Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12036  12037  12038  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39671267
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-10-2014 à 12:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poupou49 a écrit :

En partant, sur un bien à 120 000, Loyer de 570€, charge de l'immeuble de 40e et TF de 120€.

L’intérêt/avantage de l'assurance vie bourso vs le livret A? (on peut passer en mp pour çà vu que c’est pas HS ici si tu veux)

Rendement inférieur et plus d emmerdes que de mettre ton pognon dans 2 bonnes AV en fond €.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 12:31:00  profilanswer

n°39671314
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-10-2014 à 12:36:26  profilanswer

Et vous conseillez quoi comme bonne AV pour quelqu'un qui n'y connait rien?

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°39671354
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 12:41:00  answer

c2800 a écrit :

Si tu nantis déjà tes parts de scpi, pourquoi auraient ils besoin de «prendre le bien immo en gage» (je connais pas la procédure), tu vois ce que je veux dire, c'est comme si le fait de pouvoir te piquer les parts je leur suffisait pas pour te proposer un bon taux, pour moi ca revient à dire qu'ils n'ont pas une confiance dans la valeur des dites parts non ?

Ben vu que eux savent ce qu'il y a dedans, c'est pas forcément étonnant :o

n°39671366
nico6259
Posté le 03-10-2014 à 12:42:52  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Et vous conseillez quoi comme bonne AV pour quelqu'un qui n'y connait rien?

Go topic epargne ou MP.
Tu es dans quelles banques actuellement ?

Linxea, Bourso, Fortu...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39671421
Macnigore
Posté le 03-10-2014 à 12:49:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] =EPR-5023-[20141002174046_40_nl_votreargent_flash_1354_000S81]-20141002-[_Lire_la_suite_________002EDGI]-[RB2D106H00153ALS]-20141002034500

Le krach est fini  [:hurle]  

"Les prix moyens affichés, 3046 euros du mètre carré pour les maisons et 3548 euros du mètre carré pour les appartements, sont inférieurs aux prix signés, s'établissant respectivement à 3096 et 3556 euros. "Cela signifie que les prix sont en train de repartir à la hausse mais que les vendeurs ne l'ont pas encore anticipé", explique Michel Mouillart, professeur d'économie et porte-parole de l'association "Les Prix Immobiliers".

Non ducon ça veut dire que seuls les biens de qualité se vendent, ce que tout le monde explique depuis 2 ans mais qui ne va pas dans le sens de tes analyses foireuses.

Ce type est un pur nuisible c'est hallucinant  [:vieri32:1]  

nico6259 a écrit :

Go topic epargne ou MP.
Tu es dans quelles banques actuellement ?

Linxea, Bourso, Fortu...

Alors ce teaser? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-10-2014 à 12:52:16
n°39671460
nico6259
Posté le 03-10-2014 à 12:54:31  profilanswer

[quotemsg=39671421,481445,490580]

"Les prix moyens affichés, 3046 euros du mètre carré pour les maisons et 3548 euros du mètre carré pour les appartements, sont inférieurs aux prix signés, s'établissant respectivement à 3096 et 3556 euros. "Cela signifie que les prix sont en train de repartir à la hausse mais que les vendeurs ne l'ont pas encore anticipé", explique Michel Mouillart, professeur d'économie et porte-parole de l'association "Les Prix Immobiliers".

Non ducon ça veut dire que seuls les biens de qualité se vendent, ce que tout le monde explique depuis 2 ans mais qui ne va pas dans le sens de tes analyses foireuses.

Ce type est un pur nuisible c'est hallucinant [:vieri32:1]

Bien vu.
C est incroyable ce type. Et il est encore repris en choeur par des torchons qui n hésitent pas a titrer que ca monte alors qu hier ils titraient que ca chute.

---------------
n°39671554
Macnigore
Posté le 03-10-2014 à 13:04:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien vu.
C est incroyable ce type. Et il est encore repris en choeur par des torchons qui n hésitent pas a titrer que ca monte alors qu hier ils titraient que ca chute.

Et aujourd'hui que les délais de vente explosent... :pfff:  

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] -paris.php

Mais c'est la loi ALUR et les prix remontent, oui oui les amis  [:sanozuke]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-10-2014 à 13:05:47
n°39671605
nico6259
Posté le 03-10-2014 à 13:10:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais c'est la loi ALUR et les prix remontent, oui oui les amis [:sanozuke]

Oui Duflot et ALUR ont bon dos.
C est dingue qu ils se sentent obligés de trouver des boucs émissaires, au lieu d avouer que les prix sont tellement devenus insoutenables pour les francais qu il est normal et sain qu ils baissent.

---------------
n°39671661
Macnigore
Posté le 03-10-2014 à 13:18:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

C est dingue qu ils se sentent obligés de trouver des boucs émissaires, au lieu d avouer que les prix sont tellement devenus insoutenables pour les francais qu il est normal et sain qu ils baissent.

En creux apparait aussi tout simplement la dure réalisation que les enfants de BB n'ont pas les moyens d'acheter ce que proposent leurs parents :jap:

Manifestement ça parait tout simplement inconcevable que les prix soient trop haut et certains vont chercher des explications complètement ubuesques pour expliquer le phénomène. Je pense que cette réalisation collective est compliquée par les fait que les acheteurs de ces 10/15 dernières années ont consenti un effort important pour encaisser la hausse des prix, donc l'acceptation/consentement aux prix élevés à l'échelle nationale semblait acquise et sa remise en question depuis 2011 parait "anormale".

Mais le fin mot de l'historie c'est que la famille moyenne de trentenaires en 2014 avec deux gamins ne peut pas mettre 500K sur la table pour acheter un pavillon/appart 4p même en s'endettant au taquet et en ayant mis de côté pendant 10 ans. Point barre.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 03-10-2014 à 13:21:43
n°39671792
Hur
Posté le 03-10-2014 à 13:35:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais c'est la loi ALUR et les prix remontent, oui oui les amis  [:sanozuke]

Détail frappant : il y a quelques années les commentaires auraient en majorité été dans le sens de l'article, alors que là même sur un site légèrement orienté politiquement ( :o ) on sent bien le ras le bol des prix délirants dans les commentaires :D

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 13:35:54  profilanswer

n°39671798
boulgakov
Posté le 03-10-2014 à 13:36:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce type est un pur nuisible c'est hallucinant  [:vieri32:1]  

Ca m'a fait rigoler leur tentative pitoyable  :D  

Je pense que c'est une tentative de "manipulation" médiatique pour jouer sur la psychologie du marché, je suis assez admirateur. Le lobby est tenace  :jap:

Message édité par boulgakov le 03-10-2014 à 13:37:08
n°39671909
c2800
Posté le 03-10-2014 à 13:45:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

En creux apparait aussi tout simplement la dure réalisation que les enfants de BB n'ont pas les moyens d'acheter ce que proposent leurs parents :jap:

Manifestement ça parait tout simplement inconcevable que les prix soient trop haut et certains vont chercher des explications complètement ubuesques pour expliquer le phénomène. Je pense que cette réalisation collective est compliquée par les fait que les acheteurs de ces 10/15 dernières années ont consenti un effort important pour encaisser la hausse des prix, donc l'acceptation/consentement aux prix élevés à l'échelle nationale semblait acquise et sa remise en question depuis 2011 parait "anormale".

Mais le fin mot de l'historie c'est que la famille moyenne de trentenaires en 2014 avec deux gamins ne peut pas mettre 500K sur la table pour acheter un pavillon/appart 4p même en s'endettant au taquet et en ayant mis de côté pendant 10 ans. Point barre.

Tout à fait d'accord

n°39672313
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 14:17:12  answer

nico6259 a écrit :

[:shimay:1]

n°39672375
nico6259
Posté le 03-10-2014 à 14:21:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout à fait :jap:

---------------
n°39672444
john titor
Posté le 03-10-2014 à 14:25:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Macnigore a écrit :

Mais les prix sont "trop haut" par rapport à quoi ? aux prix d'il y a 15 ans ? Et les prix d'il y a 15 ans, ils étaient comment par rapport aux prix d'il y a 50 ans ?
On est pas simplement en train de changer de paradigme ? Faut pas juste accepter que, vue la pression sur le foncier, la hausse de la population à loger et les habitudes de logement qui évoluent, ben faudra simplement se contenter de plus petit à partir de maintenant ?

n°39672466
Macnigore
Posté le 03-10-2014 à 14:27:22  profilanswer

john titor a écrit :

Mais les prix sont "trop haut" par rapport à quoi ? aux prix d'il y a 15 ans ? Et les prix d'il y a 15 ans, ils étaient comment par rapport aux prix d'il y a 50 ans ?
On est pas simplement en train de changer de paradigme ? Faut pas juste accepter que, vue la pression sur le foncier, la hausse de la population à loger et les habitudes de logement qui évoluent, ben faudra simplement se contenter de plus petit à partir de maintenant ?

Ben par rapport aux revenus  :D

Par rapport à quoi d'autre veux-tu qu'ils soient trop élevés?

Vivre plus loin dans plus petit n'est pas un changement de paradigme c'est une conséquence des prix élevés.

Le problème qu'il y'a depuis 2011 c'est quand même petit et loin est encore trop cher par rapport à ce que les gens en début de chaine (les primos) qui se saignent sont prêts à mettre sur la table.

D'où fatalement une baisse des prix qui est désormais inexorable tant que les revenus n'augmentent pas (ou les taux ne baissent pas).

Et ce ne sont pas les conjurations absurdes d'un lobby à la masse qui vont y changer quelque chose. On dirait Bercy avec les prévisions de croissance tiens :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-10-2014 à 14:29:24
n°39672503
Jorael
Posté le 03-10-2014 à 14:30:07  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur que non  [:magic_poussin]

Ok du coup c'est facile de les niquer :)

t'as plus qu'à te rapprocher de la CLCV ou de UFC que Choisir pour qu'il te guide :)

n°39672511
john titor
Posté le 03-10-2014 à 14:30:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben par rapport aux revenus  :D  

Par rapport à quoi d'autre veux-tu qu'ils soient trop élevés?

Mais ça j'avais bien compris :D

Les biens qu'on pense légitimement pouvoir acquérir, parce que c'était possible il y a 15 ans, sont maintenant totalement hors de portée. Je dis qu'on est dans une nouvelle situation où on ne peut plus acheter aussi grand qu'avant, et qu'on doit se contenter de plus petit, parce que la structure de la société a évolué.

Message cité 3 fois
Message édité par john titor le 03-10-2014 à 14:31:48
n°39672527
Shaad
Posté le 03-10-2014 à 14:31:36  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ca dépend toujours de l'état d'usage du bien, un récent 4 ans ça vaut plus cher qu'un bien de 30 ans

Comme tu le dis toi-même, tout dépend de l'état ;)

Mon appart a plus de 120 ans et vaut plus cher qu'un appart de 15 ans de superficie comparable dans le même quartier qui n'aura pas été raffraichi depuis sa livraison.

n°39672534
nico6259
Posté le 03-10-2014 à 14:32:02  profilanswer

Bon alors voilà, je vous explique, j ai un peu de temps là, je ne suis plus debordé par le boulot :o

Certains anciens se souviendront que je suis arrivé à Paris mai 2013, que j avais fait une demande de logement à mon bureau logement militaire. En depit de prix interessants (genre 600€ CC pour un T2 à Vanves ou Puteaux) j avais refusé les logements proposés car je ne voulais pas faire 2 concessions (a la fois un T2 et pas un T3 comme on voulait, et banlieue alors qu on voulait Paris IM). On avait préféré louer un T3 dans le 15eme à 1550€ CC dans le privé.

Et bien j ai redeposé un dossier au bureau logement.
Et ils viennent de me proposer un T2 dans le 16eme (pres de la station jasmin sur la ligne 9) : 50m2 (salon de 20m2 et chambre de 15m2) + cave + terrasse de 12m2 en top floor et c est du neuf (fin construction en décembre) = 1000 € CC.

Vous trouvez que c est un bon plan ? Dans le privé ca se louerait a combien ? 1300 ?
Ca nous permettra d economiser 500€ par mois pour gonfler notre apport :o
Ca ne fait qu une concession sur 2 (on perd 1 pièce mais on reste à Paris IM). Et ce qui est cool c est le top floor car là on en a raz le cul d entendre le voisin du dessus :o

Il y a apparts par etage. A coté c est un putain de T3 de 70m2 avec 72m2 de terrasses pour 1240€ CC. Celui la je le prendrais les yeux fermés, mais le T2 de 50m2 j hesite bordayl on perd encore 10m2 c est la decheance :o

Je vais poster aussi sur le topic Paris...

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 03-10-2014 à 14:34:15

---------------
n°39672560
Shaad
Posté le 03-10-2014 à 14:33:55  profilanswer

Poupou49 a écrit :

L’intérêt/avantage de l'assurance vie bourso vs le livret A?

L'intérêt d'un rendement à plus de 3% net par rapport à un autre à 1% quand les fonds sont garantis dans les 2 cas ? Aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-10-2014 à 14:40:41
n°39672575
Macnigore
Posté le 03-10-2014 à 14:35:06  profilanswer

john titor a écrit :

Mais ça j'avais bien compris :D

Les biens qu'on pense légitimement pouvoir acquérir, parce que c'était possible il y a 15 ans, sont maintenant totalement hors de portée. Je dis qu'on est dans une nouvelle situation où on ne peut plus acheter aussi grand qu'avant, et qu'on doit se contenter de plus petit.

Non mais c'est là la limite de ton raisonnement.  

Il serait vrai si ceux qui s'estiment méritants ne pouvaient plus acheter alors que d'autres le peuvent.  

Actuellement on a une génération entière de primos qui ne peut PAS acheter ce qui est proposé.  

Le primo/secundo blindé ne peut pas acheter le logement familial que ses parents blindés avaient acheté
Le primo/secundo classe moyenne ne peut pas acheter le logement familial que ses parents classe moyenne avaient acheté  
etc.  

Pour contrer ce phénomène lié à la hausse des prix tu peux bien évidemment ravaler ta fierté et acheter plus petit/loin, en étant blindé par exemple acheter une maison d'ouvriers dans une banlieue enclavée à un couple d'employés. Sauf que ça y'est ça dure depuis 15 ans ce phénomène et il est arrivé à son terme.

Maintenant que la plupart de ceux qui doivent faire un "sacrifice" ne peuvent plus aller ni plus loin ni plus petit...on fait quoi? bah les prix baissent.

C'est exactement ce que reflètent les stats depuis 2011.  

Ta thèse c'est quoi? Que les prix vont stagner? Si ils stagnent et que le revenu augmente c'est une baisse. Si ils stagnent et que les revenus stagnent c'est une crise du logement qui ne peut pas durer indéfiniment et doit se déboucler dans un sens ou dans l'autre (hausse ou baisse). Les prix vont augmenter? Mais qui va acheter?  

n°39672580
kida
Posté le 03-10-2014 à 14:35:23  profilanswer

nico6259 > tant que t'as pas de mouflet je prendrais sans hésiter au dernier étage, c'est un vrai confort (lumière & absence de voisin). En revanche l'été faut aimer avoir chaud.

---------------
.::| Feedback |::.
n°39672581
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 14:35:25  answer

Macnigore a écrit :

Vivre plus loin dans plus petit n'est pas un changement de paradigme c'est une conséquence des prix élevés.

Ca serait vrai s'il y avait masse d'appart en centre ville qui ne trouvent pas preneur.

Est ce le cas ?

n°39672612
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 14:38:21  answer

Shaad a écrit :

L'intérêt d'un rendement garanti à 3,6% par rapport à un autre garanti à 1% ? Aucune idée.

[:junk1e:3]

n°39672617
c2800
Posté le 03-10-2014 à 14:38:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon alors voilà, je vous explique, j ai un peu de temps là, je ne suis plus debordé par le boulot :o

Certains anciens se souviendront que je suis arrivé à Paris mai 2013, que j avais fait une demande de logement à mon bureau logement militaire. En depit de prix interessants (genre 600€ CC pour un T2 à Vanves ou Puteaux) j avais refusé les logements proposés car je ne voulais pas faire 2 concessions (a la fois un T2 et pas un T3 comme on voulait, et banlieue alors qu on voulait Paris IM). On avait préféré louer un T3 dans le 15eme à 1550€ CC dans le privé.

Et bien j ai redeposé un dossier au bureau logement.
Et ils viennent de me proposer un T2 dans le 16eme (pres de la station jasmin sur la ligne 9) : 50m2 (salon de 20m2 et chambre de 15m2) + cave + terrasse de 12m2 en top floor et c est du neuf (fin construction en décembre) = 1000 € CC.

Vous trouvez que c est un bon plan ? Dans le privé ca se louerait a combien ? 1300 ?
Ca nous permettra d economiser 500€ par mois pour gonfler notre apport :o
Ca ne fait qu une concession sur 2 (on perd 1 pièce mais on reste à Paris IM). Et ce qui est cool c est le top floor car là on en a raz le cul d entendre le voisin du dessus :o

Il y a apparts par etage. A coté c est un putain de T3 de 70m2 avec 72m2 de terrasses pour 1240€ CC. Celui la je le prendrais les yeux fermés, mais le T2 de 50m2 j hesite bordayl on perd encore 10m2 c est la decheance :o

Je vais poster aussi sur le topic Paris...

Je crois me souvenir que tavais trouvé les logements crasseux et sur tu voulais pas vivre dans un truc pareil :o

n°39672622
Shaad
Posté le 03-10-2014 à 14:39:08  profilanswer

Mal exprimé pardon : au sens : "les fonds sont garantis".

J'édite.

Message édité par Shaad le 03-10-2014 à 14:39:26
n°39672629
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 14:39:44  answer

C'etait pas le programme des commnistes en urss ca :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2014 à 14:40:00
n°39672657
boulgakov
Posté le 03-10-2014 à 14:42:22  profilanswer

john titor a écrit :

la structure de la société a évolué.

:??:  

n°39672671
c2800
Posté le 03-10-2014 à 14:43:20  profilanswer

Il parle du fameux nouveau paradigme, on entend ce genre de connerie à chaque bulle c'est pénible...

n°39672676
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-10-2014 à 14:43:36  profilanswer

john titor a écrit :

Il va bien falloir que les maisons et grand appart se vendent.
Je suis pas convaincu qu'on trouve suffisant d'acheteurs ayant plus de 500k€ pour acheter ces logements donc mécaniquement ca doit baisser et entrainer la baisse des autres biens.

C'est la loi de l'offre et de la demande en gros ya pas de miracles.
Maintenant savoir quand, comment et sur combien de temps se fera cet ajustement mystère et boule de gommes....

Enfin je vois les choses comme ca je suis ptet un peu trop simple d'esprit ^^

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39672693
nico6259
Posté le 03-10-2014 à 14:45:57  profilanswer

kida a écrit :

nico6259 > tant que t'as pas de mouflet je prendrais sans hésiter au dernier étage, c'est un vrai confort (lumière & absence de voisin). En revanche l'été faut aimer avoir chaud.

Merde moi j aime pas la chaleur :o

---------------
n°39672709
Macnigore
Posté le 03-10-2014 à 14:46:45  profilanswer

Oui, les volumes de vente sont faibles/très faibles dans Paris depuis 2011 et les primo inexistants (ce qui n'a pas toujours été le cas)  :jap:

Les biens de "luxe" grandes surfaces (+150m²) ne se vendent quasiment pas.

Tu en conclus quoi?

Message édité par Macnigore le 03-10-2014 à 14:47:37
n°39672720
nico6259
Posté le 03-10-2014 à 14:47:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Je crois me souvenir que tavais trouvé les logements crasseux et sur tu voulais pas vivre dans un truc pareil :o

Oui mais là c est du neuf et top floor et mieux placé...ca devrait le faire en etant motivé par les 550€ d economies par mois :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 03-10-2014 à 14:48:48

---------------
n°39672734
Macnigore
Posté le 03-10-2014 à 14:48:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais là c est du neuf et top floor et mieu placé...ca devrait le faire en etant motivé par les 550€ d economies par mois :o

Je confonds mais vous attendiez pas un enfant?

n°39672823
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-10-2014 à 14:56:41  profilanswer

J'en avais marre de jeter de l'argent par les fenêtres et ma femme voulait casser des murs, nous avons donc émis hier une proposition d'achat (vu que c'est le moment d'acheter)  [:jovalise]  

Sérieusement c'est une baraque de 1993 de bonne construction et plutôt bien isolée (diag C... je sais c'est à moitié pipeau mais ça donne une petite indication), double vitrage partout, ouate de cellulose au grenier, quelques éléments de confort comme un large portail électrique, garage à porte électrique, volets électriques au RDC (manivelle à l'étage) entretien parfait de tous les éléments de la maison et du jardin. 2 chambres de 15 et 13 m² + une vaste pièce isolée au-dessus du garage  qu'il faudra aménager, de 20m² carrez pour 30m² au sol (il faut faire un couloir car elle est en enfilade, mettre les radiateurs et un velux côté sud).

Pour le prix c'était 250K + 17 k agence il y a un an. Ils sont passés à 235K en direct par particulier lundi, on a visité le jour-même et proposé jeudi 225k, ce qui a été accepté.  

Voilà voilà, pas de coup de cœur du tout, un pavillon d'architecture ordinaire alors que j'aurais préféré un truc atypique ou ancien, charmant... mais je crois qu'on ne peut pas tout avoir.

Ca faisait un an de recherche, on avait signé un compromis pour un terrain et fait les plans d'une maison en bois, mais nous avions été découragés par un refus de permis de construire un peu débile : ils ne voulaient pas d'un toit plat après nous avoir laissé espérer le contraire. Ma femme est architecte, on avait un truc super... à la place la mairie préférait une bouse de constructeur classique. Nous avions tout : le financement, le terrain, le constructeur, un plan d'archi optimal, des éléments de qualité (bois Douglas, bonne isolation, une orientation et des ouvertures bien pensées pour le confort et l'énergie, des volumes intéressants...). Ville de merde. Bref... ce furent 6 mois de perdus.  

Je dois faire partie des derniers primo :o

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 03-10-2014 à 15:04:41

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°39672869
nico6259
Posté le 03-10-2014 à 14:59:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je confonds mais vous attendiez pas un enfant?

Non ou alors tu es au courant avant moi :D

---------------
n°39672912
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 15:02:05  answer

Tain panchopa, vendu comme ça tu fais rêver :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12036  12037  12038  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)