Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12069  12070  12071  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39805245
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 21:28:27  answer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Bha pourtant c'est bien l’état qui a décrété qu'a 18 ans un individu est juridiquement considéré comme civilement capable et responsable ! pourquoi d'un coup comme ça la richesse de ses parents devraient lui nuire ?? :O ce n'est pas tout à fait egalitaire ..

http://vosdroits.service-public.fr [...] 2214.xhtml
Pareil mais avec les APL.  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 21:28:27  profilanswer

n°39805304
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2014 à 21:35:33  profilanswer

En quoi ça contredit ce que je dis ? :D c'est pas parceque c'est comme ça que c'est juste pour tout le monde :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39805331
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 21:38:24  answer

StanCW a écrit :

En quoi ça contredit ce que je dis ? :D c'est pas parceque c'est comme ça que c'est juste pour tout le monde :O

Moi je trouve pas juste qu'on puisse recevoir de ses parents 500k€ sans payer d'impots ainsi que le fait qu'on ne paye pas d'impots sur le rendement de sa RP.
Tout ça au final, c'est très subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2014 à 21:39:02
n°39805488
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2014 à 21:55:36  profilanswer

jcop a écrit :

Quels retours veux-tu ? Pour l'instant j'ai payé 10% du terrain et 5% de la maison. Le permis de construire a été déposé il y a 1 semaine à la Mairie, il faut attendre 1 à 2 mois si j'ai bien compris. Dès l'accord de la mairie (elle a un droit de préemption sur tout achat immo, c'est la loi), je signe l'achat du terrain chez le Notaire et les travaux débutent.
Si ça en intéresse quelqu'un ou si quelqu'un me croit mytho (ce que je peux comprendre vu l'apport personnel annoncé), je peux fournir les plans, contrat de construction, le financement, l'offre de prêt, nom, prénom, et même le tél ! (mais ça tout le monde s'en fout), etc...

Non mais surtout quel coin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39805502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2014 à 21:57:06  profilanswer

si si  

http://reho.st/www.impots-locaux.net/wp-content/uploads/2014/10/Hausse-de-la-taxe-d-habitation-%C3%A0-Argenteuil.jpg

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39805577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2014 à 22:05:22  profilanswer

r06 a écrit :

Ou y mettre mes parents/beaux parents/amis, sinon y a peut être moyen de louer a la nuit/WE/semaine l’été pour pas être trop emmerdé suivant comment c'est foutu... :o  

Apres j'ai même pas encore visite et c'est un peu tôt... :o

Jeune fille au pair pour la garde des enfants et le bilinguisme, ça doit pas mal faire passer le surcoût.

---------------
n°39806840
jcop
yeah !
Posté le 17-10-2014 à 02:09:32  profilanswer

zyx a écrit :

Pour la France, il y a un truc très étonnant : le centre de l'IDF (petite + moyenne couronne), c'est en gros 10/15% de la population. A côté, il y a de véritables déserts, y compris dans l'IDF, certains coins reculés du 77 ou du 78 sont très peu peuplés.

Mais clair ! Alors qu'en Allemagne, la population est bien mieux répartie sur le territoire. Sur des clichés pris par la NASA (depuis l'ISS je pense) la nuit, c'est flagrant.

nico6259 a écrit :

Moi pour ma retraite je ne compte plus sur l Etat mais sur ma capitalisation et mes parents : j espere qu ils ne claqueront pas tout :o

Pour ceux qui sont mal nés, bonne chance :o

Idem (malheureusement). Je ne compte pas trop sur la retraite.

radioactif > quartier Val Notre-Dame, je l'ai déjà dit.
Ensuite ton post n'est pas objectif, tu montres le pire d'Argenteuil... De plus la photo a l'air de dater un peu. Certaines barres d'immeuble ont été détruites depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 17-10-2014 à 02:11:04
n°39807124
r06
Posté le 17-10-2014 à 07:51:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Jeune fille au pair pour la garde des enfants et le bilinguisme, ça doit pas mal faire passer le surcoût.

[:sharliecheen:3]  
 :jap:

n°39807278
Tracteur
Posté le 17-10-2014 à 08:32:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39807313
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 08:40:23  answer

Tracteur a écrit :

Avec des si on refait svt le monde....c est une utopie
Un marche autoreguler ? Suprime aussi les droits des locataires et les taxations en meme temps :D

Sans FDN je serais déja proprio et rentable dès la première année.  [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 08:40:23  profilanswer

n°39807462
Tracteur
Posté le 17-10-2014 à 09:05:27  profilanswer

n°39807521
r06
Posté le 17-10-2014 à 09:12:43  profilanswer

Tracteur a écrit :

+1
L etat doit faire ci l etat doir faire ca... fatigant d entendre cela.

Apres on peut aussi supprimer les incitations et les aides, mais la il y a un budget et on discute de la façon la plus efficace de l'utiliser... :o
Mais visiblement tout est parfait pour vous et les hommes politiques savent ce qu'ils font et le font dans l’intérêt du peuple donc pas de probleme...:o

Message édité par r06 le 17-10-2014 à 09:15:14
n°39807719
redlerouge
Posté le 17-10-2014 à 09:29:48  profilanswer

Voici ce que disait mon père (ancien employé de banque, service pret) il y a quelques années:
-C'est le moment de prendre un pret immobilier, les taux sont bas et avec l'inflation à ~2% tu ne perds pas d'argent.

Voici ce que disait un copain (meilleur agent immobilier de son réseau) il y à 1 an:
-C'est le moment d'acheter, avec les taux bas et l'immobilier qui ont chuttés, de toute façon on achete quand on peu et quand on en a besoin, le plus tot est le mieux et de toute facon je pense pas que ca va beaucoup baisser, ca a deja bien baissé.

Voici ce que disent la plupart de mes collègues, de ma famille, etc..:
-etre locataire c'est jeter de l'argent par les fenetres.

Voici comment il faut raisonner :
-mettre en correlation l'inflation et le taux du pret immo.
-mettre en correlation le prix de l'immobilier / taux directeurs
-mettre en correlation le prix de l'immobilier / aides d'état qui artificielement soutienne les prix de l'immo
-regarder la courbe de friggit qui résume bien la situation et qui permet aussi d'anticiper.
-comparer le cout de location + cash qui fructifie (bourse, AV, placements divers) / cout d'achat (taxe, credit, impots, travaux, charges de copropriété, etc...)

Après il faut rester droit dans ses bottes, moi je met du cash de coté et le fais fructifier.
Le but est d'acheter avec le plus possible de cash mon bien immo car je m'en suis donné les moyen depuis 15 ans .

Message cité 3 fois
Message édité par redlerouge le 17-10-2014 à 09:31:51
n°39807767
glandoll
Posté le 17-10-2014 à 09:33:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lis mon post suivant avant d etre injurieux.
La France a fait le choix de centraliser donc si elle ne veut pas decentraliser (ce qu il faudrait faire dans l ideal jr suis d accord) il faut assumer comme je l ai ecrit dans mon post.

la solution est bonne, provisoirement car c'est juste repousser le problème pour plus tard.

n°39807806
glandoll
Posté le 17-10-2014 à 09:36:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'allais dire la même, d'autant que j'ai connu un gars comme ça.

procès ? s'ils ont des tunes, ils n'ont pas obligation de l'aider ?

n°39807814
Hr
Posté le 17-10-2014 à 09:37:03  profilanswer

The post content has been deleted

Message édité par Hr le 17-10-2014 à 09:37:40

---------------
Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh.
n°39807816
glandoll
Posté le 17-10-2014 à 09:37:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas déjà le cas ?
APL pour les étudiants selon les revenus des parents ... Et ALS pour ceux dont les parents gagnent trop

non APL ne dépend pas des revenus des parents mais de celui de l'étudiant

n°39807852
ignomo
Posté le 17-10-2014 à 09:40:09  profilanswer

redlerouge a écrit :

immobilier qui ont chuttés, de toute façon on achete quand on peu et quand on en a besoin, le plus tot est le mieux et de toute facon je pense pas que ca va beaucoup baisser, ca a deja bien baissé.

J'aime répondre à cet argument ainsi : "rappelez-moi combien d'intérêts votre emprunt vous coûte ?"

n°39808070
redlerouge
Posté le 17-10-2014 à 09:56:29  profilanswer

Hr a écrit :

Alors que tu aurais pu acheter il y a 15 ans 60 % moins cher. [:metos:1]

EDIT : fôte.

Il y a 15 ans j'étais étudiant et depuis j'ai changé trois de ville...

n°39808092
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2014 à 09:57:20  profilanswer

jcop a écrit :

Mais clair ! Alors qu'en Allemagne, la population est bien mieux répartie sur le territoire. Sur des clichés pris par la NASA (depuis l'ISS je pense) la nuit, c'est flagrant.

jcop a écrit :

Idem (malheureusement). Je ne compte pas trop sur la retraite.

radioactif > quartier Val Notre-Dame, je l'ai déjà dit.
Ensuite ton post n'est pas objectif, tu montres le pire d'Argenteuil... De plus la photo a l'air de dater un peu. Certaines barres d'immeuble ont été détruites depuis.

Pas quand j'y suis allé le mois dernier :o

---------------
n°39808122
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2014 à 09:58:44  profilanswer

r06 a écrit :

[:sharliecheen:3]  
 :jap:

Tu proposes un poste comme ca avec studio indépendant et à Nice, tu vas tellement te sentir Flint ou Heffner pendant un temps :D

Je te propose un modèle de canapé noir assez connu... :o

---------------
n°39808185
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2014 à 10:02:04  profilanswer

Je viens de passer chez cafpi et c'était assez tendu  :sweat:  

Je dois financer un bien en locatif donc 114450 + 9k de FDN loué 510€ HC.

• Je suis obligé de mettre 2k€ pour les frais de dossier + assurance  :cry:  
  • Avec mon salaire de 3125€, impossible pour moi d'emprunter autre que sur 25 ans avec un loyer à 674€  (ça m'arrange grave si je peux  :sol: )
  • Le problème est que apparemment, peu de banques suivent sur 25 ans sans apport :o mais le seul point positif est que j'ai 90k d'épargne.

On verra next week :whistle:

n°39808289
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2014 à 10:08:35  profilanswer

c'est un vendu loué

edit : loyer remonté à 600 en 2017

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 17-10-2014 à 10:09:20
n°39808477
Professor
Posté le 17-10-2014 à 10:24:00  profilanswer

Tracteur a écrit :

+1
L etat doit faire ci l etat doir faire ca... fatigant d entendre cela.

Tracteur a écrit :

+1  
La disparution des APL ne fera pas necessairement baisser les loyers et encore moins dans les zones tendues (qui interesse tant HFR :o)
Bref les etudiants sans le sous et autres pd2povr degageront. Cela liberera simplement de la place pour les gens qui ont les moyens...

Tracteur a écrit :

+1 internet c est devenu la "TELEVISION" du XXI eme siecle.

Tracteur a écrit :

+1
L herbe est svt plus verte ailleurs :D

4  "+1"  

[:ash ray cure]

n°39808506
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-10-2014 à 10:26:00  profilanswer

Je connais encore des gens qui passent plus de temps devant la télé que sur internet (y a bien facebook, ok)

---------------
Horse_man
n°39808520
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 17-10-2014 à 10:27:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ok je vois que tu as lu ensuite et acquiescé mais tu n as pas edité ton post précédent méprisant à mon égard..."repartir d où je viens ??" Je viens d'où ? C est du racisme non ?

Rien que ça ?!
 [:fabregasisgod]  

Nan mais arrête de jouer la vierge effarouchée stp.
Tu balances tes perles sans grande nuance et ensuite tu prends tes airs.

J'adhère à pas mal de tes positions (sur la macro économie principalement) sur ce topac mais faut pas toucher à ma ville  [:moonzoid:5]  
Et il faut bien avouer que tes trolls répétés sur la vie parisienne (que tu découvres à peine, hein) et tes leçons de "mérite" me font parfois sortir de mon lurkage.

Bisou

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°39808525
Tracteur
Posté le 17-10-2014 à 10:28:19  profilanswer

n°39808528
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2014 à 10:28:39  profilanswer

à 510 non mais quand je le remonterai à 600€ le loyer, ça sera un peu HFR compliant :o

n°39808611
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 17-10-2014 à 10:33:46  profilanswer

redlerouge a écrit :

Voici ce que disait mon père (ancien employé de banque, service pret) il y a quelques années:
-C'est le moment de prendre un pret immobilier, les taux sont bas et avec l'inflation à ~2% tu ne perds pas d'argent.

Voici ce que disait un copain (meilleur agent immobilier de son réseau) il y à 1 an:
-C'est le moment d'acheter, avec les taux bas et l'immobilier qui ont chuttés, de toute façon on achete quand on peu et quand on en a besoin, le plus tot est le mieux et de toute facon je pense pas que ca va beaucoup baisser, ca a deja bien baissé.

Voici comment il faut raisonner :
-mettre en correlation l'inflation et le taux du pret immo.
-mettre en correlation le prix de l'immobilier / taux directeurs
-mettre en correlation le prix de l'immobilier / aides d'état qui artificielement soutienne les prix de l'immo
-regarder la courbe de friggit qui résume bien la situation et qui permet aussi d'anticiper.
-comparer le cout de location + cash qui fructifie (bourse, AV, placements divers) / cout d'achat (taxe, credit, impots, travaux, charges de copropriété, etc...)

Après il faut rester droit dans ses bottes, moi je met du cash de coté et le fais fructifier.
Le but est d'acheter avec le plus possible de cash mon bien immo car je m'en suis donné les moyen depuis 15 ans .

Tout ceci est bel et bon.
J'ajouterais : considérer également le confort apporté par un éventuel achat.
Un gros capital utilisé à fructifié n'apporte pas le même confort que la même somme utilisée pour le logement.
Tout dépend, encore une fois, d'où tu décides de mettre le curseur entre l'aise immédiat et l'assurance sur du plus long terme.

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°39808703
adolfponzi
Posté le 17-10-2014 à 10:41:42  profilanswer

CE QUE J 'AIME avec mon annonce, c'est que je fais fuir les acheteur , du coup, les mec arrive pas a vendre, du coup ca baisse, héhéhé

http://i.imgur.com/82pwXIi.jpg

n°39808745
gourouman
Posté le 17-10-2014 à 10:44:26  profilanswer

ca peut aussi attirer les qataris :o

n°39808793
adolfponzi
Posté le 17-10-2014 à 10:47:06  profilanswer

Un bon quatari, ne surf pas sur leboncoin
mais plutot sur www.pedofil.petrodolar.1001vierge.com

n°39808835
kida
Posté le 17-10-2014 à 10:50:06  profilanswer

ou bakk15  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°39808845
adolfponzi
Posté le 17-10-2014 à 10:50:33  profilanswer

voici le genre de message que je recois pourl annonce

si tu laisses ton annonce bidon, tu sais très bien que je suis baisé et que je ne me peux même plus me mettre sur Le Bon coin, parceque tu vas faire fuir tous mes acheteurs potentiels. Je partage plusieurs de tes analyses, et nous, toi comme moi, la classe moyenne inférieure, on se fait clairement baiser par la classe au dessus. Et crois moi, t'es en train de me foutre vraiment dans la merde, et je ne suis pas un de ces mecs que tu dénonces. Je pense que tu t'attaques aux mauvaises personnes. Ce n'est pas moi qui ai causé la flambée de l'immobilier, ou qui entretient des prix élevés. J'ai été obligé d'acheter cher, et contrairement à la génération au dessus de moi, je ne ferai pas de culbute sur la revente, et je vendrai même surement à perte. Je pense que si tu veux emmerder des gens, tu devrais taper sur les mandataires, les agents immobiliers, tous ceux qui s'engraissent sur notre dos. Ou les gens qui vendent des maisons et des apparts à Antony à 1M€. Ou sur des mecs qui ont des apparts et qui les louent une fortune.  
Moi, je suis un simple citoyen, pas un puissant, je ne suis pas un banquier, pas un spéculateur, pas quelqu'un qui s'est enrichit sur d'autres. Moi, je galère, sûrement comme toi.
Si t'as envie de faire chier des gens, franchement, tu devrais taper sur une autre cible que des mecs comme moi.  
Je t'assure que si tu laisses ton annonce bidon, ou que tu la repostes plus tard, tu vas vraiment me nuire alors que moi, je ne t'ai rien fait, et je ne représente pas ce que tu dénonces.  
Moi aussi je me fais baiser par les prix élevés, et crois moi, ça me fait chier d'habiter à Massy. J'ai passé ma vie à Antony, et je n'avais pas les moyens, à cause de la flambée des prix, d'acheter à Antony.

n°39808944
glandoll
Posté le 17-10-2014 à 10:55:54  profilanswer

c'est bloqué au boulot, elle dit quoi en 2-3 phrases ton annonce ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12069  12070  12071  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)