Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7007 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11866  11867  11868  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39052336
Woka
Posté le 03-08-2014 à 00:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

ignomo a écrit :

Je prends l'exemple pour le studio que je loue actuellement : la différence entre la mensualité d'emprunt éventuelle et le loyer que je paye actuellement fait qu'in fine, en plaçant modestement cette différence, il me serait quasi impossible de rentabiliser l'achat....

http://img15.hostingpics.net/pics/886971Sanstitre.jpg

Ils ont des bons revenus ceux que tu essaies de convaincre si tu leur donne une situation d'achat avec des mensualités de 1312€.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 00:54:27  profilanswer

n°39052395
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 03-08-2014 à 01:13:50  profilanswer

Woka a écrit :

"Faut acheter dès la sortie des études, vous êtes en CDI, on s'en fout de l'apport, on peut avoir de bons taux aujourd'hui et des prêts intéressants"
Déjà la maison qui vaut 250 loyers et qu'ils achètent entièrement à crédit sur 20 ans, ils ont l'équivalent de 10 ans de loyer à payer en frais de notaire et coût du crédit.

"Oui mais si on reste 10 ans du coup on commence à gagner de l'argent"
Et si dans 5 ans tu dois déménager à cause d'une mutation/licenciement/envie d'un bien plus grand ou mieux situé ?

"Ben au pire on loue et on paye notre loyer avec ce qu'on reçoit du locataire"
Ouais mais sur le loyer reçu, t'en as la moitié qui part dans les impôts donc tu devras payer un demi loyer en plus pour avoir la même chose.
Et si jamais t'as pas de locataire pendant x mois tu fais comment pour payer deux loyers par mois ?

"Ouais mais la maison elle aura pris de la valeur entre temps donc si vraiment je dois le faire je vendrai et j'aurais quand même gagné de l'argent"
Tu vois pas que dans tous les JT ils disent que les vendeurs n'arrivent plus à vendre ? Qu'il doivent baisser le prix qu'ils demandent jusqu'à -40% des fois ?
Même les agents immobiliers crèvent la dalle parce que plus rien ne se vend.

"Ouais enfin tu parles tu parles mais toi dans 5 ans t'auras toujours rien"
J'ai épargné la différence entre tes mensualités et mon loyer, ça m'a rapporté 15000€ en 5 ans sur une AV.
Maintenant je peux t'acheter ta maison à -40% si tu veux, ça va me coûter seulement 2 ans et demi de loyer en crédit/notaire.

Cette violence posée et mathématique :love:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°39052456
bastinho
Posté le 03-08-2014 à 01:43:06  profilanswer

J'avais vu passer une astuce pour connaitre l'historique des prix de ventes de son quartier grace à un numéro (impots ou je ne sais quoi)... mais pas vu dans le 1 er post.

Ca parle à quelqu'un ? :jap:

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°39052464
Woka
Posté le 03-08-2014 à 01:49:03  profilanswer

Il s'agit de Patrim:
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true

Tu y as accès depuis ton interface sur impots.gouv.fr avec ton numéro fiscal.

n°39052930
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2014 à 10:05:04  profilanswer

Woka a écrit :

"Faut acheter dès la sortie des études, vous êtes en CDI, on s'en fout de l'apport, on peut avoir de bons taux aujourd'hui et des prêts intéressants"
Déjà la maison qui vaut 250 loyers et qu'ils achètent entièrement à crédit sur 20 ans, ils ont l'équivalent de 10 ans de loyer à payer en frais de notaire et coût du crédit.

"Oui mais si on reste 10 ans du coup on commence à gagner de l'argent"
Et si dans 5 ans tu dois déménager à cause d'une mutation/licenciement/envie d'un bien plus grand ou mieux situé ?

"Ben au pire on loue et on paye notre loyer avec ce qu'on reçoit du locataire"
Ouais mais sur le loyer reçu, t'en as la moitié qui part dans les impôts donc tu devras payer un demi loyer en plus pour avoir la même chose.
Et si jamais t'as pas de locataire pendant x mois tu fais comment pour payer deux loyers par mois ?

"Ouais mais la maison elle aura pris de la valeur entre temps donc si vraiment je dois le faire je vendrai et j'aurais quand même gagné de l'argent"
Tu vois pas que dans tous les JT ils disent que les vendeurs n'arrivent plus à vendre ? Qu'il doivent baisser le prix qu'ils demandent jusqu'à -40% des fois ?
Même les agents immobiliers crèvent la dalle parce que plus rien ne se vend.

"Ouais enfin tu parles tu parles mais toi dans 5 ans t'auras toujours rien"
J'ai épargné la différence entre tes mensualités et mon loyer, ça m'a rapporté 15000€ en 5 ans sur une AV.
Maintenant je peux t'acheter ta maison à -40% si tu veux, ça va me coûter seulement 2 ans et demi de loyer en crédit/notaire.

Tu raisonnés a credit

---------------
marilou repose sous la neige
n°39053413
c2800
Posté le 03-08-2014 à 11:53:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais auparavant, avant le krach (qui n'a pas eu lieu partout) et la chute des taux, j'utilisais l'argument du : je préfère payer un loyer et attendre de me constituer un apport plutôt que de payer 8000 € d'intérêt par an (soit le montant d'un loyer), + taxe foncière, + entretien + frais de notaire + éventuels frais d'agence, surtout pour m'acheter une baraque moins bien que ce que les ouvriers d'il y a 15 ans achetaient.

Y a des limites, j'arrête de discuter avec toi, merci de me mettre en black list  :jap:

Message édité par c2800 le 03-08-2014 à 11:54:29
n°39053440
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-08-2014 à 12:00:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Je dois pas connaitre car je ne vie pas en zone tendue.

Mais je comprends assez bien le concept : le but est de loger des couples, avec enfants, dans des surfaces miniatures, genre 50 M² pour un T3...

Mon dernier 45 M²,  T2, le salon cuisine faisait 30 M²  :o

En bouzie, si tu veux que je fasse le schéma type de la maison type, désormais les gens n'ont plus de pognon, donc les classes moyennes ont droit à de la construction de maison de 90 M², le salon cuisine est en général d'environ 35 M² d'après les multiples plans que j'ai pu récupéré à gauche à droite, donc tu as toujours une belle pièce de vie, mais alors le reste sur ce genre de surface, c'est franchement limite pour une maison sur très long terme...

Je serai curieux de connaitre pour toi la taille limite de ces autres pièces.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39053486
c2800
Posté le 03-08-2014 à 12:06:28  profilanswer

J'ai pas compris ta question, je n'ai jamais parlé de taille limite ?

n°39053517
bastinho
Posté le 03-08-2014 à 12:11:27  profilanswer

Woka a écrit :

Il s'agit de Patrim:
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true

Tu y as accès depuis ton interface sur impots.gouv.fr avec ton numéro fiscal.

Merci ;)

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°39053546
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 12:15:14  answer

c2800 a écrit :

Y a des limites, j'arrête de discuter avec toi, merci de me mettre en black list  :jap:

Cette susceptibilité [:hahaguy]
Bref quand Ginette te démonte ton discours à la machine à café, tu la blacklistes aussi ?
La belle théorie pleine de chiffres comparée à son cas perso de pavillon acheté en 1990 et fini de payé ... :o

Aujourd'hui, le discours pro krachiste, c'est bon pour les forum et quelques coins de paysannie qui ont enfin commencé à dévisser lourdement ... car même en ayant tous les arguments rationnels imaginables, ça fait 10 ans que le krachiste tape à coté.

En 10 sec de recherche Google, le péquin tombe sur l'article S&P qui prédit une hausse en 2015/2016 et tu passes pour un con :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2014 à 12:15:36
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 12:15:14  profilanswer

n°39053785
coco_kille​r
Posté le 03-08-2014 à 12:51:47  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai pas compris ta question, je n'ai jamais parlé de taille limite ?

Tu dis qu'en bousie la classe moyenne se fait construire des maisons avec belle piece a vivre mais le reste des pièces de surface ridicule.
Je voulais connaitre selon toi cette fameuse taille ridicule et surtout la surface idéale donc.

---------------
n°39053880
c2800
Posté le 03-08-2014 à 13:09:20  profilanswer

coco_killer a écrit :

Tu dis qu'en bousie la classe moyenne se fait construire des maisons avec belle piece a vivre mais le reste des pièces de surface ridicule.
Je voulais connaitre selon toi cette fameuse taille ridicule et surtout la surface idéale donc.

Y a pas de surface idéale pour tout le monde hein.

Juste que pour la famille de base, 2 enfants, 90 M² c'est juste, en bouzie, c'est pas la surface que tu choisis si tu as la possibilité d'avoir plus. C'est que très rarement la surface que les gens choisissaient il y a 15 ans alors que de nos jours chez les employes (catégorie socio professionnelle moyenne), c'est très courant. Pour la taille des pièces, si ça t'intèresse vraiment, tu peux récupérer des plans de construction chez les constructeurs (site internet notamment).  

Après ce qu'ils font aussi aujourd'hui pour faire passer financièrement les projets, c'est de réduire le foncier.  

Auparavant (avant l'explosion des prix) dans ma bouzie t'avais énormement de terrain de 800m², et énormement de baraques de 110M² et +, maintenant la plupart des terrains qui se vendent font environ 500. J'ai eu l'occasion de mettre la main sur plusieurs projets de terrain de lotissement (parce qu'on s'est aussi renseigner pour construire...), la majorité des terrains faisaient cette surface, ça permet d'économiser 30/40 000 € et donc de pouvoir finaliser ton projet. Mais hors lotissement y a peut-être moyen de décrocher des terrains plus grands ?  

Aujourd'hui dans ma bouzie si t'es classe moyenne moyenne, si tu fais construire sans un apport énorme, tu as droit à ton 500M² de terrain + ta baraque de 90 M² en construction, endetté sur 20 ans et + à 33 % environ. Grosso modo un projet de ce type c'est 220 000 € en comptant les finitions.

Même pour un couple de classe moyenne supérieure (on est dans les 20 % de salariés les mieux payés...) , je pourrais difficilement avoir mieux que 110 M² + terrain de 700 M², en m'endettant à 33 % et en devant réaliser toutes les finitions de la baraque. Grosso modo le tout me coûterait 260 000 €, + 10 000 € de surloyer le temps que je puisse vivre dans la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-08-2014 à 13:29:06
n°39053992
coco_kille​r
Posté le 03-08-2014 à 13:27:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Y a pas de surface idéale pour tout le monde hein.

Juste que pour la famille de base, 2 enfants, 90 M² c'est juste, en bouzie, c'est pas la surface que tu choisis si tu as la possibilité d'avoir plus. C'est que très rarement la surface que les gens choisissaient il y a 15 ans alors que de nos jours chez les employes (catégorie socio professionnelle moyenne), c'est très courant. Pour la taille des pièces, si ça t'intèresse vraiment, tu peux récupérer des plans de construction chez les constructeurs (site internet notamment).  

Après ce qu'ils font aussi aujourd'hui pour faire passer financièrement les projets, c'est de réduire le foncier.  

Auparavant (avant l'explosion des prix) dans ma bouzie t'avais énormement de terrain de 800m², et énormement de baraques de 110M² et +, maintenant la plupart des terrains qui se vendent font environ 500, ça permet d'économiser 30/40 000 € et donc de pouvoir finaliser ton projet.

Aujourd'hui dans ma bouzie si t'es classe moyenne moyenne, si tu fais construire sans un apport énorme, tu as droit à ton 500M² de terrain + ta baraque de 90 M² en construction, endetté sur 20 ans et + à 33 % environ. Grosso modo un projet de ce type c'est 220 000 € en comptant les finitions.

Même pour un couple de classe moyenne supérieure (on est dans les 20 % de salariés les mieux payés...) , je pourrais difficilement avoir mieux que 110 M² + terrain de 700 M², en m'endettant à 33 % et en devant réaliser toutes les finitions de la baraque. Grosso modo le tout me coûterait 260 000 €, + 10 000 € de surloyer le temps que je puisse vivre dans la maison.  

J'avais compris ton message autrement.
Dans le sens " on fait de grande pièce a vivre mais des chambres/SdB/WC tout petit " Et vu que ça a fait débat dans nos familles respectives/cercle d'amis et collègues après la construction de notre maison ça m'a fait tiquer forcément :D

Nos 4 chambres font respectivement une douzaine de m² ( hors dressing ) et j'ai eu le droit a " c'est trop petit, cellule pour les gosses toussa " idem pour ma SdB ( qui contient une double vasque, une colonne, un grand receveur, la place pour une baignoire ) mais trop petit quand même :o " Si un jour vous voulez un SPA ou un jacuzzi "  

Concernant la taille du terrain alors la... Sacré débat ou la mauvaise foi atteint des sommets :lol:

---------------
n°39054019
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 03-08-2014 à 13:31:46  profilanswer

C'est quand même agaçant cette expression de "bouzie", ça veut dire tout et n'importe quoi :sarcastic:

n°39054082
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2014 à 13:39:03  profilanswer

je viens de faire une brocante a landrecie, ça prend tout son sens :D
sinon restau a maroilles a quelques km, super  
mais bon il y a quelques arrondissement de paris, le reste c'est de la merde c'est connu

---------------
n°39054101
c2800
Posté le 03-08-2014 à 13:41:08  profilanswer

coco_killer a écrit :

J'avais compris ton message autrement.
Dans le sens " on fait de grande pièce a vivre mais des chambres/SdB/WC tout petit " Et vu que ça a fait débat dans nos familles respectives/cercle d'amis et collègues après la construction de notre maison ça m'a fait tiquer forcément :D

Nos 4 chambres font respectivement une douzaine de m² ( hors dressing ) et j'ai eu le droit a " c'est trop petit, cellule pour les gosses toussa " idem pour ma SdB ( qui contient une double vasque, une colonne, un grand receveur, la place pour une baignoire ) mais trop petit quand même :o " Si un jour vous voulez un SPA ou un jacuzzi "  

Concernant la taille du terrain alors la... Sacré débat ou la mauvaise foi atteint des sommets :lol:

Ca fait toujours débat  :o. Chacun ses gouts...

Mais il reste des éléments objectifs :  
- Légalement une chambre pour être une chambre c'est minimum 9M², donc avec 12 M², tu es 30 % au dessus de la surface minimum.  
- Avec 12 M², tu peux caser un grand lit + 1 grande armoire, + quelques petits meubles de rangements + petit bureau, tout en ayant la place pour passer sans se plier en 4 dans la chambre, c'est pas le cas avec 9 M²
- Pour les températures dans la pièce parentale, avoir une surface plus grande permet de "réspirer" un peu mieux en été....

Pour avoir grandi dans une chambre de 9M², je dirais que quand t'es bébé, c'est vaste, quand t'es petit, c'est grand, quand t'es pré ado, c'est ce qu'il faut, et quand t'es ado, ça devient petit. Mais c'est question de gout. L'essentiel est d'avoir une chambre pour chaque gamin.

Ma salle de bain, elle fait 8M², j'ai vécu dans des salles de bains de toutes les tailles, de 2 M² à 8 M², je préfère une grande mais bon, question de gout, mais là encore y a des éléments objectifs, une salle de bain qui permet de caser une grande baignoire (ou une grande douche), des rangements, un double vasque, et qui permette de circuler à minimum 2 sans se marcher  dessus, je vois difficilement comment ça peut faire moins de 6 M² si tu veux bénéficier de tout ça.

Concernant la taille du terrain là encore il y a les goûts et les couleurs et il y a des éléments objectifs, si tu veux caser :  

- Une piscine
- Une terrasse
- Un potager
- Un espace de jeu pour les morveux  
- Un abris de jardin
- Une distance suffisamment vaste entre ta terrasse, et la maison d'en face afin de ne pas avoir une vue directe à quelques mètre de chez toi du voisin

Le tout avec de la marge, sans être juste, en dessous de 700 M² ça me parait compliqué. Mais là encore c'est question de gout, tout le monde ne veut pas de piscine, de potager etc...

Pour moi l'important est d'être en mesure d'identifier ses besoins, selon ses préocuppations réelles et en faisant abstraction de ses moyens financiers, car ça biaise totalement sa propre perception, et de choisir un bien qui répond à ses besoins, après l'avis des autres...je m'en tamponnerai royalement  :o  

Ma baraque que j'ai achetée fait 116 M², la surface intérieure est correcte à mon gout (grande pièce à vivre + 2 SDD + 3 chambres de 11 à 15M²), mais j'ai "seulement" 3 chambres, donc j'ai un petit regret car j'aurais bien voulu une 4ème, qui serve de bureau ou de salle de sport ou watever, surtout pour le long terme en fait (car là je pourrais très bien squatter une des grandes non utilisée aujourd'hui), là j'ai un bureau mais sur une surface beaucoup plus petite et en plus déjà occupé avec un ballon d'eau chaude. Pour le Jacuzzi par exemple c'est un problème car objectivement je ne vois pas comment en caser un à long terme  :o .

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 03-08-2014 à 13:46:14
n°39054111
c2800
Posté le 03-08-2014 à 13:42:29  profilanswer

Oui je la blacklist IRL et je lui parle plus  :o  

Surtout quand Ginette n'apporte aucun argument pour démonter les miens  :o

mais bon sur google chrome j'arrive pas à installer le logiciel de black list :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-08-2014 à 13:42:59
n°39054115
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 03-08-2014 à 13:42:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mais bon il y a quelques arrondissement de paris, le reste c'est de la merde c'est connu

[:rom1_667]  
? Il manque des mots et des phrases non ?

n°39054119
valentin
Posté le 03-08-2014 à 13:43:01  profilanswer

Celle de landrecie est souvent sympa :)
Encore quelques km au sud et tu es chez moi :o

n°39054137
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2014 à 13:44:54  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

[:rom1_667]  
? Il manque des mots et des phrases non ?

bah non  
il y a paris 1 a 17 et le reste c'est de la merde

---------------
n°39054138
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-08-2014 à 13:45:01  profilanswer

Je viens de tester Patrim que je n'avais jamais essayé encore.

Depuis le début de l'année, seulement 6 ventes d'appartements T3 ou T4 entre 80 et 100m2 dans un rayon de 500m autours de chez moi, avec un pris de vente qui varie entre 2500 et 3600€/m2, la plupart autours de 3200 quand même.
Comme quoi, j'imagine que l'état du bien doit vachement jouer quand même.

n°39054157
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 03-08-2014 à 13:46:56  profilanswer

bah non  
il y a paris 1 a 17 et le reste c'est de la merde

Mais c'était en réponse à quoi ? T'as dit ça juste après le resto de Maroilles c'est bizarre

n°39054162
c2800
Posté le 03-08-2014 à 13:47:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je viens de tester Patrim que je n'avais jamais essayé encore.

Depuis le début de l'année, seulement 6 ventes d'appartements T3 ou T4 entre 80 et 100m2 dans un rayon de 500m autours de chez moi, avec un pris de vente qui varie entre 2500 et 3600€/m2, la plupart autours de 3200 quand même.
Comme quoi, j'imagine que l'état du bien doit vachement jouer quand même.

Complètement !!!

J'ai les mêmes écarts chez moi, c'est pas illogique, entre de l'ancien tout pourri avec tout à refaire, ou de l'ancien hyper classe top qualité, ou du neuf, c'est pas les mêmes prix... :o  

Sans compter l'importance de l'emplacement (mais à 500 m ça joue pas trop jimagine)

Message édité par c2800 le 03-08-2014 à 13:48:21
n°39054174
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2014 à 13:49:35  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Mais c'était en réponse à quoi ? T'as dit ça juste après le resto de Maroilles c'est bizarre

genre aux postes d'au dessus  
la bouzie

la bouzie c'est en dehors de paris

t'es limité ou quoi ?

---------------
n°39054196
c2800
Posté le 03-08-2014 à 13:52:00  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

C'est quand même agaçant cette expression de "bouzie", ça veut dire tout et n'importe quoi :sarcastic:

Moi qui pensait faire plaisir aux parisiens  :sweat:  

Mais j'suis d'accord...

n°39054225
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 03-08-2014 à 13:56:31  profilanswer

la bouzie

t'es limité ou quoi ?

Ah, j'avais pas compris. C'est pas une raison de me demander si je suis limité quand même  [:post it]

n°39054310
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 14:05:16  answer

c2800 a écrit :

Surtout quand Ginette n'apporte aucun argument pour démonter les miens  :o

Son argument, c'est sa vie ...
Les tiens, ce sont des chiffres et des théories qui font un flop depuis 10 ans ... et non, une baisse de 0,x ou 1,x% n'est pas un argument choc pour Ginette ...
Bref, la grande prophétie krachiste, tu la sors pas en public.

n°39054322
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-08-2014 à 14:06:30  profilanswer

la bouzie

t'es limité ou quoi ?

Pour moi la bouzie c'est pas ça.
Lille pour moi c'est pas la bouzie par exemple.
Pour moi bouzie = tout ce qui n'est pas la ville ou proche de la ville. Mes parents par exemple à 20km de la 1ère ville (Arras ou Douai) sont en pleine bouzie. Et encore Arras et Douai j'aurais envie de les inclure dans la bouzie vu la taille de ces villes et leur faible dynamisme.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39054331
coco_kille​r
Posté le 03-08-2014 à 14:07:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca fait toujours débat  :o. Chacun ses gouts...

Mais il reste des éléments objectifs :  
- Légalement une chambre pour être une chambre c'est minimum 9M², donc avec 12 M², tu es 30 % au dessus de la surface minimum.  
- Avec 12 M², tu peux caser un grand lit + 1 grande armoire, + quelques petits meubles de rangements + petit bureau, tout en ayant la place pour passer sans se plier en 4 dans la chambre, c'est pas le cas avec 9 M²
- Pour les températures dans la pièce parentale, avoir une surface plus grande permet de "réspirer" un peu mieux en été....

Pour avoir grandi dans une chambre de 9M², je dirais que quand t'es bébé, c'est vaste, quand t'es petit, c'est grand, quand t'es pré ado, c'est ce qu'il faut, et quand t'es ado, ça devient petit. Mais c'est question de gout. L'essentiel est d'avoir une chambre pour chaque gamin.

Ma salle de bain, elle fait 8M², j'ai vécu dans des salles de bains de toutes les tailles, de 2 M² à 8 M², je préfère une grande mais bon, question de gout, mais là encore y a des éléments objectifs, une salle de bain qui permet de caser une grande baignoire (ou une grande douche), des rangements, un double vasque, et qui permette de circuler à minimum 2 sans se marcher  dessus, je vois difficilement comment ça peut faire moins de 6 M² si tu veux bénéficier de tout ça.

Concernant la taille du terrain là encore il y a les goûts et les couleurs et il y a des éléments objectifs, si tu veux caser :  

- Une piscine
- Une terrasse
- Un potager
- Un espace de jeu pour les morveux  
- Un abris de jardin
- Une distance suffisamment vaste entre ta terrasse, et la maison d'en face afin de ne pas avoir une vue directe à quelques mètre de chez toi du voisin

Le tout avec de la marge, sans être juste, en dessous de 700 M² ça me parait compliqué. Mais là encore c'est question de gout, tout le monde ne veut pas de piscine, de potager etc...

Pour moi l'important est d'être en mesure d'identifier ses besoins, selon ses préocuppations réelles et en faisant abstraction de ses moyens financiers, car ça biaise totalement sa propre perception, et de choisir un bien qui répond à ses besoins, après l'avis des autres...je m'en tamponnerai royalement  :o  

Ma baraque que j'ai achetée fait 116 M², la surface intérieure est correcte à mon gout (grande pièce à vivre + 2 SDD + 3 chambres de 11 à 15M²), mais j'ai "seulement" 3 chambres, donc j'ai un petit regret car j'aurais bien voulu une 4ème, qui serve de bureau ou de salle de sport ou watever, surtout pour le long terme en fait (car là je pourrais très bien squatter une des grandes non utilisée aujourd'hui), là j'ai un bureau mais sur une surface beaucoup plus petite et en plus déjà occupé avec un ballon d'eau chaude. Pour le Jacuzzi par exemple c'est un problème car objectivement je ne vois pas comment en caser un à long terme  :o .

Bon ça va je suis dans la winnance je peux tout caser dans mon jardin, une chambre par gosse, une pièce pour mon PC, une grande SdB et un garage [:binary finary]
Le tout dans un coin ou même les soirs de CdM, fête nationale, y a pas un bruit [:kazama:3]

Et dire que pour le même prix certains me soutiennent que j'aurai du acheter une cellule de 22m² avec peut être en option un jardinet de 8m*4 tout ça pour être IM [:dbbg:2]

---------------
n°39054381
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2014 à 14:14:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour moi la bouzie c'est pas ça.
Lille pour moi c'est pas la bouzie par exemple.
Pour moi bouzie = tout ce qui n'est pas la ville ou proche de la ville. Mes parents par exemple à 20km de la 1ère ville (Arras ou Douai) sont en pleine bouzie. Et encore Arras et Douai j'aurais envie de les inclure dans la bouzie vu la taille de ces villes et leur faible dynamisme.

et amiens, limoge ?

---------------
n°39054386
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2014 à 14:15:42  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bon ça va je suis dans la winnance je peux tout caser dans mon jardin, une chambre par gosse, une pièce pour mon PC, une grande SdB et un garage [:binary finary]
Le tout dans un coin ou même les soirs de CdM, fête nationale, y a pas un bruit [:kazama:3]

Et dire que pour le même prix certains me soutiennent que j'aurai du acheter une cellule de 22m² avec peut être en option un jardinet de 8m*4 tout ça pour être IM [:dbbg:2]

:D²

---------------
n°39054398
nico6259
Posté le 03-08-2014 à 14:17:07  profilanswer

et amiens, limoge ?

Pour moi bouzie = campagne.
Donc pas Amiens et Limoge, de justesse :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39054584
c2800
Posté le 03-08-2014 à 14:49:25  profilanswer

coco_killer a écrit :

Le garage aussi c'est important, le mien a seulement 1 place de voiture, s'il en avait 2, ça serait mieux.

mais bon, c'est mieux que rien, pouvoir décharger les courses pas sous la pluie / neige, pouvoir sécuriser une voiture, sécuriser certaines affaires, stocker, etc...

n°39054663
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 03-08-2014 à 15:02:42  profilanswer

Dites, consulter patrim en étant pas proprio, ça craint quoi :o ?  Les chinois du FBI vont débarquer chez moi :o ?

Je trouve ça un peu débile de mettre ça à dispo mais en imposant des conditions strictes d'accès...

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°39054670
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 15:03:38  answer

Tu risques rien ... c'est simplement poser des conditions pour que le lobby des AIs & co ne hurle pas au meurtre.

n°39054672
coco_kille​r
Posté le 03-08-2014 à 15:04:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour moi bouzie = campagne.
Donc pas Amiens et Limoge, de justesse :o

Amiens et Limoge, hors catégorie tellement c'est laid et tu te fais plus chier que dans un champ en pleine bouzie profonde.

c2800 a écrit :

Le garage aussi c'est important, le mien a seulement 1 place de voiture, s'il en avait 2, ça serait mieux.

mais bon, c'est mieux que rien, pouvoir décharger les courses pas sous la pluie / neige, pouvoir sécuriser une voiture, sécuriser certaines affaires, stocker, etc...

Gros must have le garage.

---------------
n°39054797
gros minet
Posté le 03-08-2014 à 15:21:44  profilanswer

Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement près de Paris (ville cotée, au pied du métro et des commerces, les apparts autour du mien se vendent / se louent bien) et il n'est pas impossible qu'une opportunité professionnelle en province se présente.  

j'ai encore 6 ans de crédit, et mon salaire ayant largement augmenté depuis l'achat, mes revenues dimiunés de ma mensualité me permettent de louer l'équivalent en province. Les "gros" postes étant sur Paris, il n'est pas impossible non plus que j'y revienne dans 5-10-15 ans.

j'ai par ailleurs une épargne. Mon patrimoine net se compose à 75% de mon appartement et à 25% d'épargne, surtout sur assurance vie.

option 1 : garder l'appartement et le louer
avantages :  
- je garde une diversification de mon patrimoine ; je n'ai pas une énorme confiance dans l'euro / France / europe / avenir et je ne sens pas trop être 100% cash.  
- si je reviens sur Paris je retrouve mon appartement, qui sera sûrement à refaire d'ici là.  
Inconvénient : le rendement digne d'un livret A en net de l'opération une fois 50% du loyer retranché pour impôts / frais d'agence / entretien.
- si l'immo baisse de 10-20-50% j'y laisserai quelques plumes.  

option 2 : vendre
Avantages :  
- je peux placer le produit sur une AV à 3% net
- je vendrai aujourd'hui avec une PV (en intégrant coût notaire, crédit, travaux...)
- je ne suis pas exposé à une baisse de l'immo.  
inconvénients :  
- je suis totalement en cash, 0 diversification
- si matraquage fiscal sur l'épargne / assurance vie, je me fais massacrer
- si je reviens sur Paris je suis SDF...

si l’opportunité pro se précisait, que feriez vous ?  

merci

n°39054962
nico6259
Posté le 03-08-2014 à 15:47:34  profilanswer

gros minet a écrit :

Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement près de Paris (ville cotée, au pied du métro et des commerces, les apparts autour du mien se vendent / se louent bien) et il n'est pas impossible qu'une opportunité professionnelle en province se présente.

j'ai encore 6 ans de crédit, et mon salaire ayant largement augmenté depuis l'achat, mes revenues dimiunés de ma mensualité me permettent de louer l'équivalent en province. Les "gros" postes étant sur Paris, il n'est pas impossible non plus que j'y revienne dans 5-10-15 ans.

j'ai par ailleurs une épargne. Mon patrimoine net se compose à 75% de mon appartement et à 25% d'épargne, surtout sur assurance vie.

avantages :
- je garde une diversification de mon patrimoine ; je n'ai pas une énorme confiance dans l'euro / France / europe / avenir et je ne sens pas trop être 100% cash.
- si je reviens sur Paris je retrouve mon appartement, qui sera sûrement à refaire d'ici là.
Inconvénient : le rendement digne d'un livret A en net de l'opération une fois 50% du loyer retranché pour impôts / frais d'agence / entretien.

Avantages :
- je vendrai aujourd'hui avec une PV (en intégrant coût notaire, crédit, travaux...)
inconvénients :

merci

A combien tu pourrais le vendre ?
A combien tu pourrais le louer HC ?

Le fric si tu vends, tu pourrais tres bien le placer en SCPI pour rester investi en immo. L avantage serait que ce serait mieux diversifié et moins chiant a gerer que ton bien en direct.

---------------
n°39055015
maven
Posté le 03-08-2014 à 15:59:23  profilanswer

gros minet a écrit :

Bonjour,

avantages :  

Avantages :  
inconvénients :  

merci

Le stock market (CAC40) se casse la gueule en ce moment. Il n'est pas exclu qu'on se prenne un krach à la rentré si jamais le support des 4080pts est cassé. Ca pourrait être intéressant d'avoir préparé des "munitions", ne serait-ce qu'en pouvant arbitrer sur une AV du monétaire vers l'unité de compte.
En 2008-2009 l'immobilier français avait baissé, mais finalement assez bien résisté à la chute des marchés. Aujourd'hui l'immo est fragilisé, son système immunitaire est affaibli si je puis dire, et il succomberait à une nouvelle crise économique.

n°39055072
gros minet
Posté le 03-08-2014 à 16:10:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

A combien tu pourrais le vendre ?
A combien tu pourrais le louer HC ?

Le fric si tu vends, tu pourrais tres bien le placer en SCPI pour rester investi en immo. L avantage serait que ce serait mieux diversifié et moins chiant a gerer que ton bien en direct.

320 k€ / 1100€ hc
Pour la scpi cela reste du virtuel en euro, et je ne vois pas trop l'intérêt de laisser une com'  à un agent immo puis payer des frais d'entrée sur une bonne scpi pour avoir de.l'immobilier (qui ne me logera jamais)  alors que j'en ai déjà

n°39055151
frankie_fl​owers
Posté le 03-08-2014 à 16:25:21  profilanswer

Kyfun a écrit :

Dites, consulter patrim en étant pas proprio, ça craint quoi :o ?  Les chinois du FBI vont débarquer chez moi :o ?

Je trouve ça un peu débile de mettre ça à dispo mais en imposant des conditions strictes d'accès...

Source ?

Il faut avouer que les gros avertissements ne sont pas rassurants. [:ph75:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11866  11867  11868  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)