| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
MikeSab21 | Reprise du message précédent :
Ça serait un critère de sélection mais c'est nul quoi.... |
Publicité | Posté le 23-05-2013 à 12:35:35 ![]() ![]() |
stephaneF |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
patx3 |
Il n'y a clairement pas que cela, il suffit de regarder les différents taux appliqués par la région/département/commune/communauté de commune/ordures ménagères pour voir à quel point certains élus se foutent royalement de leurs concitoyens... Et quand tu as 50 % des gens exonérés de taxes, sans compter les logements sociaux qui ne payent pas toujours ce qu'ils devraient payer, tu te retrouves avec une minorité d'individus qui payent pour l'ensemble de la communauté. Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 23-05-2013 à 12:48:28 |
Macnigore |
Les conclusions me semblent logiques, au delà des variations conjoncturelles (taux d'emprunt, évolution des revenus des ménages) la seule question qui reste pour les parisiens est donc: Va-t-on à terme vers une densification du tissu urbain dans Paris IM et petite couronne ou non ? Si on pense que ce ne sera pas le cas, ce n'est pas absurde d'acheter si on se voit rester à Paris à long terme. En dehors des formules mathématiques que j'ai totalement zappé je trouve ça plutot clair en fait Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 23-05-2013 à 13:29:39 |
Lolo_hfr |
|
sdesbure |
|
r06 |
C'est pas très loin de chez mes parents donc j'y vais assez souvent...
Message édité par r06 le 23-05-2013 à 13:40:49 |
boulgakov |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Publicité | Posté le 23-05-2013 à 13:52:59 ![]() ![]() |
--------------- marilou repose sous la neige |
--------------- marilou repose sous la neige |
Macnigore |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2013 à 14:17:47 ![]()
|
atomick |
|
cartemere |
|
patx3 |
seabee |
|
atomick |
|
kida |
incassable | je paye 1000 € pour 47m² dans une ville très riche, allez comprendre ... |
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 23-05-2013 à 14:56:40 |
atomick |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
atomick |
Message cité 6 fois Message édité par atomick le 23-05-2013 à 15:06:44 |
incassable | Je ne sais pas ou est cet appart, mais à la revente, dans mon coin, ancien ou neuf, c'est le même prix ... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
macgawel |
|
Lagoon57 |
|
Professor |
|
Macnigore |
Cette particularité avec une population "prisonnière" contribue grandement à la formation de bulles "robustes". Les solutions seraient de densifier ou de décentraliser (offrir des alternatives à Paris). Mais ce qui a été fait depuis 30 ans en France a plutôt été d'étendre géographiquement la zone urbaine de Paris(développement de la grande banlieue). Après reste la question de ce qui pourrait se passer à l'avenir. Par ailleurs l'article insiste bien sur le fait que si les prix ont augmenté c'est en très grande partie à cause de la baisse des taux et l'assouplissement des conditions d'emprunt qui ont massivement solvabilisé les acquéreurs. Si les taux grimpent, les prix baisseront qu'il y'ait des facteurs de formation de bulle robuste ou non. L'article est clair là dessus: il y'a bien une bulle, mais pour entrer dans une "spirale baissière" comme ça a pu être le cas dans d'autres pays il faudrait des chocs baissiers plus importants que dans d'autres pays du type remontée des taux élevée et sur la durée par exemple. Bref la bulle est robuste et il va falloir des circonstances particulièrement mauvaises pour qu'elle pète. Il ne faut pas oublier que les deux faces de la pièce des taux c'est: - D'un côté une solvabilisation des emprunteurs (ils peuvent emprunter plus, plus longtemps et moins cher) Bref: les taux, les taux toujours les taux. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 23-05-2013 à 15:20:55 |
Professor |
Message édité par Professor le 23-05-2013 à 15:17:23 |
turtounet | En Belgique, c'est le moment d'acheter... et de vendre selon Century21
|
kida |
Professor |
|
boulgakov | Bon OK, de quelque manière qu'on regarde les données on doit conclure qu'il y a une bulle mais... ne vous inquiétez pas, vous pouvez acheter, c'est une bulle robuste |
incassable |
|
boulgakov |
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |