Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12043  12044  12045  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39719677
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-10-2014 à 12:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello  :hello:  

Quelqu'un aurait une courbe de l'évolution des prix sur Strasbourg et les environs ? J'ai l'impression d'entendre un peu tous les sons de cloche en fouillant sur le net (entre 2% de baisse et 11% de baisse sur un an...).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 12:41:15  profilanswer

n°39719823
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-10-2014 à 12:54:54  profilanswer

Merci  :jap:  

C'est curieux, le prix des appartements est exprimés en €/m² alors que pour les maisons c'est le prix médian qui est affiché (et j'ai du mal à croire que les maisons ont pris -12% en un an, plutôt que les gens se rabattent sur plus petit...).

---------------
n°39720028
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-10-2014 à 13:10:56  profilanswer

Oui  :jap:  

Ce serait bien d'avoir avec un indicateur de surface moyenne (terrain & maison) pour pouvoir interpréter l'évolution des prix.

En espérant que ça se casse la gueule d'ici trois ans :o

---------------
n°39720029
crazybumbl​ebass
Posté le 08-10-2014 à 13:10:57  profilanswer

Zephycool : la conseillère a assuré qu'on ne paierait qu'une fois les frais de dossiers.

Les remboursements anticipés se feront sur le crédit à 25 ans.

Au final, on y gagnerais tant dans le cout, que dans les mensualités (conséquence logique).

Je vais aller jeter un oeil sur le topic dédié ;)

n°39721236
xramber
Posté le 08-10-2014 à 14:42:34  profilanswer

Hello les gens, j'ai une question assez subjective à vous poser: Selon vous, à partir de quel pourcentage peut-on parler d'une bonne rentabilité locative?

n°39721335
Macnigore
Posté le 08-10-2014 à 14:49:02  profilanswer

http://www.meilleursagents.com/act [...] obre-2014/

Citation :

Alors qu’il était possible d’emprunter sur 20 ans à 2,95% au 1er août dernier, ce taux est descendu à 2,8% au 1er septembre puis 2,7% voire 2,6% au premier octobre. Le gain de pouvoir d’achat est majeur et devrait encourager les acheteurs solvables à se décider. Mais c’est souvent l’inverse qui se produit. Les acheteurs tergiversent, hésitent, changent d’avis. Nous voyons de plus en plus de signatures repoussées, de promesses annulées par des acheteurs suspicieux et croyant risquer de passer à côté d’une future bonne affaire en achetant tout de suite.
Les vendeurs sont tout aussi perturbés et manquent de références sur les prix et les tendances du marché. Les transactions sont difficiles alors qu’il serait possible de rationaliser la situation à condition de faire appel à des professionnels experts et surtout bien informés. Il n’a jamais été aussi important de disposer d’informations récentes et de qualité pour décider. Plus le marché est compliqué, plus il est intelligent de confier la vente de son bien à un professionnel qui saura choisir la bonne stratégie et le bon prix. Dans ces conditions, il est tout à fait possible de vendre bien et vite. Il est tout aussi possible de faire de bonnes affaires à l’achat, c’est-à-dire de ne pas regretter ni à court ni à long terme.

Bordel j'étais passé à côté de ça....

Ce jizz  [:hollandreou:4]  

La fin du "C4EST DEJA VENDU§§§"  [:sangokai:2]  

Les vendeurs sont perturbés "quoi ma merde en 1er étage à Strasbourg saint denis ne vaut pas 10k€ du m² ? [:kede]"

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 08-10-2014 à 14:51:53
n°39721410
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 08-10-2014 à 14:53:35  profilanswer

Les taux sont déjà descendus en dessous de 2%?

Car attendre c'est bien mais jusqu'à quand - combien  [:elfe_smileys:3]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°39721562
crazybumbl​ebass
Posté le 08-10-2014 à 15:04:28  profilanswer

C'est l'éternel problème des mecs qui te vendent des merdes/passoires thermiques en RP, en étant persuadé d'être assis sur un tas d'or.

Mais le nombre de biens 'potables' sur le plan isolation (voir BBC), en RP, ça se compte sur les doigts des deux (voir d'une) main.

Et pour un truc bien économe en énergie, je peux bien lâcher un gros billet. Pas une merde qui coute la peau des roustons à chauffer.

Illustration : j'ai recherche sur le 95/78. Bilan :  
- 3 DPE classé en C, dont 2 bien fumeux....
- 1 BBC/RT2005 : le mec paye 70€ d'EDF par mois. Pas de gaz, chauffage PAC + ECS par ballon thermodynamique.
- 1 MOB DPE A, pas visitée car hors-budget.

La BBC étant dans un coin sur-moche, on a passé la main.

On a prix une DPE C, mais avec de superbes presta, et un poêle à bois bien placé, pour moins chauffer au gaz.

Bilan : positif pour nous. Mais parce qu'on a ultra ciblé la recherche. Et qu'on a eu un coup de bol.

Mais sinon, il faut toujours prévoir une grosse enveloppe de travaux (si si, je suis en DPE, j'ai 6 cm de laine de verre sous toit -> PAN)

n°39721564
alpachinoi​s
Posté le 08-10-2014 à 15:04:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

http://www.meilleursagents.com/act [...] obre-2014/

Citation :

Alors qu’il était possible d’emprunter sur 20 ans à 2,95% au 1er août dernier, ce taux est descendu à 2,8% au 1er septembre puis 2,7% voire 2,6% au premier octobre. Le gain de pouvoir d’achat est majeur et devrait encourager les acheteurs solvables à se décider. Mais c’est souvent l’inverse qui se produit. Les acheteurs tergiversent, hésitent, changent d’avis. Nous voyons de plus en plus de signatures repoussées, de promesses annulées par des acheteurs suspicieux et croyant risquer de passer à côté d’une future bonne affaire en achetant tout de suite.
Les vendeurs sont tout aussi perturbés et manquent de références sur les prix et les tendances du marché. Les transactions sont difficiles alors qu’il serait possible de rationaliser la situation à condition de faire appel à des professionnels experts et surtout bien informés. Il n’a jamais été aussi important de disposer d’informations récentes et de qualité pour décider. Plus le marché est compliqué, plus il est intelligent de confier la vente de son bien à un professionnel qui saura choisir la bonne stratégie et le bon prix. Dans ces conditions, il est tout à fait possible de vendre bien et vite. Il est tout aussi possible de faire de bonnes affaires à l’achat, c’est-à-dire de ne pas regretter ni à court ni à long terme.

Bordel j'étais passé à côté de ça....

Ce jizz  [:hollandreou:4]  

La fin du "C4EST DEJA VENDU§§§"  [:sangokai:2]  

Les vendeurs sont perturbés "quoi ma merde en 1er étage à Strasbourg saint denis ne vaut pas 10k€ du m² ? [:kede]"

On en parle aussi dans les echos.

http://patrimoine.lesechos.fr/patr [...] 051213.php

n°39721817
Raoul Guin​ness
Posté le 08-10-2014 à 15:21:06  profilanswer

Besoule a écrit :

Les taux sont déjà descendus en dessous de 2%?

Car attendre c'est bien mais jusqu'à quand - combien  [:elfe_smileys:3]

J'ai eu une proposition en juillet, via un courtier, pour un rachat de crédit, à 1,9% (80 000€ sur 7 ans)
Je ne connais pas la banque car je n'ai pas encore donné suite.
J'attends la proposition de ma banque actuelle pour me décider.

D'ailleurs, j'ai un nouveau rendez-vous vendredi dans une autre banque pour un rachat de crédit. Ca m'étonnerait qu'ils m'offrent un tel taux mais la conseillère étant méga bonasse[:jouir:1] , ca coute rien d'aller faire un tour   :D  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 15:21:06  profilanswer

n°39721824
kida
Posté le 08-10-2014 à 15:21:37  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

C'est l'éternel problème des mecs qui te vendent des merdes/passoires thermiques en RP, en étant persuadé d'être assis sur un tas d'or.
..

Vu que la majorité des pavillons ont été construits dans les années 70 ce n'est pas étonnant. D'autant que la personne qui achète aujourd'hui un pavillon au taquet du remboursement aura du mal à financer une rénovation et sera peut être mal conseillé.  

Il y a aussi le cas des vieux qui préfèrent payer 3 k€ de gaz/fioul que de rénover, car trop de stress, trop de changement, peur de se faire pigeonner.  
Pour en revenir au pavillon BBC, je trouve assez étonnant qu'il ne paye que 70 € mensuellement.

---------------
.::| Feedback |::.
n°39721838
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-10-2014 à 15:22:53  profilanswer

comme je suis en recherche active, j'ai maté un peu les bien haut de gamme pour mon coin et en effet les vendeurs ont de gros soucis a se faire ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°39722012
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 08-10-2014 à 15:35:30  profilanswer

kida a écrit :

Il y a aussi le cas des vieux qui préfèrent payer 3 k€ de gaz/fioul que de rénover, car trop de stress, trop de changement, peur de se faire pigeonner.  
Pour en revenir au pavillon BBC, je trouve assez étonnant qu'il ne paye que 70 € mensuellement.

En ce moment on regarde un peu les pavillons avec ma femme... et on trouve un peu de tout.

Mais les 70 € ne sont pas déconnant

on a visité cette maison  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

et on avait bien la facture électrique à 700€ annuelles  

bon après les DPE, c'est un peu de l'enfumage... cela ne montre en rien la qualité de l'isolation mais juste la conso des gens. On a fait faire pour notre appart qui obtient C... ben avec du double vitrage des années 80, c'est bien vendu mais on est 2 dans 84 m² donc forcément on utilise pas beaucoup d'eau chaude (et peu de chauffage aussi comme pièces à vivre plein sud) mais notre appart n'est pas bien isolé. Le DPE se basse juste sur le montant de chauffage et eau chaude à l'année ramené au m².

n°39722054
Macnigore
Posté le 08-10-2014 à 15:38:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

comme je suis en recherche active, j'ai maté un peu les bien haut de gamme pour mon coin et en effet les vendeurs ont de gros soucis a se faire ...

Tu m'as pas répondu  [:bledartana:1]

n°39722099
Terox
Posté le 08-10-2014 à 15:42:23  profilanswer

Mais le nombre de biens 'potables' sur le plan isolation (voir BBC), en RP, ça se compte sur les doigts des deux (voir d'une) main.

Et pour un truc bien économe en énergie, je peux bien lâcher un gros billet. Pas une merde qui coute la peau des roustons à chauffer.

- 1 BBC/RT2005 : le mec paye 70€ d'EDF par mois. Pas de gaz, chauffage PAC + ECS par ballon thermodynamique.

On a prix une DPE C, mais avec de superbes presta, et un poêle à bois bien placé, pour moins chauffer au gaz.

Bilan : positif pour nous. Mais parce qu'on a ultra ciblé la recherche. Et qu'on a eu un coup de bol.

Mais sinon, il faut toujours prévoir une grosse enveloppe de travaux (si si, je suis en DPE, j'ai 6 cm de laine de verre sous toit -> PAN)

Du neuf RT2012, il n'y a que ça de vrai pour faire de réelles économies [:apges:3]  

n°39722258
crazybumbl​ebass
Posté le 08-10-2014 à 15:53:33  profilanswer

Kida : Il a bien isolé (Sous comble + ITI).

Il a opté pour chauffage au sol (rdc et à l'étage), via une PAC, et il a un poêle à bois.  

Donc 70e/mois, en comptant l'hiver qu'on a eu. Il a bien utilisé son poêle, avec du bois qu'il avait rentré à l'avance (de ce qu'il ma dit, donc bien sec).

Il avait son certificat BBC d'ailleurs.

Terox : du neuf, j'aurais dit OUI. Mais pas en RP. Le prix du terrain déjà, même à 40km de Paris Intra fait peur (vers Boissy l'Aillerie / Ableiges).

Quand on partira en retraite en ardèche, on verra :D

Caneton : c'est un bon plan la maison à Brunoy là. Elle m'aurait bien plus :D (mais à l'opposé de la zone qui nous plaisait).

Message cité 2 fois
Message édité par crazybumblebass le 08-10-2014 à 15:57:04
n°39722498
Terox
Posté le 08-10-2014 à 16:08:28  profilanswer

Terox : du neuf, j'aurais dit OUI. Mais pas en RP. Le prix du terrain déjà, même à 40km de Paris Intra fait peur (vers Boissy l'Aillerie / Ableiges).

Quand on partira en retraite en ardèche, on verra :D

Soit il faut se résigner à des petites surfaces soit partir vers Disney où ça construit en masse :o

n°39722548
glabouni
Posté le 08-10-2014 à 16:12:10  profilanswer

Terox a écrit :

Soit il faut se résigner à des petites surfaces soit partir vers Disney où ça construit en masse :o

Secteur Disney, on est sur des prix assez élevés pour des maisons de qualité moyenne et loin des transports pour la plupart des coins.  :)  

n°39722654
crazybumbl​ebass
Posté le 08-10-2014 à 16:18:56  profilanswer

Pis entendre au loin 'It's a smaaaall smaaaall woooooooooooooorld' en permanence...

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

n°39722680
glabouni
Posté le 08-10-2014 à 16:20:20  profilanswer

A l'ouverture du parc, on ne pouvait pas dormir à 10 km à la ronde avec le feu d'artifice quotidien.  :)

n°39722714
crazybumbl​ebass
Posté le 08-10-2014 à 16:22:26  profilanswer

[:neernitt:1] ---> petits enfants

n°39722784
Terox
Posté le 08-10-2014 à 16:27:53  profilanswer

glabouni a écrit :

Secteur Disney, on est sur des prix assez élevés pour des maisons de qualité moyenne et loin des transports pour la plupart des coins.  :)  

Je prendrais quand même bien les maisons Kaufman ou Montoit à Bussy (secteur golf) ou Magny :o

Le problème c'est que ça construit tellement que ça devient surpeuplé. le RER A sur cette branche se rempli en 2 stations ...

n°39722790
kida
Posté le 08-10-2014 à 16:28:09  profilanswer

Kida : Il a bien isolé (Sous comble + ITI).

Il a opté pour chauffage au sol (rdc et à l'étage), via une PAC, et il a un poêle à bois.

Donc 70e/mois, en comptant l'hiver qu'on a eu. Il a bien utilisé son poêle, avec du bois qu'il avait rentré à l'avance (de ce qu'il ma dit, donc bien sec).

Il avait son certificat BBC d'ailleurs.

Nous y voilà :o

C'est un peu comme si je disais que je n'ai qu'une facture de 100 € mensuelle d’électricité pour 130m² avec EC (-> ~70 € hors ballon) et je n'évoque pas la petite tonne de pellet que je brule annuellement. AMHA le mec optimise avec efficience en chauffant au bois quand il fait froid et à l'elec quand il fait plus "doux" afin de conserver un COP élevé et une facture allégée.  

Mais espérer obtenir 70 € d'elec sans utiliser le poêle me parait très difficile, au moins il a eu l’honnête de te dire qu'il utilisait le poêle.

---------------
n°39722877
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 08-10-2014 à 16:35:16  profilanswer

n°39722996
crazybumbl​ebass
Posté le 08-10-2014 à 16:43:59  profilanswer

Il a utilisé une stère pour tout un hiver :D

Mais oui, il faut jongler avec les deux, et intelligemment.

n°39723186
Jorael
Posté le 08-10-2014 à 16:56:17  profilanswer

john titor a écrit :

Mais ça j'avais bien compris :D

Les biens qu'on pense légitimement pouvoir acquérir, parce que c'était possible il y a 15 ans, sont maintenant totalement hors de portée. Je dis qu'on est dans une nouvelle situation où on ne peut plus acheter aussi grand qu'avant, et qu'on doit se contenter de plus petit, parce que la structure de la société a évolué.

Justement on est peut-etre arrivé à la limite de cette nouvelle situation. Au bout d'un moment il devient impossible de vivre dans plus petit surtout en tant que proprio. D'ou le retournement de situation et un changement de mentalité des personnes qui ne voit qu'avec leur salaires ils ne peuvent pas achter plus qu'un studio.. Et des biens en ventes il y en a, on ne peut pas parler de pénurie je pense (en tout cas pas dans mon coin). C'est juste que plus personne ne peut/veut mettre autant pour acheter un tas de pierres non isolé.

Jorael.

n°39723189
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 16:56:22  answer

Oui, enfin, l'autre problème c'est les gens en tee shirt chez eux l'hivers en France (ou presque quoi, facon de parler).

Pour passer de 20° à 25°, ca coute pas 25% d'énergie en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2014 à 16:57:42
n°39723236
kida
Posté le 08-10-2014 à 17:00:29  profilanswer

~+7% à chaque degré. Donc environs 40%, mais surement beaucoup plus sur les passoires.

---------------
n°39723283
kida
Posté le 08-10-2014 à 17:04:35  profilanswer

Il a utilisé une stère pour tout un hiver :D

Mais oui, il faut jongler avec les deux, et intelligemment.

Difficilement vérifiable en fait. Et si c'est basé sur l'hiver 2013/2014 j'ai consommé que 885 kg contre 1200 kg l'hiver d'avant 2012/2013.

---------------
n°39723302
crazybumbl​ebass
Posté le 08-10-2014 à 17:05:56  profilanswer

Bien sur. Après, je retransmets ce que le proprio m'a dit lors de la visite.

De toute façon, on a pas acheté ce bien :o  

(léger HS : t'en pense quoi des bûches de bois compressées?)

n°39723355
Shaad
Posté le 08-10-2014 à 17:11:23  profilanswer

Toutes considérations écolo mises à part (ou plus probablement en vue d'une future revente en cas de durcissement de la législation), mettre 10 ou voire 20K€ de plus dans un logement (surtout appart' il est vrai) pour économiser 500€de chauffage/an c'est quand-même un sacré pari.

Nous avons un appart' de 1890 (jamais ré-isolé), 83m².
Nous chauffons à 21°c (entre 19H et 24H00, puis entre 06H30 et 08H00 et tout le week-end, 17°C en dehors de ces créneaux mais en pratique ça ne descend que très rarement jusque là sauf quand il fait -10°C dehors)
Chaudière gaz basse température pas trop vieille, mais radiateurs fontes hors d'âge.
Coût moyen du chauffage annuel (incluant le chauffage de l'eau! ) : 705€  (soit 850m3 de gaz), ~60€ / mois.

En pavillon individuel, le rapport est en effet certainement plus intéressant, je comprends bien.  :jap:  

n°39723595
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-10-2014 à 17:32:21  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai eu une proposition en juillet, via un courtier, pour un rachat de crédit, à 1,9% (80 000€ sur 7 ans)
Je ne connais pas la banque car je n'ai pas encore donné suite.
J'attends la proposition de ma banque actuelle pour me décider.

D'ailleurs, j'ai un nouveau rendez-vous vendredi dans une autre banque pour un rachat de crédit. Ca m'étonnerait qu'ils m'offrent un tel taux mais la conseillère étant méga bonasse[:jouir:1] , ca coute rien d'aller faire un tour :D

Tu pourras avoir mieux, depuis juillet les taux ont baissé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39723845
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 17:52:30  answer

kida a écrit :

Difficilement vérifiable en fait. Et si c'est basé sur l'hiver 2013/2014 j'ai consommé que 885 kg contre 1200 kg l'hiver d'avant 2012/2013.

En France pour un maison de 80m2 correctement isolée (murs en pierre > 1mètre, laine de verre au plafond et double vitrages), je passsais l'année avec 5 à 7 stéres (uniquement chauffé au bois).

n°39723869
glabouni
Posté le 08-10-2014 à 17:54:28  profilanswer

Terox a écrit :

Je prendrais quand même bien les maisons Kaufman ou Montoit à Bussy (secteur golf) ou Magny :o

Le problème c'est que ça construit tellement que ça devient surpeuplé. le RER A sur cette branche se rempli en 2 stations ...

Les maisons autour du golf profitent de l'attrait du golf.  [:backfire]  

Tout le reste de Bussy, les constructions de plus de 5 ans sont déjà marquées par le poids des années. La ville est fortement endettée. Le rer est blindé le matin.

Ca construit vite et trop vite, les infrastructures ne suivent pas.  :o

n°39724046
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2014 à 18:11:28  profilanswer

caneton91 a écrit :

En ce moment on regarde un peu les pavillons avec ma femme... et on trouve un peu de tout.

Mais les 70 € ne sont pas déconnant

on a visité cette maison  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

.

Chouette baraque, mais pire ligne RER (la D)  à mon avis et c'est éliminatoire pour moi si je dois rester en RP ...

Message édité par StanCW le 08-10-2014 à 18:12:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39724337
docmaboul
Posté le 08-10-2014 à 18:41:16  profilanswer

docmaboul a écrit :

Au départ elle était à 400 mais la vente a échoué. Je ne sais pas s'ils sont sous le marché mais la première fois elle est partie en quelques semaines (et là en 3 jours :o).

Disons que le foncier est cher par ici. Les terrains sont mis en vente aux alentours de 100€/m². Parfois c'est moins mais c'est alors souvent avec constructeur et la construction est 50% plus chère. Ou alors ce sont des pentes vertigineuses. Disons qu'un prix non bullesque pour un terrain plat serait pour moi aux alentours de 50€ le mètre, soit ici 225k€.

La maison est du début des années 80. Le neuf étant à 1200€/m² chez les constructeurs honnêtes, on va dire 600€/m² pour un prix non bullesque dans l'ancien sachant qu'il y a garage + atelier et que le tout doit faire 150m², soit 90k€. Donc ~310k€ pour le terrain + la maison. Si tu rajoutes le forage, la piscine, la clôture, les terrasses, le chemin d'accès, ..., ça fait quand même quelques piécettes.

On a peut-être surpayé ça de 10-15% par rapport à une valeur théorique non bullesque (au doigt mouillé).

Après, ça nous plait. Le terrain est grand. C'est au calme. C'est à moins de 10 minutes de mon travail. On n'a qu'un seul voisin et il est à 100m. Ca fait 2 ans qu'on cherche le mouton à cinq pattes et on en a marre. Et, surtout, on aura un adsl à 20Mbits.

Bon hé bien bilan un an après: on est très content de notre acquisition.

On a dû passer 6 mois à se répéter en boucle "qu'est-ce qu'on est bien chez nous" (et c'est vrai qu'on y est bien) [:tinostar]

Beaucoup de boulot par contre. On a refait tout le bas de la maison. Et j'en ai bien bavé à remettre le jardin en état mais maintenant que c'est propre, c'est joli tout plein.

Là je suis en train de creuser des tranchées pour faire passer les écoulements des gouttières (il y en avait pas, celui qui a fait construire la maison trouvait que c'était plus beau sans :o)

Il faudra repeindre la maison au printemps.

Une vidéo de cet été qu'un pote a fait avec un drone et où on voit bien la maison et le jardin: http://tinyurl.com/qgo8o3l

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 08-10-2014 à 18:41:38
n°39724356
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 18:44:12  answer

docmaboul a écrit :

On a dû passer 6 mois à se répéter en boucle "qu'est-ce qu'on est bien chez nous" (et c'est vrai qu'on y est bien) [:tinostar]

Beaucoup de boulot par contre. On a refait tout le bas de la maison. Et j'en ai bien bavé à remettre le jardin en état mais maintenant que c'est propre, c'est joli tout plein.

Là je suis en train de creuser des tranchées pour faire passer les écoulements des gouttières (il y en avait pas, celui qui a fait construire la maison trouvait que c'était plus beau sans :o)

Une vidéo de cet été qu'un pote a fait avec un drone et où on voit bien la maison et le jardin: http://tinyurl.com/qgo8o3l

C'est quel arrondissement ? :o

n°39724387
valentin
Posté le 08-10-2014 à 18:48:14  profilanswer

C'est proche du RER D, non ?  [:valentin]

n°39724448
c2800
Posté le 08-10-2014 à 18:55:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

Il fait combien ton terrain du coup ? comment ça se fait que tu aies l'ADSL à 20 Mbits, c'est vraiment cool  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12043  12044  12045  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)