Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7169 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11865  11866  11867  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39042627
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2014 à 17:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Non mais bien sur.

Mais je dois changer environ 10 fenêtres bois simple vitrage pour en mettre des PVC double vitrage
+ changer tous les chauffages + peut être chauffe eau + peut être isolation toiture.

Je vais faire appel a des artisans pour tout ça (moi je me garde les salle de bain, les cuisines, les sols, la peinture ... c'est déjà bien)

Bref, ça peut vraiment m'intéresser.

'Tain prof, tu vas nous devenir le JR Ewing de l'immobilier Nantais....
 [:cisco1:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 17:21:24  profilanswer

n°39042674
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2014 à 17:24:53  profilanswer

Moi j'habitais à la campagne, mais j'avais un AMIGA.
[:la fille au corbeau:2]
Total, les potes se déplaçaient pour venir chez moi
[:moonzoid:5]
Bon, vers 15/16/17... ans se posait le problème des filles, des soirées, d'aller "boire des coups"
[:xeen]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°39043155
shamatoo
Posté le 01-08-2014 à 18:15:43  profilanswer

Tu te fais bien chier à la campagne quand tu est trop jeune ou trop pauvre pour avoir ton propre moyen de transport.
même en ville si les parents ne sont pas assez bons pour t'amener en bagnole et revenir te chercher à pas d'heure.
J'ai fait du transport en commun comme ça ,en ramenant les copains-copines de ma fille, heureusement dans un break on peut en mettre beaucoup.

n°39043303
Professor
Posté le 01-08-2014 à 18:29:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

'Tain prof, tu vas nous devenir le JR Ewing de l'immobilier Nantais....
 [:cisco1:1]

Après je vais racheter la Bretagne entière et la revendre aux Anglais
 [:kewyn:2]

n°39044045
frankie_fl​owers
Posté le 01-08-2014 à 19:51:58  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

A mon avis c'est FAI, il a du te donner pile poil l'offre de l'acheteur, faut que tu déduises les frais de l'agent je pense

J'ai appelé l'agente.

Elle est en vacances mais "continue de suivre ses dossiers". Qui a dit que les AI brassaient des dollars en se branlant la nouille hein ?  [:ocube]  

Donc elle m'a dit que l'offre à 510k€ c'est du net vendeur :)
De son côté elle négociera éventuellement ses frais avec les acheteurs.

En bon gros vendeurs pas pressés que nous sommes, on va faire une contre-proposition à 530k€  [:b0wh]  

n°39044073
frankie_fl​owers
Posté le 01-08-2014 à 19:55:33  profilanswer

shamatoo a écrit :

Tu te fais bien chier à la campagne quand tu est trop jeune ou trop pauvre pour avoir ton propre moyen de transport.
même en ville si les parents ne sont pas assez bons pour t'amener en bagnole et revenir te chercher à pas d'heure.
J'ai fait du transport en commun comme ça ,en ramenant les copains-copines de ma fille, heureusement dans un break on peut en mettre beaucoup.

Moi mes potes culs-terreux je les enviais en secret car, eux, ils avaient des scooters  [:cerveau lent]  

Ceci dit l'argument n'est pas valide car un bon parent HFRien n'achètera jamais de scooter à son fils. Il lui faut donc habiter en ville :o

n°39044735
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 21:43:08  answer

Professor a écrit :

Après je vais racheter la Bretagne entière et la revendre aux Anglais
 [:kewyn:2]

Occupe toi déjà de la Loire-Atlantique. :o

n°39044822
rapha3L
Posté le 01-08-2014 à 21:57:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Puis dans le temps on faisait des passoires thermiques et on organisait mal les pièces, je préfère largement un appartement de 70 M2 d'aujourd'hui vs un 90 m2 ancien, parfois t'aura ptete même plus d'espace...

Ouais, enfin si c'est pour avoir l'espace dans les WC, la salle de bain et avoir ce qui reste dans un salon/cuisine de 20m², bof :/

n°39045704
c2800
Posté le 01-08-2014 à 23:50:53  profilanswer

rapha3L a écrit :

Ouais, enfin si c'est pour avoir l'espace dans les WC, la salle de bain et avoir ce qui reste dans un salon/cuisine de 20m², bof :/

Wat ? Dans toutes les constructions récentes la priorité est justement donnée au salon cuisine, alors qu'avant dans le pire des cas  t'avais droit a hall d'entrée inutile + cuisine + salon + salle a manger, au final plein de petites pièces non luminoses de surcroît..

n°39046375
rapha3L
Posté le 02-08-2014 à 01:23:14  profilanswer

On fait des salon/cuisine pour ne pas se retrouver avec des salons de 15m² et des cuisines minuscules surtout :o
Tout ce que je vois ce sont des appartements on tu peux prendre une bière dans le frigo sans bouger de canapé. Ça peut avoir son avantage mais bon ... :o
Le comble c'est la cuisine au fond du salon, sans fenêtre à proximité, avec des hottes sans extraction, c'est ridicule.
Tu me diras, faut pas trop en demander pour 200K€ en Toulousie :cry:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 01:23:14  profilanswer

n°39046770
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2014 à 08:37:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

quand j'étais petit pour parler des pauvres (enfant de notre age) on disait "ceux qui habitent en appartement"

Pareil ici,  on en était avec mes potes,  et o' charriait nos potes en lotissement en leur disant qu ils habitaient à beverly hills :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39046807
PsyOps
Posté le 02-08-2014 à 09:00:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil ici,  on en était avec mes potes,  et o' charriait nos potes en lotissement en leur disant qu ils habitaient à beverly hills :o

Je vivais dans la seule tour HLM (enfin y'en avait 5 collée) de la ville de 4K hab, j'étais clairement le pauvre de la bande  :D

n°39046840
leonman
Comme elle vient
Posté le 02-08-2014 à 09:13:03  profilanswer

Nous c'était tellement pauvre que tout le monde avait des maisons ou des fermes, les pauvres étant les fermiers  

Pas de HLM à 30km à la ronde :whistle:

---------------
Rien ne va......
n°39046854
PsyOps
Posté le 02-08-2014 à 09:16:18  profilanswer

Quels arguments opposer aux garys qui me disent :

"Payer un loyer c'est perdre de l'argent"
"Faut acheter dès la sortie des études, vous êtes en CDI, on s'en fout de l'apport, on peut avoir de bons taux aujourd'hui et des prêts intéressants"
"..."

Bref toute la rhétorique classique. J'ai du mal à exprimer mon idée (épargner = grozapport, liberté de pas faire un prêt sur 25 ans qui te met dans le rouge, achat dans Paris impossible sans apport conséquent...).

Y'a pas des trucs simples à expliquer pour qu'ils la ferme ? [:jefecito:2]

n°39046943
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-08-2014 à 09:43:09  profilanswer

PsyOps a écrit :

"Faut acheter dès la sortie des études, vous êtes en CDI, on s'en fout de l'apport, on peut avoir de bons taux aujourd'hui et des prêts intéressants"
"..."

Bref toute la rhétorique classique. J'ai du mal à exprimer mon idée (épargner = grozapport, liberté de pas faire un prêt sur 25 ans qui te met dans le rouge, achat dans Paris impossible sans apport conséquent...).

On achete pas un credit mais un appart.
Et le prix des appart est surevalué et se degonfle.
Une baisse de 3% par an couvre mon loyer et sans parler des FDN representant 3 ans de loyer jetés par la fenetre a l achat.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39046992
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-08-2014 à 09:55:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

in b4
Ouais mais avant d'aller à Henri IV j'ai toujours vécu en appart à Neuilly :/

---------------
Horse_man
n°39047059
make insta​ll
Posté le 02-08-2014 à 10:11:29  profilanswer

PsyOps a écrit :

"..."

Si on met de côté la possible dégringolade des valeurs immobilières, et que la personne veut un bien pour y habiter toute sa vie (en sortie d'études, LOL), donc jamais aucune revente, oui elle sera "gagnante" dans ses critères.  
Moi j'ai pas les mêmes critères :o

Moi ce que je réponds c'est ça : "Et si je change de boulot et que je déménage dans 4 ans ? => revente à perte à cause des multiples charges de crédit, actes, taxes d'une RP, et si en plus le marché a baissé c'est double punition :o"

Spoiler :

Et là en général on te répond "Pas grave, tu vends pas alors, tu mets en location [:clooney16] "

n°39047076
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 02-08-2014 à 10:16:11  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai appelé l'agente.

Elle est en vacances mais "continue de suivre ses dossiers". Qui a dit que les AI brassaient des dollars en se branlant la nouille hein ?  [:ocube]  

Donc elle m'a dit que l'offre à 510k€ c'est du net vendeur :)
De son côté elle négociera éventuellement ses frais avec les acheteurs.

En bon gros vendeurs pas pressés que nous sommes, on va faire une contre-proposition à 530k€  [:b0wh]  

Mais c'est bizarre, quand tu es acheteur, tu fais une unique offre à un certain prix, et après, c'est plus ton problème les frais d'agence.
A la limite, c'est le vendeur qui devrait négocier les frais d'agence avec l'agence pour trouver une répartition optimale du montant entre vendeur et agence.
Là, l'acheteur a fait en quelques sortes une offre net vendeur de 510 k€ puis l'agent va négocier avec lui les frais d'agence ?
Je suis perdu  [:rom1_667]

n°39047195
360no2
I am a free man!
Posté le 02-08-2014 à 10:45:19  profilanswer

PsyOps a écrit :

"..."

"Et si je te fais un crédit avec un taux de -1% sur 10 ans, à condition que tu l'utilises pour m'achèter ma twingo 100 000 €, est-ce que tu es d'accord ?"
Et pendant que ton interlocuteur se fait des nœuds au cerveau (le taux négatif on n'est clairement pas habitués), tu lui donnes le résultat du calcul :  
même avec un super taux négatif à -1% sur 10 ans en crédit amortissable, ils payera sa twingo 95 000 €...
Même avec un super taux, le prix de vente a une TRES grande importance.  :jap:  
(ah, et si le gars te dit oui : va acheter un twingo à lui revendre !  :lol: )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39047249
c2800
Posté le 02-08-2014 à 11:01:23  profilanswer

rapha3L a écrit :

On fait des salon/cuisine pour ne pas se retrouver avec des salons de 15m² et des cuisines minuscules surtout :o
Tout ce que je vois ce sont des appartements on tu peux prendre une bière dans le frigo sans bouger de canapé. Ça peut avoir son avantage mais bon ... :o
Le comble c'est la cuisine au fond du salon, sans fenêtre à proximité, avec des hottes sans extraction, c'est ridicule.

:D  

Sur du récent, je trouverais incroyable qu'ils aient été capables de faire ça...

n°39047263
c2800
Posté le 02-08-2014 à 11:04:16  profilanswer

PsyOps a écrit :

"..."

Moi maintenant j'utilise des arguments factuels :

Regarde Machin, même metier même salaire que moi, il a acheté il y a plusieurs années sans se constituer d'apport, avec un crédit à 4 et demi %, résultat il vie dans une maison de merde en étant à moitié surendetté pour plus de 20 ans  

Alors que ceux qui achètent maintenant payeront bien moins pour avoir beaucoup mieux  :D  

Mais auparavant, avant le krach (qui n'a pas eu lieu partout) et la chute des taux, j'utilisais l'argument du : je préfère payer un loyer et attendre de me constituer un apport plutôt que de payer 8000 € d'intérêt par an (soit le montant d'un loyer), + taxe foncière, + entretien + frais de notaire + éventuels frais d'agence, surtout pour m'acheter une baraque moins bien que ce que les ouvriers d'il y a 15 ans achetaient.

Et là, aujourd'hui, je ferme la boucle en prenant l'exemple factuel plus haut, c'est tellement croustillant  [:smogl]  

Et ceux qui n'ont jamais rien voulu comprendre au marché ou au fait de rester locataire en attendant comme un vautour une fenetre d'achat te regarde comme ça, ceux qui te disaient qu'il faut acheter le plus vite possible car les grands experts qu'ils sont ont constaté que leur maison a pris 10 % par an ces 10 dernières années et que l'immobilier ne baisse jamais, ceux là te regarde comme ça aujourd'hui :  [:fougnasse_siderale]

Tout ça est priceless, c'est un peu la cerise sur le gateau  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 02-08-2014 à 11:16:29
n°39049710
rapha3L
Posté le 02-08-2014 à 17:31:18  profilanswer

c2800 a écrit :

:D  

Sur du récent, je trouverais incroyable qu'ils aient été capables de faire ça...

Ça doit représenter 80% des appartements T2-T3 neufs du coin :o

n°39049735
frankie_fl​owers
Posté le 02-08-2014 à 17:36:43  profilanswer

rapha3L a écrit :

J'ai ça dans ma loc, ça marche plutôt pas mal (y'a bien une trace jaune au plafond à l'endroit de la ventilation de sortie, mais à part ça le reste du salon n'a pas morflé).

Ca change vraiment beaucoup une vraie hotte ? (bon de toute façon ça n'existe pas en appartement il me semble)

Pigeon_fute a écrit :

Mais c'est bizarre, quand tu es acheteur, tu fais une unique offre à un certain prix, et après, c'est plus ton problème les frais d'agence.
A la limite, c'est le vendeur qui devrait négocier les frais d'agence avec l'agence pour trouver une répartition optimale du montant entre vendeur et agence.
Là, l'acheteur a fait en quelques sortes une offre net vendeur de 510 k€ puis l'agent va négocier avec lui les frais d'agence ?
Je suis perdu  [:rom1_667]

C'est bien ce qu'elle m'a expliqué  [:spamafote]  

Soit elle bluffe totalement pour nous donner l'impression qu'elle avance dans la vente, soit elle a effectivement une vague offre orale et elle a fait son petit calcul pour nous la présenter en net vendeur (ce qui sur le principe me parait plutôt pratique pour nous, on n'a pas à négocier sur les deux fronts, on veut un net vendeur point barre).
J'espère seulement qu'on pourra voir la facture des frais d'agence payés par l'acheteur le moment venu.

n°39049741
sligor
Posté le 02-08-2014 à 17:38:13  profilanswer

PsyOps a écrit :

"..."

que tu fais ce que tu veux de ton POGNON et que ça ne les regarde pas [:toto408]

Message édité par sligor le 02-08-2014 à 17:38:58

---------------
qwerty-fr
n°39049759
frankie_fl​owers
Posté le 02-08-2014 à 17:42:00  profilanswer

PsyOps a écrit :

Facile :o :

Tu sais, moi je gagne de l'argent en payant mon loyer.
Mon grozapport placé sur assurance vie me paye tous les loyers + quelques extras  [:siluro:5]

n°39050283
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 02-08-2014 à 19:01:57  profilanswer

J'ai ça dans ma loc, ça marche plutôt pas mal (y'a bien une trace jaune au plafond à l'endroit de la ventilation de sortie, mais à part ça le reste du salon n'a pas morflé).

Ca change vraiment beaucoup une vraie hotte ? (bon de toute façon ça n'existe pas en appartement il me semble)

C'est bien ce qu'elle m'a expliqué  [:spamafote]  

Soit elle bluffe totalement pour nous donner l'impression qu'elle avance dans la vente, soit elle a effectivement une vague offre orale et elle a fait son petit calcul pour nous la présenter en net vendeur (ce qui sur le principe me parait plutôt pratique pour nous, on n'a pas à négocier sur les deux fronts, on veut un net vendeur point barre).
J'espère seulement qu'on pourra voir la facture des frais d'agence payés par l'acheteur le moment venu.

Les frais d'agence sont indiqués dans dans le compromis et dans l'acte de vente en principe, le vendeur y a accès.

n°39050483
shamatoo
Posté le 02-08-2014 à 19:34:59  profilanswer

Maintenant, on fait des T3 dans un T2 en remplaçant la cuisine par une chambre, j'ai vu un appart ou une même pièce de 20 m²sert à la fois d'entrée, de séjour, de salle à manger, et de cuisine.
Ça doit être gai de vivre à 3 ou 4 là dedans.

n°39050814
valentin
Posté le 02-08-2014 à 20:21:59  profilanswer

Facile :o :

Tu sais, moi je gagne de l'argent en payant mon loyer.
Mon grozapport placé sur assurance vie me paye tous les loyers + quelques extras  [:siluro:5]

Tu as une AV qui rapporte 800€/mois + extras ?

n°39050913
c2800
Posté le 02-08-2014 à 20:36:05  profilanswer

shamatoo a écrit :

Maintenant, on fait des T3 dans un T2 en remplaçant la cuisine par une chambre, j'ai vu un appart ou une même pièce de 20 m²sert à la fois d'entrée, de séjour, de salle à manger, et de cuisine.
Ça doit être gai de vivre à 3 ou 4 là dedans.

Je dois pas connaitre car je ne vie pas en zone tendue.

Mais je comprends assez bien le concept : le but est de loger des couples, avec enfants, dans des surfaces miniatures, genre 50 M² pour un T3...

Mon dernier 45 M²,  T2, le salon cuisine faisait 30 M²  :o

En bouzie, si tu veux que je fasse le schéma type de la maison type, désormais les gens n'ont plus de pognon, donc les classes moyennes ont droit à de la construction de maison de 90 M², le salon cuisine est en général d'environ 35 M² d'après les multiples plans que j'ai pu récupéré à gauche à droite, donc tu as toujours une belle pièce de vie, mais alors le reste sur ce genre de surface, c'est franchement limite pour une maison sur très long terme...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-08-2014 à 20:40:02
n°39050965
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 20:45:26  answer

c2800 a écrit :

Tout ça est priceless, c'est un peu la cerise sur le gateau  :D

Il est bien beau ton discours ... sauf que tu peux le sortir uniquement quand la baisse est bien actée pour que le péquin moyen qui suit pas trop le marché soit quand même au courant (@ celui qui te balance cette réflexion à la con).

valentin a écrit :

250 à 300k€ sur une AV et ca passe easy :o

n°39051260
c2800
Posté le 02-08-2014 à 21:27:12  profilanswer

Tu peux quand même sortir les arguments que j'ai ennoncés et qui demeurent valables  :jap:  

mais le côté priceless, en effet, faut attendre d'avoir raison pour pouvoir apprécier à la juste valeur le truc  :D  

n°39051553
frankie_fl​owers
Posté le 02-08-2014 à 22:19:20  profilanswer

valentin a écrit :

Oui, mais là n'est pas la question  [:t_faz:1]  

Peu importe que ce soit du bluff, il s'agit d'une réplique permettant de couper court aux éternels débats, hautement stériles de toute façon, dans lesquels tu t'opposes à des garys dopés à l'investissement dans la pierre.

n°39051606
sligor
Posté le 02-08-2014 à 22:24:45  profilanswer

tu leur dis juste qu'ils ont raison alors...

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 02-08-2014 à 23:10:59

---------------
qwerty-fr
n°39051660
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 22:30:53  answer

c2800 a écrit :

Tu peux quand même sortir les arguments que j'ai ennoncés et qui demeurent valables  :jap:

Sauf que ton "raisonnement" est basé sur rien et tu convaincs pas le gars en face de toi ne lui fais pas fermer sa gueule.
Tu me balances "payer 8k€ d’intérêts / an", je te réponds "à la fin j'ai quand même qq chose à moi contrairement à toi".
Idem, les taux d’intérêts bas encouragent à l'achat avant qu'ils remontent, pas l'inverse.
Idem pour les placements alternatifs, la pierre cay du solide contrairement aux banques.
Leur horizon de raisonnement, c'est de mourir dans le bien acheté donc tu peux aussi oublier les "frais de notaire perdus" via une revente rapide.

Bref, si tu as pas les stats des notaires de la semaine dernière qui indiquent que ca a fait -10% pile où tu te situes, bah tu prends pas cet angle d'attaque.

c2800 a écrit :

mais le côté priceless, en effet, faut attendre d'avoir raison pour pouvoir apprécier à la juste valeur le truc  :D

Ton coté priceless de ton raisonnement, il est attendu depuis 2004 sur ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2014 à 22:31:37
n°39051714
goldi
Posté le 02-08-2014 à 22:39:44  profilanswer

Oui, mais là n'est pas la question  [:t_faz:1]  

Peu importe que ce soit du bluff, il s'agit d'une réplique permettant de couper court aux éternels débats, hautement stériles de toute façon, dans lesquels tu t'opposes à des garys dopés à l'investissement dans la pierre.

sligor a écrit :

tu leurs dis juste qu'il ont raison alors...

Cette solution est la meilleure à mon sens car l'argument j'ai une AV à 250 k€ a plusieurs inconvénients :  

1/tu passes pour un gros richard avec tous les inconvénients que ça entraine  
2/on te dit que c'est pas du solide comme la pierre, que tout peut s'effondrer, que ce ne sont que des chiffres sur un contrat
3/quand tu annonces que c'est une AV en ligne (c'est le cas si tu es qqu'un de censé), le point 2 devient encore + lourd face à tes interlocuteurs

n°39051746
HFR_GLT
Posté le 02-08-2014 à 22:44:17  profilanswer

goldi a écrit :

Cette solution est la meilleure à mon sens car l'argument j'ai une AV à 250 k€ a plusieurs inconvénients :  

1/tu passes pour un gros richard avec tous les inconvénients que ça entraine  
2/on te dit que c'est pas du solide comme la pierre, que tout peut s'effondrer, que ce ne sont que des chiffres sur un contrat
3/quand tu annonces que c'est une AV en ligne (c'est le cas si tu es qqu'un de censé), le point 2 devient encore + lourd face à tes interlocuteurs

Le plus gros inconvénient pour moi c'est qu'il faut avoir le cash au départ ;)

n°39051766
goldi
Posté le 02-08-2014 à 22:46:38  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Non mais il parlait de bluffer. Mais bon bluffer pour qu'on te fasse chier encore derrière.... Sinon en effet pas évident de commencer avec les 250 k€ qui vont bien sur l'AV :D

n°39052092
ignomo
Posté le 02-08-2014 à 23:55:42  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Je prends l'exemple pour le studio que je loue actuellement : la différence entre la mensualité d'emprunt éventuelle et le loyer que je paye actuellement fait qu'in fine, en plaçant modestement cette différence, il me serait quasi impossible de rentabiliser l'achat....

http://img15.hostingpics.net/pics/886971Sanstitre.jpg

n°39052112
Woka
Posté le 02-08-2014 à 23:59:08  profilanswer

PsyOps a écrit :

"..."

Déjà la maison qui vaut 250 loyers et qu'ils achètent entièrement à crédit sur 20 ans, ils ont l'équivalent de 10 ans de loyer à payer en frais de notaire et coût du crédit.

"Oui mais si on reste 10 ans du coup on commence à gagner de l'argent"
Et si dans 5 ans tu dois déménager à cause d'une mutation/licenciement/envie d'un bien plus grand ou mieux situé ?

"Ben au pire on loue et on paye notre loyer avec ce qu'on reçoit du locataire"
Ouais mais sur le loyer reçu, t'en as la moitié qui part dans les impôts donc tu devras payer un demi loyer en plus pour avoir la même chose.
Et si jamais t'as pas de locataire pendant x mois tu fais comment pour payer deux loyers par mois ?

"Ouais mais la maison elle aura pris de la valeur entre temps donc si vraiment je dois le faire je vendrai et j'aurais quand même gagné de l'argent"
Tu vois pas que dans tous les JT ils disent que les vendeurs n'arrivent plus à vendre ? Qu'il doivent baisser le prix qu'ils demandent jusqu'à -40% des fois ?
Même les agents immobiliers crèvent la dalle parce que plus rien ne se vend.

"Ouais enfin tu parles tu parles mais toi dans 5 ans t'auras toujours rien"
J'ai épargné la différence entre tes mensualités et mon loyer, ça m'a rapporté 15000€ en 5 ans sur une AV.
Maintenant je peux t'acheter ta maison à -40% si tu veux, ça va me coûter seulement 2 ans et demi de loyer en crédit/notaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Woka le 03-08-2014 à 00:31:51
n°39052319
PhloWee
Posté le 03-08-2014 à 00:47:19  profilanswer

ignomo a écrit :

Je prends l'exemple pour le studio que je loue actuellement : la différence entre la mensualité d'emprunt éventuelle et le loyer que je paye actuellement fait qu'in fine, en plaçant modestement cette différence, il me serait quasi impossible de rentabiliser l'achat....

:love:

n°39052336
Woka
Posté le 03-08-2014 à 00:54:27  profilanswer

ignomo a écrit :

Ils ont des bons revenus ceux que tu essaies de convaincre si tu leur donne une situation d'achat avec des mensualités de 1312€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11865  11866  11867  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)