Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3925 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20320  20321  20322  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75076491
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2026 à 10:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Dans mon village et ceux aux alentours, c'est vrai pour de la maison non rénovée, basique, et/où avec de lourds travaux. Ca sera à 95% un local qui achètera.
Les belles maisons (grosses) rénovées, c'est 95% du parisien ou de l'étranger. Pas mal de hollandais, d'allemands, de belges.
Le local ne paiera jamais le prix fort, même si ça les vaut. Par principe. Crevardise toussa.
Globalement, tout ce qui est "cher", c'est pas du local qui achète.
Faut dire qu'on est à 1h30 de Paris Est donc c'est pile dans le périmètre du parisien qui cherche une RS.

c'est pas par crevardise, c'est parce que les locaux n'ont pas les moyens de suivre.

il se passe la meme chose dans tous les lieux de villegiature qui sont devenus a la mode ces 30 dernieres années.

le village ou j'habitais etant gosse a vu ses prix multipliés par 5 ou 6 en trente ans.
les prix en francs d'alors sont les prix en euro aujourd'hui. et encore... alors qu'entre l'an 2000 et 2025 l'insee donne autour de 150% d'augmentation moyenne.

toutes les zones sympa en bord de mer ou "nature" accessible facilement depuis les grandes villes se sont pris un mega multiplicateur dans la tete les rendant inaccessibles aux locaux.
corse, pourtour mediterranneen, landes etc etc.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 10:58:58  profilanswer

n°75076502
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2026 à 11:00:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est ça oui !

Là je parle quand même d'une bousie où krach ou pas, les prix sont stables depuis le début de l'Euro...

les prix ne sont pas stable en fait.
ils n'ont pas bougé mais pour des maisons qui ont 30 ans de plus, souvent, sans renovation. des vieux qui ont cassé leur pipe et dont les heritiers tentent de vendre en l'etat.

---------------
El predicator du topic foot
n°75076569
fabien1176
Posté le 24-07-2026 à 11:11:18  profilanswer

Lycius a écrit :

quel est le probleme?

A moins de tomber sur une gemme, les artisans il faut malheureusement toujours être derrière eux ...

Là je suis en train de faire installer une pergola bioclimatique. Bah si je ne demande pas à ce que cela soit corrigé, l'artisan (qui fait du beau boulot par ailleurs, c'est propre et bien posé ce qui est paradoxal) allait mettre la centrale IO avec son coffrage dédié, et en dessous, à l'air "libre" le transformateur qui normalement doit être mis dans un poteau ... Au delà de l'aspect visuel (qui est limité car il faut être à 50m de la maison pour voir le matériel apparent) c'est surtout que ça voulait dire le transfo et des câbles directement exposés au soleil / vent / pluie. Même si le transfo est IP65, c'est quand même pas fait à mon sens pour être laissé à l'air libre.

Bref, à ma demande il est allé acheté un coffret pour mieux protéger le tout.

n°75076594
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-07-2026 à 11:15:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas par crevardise, c'est parce que les locaux n'ont pas les moyens de suivre.

il se passe la meme chose dans tous les lieux de villegiature qui sont devenus a la mode ces 30 dernieres années.

le village ou j'habitais etant gosse a vu ses prix multipliés par 5 ou 6 en trente ans.
les prix en francs d'alors sont les prix en euro aujourd'hui. et encore... alors qu'entre l'an 2000 et 2025 l'insee donne autour de 150% d'augmentation moyenne.

toutes les zones sympa en bord de mer ou "nature" accessible facilement depuis les grandes villes se sont pris un mega multiplicateur dans la tete les rendant inaccessibles aux locaux.
corse, pourtour mediterranneen, landes etc etc.

Si, largement. Je ne suis pas dans un coin ou l'immo est cher. Pas de mer ni de montagne non plus. C'est juste la diagonale du vide.
150k€, t'as une belle maison ancienne rénovée en pierre de 160m² comme la mienne.
Le jeune couple au smic ou un peu au dessus, il se fait prêter sans problème par la banque sur ce genre de petits montants. Même ici. Le smic est le même qu'à Paris hein. Mais les prix sont divisés par 4 (par apport à la banlieue francilienne, Paris, j'imagine même pas).
C'est plutôt je pense qu'on est en bousie arrièrée. Les gens sont pingres par nature. C'est toujours trop cher. Et ils savent que ta ruine ne valait que 50000€ avant réno. Par principe, ils n'achèteront jamais au vrai prix. J'ai bien vu les transactions depuis 10 ans que j'y vis.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 24-07-2026 à 11:16:47

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75076782
bibi773
Posté le 24-07-2026 à 11:43:30  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Si, largement. Je ne suis pas dans un coin ou l'immo est cher. Pas de mer ni de montagne non plus. C'est juste la diagonale du vide.  
150k€, t'as une belle maison ancienne rénovée en pierre de 160m² comme la mienne.
Le jeune couple au smic ou un peu au dessus, il se fait prêter sans problème par la banque sur ce genre de petits montants. Même ici. Le smic est le même qu'à Paris hein. Mais les prix sont divisés par 4 (par apport à la banlieue francilienne, Paris, j'imagine même pas).
C'est plutôt je pense qu'on est en bousie arrièrée. Les gens sont pingres par nature. C'est toujours trop cher. Et ils savent que ta ruine ne valait que 50000€ avant réno. Par principe, ils n'achèteront jamais au vrai prix. J'ai bien vu les transactions depuis 10 ans que j'y vis.

Je pense que l'autre problématique, c'est que au smic avec l'augmentation de la vie, inflation tout ça.. avec un crédit dans la diagonale du vide faut serrer les fesses. Et avec le bassin de l'emploi qui est vide en diagonale, ta boite ferme en général tu met tellement de temps a retrouver que tu risque de finir dehors.
Donc pas évident, je suis de région parisienne et j'en ai tellement marre que je regarde a reculer fort fort car je viens de la campagne à la base x).

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°75076867
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-07-2026 à 11:57:56  profilanswer

bibi773 a écrit :

Je pense que l'autre problématique, c'est que au smic avec l'augmentation de la vie, inflation tout ça.. avec un crédit dans la diagonale du vide faut serrer les fesses. Et avec le bassin de l'emploi qui est vide en diagonale, ta boite ferme en général tu met tellement de temps a retrouver que tu risque de finir dehors.
Donc pas évident, je suis de région parisienne et j'en ai tellement marre que je regarde a reculer fort fort car je viens de la campagne à la base x).

Ca tu l'as partout. Y compris en IDF.
Du taf y'en a aussi. Juste tu fais 30/40 km en 30/40 min pour y aller alors qu'en IDF tu mettais 40 min pour faire 15 km.
Pour des tops jobs, je ne dis pas, y'a pas.
Pour du fonx de base (comme ma femme) et des boulots types chauffeur PL/conducteur d'engins comme moi, aucun souci.
Tous les gens que je connais et fréquente ont un travail. Le taux de chômage est à 1 point de plus qu'en IDF dans mon département.
Je ne dirais pas que tout est parfait, mais on vit nettement mieux qu'avant.
Et concernant le crédit, quand t'achètes 150k€, t'es pas pris à la gorge sur 25 ans comme quand t'achètes à 450.
Pour notre part, la revente du bien francilien à permis de solder le crédit et d'acheter cash la nouvelle maison. Imagine la différence de reste à vivre...

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 24-07-2026 à 12:03:01

---------------
n°75077381
bouhi93
Posté le 24-07-2026 à 13:35:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les prix ne sont pas stable en fait.
ils n'ont pas bougé mais pour des maisons qui ont 30 ans de plus, souvent, sans renovation. des vieux qui ont cassé leur pipe et dont les heritiers tentent de vendre en l'etat.

nan nan, même rénovées, ça vaut le prix que les gens qui en veulent peuvent mettre... c'est à dire quasiment rien.

L'intérieur est souvent cheap, mais c'est pas tant à cause de la vétusté que du pouvoir d'achat.

n°75077597
bibi773
Posté le 24-07-2026 à 14:06:00  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca tu l'as partout. Y compris en IDF.
Du taf y'en a aussi. Juste tu fais 30/40 km en 30/40 min pour y aller alors qu'en IDF tu mettais 40 min pour faire 15 km.
Pour des tops jobs, je ne dis pas, y'a pas.
Pour du fonx de base (comme ma femme) et des boulots types chauffeur PL/conducteur d'engins comme moi, aucun souci.
Tous les gens que je connais et fréquente ont un travail. Le taux de chômage est à 1 point de plus qu'en IDF dans mon département.  
Je ne dirais pas que tout est parfait, mais on vit nettement mieux qu'avant.
Et concernant le crédit, quand t'achètes 150k€, t'es pas pris à la gorge sur 25 ans comme quand t'achètes à 450.
Pour notre part, la revente du bien francilien à permis de solder le crédit et d'acheter cash la nouvelle maison. Imagine la différence de reste à vivre...

C'est surtout pour ça que je regarde x)
Car en vrai, même avec des salaires classique de cadre 45/50k environ, avec le fistage des impôts et 2 enfants en bas age à la fin du mois il reste pas grand chose après le rouleau compresseur de la nounou.
Mais c'est surtout le cadre vie, soit tu roule sur les millions et tu paies plein pot sur place la tranquillité, soit t'es dans la jungle.  
Car les bobo ils sont dans leur monde avec les écoles privé à 15/20k l'année ou il se mélange pas avec la classe moyenne et ils prônent a tout va les migrants et problèmes sociaux juste le temps de faire le marché le samedi pour croire servir la bonne cause, mais a aucun moment ils vivent et travail avec.
Le cadre de vie est infernal dans certains quartier et sa s'étale de ouf, quand je pense que y a gas qui a mis 600k dans un appartement et que celui d'à côté est squatté, il a gagné nuit blanche et logement invendable  :( .
L'IDF c'est devenu lunaire

Message cité 1 fois
Message édité par bibi773 le 24-07-2026 à 14:06:49

---------------
n°75080109
polichu
faut voir
Posté le 24-07-2026 à 19:21:50  profilanswer

bibi773 a écrit :

C'est surtout pour ça que je regarde x)
Car en vrai, même avec des salaires classique de cadre 45/50k environ, avec le fistage des impôts et 2 enfants en bas age à la fin du mois il reste pas grand chose après le rouleau compresseur de la nounou.
Mais c'est surtout le cadre vie, soit tu roule sur les millions et tu paies plein pot sur place la tranquillité, soit t'es dans la jungle.
Car les bobo ils sont dans leur monde avec les écoles privé à 15/20k l'année ou il se mélange pas avec la classe moyenne et ils prônent a tout va les migrants et problèmes sociaux juste le temps de faire le marché le samedi pour croire servir la bonne cause, mais a aucun moment ils vivent et travail avec.
Le cadre de vie est infernal dans certains quartier et sa s'étale de ouf, quand je pense que y a gas qui a mis 600k dans un appartement et que celui d'à côté est squatté, il a gagné nuit blanche et logement invendable  :( .
L'IDF c'est devenu lunaire

Ça va toi sinon ?

---------------
Signature
n°75080312
nasdak
Posté le 24-07-2026 à 20:13:46  profilanswer

Est-il trop tard pour vendre sa RS du cap ferret ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 20:13:46  profilanswer

n°75080318
alpachinoi​s
Posté le 24-07-2026 à 20:14:46  profilanswer

Comment sera le marché immobilier avec toutes ces catastrophes naturelles et les canicules ? :o

n°75080476
bouhi93
Posté le 24-07-2026 à 20:44:41  profilanswer

Entre nous, tu pourras bientôt étendre à toute la France... La forêt de Fontainebleau a bien crâmé cette année. La forêt de Mormal dans le Nord est aussi en alerte. Bref, ça va bientôt pouvoir arriver partout, sauf dans la petite couronne francilienne : il n'y a plus assez d'arbres :D

n°75080511
FRACTAL
Posté le 24-07-2026 à 20:52:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Comment sera le marché immobilier avec toutes ces catastrophes naturelles et les canicules ? :o

Avec ma RS en Normandie je suis partage entre "la nouvelle côte d'azur" (article France info) et le recul du trait de côte / montée des eaux

En tout cas cette canicule aura pour effet de motiver toute ma copro de mon appart en RP pour penser à la chaleur (70% de surface vitrée...) au moment de la rénovation énergétique.

n°75080513
neo world
Posté le 24-07-2026 à 20:52:40  profilanswer

y'a les bois de boulogne et de Vincennes. Ca pourrait vitre partir :/  

n°75080716
Pzu
Posté le 24-07-2026 à 21:37:48  profilanswer

En tout cas l'immobilier à Bordeaux va flamb... wait :o

n°75081005
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 24-07-2026 à 22:48:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bonjour,

il y en a qui ont déjà vendu leur bien (un appart dans une copro dans ce cas) par eux même ? Pas trop d'emmerdes ?

À part les agents immobiliers qui t'appellent pour choper un mandat parce qu'ils ont "un énorme vivier de clients" (incapables de regarder eux-mêmes sur SeLoger évidemment :o), pas de problème.
Le notaire est là pour tout organiser au niveau légal.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°75081144
salsifi34
Posté le 24-07-2026 à 23:39:38  profilanswer

neo world a écrit :

y'a les bois de boulogne et de Vincennes. Ca pourrait vitre partir :/  

Les Brésiliens ont l'habitude de faire cramer la forêt amazonienne, alors le bois de Boulogne  [:stephan_lapaix]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75081842
bibi773
Posté le 25-07-2026 à 09:43:26  profilanswer

polichu a écrit :

Ça va toi sinon ?

Ouai, je crois je suis pas fait pour les grandes villes   :D :lol:  
8 ans que j'y suis, je comprends pas trop le concept du béton à foisont et se plaindre que ça cuit.  
Dans le même genre, d'essayer de faire interdire de payer les loyers des logements trop chauds et en même temps interdire les climatisations.  :lol:  
En IDF ils ont un problème a être entassé les uns sur les autres, et encore j'ai une maison sans mitoyen et même comme ça c'est trop x), le vivre ensemble à bien changé aussi.

---------------
n°75081920
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-07-2026 à 10:09:27  profilanswer

Mon premier appart, petit immeuble neuf de deux étages à Courdimanche, proche gare Cergy le haut.
A l'emmenagement, vue dégagée sur un grand espace vert arboré.
Le quartier de la gare de Cergy le haut était déjà assez dense mais ça allait. On respirait. T'y vas aujourd'hui, 21 ans plus tard, c'est l'hallu totale. Les immeubles sont collés les uns aux autres, des trucs de 5/6 étages, moches, dans certains, tu peux quasiment passer le sel à ton voisin par la fenêtre. Une folie.
C'était sympa Cergy au départ. Très peu dense, beaucoup de verdure, d'arbres, de parcs, une belle ville nouvelle. Pas par l'architecture non, très hétéroclite et pas toujours heureuse, mais par son aménagement. C'est devenu horrible. Bien content d'en être parti.

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 25-07-2026 à 10:10:22

---------------
n°75082074
-Chris-
Posté le 25-07-2026 à 10:47:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Mon premier appart, petit immeuble neuf de deux étages à Courdimanche, proche gare Cergy le haut.
Le quartier de la gare de Cergy le haut était déjà assez dense mais ça allait. On respirait. T'y vas aujourd'hui, 21 ans plus tard, c'est l'hallu totale. Les immeubles sont collés les uns aux autres, des trucs de 5/6 étages, moches, dans certains, tu peux quasiment passer le sel à ton voisin par la fenêtre. Une folie.
C'était sympa Cergy au départ. Très peu dense, beaucoup de verdure, d'arbres, de parcs, une belle ville nouvelle. Pas par l'architecture non, très hétéroclite et pas toujours heureuse, mais par son aménagement. C'est devenu horrible. Bien content d'en être parti.

Il y a des quotas de logements sociaux à respecter, sans parler de la pression des promoteurs bien sûr.
Le maire ici est critiqué pour bétonner il répond que vu la pression de l’état il n’a pas le choix.

n°75086088
ikanmir
Posté le 26-07-2026 à 00:46:24  profilanswer

Citation :

J'ai un gros doute sur la bonne volonté des banquiers de prêter à un smicard 150 K€. Surtout qu'il n'y a jamais d'apport à ce niveau de revenu.
Avec le smic pour un pret pareil, c'est 30% de tes revenus dans le logement.
Propriétaire j'imagine t'as plus d'APL, t'as 100 € de TF à sortir par mois, et t'as la charge du moindre truc qui pète.  

Et quand on regarde DVF dans son secteur on voit une belle augmentation du prix au m² en dix ans, même dans les coins perdus.

n°75086623
kray
Bad show?
Posté le 26-07-2026 à 10:10:00  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui et tout les bled autour ont subit le même schéma depuis 15 ans : hyper densification, là où il y a 20-30 ans c'était dense, mais respirable. La moindre parcelle qui était en jachère est désormais avec une immeuble à minimum 3 niveaux, collé aux voisins. Heureusement ils avaient prévu large pour les routes à l'époque (surtout Eragny, Cergy), mais dans les bleds autour, les routes qui étaient déjà pas top sont désormais saturées. Et malgré celà, ça construit encore et les prix immo sont stables j'ai l'impression.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°75086716
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2026 à 10:29:24  profilanswer

On a pareil dans le 69, dans une moindre mesure.

Mais heureusement ici les plu sont assez strict.

Un promoteur voulait racheter 3 maisons a coté de la résidence et faire un 5 étages, la mairie a dit non ça sera 3 max, projet plus rentable, abandonné, ouf, ça aurait gâché le rendu du coin, et voir ça depuis son extérieur plutôt qu’une maison et les arbres de son grand terrain …  

Ces gens qui hésitent pas à tout dégrader au nom de la renta …

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 26-07-2026 à 10:30:01
n°75086761
neo world
Posté le 26-07-2026 à 10:37:33  profilanswer

Tu es la caricature du NIMBY (Not In My Backyard) :D

J'entends la préference pour de beaux paysages dégagés mais si des habitats denses se vendent c'est qu'à priori tout le monde ne peut pas prendre les formes d'habitats plus étalés.  

En plus ça amène des commerces, des impôts pour améliorer les infrastructures, des transports en commun ...

C'est pas sans contrainte pour les terrains juste autour mais sauf à obliger les employeurs à accepter le télétravail ça va être difficile de ne pas densifier dans les zones attractives

n°75086786
polichu
faut voir
Posté le 26-07-2026 à 10:44:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a pareil dans le 69, dans une moindre mesure.

Mais heureusement ici les plu sont assez strict.

Un promoteur voulait racheter 3 maisons a coté de la résidence et faire un 5 étages, la mairie a dit non ça sera 3 max, projet plus rentable, abandonné, ouf, ça aurait gâché le rendu du coin, et voir ça depuis son extérieur plutôt qu’une maison et les arbres de son grand terrain …

Ces gens qui hésitent pas à tout dégrader au nom de la renta …

Le mode de vie que tu souhaites dégrade bien plus l'environnement que ce genre de programme immo :
Il te faudra 2 voitures, des réseaux (eau, elec, gaz, égouts, telecom) longs et coûteux à entretenir, plus d'énergie pour te chauffer ou te refroidir etc.
Tu en as conscience ?

---------------
Signature
n°75086887
btbw03
Posté le 26-07-2026 à 11:09:11  profilanswer

Tous en appart dégueulasse ou on peut passer le sel à son voisin en face de la rue, génial :o

n°75087072
Lagoon57
Posté le 26-07-2026 à 12:02:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tous en appart dégueulasse ou on peut passer le sel à son voisin en face de la rue, génial :o

Si tu veux émettre moins de CO2 oui.

---------------

n°75087401
btbw03
Posté le 26-07-2026 à 13:11:37  profilanswer

hameau de quelques maisons, 15min d'ici, 1500m2 de terrain pour y mettre une piscine, un peu de rafraichissement ( le crepis au mur, yerk ), le chauffage semble au gaz, mais ça semble pas trop mal sur le papier, cuisine vieillotte mais ça semble propre, sdb chambre sembles récentes. Etage de vie "plain pied"

tout est en terrain agricole autour en plus.

https://www.vosimmobilieres.fr/fich [...] rrain.html

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 26-07-2026 à 13:13:25
n°75087416
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-07-2026 à 13:14:39  profilanswer

Visite quand ?

n°75087424
btbw03
Posté le 26-07-2026 à 13:16:22  profilanswer

mail envoyé voyons :o, ça a pop vendredi soir.

je soupçonne des gros trucs à faire et pas mentionné ( la fosse déjà qui est mentionné à changer )

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 26-07-2026 à 13:17:00
n°75087429
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 26-07-2026 à 13:17:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec toutes ces visites en bagnole depuis XX années,t'es responsable du réchauffement climatique. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75087442
multikill
Posté le 26-07-2026 à 13:20:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

je soupçonne des gros trucs à faire et pas mentionné ( la fosse déjà qui est mentionné à changer )

C'est pas cher mais tu vas avoir beaucoup de travaux.

n°75087443
btbw03
Posté le 26-07-2026 à 13:20:24  profilanswer

:D

carburant gratos osef :o

multikill a écrit :

C'est pas cher mais tu vas avoir beaucoup de travaux.

apres on a pas l'exigeance d'une reno hfr, mais oui la piece de vie la partie ancienne y'a le crepis et le sol à refaire, direct. Après ça a l'air assez propre pour y habiter

la partie "veranda" a l'air propre en l'état.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 26-07-2026 à 13:21:23
n°75087455
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-07-2026 à 13:22:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

hameau de quelques maisons, 15min d'ici, 1500m2 de terrain pour y mettre une piscine, un peu de rafraichissement ( le crepis au mur, yerk ), le chauffage semble au gaz, mais ça semble pas trop mal sur le papier, cuisine vieillotte mais ça semble propre, sdb chambre sembles récentes. Etage de vie "plain pied"

tout est en terrain agricole autour en plus.

https://www.vosimmobilieres.fr/fich [...] rrain.html

L'impression que l'isolation est anecdotique.
(j'y vois mal, dans mes conditions :o )

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75087458
btbw03
Posté le 26-07-2026 à 13:23:31  profilanswer

c'est en D pourtant.

n°75087462
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-07-2026 à 13:23:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

apres on a pas l'exigeance d'une reno hfr, mais oui la piece de vie la partie ancienne y'a le crepis et le sol à refaire, direct. Après ça a l'air assez propre pour y habiter

Ben, ITE àmha

---------------
n°75087466
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-07-2026 à 13:24:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est en D pourtant.

Allons, tu devrais connaître les diagnostiqueurs [:pierre_j_paillasson:8]

Message édité par philibear le 26-07-2026 à 13:26:23

---------------
n°75087467
btbw03
Posté le 26-07-2026 à 13:24:51  profilanswer

ITE ? :D

philibear a écrit :

:lol: allons, tu devrais connaître les diagnostiqueurs [:pierre_j_paillasson:8]

oui mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-07-2026 à 13:25:05
n°75087471
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-07-2026 à 13:25:39  profilanswer

Faire faire une isolation par l'extérieur

---------------
n°75087478
multikill
Posté le 26-07-2026 à 13:26:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

:D

carburant gratos osef :o

btbw03 a écrit :

Un truc comme ça moi je refais tout, mini 100k de travaux. À part pour une rs quoi.

n°75087480
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 26-07-2026 à 13:26:59  profilanswer

philibear a écrit :

L'impression que l'isolation est anecdotique.
(j'y vois mal, dans mes conditions :o )

l'isolation climatique et ou 'voisinique',on voit les maisons relativement proches sur quelques photos.  [:spiderban:2]  [:spiderban]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20320  20321  20322  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)