Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13146749
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-11-2007 à 13:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore un coup dur pour les nouveaux propriétaires souscripteurs de crédits à taux variables :/ :
http://www.lefigaro.fr/Conso/20071 [...] pates.html
 
Si avec ça le krach ne survient pas, je comprends plus moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 02-11-2007 à 13:52:43

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 13:52:19  profilanswer
 

n°13146788
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2007 à 13:56:27  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Encore un coup dur pour les nouveaux propriétaires souscripteurs de crédits à taux variables :/ :
http://www.lefigaro.fr/Conso/20071 [...] pates.html
 
Si avec ça le krach ne survient pas, je comprends plus moi :o


 
 
J'ai un stock :)

n°13146883
Marl Borro​w
Posté le 02-11-2007 à 14:06:28  profilanswer
 

C'est plus une révolution qu'un krach ce vers quoi on se dirige.


---------------
One trip, One noise
n°13146904
sito59
Posté le 02-11-2007 à 14:08:32  profilanswer
 

Au fait, vous pensez quoi des estimations (payantes) de seloger ?
 
J'ai déjà essayé, ça me semble pas trop éloigné de la réalité (en même temps les fourchettes entre bien peu recherché / très recherché) sont larges). De plus, je ne crois pas qu'il soit possible d'afiner l'estimation (en particulier superficie du terrain pour les maisons)...

n°13147044
kida
Posté le 02-11-2007 à 14:25:08  profilanswer
 

kida a écrit :


Le nombre d'annonces de seloger du 15/10/07 : 813347 annonces de ventes / 104760 en location
 
Ca monte toujours... mais moins rapidement que prévu. seulement +5.0 % en 4 mois !
A noter la baisse du nombre d'annonces pour les locations.
 
En revanche, je rappelle pour éviter que des boulets me fasse les commentaires :
- Oui il y a des doublons
- Non il ne s'agit pas du stock national
- On l'utilise à défaut d'indicateur fiable et indépendant (cf FNAIM, Empruntis)
- La tendance est plus importante que la valeur affichée


 
En parlant de seloger : 824524 annonces au 02/11/07 soit +10000 annonces en plus en 15 jours. Peux être qu'il y a des incertitudes sur les prix (baisse ou hausse suivant les régions), sur la taille des stocks la tendance est bien confirmée :whistle:  
 
Pour rappel le nombre d'annonces le 25/05/2005 était de 268000  :ange:  


---------------
.::| Feedback |::.
n°13147086
Shogun2002
Posté le 02-11-2007 à 14:30:14  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Pour rappel le nombre d'annonces le 25/05/2005 était de 268000  :ange:  


 
Ouai parce qu'on est tous "cons" d'attendre  :o  

n°13147091
phila
Posté le 02-11-2007 à 14:31:00  profilanswer
 

sito59 a écrit :

Au fait, vous pensez quoi des estimations (payantes) de seloger ?
 
J'ai déjà essayé, ça me semble pas trop éloigné de la réalité (en même temps les fourchettes entre bien peu recherché / très recherché) sont larges). De plus, je ne crois pas qu'il soit possible d'afiner l'estimation (en particulier superficie du terrain pour les maisons)...


 
si ça se base sur les prix affichés dans les annonces, ça sert strictement à rien et forcément c'est pas éloigné de la réalité des annonces, mais loin de celle du terrain ;)

n°13147112
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 14:33:09  answer
 

kida a écrit :


 
En parlant de seloger : 824524 annonces au 02/11/07 soit +10000 annonces en plus en 15 jours. Peux être qu'il y a des incertitudes sur les prix (baisse ou hausse suivant les régions), sur la taille des stocks la tendance est bien confirmée :whistle:  
 
Pour rappel le nombre d'annonces le 25/05/2005 était de 268000  :ange:  


Doublons, augmentation du canal internet, augmentation réelle des stocks... difficile par contre d'établir la part de chaque :o

n°13147179
Bollareck
Posté le 02-11-2007 à 14:41:44  profilanswer
 

Les questions que tous les professionnels de l'immobilier se posent maintenant c'est : "A partir de quelle baisse des prix les éventuels acquéreurs seront ils de nouveau disposés à acheter " et " La baisse des prix, ils sont disposés à l'attendre combien de temps, si tant est qu'elle vient un jour " .  [:spamafote]

n°13147220
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-11-2007 à 14:46:35  profilanswer
 

A mon avis, les particuliers peuvent aller loin, tant qu'on leur fait un crédit,...donc si baisse il y aurait, elle viendrait des banques. Les particuliers n'ont aucune limite, certains seraient prêts à ne plus vivre et être endetté à 60 % pour posséder un bien.
Maintenant, ne bossant pas dans une banque, j'ai la sensation que les années folles du crédit sont derrière nous et qu'elles sont à nouveau plus prudentes. AMHA, bien sûr.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 14:46:35  profilanswer
 

n°13147232
sito59
Posté le 02-11-2007 à 14:47:33  profilanswer
 

phila a écrit :


 
si ça se base sur les prix affichés dans les annonces, ça sert strictement à rien et forcément c'est pas éloigné de la réalité des annonces, mais loin de celle du terrain ;)


 
Ca c'est vite dit...
Personnellement je suis en train de me confronter à la "réalité du terrain", et suite à mes questions sur le forum, en fait ... personne ne la connait vraiment... Mais je suis d'accord sur le fait que les annonces ne sont pas plus révélatrices du terrain.
Mon point de vue : il y a pas mal de biens "pas terribles" (vieux, mal agencés...) qui semblent chers, mais à côté de ça il y a des biens de qualité (pas forcément récents, mais bien conçus à la base) dont, de fait, il est assez difficile d'estimer la valeur "réelle" (celle du marché j'entends). Il y a donc, sur le terrain, une gande disparité entre des biens pas terribles et des biens de qualité, mais les vendeurs de biens pas terribles se basebt sur les prix (au m²) des biens de qualité pour estimer leur valeur  :pt1cable:  
D'autre part, lorsque je demande (ici même) des exemples de négociation (à la baisse  :D ) permettant de se faire une idée entre une valeur affichée et une valeur réelle alors il n'y a pas ou peu d'exemples....
Alors affirmer que les prix affichés ne veulent rien dire, ça nous fait avancer aussi vite que de dire que le marché va baisser ... ou monter ...

n°13147407
phila
Posté le 02-11-2007 à 15:12:48  profilanswer
 

2 solutions pour la vraie réalité du terrain (et pas celle des AI):
-tu deviens pote avec un notaire et tu lui demandes les véritables prix des transactions
-tu payes 12€ à la conservation des hypothèques pour connaître l'historique d'un bien dont les transactions passées
 
inconvénient de la 2ème méthode sur la 1ère : ça coûte et ça a du retard dans la mise à jour ;)
 
pour avoir des exemples de négo réussie, faudrait déjà avoir des gens qui ont premièrement acheté et deuxièmement négocié, et ça je doute que tu en trouves beaucoup actuellement dans le topic :D
 
pour les prix affichés qui ne veulent rien dire, prends les dernières déclarations des personnes du milieu (fnaim, notaire, courtier,...) et même eux parlent de négociation plus poussées qu'auparavant, sachant que c'est leur fond de commerce, tu peux imaginer le fossé qu'il y a entre ce qu'ils disent et la réalité :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 02-11-2007 à 15:19:44
n°13147945
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2007 à 16:22:54  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Les questions que tous les professionnels de l'immobilier se posent maintenant c'est : "A partir de quelle baisse des prix les éventuels acquéreurs seront ils de nouveau disposés à acheter " et " La baisse des prix, ils sont disposés à l'attendre combien de temps, si tant est qu'elle vient un jour " .  [:spamafote]

Perso
- 30%/35%
- 4 à 6 ans
 
Ou alors que ça ne baisse pas d'un iota, mais que les salaires prennent 30% ; ça me plairait pas mal aussi [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13147974
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2007 à 16:25:35  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Les questions que tous les professionnels de l'immobilier se posent maintenant c'est : "A partir de quelle baisse des prix les éventuels acquéreurs seront ils de nouveau disposés à acheter " et " La baisse des prix, ils sont disposés à l'attendre combien de temps, si tant est qu'elle vient un jour " .  [:spamafote]


 
 
Ma capacité d'emprunt c'est 750€/mois
Mon logement est à 226k€
 
Fais le calcul.

n°13148067
sito59
Posté le 02-11-2007 à 16:37:34  profilanswer
 

phila a écrit :

2 solutions pour la vraie réalité du terrain (et pas celle des AI):
-tu deviens pote avec un notaire et tu lui demandes les véritables prix des transactions
-tu payes 12€ à la conservation des hypothèques pour connaître l'historique d'un bien dont les transactions passées
 
inconvénient de la 2ème méthode sur la 1ère : ça coûte et ça a du retard dans la mise à jour ;)
 
pour avoir des exemples de négo réussie, faudrait déjà avoir des gens qui ont premièrement acheté et deuxièmement négocié, et ça je doute que tu en trouves beaucoup actuellement dans le topic :D
 
pour les prix affichés qui ne veulent rien dire, prends les dernières déclarations des personnes du milieu (fnaim, notaire, courtier,...) et même eux parlent de négociation plus poussées qu'auparavant, sachant que c'est leur fond de commerce, tu peux imaginer le fossé qu'il y a entre ce qu'ils disent et la réalité :o


 
1. c'est vrai que j'ai essayé d'extirper des infos au(x) notaire(s), il ssont pas très bavards, sont-ils soumis à une sorte de secret professionnel (parce qu'ils diffusent des chifres quand même) ?
2. ça peut quand même être intéressant comme info... J'ai visité une maison dont je sais qu'elle a été achetée il y a 3 ans, le prix d'il y a 3 ans serait bon à savoir, faut aller où (mairie ???) ?
 
Pour la réalité, voici un exemple concret : je vise une maison affichée 390.000€. Je me vois mal proposer 310.000€ (ou moins) ! car je sais que l'offre sera refusée, alors j'attends, mais avec le risque que quelqu'un propose 370.000€ et emporte la vente. Ce raisonnement n'est valable qu'en connaissant le bien qui est un bien de "qualité" comparé à ce que j'ai vu par ailleurs (voir mon post précédent). C'est pour cela que je cherche à me faire une idée plus précise sur la soit disant différence qui peut exister entre le prix de présentation et le montat réél de la transaction...
En même temps c'est vrai que cette question ne se posait pas il y a encore peu de temps où, dans un contexte clairement haussier, il n'était pas "envisageable" de négocier un prix à la baisse...

n°13148183
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-11-2007 à 16:50:16  profilanswer
 

Plus ça va, plus je suis sceptique sur la baisse drastique de l'immobilier à des prix abordables. Je pense que ça va rester cher longtemps, et que ça pourrait même remonter. Voici les raisons qui me laissent à penser ça.
 
Comme vous les savez peut-être, je suis "piquiste". Je pense que le pic oil va bientôt arriver et que ça va être un séisme économique largment sous-estimé, notamment sur nos économies développées. Les conséquences seront, en vrac, faillites privées (particulier, mais surtout entreprises), faillite de l'état, inflation liée à la hausse des matières premières (on commence déjà), chomage, chute des marchers boursiers (type 1929, mais pour des raisons plus structurelles), baisse du pouvoir d'achat important.
 
Bref, ceux qui ont de l'argent (il y en aura toujours), vont chercher à placer intelligemment leur argent pour ne pas tout perdre. Je vois deux portes de sortie qui sont praticables : l'Or et l'Immobilier.
 
Soyons précis, je ne prédit pas que ça va monter, le pense que ça sera une bouée de sauvetage pour beaucoup d'investisseurs, ce qui le rendra toujours aussi difficile à obtenir pour le gars lambda. Si l'immo baisse, il baisser moins vite que le pouvoir d'achat.
 
Inutile de vous dire que j'ai une vision de l'avenir bien peu réjouissante...
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°13148194
kida
Posté le 02-11-2007 à 16:51:54  profilanswer
 

Vu sur la bulle immo : http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] hp?t=31869

 

Déclaration dans le fig mag du 13/10 page 100 de JC Delacroix ( century 21 Toulouse ) :

 

"Toulouse : plus de stock, moins de demandes"
J'observe une baisse de 3 a 4% depuis la fin du 1er semestre. Je prévois une chute de 5 a 6% d'ici la fin de l'année et que le phénomène va s'amplifier. Nous effectuons de 20 a 25% de transactions en MOINS qu'il y a 18 mois et le nombre de candidats acquéreurs a été divisé par 10 (!)

 

:whistle:

 

Edit: reste à vérifier la source... Qui se dévoue pour acheter le figaro mag ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 02-11-2007 à 16:52:40

---------------
.::| Feedback |::.
n°13148203
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 16:52:55  answer
 

warzouz, la majeure partie des français n'a pas d'argent.
Investir c'est un "truc pour les riches" pour l'écrasante majorité de la population.
15% des gens qui travaillent sont au smic, 10% n'a pas de taf, et dedans (les 15%) n'oublie pas les temps partiels...

n°13148343
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-11-2007 à 17:07:22  profilanswer
 


Mais c'est justement ce que je veux dire. Les prix vont rester haut car le marcher ser entretenu par les investisseurs (ou riches particuliers) qui tentent de sauver les meubles...
 
Du coup, pour le français moyen, ça restera de plus en plus inaccessible.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°13148438
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-11-2007 à 17:19:44  profilanswer
 

[:meganne]


---------------
marilou repose sous la neige
n°13148526
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2007 à 17:32:52  profilanswer
 

POCHTRONNE§§§ [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13148575
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-11-2007 à 17:39:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai quelques pages de retard, et un mal de chien à retrouver le topic depuis google, donc
 

Spoiler :

lardons ed lardons ed lardons ed lardons ed lardon ed lardon ed lardon ed lardon ed

.
 
Je rattrappe mon retard et souhaite un bon week-end à tout le monde (même aux proprios de Metz :D ) :hello:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13148636
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-11-2007 à 17:51:31  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Mais c'est justement ce que je veux dire. Les prix vont rester haut car le marcher ser entretenu par les investisseurs (ou riches particuliers) qui tentent de sauver les meubles...
 
Du coup, pour le français moyen, ça restera de plus en plus inaccessible.


Non. S'il n'y a plus de sang neuf (les primo-accédants), le marché ne tient pas.


---------------
Horse_man
n°13148651
phila
Posté le 02-11-2007 à 17:53:56  profilanswer
 

sito59 a écrit :


 
1. c'est vrai que j'ai essayé d'extirper des infos au(x) notaire(s), il ssont pas très bavards, sont-ils soumis à une sorte de secret professionnel (parce qu'ils diffusent des chifres quand même) ?


 
oui ils sont tenus au secret professionnel, après ça n'empêche pas de parler comme ça, mais bon ça dépend très fortement du notaire et des relations que tu as avec (surtout s'il a service négo immo, il va pas se tirer une balle dans le pied :D )
 

Citation :


2. ça peut quand même être intéressant comme info... J'ai visité une maison dont je sais qu'elle a été achetée il y a 3 ans, le prix d'il y a 3 ans serait bon à savoir, faut aller où (mairie ???) ?


 
tu as besoin des références cadastrales du bien (tu demandes à la mairie, ils te diront où les obtenir), puis tu vas à la Conservation des Hypothèques dont dépend ton secteur (c'est un service des impôts mais a très souvent ses propres bâtiments) et tu demandes à connaître l'état hypotécaire d'un bien (demande de formalités non-urgentes, cerfa 3233 de mémoire) : tu payes 12€, t'attends une quinzaine et t'as tout l'historique du bien concernant les transactions, les hypothèques et les servitudes, le tout en copie intégrale donc tous les prix ! (t'as pas de problèmes cardiaques j'espère :lol: )
 
ça marche aussi dans l'autre sens, à savoir connaître la situation patrimoniale de qqn mais faut tout son état-civil et c'est un autre formulaire ;)
 

Citation :


Pour la réalité, voici un exemple concret : je vise une maison affichée 390.000€. Je me vois mal proposer 310.000€ (ou moins) ! car je sais que l'offre sera refusée, alors j'attends, mais avec le risque que quelqu'un propose 370.000€ et emporte la vente. Ce raisonnement n'est valable qu'en connaissant le bien qui est un bien de "qualité" comparé à ce que j'ai vu par ailleurs (voir mon post précédent). C'est pour cela que je cherche à me faire une idée plus précise sur la soit disant différence qui peut exister entre le prix de présentation et le montat réél de la transaction...
En même temps c'est vrai que cette question ne se posait pas il y a encore peu de temps où, dans un contexte clairement haussier, il n'était pas "envisageable" de négocier un prix à la baisse...


 
comme je l'ai déjà dit, le prix d'un bien n'est connu que lorsqu'il est vendu, et comme t'as pas d'argus immo, après c'est qu'une relation acheteur/vendeur avec les prix affichés qui sont clairement déconnectés de la réalité solvable des acheteurs et ça, ça commence vraiment à se voir et en parler...
ensuite, pour les 310 forcément refusés, repasse un coup en francs, regarde les salaires du coin et le niveau de qualif des gens, s'ils sont pas PDG je pense que 2MF c'est déjà énorme, faut pas oublier que c'est monté très haut parce que ça a prêté à tour de bras à n'importe qui à n'imprte quelles conditions et on commence aussi à avoir les 1ers retours, si les banques ne donnent plus le sous, les prix faut qu'ils descendent pour que ça se vende :o
 
pour ton exemple, si tu tiens à avoir absolument la maison, tu mets 390k sur la table et t'es cerrtain de l'obtenir, après si tu considères que ça vaut pas ce prix là, ben tu proposes ce que toi tu es prêt à mettre, mais là tu vas me dire "oui mais quel prix"? et du coup, j'en reviens à mon "prix du bien=prix quand c'est vendu", on peut pas le savoir avant :whistle:
 
si t'as peur que qqn mette 370k, 2 options :  
-soit tu mets toi même 370k (et tu risques de partir dans une course virtuelle à la hausse juste pour goinfrer l'AI et le proprio)
-soit tu regrettes pas s'il y a vraiment qqn à 370 parce que toi tu estimais que ça ne les valait pas
 
pour la différence entre affichage et transaction, y'a que les notaires, les AI et ceux qui font la transaction qui la connaissent, toi t'es spectateur pour l'instant
tu peux qu'essayer de t'en approcher et tester sur le bien que tu vises, sachant que de toute façon chaque vente est unique car chaque vendeur est unique : tu pourrais avoir strictement le même bien en vente qui partira au même moment à 2 prix différents selon l'état bancaire et nerveux du vendeur, donc savoir que globalement dans ton coin c'est 20% sous l'affichage ne te permettra pas d'avoir ces 20%, t'auras p'tet + ou t'auras p'tet - :p  
 
si tu vises vraiment un bien très particulier, potasse son historique, renseigne toi sur les vendeurs, va à la recherche de toutes les infos et après c'est toi qui décide quand et à combien tu proposes, et pour la négo possible, ben tu le sauras quand le bien sera vendu (à toi ou qqn d'autre), c'est le souci d'un marché pas transparent complètement déconnecté des fondamentaux  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 02-11-2007 à 17:58:44
n°13148686
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-11-2007 à 17:58:43  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Roh la la, si en plus on doit attendre le krach pour passer l'arme à gauche au bon moment, ça va être dur :o
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] carre.html


 
 
J'te fouttrais la crémation obligatoire pour récupérer du foncier moi....... :o  
 
Même morts on continue de faire suer les vivants, bel égocentrisme humain.... :sarcastic:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13148707
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-11-2007 à 18:01:10  profilanswer
 

Xin a écrit :


Conclusion un peu rapide à mon avis.
 
D'abord il n'est pas sûr que la BCE suive.
 
Ensuite il y a une différence entre les taux des banques centrales et les taux longs qui servent de base aux crédits immobiliers. De plus tout dépend in fine de la politique de crédit des banques.
 
Enfin la corrélation entre les taux et les prix de l'immobilier n'est pas si nette que ça. L'effet psychologique est très important (prendre le wagon en marche, acheter tant qu'il est encore possible de le faire, etc.).


 
Pas mieux  [:beckaman007]  :jap:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13148714
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 18:02:19  answer
 

warzouz a écrit :


Mais c'est justement ce que je veux dire. Les prix vont rester haut car le marcher ser entretenu par les investisseurs (ou riches particuliers) qui tentent de sauver les meubles...
 
Du coup, pour le français moyen, ça restera de plus en plus inaccessible.


Bah non, puisque personne ne sera là pour alimenter le marché dans ton hypothèse.

n°13148739
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-11-2007 à 18:06:38  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Les questions que tous les professionnels de l'immobilier se posent maintenant c'est : "A partir de quelle baisse des prix les éventuels acquéreurs seront ils de nouveau disposés à acheter " et " La baisse des prix, ils sont disposés à l'attendre combien de temps, si tant est qu'elle vient un jour " .  [:spamafote]


 
Alors tu leur diras, à tes amis, que comme rançon on veut -35% et sur 3-4 ans.
 
Sinon on liquide l'otage (toi :D )


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13148773
phila
Posté le 02-11-2007 à 18:12:34  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Alors tu leur diras, à tes amis, que comme rançon on veut -35% et sur 3-4 ans.
 
Sinon on liquide l'otage (toi :D )


 
on avait dit 50 en 2 ans, tu te dégonfles + vite que la bulle là  :whistle:


Message édité par phila le 02-11-2007 à 18:13:01
n°13148815
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 02-11-2007 à 18:17:41  profilanswer
 

Le monsieur il dit qu'il ya une bulle  :o  
 
http://www.easybourse.com/Website/ [...] ident-acde
 

n°13148846
alibaba19
Agent de la Stasi
Posté le 02-11-2007 à 18:22:04  profilanswer
 

larcene a écrit :


 
 
et bientôt tu me diras aussi que le CAC 40 ne s'aligne pas sur le DOW JONES...
 
Bien sur que ça marche comme ça


 
 :lol:  :lol: Je vois que Cédric prêche la bonne parole sur tous les forums ou il passe  :lol:  :lol:  
 
 
Il est Banni pour 15 jours sur FA en ce moment :lol:  
 
C'est trop laule :pt1cable:  

n°13149143
helmuth
Posté le 02-11-2007 à 19:03:30  profilanswer
 

Les nouvelles valeurs refuges:
 
http://fplanque.net/Blog/Content/pates_450.jpg
http://www.ploegint.nl/new%20website/Images/new%20zbkoe.jpg
 
Ca peut que monter [:helmuth]


Message édité par helmuth le 02-11-2007 à 19:06:54
n°13149255
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-11-2007 à 19:22:52  profilanswer
 

ce qui va etre un poil relou c'est qu'une fois les hausses des matieres premieres acceptées et bien meme si ca baisse les industriels vont pas le repercuter :o

n°13149687
sito59
Posté le 02-11-2007 à 20:23:52  profilanswer
 

phila a écrit :


 
oui ils sont tenus au secret professionnel, après ça n'empêche pas de parler comme ça, mais bon ça dépend très fortement du notaire et des relations que tu as avec (surtout s'il a service négo immo, il va pas se tirer une balle dans le pied :D )
 
 
2. ça peut quand même être intéressant comme info... J'ai visité une maison dont je sais qu'elle a été achetée il y a 3 ans, le prix d'il y a 3 ans serait bon à savoir, faut aller où (mairie ???) ?
 
tu as besoin des références cadastrales du bien (tu demandes à la mairie, ils te diront où les obtenir), puis tu vas à la Conservation des Hypothèques dont dépend ton secteur (c'est un service des impôts mais a très souvent ses propres bâtiments) et tu demandes à connaître l'état hypotécaire d'un bien (demande de formalités non-urgentes, cerfa 3233 de mémoire) : tu payes 12€, t'attends une quinzaine et t'as tout l'historique du bien concernant les transactions, les hypothèques et les servitudes, le tout en copie intégrale donc tous les prix ! (t'as pas de problèmes cardiaques j'espère :lol: )
 
ça marche aussi dans l'autre sens, à savoir connaître la situation patrimoniale de qqn mais faut tout son état-civil et c'est un autre formulaire ;)
 
 
Pour la réalité, voici un exemple concret : je vise une maison affichée 390.000€. Je me vois mal proposer 310.000€ (ou moins) ! car je sais que l'offre sera refusée, alors j'attends, mais avec le risque que quelqu'un propose 370.000€ et emporte la vente. Ce raisonnement n'est valable qu'en connaissant le bien qui est un bien de "qualité" comparé à ce que j'ai vu par ailleurs (voir mon post précédent). C'est pour cela que je cherche à me faire une idée plus précise sur la soit disant différence qui peut exister entre le prix de présentation et le montat réél de la transaction...
En même temps c'est vrai que cette question ne se posait pas il y a encore peu de temps où, dans un contexte clairement haussier, il n'était pas "envisageable" de négocier un prix à la baisse...
 
 
comme je l'ai déjà dit, le prix d'un bien n'est connu que lorsqu'il est vendu, et comme t'as pas d'argus immo, après c'est qu'une relation acheteur/vendeur avec les prix affichés qui sont clairement déconnectés de la réalité solvable des acheteurs et ça, ça commence vraiment à se voir et en parler...
ensuite, pour les 310 forcément refusés, repasse un coup en francs, regarde les salaires du coin et le niveau de qualif des gens, s'ils sont pas PDG je pense que 2MF c'est déjà énorme, faut pas oublier que c'est monté très haut parce que ça a prêté à tour de bras à n'importe qui à n'imprte quelles conditions et on commence aussi à avoir les 1ers retours, si les banques ne donnent plus le sous, les prix faut qu'ils descendent pour que ça se vende :o
 
pour ton exemple, si tu tiens à avoir absolument la maison, tu mets 390k sur la table et t'es cerrtain de l'obtenir, après si tu considères que ça vaut pas ce prix là, ben tu proposes ce que toi tu es prêt à mettre, mais là tu vas me dire "oui mais quel prix"? et du coup, j'en reviens à mon "prix du bien=prix quand c'est vendu", on peut pas le savoir avant :whistle:
 
si t'as peur que qqn mette 370k, 2 options :  
-soit tu mets toi même 370k (et tu risques de partir dans une course virtuelle à la hausse juste pour goinfrer l'AI et le proprio)
-soit tu regrettes pas s'il y a vraiment qqn à 370 parce que toi tu estimais que ça ne les valait pas
 
pour la différence entre affichage et transaction, y'a que les notaires, les AI et ceux qui font la transaction qui la connaissent, toi t'es spectateur pour l'instant
tu peux qu'essayer de t'en approcher et tester sur le bien que tu vises, sachant que de toute façon chaque vente est unique car chaque vendeur est unique : tu pourrais avoir strictement le même bien en vente qui partira au même moment à 2 prix différents selon l'état bancaire et nerveux du vendeur, donc savoir que globalement dans ton coin c'est 20% sous l'affichage ne te permettra pas d'avoir ces 20%, t'auras p'tet + ou t'auras p'tet - :p  
 
si tu vises vraiment un bien très particulier, potasse son historique, renseigne toi sur les vendeurs, va à la recherche de toutes les infos et après c'est toi qui décide quand et à combien tu proposes, et pour la négo possible, ben tu le sauras quand le bien sera vendu (à toi ou qqn d'autre), c'est le souci d'un marché pas transparent complètement déconnecté des fondamentaux  :sol:


 
 :jap:  
 
Merci pour ces réponses claires....
Notre réflexion continue => "juste" estimation de notre maison + "juste" estimation de ce que l'on est prêt à mettre pour l'autre...
Il faut trouver un acheteur à notre prix pour notre maison et pas d'acheteur à un prix supérieur au notre pour la deuxième  :D
 
edit : problème de quote  :heink:  :sarcastic:


Message édité par sito59 le 02-11-2007 à 20:27:29
n°13151429
phila
Posté le 02-11-2007 à 22:59:51  profilanswer
 

aaahhh tu fais un prêt relais?? :??:
 
fonce, y'a pas de problème, l'immo ça peut que monter, on te l'avait pas dit :o
 
(tsss, fallait le préciser de suite, faut pas être timide :D )

n°13151637
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-11-2007 à 23:17:52  profilanswer
 


Ben si, les plus aisés et les ceux qui fuient la bourse...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°13151717
tuxracer
Posté le 02-11-2007 à 23:26:49  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Ben si, les plus aisés et les ceux qui fuient la bourse...


 
Il y a en effet un certain risque de se retrouver dans une situation similaire à celle du 19ème siècle : des rentiers, une classe moyenne faible, etc.
 
C'est un danger que nos dirigeants devraient prévenir. En sont-ils capables et en ont-ils la volonté ? Je n'en suis pas sûr ...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°13153197
xavier-
Futur président
Posté le 03-11-2007 à 03:01:28  profilanswer
 

larcene a écrit :


 
 
et bientôt tu me diras aussi que le CAC 40 ne s'aligne pas sur le DOW JONES...
 
Bien sur que ça marche comme ça


 
Il a raison la FED ne controle que les fed funds et on aucun cas les taux longs, auquels les emprunts a taux fixe sont plus ou moins indexes. Les fed funds correspondent aux taux auquelles les banques s'echangent de l'argent entre elles pour maintenir a niveau leurs reserves, c'est tres court terme. Les taux longs eux sont fixes par le marche.
 
Lorsqu'il y a des risques inflationniste, ces taux evoluent en sens contraire. En clair toute baisse de ces taux engendre une hausse des taux long, donc des emprunts a taux fixe. C'est exactement se qui s'est passe lors de la baisse recent d'un demi point de la FED, et c'est exactement se qui se passerait dans l'UE si la BCE baissait ses taux.

n°13153450
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-11-2007 à 09:15:36  profilanswer
 

clair que les banques françaises vont revenir à la charge pour vanter les mérites des taux variables 'redevenus intéressants'

n°13153463
boisse
Well...fuck
Posté le 03-11-2007 à 09:22:22  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Plus ça va, plus je suis sceptique sur la baisse drastique de l'immobilier à des prix abordables. Je pense que ça va rester cher longtemps, et que ça pourrait même remonter. Voici les raisons qui me laissent à penser ça.
 
Comme vous les savez peut-être, je suis "piquiste". Je pense que le pic oil va bientôt arriver et que ça va être un séisme économique largment sous-estimé, notamment sur nos économies développées. Les conséquences seront, en vrac, faillites privées (particulier, mais surtout entreprises), faillite de l'état, inflation liée à la hausse des matières premières (on commence déjà), chomage, chute des marchers boursiers (type 1929, mais pour des raisons plus structurelles), baisse du pouvoir d'achat important.
 
Bref, ceux qui ont de l'argent (il y en aura toujours), vont chercher à placer intelligemment leur argent pour ne pas tout perdre. Je vois deux portes de sortie qui sont praticables : l'Or et l'Immobilier.
 
Soyons précis, je ne prédit pas que ça va monter, le pense que ça sera une bouée de sauvetage pour beaucoup d'investisseurs, ce qui le rendra toujours aussi difficile à obtenir pour le gars lambda. Si l'immo baisse, il baisser moins vite que le pouvoir d'achat.
 
Inutile de vous dire que j'ai une vision de l'avenir bien peu réjouissante...
 
Qu'en pensez-vous ?


 
moi aussi j'ai une vision peu rejouissante mais c'est tres difficile de savoir ce qui va peter en premier donc je diversifie a mort. 60% dans l'immo, 10% action, 10% AV, 10 % actions , 10% liquide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR