Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13405645
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:55:12  answer
 

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :


Tu n'es pas supposé connaitre la profession des locataires... exiger des attestations d'employeur c'est illégal. D'ailleurs le CDI n'est nullement une garantie, le locataire peut être viré 1 mois aprés l'installation, plus de salaire, plus de loyer...


 
[:glaurung]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 14:55:12  profilanswer
 

n°13405668
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-11-2007 à 14:56:53  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


C'est pas un mal, ca donnerait à certains propriétaires plus de confiance en la location.


et au final, l'Etat paierait les loyers de tout le monde...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13405681
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-11-2007 à 14:57:48  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Tu n'es pas supposé connaitre la profession des locataires... exiger des attestations d'employeur c'est illégal. D'ailleurs le CDI n'est nullement une garantie, le locataire peut être viré 1 mois aprés l'installation, plus de salaire, plus de loyer...


en général c'est CDi+hors période d'essai qui est demandé ;)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13405683
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-11-2007 à 14:58:03  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


et au final, l'Etat paierait les loyers de tout le monde...


Normalement non, le fond de garantie indemnise immédiatement le préjudice, et se retourne ensuite contre le fautif pour récupérer l'argent. Evidemment il y en aura qui seront insolvables, mais pas tous.

n°13405703
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:59:44  answer
 

sire de Botcor a écrit :


et au final, l'Etat paierait les loyers de tout le monde...


 
 
On nage en plein délire là.
 
 
Faudrait qu'on se détende tous car de toute façon , si c'est comme le grenelle de l'environnement... [:cupra]

n°13405738
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2007 à 15:02:07  profilanswer
 


 
 :jap: ²
 
Faudrait peut-être que les modos d'ici lui lèvent la sanction "BlaBla", depuis le temps....... :whistle:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13405766
Zaib3k
Posté le 30-11-2007 à 15:03:57  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


en général c'est CDi+hors période d'essai qui est demandé ;)


 
ca reste précaire. Le plus sûr dans la durée c'est bien le CDD :D

n°13405817
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 30-11-2007 à 15:08:39  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
ca reste précaire. Le plus sûr dans la durée c'est bien le CDD :D


 
Pour un bailleur non : il est a peu pret sur que le mec sera payer pendant x mois mais après?
Un bail c'est 3 ans et virer quelqu'un c'est quasi mission impossible...

n°13405819
vorsarius
Keep walking
Posté le 30-11-2007 à 15:08:54  profilanswer
 

sito59 a écrit :


 
 
Dans le genre vrai fausse bonne affaire y'a aussi ça : http://www.seloger.com/249395/27256297/detail.htm
 
Je suis allé voir, le terrain est beau, amis sur toute la longueur du fonc c'est une nationale... Je suis allé au fond, ma femme est restée devant, on arrivait plus à se parler !


Fouquières-lès-Betune, rien que le nom  :lol:

n°13406116
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-11-2007 à 15:36:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

:jap: ²
 
Faudrait peut-être que les modos d'ici lui lèvent la sanction "BlaBla", depuis le temps....... :whistle:


kissa ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 15:36:21  profilanswer
 

n°13406244
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2007 à 15:47:36  profilanswer
 

vorsarius a écrit :


Fouquières-lès-Betune, rien que le nom  :lol:


 
C'est pas à Grosland ça? :heink:  :whistle:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13406250
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2007 à 15:48:00  profilanswer
 


 
Nicolas S. ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13406314
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-11-2007 à 15:54:10  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Tu n'es pas supposé connaitre la profession des locataires... exiger des attestations d'employeur c'est illégal. D'ailleurs le CDI n'est nullement une garantie, le locataire peut être viré 1 mois aprés l'installation, plus de salaire, plus de loyer...


oui mais dans les fait si tu ne donne rien tu ne peux pas louer

n°13406351
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2007 à 15:57:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :


oui mais dans les fait si tu ne donne rien tu ne peux pas louer


 
Ca va changer avec Nico :bounce:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13406500
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-11-2007 à 16:10:31  profilanswer
 

Concrètement, si on refuse une augmentation de 3.5% (lorsque l'inflation est de 2%), qu'est-ce que le propriétaire peut faire comme coup de pute ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13406748
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-11-2007 à 16:33:39  profilanswer
 


 

neotheeraser a écrit :


 
En même temps pour les 35h il a pas tord....La majorité était pour! On est en France quand même, moins on en fait, mieux on se porte  :o  
 


d ou ma citation de bon francais  :whistle:

n°13406765
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2007 à 16:35:08  profilanswer
 

Je suis bien content pour cette histoire d'indexation des loyers. Ca apprendra à  mon proprio qu'à force de tirer sur la corde...
 
J'ai toujours pas digéré la dernière augmentation.

n°13406992
neo-pat56
Hello world
Posté le 30-11-2007 à 17:07:32  profilanswer
 

à ce qui paraît, le système de caution va être supprimer egalement, moi je dis que si c le cas, les proprios vt arrêter de louer!!!
si tous ses propos sont mis en oeuvre, je ne vois me^me pu l'intérêt de louer!! => augmentation des logements vacants
 
surtout qu'en plus => les prprios doivent répondre financièrement aux exigences de travaux sur les ascenseurs, pour les économies d'énergie et l'établissement des différents diagnostics...

n°13407133
neo-pat56
Hello world
Posté le 30-11-2007 à 17:20:41  profilanswer
 


 
Oui, il y a aussi des pays où le cannibalisme et où la polygamie existent encore, ça se passe bien aussi là bas...

n°13407240
LeVide
Posté le 30-11-2007 à 17:40:14  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je suis bien content pour cette histoire d'indexation des loyers. Ca apprendra à  mon proprio qu'à force de tirer sur la corde...
 
J'ai toujours pas digéré la dernière augmentation.


 
Pourquoi tu t'en prends a ton proprio ?? Il applique la loi c'est tout.

n°13407336
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-11-2007 à 17:55:43  profilanswer
 


 :heink:  
 
tous les apparts que j ai fait la bas (ainsi que mes potes de lycees sur place) j ai lache la caution et les mois d avances (a part la colocation chez le proprio direct)

n°13407600
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 30-11-2007 à 18:28:58  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Dans vingt ans, l'appart moyen sera à 10 millions d'euros.
(Blague à part, il y a 30 ans, le 4 pièces neuf en limite de paris coutait 300.000Francs, soitdans les 45000euros...)


 
il y a 30 ans si tes chiffres sont exact ton appart se trouverais aujoud'hui à 88295 Euros  
 
http://www.leparticulier.fr/vdq/ch [...] _fiche=325

n°13407618
Kalitayman
Sur la Rive SUD, t'entends?
Posté le 30-11-2007 à 18:30:52  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ca va changer avec Nico :bounce:  


 
Pour une fois que nous avons un président de qualité germaine.  :jap:  
 
Les choses vont devenir vraies, car lui il fait les choses, t'entends? :sol:

n°13407693
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-11-2007 à 18:39:18  profilanswer
 

:D²
je viens d'avoir un coup de file d'une agence  
on dirait que les commissions commence a se faire rare ...:D


---------------
marilou repose sous la neige
n°13407703
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-11-2007 à 18:40:22  profilanswer
 


En même temps, ils ont pas le même arsenal juridique pour protéger le locataire, alors y a moins d'inconvénients à louer :o


---------------
Horse_man
n°13407735
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-11-2007 à 18:45:05  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je suis bien content pour cette histoire d'indexation des loyers. Ca apprendra à  mon proprio qu'à force de tirer sur la corde...
 
J'ai toujours pas digéré la dernière augmentation.


euh  
on  indexe plus sur le cout de la construction depuis un moment ....


---------------
marilou repose sous la neige
n°13407880
charlie 13
Posté le 30-11-2007 à 19:03:49  profilanswer
 

matt29 a écrit :


 
il y a 30 ans si tes chiffres sont exact ton appart se trouverais aujoud'hui à 88295 Euros  
 
http://www.leparticulier.fr/vdq/ch [...] _fiche=325


Ça en dit long sur les foutaises qu'on nous raconte en matière de pouvoir d'achat, parceque l'appart qui valait 300.000francs il y a trente ans doit bien couter dans les 400.000euros aujourd'hui

n°13407955
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2007 à 19:14:56  profilanswer
 

LeVide a écrit :


 
Pourquoi tu t'en prends a ton proprio ?? Il applique la loi c'est tout.


 
 
Aucune loi ne l'oblige à appliquer la totalité de la hausse des loyers...
Surtout une année où la provision de charges a augmenté de 40€ par mois.

n°13408027
urgences
Posté le 30-11-2007 à 19:26:48  profilanswer
 

France: inquiétudes sur l'investissement immobilier après les déclarations du président  
 
Un immeuble haussmanien à Paris, le 11 septembre 2006
 
© AFP/Archives  Fred Dufour  
 
L'investissement immobilier pourrait souffrir des mesures annoncées par le président de la République pour les locataires, estiment les professionnels qui soulignent le risque de voir s'opérer des transferts de l'épargne au détriment du logement.
 
"La rentabilité de l'immobilier est fonction de l'indice de calcul des loyers", explique à l'AFP Michel Mouillart, professeur d'économie à Nanterre Paris X. Or, les modalités de calcul de cet indice devraient changer à la suite des déclarations de Nicolas Sarkozy, pour faire ralentir la hausse des loyers, ce qui de facto fera perdre de la rentabilité aux investisseurs que sont les propriétaires-bailleurs.
 
L'indice de référence des loyers (IRL) instauré début 2006 par le gouvernement de Dominique de Villepin, prenait déjà en compte le coût de la vie. Remplaçant l'indice du coût de la construction (ICC), il est calculé à 60% sur les prix à la consommation (IPC), à 20% sur le coût de la construction (ICC) et à 20% sur les prix de l'entretien et de l'amélioration des bâtiments (IPEA).
 
Ces mesures risquent d'opérer "un transfert de l'épargne au détriment du logement", avertit Michel Mouillart. "Tous les calculs de rentabilité vont être révisés à la baisse", explique-t-il, ce qui n'aidera pas à la "mobilisation en faveur du logement". Et, craint-il, "on n'arrivera pas à construire 500.000 logements neufs par an", chiffre revendiqué par Nicolas Sarkozy pour résoudre la crise.
 
"Les mesures annoncées sont comme des alarmes contre les investisseurs", s'inquiète pour sa part Serge Ivars, président de la Caisse nationale des administrateurs de biens (Cnab). Selon lui, ils vont être "découragés" d'investir dans l'immobilier. "Ne prenons pas des décisions qui risquent de les détourner de la pierre vers d'autres types d'épargne", plaide-t-il.
 
En revanche, Henry Buzy-Cazaux, vice-président du groupe immobilier Tagerim, se veut plus optimiste. "Bien sûr", reconnaît-il auprès de l'AFP, "il ne s'agit pas d'un +cadeau+ du gouvernement" qui fait appel à la "solidarité des propriétaires pour les locataires".
 
Mais, ajoute-t-il, "cela ne me choque pas car il y a des contreparties" qui vont permettre de réduire les impayés et les rotations excessives, toujours très pénalisantes pour le propriétaire.
 
Jean Perrin, président de l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), s'emporte: "nous allons laisser tomber les locations, revendre nos biens immobiliers et acheter des actions EDF". Ce sera "beaucoup plus rentable si l'on en juge le bénéfice du gouvernement" qui doit revendre 3% de sa participation dans le groupe électricien pour près de 5 milliards d'euros.
 
"On demande aux propriétaires privés de faire un effort pour les locataires", résume M. Mouillart qui s'étonne que "la solidarité nationale en matière de logement soit transférée au privé".
 
La France compte quelque 10 millions de logements locatifs, dont la moitié environ appartiennent à des personnes physiques, tandis que l'autre moitié est répartie entre 4,5 millions de logements sociaux et 500.000 appartenant à des personnes morales
 

Message cité 3 fois
Message édité par urgences le 30-11-2007 à 19:27:12
n°13408034
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2007 à 19:28:05  profilanswer
 

urgences a écrit :

France: inquiétudes sur l'investissement immobilier après les déclarations du président  
 
Un immeuble haussmanien à Paris, le 11 septembre 2006
 
© AFP/Archives  Fred Dufour  
 
L'investissement immobilier pourrait souffrir des mesures annoncées par le président de la République pour les locataires, estiment les professionnels qui soulignent le risque de voir s'opérer des transferts de l'épargne au détriment du logement.
 
"La rentabilité de l'immobilier est fonction de l'indice de calcul des loyers", explique à l'AFP Michel Mouillart, professeur d'économie à Nanterre Paris X. Or, les modalités de calcul de cet indice devraient changer à la suite des déclarations de Nicolas Sarkozy, pour faire ralentir la hausse des loyers, ce qui de facto fera perdre de la rentabilité aux investisseurs que sont les propriétaires-bailleurs.
 
L'indice de référence des loyers (IRL) instauré début 2006 par le gouvernement de Dominique de Villepin, prenait déjà en compte le coût de la vie. Remplaçant l'indice du coût de la construction (ICC), il est calculé à 60% sur les prix à la consommation (IPC), à 20% sur le coût de la construction (ICC) et à 20% sur les prix de l'entretien et de l'amélioration des bâtiments (IPEA).
 
Ces mesures risquent d'opérer "un transfert de l'épargne au détriment du logement", avertit Michel Mouillart. "Tous les calculs de rentabilité vont être révisés à la baisse", explique-t-il, ce qui n'aidera pas à la "mobilisation en faveur du logement". Et, craint-il, "on n'arrivera pas à construire 500.000 logements neufs par an", chiffre revendiqué par Nicolas Sarkozy pour résoudre la crise.
 
"Les mesures annoncées sont comme des alarmes contre les investisseurs", s'inquiète pour sa part Serge Ivars, président de la Caisse nationale des administrateurs de biens (Cnab). Selon lui, ils vont être "découragés" d'investir dans l'immobilier. "Ne prenons pas des décisions qui risquent de les détourner de la pierre vers d'autres types d'épargne", plaide-t-il.
 
En revanche, Henry Buzy-Cazaux, vice-président du groupe immobilier Tagerim, se veut plus optimiste. "Bien sûr", reconnaît-il auprès de l'AFP, "il ne s'agit pas d'un +cadeau+ du gouvernement" qui fait appel à la "solidarité des propriétaires pour les locataires".
 
Mais, ajoute-t-il, "cela ne me choque pas car il y a des contreparties" qui vont permettre de réduire les impayés et les rotations excessives, toujours très pénalisantes pour le propriétaire.
 
Jean Perrin, président de l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), s'emporte: "nous allons laisser tomber les locations, revendre nos biens immobiliers et acheter des actions EDF". Ce sera "beaucoup plus rentable si l'on en juge le bénéfice du gouvernement" qui doit revendre 3% de sa participation dans le groupe électricien pour près de 5 milliards d'euros.
 
"On demande aux propriétaires privés de faire un effort pour les locataires", résume M. Mouillart qui s'étonne que "la solidarité nationale en matière de logement soit transférée au privé".
 
La France compte quelque 10 millions de logements locatifs, dont la moitié environ appartiennent à des personnes physiques, tandis que l'autre moitié est répartie entre 4,5 millions de logements sociaux et 500.000 appartenant à des personnes morales
 


 
 :bounce:  [:alvas]  :bounce:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13408046
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-11-2007 à 19:30:25  profilanswer
 

Finalement, il est sympa ce Sarko.. [:sarko] [:z800]
 
Disons que si ca permet de faire baisser l'immo à des niveaux raisonnables, je ne vois pas où est le problème. Que ca décourage des gens d'investir dans la pierre, moi je veux bien, m'enfin il y en a qui se sont déjà bien engraissés au détriment des autres, zut... :/

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 30-11-2007 à 19:33:16
n°13408082
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2007 à 19:35:09  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Finalement, il est sympa ce Sarko.. [:sarko] [:z800]


 
J'avoue, j'ai voté pour lui, je le savais que cétait un vrai spéculateur et que pour réinvestir les 2 M€ de son appart au creux d'un crack il le déclencherait lui même  :lol:  
 
 :ange:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13408106
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-11-2007 à 19:39:44  profilanswer
 

C'est pour le racheter dans 4 ans en fait... [:tinostar]

n°13408111
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-11-2007 à 19:40:30  profilanswer
 

mouais, j'attends que le décret de loi soit signé avant de dire "merci sarko" quand même :d


---------------
topic guitare
n°13408132
neotheeras​er
Posté le 30-11-2007 à 19:43:13  profilanswer
 

Si cette réforme passe...c'est clairement la fin de la hausse, et les jeunes endettés vont sortir les drapeaux blancs :)
 
:bounce:

n°13408155
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-11-2007 à 19:48:06  profilanswer
 

Quoique le même jour, ils annoncent une inflation record... :D

n°13408164
Zaib3k
Posté le 30-11-2007 à 19:49:07  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Quoique le même jour, ils annoncent une inflation record... :D


 
si les salaires n'évoluent pas avec l'inflation, ca change pas grd chose :D

n°13408187
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-11-2007 à 19:52:38  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Disons que si ca permet de faire baisser l'immo à des niveaux raisonnables, je ne vois pas où est le problème. Que ca décourage des gens d'investir dans la pierre, moi je veux bien, m'enfin il y en a qui se sont déjà bien engraissés au détriment des autres, zut... :/


Sauf que pas mal de constructions se font pour être vendues à des investisseurs (entre autre les fameux De Robien). Au contraire il faudrait donc encourager les investissements locatif dans le neuf (ce qui booste la construction et l'offre de logements - c'est précisément le but de certaines niches fiscales).
 
Sans compter que l'encadrement des loyers à des limites : il peut y avoir rattrapage a l'échéance du bail si l'écart avec le marché est trop grand, ou tout simplement quand le locataire change.

n°13408219
arthas77
Posté le 30-11-2007 à 19:56:32  profilanswer
 

neo-pat56 a écrit :

à ce qui paraît, le système de caution va être supprimer egalement, moi je dis que si c le cas, les proprios vt arrêter de louer!!!
si tous ses propos sont mis en oeuvre, je ne vois me^me pu l'intérêt de louer!! => augmentation des logements vacants


Les logements vacants, ca coute. Les taxes foncières, les charges de propriétaire...  :o  
A un moment, les proprios vont devoir s'en séparer...  :D

n°13408268
phila
Posté le 30-11-2007 à 20:03:50  profilanswer
 

urgences a écrit :

France: inquiétudes sur l'investissement immobilier après les déclarations du président  
 
Un immeuble haussmanien à Paris, le 11 septembre 2006
 
© AFP/Archives  Fred Dufour  


 
aheum  :o

n°13408387
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2007 à 20:22:21  profilanswer
 

urgences a écrit :

France: inquiétudes sur l'investissement immobilier après les déclarations du président  
 
Un immeuble haussmanien à Paris, le 11 septembre 2006
 
© AFP/Archives  Fred Dufour  
 
L'investissement immobilier pourrait souffrir des mesures annoncées par le président de la République pour les locataires, estiment les professionnels qui soulignent le risque de voir s'opérer des transferts de l'épargne au détriment du logement.
 
"La rentabilité de l'immobilier est fonction de l'indice de calcul des loyers", explique à l'AFP Michel Mouillart, professeur d'économie à Nanterre Paris X. Or, les modalités de calcul de cet indice devraient changer à la suite des déclarations de Nicolas Sarkozy, pour faire ralentir la hausse des loyers, ce qui de facto fera perdre de la rentabilité aux investisseurs que sont les propriétaires-bailleurs.
 
L'indice de référence des loyers (IRL) instauré début 2006 par le gouvernement de Dominique de Villepin, prenait déjà en compte le coût de la vie. Remplaçant l'indice du coût de la construction (ICC), il est calculé à 60% sur les prix à la consommation (IPC), à 20% sur le coût de la construction (ICC) et à 20% sur les prix de l'entretien et de l'amélioration des bâtiments (IPEA).
 
Ces mesures risquent d'opérer "un transfert de l'épargne au détriment du logement", avertit Michel Mouillart. "Tous les calculs de rentabilité vont être révisés à la baisse", explique-t-il, ce qui n'aidera pas à la "mobilisation en faveur du logement". Et, craint-il, "on n'arrivera pas à construire 500.000 logements neufs par an", chiffre revendiqué par Nicolas Sarkozy pour résoudre la crise.
 
"Les mesures annoncées sont comme des alarmes contre les investisseurs", s'inquiète pour sa part Serge Ivars, président de la Caisse nationale des administrateurs de biens (Cnab). Selon lui, ils vont être "découragés" d'investir dans l'immobilier. "Ne prenons pas des décisions qui risquent de les détourner de la pierre vers d'autres types d'épargne", plaide-t-il.
 
En revanche, Henry Buzy-Cazaux, vice-président du groupe immobilier Tagerim, se veut plus optimiste. "Bien sûr", reconnaît-il auprès de l'AFP, "il ne s'agit pas d'un +cadeau+ du gouvernement" qui fait appel à la "solidarité des propriétaires pour les locataires".
 
Mais, ajoute-t-il, "cela ne me choque pas car il y a des contreparties" qui vont permettre de réduire les impayés et les rotations excessives, toujours très pénalisantes pour le propriétaire.
 
Jean Perrin, président de l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), s'emporte: "nous allons laisser tomber les locations, revendre nos biens immobiliers et acheter des actions EDF". Ce sera "beaucoup plus rentable si l'on en juge le bénéfice du gouvernement" qui doit revendre 3% de sa participation dans le groupe électricien pour près de 5 milliards d'euros.
 
"On demande aux propriétaires privés de faire un effort pour les locataires", résume M. Mouillart qui s'étonne que "la solidarité nationale en matière de logement soit transférée au privé".
 
La France compte quelque 10 millions de logements locatifs, dont la moitié environ appartiennent à des personnes physiques, tandis que l'autre moitié est répartie entre 4,5 millions de logements sociaux et 500.000 appartenant à des personnes morales
 


 
[:violon]
 
PROPRIETAIRES ON VOUS SPOLIE§§§§ VOILA LE RETOUR DU COMMUNISME§§§§§
 
Je viens de verser une larme dans mon Martini.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR