Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6183 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12020  12021  12022  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39603150
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 26-09-2014 à 17:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Je reviens d'une réunion à Versailles.
Je confirme ce que je pense pour la banlieue.
Et en plus c'est la bonne banlieue parait-il, je me demande comment peut être la mauvaise banlieue  :pt1cable:  

Même pas le métro pour aller là-bas, j'ai du galérer dans un RER.
Avec des racailles  [:mistral_ winner]  
La merde pour se déplacer sur place car pas de métro, pas de service de vélo, et en voiture c'est mort c'est bouchonné.
Je comprends pas le prix au m² délirant là-bas, aucun intérêt à part le château.

Bref, je confirme mon objectif : je reste à Paris ou ville très limitrophe joignable en métro, puis (en 2016 ou 17 j'espère) je me barre en grande ville de province.

Versailles c'est pas une banlieue je trouve, c'est pas une ville qui a attendu Paris pour exister donc le RER/train pour y aller c'est quasiment comme un transilien entre 2 villes de France [:sanglier bossu:4]

Message édité par Pigeon_fute le 26-09-2014 à 17:53:04
mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 17:52:38  profilanswer

n°39603197
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-09-2014 à 18:00:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Versailles ça rox pour le tourisme  :love: , te promener dans les jardins du château :love:

Oui pour le tourisme c'est sympa, mais pour y vivre c'est la merde, mieux vaut une bonne ville de province.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39603248
valentin
Posté le 26-09-2014 à 18:09:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et en plus c'est la bonne banlieue parait-il, je me demande comment peut être la mauvaise banlieue  :pt1cable:  

La merde pour se déplacer sur place car pas de métro, pas de service de vélo, et en voiture c'est mort c'est bouchonné.
Je comprends pas le prix au m² délirant là-bas, aucun intérêt à part le château.

Bref, je confirme mon objectif : je reste à Paris ou ville très limitrophe joignable en métro, puis (en 2016 ou 17 j'espère) je me barre en grande ville de province.

Je suis d'accord avec toi, même si j'aime bien cette ville. Les transports sont correct pour y aller (banlieue <> banlieue).
Ce n'est pas Paris et les avantages du métro / perif &co, par contre c'est comme toutes les villes autour de Paris, même proche banlieue : transport difficile dès qu'il n'y a pas de métro, voiture/bus/autolib > bouchons; vélo,moto > dangereux dans les bouchons :o

n°39603256
dreamer18
CDLM
Posté le 26-09-2014 à 18:11:37  profilanswer

il y a un train direct versailles / paris qui va beaucoup plus vite que le (très lent) rer c

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39603304
merciermk
Posté le 26-09-2014 à 18:21:13  profilanswer

salut,
La nouvelle lois ALUR qui limite à 12 euros le m2 de frais prend en compte le métrage de la loi carrez?  

Exemple 100 mètres2 dans la lois carrez et 20m2 non comptait , je paye 100 ou 120 m2 a l agence ?  

Merci

n°39603323
sligor
Posté le 26-09-2014 à 18:24:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je viens de remarquer un sacré biais sur le Friggit : le revenu disponible des ménages qui sert de dénominateur aux ratios est le même pour les 4 courbes alors que c'est une moyenne sur la France entière.

c'est un biais uniquement si l'évolution des revenus est différente à Paris qu'en province, est-ce le cas ?

---------------
qwerty-fr
n°39603385
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2014 à 18:34:19  profilanswer

sligor a écrit :

c'est un biais uniquement si l'évolution des revenus est différente à Paris qu'en province, est-ce le cas ?

Elle est un peu différente, surtout que la crise amplifie les inégalités territoriales. Mais grosso modo ça change pas l'essentiel : grosse hausse, baisse, hausse à nouveau, puis baisse actuelle.

---------------
Horse_man
n°39603402
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 26-09-2014 à 18:36:53  profilanswer

Mais le revenu disponible des ménages il est tiré ou d'ailleurs ?
C'est pas comme si l'insee l'actualisation régulièrement

n°39603404
HFR_GLT
Posté le 26-09-2014 à 18:37:03  profilanswer

kida a écrit :

Cette courbe c'est 50% de financement perso et 50% de crédit immo sur 15 ans. Ce n'est pas super représentatif d'un primo tout de même.

Oui mais beaucoup d'acheteurs ne sont pas primos.

n°39603517
ignomo
Posté le 26-09-2014 à 18:55:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu sais, beaucoup de gens qui vivent en grande ville de RP ne mettent jamais les pieds à Paris ou peu, et travaillent dans leur ville.  

Tous les versaillais n'utilisent pas le RER et ne prennent pas l'autoroute vers paris.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 18:55:16  profilanswer

n°39603858
Lolo_hfr
Posté le 26-09-2014 à 20:04:52  profilanswer

[:calimero]  

n°39604007
kida
Posté le 26-09-2014 à 20:33:36  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ah oui, pas le meilleur quartier en effet :o Assez excentré et pour moi, c'est l'endroit ou sont regroupés tous les gens du voyage (mais c'est un quartier qui a peut-être changé depuis aussi  :D )

Et oui, c'est en face des serres

Quelques gens du voyage, mais ils sont sédentaires, installés pour beaucoup dans des maisons financées par la mairie... Ceci étant ce n'est vraiment pas terrible, mais ça c'est vendu :o

Pour en revenir à ta connaissance, j'avais rencontré le commercial de l'époque pour le programme de l'immeuble, il vendait en sellier des T4 à 240 k€, avec le recul une bonne affaire, mais on avait été refroidi par la route assez passante. Bref, les maisons derrières sont restées trèèès longtemps en vente (plusieurs années), je me demandais sincèrement qui allait acheter, vu qu'elles étaient 30% trop cher. En cause, les maisons sont mitoyennes, pas de terrain, des charges de copro et surtout une rue très passante avec l'unique grosse citée de la ville.  

A titre de comparaison à la même époque pour 50 k€ de moins j'ai fait construire sur un terrain de 375m² en arrière lot une maison équivalent BBC de 130m² non mitoyenne dans un coin recherché de la ville (et plus proche de la gare)...

---------------
.::| Feedback |::.
n°39607813
patx3
Posté le 27-09-2014 à 10:14:35  profilanswer

Même dans la fourchette haute, ça n'a rien d'haut de gamme. :o

Je suis entièrement d'accord avec le professor. :)

Message édité par patx3 le 27-09-2014 à 10:36:38
n°39607856
patx3
Posté le 27-09-2014 à 10:25:21  profilanswer

AshkaraN a écrit :

le journaliste suit une nana 1750€par mois, institutrice mais trop peu de salaire, les proprio veulent loyer x3 = salaire sinon ca bloque...
ensuite on rencontre qqun qui a fait falsifier ses feuilles de paye et garanties pour que ça passe, la dame dit que c'est une bonne locataire car elle paye et casse rien et que les proprio en demandent trop.
à la fin on finit sur un proprio de 4 appartements qui dit que pour lui il doit recevoir les loyers et que donc il engage des vérificateurs de justificatifs ( paye, contrat de travail) car s'il reçoit pas les loyers ses traites de prêts tombent quand même et il est dans la merde, il se justifie ainsi.
Le proprio a pas compris que ce type d'investissement était pas pour lui car il avait pas la surface financière pour supporter des carences locatives...  
[:poutrella]

Vous vous lâchez ces derniers jours.  

Si ne pouvaient être bailleurs que les gens pouvant payer cash des biens, tu paierais ton loyer le double, faute de biens disponibles à la location. :love:

n°39607883
patx3
Posté le 27-09-2014 à 10:32:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le ch'timi devenu plus parisien qu'un parisien... :lol:

Réduire l'attrait d'une ville à sa présence de métro ou de vélib, fallait oser... :D

n°39607962
c2800
Posté le 27-09-2014 à 10:53:09  profilanswer

Certaines lignes de Métro c'est comme RER A que je connais bien (pourtant pas réputé être le pire) c'est le même combat :  bondé, ça pue la transpiration, la pisse, les cassos :o  

n°39607990
patx3
Posté le 27-09-2014 à 11:00:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Certaines lignes de Métro c'est comme RER A que je connais bien (pourtant pas réputé être le pire) c'est le même combat :  bondé, ça pue la transpiration, la pisse, les cassos :o  

C'est parce que vous estimez valoir plus que les gens pratiquant ces transports. :o

Si vous regardez mieux, il y a des gens qui peuvent gagner largement plus que vous, et des gens suffisamment intelligents pour ne pas perdre leur temps dans leur voiture pendant 2 heures, ou payant 1200 € pour 26 m2... :D

n°39608060
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 27-09-2014 à 11:18:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Le RER A je pense que c'est ptet bien la pire
http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] onales.php

n°39608071
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-09-2014 à 11:21:02  profilanswer

Non ... c'est pas parcequ'une bande de bobo monte une liste que ça devient comme par magie la pire ligne :O

Message édité par StanCW le 27-09-2014 à 11:21:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39608111
Raoul Guin​ness
Posté le 27-09-2014 à 11:28:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui pour le tourisme c'est sympa, mais pour y vivre c'est la merde, mieux vaut une bonne ville de province.

J'ai vécu 5 ans là bas. J'ai plutôt apprécié cette période. J'habitais juste à cotés du parc cotés hameau de la reine., c'était top pour aller faire un petit footing tranquille.
Pour les transports, c'est pas si mal quand même. Y'a 3 gares et pleins de bus. Bien que je ne prenais que très rarement les transports en commun, je n'ai jamais galéré pour me déplacer. Versailles étant assez petit, tu peux quasiment tout faire à pied.
Après, j'allais rarement à Paris, j'avais pas grand chose à y faire en fait :D  

Versailles, c'est top. Entendre de la viole de gambe tous les week end, de mai à septembre, quand on ouvre les fenêtre, ca n'a pas de prix  [:julm3]  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°39608642
patx3
Posté le 27-09-2014 à 13:15:17  profilanswer

Il y a de moins en moins de bailleurs, le nombre de biens locatifs stagne en dépit de la hausse de la population et pourtant, les prix de l'immo ne baisse pas.

Va falloir démontrer ton affirmation. :o

n°39608922
Max-L
Posté le 27-09-2014 à 13:55:12  profilanswer

Bonjour
Une question par rapport aux logements neufs
N'a-t-on pas des aides incitatives à faire construire son logement neuf, à cause du manque de logements ? (des aides significatives s'entend)
Finalement est-ce que ça revient moins cher ? Est-ce plus intéressant ?

Quid du délai d'attente ?

Est-ce qu'on a des énormes taxes sur le logement neuf ? (frais de notaire notamment)

Message cité 1 fois
Message édité par Max-L le 27-09-2014 à 13:56:39

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39609161
Terox
Posté le 27-09-2014 à 14:37:19  profilanswer

Max-L a écrit :

Bonjour
Une question par rapport aux logements neufs
N'a-t-on pas des aides incitatives à faire construire son logement neuf, à cause du manque de logements ? (des aides significatives s'entend)
Finalement est-ce que ça revient moins cher ? Est-ce plus intéressant ?

Quid du délai d'attente ?

Est-ce qu'on a des énormes taxes sur le logement neuf ? (frais de notaire notamment)

PTZ++ / frais notaire réduit / exonération TF 2ans.

Le problème c'est que les promoteurs répercutent directement les aides sur les prix donc c'est souvent plus cher.  

Ah oui et à éviter les promoteurs moquette / lino avec murs en carton :o

n°39609342
Max-L
Posté le 27-09-2014 à 15:17:44  profilanswer

Donc au final ça revient au même prix ?
Avec l'avantage de pouvoir personnaliser un peu le logement ou même pas?
On peut faire le parallèle avec une voiture, sauf que le logement ancien ne décote pas :o

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39609416
Terox
Posté le 27-09-2014 à 15:32:06  profilanswer

Max-L a écrit :

Donc au final ça revient au même prix ?
Avec l'avantage de pouvoir personnaliser un peu le logement ou même pas?
On peut faire le parallèle avec une voiture, sauf que le logement ancien ne décote pas :o

ça doit dépendre des zones, notamment celles où le foncier est rarissime où tu trouves du neuf à des prix exorbitant.  
Je pense tout de même que le PTZ est un avantage considérable quand tu mets dans la balance prix du bien + coût du crédit. Surtout que tu peux avoir des différés jusqu'à parfois 14ans  [:sebxoii]  

Effectivement, personnaliser son bien et mettre la cuisine / revêtement de sol que l'on souhaite c'est tout de même sympa.  

A surveiller également les prestations proposées (volet roulant ou pas, style de chaudière, RT2012 ou pas, carrelage, parquet ..) et bouger voir les autres programmes du promoteur / retour sur internet.

n°39611693
c2800
Posté le 27-09-2014 à 21:03:53  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est parce que vous estimez valoir plus que les gens pratiquant ces transports. :o

Si vous regardez mieux, il y a des gens qui peuvent gagner largement plus que vous, et des gens suffisamment intelligents pour ne pas perdre leur temps dans leur voiture pendant 2 heures, ou payant 1200 € pour 26 m2... :D

Tu te trompes, je suis proprio winner de province à moins de 25 % d'endettement  [:moonzoid:5]

Mais j'ai fait une partie de mes études à Paris, donc je connais  [:polysoldat:3]

Et je pense que j'ai pour moins de temps de trajet en train pour aller à Paris que bien des banlieusard franciliens...

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 27-09-2014 à 21:07:27
n°39613476
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 28-09-2014 à 08:02:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu te trompes, je suis proprio winner de province à moins de 25 % d'endettement  [:moonzoid:5]  

Mais j'ai fait une partie de mes études à Paris, donc je connais  [:polysoldat:3]  

Et je pense que j'ai pour moins de temps de trajet en train pour aller à Paris que bien des banlieusard franciliens...

Oui Reims ce n'est qu'a 45minutes-50minutes

n°39613504
chin jo
Posté le 28-09-2014 à 08:34:59  profilanswer

kida a écrit :

Le vendredi tout est permis  [:cerveau dawa]  

Je viens de faire une projection suivant la tendance, bizarrement les droites convergent en 2032 pour le retour dans le tunnel.  [:keuah]  [:gordon shumway]  

http://reho.st/self/4901d915be0a45 [...] 864aa8.jpg

J'aurais donc "surpayé" de 150 keuros ma résidence en 2012.
Cette dernière peut héberger sans peine la famille jusque 2032.
20 x 12 x (# 1250 euros de loyer fictif) =  300 000 euros de "sauvés" du suicide par les fenêtres. Ca reste bon pour moi, même en comptant couts financement, et perte de rendement financier de l'apport dilapidé dans la pierre.
Si c'est encore bon pour moi c'est encore bon pour d'autres, ce qui me fait penser que ça ne va pas baisser très très vite.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39613643
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-09-2014 à 09:44:43  profilanswer

kida a écrit :

Je ne cautionne pas forcement, mais c'est le lot quotidien de beaucoup. Ma banquière vient travailler dans le 8e et repart dans le 77. 1H45 de porte à porte quand tout va bien. [:vyse]
D'après souvenir le temps moyen de trajet pour un Francilien c'est autour de 50min...

Pour le financement c'est que je disais, classe moyenne sup.
25 ans à 2.5% -> 4500 € de revenus nets sans apport.

Et après les parisiens ici osent me basher sur mon temps de trajet.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39613653
patx3
Posté le 28-09-2014 à 09:47:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Je bute juste sur le mépris de la population présente dans les trains. :/

n°39615059
alpachinoi​s
Posté le 28-09-2014 à 14:39:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu te trompes, je suis proprio winner de province à moins de 25 % d'endettement [:moonzoid:5]

Mais j'ai fait une partie de mes études à Paris, donc je connais [:polysoldat:3]

T'es donc juste locataire de la banque :o

Sinon Reims c'est comment ? On peut avoir un truc au top en achetant en solo ou faut être en couple comme dans une grande ville ?

n°39615237
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-09-2014 à 15:04:15  profilanswer

Quoi il est vraiment à Reims ? [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39615268
c2800
Posté le 28-09-2014 à 15:11:34  profilanswer

On ne sait pas si j'habite là bas.  

L'histoire ne le dit pas.

Mais oui à Reims en solo tu peux avoir un super appartement de 75 M² sans grosse difficulté si tu as un salaire correct. T'es à 45 minute de Paris, par contre le mois de TGV c'est pas tout à fait le même prix qu'un mois de RER mais ça peut se faire provisoirement le temps de trouver un boulot sur place  :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-09-2014 à 15:16:10
n°39615275
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 28-09-2014 à 15:12:27  profilanswer

n°39617047
r06
Posté le 28-09-2014 à 19:35:57  profilanswer

n°39617126
c2800
Posté le 28-09-2014 à 19:45:07  profilanswer

Tiré de l'article

Citation :

En province, la pierre s’effrite dans 80 % des villes de plus de 100 000 habitants, parfois sévèrement comme à Angers, Perpignan ou Saint-Etienne, selon les données des notaires. Les cités dynamiques, comme Nantes, Rennes, Marseille, qui parvenaient jusqu’ici à résister, sont désormais mal orientées. Seule une poignée (Bordeaux, Lyon…), du fait de leur attractivité économique, se démarquent.

http://s1.lemde.fr/image/2014/09/2 [...] 968284.png

- 20 % en 6 ans pour saint etienne :D

Message édité par c2800 le 28-09-2014 à 19:46:45
n°39617263
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 20:03:19  answer

[:petoulachi:4] [:stefaninho:1]

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2014 à 20:04:17
n°39617349
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-09-2014 à 20:15:52  profilanswer

[:tartragnan]  [:tartragnan]  [:tartragnan]  [:tartragnan]

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12020  12021  12022  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)