Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11942  11943  11944  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39340377
FLeFou
Posté le 01-09-2014 à 15:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesamericains a écrit :

les objectifs de l'actuel gouvernement n'ont aucune préoccupation pour les prix de l'immo.

ils veulent avant tout éviter une crise de la construction pour éviter de plomber encore plus les chiffres du chômage en mettant tout un secteur à l'arrêt.

le second objectif est de soutenir le PIB toujours par l'injection d'argent dans le secteur de la construction. C'est un soutien de l'Etat que j'aurai préféré voir dans d'autres secteurs :  
- recherche
- nouvelles technos
- soutiens à l'industrie

malheureusement pour nous, c'est toujours et encore l'immo que l'on soutien à bout de bras, à croire que nous sommes une nation de maçons Espagnols et d'AI.

Ou alors à cause du proverbe/fable des politiques : Quand l'immobilier va, tout va.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 15:57:45  profilanswer

n°39340394
Loup23
Posté le 01-09-2014 à 15:59:14  profilanswer

alamanda a écrit :

parce que c'est faux.  :o  
en vivant en guadeloupe meme époque que toi. on savait tous que les écoles d'ingénieur existait. on postulait dans les prépas en métropole et je ne suis pas une fille de bourge.  
Vous avez pas écouté tout simplement.

Je pense qu'on ne parle pas forcement du même point de départ et de la même chose... C'est toujours un problème de point de départ et de définitions. Qu'appelles tu "pas une fille de bourge" ? : le smic; entre le smic et 2000 , moins de 3000 ? 4000 ? ( le tout aux valeurs de l'époque bien sur). Ensuite famille nombreuse ou fille unique ( ca joue lourdement...) ? Niveau culturel de la famille ? ( perso je fais référence à un truc genre shameless UK dans le NPDC profond tu retrouves ce niveau là...

n°39340409
ubik31
Posté le 01-09-2014 à 16:00:15  profilanswer

lesamericains a écrit :

les objectifs de l'actuel gouvernement n'ont aucune préoccupation pour les prix de l'immo.

ils veulent avant tout éviter une crise de la construction pour éviter de plomber encore plus les chiffres du chômage en mettant tout un secteur à l'arrêt.

le second objectif est de soutenir le PIB toujours par l'injection d'argent dans le secteur de la construction. C'est un soutien de l'Etat que j'aurai préféré voir dans d'autres secteurs :  
- recherche
- nouvelles technos
- soutiens à l'industrie

malheureusement pour nous, c'est toujours et encore l'immo que l'on soutien à bout de bras, à croire que nous sommes une nation de maçons Espagnols et d'AI.

Quand les mesures politiques ont comme unique finalité de soutenir un secteur d'activité hypertrophié contre l'intérêt de la majorité afin d’éviter une crise économique (réelle ou prétendue) on peut commencer à s’inquiéter et à douter de la vision de nos dirigeants.

n°39340421
c2800
Posté le 01-09-2014 à 16:00:46  profilanswer

lesamericains a écrit :

- recherche
- nouvelles technos
- soutiens à l'industrie

Parait que l'immobilier, c'est 7 % du PIB  

Je trouve pas ça énorme...

Sans compter que c'est des jobs de merde, certes c'est utile mais bon, les pauvres qui bossent la dedans..

n°39340424
gourouman
Posté le 01-09-2014 à 16:01:01  profilanswer

lesamericains a écrit :

- recherche
- nouvelles technos
- soutiens à l'industrie

C'est con, ça réduisait aussi le travail au noir, et l'immigration :o

n°39340456
Kayou
Posté le 01-09-2014 à 16:03:07  profilanswer

lesamericains a écrit :

- recherche
- nouvelles technos
- soutiens à l'industrie

Clairement

Surtout que mettre des € dans l'immo, c'est 0 investissement, l'immo ça ne s'exporte pas. Alors que tes exemples permettraient de récupérer des marchés partis à l'étranger, voire d'en capter de nouveaux et donc c'est un réel investissement.

n°39340481
alpachinoi​s
Posté le 01-09-2014 à 16:05:04  profilanswer

lesamericains a écrit :

- recherche
- nouvelles technos
- soutiens à l'industrie

C'est surtout que la recherche c'est risqué et sur du LT. Pour les nouvelles technos, on a surement trop de retard pour rattraper les autres pays :o. Le bâtiment c'est pas des emplois délocalisables donc bien pour se faire réélire :o .

n°39340503
ubik31
Posté le 01-09-2014 à 16:06:54  profilanswer

Pour aller plus loin, disons que le problème de base c'est la nécessité d'une croissance permanente dans un monde fini ;)

L'état serait beaucoup plus libre d'agir différemment si ce n'était le cas.

Message édité par ubik31 le 01-09-2014 à 16:08:47
n°39340611
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2014 à 16:16:12  profilanswer

pere-castor a écrit :

Est-ce que l'investissement est transférable en tant que "package" (appart, engagements fiscaux, avantages fiscaux) ?

Si oui alors il est possible que le prix d'aujourd'hui sera plus élevé que celui de demain car l'acheteur bénéficiera encore de la défisc jusqu'aux 9 ans après l'achat initial, auquel cas il pourrait être intéressant de le vendre. Sinon en effet autant le garder jusqu'aux 9 ans.

Ca aurait pu mais non.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39340636
glandoll
Posté le 01-09-2014 à 16:17:25  profilanswer

lesamericains a écrit :

- recherche
- nouvelles technos
- soutiens à l'industrie

ca aura au moins l'effet de faire baisser (s'écrouler ?) le prix de l'immobilier dans les villes qui continue de recevoir les plans Sellier, Duflot... sans que ce soit nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 16:17:25  profilanswer

n°39340687
alpachinoi​s
Posté le 01-09-2014 à 16:21:06  profilanswer

glandoll a écrit :

ca aura au moins l'effet de faire baisser (s'écrouler ?) le prix de l'immobilier dans les villes qui continue de recevoir les plans Sellier, Duflot... sans que ce soit nécessaire.

Sauf que la majorité des gens sur HFR recherchent des grandes villes dans l'hypercentre :o (et certains Paris IM arrondissement à 1 chiffre :o ).

n°39340690
nico6259
Posté le 01-09-2014 à 16:21:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est surtour le 150k€ un t3 alors que meilleursagents indique 1200€ le m² moyen donc je vais être gentil t3 = 70m² * 1500€ = 105000€ pour un bon t3. Là il a payé 50% plus cher :o .

Non c etait 140k.
150k c est FDN et interets intercalaires in.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39340713
r06
Posté le 01-09-2014 à 16:22:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ou alors à cause du proverbe/fable des politiques : Quand l'immobilier va, tout va.

Ou plus simplement car le batiment est peu delocalisable contrairement a l'industrie... :o

n°39340777
nico6259
Posté le 01-09-2014 à 16:27:22  profilanswer

r06 a écrit :

Et ensuite il donne des conseils aux investisseurs sur hfr [:fixoo:1]

Ouais j aurais du faire mon winner HFRien de base : j ai jamais fait d erreur dans ma vie, à 3 ans je tradais et je composais à 20% par an :o

---------------
n°39340805
gourouman
Posté le 01-09-2014 à 16:29:02  profilanswer

r06 a écrit :

Ou plus simplement car le batiment est peu delocalisable contrairement a l'industrie... :o

Si la main d'oeuvre et les matériaux sont importés, ça revient au même :o

n°39340824
nico6259
Posté le 01-09-2014 à 16:30:32  profilanswer

lesamericains a écrit :

- recherche
- nouvelles technos
- soutiens à l'industrie

+1

Ils en sont encore aux a priori : "quand le batiment va tout va"...j arrete pas d entendre ça depis 2 semaines!

Signe d un pays bien conservateur, qui se fige dans la pierre au lieu de se tourner vers les secteurs d avenir.

---------------
n°39340848
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 16:31:35  answer

gourouman a écrit :

Faut pas déconner quand même, si les parents ont l'APL, à priori ils ont pas trop de cerises à donner.

J'avais compris le truc à l'envers. Tu achetes un bien pour foutre ton gosse qui verse un loyer @ APL. Puis une fois le bien remboursé, tu lui fais un don défiscalisé de ton capital construit à coups de défisc et d'APL.

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2014 à 16:32:32
n°39340886
alpachinoi​s
Posté le 01-09-2014 à 16:34:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1  

Ils en sont encore aux a priori : "quand le batiment va tout va"...j arrete pas d entendre ça depis 2 semaines!

Signe d un pays bien conservateur, qui se fige dans la pierre au lieu de se tourner vers les secteurs d avenir.

La croissance économique potentielle de la France pourrait n'être que de 0,9%, en raison notamment de la faible innovation, ce qui pèserait lourdement sur la société à l'avenir, selon une étude du Conseil d'analyse économique citée lundi par Le Monde.

On est des visionnaire sur HFR :o

n°39340919
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2014 à 16:36:32  profilanswer

Hello les gens : qq connait Choisy le roi ? c'est comment là-bas (pour vivre :D) les prix des maisons de ville me paraissent anormalement bas ... la proximité d'un couloir aérien d'Orly ou Orly même ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39340954
alpachinoi​s
Posté le 01-09-2014 à 16:39:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Hello les gens : qq connait Choisy le roi ? c'est comment là-bas (pour vivre :D) les prix des maisons de ville me paraissent anormalement bas ... la proximité d'un couloir aérien d'Orly ou Orly même ?

Il y a un Paris Store (je suis asiatique) mais si t'as pas de voiture c'est le bordel (et même avec c'est le bordel vu les embouteillages). Près de la zone industrielle, moche. En transport RER C + TVM (bus qui passe dans plein de villes du 94).

n°39340967
Macnigore
Posté le 01-09-2014 à 16:40:23  profilanswer

Dossier immo dans Capital.

J'ai pas tout lu mais pour Paris/banlieue en gros, ils ont sondé les agences, demandé des exemples de transaction récentes et regardé uniquement les prix notaire qui révèlent une stagnation / baisse faible

En gros je résume pour la situation au PRINTEMPS 2014:

- Les biens de qualité/sans défaut se vendent bien et vite avec pas ou peu de négo si au prix
- Pour le reste les négos sont généralisées : Les AI disent tous que le rapport de force acheteur/vendeur s'est inversé même si dans certains coins les vendeurs ne veulent rien lâcher sur les prix (marché bloqué)
- Dans Paris IM: peu/pas de vente sur les surfaces familiales sauf ventes exceptionnelles
- Un AI dans le 15ème qui explique qu'au dessus de 1M€ rien ne se vend
- Paris 1 et 2, seul arrondissement où ils relèvent une hausse des prix (volume archi faible?)

On était bien à la peine dans leurs exemples de trouver des surfaces >50m²...sauf ventes exceptionnelles de biens exceptionnels, largement au dessus du prix de l'arrondissement donc généralement dernier étage, terrasse etc, etc

Bref à mon sens ça reflète bien le biais souligné depuis 2 ans: Des ventes exceptionnelles qui tirent les stats vers le haut, des biens "normaux" qui ne se vendent pas ou avec rabais, au final en apparence des prix qui baissent pas ou peu mais les professionnels sur le terrain qui expliquent qu'une baisse est à l’œuvre.

Message édité par Macnigore le 01-09-2014 à 16:45:20
n°39341013
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2014 à 16:44:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il y a un Paris Store (je suis asiatique) mais si t'as pas de voiture c'est le bordel (et même avec c'est le bordel vu les embouteillages). Près de la zone industrielle, moche. En transport RER C + TVM (bus qui passe dans plein de villes du 94).

:jap:  
J'ai un collègue qui viens d'acheter ça :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] _LienAnn_1

le prix d'agence est pas mal si je compare avec mon coin et pourtant il est à 19km de Paris centre (moi à 29km)

du coup je regarde les maisons >80m² à Choisy le roi et les prix sont pas mal [:klemton] (~4000€ le m²)

Message édité par StanCW le 01-09-2014 à 16:44:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39341136
alpachinoi​s
Posté le 01-09-2014 à 16:53:54  profilanswer

Quitte à aller s'enterrer autant préférer Créteil à Choisy :o

n°39341139
Kayou
Posté le 01-09-2014 à 16:54:05  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est quoi le prix des maisons/surface ?
Je ne connais pas du tout mais effectivement, ça n'est vraiment pas loin d'Orly et plein axe des pistes...
Après c'est le RER C, donc bon pas le meilleur...

n°39341244
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-09-2014 à 17:02:19  profilanswer

StanCW a écrit :

Je connais bien cette partie du 94, et d'après ce que j'ai compris ça s'améliore pas d'années en années (la population notamment)

Après tout dépend ou est située la maison, du coté de thiais ça va par exemple.

n°39342000
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2014 à 18:10:54  profilanswer

r06 a écrit :

Et ensuite il donne des conseils aux investisseurs sur hfr  [:fixoo:1]

il a bien appris de ces erreurs en tout cas  :jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°39343430
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2014 à 20:12:57  profilanswer

Cross-post "vie convenable". :D
Programme neuf dans ma ville, 71 lots, livraison prévue début 2015.
Pub reçue dans ma BAL aujourd'hui, un 3 pièces de 70 m² proposé à... 500 k€.
Sur les 71 lots, il en reste 4 de dispo.
Crise du logement, donc... et krach. Moui-moui-moui...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°39343458
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 01-09-2014 à 20:15:10  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est où ?

Sacré opération de 35M€ quand même

Message cité 1 fois
Message édité par amigac500 le 01-09-2014 à 20:15:19
n°39343463
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2014 à 20:15:30  profilanswer

c2800 a écrit :

En scandinavie dans toutes les annonces de bien immo tu as des photos magnifiques.  :jap:  

Mais ils attachent BEAUCOUP plus d'importance au design que nous, donc c'est pas vraiment comparable.

Bien sûr tu as toutes les infos utiles (écoles à proximité etc).

En France on ne fonctionne pas comme ça, les AI croient qu'ils sont payés pour trouver des biens et faire des visites, ils n'ont pas compris l'essence de leur job : mettre en valeur et décrire avec exactitude un bien : , et rechercher un profil en adéquation avec le bien. Peut-être qu'il faudrait faire passer un diplôme d'un an pour devenir AI, à condition qu'ils soient dignement formés.

C'est clair, j'étais en we à Amsterdam, tous les apports de centre-ville sont hyper bien décorés (enfin la plupart que j'ai aperçus, ils ont tous de grandes fenêtres). C'était assez hallucinant.

n°39343588
nico6259
Posté le 01-09-2014 à 20:27:01  profilanswer

Shooter a écrit :

[:tim_coucou:2]

---------------
n°39343901
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 01-09-2014 à 20:49:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1  

D'un autre côté, quand tu arrives à faire gober à des moutons que l'état va stopper la loi Dufflot, alors que celle-ci n'a pas encore réellement mit en place, c'est un peu la preuve qu'il y a encore pas mal de moutons quand même [:l3go]

PS : Non, j'm'en fous de la Loi Dufflot, je n'ai aucun avis dessus, c'est un exemple.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39343920
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2014 à 20:50:35  profilanswer

amigac500 a écrit :

C'est où ?

Sacré opération de 35M€ quand même

Montrouge.
7k le m², c'est plutôt élevé. La ville est plutôt aux alentours de 5.5 k habituellement.

---------------
n°39343921
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2014 à 20:50:38  profilanswer

Shooter a écrit :

source ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°39343979
sligor
Posté le 01-09-2014 à 20:54:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Montrouge.
7k le m², c'est plutôt élevé. La ville est plutôt aux alentours de 5.5 k habituellement.

ça fait un sacré écart  :ouch:

---------------
qwerty-fr
n°39344019
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2014 à 20:56:54  profilanswer

Le site du vendeur.

---------------
n°39344070
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 20:59:58  answer

C'est marrant dans ce genre de programme tu as jamais 70/72 lots à acquérir, c'est toujours : FAUT PAS TRAINER CAY (presque) DEJA VENDU [:hurle]

n°39344072
sligor
Posté le 01-09-2014 à 21:00:02  profilanswer

les vendeurs se laissent une grosse marge de négo non ? (quitte à en profiter pour pigeonner celui qui ne négocie rien :D)

---------------
qwerty-fr
n°39344131
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2014 à 21:03:23  profilanswer

Le truc étonnant, c'est que les 4 lots restant à vendre sont tous des 3 pièces. Tous les autres types d'appart sont marqués comme étant réservés. Du coup, je sais pas si c'est vraiment une stratégie gagnante.

sligor a écrit :

les vendeurs se laissent une grosse marge de négo non ? (quitte à en profiter pour pigeonner celui qui ne négocie rien :D)

Évidemment qu'il y a une marge dé négo. Mais je pense pas que le prix puisse passer de 500 k€ à 385...

---------------
n°39344218
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 21:08:45  answer

alamanda a écrit :

parce que c'est faux. :o
en vivant en guadeloupe meme époque que toi. on savait tous que les écoles d'ingénieur existait. on postulait dans les prépas en métropole et je ne suis pas une fille de bourge.
Vous avez pas écouté tout simplement.

T'es quand meme un fille de gens qui avaient les moyens de payer des billets d'avions et un logement sur place :o

n°39344529
sligor
Posté le 01-09-2014 à 21:23:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Évidemment qu'il y a une marge dé négo. Mais je pense pas que le prix puisse passer de 500 k€ à 385...

oui mais c'est du neuf, tu compares avec de l'ancien  [:zedlefou:1]  

Spoiler :

avec 115k€ il y a de quoi refaire 3 fois à neuf l'appartement "ancien" :D

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 01-09-2014 à 21:23:43

---------------
qwerty-fr
n°39344672
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2014 à 21:30:07  profilanswer

sligor a écrit :

oui mais c'est du neuf, tu compares avec de l'ancien  [:zedlefou:1]  

Spoiler :

avec 115k€ il y a de quoi refaire 3 fois à neuf l'appartement "ancien" :D

Ceci étant, même avec 115 k€, tu transformes pas un immeuble de 1908 comme le mien en BBC/THQE 2014... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11942  11943  11944  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)