelle, mais il faut le savoir en effet.
Concrètement, c'est plutôt un détail, le coût des baux est minime et intégré dans les charges de copro. Il faut juste le savoir que si un jour tu comptes racheter tout un immeuble pour le détruire, tu ne pourras pas revendre la parcelle à un promoteur. Je ne me rends pas bien compte du nombres de biens qui sont dans ce cas, ce n'est pas non plus une majorité.

n°39822198
groomlake
Posté le 18-10-2014 à 15:04:41  profilanswer

Je vais me renseigner pour la loc merci Azhel  

Je pourrais difficilement quantifier la baisse du futur appartement honnêtement, secteur diffèrent, surface différente

n°39822230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2014 à 15:07:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Yep, dommage qu'il s'en rende pas compte.

Black_Jack a écrit :

A sa décharge, des pc, des voitures peuvent quand même être loués (les pc, je sais pas, à l'époque glorieuses des cybercafés c'était certain, et les entreprises de location de voiture, c'est commun, même si tu veux mettre ça en périssables)

Www.Lokeo.fr

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39822941
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-10-2014 à 17:07:24  profilanswer

Il paraît même que la location de tout et n'importe quoi devienne un nouveau mode de fonctionnement économique, une nouvelle forme de société.

Alors ? Que fera-t-on contre les résistants qui souhaitent continuer à acquérir leurs biens ?
Il faudra les taxer ?  

Spoiler :

TAXER !!!
http://jedisdubien.com/wp-content/uploads/2011/04/Inconnus-vampires.jpg

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°39823178
valentin
Posté le 18-10-2014 à 17:46:06  profilanswer

dreamer18 a écrit :

les marges sur les crédits immos sont faibles, ce sont plutôt des produits d'appel.

tu es sûr ?
Parce que quand tu payes 45k€ d'intérêts il y a une faible partie de marge ?  
Et si la marge est faible, où va l'argent alors ?

n°39823199
Shaad
Posté le 18-10-2014 à 17:48:43  profilanswer

valentin a écrit :

tu es sûr ?

Imagine qu'au lieu de te préter tes 200K sur 15 ans la banque place ces 200K.

n°39823216
dreamer18
CDLM
Posté le 18-10-2014 à 17:50:35  profilanswer

45k€ d'intérêts sur combien de temps ? Sûrement pas sur 1 an...

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39823231
dreamer18
CDLM
Posté le 18-10-2014 à 17:53:30  profilanswer

valentin a écrit :

Dans l'ordre, la rémunération d'une banque (intérêts, commissions, revenus des activités sur titres...) sert à payer :

1 - les charges financières (intérêts des comptes clients, porteurs obligataires...)
2 - les frais généraux (salaires, charges, impôts sur la production, fournisseurs)
3 - le coût du risque (les pertes liées aux risque crédit)
4 - l'impôt sur les sociétés
5 - les dividendes pour les actionnaires

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39823258
valentin
Posté le 18-10-2014 à 17:58:25  profilanswer

dreamer18 a écrit :

45k€ d'intérêts sur combien de temps ? Sûrement pas sur 1 an...

Un crédit de 350k€ sur 10 ans coute 52k€ avec un taux de 2.53.
Effectivement si la banque place l'argent elle peut gagner de l'argent mais aussi en perdre. Alors que là avec le prêt à un particulier elle est sûre d'avoir l'argent.
Les banques ont les moyens de récupérer leur argent, même si cela a un coût non négligeable.

n°39823279
dreamer18
CDLM
Posté le 18-10-2014 à 18:00:25  profilanswer

ha bien sûr, tous les particuliers remboursent leurs crédits :D On se demande à quoi set une commission de surendettement :D

http://www.immobilier-danger.com/L [...] e-505.html

Message édité par dreamer18 le 18-10-2014 à 18:00:41

---------------
n°39823311
Halfsup
Posté le 18-10-2014 à 18:04:03  profilanswer

valentin a écrit :

tu es sûr ?

Je confirme étant salarié dans une grande banque FR. Le taux de marge sur prêt immo est faible, encore plus dans cette période de taux bas. Cela permet en revanche de fidéliser un client, de l'équiper, puis de lui vendre d'autres prestations à plus fortes marges (assurances, prévoyances, etc.)

Groomlake => si tu as un prêt à 4.1% tu peux facilement demander une baisse à un taux nominal entre 2.75-3% selon la durée, le gain en terme d'€ à régler mensuellement sera pas énorme, en revanche ton coût de l'emprunt va fortement baisser.

Shaad a écrit :

Une spécificité lyonnaise en effet.
Les HCL (Hospices Civiles de Lyon) possèdent un foncier énorme sur la commune. Dans les quartiers anciens, beaucoup de résidences sont donc bâties sur des parcelles louées aux HCL via des baux de 99 ans. A ma connaissance, les baux ont toujours été automatiquement renouvelés. Jamais les HCL n'ont encore voulu récupéré de parcelle, mais il faut le savoir en effet.
Concrètement, c'est plutôt un détail, le coût des baux est minime et intégré dans les charges de copro. Il faut juste le savoir que si un jour tu comptes racheter tout un immeuble pour le détruire, tu ne pourras pas revendre la parcelle à un promoteur. Je ne me rends pas bien compte du nombres de biens qui sont dans ce cas, ce n'est pas non plus une majorité.

Merci pour ces précisions ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 19-10-2014 à 15:50:28
n°39823355
valentin
Posté le 18-10-2014 à 18:11:47  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je confirme étant salarié dans une grande banque FR. Le taux de marge sur prêt immo est faible, encore plus dans cette période de taux bas. Cela permet en revanche de fidéliser un client, de l'équiper, puis de lui vendre d'autres prestations à plus fortes marges (assurances, prévoyances, etc.)

:jap:

n°39823771
kuwabara
Posté le 18-10-2014 à 19:16:02  profilanswer

groomlake a écrit :

Bonjour,  

Ou alors on peut voir le problème sous un autre angle :

Tu as acheté à 193 000€ FDN et FA inclus : admettons 10 000€ de FA et environ 13 000€ de FDN donc tu as acheté ton bien à 170 000€.
Ce même bien vaut aujourd'hui 150 000€, donc une perte sèche de 20 000€ (ce qui est beaucoup en 3 ans).
Maintenant considérons que ton appartement vaut 700€ à la location : 700*12 = 8 400€ par an  ; si on enlève la taxe foncière (disons 1 400€), au final tu auras "économisé" 7 000€ de loyer par an donc 21 000€ sur 3 ans.

En résumé, ton appartement aura été un mauvais placement financier mais ce n'est pas non plus une catastrophe totale (bon je sais, je ne compte pas les intérêts du prêts mais si tu utilises l'argent de la revente pour un nouveau logement, ça revient presque au même).

Voilà, j'espère que tu pourras te rasseoir avec moins de douleur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kuwabara le 18-10-2014 à 19:17:15
n°39823895
lygodactyl​us
Posté le 18-10-2014 à 19:36:53  profilanswer

valentin a écrit :

tu es sûr ?

Pour comprendre leurs réticences, il faut peut-être comparer les crédits immos aux crédit auto/conso/revolving. Au pif, vu les taux, c'est du x2 ou x3 pour le préteur.

---------------

n°39824655
groomlake
Posté le 18-10-2014 à 21:52:26  profilanswer

kuwabara a écrit :

Ou alors on peut voir le problème sous un autre angle :

Tu as acheté à 193 000€ FDN et FA inclus : admettons 10 000€ de FA et environ 13 000€ de FDN donc tu as acheté ton bien à 170 000€.
Ce même bien vaut aujourd'hui 150 000€, donc une perte sèche de 20 000€ (ce qui est beaucoup en 3 ans).
Maintenant considérons que ton appartement vaut 700€ à la location : 700*12 = 8 400€ par an  ; si on enlève la taxe foncière (disons 1 400€), au final tu auras "économisé" 7 000€ de loyer par an donc 21 000€ sur 3 ans.

En résumé, ton appartement aura été un mauvais placement financier mais ce n'est pas non plus une catastrophe totale (bon je sais, je ne compte pas les intérêts du prêts mais si tu utilises l'argent de la revente pour un nouveau logement, ça revient presque au même).

Voilà, j'espère que tu pourras te rasseoir avec moins de douleur :o

183k (35kd'apport) + 5k d'agence et environ 5K de notaire, l'appartement n'avait que 2 ans d'anciennetés  
Maintenant je sais qu'il y a pire et la situation bien différente. Dans tous les cas, je ne ferais pas partir l'appart en dessous des 160k si il doit partir et approfondir cette possibilité de location  :jap:  

n°39825441
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-10-2014 à 00:17:43  profilanswer

Explosé.
Je vends ma baraque. J'ai acheté un terrain attenant pour "grandir" le jardin y a 3 semaines à vil prix. Mais ce terrain là n'entrait pas dans la vente.
Un couple m'a fait une propal, la baraque + le terrain à coté ... gratos [:jean-pierre defrog:2]
J'ai éclaté de rire quand l'agence m'a dit ca.
Cay la crize [:jean-michel platini]

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 19-10-2014 à 00:23:01

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39825593
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2014 à 01:19:47  profilanswer

Je comprend pas. Tu achètes un terrain pour agrandir le jardin d'une maison que tu vends mais le dit terrain ne fait pas partie de la vente ?  

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12077  12078  12079  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)