Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5535 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11862  11863  11864  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39026599
kida
Posté le 31-07-2014 à 11:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

rapha3L a écrit :

Les proprios ont gagné au Loto entre temps et décide de brader leur résidence ?
C'est quand même violent 25% en 18 mois, il y a une raison ?

Divorce, mutation, prêt relais ?

Autre possibilité, certains proprio n'hésitent pas à surestimer dès le départ (surtout quand il y a peu d'offre comparative), ça passait c'était beau.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 11:20:52  profilanswer

n°39026617
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 31-07-2014 à 11:22:09  profilanswer

kida a écrit :

Divorce, mutation, prêt relais ?

Autre possibilité, certains proprio n'hésitent pas à surestimer dès le départ (surtout quand il y a peu d'offre comparative), ça passait c'était beau.

Ben c'est passé apparement puisqu'eux même l'ont achetée à 310 k€  [:pigeon_fute:1]

n°39026665
PhloWee
Posté le 31-07-2014 à 11:24:37  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Je viens de retrouver les chiffres de 1990: http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] id=T10F072
54,8% de propriétaires (contre 57,8% en 2013), 25% de propriétaires accédants (contre 18% en 2013) et 30% de propriétaires non accédants (contre 39,7% en 2013).
Conclusion, y en a qui seront moins pressés :D

Merci d'apporter du quantitatif au débat  :jap:  

n°39027963
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-07-2014 à 12:48:30  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Ben c'est passé apparement puisqu'eux même l'ont achetée à 310 k€  [:pigeon_fute:1]

C'était le coup de cœur!

n°39027989
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 31-07-2014 à 12:51:04  profilanswer

edwoud a écrit :

C'était le coup de cœur!

Ben cette fois il a duré 1 an et demi, le coup de coeur  [:ronfl]

n°39028501
xomoh
Posté le 31-07-2014 à 13:42:06  profilanswer

Pour relancer la construction il faudrais aussi revoir les TF sur l'ancien renové...
Parce que les TF qui n'ont pas bougés depuis 50 ans alors que l'environnement/ la maison ont changés en positif bien souvent...
Et réinjecté le surplus de TF dans la construction ...

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°39028517
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2014 à 13:43:44  profilanswer

Si c'est de la grosse réno (avec permis de construire notamment), ils te demandent une nouvelle décla.
Notre TF a fait x 2 après les travaux, ça pique un peu :o

n°39028843
ridd21
Posté le 31-07-2014 à 14:05:37  profilanswer

voor0ck a écrit :

Petite visite de maison hier.

Maison achetée 310000€ il y a 1 an et demi, mise en vente à 260000€, 50 visites, une proposition à 220000€ refusée, l'AI me dit que cela pourrait partir à 230000€.

http://www.paulclappeimmobilier.co [...] 35-m2.html

Je vais proposer 221000€  :).

Baisse de 25% en 1 an et demi  :bounce:  :bounce:

L'inverse de ce que j'ai vu récemment vers chez moi [:albator]
J'ai visité le mois dernier une maison qui correspondait globalement à ce qu'on voulait, affichée par le particulier à 350.000€. Cela faisait un an qu'ils y habitaient, avaient fait quelques petits aménagements (ouverture de la cuisine sur le salon et surtout pose d'un sol PVC par-dessus la moquette dans les combles !  [:quardelitre dei] ). Ils quittent la RP pour Nantes.
Recherche sur Patrim -> ils avaient acheté la maison un an avant = 295.000€ [:alertemulti:1]  

On a mis beaucoup de temps pour réfléchir à une contre-visite (avec en tête une offre < 305 k€), et finalement :
- on reçoit un sms du vendeur qui demandait de nos nouvelles (il devait pas y avoir beaucoup de visiteurs, ou alors il aimait bien contacter tous les potentiels acheteurs... [:dovakor_:5] ).
- Puis un autre sms où il nous dit qu'il avait une offre et en nous demandant si on était toujours intéressés (sous-entendu : "allez, faites une offre" [:dovakor_:5] ²)
- On lui dit que non, le prix affiché est trop élevé, et qu'il y avait quelques défauts gênants à ce prix (boulevard passant + station essence + station de lavage auto en face).
- Il nous annonce avoir reçu une offre à 327k€.

Bizarrement, son annonce à bien disparu, mais elle est apparue sur le site d'une agence à 345k€...  [:cpttonio]  

Si c'est vraiment parti à 327k€ : bravo au vendeur qui fait sa petite PV
Sinon, il a vraiment une méthode de merde à pousser les acheteurs potentiels à acheter...

n°39028896
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2014 à 14:10:20  profilanswer

Sur Patrim c'est le prix de vente FDN inclu ?

n°39028947
c2800
Posté le 31-07-2014 à 14:13:34  profilanswer

C'est fdn out je crois.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 14:13:34  profilanswer

n°39028961
FLeFou
Posté le 31-07-2014 à 14:14:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je ne crois pas.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39029027
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2014 à 14:19:56  profilanswer

Ok cimer

n°39029227
ridd21
Posté le 31-07-2014 à 14:33:40  profilanswer

Hors FDN, hors frais d'agence (sauf s'ils sont "à la charge du vendeur" ) et hors mobilier (cuisine, placards aménagés, ...)

n°39029243
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 31-07-2014 à 14:34:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est hors frais de notaire (les chiffres sont ronds d'ailleurs)

n°39029296
paracyber
Posté le 31-07-2014 à 14:38:39  profilanswer

ridd21 a écrit :

L'inverse de ce que j'ai vu récemment vers chez moi [:albator]
J'ai visité le mois dernier une maison qui correspondait globalement à ce qu'on voulait, affichée par le particulier à 350.000€. Cela faisait un an qu'ils y habitaient, avaient fait quelques petits aménagements (ouverture de la cuisine sur le salon et surtout pose d'un sol PVC par-dessus la moquette dans les combles !  [:quardelitre dei] ). Ils quittent la RP pour Nantes.
Recherche sur Patrim -> ils avaient acheté la maison un an avant = 295.000€ [:alertemulti:1]  

On a mis beaucoup de temps pour réfléchir à une contre-visite (avec en tête une offre < 305 k€), et finalement :
- on reçoit un sms du vendeur qui demandait de nos nouvelles (il devait pas y avoir beaucoup de visiteurs, ou alors il aimait bien contacter tous les potentiels acheteurs... [:dovakor_:5] ).
- Puis un autre sms où il nous dit qu'il avait une offre et en nous demandant si on était toujours intéressés (sous-entendu : "allez, faites une offre" [:dovakor_:5] ²)
- On lui dit que non, le prix affiché est trop élevé, et qu'il y avait quelques défauts gênants à ce prix (boulevard passant + station essence + station de lavage auto en face).
- Il nous annonce avoir reçu une offre à 327k€.

Bizarrement, son annonce à bien disparu, mais elle est apparue sur le site d'une agence à 345k€...  [:cpttonio]  

Si c'est vraiment parti à 327k€ : bravo au vendeur qui fait sa petite PV
Sinon, il a vraiment une méthode de merde à pousser les acheteurs potentiels à acheter...

2 solutions :
- soit il bluff et te sens motivé pour faire une offre en annoncant son prix mini (ie 327) via un acheteur bidon fictif
- soit il bluff pas mais te l'indique pour faire grimper les enchères.  

Dans tous les cas, je ne trouve pas sa méthode "de merde." Pour la plus value, ok, il perd surement oui, voir il gagne mais son prix d'achat, à la limite, ne doit pas être pris en considération. Tu ne sais rien de comment il l'a obtenu (famille ou grosse négoc par exemple) ni de ce qu'il a investi. (même si il semble te l'avoir dit)
Je dis ça pour te rassurer un peu. Ne te dis pas forcément que le prix est surévalué mais essaye de l'estimer justement par rapport à des biens similaires dans la zone de recherche et à qualité équivalente. Si il l'es, fais une offre en dessous de ce prix en la réhaussant eventuellement au juste prix si le bien te plait vraiment. (ou rare sur le secteur)

Pour ma part, j'ai acheté à 325 alors que 2 ans avant les anciens proprios ont acheté à 265. 60k de différence. Je pense que je l'ai payé un poil chero (10k de plus que le marché) mais même si je l'avais payé au prix du marché de l'époque, ca fait quand même 50k de différence avec leur prix d'achat alors qu'ils ont mis dans les 10/15k de travaux dedans à tout casser.
Ils ont eu un très bon prix à l'époque je pense. Ceci étant, ils s'en sont sortis sans casse à la sortie (prix+ frais d'agence (20k) + frais de notaire + frais de travaux = prix o`u ils m'ont vendu la maison) ce qui est très rare en cas de revente anticipée (ici 'juste' 2 ans suite à séparation)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39029351
frankie_fl​owers
Posté le 31-07-2014 à 14:41:35  profilanswer

En parlant de PATRIM, je me demande si c'est vraiment exhaustif.

4-5 ventes en 3 ans dans une zone qui doit compter dans les 400 logements, ça me parait peu.
Quelle est votre impression sur vos propres recherches ?

n°39029460
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 31-07-2014 à 14:48:59  profilanswer

En tout cas sur la base BIEN des notaires c'est clair qu'il n'y a pas toutes les transactions  :(

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°39029499
gourouman
Posté le 31-07-2014 à 14:51:45  profilanswer

ridd21 a écrit :

Hors FDN, hors frais d'agence (sauf s'ils sont "à la charge du vendeur" ) et hors mobilier (cuisine, placards aménagés, ...)

Dans mon cas perso, c'est avec frais d'agence. Après comment savoir à la charge de qui étaient les frais ?

n°39029580
gourouman
Posté le 31-07-2014 à 14:56:16  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

4-5 ventes en 3 ans dans une zone qui doit compter dans les 400 logements, ça me parait peu.

C'est sensé l'être en tout cas. Dans mon quartier parisien, je n'ai pas trouvé de cas non répertoriés.
Par contre des cas incohérents, j'en connais mais je ne pourrais pas te dire avec certitude, si c'est Patrim qui est faux ou le vendeur/acheteur qui est mytho.

n°39029610
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 31-07-2014 à 14:58:23  profilanswer

J'ai la même impression, c'est que c'est pas exhaustif, j'ai trouvé une dizaine de ventes en 18 mois pour une zone de 1000 logements facile à Paris

n°39029635
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-07-2014 à 14:59:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour ma part, j'ai acheté à 325 alors que 2 ans avant les anciens proprios ont acheté à 265. 60k de différence. Je pense que je l'ai payé un poil chero (10k de plus que le marché) mais même si je l'avais payé au prix du marché de l'époque, ca fait quand même 50k de différence avec leur prix d'achat alors qu'ils ont mis dans les 10/15k de travaux dedans à tout casser.
Ils ont eu un très bon prix à l'époque je pense. Ceci étant, ils s'en sont sortis sans casse à la sortie (prix+ frais d'agence (20k) + frais de notaire + frais de travaux = prix o`u ils m'ont vendu la maison) ce qui est très rare en cas de revente anticipée (ici 'juste' 2 ans suite à séparation)

En gros tu t'es fait baiser et tu trouves normal que d'autres se fassent baiser?  :love:

n°39029685
gourouman
Posté le 31-07-2014 à 15:02:54  profilanswer

edwoud a écrit :

En gros tu t'es fait baiser et tu trouves normal que d'autres se fassent baiser?  :love:

Qui s'est fait le plus avoir entre lui et celui qui a vendu la baraque à 265 :o ?

n°39029820
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 31-07-2014 à 15:11:54  profilanswer

gourouman a écrit :

Dans mon cas perso, c'est avec frais d'agence. Après comment savoir à la charge de qui étaient les frais ?

Indice chez vous:  [:chacal31]  
Les frais sont souvent sortis du montant notaire, justement pour ne pas être assujetis aux frais de notaire.
C'est à dire que l'acheteur paye l'agence en direct.
Quand à un vendeur qui paye l'agence ca ne me dit rien du tout...

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°39029952
paracyber
Posté le 31-07-2014 à 15:18:15  profilanswer

edwoud a écrit :

HFR [:clooney16]  
Je n'ai jamais dit d'une part que je me suis fait baisé (c'est ton point de vue sur la situation) et d'autre part que je trouvais normal qu'ils se fassent baisser. Tu peux relire mes propos ci-dessus et tu noteras que je suis beaucoup plus nuancé.
Je dis juste que connaitre le prix d'achat de l'ancien propriétaire est avisé (ca peut être un argument de plus à manier avec parcimonie et diplomatie ceci étant) mais que le delta à la hausse même s'il semble important ne signifie pas forcément que c'est une mauvaise affaire.  
L'important n'est-il pas moins le prix du marché que le prix qu'ils ont payé ?

---------------
n°39029971
frankie_fl​owers
Posté le 31-07-2014 à 15:18:57  profilanswer

footix_ a écrit :

Les frais sont souvent sortis du montant notaire, justement pour ne pas être assujetis aux frais de notaire.

+1

Pour l'appart que nous vendons en agence dans le 11ème, il y'a même une clause qui stipule que l'agence nous reversera 50% de sa commission si le bien est vendu à un acheteur dont nous lui avons donné les coordonnées. (donc c'est clairement l'acheteur qui l'aura payée cette comm).

D'ailleurs, on a reçu une première offre. (rappel : 70m² à rafraichir dans un coin sympa du 11ème)
510k€ sans le box. Le problème c'est que l'agente ne précise pas dans son mail si c'est net vendeur ou FAI.

C'est quoi l'usage ?

n°39030056
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 31-07-2014 à 15:23:07  profilanswer

+1

Pour l'appart que nous vendons en agence dans le 11ème, il y'a même une clause qui stipule que l'agence nous reversera 50% de sa commission si le bien est vendu à un acheteur dont nous lui avons donné les coordonnées. (donc c'est clairement l'acheteur qui l'aura payée cette comm).

D'ailleurs, on a reçu une première offre. (rappel : 70m² à rafraichir dans un coin sympa du 11ème)
510k€ sans le box. Le problème c'est que l'agente ne précise pas dans son mail si c'est net vendeur ou FAI.

C'est quoi l'usage ?

A mon avis c'est FAI, il a du te donner pile poil l'offre de l'acheteur, faut que tu déduises les frais de l'agent je pense

Message cité 2 fois
Message édité par Pigeon_fute le 31-07-2014 à 15:23:32
n°39030074
paracyber
Posté le 31-07-2014 à 15:24:02  profilanswer

ridd21 a écrit :

Es tu sur de cela sur le dernier point?  
Pour moi, c'était le montant que tu payais à l'acheteur y compris l'éventuel mobilier (dont le montant est souvent surévalué chez le notaire pour grapiller quelques centaines d'euros sur les droits de mutation)
Le fameux "net vendeur" (hors PV)

---------------
n°39030082
ridd21
Posté le 31-07-2014 à 15:24:45  profilanswer

paracyber a écrit :

2 solutions :
- soit il bluff et te sens motivé pour faire une offre en annoncant son prix mini (ie 327) via un acheteur bidon fictif
- soit il bluff pas mais te l'indique pour faire grimper les enchères.

J'ai tout de suite pensé à la 2ème solution. Puis à la 1ère en voyant l'annonce en agence...

paracyber a écrit :

Dans tous les cas, je ne trouve pas sa méthode "de merde." Pour la plus value, ok, il perd surement oui, voir il gagne mais son prix d'achat, à la limite, ne doit pas être pris en considération. Tu ne sais rien de comment il l'a obtenu (famille ou grosse négoc par exemple) ni de ce qu'il a investi. (même si il semble te l'avoir dit)
Je dis ça pour te rassurer un peu. Ne te dis pas forcément que le prix est surévalué mais essaye de l'estimer justement par rapport à des biens similaires dans la zone de recherche et à qualité équivalente. Si il l'es, fais une offre en dessous de ce prix en la réhaussant eventuellement au juste prix si le bien te plait vraiment. (ou rare sur le secteur)

Avant de voir le prix sur Patrim, je lui donnais +/- 320k€ à cette maison, compte-tenu des nuisances et des petits défauts en contrepartie d'un emplacement qui nous convient bien et du fait que les maisons de cette surface et dans cet état sont souvent plus chers dans la ville.
J'avoue que Patrim peut biaiser un peu mon estimation. Mais je me suis rendu compte que le prix affiché par Patrim ne dit pas toujours tout (contexte de l'achat, somme pas entièrement déclarée chez le notaire, ...)

Je ne suis pas rentré dans le détail de la visite, mais si on n'a pas fait de proposition à 305k€ ou 310k€, c'est que je me posais des questions dont le vendeur n'avait pas de réponse (ou des questions qu'il ne devait pas se poser) ; par exemple, il a laissé planer le mystère autour de la PAC installée par les précédents propriétaires mais qu'il ne faisait pas fonctionner pour on ne sait quel raison, ou encore le doute sur le fonctionnement ou non de l'antenne TV... [:mossieurpropre:1]

n°39030188
gourouman
Posté le 31-07-2014 à 15:31:16  profilanswer

footix_ a écrit :

arf j'aurais payé des FDN sur les frais d'agences  :cry:

n°39030195
ridd21
Posté le 31-07-2014 à 15:31:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Es tu sur de cela sur le dernier point?  
Pour moi, c'était le montant que tu payais à l'acheteur y compris l'éventuel mobilier (dont le montant est souvent surévalué chez le notaire pour grapiller quelques centaines d'euros sur les droits de mutation)
Le fameux "net vendeur" (hors PV)

Pour le dernier point, je ne suis pas sûr : il me semblait que le prix affiché sur Patrim était le prix sur lequel sont basés les droits de mutations ; donc hors mobilier (pour ceux qui grapillent un maximum).
C'est d'ailleurs ce que m'avait fait comprendre un vendeur à qui j'avais parlé de son prix d'achat que j'avais vu sur Patrim.

A vérifier.

n°39030319
frankie_fl​owers
Posté le 31-07-2014 à 15:39:29  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

A mon avis c'est FAI, il a du te donner pile poil l'offre de l'acheteur, faut que tu déduises les frais de l'agent je pense

Je pense aussi.
Ce qui est un peu con de sa part.

Surtout que c'est pas bien clair si les frais d'agence baisseraient aussi proportionnellement.

D'ailleurs, ça peut se négocier les FAI après signature du mandat ?

n°39030458
pierre20
Posté le 31-07-2014 à 15:48:30  profilanswer

tiens au passage :

Mon frangin vient de vendre sa maison en savoie deux ans apres l'avoir acheté pour cause de separation.

Acheté 295fdn inclu. revendu 305fdn exlu ... ça paye le poele a bois et le parquet flottant neuf dans les chambres.

Bref, il s'en sort tres tres tres bien :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39030508
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2014 à 15:51:37  profilanswer

pierre20 a écrit :

tiens au passage :

Mon frangin vient de vendre sa maison en savoie deux ans apres l'avoir acheté pour cause de separation.

Acheté 295fdn inclu. revendu 305fdn exlu ... ça paye le poele a bois et le parquet flottant neuf dans les chambres.

Bref, il s'en sort tres tres tres bien :)

Je rage de ton frère  :fou: mais il n'a pas vraiment fait de PV non  :??:

n°39030541
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 31-07-2014 à 15:54:06  profilanswer

Je pense aussi.
Ce qui est un peu con de sa part.

Surtout que c'est pas bien clair si les frais d'agence baisseraient aussi proportionnellement.

D'ailleurs, ça peut se négocier les FAI après signature du mandat ?

J'imagine que oui puisque parfois les agents immobiliers disent "on a rogné sur notre com pour permettre à la vente de se faire"
Y a des agents qui prennent une somme forfaitaire et d'autres une com proportionelle

n°39030562
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 31-07-2014 à 15:56:13  profilanswer

je vais changer de région et donc vendre mon appartement.

je pense le vendre en vente longue.
vous savez si c'est trop abscons comme idée ou si ça se fait régulièrement ? :??:

---------------
Copyright is for losers ©™
n°39030567
pierre20
Posté le 31-07-2014 à 15:56:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

ben le notaire va clairement sucrer une partie de la pv ça c'est sur. Mais au final la maison n'aura pas couté grand chose sauf l'investissement personnel.

Et en ces temps-ci, c'est deja vraiement bien :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39030595
paracyber
Posté le 31-07-2014 à 15:58:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

ben environ 30k si on exclut les frais de notaire (peu-être plus si il acheté par agence)  

Après, si on considère les frais de notaire (qu'il a payé), 305-195, ca fait 10k. Ca me semble  élevé un poële à bois et du parquet flottant. Donc oui, il s'en sort même avec quelques bénéfices, sans compter le logement "gratis" pendant les 2 ans.  
Faudrait savoir sa part d'emprunt et son taux vs ce qu'il aurait payé pour une location équivalente pour savoir à combien il est vraiment gagnant.

Dans la réalité, je pense pas qu'il soti si heureux que ça. Une séparation après 2 ans d'achat, c'est j'imagine loin d'être plaisant dans la mesure o`u l'achat représentait pour eux probablement une projection à long terme.

---------------
n°39031363
Professor
Posté le 31-07-2014 à 16:43:57  profilanswer

Salut les djeunzs

Je vais acheter un immeuble avec des apparts à rénover.

J'ai vu dernièrement (au JT) les projets de nouvelles aides pour les rénovations énergétiques
Vous avez-vu des dates de mise en oeuvre ?  
Des infos concrètes ?

n°39031769
Raoul Guin​ness
Posté le 31-07-2014 à 17:15:16  profilanswer

Il me semble que c'est prévu pour octobre.
J'ai entendu ça ce matin, alors que je faisait un footing donc l'info est pas hyper fiable :D  
Je suis donc également interessé par l'info car je dois, non pas acheter un immeuble, mais changer ma chaudière.
Ce que j'ai retenu, c'était la fin du bouquet de travaux pour obtenir une defiscalisation.

edit : bah c'est pas super clair en fait.
http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 028733.php
http://www.metronews.fr/info/loi-s [...] O8ZRpbT2o/

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 31-07-2014 à 17:20:04

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°39032043
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-07-2014 à 17:33:44  profilanswer

gourouman a écrit :

C'est sensé l'être en tout cas. Dans mon quartier parisien, je n'ai pas trouvé de cas non répertoriés.
Par contre des cas incohérents, j'en connais mais je ne pourrais pas te dire avec certitude, si c'est Patrim qui est faux ou le vendeur/acheteur qui est mytho.

En parlant de PATRIM, vous savez cb de temps après la vente ça apparait ?

Car le T3 sous le mien a été vendu, c'est le même que le mien, je me demande s'il ne flirte pas avec les 600k€...c'était l'estimation des AI il y a 1 an.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39032055
ignomo
Posté le 31-07-2014 à 17:34:41  profilanswer

paracyber a écrit :

ben environ 30k si on exclut les frais de notaire (peu-être plus si il acheté par agence)  

Après, si on considère les frais de notaire (qu'il a payé), 305-195, ca fait 10k. Ca me semble  élevé un poële à bois et du parquet flottant. Donc oui, il s'en sort même avec quelques bénéfices, sans compter le logement "gratis" pendant les 2 ans.
Faudrait savoir sa part d'emprunt et son taux vs ce qu'il aurait payé pour une location équivalente pour savoir à combien il est vraiment gagnant.

Dans la réalité, je pense pas qu'il soti si heureux que ça. Une séparation après 2 ans d'achat, c'est j'imagine loin d'être plaisant dans la mesure o`u l'achat représentait pour eux probablement une projection à long terme.

Tu veux dire que les 10k de PV représentent 2 ans de loyer ? Ca ferait 416€ / mois, c'est pas faible pour une maison ? Sans compter le coût d'emprunt et l'éventuel remboursement anticipé...

Message édité par ignomo le 31-07-2014 à 17:35:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11862  11863  11864  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)