Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13405067
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-11-2007 à 14:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
les tarrain a batir a coté de chez moi on encore augmenté  
90 et 100 K€ @ 84 km de lille /o\

http://www12.mappy.com/sidAwc2FNcd [...] &x=24&y=10

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 14:01:45  profilanswer

n°13405075
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2007 à 14:03:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Tain ça devient vaste la RP  :sarcastic:  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13405105
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-11-2007 à 14:06:41  profilanswer

à 84km de Lille, il doit y avoir des coins plus proches de Paris que de Lille...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13405106
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-11-2007 à 14:06:45  profilanswer

Région Provinciale? :o

n°13405111
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-11-2007 à 14:07:41  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Région Provinciale? :o

Métropole Paris-Benelux :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13405154
arthas77
Posté le 30-11-2007 à 14:13:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et ses mesures  :ouch:  1 mois de caution, augmentation sur l'inflation et non le coût de la construction (je trouve ça logique, une fois que le truc est bâti, on s'en fout du prix du béton de dans 4 ans! ). Elles vont pas faire plaisir aux proprios.....

C'est rétroactif ?  :o  
Si oui je vais me faire rembourser 2000 euros (1 mois de caution + augmentations de loyer au dessus de l'inflation) ! :D  

n°13405156
Siredward
Posté le 30-11-2007 à 14:13:20  profilanswer

Oui mais ya la forêt de Mormal à coté. C'est pour ça que c'est cher.

n°13405164
neotheeras​er
Posté le 30-11-2007 à 14:14:39  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

LeJourDuSoleilNoir a été envoyé chez les TeleTubbies

Motif: Trolly, c'est vendredi, pas jeudi.
A+,

:love:  

StefSamy a écrit :

En fait c'est le Clémenceau, pour ça qu'il traîne :whistle:  

Enorme Nico d'ailleurs hier soir non?

Prochain enjeu pour le logement : faciliter les locations! Moi qui croyait qu'il voulait que des proprios!
Et ses mesures  :ouch:  1 mois de caution, augmentation sur l'inflation et non le coût de la construction (je trouve ça logique, une fois que le truc est bâti, on s'en fout du prix du béton de dans 4 ans! ). Elles vont pas faire plaisir aux proprios.....

J'ai pensé à la même chose !!!! Je comprends pas pourquoi il fait ça, est-ce une mesure cachée pour provoquer la baisse de l'immo tout en faisant croire en // qu'il veut soutenir le marché (remise sur les impôts toussa) alors qu'en fait lui aussi veut voir l'immo baisser? De plus ça ferait du bien au pouvoir d'achat quand même si l'immo était moins cher et là il sort gagnant !

Nico va allumer la mêche du crack lui même :bounce:  

Et un grand moment aussi : il fait une petite synthèse de ce qu'il a dit et il lance:
- les français ont voulu les 35 heures, VOUS l'avez payé avec une baisse du pouvoir d'achat.

Genre "bande de cons va"

En même temps pour les 35h il a pas tord....La majorité était pour! On est en France quand même, moins on en fait, mieux on se porte  :o  

n°13405168
charlie 13
Posté le 30-11-2007 à 14:15:01  profilanswer

Avec un seul mois de caution, les loueurs auront intêret à se blinder côté caution solidaire.
(Et surtout a ne choisir comme locataires que des gens très solvables)

Message cité 5 fois
Message édité par charlie 13 le 30-11-2007 à 14:15:45
n°13405200
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 30-11-2007 à 14:17:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Prochain enjeu pour le logement : faciliter les locations! Moi qui croyait qu'il voulait que des proprios!

Et là ils redéfinissent le calcul de l'inflation en ne prenant plus en compte les gros achats ponctuels/loisirs (télévisueur, voiture, voyage...) qui la font baisser artificiellement pour prendre en compte le pouvoir d'achat réel des gens (bouffe et autres trucs indispensables) :whistle:  
--> 10/15% en plus sur le loyer  :love:  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 14:17:43  profilanswer

n°13405201
charlie 13
Posté le 30-11-2007 à 14:17:51  profilanswer

neotheeraser a écrit :

En même temps pour les 35h il a pas tord....La majorité était pour! On est en France quand même, moins on en fait, mieux on se porte  :o  

Dommage qu'il n'ait pas osé dire:
"Vous votez pour la droite depuis des années, vous n'allez pas vous etonner que les riches s'enrichissenr et que les autres voient fondre leur pouvoir d'achat, non?"

n°13405205
Siredward
Posté le 30-11-2007 à 14:18:08  profilanswer

Ca ne fait que rajouter un nouveau critère pour avoir un "bon dossier" aux yeux des loueurs : pouvoir lacher 2 ou 3 mois de caution.

n°13405217
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-11-2007 à 14:19:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Nico va allumer la mêche du crack lui même :bounce:

Oui mais vu que l'inflation risque d'augmenter et le prix de construction baisser c'est peu etre un moyen pour sarko de proteger les proprio :o

n°13405231
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-11-2007 à 14:21:03  profilanswer

neotheeraser a écrit :

de toute façon les 35h c'etait bidon
comment tu peux travailler moins et gagner autant ? A part au pays des bisounours

n°13405242
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-11-2007 à 14:22:17  profilanswer

Le gourou ( :o ) de la bulle immo a reçu des menaces de mort apparemment. Il semblerait qu'il gêne une partie de la mafia BTP/immo française, ou le lobbying des proprio...

---------------
Horse_man
n°13405253
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-11-2007 à 14:23:33  profilanswer

Zenli a écrit :

Et là ils redéfinissent le calcul de l'inflation en ne prenant plus en compte les gros achats ponctuels/loisirs (télévisueur, voiture, voyage...) qui la font baisser artificiellement pour prendre en compte le pouvoir d'achat réel des gens (bouffe et autres trucs indispensables) :whistle:  
--> 10/15% en plus sur le loyer  :love:  

ils en sont bien capables...

---------------
n°13405273
phila
Posté le 30-11-2007 à 14:25:56  profilanswer

y'a de nouveaux barbouzes en 206 ?:??:

n°13405295
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2007 à 14:28:16  profilanswer

neotheeraser a écrit :

C'était le "VOUS" plein de mépris qui était gerbant.

Le mec qui d'habitude se la joue "la situation est ce qu'elle est, je ne reviendrai pas dessus, je suis là pour faire changer pas pour paul et mickey" et qui craque quoi : c'est votre merde que vous avez voulu, vous me prenez la tête avec votre pouvoir d'achat moi le miens va très bien (j'ai d'ailleurs revendu 2M€ mon appart l'année dernière, d'où ma belle rolex à la 50cent) "

Le passage sur la justice qui arrive trop tard pour Chirac était énorme aussi  :bounce:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13405302
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:28:43  answer

neotheeraser a écrit :

Mode Français nombriliste... c'est sûr ailleur l'herbe est forcement plus verte...

n°13405311
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2007 à 14:29:28  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Avec un seul mois de caution, les loueurs auront intêret à se blinder côté caution solidaire.

Même pas, il veut plus de caution non plus  :bounce:  

Genre une assurance étatisée à la place  :lol:

---------------
n°13405332
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2007 à 14:31:15  profilanswer

phila a écrit :

y'a de nouveaux barbouzes en 206 ?:??:

[:alvas]  

---------------
n°13405334
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-11-2007 à 14:31:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On dirait bien une fausse bonne idée. Parce que si c'est pour remplir encore 2 fois plus de papiers et que les proprios demandent des garanties encore plus bétons, franchement il avait le droit d'abstenir.

Il a pas parlé d'un espèce de fond de garantie commun ? Quess que c'est que ce truc ?

dje33 a écrit :

de toute façon les 35h c'etait bidon
comment tu peux travailler moins et gagner autant ? A part au pays des bisounours

Vendredy c'est trolly  :sarcastic:

n°13405349
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:32:45  answer

dje33 a écrit :

Oui mais vu que l'inflation risque d'augmenter et le prix de construction baisser c'est peu etre un moyen pour sarko de proteger les proprio :o

J'ai pensé à ça aussi...  

La strategie économique voulu par sarko est celle de faire tourner à fond la planche à billet.. donc une hausse de l'inflation...
Un peu sur le principe de l'économie actuelle des USA  
Après, la crise de l'immo aura sans doute des repercutions sur les coûts de construction. C'est peut être une strategie fine... Un indice va se planter basculons sur l'autre....  

Je doute qu'il soit saisi d'une crise de che guevara aiguë

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2007 à 14:34:32
n°13405374
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-11-2007 à 14:34:32  profilanswer

ca cache peu etre aussi des mesure pour expulser plus facilement les gens qui ne payent plus leur loyer

n°13405385
jaco75010
Posté le 30-11-2007 à 14:36:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

exact j'y vais pas pensé...

n°13405423
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-11-2007 à 14:39:15  profilanswer

Kiriou a écrit :

On dirait bien une fausse bonne idée. Parce que si c'est pour remplir encore 2 fois plus de papiers et que les proprios demandent des garanties encore plus bétons, franchement il avait le droit d'abstenir.

Il a pas parlé d'un espèce de fond de garantie commun ? Quess que c'est que ce truc ?

Oui justement, il a parlé d'un système de garantie commun pour compenser. Tel que je le comprend ce serait un peu comme le fond qui indemnise les victimes d'accidents lorsque le responsable n'est pas assuré. Faut voir la façon avec laquelle ce serait financé et les bailleurs pourraient y avoir recours.

(pour la petite historie Royal avait proposée pendant la campagne un truc du genre "service public de la caution" )

n°13405449
sylvainlel​eu
Posté le 30-11-2007 à 14:41:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est déjà le cas.
Accessoirement il est interdit de prendre la caution d'un locataire non payeur sans décision de justice.
La caution n'est censée ne couvrir que les dégâts éventuellement causés par le locataire.
La réduire à un mois est pour moi une bonne idée : dans le cas où les dégâts sont vraiment importants, 2 mois de loyer n'y suffisent pas et cela permet d'avancer un mois de moins lors de la loc ce qui n'est pas négligeable.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13405455
arthas77
Posté le 30-11-2007 à 14:41:36  profilanswer

Là Sarko ne peut rien faire, c'est le rôle de la BCE... et la BCE est intransigeante sur l'inflation, donc taux +++ > crédits ---- > consommation --- et immobilier ---  :o  

n°13405456
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:41:39  answer

dje33 a écrit :

ca cache peu etre aussi des mesure pour expulser plus facilement les gens qui ne payent plus leur loyer

Il me semble que ça n'offusquerait pas grand monde : il suffit d'embobiner la chose avec quelques exemples non justifiables de types qui ne paient pas.. Direction le primetime sur la 1ere chaîne, et un discours annonçant que les propriétaires sont aussi des gens qui ont capitalisé pour leur retraite.. et le tour est joué.  

Présenter la chose comme juste.
Présenter la chose comme un moyen d'épargne pour prévoir la retraite
Soutenir L'achat immobilier
etc...  

En tant que proprio je suis confiant là dessus... NS à toujours privilégié les gens de sa condition,  je ne vois pas pourquoi il changerait d'un coup...Il a forcement quelque chose derriere la tête.

n°13405479
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:43:46  answer

arthas77 a écrit :

Là Sarko ne peut rien faire, c'est le rôle de la BCE... et la BCE est intransigeante sur l'inflation, donc taux +++ > crédits ---- > consommation --- et immobilier ---  :o  

Il fait pas pression sur la BCE pour rien... faut voir combien de temps Trichet va tenir face au sarkozysme .. surtout que la france prend la tête de L'UE dans pas longtemps...

Mon petit doigt me dit qu'il y'a anguille sous roche...

n°13405485
arthas77
Posté le 30-11-2007 à 14:44:11  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pas un mal, ca donnerait à certains propriétaires plus de confiance en la location.

n°13405498
arthas77
Posté le 30-11-2007 à 14:45:47  profilanswer

La BCE est indépendante, que la France prend la tête de l'UE ou non, ca ne change rien.

n°13405524
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-11-2007 à 14:47:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas un mal, ca donnerait à certains propriétaires plus de confiance en la location.

C'est clair que plus on protège les locataires, plus les bailleurs se protègent, ce qui par ricochet pénalise les locataires. Au final personne n'est gagnant.

n°13405532
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-11-2007 à 14:48:20  profilanswer

Trichet s'en br***e de Sarko, il emmerde virtuellement tous les gouvernements depuis 10 ans. Il a sa politique, il s'y tient et cela ne va certainement pas dans la direction d'une inflation non maîtrisée et d'une politique monétaire de relance.
Et si Sarko veut jouer à ça, il aura tjs les allemands pour l'en empêcher (ce sont les plus inflationophobes* au monde).

* J'invente des mots et alors ?  :o  

n°13405541
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:48:57  answer

arthas77 a écrit :

Disons que si on fait ça , je veux bien pas trop regarder sur le fait qu'il n'y ai plus qu'un mois de caution... mais ça ne changera rien sur le fait qu'un intermit du spectacle ça ne me met toujours pas en confiance.

enfin On va pas faire la fine bouche mais ça ne va pas arrêter la séléction.

n°13405568
sito59
Posté le 30-11-2007 à 14:50:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Dans le genre vrai fausse bonne affaire y'a aussi ça : http://www.seloger.com/249395/27256297/detail.htm

Je suis allé voir, le terrain est beau, amis sur toute la longueur du fonc c'est une nationale... Je suis allé au fond, ma femme est restée devant, on arrivait plus à se parler !

n°13405580
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:51:07  answer

arthas77 a écrit :

La BCE est indépendante, que la France prend la tête de l'UE ou non, ca ne change rien.

... C'est un peu contre ça que peste le Chef.  Il souhaitait faire pression dessus pour qu'elle accepte d'accompagner l'économie des états... ( en fait surtout le notre  :whistle:  )

n°13405584
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2007 à 14:51:38  profilanswer

Oui, il recrute de l'électorat.

Il s'est occupé des proprios et de ceux qui veulent le devenir avec sa super sarkozette, maintenant il s'occupe de l'autre côté.

C'est Bisounours cet homme, il veut le bien de tous  :jap:  :love:  

---------------
n°13405592
arthas77
Posté le 30-11-2007 à 14:52:06  profilanswer

Tu n'es pas supposé connaitre la profession des locataires... exiger des attestations d'employeur c'est illégal. D'ailleurs le CDI n'est nullement une garantie, le locataire peut être viré 1 mois aprés l'installation, plus de salaire, plus de loyer...

n°13405599
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:52:33  answer

Kiriou a écrit :

Trichet s'en br***e de Sarko, il emmerde virtuellement tous les gouvernements depuis 10 ans. Il a sa politique, il s'y tient et cela ne va certainement pas dans la direction d'une inflation non maîtrisée et d'une politique monétaire de relance.
Et si Sarko veut jouer à ça, il aura tjs les allemands pour l'en empêcher (ce sont les plus inflationophobes* au monde).

* J'invente des mots et alors ?  :o  

Bein quelque part j'espère bien que Trichet s'en branle... Mais chaque jours on y va de nouvelle révelation et découverte , que je suis lassé et que je m'attends à tout.  :cry:  

n°13405645
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:55:12  answer

arthas77 a écrit :

Tu n'es pas supposé connaitre la profession des locataires... exiger des attestations d'employeur c'est illégal. D'ailleurs le CDI n'est nullement une garantie, le locataire peut être viré 1 mois aprés l'installation, plus de salaire, plus de loyer...

[:glaurung]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR