Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6671 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11514  11515  11516  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37368845
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2014 à 16:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le quelques chose de correctes ça dépends comment tu te renseigne et par qui tu es renseigné, pour le coût c'est possible d'arriver à qq chose de moins cher qu'en passant par un pro.. mais la question du temps à y passer est déterminante .. :/ et la + problématique.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 16:26:53  profilanswer

n°37368871
lygodactyl​us
Posté le 06-03-2014 à 16:28:30  profilanswer

Il croit que ça ne baisse pas justement pour se conforter lui même dans son choix. De son point de vue, ça se tient.

---------------

n°37368922
360no2
I am a free man!
Posté le 06-03-2014 à 16:32:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Si mais dans une construction neuve, pas en rehab mais rien ne t’empêche de bien faire, la NFC-100 est dispo pour savoir comment faire, le seul truc c'est qu'il ne faut pas se tromper dans la couleur des fils :O, c'est à peu prés la seul chose que vérifie le CONSUEL :O²

Il vérifie juste que la terre soit verte et jaune alors ? Parce que les couleurs des phases changent périodiquement, et de toute façon, même si tu les inverse, c'est neutre.  :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°37369070
HFR_GLT
Posté le 06-03-2014 à 16:44:58  profilanswer

Du bullshit

J'adore comment tu achètes à 90k et avec 40k de plus "MAGIE" ils font une baraque à + de 200k  

T'es un magicien, toi  [:cheukleu:2]  

n°37369078
Raoul Guin​ness
Posté le 06-03-2014 à 16:45:42  profilanswer

J'ai fait le ravalement de la façade de ma maison l'année dernière.
Mes compétences : aucune

Devis par un pro : 8000€

Fait par moi même : 400€ (350 de peinture chez un pro et 50€ de bricoles) pour 5 jours de travail (j'ai eu la chance qu'on me prête un échafaudage)

Résultat : nickel  :D    

Prochaine étape : la terrasse avec toujours 0 compétence  :)  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°37369186
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2014 à 16:54:20  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Du bullshit

J'adore comment tu achètes à 90k et avec 40k de plus "MAGIE" ils font une baraque à + de 200k  

T'es un magicien, toi  [:cheukleu:2]  

C'est pas un peu ce que fait Plazza ? lui et une nana refont un peu de deco à base de vieux truc recup et de peinture rose et hop la maison moche et invendable devient ... moche mais vendable à une famille trop conne au point qu'elle n'aurait jamais pu se projeter sans ces travaux minables et préfère donc acheter un bien déjà décoré:/

Si y'a des pigeons .. :/

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 06-03-2014 à 16:54:34

---------------
n°37369247
hfr of the​ dead
Posté le 06-03-2014 à 16:57:30  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pas un peu ce que fait Plazza ? lui et une nana refont un peu de deco à base de vieux truc recup et de peinture rose et hop la maison moche et invendable devient ... moche mais vendable à une famille trop conne au point qu'elle n'aurait jamais pu se projeter sans ces travaux minables et préfère donc acheter un bien déjà décoré:/

Si y'a des pigeons .. :/

Mieux que ça: on fait croire qu'ils remplissent une petite caisse et fin 2-3 retouches alors qu'il doit y avoir toute une équipe de pros pour faire ça en express.
On voit toujours le premier coup de massue ou de pinceau des animateurs ou de la famille mais je suis sur que des pros prennent le relais.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37369252
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-03-2014 à 16:57:48  profilanswer

[:mistersid3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37369280
hfr of the​ dead
Posté le 06-03-2014 à 16:59:33  profilanswer

Après oui la déco joue un rôle important sur une vente et les gens qui y sont sensibles représentent une part énorme. Bien plus que ceux qui vont regarder l'etat, la surface, les matériaux, l'arrivée du courant, les infiltrations, etc...

---------------
n°37369292
hfr of the​ dead
Posté le 06-03-2014 à 17:00:05  profilanswer

C'est pareil pour vendre une voiture.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 17:00:05  profilanswer

n°37369308
paracyber
Posté le 06-03-2014 à 17:01:07  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Mieux que ça: on fait croire qu'ils remplissent une petite caisse et fin 2-3 retouches alors qu'il doit y avoir toute une équipe de pros pour faire ça en express.
On voit toujours le premier coup de massue ou de pinceau des animateurs ou de la famille mais je suis sur que des pros prennent le relais.

C'est évident. Une fois ils avaient fait un time laps et on voyait très clairement la fourmillière s'activer autour de travaux. Moi ce que je trouve extraordinaire, c'est l'aspect budget, ramené au prix de vente o`u seul le matériel est pris en compte. Les gars du chantier, c'est gratuit, c'est la prod qui les prends en charge. Mais dans la réalité, c'est au moins autant.
Et puis, rien que le cout d'un architecte d'intérieur, ca le dépasserait sans même engager les travaux !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37369330
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 17:02:44  answer

Raoul Guinness a écrit :

Fait par moi même : 400€ (350 de peinture chez un pro et 50€ de bricoles) pour 5 jours de travail (j'ai eu la chance qu'on me prête un échafaudage)

Déjà ton "pro" est un escroc.
Un ravalement de façade, c'est généralement pas uniquement appliquer une couche de peinture de 0,5mm (ça n'a rien de compliqué) par contre, rajouter une couche d'enduit, si tu as pas le "coup de main", je te dis pas la gueule du lissage ...
Puis 350€ de peinture pour repeindre une baraque entière, ça me parait bien peu cher.

On parle de travaux lourds pas de 3 coups de rouleaux sur un mur (que ce soit extérieur ou intérieur).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 17:05:32
n°37369338
paracyber
Posté le 06-03-2014 à 17:03:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Après oui la déco joue un rôle important sur une vente et les gens qui y sont sensibles représentent une part énorme. Bien plus que ceux qui vont regarder l'etat, la surface, les matériaux, l'arrivée du courant, les infiltrations, etc...

Ben oui, les gens veulent de l'opérationnel de suite, sans se faire chier ne serait ce que repeindre une pièce. Si en plus, faut reposer des cloisoins, faire de l'enduits, poncer, sous coucher et faire la finition, trop compliqué. Pour ça que ça marche et pour ça aussi qu'il vaut mieux acheter les biens mal décorés (moins de monde sur le coup et plus de marges de manoeuvre dans la négociation)

---------------
n°37369349
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-03-2014 à 17:03:46  profilanswer

[:soulafa]  

Envoyé Spécial ce soir (F2) :

"Les marchands de sommeil".

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°37369352
lfcclb
Posté le 06-03-2014 à 17:03:53  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est évident. Une fois ils avaient fait un time laps et on voyait très clairement la fourmillière s'activer autour de travaux. Moi ce que je trouve extraordinaire, c'est l'aspect budget, ramené au prix de vente o`u seul le matériel est pris en compte. Les gars du chantier, c'est gratuit, c'est la prod qui les prends en charge. Mais dans la réalité, c'est au moins autant.
Et puis, rien que le cout d'un architecte d'intérieur, ca le dépasserait sans même engager les travaux !

architecte d'intérieur tu peux le rémunérer à un %age du montant des travaux... mais c'est clair que c'est de l'escroquerie intellectuelle de ne compter que le coût du matériel !

n°37369353
hfr of the​ dead
Posté le 06-03-2014 à 17:03:57  profilanswer

"Pour seulement 1800€, soit 2% du prix de vente..." [:anti-pop]

---------------
n°37369464
paracyber
Posté le 06-03-2014 à 17:11:05  profilanswer

lfcclb a écrit :

architecte d'intérieur tu peux le rémunérer à un %age du montant des travaux... mais c'est clair que c'est de l'escroquerie intellectuelle de ne compter que le coût du matériel !

Ce qui est à mon sens encore plus une arnaque. Le mec va volontairement majoré le matos et la MOE pour que sa com soit plus élevée.

---------------
n°37369537
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 17:16:30  answer

lesamericains a écrit :

en ayant fait le calcul, il est en effet possible pour ton couple d'économiser 10k€ par mois MAIS en vivant comme des ascètes.

j'ai compté un loyer de 700€ et l'usage de 2 voitures.

je n'ai pris en compte ni loisirs/sport, ni abonnements téléphones / internet, ni sorties, ni vacances. Sans compter que l'épargne est souvent vampirisée par les grosses dépenses (voiture à changer, Machine à laver en panne, Mariage, perte d'emploi etc.)  
je placerai plus la capacité d'économie annuelle à 5k€. Pas de quoi s'acheter un verger avant longtemps.

Enfin on ne parle pas de cadres parisiens non plus, ces personnes dont je parle (et j'en connais beaucoup) ne peuvent aujourd'hui pas partir au ski, n'ont pas de télé 60 pouces et roule en scenic de 5ans. La plupart des - de 35ans dans cette situation non même jamais pris l'avion. Alors ce que tu appelle vivre comme un ascètes eux ils appellent ça leur quotidien  [:roger21:1]

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 17:30:38
n°37369598
ypolem
Posté le 06-03-2014 à 17:20:50  profilanswer

zyx a écrit :

Par contre, il y a un truc : l'appart est petit, 350K€, c'est très cher, ok, mais 350K€ et 1700€ de mensualité, il n'avait pratiquement aucun apport ?  

A la louche, cela fait un apport de 50 k€ et un emprunt de 340 k€ sur 20 ans.
soit 390 k€ pour un achat de 375 (350 + FDN 25)

1.700 € de mensualité pour un couple, ça se tente.  

Après avoir un apport de 50 k€, c'est déjà pas si mal si tu n'as pas de cerisier dans ton jardin...

n°37369670
dje33
Posté le 06-03-2014 à 17:25:37  profilanswer

Sur les 13 premières années.  :o  
Il y a rarement des biens que tu peux acheter avec un crédit qui est moins cher qu'un loyer.
Sinon il n'y aurait que des propriétaires

n°37369714
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 17:28:13  answer

Je vois le coté manuel comme étant "doué de ses mains" Ie, pouvoir faire de belles choses. Empiler des parpaings, tu travaille au cm, c'est bourrin mais pas minutieux. Ça nécessite une part de réflexion, mais après tu fait juste travailler tes muscles. Idem pour charpente, couverture and co. Je vois les finitions différemment, je pense que je suis bricoleur mais faire des bandes (de placo) y'a pas moyen que j'y arrive, idem pour la peinture du moins au niveau de qualité que j'attends parceque sinon si c'est juste tartiner, ca ca va..

StanCW a écrit :

Si mais dans une construction neuve, pas en rehab mais rien ne t’empêche de bien faire, la NFC-100 est dispo pour savoir comment faire, le seul truc c'est qu'il ne faut pas se tromper dans la couleur des fils :O, c'est à peu prés la seul chose que vérifie le CONSUEL :O²

Tout a fait, j'ai fait l'elec des 2 maisons avec un bon bouquin, des pieuvres achetées toutes faites et internet. Bilan 3 semaines par maison et 24k€ d'économisé sur le devis (a prestations égales voir un peu supérieures)

Ca va peut être t’étonner mais j'ai fait 2 maisons et avant de commencer je n'avais jamais posé un parpaing, fait du béton ni rien d'autre dans le BTP. Je suis pas un genie du BTP non plus, savoir poser des questions aux gars sur d'autres chantiers et leur payer une bouteille pour qu'ils passent vite fait te montrer sur le tien après leur taf, internet, les bouquins, la famille, etc. j'y suis juste arrivé comme ça. Le choix des materiaux ou clairement internet est super aidant ou si t'es toujours pas a l'aise tu as les castors. Bref les solutions ne manquent pas.

n°37369763
dje33
Posté le 06-03-2014 à 17:31:32  profilanswer

D'un coté si tu regarde le topic cela fait 10 ans que le marché doit baisser  :o  
Pour moi le truc débile c'est d'acheter au dessus de ses moyens. Si il est a 33% d’endettement sur 30 ans c'est débile car il ne pourra jamais "revendre pour acheter plus grand"

n°37369771
Raoul Guin​ness
Posté le 06-03-2014 à 17:31:53  profilanswer

Sur un crépi sain, un ravalement de façade, c'est simplement laver et passer une couche de peinture. Pas besoin d'enduit.
3 pots de 15L à 100€ l'unité. Ma maison est mitoyenne de chaque coté donc ça diminue les frais en plus elle est bicolore et seul le blanc était à refaire.
Tout cela, le peintre le savait mais c'était quand même 8000€.

Pour moi, faire une peinture à 8m de haut, ça commence à être lourd, mais j'ai également refait entièrement l’intérieur de ma baraque (salle de bain, WC, escalier...) + pose de volets électrique sans aucune compétence. Suffit d'avoir envie...ou dans mon cas, pas beaucoup de sous.  

Le seul truc que j'ai fait faire, c'est la pose du poêle à bois, mais c'est parcque ça coutait moins cher de le faire faire par un pro grâce au crédit d'impot.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 06-03-2014 à 17:32:40

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°37369861
dje33
Posté le 06-03-2014 à 17:36:36  profilanswer

gourouman a écrit :

allez comme j'ai du temps je détaille davantage

Pour trouver le montant emprunté sur le crédit B tu prends une calculette classique avec pour durée (20-13) de 7 ans
Ensuite pour trouver le montant des intérêts payés les 13 premières années sur le crédit sans remboursement du capital il suffit de faire (Montant du crédit * Tx d'intérêt /12)
Pour le crédit A tu enlève de ta capacité le résultat précédent et tu voili voulou

Mais le plus simple serait peut etre de faire un regroupement de crédits ;)

je voulais savoir si il existait une calculette toute simple pour faire une première simu histoire de voir combien je peux en gros emprunter et si le fait de ne payer que des interets sur 13 ans ne reviens pas a une bonne sodomie  :D  

Bref j'irais voir mon banquier  :o

n°37369989
dje33
Posté le 06-03-2014 à 17:47:11  profilanswer

Je pense que pour monsieur ou madame tout le monde c'est l’intérêt.
l'effet levier du crédit immo.

n°37370055
dje33
Posté le 06-03-2014 à 17:52:22  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Prochaine étape : la terrasse avec toujours 0 compétence  :)  

+1

Sans être un as du bricolage tu peux facilement remettre a neuf tes pièces en repeignant ou en retapissant.
Quand je vois la différence de prix entre les apparts "refait" et les appart crade j'ai presque envie de devenir promoteur immobilier.

n°37370089
pilef
Posté le 06-03-2014 à 17:55:49  profilanswer

dje33 a écrit :

je voulais savoir si il existait une calculette toute simple pour faire une première simu histoire de voir combien je peux en gros emprunter et si le fait de ne payer que des interets sur 13 ans ne reviens pas a une bonne sodomie  :D

http://www.cbanque.com/credit/opti [...] redit.php# :D

n°37370255
dje33
Posté le 06-03-2014 à 18:11:00  profilanswer

n°37370274
dje33
Posté le 06-03-2014 à 18:12:36  profilanswer

il faut s'abonner pour leur truc :/
bon je bidouillerais un truc sous excel :o

n°37370378
pilef
Posté le 06-03-2014 à 18:21:19  profilanswer

C'est gratuit. Tu donnes une fake address et rulez :D

n°37370379
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2014 à 18:21:32  profilanswer

+10 pareil ici, je n'arrive pas à faire des finitions correctes :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-03-2014 à 18:25:30

---------------
n°37370501
dje33
Posté le 06-03-2014 à 18:34:35  profilanswer

StanCW a écrit :

+10 pareil ici, je n'arrive pas à faire des finitions correctes :/

Vous n'arrivez pas a peindre ?
faire des bandes placo ou de l'enduit je comprends que cela soit difficile, mais peindre ...

Les gosses le font a la maternelle  :o

n°37370600
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 18:42:42  answer

Combien s'y sont cassés les dents à (tenter de) finir une construction neuve / retaper une ruine en y laissant son couple au passage ?
Combien de projets avortés après des années de weekends bricolage, de galères, de malfaçons, de mauvaises surprises (surtout en réno), ...

De mémoire, tu fais ça à temps plein donc ne pas prendre son cas pour une généralité. Se documenter sur tout pour ne pas se planter sur des étapes à lourdes conséquences si foirées prend un temps fou et quand on bosse ...  

Pour ton elec, pourquoi avoir pris des pieuvres et ne pas avoir tout tiré toi même ?

Raoul Guinness a écrit :

Tout cela, le peintre le savait mais c'était quand même 8000€.

Donc un escroc ... repeindre 2 demi façades, ça ne vaut pas ce prix.

n°37370658
k-nar
Laqué.
Posté le 06-03-2014 à 18:46:54  profilanswer

StanCW a écrit :

La NFC 15-100 n'est plus payante?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°37370662
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 18:47:17  answer

dje33 a écrit :

faire des bandes placo ou de l'enduit je comprends que cela soit difficile, mais peindre ...

Perso j'ai fait faire par un peintre pro au pistolet tout l'intérieur des 2 baraques en blanc.  
Bilan finitions au top, 4jours par maison pour protection/ponçage/3 voiles de peinture = 1700€ par maison
Perso j'en aurais eu pour 1mois/maison + 1,2k€ de peinture/maison, le calcul a été vite fait  :o  

Après tout est peint en blanc et la peinture n'est pas lessivable, d'autre part elle est un peu plus salissante que faite au rouleau. Après rien n’empêche de repeindre en Taauuuuuupe  [:alertebricolage:1]  un pan si on en a envie.

Pour sortir du HS construction / bricolage /autoconstruction, l'AI m'a dit que si elle ne vérifiait pas les offres des acheteurs avant de les transmettre 3 fois sur 4 les acheteurs sont insolvables. Ca m'étonne quand même que tant de gens soit idiot au point de vouloir acheter des trucs sans vérifier leur solvabilité auprès des banques ?

n°37370749
dje33
Posté le 06-03-2014 à 18:57:43  profilanswer

Il y a un monde entre remettre un coup de neuf et casser des murs.

Ma belle mère voulait refaire sa salle de bains car les joins en silicone avait moisi.
j'ai pris du produit anti-moisi, un cuter et une cartouche de silicone.
En 2H elle a eu l'impression d'une salle de bain neuve car j'avais enlever le joint moisi et refait un truc neuf.

Idem pour la cuisine. J'ai remis un coup de peinture. C'est sur que si tu regarde au microscope entre le plafond et le mur la limite n'est pas au 10eme de millimètre pret. Mais je ne passe pas ma journée a regarder ça. Il n'y a pas de trace de rouleau sur le mur.

En 2 week end tu transforme une salle de bain et une cuisine "insallubre" car il y a des traces de crade sur les murs en un truc propre avec 200€ en comptant large.

Et en 2 week-end ma femme n'a pas voulu divorcé et ma belle mère m'a payé le resto.

n°37370767
dje33
Posté le 06-03-2014 à 18:59:39  profilanswer

k-nar a écrit :

La NFC 15-100 n'est plus payante?

c'est peu etre payant mais tu a les grandes lignes sur les sites de constructeurs de matos electriques avec des schemas spécial noob

n°37370782
dje33
Posté le 06-03-2014 à 19:00:57  profilanswer

vous achetez quoi comme peinture ?
ou alors tu a une villa de 800m²

n°37370833
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2014 à 19:06:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Le tout c'est de savoir si tu préfère une peinture d'un gosse de maternelle ou du Delacroix  [:timoonn:5], moi mon choix est fait [:joce]

---------------
n°37370841
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2014 à 19:07:07  profilanswer

dje33 a écrit :

vous achetez quoi comme peinture ?
ou alors tu a une villa de 800m²

L’apprêt, la sous couche  , la couche (parfois 2) ça monte très vite sur une petite maison 4 façades avec une peinture de qualité :O

Message édité par StanCW le 06-03-2014 à 19:07:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11514  11515  11516  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)