Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5239 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11515  11516  11517  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37370841
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2014 à 19:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

vous achetez quoi comme peinture ?
ou alors tu a une villa de 800m²

L’apprêt, la sous couche  , la couche (parfois 2) ça monte très vite sur une petite maison 4 façades avec une peinture de qualité :O

Message édité par StanCW le 06-03-2014 à 19:07:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 19:07:07  profilanswer

n°37370877
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 19:11:00  answer

dje33 a écrit :

vous achetez quoi comme peinture ?
ou alors tu a une villa de 800m²

Euh non pas de villa 2 maisons T4 l'une de 83m² l'autre de 95m², au total 780m² a peindre (sous couche + 2 couche), peinture prise chez un pro, devis au prix que j'ai donné.  

En GSB peinture correcte blanche = ~1€ du m²/couche  
780*3=2340€ pour les 2 maisons soit 1170 par maison

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 19:15:28
n°37371541
paracyber
Posté le 06-03-2014 à 20:29:06  profilanswer

ypolem a écrit :

A la louche, cela fait un apport de 50 k€ et un emprunt de 340 k€ sur 20 ans.
soit 390 k€ pour un achat de 375 (350 + FDN 25)

1.700 € de mensualité pour un couple, ça se tente.  

Après avoir un apport de 50 k€, c'est déjà pas si mal si tu n'as pas de cerisier dans ton jardin...

340k€ sur 20 ans avec 1700€ de mensualités, je sais pas où tu as ça. J'en suis à 1645€ hors assurance sur 19 ans pour 282k emprunté avec un taux déjà honnête (3.15). Je suis intéressé par ta banque qui peux te sortir cette mensualité pour cette durée et ce montant !

Ce qui est cool dans ton histoire, c'est que bien sur tu vas assurer la décennale (tu es obligé) lors de la vente de ta première maison. J'espère que tu as fait du bon boulot sinon tu peux dire adieu à tes projections  :jap:  

dje33 a écrit :

Il y a un monde entre remettre un coup de neuf et casser des murs.

Ma belle mère voulait refaire sa salle de bains car les joins en silicone avait moisi.
j'ai pris du produit anti-moisi, un cuter et une cartouche de silicone.
En 2H elle a eu l'impression d'une salle de bain neuve car j'avais enlever le joint moisi et refait un truc neuf.

Idem pour la cuisine. J'ai remis un coup de peinture. C'est sur que si tu regarde au microscope entre le plafond et le mur la limite n'est pas au 10eme de millimètre pret. Mais je ne passe pas ma journée a regarder ça. Il n'y a pas de trace de rouleau sur le mur.

En 2 week end tu transforme une salle de bain et une cuisine "insallubre" car il y a des traces de crade sur les murs en un truc propre avec 200€ en comptant large.

Et en 2 week-end ma femme n'a pas voulu divorcé et ma belle mère m'a payé le resto.

Les deux phrases en gras sont opposés. Comme tu le précises, elle a l'impression seulement. Pour faire du neuf avec du vieux, en intérieur, il n'y a pas le choix, c'est virer le vieux, refaire de l'enduit ou reposer du placo et mettre du contemporain. Tout le reste c'est du cache misère à la plaza, ou du temporaire pour faire propre pour une vente. Ca reste moche et vieux, même si c'est propre. (j'en sais quelques choses, j'ai une salle de bain propre et bien entretenu mais elle a 30 ans et ca se voit même si je refaissais les joins nikel)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37372091
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 21:16:01  answer

k-nar a écrit :

La NFC 15-100 n'est plus payante?

Qu'entends-tu par NFC 15-100 payante?  :??:

n°37372410
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 21:48:58  answer

Pour 30€ t'as un bouquin plus compréhensible et avec plein de schémas avec lequel tu peux rembarrer (gentillement  :o ) le consuel. Vécu inside sur l'inter diff type AC qur lequel pas d'obligation de mettre le lave linge.

n°37372507
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 21:59:32  answer

Je sais, je suis justement en train de refaire une salle de bain et une chambre, dont l'electricite.
D'ailleurs, gratos en location a la biblio municipale le bouquin...

Je me demande juste ce qu'il entend par "NFC 15-100 payante"?

n°37372595
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-03-2014 à 22:09:57  profilanswer

la partie concernant les installations dans les logements et les douches ne font preprésente que la moitié du chapitre 7 de cette norme qui fait plus de 500 pages

n°37372777
HFR_GLT
Posté le 06-03-2014 à 22:30:50  profilanswer

Il y a bien des gens idiots au point de croire les AIs ...

J'ai un budget réel de 550K et je visite ( et + ) sans problèmes des biens > 1M€
Les AIs vérifient rien même pas la taxe foncière ( spécial dédicace à Leg ;) )
Il faut demander TOUS les papiers avant de faire le compromis.

Encore une fois l'AI c'est un marchand de tapis, du moment que tu signes il est prêt à te raconter ce que tu veux.

n°37373078
dje33
Posté le 06-03-2014 à 23:08:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Les deux phrases en gras sont opposés. Comme tu le précises, elle a l'impression seulement. Pour faire du neuf avec du vieux, en intérieur, il n'y a pas le choix, c'est virer le vieux, refaire de l'enduit ou reposer du placo et mettre du contemporain. Tout le reste c'est du cache misère à la plaza, ou du temporaire pour faire propre pour une vente. Ca reste moche et vieux, même si c'est propre. (j'en sais quelques choses, j'ai une salle de bain propre et bien entretenu mais elle a 30 ans et ca se voit même si je refaissais les joins nikel)

Pourquoi tu veux refaire de l'enduit et le placo si le mur est sains ?
A la limite tu rebouche un trou si il y en a eu.

A chaque fois que tu repeins une pièce tu refais tout le placo et les enduits ?

n°37373759
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2014 à 06:44:47  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pas un peu ce que fait Plazza ? lui et une nana refont un peu de deco à base de vieux truc recup et de peinture rose et hop la maison moche et invendable devient ... moche mais vendable à une famille trop conne au point qu'elle n'aurait jamais pu se projeter sans ces travaux minables et préfère donc acheter un bien déjà décoré:/

Si y'a des pigeons .. :/

Y a qu'à voir les réactions ici sur les annonces postées ;
"Beurk, la deco" :/

mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 06:44:47  profilanswer

n°37374071
Ducleto198​0
Posté le 07-03-2014 à 08:46:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce qui est cool dans ton histoire, c'est que bien sur tu vas assurer la décennale (tu es obligé) lors de la vente de ta première maison. J'espère que tu as fait du bon boulot sinon tu peux dire adieu à tes projections  :jap:  

Et surtout, trouve un acheteur! Parce que sans DO ni décennale, c'est mission impossible. Enfin, il parait qu'un pigeon se lève tous les matin, il suffit de le trouver. Pour ma part, je passe mon chemin. Qui peut me certifier ta solvabilité en cas de pépin?

Par exemple, pour un "simple" changement de fenêtres, mon notaire a fait annexé au compromis et à l'acte la décennale du poseur (bon d'accord, il est plutôt du genre sérieux.)

Citation :

niavlys-92 a écrit :

Pour 30€ t'as un bouquin plus compréhensible et avec plein de schémas avec lequel tu peux rembarrer (gentillement  :o ) le consuel. Vécu inside sur l'inter diff type AC qur lequel pas d'obligation de mettre le lave linge.

Je sais, je suis justement en train de refaire une salle de bain et une chambre, dont l'electricite.
D'ailleurs, gratos en location a la biblio municipale le bouquin...

Je me demande juste ce qu'il entend par "NFC 15-100 payante"?

Le texte de la norme est payant.
Pour des petits travaux ou pour un non professionnel => guide promotelec en achat ou location à la biblio, c'est suffisant

Pour l'inter dif A, je ne sais pas si c'est obligatoire pour les laves linges. Mais les nouvelles machines à laver ont parfois des moteurs magnétiques, donc risque de fuite de courant continus qui ne sera pas détecté par un AC.

Il y a parfois une différence entre ce qui est obligatoire et ce qui est utile.

n°37374093
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 08:49:18  answer

etoile64 a écrit :

Y a qu'à voir les réactions ici sur les annonces postées ;
"Beurk, la deco pour un truc aussi cher" :/

FYP
C'est toujours le prix le PB des annonces qui passent ici

n°37374142
paracyber
Posté le 07-03-2014 à 08:57:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi tu veux refaire de l'enduit et le placo si le mur est sains ?
A la limite tu rebouche un trou si il y en a eu.

A chaque fois que tu repeins une pièce tu refais tout le placo et les enduits ?

Dans les baraques construites il y a 30 ans, la mode c'était le papier peint. Les maisons étaient livrées avec le placo et les bandes seulement. Ca suffisait (et ca suffit toujours). Le proprio ou le décorateur mettant le papier peint et zou. Certaines maisons, c'est encore le papier d'origine (quand il a pas été changé entre temps avec bien souvent une retapissage par dessus)
Mais du coup, quand tu vires cette merde, avec la colle du papier, t'as le carton qui vient souvent avec (c'est léger, 0.5 ou 1mm décart avec les endroits o`u le papier s'ote sans arracher une partie du support). Mais si t'es perfectionniste, une sous-couche ne suffit pas à masquer ces inperfections.
Donc si, malheuresement, dans les vieilles baraques, détapisser et repeindre derriere direct avec la sous-couche est insufissant. C'est ce que je pensais faire chez moi et finalement vu l'état des murs, j'ai du réenduire.

---------------
n°37374218
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2014 à 09:06:52  profilanswer

après autre que la tapisserie et la peinture, le crépis intérieur permet de masquer les irrégularités du mur.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37374269
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 09:12:36  answer

Faut aimer ... et à enlever ensuite, je pense que c'est un peu la galère.

Sinon, on peut parler des dalles de polystyrènes collées au MAP au plafond :o

Bon sinon ...

Maison "vendue" en pap via connaissance en 1 mois.
Tentative de négo refusée par le proprio (-4%), vendue au prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 09:20:07
n°37374333
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2014 à 09:19:43  profilanswer

Mouais. A moins de connaître les prix du marché dans chaque région/ville/quartier.  

Sauf si après le but c'est de dire "l'immobilier est trop cher dans tous les cas", mais bon...

n°37374399
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-03-2014 à 09:26:10  profilanswer

Jusque là ok  :jap:  

Une baraque qui se loue 8400€ / an tu la payes 90 k€ ? 9% de rentabilité ? dommage que l'annonce ait été supprimée, j'achetais de suite...  :sarcastic:  
Bon admettons. 95 k€ frais de notaire in, 15k€ apport, 80 k€ de prêt sur 20 ans à 4% assurance comprise, on est à 500€ de mensualité ce qui avec les charges et la TF nous amènes à plus ou moins 700€ par mois comme la location.

Les 40 k€ de plus ils sortent d'où ??? (non pas de là  :o ) Et les autres 40 k€ de cerises c'est cadeau ?
Donc en gros t'es en train de dire que c'est plus 15 k€ d'apport mais 105 k€ ?
Tu fais 80 m² habitables avec 40k€ en partant d'un terrain nu ????

"ils se mettent au taquet niveau emprunt" ça veut dire quoi ? 200€ de plus comme ce que le locataire mettait de coté ?
Si "le marché est bon", tu peux aussi acheter pour 105 k€ d'actions et revendre le double au bout de 6 mois, hein...

Un fantasme.

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 07-03-2014 à 09:45:28

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37374448
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 09:31:09  answer

etoile64 a écrit :

Mouais. A moins de connaître les prix du marché dans chaque région/ville/quartier.  

Sauf si après le but c'est de dire "l'immobilier est trop cher dans tous les cas", mais bon...

Ben non, mettons que je trouve un bien trop cher dans mon coin. Je le poste, je dis que c'est trop cher, tout le monde acquiesce et en plus on trash la déco. C'est pourtant simple et AQ à 100%.
Les meilleurs viviers sont dans la RP grande couronne.

n°37374460
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-03-2014 à 09:32:08  profilanswer

OMG le niveau de mépris...  :ouch:  
Bac pro = sous-merde, c'est ça ?
Et sinon accessoirement il faut aussi un peu de matos.  :sarcastic:  
mais le mec qui n'a jamais fait de maçonnerie et de charpente et qui commence par sa maison, je demande à voir. (de l'extérieur hein, non merci je rentre pas à l'intérieur  :whistle: )

---------------
n°37374481
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 09:34:13  answer

dchiesa a écrit :

mais le mec qui n'a jamais fait de maçonnerie et de charpente et qui commence par sa maison, je demande à voir. (de l'extérieur hein, non merci je rentre pas à l'intérieur  :whistle: )

A niveau de compétence égale, on met moins de temps à acquérir les connaissances d'un BAC pro que celles d'un BAC+8.

n°37374502
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-03-2014 à 09:36:10  profilanswer

Ou alors le pro il avait compté un nettoyage HP de la façade avant, au lieu de peindre sur de la merde...  :whistle:

---------------
n°37374590
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 09:42:21  answer

dchiesa a écrit :

Ou alors le pro il avait compté un nettoyage HP de la façade avant, au lieu de peindre sur de la merde...  :whistle:

8k€ pour un coup de karcher et 350€ de peinture, même si TVA, RSI & co, je vais peut être changer de métier. :o

n°37374698
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2014 à 09:48:38  profilanswer

dchiesa a écrit :

oui comme si une formation de 2 ans se faisait en 1 WE...

---------------
n°37374792
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-03-2014 à 09:55:43  profilanswer

Ducleto1980 a écrit :

Et surtout, trouve un acheteur! Parce que sans DO ni décennale, c'est mission impossible. Enfin, il parait qu'un pigeon se lève tous les matin, il suffit de le trouver. Pour ma part, je passe mon chemin. Qui peut me certifier ta solvabilité en cas de pépin?

Par exemple, pour un "simple" changement de fenêtres, mon notaire a fait annexé au compromis et à l'acte la décennale du poseur (bon d'accord, il est plutôt du genre sérieux.)

Pour quelqu'un de sérieux, ne pas savoir que la pose de fenêtre n'est pas concerné par les décennales, ça fait un peu tache :/

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37374811
moncinet
Posté le 07-03-2014 à 09:56:44  profilanswer

Effectivement je pense qu'il faut bien distinguer la construction ou l'aménagement de construction neuve et la rénovation de l'ancien. Ce sont pour moi deux mondes bien différents avec leurs contraintes propres.
Le neuf c'est carré clair et limpide. On part sur une feuille blanche et c'est plus confortable.
La rénovation c'est une autre chose.  
Et là encore deux possibilités: le cache misère ou le travail sérieux.
Bon le premier je passe même si cela peut m'arriver parfois pour des trucs de second plan (mais vraiment second).
Par contre pour une rénovation "respectueuse" du bati ancien le travail est très lourd. Il faut en être conscient dès le départ. Mais je ne pense pas que ce soit l'optique des gens de ce topic. Attention j'écris cela sans aucune agressivité ou moquerie quelconque.
Et effectivement je pense que c'est dans la rénovation que l'on va trouver le plus d'échecs. Couple qui pète, projet pas mené à terme, gens qui vivent dans un bordel permanent pendant des années, etc ...
Une vieille baraque c'est gourmand, très gourmand (argent, travail, patience) .

n°37374837
paracyber
Posté le 07-03-2014 à 09:59:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

après autre que la tapisserie et la peinture, le crépis intérieur permet de masquer les irrégularités du mur.

Absolument, ou de la chaux. Mais je suis pas fan perso, même si pour certaines vieilles baraques, ca se prete très bien.

Sic.  [:guyzang] L'horreur que ca doit être quand faut refaire le plafond (parceque laisser le poly, c'est juste no way pour moi  :D). Limite, je pense que c'est plus rapide de casser le plafond et replaquer.

---------------
n°37374936
Raoul Guin​ness
Posté le 07-03-2014 à 10:05:53  profilanswer

J'ai pas dit que ce n'était pas un escroc :o  
Déjà, il me facturait les 2 pots de peinture à 700€ :pt1cable:  
Du coup, je suis allé chez un pro de la peinture et j'ai pris de la super peinture pour 150€ le pot. Il est clair qu'il voulait m’escroquer ou alors, il n'avait pas envie de faire ce chantier.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°37375172
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 10:22:45  profilanswer

dchiesa a écrit :

Tu serais surpris :jap:

philibear a écrit :

Pour quelqu'un de sérieux, ne pas savoir que la pose de fenêtre n'est pas concerné par les décennales, ça fait un peu tache :/

+1 :D

[:kurt haribo:2]  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37375256
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-03-2014 à 10:28:43  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai pas dit que ce n'était pas un escroc :o  
Déjà, il me facturait les 2 pots de peinture à 700€ :pt1cable:  
Du coup, je suis allé chez un pro de la peinture et j'ai pris de la super peinture pour 150€ le pot. Il est clair qu'il voulait m’escroquer ou alors, il n'avait pas envie de faire ce chantier.

Ca c'est bien possible.
Le déplacement + l'échaffaudage ça bouffe du temps pour un si petit chantier.
Les gars ne prennent ça que quand ils n'ont rien d'autre pour faire tourner la boite.

---------------
n°37375514
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 10:43:58  answer

paracyber a écrit :

Sic.  [:guyzang] L'horreur que ca doit être quand faut refaire le plafond (parceque laisser le poly, c'est juste no way pour moi  :D). Limite, je pense que c'est plus rapide de casser le plafond et replaquer.

Tu arraches le MAP, refais de l'enduit, ponces et repeins ... c'est long et (très) chiant :o

dchiesa a écrit :

Les gars ne prennent ça que quand ils n'ont rien d'autre pour faire tourner la boite.

Ou alors pour combler les trous entre 2 gros chantiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 10:44:29
n°37376109
Ducleto198​0
Posté le 07-03-2014 à 11:18:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu serais surpris :jap:

philibear a écrit :

+1 :D  

La décennale ne couvre pas que le gros oeuvre, mais aussi les biens d'équipement, s'ils rendent le bien impropre à sa destination. Elle est obligatoire.

La biennale couvre les désordres d'ordre esthétique.

n°37377315
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-03-2014 à 12:51:05  profilanswer

ypolem a écrit :

A la louche, cela fait un apport de 50 k€ et un emprunt de 340 k€ sur 20 ans.
soit 390 k€ pour un achat de 375 (350 + FDN 25)

1.700 € de mensualité pour un couple, ça se tente.  

Après avoir un apport de 50 k€, c'est déjà pas si mal si tu n'as pas de cerisier dans ton jardin...

sauf que c'est un achat de 350K€ ? donc 25 K€ d'apport ?

n°37377937
ypolem
Posté le 07-03-2014 à 13:46:44  profilanswer

Je n'en sais rien, j'ai juste fait un calcul pour retrouver coment on arrive à une mensualité de 1.700 eur pour un achat de 350 k.

Après fdn inclus ou pas inclus, la durée du prêt, toussa toussa.

Le truc dingue c'est de payer 8.250 €/m² pour la Garenne Colombe !
Certes le quartier s'est pas mal amélioré, mais bon les écoles ne sont pas top, et il n'y a pas le métro.

n°37378263
boulgakov
Posté le 07-03-2014 à 14:08:19  profilanswer

(C'est pas de l'immo résidentiel, mais quand même...)

Placement « sans risque » : la banque doit tout de même mettre en garde son client

Citation :

La Cour de cassation a donné tort à un banquier qui n'avait pas alerté son client sur le risque -très improbable- de dépréciation de ses parts de placement immobilier parce qu'il n'avait pas pu envisager l'effondrement de 2008. Le client en l'espèce avait investi dans la « pierre-papier », c'est-à-dire dans une SCPI mise en place par un important groupe international réputé, qui garantissait la location des locaux et le paiement des loyers.

La banque soutenait que le placement était garanti par une certitude de location des locaux par ce groupe. Selon la banque, il était impossible de penser que ce groupe se trouverait dans l'incapacité d'honorer ses engagements, de surcroît à cause de la crise immobilière que personne n'avait prévue.

Le journaliste, la banque, le client... Tout le monde me désespère.

Message édité par boulgakov le 07-03-2014 à 14:08:55
n°37378275
paracyber
Posté le 07-03-2014 à 14:09:10  profilanswer

Pour ça que je pense que c'est plus rapide (et peut être même moins cher) de virer directement le plafond et de replaquer.  :D  

---------------
n°37378539
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 14:23:34  answer

dchiesa a écrit :

Jusque là ok  :jap:  

Une baraque qui se loue 8400€ / an tu la payes 90 k€ ? 9% de rentabilité ? dommage que l'annonce ait été supprimée, j'achetais de suite...  :sarcastic:  
Bon admettons. 95 k€ frais de notaire in, 15k€ apport, 80 k€ de prêt sur 20 ans à 4% assurance comprise, on est à 500€ de mensualité ce qui avec les charges et la TF nous amènes à plus ou moins 700€ par mois comme la location.

Si t'es pret a acheter et a faire des travaux envoi moi un MP je t'en trouve 10 comme ça en 30 minutes. On parle bien sur de renta dans le cas ou c'est TOI qui fait les travaux.

Pour info, j'ai quasi tout fait sur une maison de 82.5m² cout de construction all incluse = 75k€, coût du bout de terrain sur laquelle elle se trouve 27,5k€ FDNI. Location = 800HC/mois

Les 40 k€ de plus ils sortent d'où ??? (non pas de là  :o ) Et les autres 40 k€ de cerises c'est cadeau ?
Donc en gros t'es en train de dire que c'est plus 15 k€ d'apport mais 105 k€ ?
Tu fais 80 m² habitables avec 40k€ en partant d'un terrain nu ????

A tu vu l'annonce, les murs sont existant et pour avoir été la voir la charpente est saine le plancher est a refaire mais les lambourde sont aussi bonnes.

"ils se mettent au taquet niveau emprunt" ça veut dire quoi ? 200€ de plus comme ce que le locataire mettait de coté ?
Si "le marché est bon", tu peux aussi acheter pour 105 k€ d'actions et revendre le double au bout de 6 mois, hein...

Ca veux juste dire emprunt de 90+40+40-15 = 145k€ d'emprunt sur la durée la plus courte que leur permet la banque

Pour les actions, tu crois réellement que c'est destiné a un couple de smicart locataire avec 15k€ d'apport ?

Un fantasme.

T'as raison, reste dans ta réalité, il y a déjà beaucoup trop d'acheteurs sur le marché

dchiesa a écrit :

Je les méprise tellement que j'ai stoppé mon taf d'ingé payé HFR compliant pour faire leur TAF  :o  

Sinon merci mes maisons (ce sont mes premières) se portent bien, je t'écris d'ailleurs de l'une d'entre elle. . . Fin de message, je me presse avant que le plafond s'écroule.

Pour le matos de pro (que du Makita/Metabo + laser rotatif + échafaudage avec plateau acier etc. etc. ) = 7k€ en vente aux enchères. Maniscopic prêté par le beau père, je suis en train d'en acheter un a 18k€ (d'occaz) avec 2 autres personnes (un frère et un beau frère).

hfr of the dead a écrit :

oui comme si une formation de 2 ans se faisait en 1 WE...

On parle de métier manuels, faire l'elec d'une maison (la chose souvent vue la plus complexe a tord) je t'explique toutes les règles dont tu as besoin sur 3 feuilles A4 en Times taille 12. Pour la plomberie 1 seule feuille suffit.  
Après il est vrai que j'ai fait et défait régulièrement jusqu'a trouver la bonne méthode (dans 98% des cas le bon sens et les règles a suivres suffisent). Puis t'es pas sur une ile déserte, quand tu sais pas, ben tu demande.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 14:29:41
n°37378803
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-03-2014 à 14:37:37  profilanswer

1) Non je n'ai pas lu l'annonce car elle a été supprimée depuis et n'est plus visible
2) Ma remarque de départ c'était de dire que "l'effet de levier", ça n'existe pas.
Qu'il y ait moyen de faire du fric dans l'immobilier, je suis parfaitement d'accord, mais c'est grâce au fait que tu vas y mettre du temps et de la sueur. Ce que tu dis là n'a rien à voir avec le supposé effet de levier du crédit.
3) 145k€ de crédit pour un couple de smicards, en plus d'être doués pour la construction il va aussi leur falloir un gros talent de négo avec le banquier.  ;)  

Pour finir, tu prends ton exemple mais si je comprends bien, tu as arrêté ton ancien job pour faire ça. Tu as bien conscience que pour un couple de smicard qui a 145 k€ d'emprunt sur le dos c'est pas envisageable ?

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 07-03-2014 à 14:37:58

---------------
n°37379684
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 15:27:24  answer

dchiesa a écrit :

1) Non je n'ai pas lu l'annonce car elle a été supprimée depuis et n'est plus visible

En gros c'était une baraque de ~220m² pas trop mal placé a 2km d'un bourg d'une ville de +10k habitant lui même à 20min de Nantes et 25min de cholet par voie rapide a 110. La baraque était vraiment bien foutue pour la décomposer en 2 logement (décomposition verticale)

2) Ma remarque de départ c'était de dire que "l'effet de levier", ça n'existe pas.
Qu'il y ait moyen de faire du fric dans l'immobilier, je suis parfaitement d'accord, mais c'est grâce au fait que tu vas y mettre du temps et de la sueur. Ce que tu dis là n'a rien à voir avec le supposé effet de levier du crédit.

L'effet de levier permet de lever des fonds (prêt immo) pour investir. C'est le meilleur moyen que je vois pour dégager a moyen/long terme soit des rentes soit du capital c'est le seul moyen dont ils disposent hormis créer une entreprise (on leur prêtera nettement moins pour une boite que pour de l'immo).

3) 145k€ de crédit pour un couple de smicards, en plus d'être doués pour la construction il va aussi leur falloir un gros talent de négo avec le banquier.  ;)  

C'est pour ca que dans l'idée tu fait un pret de 105k€ avec les 15k€ d'apport tu transforme 100m² en RP, puis 2ans plus tard tu réemprunte 45k€ pour faire un locatif (la perspective du loyer de 800€ a venir aide a faire passer l'emprunt en plus du fait que tes compétences en immo ne sont plus a prouver). Tu te retrouve avec des traite a ~800€ sur 20ans et tu n'a presque plus de crédit immo a rembourser, tu epargne donc ~500€/mois qui te permettrons de rembourser ton crédit avant les 15ans

Pour finir, tu prends ton exemple mais si je comprends bien, tu as arrêté ton ancien job pour faire ça. Tu as bien conscience que pour un couple de smicard qui a 145 k€ d'emprunt sur le dos c'est pas envisageable ?

On est pas dans le même cas, eux font 35h quand j'en faisait 50, eux n'ont pas le gros œuvre a faire, moi j'avais tout, eux font ça sur 2ans quand j'ai fait 2 baraques complètes sur 1an (enfin un peu moins), eux sont 2 j'étais tout seul. En bref pour des gens "qui n'en veulent" il peuvent le faire en bossant et j'ai pleins d'exemples dans mon entourage. J'ai même une bande de 4 potes qui s'aident les WE a tour de rôle ou par affinité (l'un est bon en elec, l'autre en bande, etc.)

Fin bref ce que je dit sur la construction, c'est du vécu. Si je l'ai fait, beaucoup d'autre peuvent aussi le faire. Certe a une grosse nuance près qui sont les moyens financiers. Mais comme dit plus haut beaucoup dans mon entourage l'ont fait en étant quasi au smic simplement leurs projets s'étale bcp plus dans le temps. J'ai une connaissance qui est employé de mairie (jardinier), il est à la retraite dans 2ans et il a 4 maisons (entre 50 et 80m²) et une grosse maison qu'il a transformer en 3 logements. Il touche au bas mot 3,5k€ de loyers / mois il a aussi fait 80% des baraques de ses 2 filles par contre il vient pas sur HFR  :( .

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 15:31:37
n°37379728
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 15:30:58  answer

Non mais ici tu ne te feras pas entendre.

Inutile également de leur expliquer que la moitié des BB ont procédés de la sorte ce qui explique en partie qu'on y trouve des smicard proprios de maisons de 250m2 qu'ils ont construit avec leurs main. Ce topic a décide de faire un déni sur certaines réalités qui dérangent :o

n°37379730
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 15:31:08  answer

Et il a fait ça il y a 20 ans. Oui, oui, on sait.

n°37379778
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2014 à 15:34:13  profilanswer

C'est sur ce topic qu'on apprend que n'importe qui peut facilement construire une maison?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11515  11516  11517  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)