Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6509 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10674  10675  10676  ..  20317  20318  20319  20320  20321  20322
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34394678
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2013 à 15:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

C'est où déjà ?

Vers Pessac non ?

Mérignac je crois...
Je ne sais plus si c'est intra rocade ou à côté de l'aéroport par contre... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 15:56:04  profilanswer

n°34394694
r06
Posté le 22-05-2013 à 15:56:54  profilanswer

Professor a écrit :

OK, je sais pas non plus.
Certainement, peut être, mais pas des masses non plus.
Je pense que c'est une bonne vente - à tout point de vu (rapide, pas a perte, sans agence, clair ...)

Pour une fois qu'un vendeur ne cherche pas à arnaquer les acheteurs et reste correct sans vouloir faire une MEGAPV !

Même ici vous trouvez ça pas bien :  
"il aurait du vendre plus cher et faire une plus grosse PV"   [:babouchka:3]  

:(

Non mais dans l'ensemble je suis d'accord c'est une bonne vente rapide et pour l'instant sans souci c'est à priori l'idéal... :D

n°34394798
skeye
Posté le 22-05-2013 à 16:04:34  profilanswer

atomick a écrit :

je paye 3550€/m2. (45m² a 160k€).

c'est beaucoup.:o

atomick a écrit :

La localisation est top de chez top.

précise?

atomick a écrit :

Des apparts similaires (moins de 10 ans) a 3000€/m2 il n'y en a tout simplement pas. meme a 2500€/m.

Il faut descendre encore?[:petrus dei]

Message édité par skeye le 22-05-2013 à 16:05:04

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°34394819
atomick
Posté le 22-05-2013 à 16:06:08  profilanswer

Professor a écrit :

C'est où déjà ?
Vers Pessac non ?

Pas très loin: Talence.

n°34394934
skeye
Posté le 22-05-2013 à 16:14:49  profilanswer

atomick a écrit :

Pas très loin: Talence.

http://www.seloger.com/annonces/in [...] 576271.htm

50m² à saint-genès (le quartier le plus cher de talence, donc), 125K€.[:doc petrus]

---------------
n°34394981
r06
Posté le 22-05-2013 à 16:17:21  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/in [...] 576271.htm

50m² à saint-genès (le quartier le plus cher de talence, donc), 125K€.[:doc petrus]

Loué 525€ HC => 238 loyers c'est un poil cher encore mais on se raproche d'un rendement correct... :D

n°34395031
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-05-2013 à 16:20:35  profilanswer

Citation :

Quartier St Genès

Citation :

Tram : 5 min

ce qui veut dire 15 en langage AI

syntax error.. ça doit surement être à Nansouty, c'est plus exactement la même chose  [:alex-38]

n°34395276
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-05-2013 à 16:35:28  profilanswer

Pour le professionnel M.ouillart c est dramatique, les particuliers vont gagner en pouvoir d achat et les entreprises subiront moins de charges c est horrible pour les vrais meritants que sont les rentiers!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34395394
Gregos2k5
Posté le 22-05-2013 à 16:43:12  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Bien joué pour ton pote

LE prix devait donc être correct/bien estimé, peut-être effectivement en dessous du marché mais qui peut vraiment le dire ? Pour déménager il lui fallait vendre, tant mieux si ça c'est vendu à ce qu'il voulait.  

Tu nous donnes quelques détails ? emplacement grosso modo, surface/terrain, âge et travaux réalisé  et surtout le "loyer équivalent" on va dire.  

Sachant qu'ils y sont donc restés 4-5ans, c'est bien mais à peine juste : ils rentrent dans leur frais au moins. La comparaison avec une location est probablement peu favorable mais c'est un autre débat ;)

Bof ça dépend de la durée de l'emprunt, du taux et des remboursements d'impo grace à l'interet de l'emprunt.  

Professor a écrit :

Pour moi, avant la vente, vu le nombre de bien à la vente dans son petit village, j'aurais plutot parié sur une vente difficile  
Concernant le prix, je le trouvais un peu cher car on trouve d'autres annonces moins cher sur le papier :  
150m² avec piscine - 268k
125m² - 249k

C'est pourquoi je suis plutot surpris de la rapidité de cette vente.
Et oui, je pense qu'il est très chanceux pour le coup d'avoir trouvé tout de suite des acheteurs qui ont eu un coup de coeur.

Mais ça peut arriver !

Spa cher leur maison dans leur petit village..enfin après faut habiter dans un bled aussi :/

Le coup de coeur ce n'est pas si aléatoire avec un peu de home staging, un intérieur très propre et pas de faute de gout..le coup de coeur peut arriver.
En tout cas, c'est une très bonne vente si tout s confirme.

Au fait, c'est quoi le nouveau poste de ton pote ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°34395404
Lolo_hfr
Posté le 22-05-2013 à 16:43:48  profilanswer

ph75 a écrit :

Les fonds en € sont en obligations et les krachs obligataires ça existe ... comme les krachs immos ... bref ces 2 placements ne sont pas sûrs ...

Oui c'est ce que j'écrivais.

Aucun des 2 n'est sûr. Mais :
- les fonds € des AV n'ont jusqu'à présent jamais baissé et, jusqu'à 70 ou 100k€ par assureur et par épargnant, ne pourront baisser qu'en cas de faillite de l'état français (et aussi de la BCE probablement)
- l'immo a déjà baissé à de nombreuses reprises

Pour moi, il y en a clairement un plus sûr que l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 22-05-2013 à 16:59:30
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 16:43:48  profilanswer

n°34395460
Professor
Posté le 22-05-2013 à 16:48:05  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Spa cher leur maison dans leur petit village..enfin après faut habiter dans un bled aussi :/

Le coup de coeur ce n'est pas si aléatoire avec un peu de home staging, un intérieur très propre et pas de faute de gout..le coup de coeur peut arriver.
En tout cas, c'est une très bonne vente si tout s confirme.

Au fait, c'est quoi le nouveau poste de ton pote ?

Il a été chassé pour un poste de directeur de PME.
Petite boite de 22 pers.

Bonne promotion pour lui  

n°34396152
fredot
Posté le 22-05-2013 à 17:31:25  profilanswer

Petite question aux rois des copropriétés suite à la visite d'un appart ce matin qui pourrait retenir notre attention.

Pour faire simple:
- immeuble 1900 composé au rdc d'un studio, d'un hall déservant un accès aux deux caves, un accès à un duplex, un accès au jardin arrière (100m2) qui est "annexé" au duplex
- un duplex en R+1 et R+2

Le souci c'est donc que pour profiter du jardin car c'est le duplex qui nous intéresse, il faut repasser par le hall d'entrée donc c'est moyen pour aller  prendre l'apéro ou manger dehors. De plus le studio a une fenêtre qui donne sur ce jardin.

Ma question: que faut-il faire pour "ouvrir" la cuisine sur une terrasse sur piloti qui permettrait d'accéder ensuite au jardin par un escalier extérieur directement ?

D'un point de vue déclaration travaux si j'ai bien compris:
- rien si terrasse < 5 m2 (simple balcon pour accéder à l'escalier
- déclaration de travaux si terrasse inférieure à 20m2 ("petite" terrasse où l'on peut manger)
- permis de construire si terrasse > 20m2 ("grande" terrasse)

J'ai donc vérifié les questions d'emprise au sol en cherchant le numero de parcelle et le PLU correspondant. Et là nouveau souci car l'immeuble en façade (celui qui nous concerne) concède un passage sous une arche afin d'accéder à une résidence situé en deuxième rang (copro différente). Mais au cadastre tout est sur une même parcelle donc le jardin n'apparaît pas en tant que telle car on ne voit que la projection de l'immeuble au sol. Et pour couronner le tout l'immeuble arrière n'est pas situé dans la même zone du PLU  :o . Bref est-ce normal de ne pas voir la limite du jardin sur le cadastre ? Sur une parcelle placée à cheval sur deux zones du PLU pour un calcul d'emprise au sol on fait le calcul parrapport à la zone sur laquelle est placée la surface que l'on agrandit ou alors on fait une moyenne de taux d'occupation au sol des deux parties de la parcelle ? Là dessus je n'ai rien trouvé mais ça m'arrangerait que ce soit sur la zone de la surface que l'on agrandit car il n'y a pas de limittaion de CES sur cette zone là  :whistle:

En complément de cette autorisation de la mairie il faut un accord de la copra  :love: . La proprio m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis car on était dans une copro avec deux logements et que les tantièmes du duplex sont bien supérieurs donc le vote est une simple formalité. Sauf qu'en cherchant j'ai lu que la notion de "copropriété en main dominante" qui réduirait donc nos pouvoirs au niveau de celui du proprio du studio. Comme il faut la majorité absolue et que le proprio du studio risque de tiquer à cause de la nuisance liée à la terrasse, il risque d'y avoir un second vote où il faudra la majorité ! Mais comment avoir la majorité avec deux votants mais avec des avis opposés ?
Ma question après ce laïus : comme nous ne sommes pas mariés on achète en indivision le duplex donc on a chacun des tantièmes au moment du vote de la copropriété ? donc on pourrait avoir plus de voix ?

J'espère ne pas avoir été trop long  :ange: mais sur ces questions j'arrive pas à trouver d'élément de réponse.

PS: oui moi aussi j'attends le krach mais comme les taux sont bas on compte bien profiter de la PV de notre maison précédente pour remettre le pied à l'étrier et capitaliser grâce à une épargne forcée et profiter des taux de crédit et ainsi se créer un patrimoine  :o

Message édité par fredot le 22-05-2013 à 17:32:00
n°34396301
skeye
Posté le 22-05-2013 à 17:42:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Quartier St Genès

Citation :

Tram : 5 min

ce qui veut dire 15 en langage AI

syntax error.. ça doit surement être à Nansouty, c'est plus exactement la même chose  [:alex-38]

Nansouty c'est pas talence. L'appart' est juste à saint-genès excentré par rapport à la ligne de tram, c'est réaliste...mais surtout c'est 2500€/m², à comparer aux 3500 qu'atomick annonce payer pour son machin.[:joce]
Même en incluant un emplacement moins idéal (et encore, je suis curieux de savoir exactement où est son truc.:o ), la différence est pas négligeable.:o

---------------
n°34396597
panda_man
This time is different
Posté le 22-05-2013 à 18:11:35  profilanswer

Faut voir les prestations aussi, ton annonce c'est une merde encore bien trop chère pour ce que c'est. A Talence, je préfère Forum (dans le centre) que ST Genès, surtout vu le bien en question

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 22-05-2013 à 18:11:50

---------------
Mon FlickR
n°34397100
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-05-2013 à 19:06:48  profilanswer

moncinet a écrit :

Oh que j'aime cette remarque !!!

C'est la même que m'avait faite un sacré Charlot chez des amis quand nous lui avions conté la vente de notre maison. Mise en vente le dimanche et vendue le lundi à 11h00 .
"C'est que vous l'avez bradée...". Sans l'avoir vue ni quoi, ni rien .
Bref .
Une mise en vente ça se prépare c'est tout.  
Nous avions libéré la maison principale et étions installés dans une autre juste à coté. Ceci permet alors de "dépersonnaliser", de présenter un truc nickel etc ....
De plus c'est une AI proche qui s'est chargée de cette vente. Technique habituelle, elle avait en portefeuille une autre maison du même esprit très proche et plus chère. C'était la première visite et enchaînait direct sur la notre, 400 mètres séparent les deux maisons. Donc la comparaison fut immédiate et sans appel.
L'acheteuse partage nos gouts en matière de rénovation, connait et apprécie le boulot bien fait et voilà.
Sinon l'autre maison à fini elle aussi par être vendue pour bien moins cher, ben oui: grillée classique. A telle point que nous avons regretté d'avoir raté le truc, c'était devenue une vraie affaire.
Donc l"autre rigolo avec sa remarque à deux balles ...
Mais peut-être que tu plaisantes Elfe.
C'est difficile avec toi.

Non mais soyons sérieux. Tu vends ta maison dans l'heure.  

Soit :
- tu as eu le coup de cul du siècle, la personne intéressée qui avait le coup de coeur et le budget est arrivée pile poil au bon moment et tu as tapé pile poil dans son budget max
- tu as sous-évalué et c'est parti extrêmement vite comme tout produit sous-évalué (demande à Virgin).

Après à toi d'évaluer la probabilité de ces 2 scenarios.
Que tu me dises que tu as gagné du temps par contre, ca c'est un fait.  

n°34397110
elfe_erran​t
Posté le 22-05-2013 à 19:07:29  profilanswer

Mais tu ne comprends vraiment rien toi :fou:

Exemple :  
- tu achète une action à 10€ qui te donne un dividende de 1€ ==> rendement de 10%
- cette même action baisse à 8€, toujours avec un dividende de 1€ ===> si tu achètes maintenant le rendement est de 12.5%

Tu ne calcules pas le rendement avec le prix que "ça vaut" mais bel et bien avec le prix auquel tu as acheté.

Si tu as acheté un truc sur-évalué de 20% et que ça baisse ensuite bah c'est sur que le rendement augmente, mais pour ceux qui achètent une fois que ça a baissé, pas pour toi. Toi t'es juste le dindon de la farce (communément appeler un "Samouraï" ) car non seulement tu as acheté trop cher par rapport à ce que tu aurais loué mais en plus si/quand tu revends tu perds de la valeur (à plus forte raison si ton prêt a été peu amorti)

Mouais. La limite de ce raisonnement c'est de s'accrocher à des trucs qui ont un rendement merdique parce que quand on les a acheté ils valaient pas cher.  

n°34397212
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-05-2013 à 19:19:44  profilanswer

C'est le matin à Frisco, Elfe s'éveille et va sur HFR :hello:

Ps : pas de débat sur mon post ou je resors mon livret A du futur :o

Message édité par visiteur du futur le 22-05-2013 à 19:20:06

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34397620
ph75
Posté le 22-05-2013 à 19:55:52  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Aucun des 2 n'est sûr. Mais :
- les fonds € des AV n'ont jusqu'à présent jamais baissé et, jusqu'à 70 ou 100k€ par assureur et par épargnant, ne pourront baisser qu'en cas de faillite de l'état français (et aussi de la BCE probablement)
- l'immo a déjà baissé à de nombreuses reprises
Pour moi, il y en a clairement un plus sûr que l'autre.

Le débat est intéressant car je pense que pas mal de gens se posent ce genre de questions, pour compléter le débat:
- la garantie sur les AV est de 70K€, mais le fond de garantie n'est pas du tout prévu pour faire face à un krach obligataire mais à une défaillance d'un établissement en particulier (et encore ...), après l'Etat peut se substituer sachant qu'un Etat ne fait jamais faillite, il fait défaut, mais il peut aussi imprimer de l'argent pour faire face, dans ce cas c'est une dévaluation donc perte pour les épargnants,
- on a vu qu'un krach immo peut déboucher sur une baisse de 50% sur les prix des arrdts parisiens les plus cotés (cf 91->98), donc précisément ce qui est considéré aujourd'hui comme sans risque par la grande majorité des gens (comme en 91 ...), mais ce krach s'est étalé sur plusieurs années ...
Voilà des éléments de réflexion pour chacun ...

n°34397782
phila
Posté le 22-05-2013 à 20:09:18  profilanswer

Professor a écrit :

Il a été chassé pour un poste de directeur de PME.
Petite boite de 22 pers.

Bonne promotion pour lui  

il est engagé pour faire des licenciements ? :o

sinon, bonne vente si ça av au bout, c'est parfois chiant des acheteurs, surtout des qui décident tout sur des coups de têtes, croise tes doigts pour lui ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34397982
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-05-2013 à 20:25:51  profilanswer

Professor a écrit :

Maison de plein pieds, 130m², 4 chambres + bureau
grand terrain 1000 m² clos sans vis à vis  
moins de 30km de nantes

Loyer équivalent :  900 € je pense voir plus.

Bien, en avant pour le calcul donc :  
- prix d'achat 250k€ ; on va dire qu'ils avaient 10% d'apport qui ont servi aux frais divers (notaire, AI) et qu'ils ont empruntés les 250k€ sur 20 ans à 3.8%  (c'était en 2008/2009) ===> mensualité de 1489€
- travaux 5k€
- après 5 ans : reste 204k€ de capital à rembourser
- prix de vente : 270k€  
- Patrimoine total : 66k€  si aucune imposition

Et si ils avaient locataire :  
- 900€ de loyer avec 1.5% de revalorisation annuelle sur 5 ans ==> 55.6k€ de loyer dépensé
- effort d'épargne emprunt - loyer sur 5 ans sur compte rémunéré 2% net ===> environ 35.8k€  (approximation)
- apport 10k€ + travaux 5k€ non dépensé à 2% également ===> 16.6k€
- Patrimoine total : 52.4 disons 52k€

Donc effectivement, sous réserve de conditions de prêt assez proches de celles supposées, ça aura plutôt été une bonne affaire pour eux de revendre à ce prix  :jap:

Naturellement si l'emprunt était moins favorable la situation n'est plus la même :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34398082
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 20:35:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34398186
Professor
Posté le 22-05-2013 à 20:46:40  profilanswer

Bien, en avant pour le calcul donc :  
- prix d'achat 250k€ ; on va dire qu'ils avaient 10% d'apport qui ont servi aux frais divers (notaire, AI) et qu'ils ont empruntés les 250k€ sur 20 ans à 3.8%  (c'était en 2008/2009) ===> mensualité de 1489€
- travaux 5k€
- après 5 ans : reste 204k€ de capital à rembourser
- prix de vente : 270k€  
- Patrimoine total : 66k€  si aucune imposition

Et si ils avaient locataire :  
- 900€ de loyer avec 1.5% de revalorisation annuelle sur 5 ans ==> 55.6k€ de loyer dépensé
- effort d'épargne emprunt - loyer sur 5 ans sur compte rémunéré 2% net ===> environ 35.8k€  (approximation)
- apport 10k€ + travaux 5k€ non dépensé à 2% également ===> 16.6k€
- Patrimoine total : 52.4 disons 52k€

Donc effectivement, sous réserve de conditions de prêt assez proches de celles supposées, ça aura plutôt été une bonne affaire pour eux de revendre à ce prix  :jap:

Naturellement si l'emprunt était moins favorable la situation n'est plus la même :o

C'est bien de faire des calculs

encore faut-il savoir lire les bons chiffres  ;)  
Il ne vends pas 270k mais 279k   :D  

n°34398394
boulgakov
Posté le 22-05-2013 à 21:08:14  profilanswer

Un peu de théorie  :o  

LES BULLES « ROBUSTES »

Citation :

« Bulle » ou « pas bulle » ? La question taraude les observateurs et les acteurs du marché immobilier français. Nous examinons dans cet article les éléments empiriques et théoriques qui expliquent la hausse des prix récente et sa résistance aux retournements conjoncturels. En combinant la notion de bulle économique, les arguments de l’économie spatiale et une analyse d’économie politique, nous suggérons que la valorisation importante de l’immobilier en France est le résultat d’une logique rationnelle et conforte les intérêts des acteurs locaux. Dès lors, la forte valorisation peut être considérée comme une « bulle robuste », à même de résister à des chocs importants. Cette bulle organise un transfert intergénérationnel et peut avoir des effets positifs. Elle peut également renforcer la ségrégation spatiale, alimenter les inégalités territoriales et empêcher d’exploiter les économies d’agglomération possibles. L’analyse est détailléesur la région Ile-de-France où ces phénomènes sont particulièrement marqués.

Pas encore lu mais ça a l'air intéressant.

edit : oh nom de M.arc, pas ce soir, je le garde pour ce WE. Article typique d'un ancien de l'X [:pikitfleur:1]

Message cité 5 fois
Message édité par boulgakov le 22-05-2013 à 22:01:48
n°34398466
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-05-2013 à 21:13:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Soit :
- tu as eu le coup de cul du siècle, la personne intéressée qui avait le coup de coeur et le budget est arrivée pile poil au bon moment et tu as tapé pile poil dans son budget max
- tu as sous-évalué et c'est parti extrêmement vite comme tout produit sous-évalué (demande à Virgin).

Tu te trompes dans ton raisonnement. Pour un prix donné, tu as un nombre donné de personnes prêtes à acheter. Si le prix est bas, tu as beaucoup de monde, si le prix est haut, tu as peu de monde. Soit.

Plus le prix est haut, moins il y a de monde sur le coup. Donc statistiquement, sur l'ensemble du marché, les prix hauts mettront logiquement plus de temps à se vendre. Mais sur un exemple précis, tu peux très bien vendre rapidement quand même, c'est juste moins probable.

Donc s'il a mis pile au prix du marché, il devrait statistiquement vendre au "temps moyen", mais il a une probabilité non négligeable de vendre sensiblement avant. et autant de vendre sensiblement après, bien entendu.

Sachant qu'il a vendu vite, la proba qu'il ait vendu "peu cher" est plus importante, mais en aucun cas c'est une vérité absolu.

MOTO, mais on dirait que certains aiment bien sauter aux conclusions faciles....

edit : bon en fait c'est ce que tu dis, mais je penses que tu sous estimes fortement la proba que ça arrive. Mes proprios ont vendus en moins d'une semaine, leur bien était bien placé, mais pas franchement sous-estimé, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 22-05-2013 à 21:15:54

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34398491
sligor
Posté le 22-05-2013 à 21:16:12  profilanswer

c'est un peu ce qu'il dit...

Message édité par sligor le 22-05-2013 à 21:16:23
n°34398570
elfe_erran​t
Posté le 22-05-2013 à 21:24:00  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu te trompes dans ton raisonnement. Pour un prix donné, tu as un nombre donné de personnes prêtes à acheter. Si le prix est bas, tu as beaucoup de monde, si le prix est haut, tu as peu de monde. Soit.

Plus le prix est haut, moins il y a de monde sur le coup. Donc statistiquement, sur l'ensemble du marché, les prix hauts mettront logiquement plus de temps à se vendre. Mais sur un exemple précis, tu peux très bien vendre rapidement quand même, c'est juste moins probable.

Donc s'il a mis pile au prix du marché, il devrait statistiquement vendre au "temps moyen", mais il a une probabilité non négligeable de vendre sensiblement avant. et autant de vendre sensiblement après, bien entendu.

Sachant qu'il a vendu vite, la proba qu'il ait vendu "peu cher" est plus importante, mais en aucun cas c'est une vérité absolu.

MOTO, mais on dirait que certains aiment bien sauter aux conclusions faciles....

Je comprends mal comment tu peux paraphraser ce que je viens de dire et expliquer sans sourciller que "je me trompe" :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 22-05-2013 à 21:31:19
n°34398647
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2013 à 21:31:00  profilanswer

Ton propre argumentaire réfute donc ta conclusion... et tu demandes pourquoi tu te trompes ?  :o

n°34398663
elfe_erran​t
Posté le 22-05-2013 à 21:32:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Ton propre argumentaire réfute donc ta conclusion... et tu demandes pourquoi tu te trompes ?  :o

Va vraiment falloir que vous fassiez des progrès en terme de lecture  :heink:  

Je fais des posts simples pourtant, sans mots trop compliqués, avec des tirets et tout  [:zedlefou:1]

n°34398775
john titor
Posté le 22-05-2013 à 21:44:09  profilanswer

Samère, une maison à 1000€/mois, ca doit être dans les bas quartiers de la Fontonne ça, non ? :O

n°34398810
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-05-2013 à 21:46:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends mal comment tu peux paraphraser ce que je viens de dire et expliquer sans sourciller que "je me trompe" :D

D'où mon édit :jap:

J'ai été induit en erreur par ton message qui dit clairement qu'il a fortement sous évalué, pour ensuite finalement dire que c'est une simple probabilité. C'est pas très clair, même si les mots sont simples.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34398820
chin jo
Posté le 22-05-2013 à 21:47:12  profilanswer

(...)
Sachant qu'ils y sont donc restés 4-5ans, c'est bien mais à peine juste : ils rentrent dans leur frais au moins. La comparaison avec une location est probablement peu favorable mais c'est un autre débat ;)

Un point un peu oublié, c'est qu'il est parfois "impossible" de trouver une location de maison sur le marché, ce qui rend la comparaison sans objet.
Si j'avais pu louer ce que j'ai acheté, ou équivalent, je serais surement resté locataire un peu plus longtemps ;)
J'en avais d'ailleur visité une, sympa, mise en vente après départ des locataires en place. J'avais dit non pour l'achat, mais partant pour reprendre le contrat. Le gars ne voulait pas :/

edit question taxes de saison :

J'ai une cuisine ouverte sur un salon en "U", la cuisine étant au centre du truc face aux deux branches parallèles. C'est vraiement "ouvert", le tout ne formant qu'un seul espace.
Quand je reprends plans et déclaration, c'est compté comme cuisine + séjour + salle à manger = 3 pièces. J'aurais eu tendance à n'en compter que deux, cuisine + salon.
Comment ça se décide, qui tranche, quelle incidence du nombre de pièces taxifiables à surface bien entendu équivalente ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 22-05-2013 à 21:54:40

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°34398857
Patchou
Posté le 22-05-2013 à 21:51:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je fais des posts simples pourtant, sans mots trop compliqués, avec des tirets et tout  [:zedlefou:1]

Et en plus très clair, au moins pour celui incriminé...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34398875
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2013 à 21:52:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je passe : je suis très mal placé pour te reprocher l'ironie !  :o  

elfe_errant a écrit :

Ne sois pas modeste ; tu es bien plus efficace que ça :

1) affirmation péremptoire

elfe_errant a écrit :

Prix sous-estimé donc

2) pseudo-justification prétendant discréditer l'hypothèse qui te dérange par un biais rhéthorique :

elfe_errant a écrit :

Soit :

Alors évidemment, zephiel te "paraphrase", à un détail près : il réhabilite l'hypothèse que tu ridiculises dans ton propos (le premier tiret).  :jap:

n°34399009
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-05-2013 à 22:03:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Un point un peu oublié, c'est qu'il est parfois "impossible" de trouver une location de maison sur le marché, ce qui rend la comparaison sans objet.
Si j'avais pu louer ce que j'ai acheté, ou équivalent, je serais surement resté locataire un peu plus longtemps ;)
J'en avais d'ailleur visité une, sympa, mise en vente après départ des locataires en place. J'avais dit non pour l'achat, mais partant pour reprendre le contrat. Le gars ne voulait pas :/

Tu as tout à fait raison :jap:

atomick a écrit :

Du coup quel est le bon calcul pour calculer ce fameux "rendement" ? Je ne sais pas si c'est cet indice qui est alors le plus significatif, mais le but est de comparer un effort d'épargne de XXX€ placé a y % Versus l’investissement dans l'appart.  :??:

edit: 5550€ placés a 6,85% ca donne bien un capital a 9 ans de 70k€. Donc je dois employer un mauvais terme quand je parle de rendement...

La logique est assez simple : tu dois calculer le patrimoine total que tu auras à la fin de ton opération achat + location.
Cela te fera un chiffre en euros, pour lequel tu auras du consentir un "effort" autrement dit tu auras également payer pendant l'opération (à moins que tu ne loues de telle sorte que mensualité = loyer mais cela ne peut se faire sans un gros apport).

Ensuite tu calcules le taux de rémunération qu'il t'aurait fallu si tu avais placé le fameux "effort" sur la durée de l'opération en prenant en compte la rémunération de ton apport si il y en a un. Et là tu auras ton rendement.

Si tu ne trouves rien au-dessus de 5% net, passe ton chemin (et encore)

Au boulot !

Message édité par visiteur du futur le 22-05-2013 à 22:06:01

---------------
n°34399604
Professor
Posté le 22-05-2013 à 22:51:10  profilanswer

360no2 a écrit :

Ne sois pas modeste ; tu es bien plus efficace que ça :

1) affirmation péremptoire

360no2 a écrit :

2) pseudo-justification prétendant discréditer l'hypothèse qui te dérange par un biais rhéthorique :

360no2 a écrit :

Alors évidemment, zephiel te "paraphrase", à un détail près : il réhabilite l'hypothèse que tu ridiculises dans ton propos (le premier tiret).  :jap:

C'est exactement ça  :jap:

n°34399682
elfe_erran​t
Posté le 22-05-2013 à 22:57:22  profilanswer

Je sais bien qu'on est tous de grands chanceux sur HFR, mais il a vendu sa maison en quelques heures.  

Je laisse à chacun le loisir de déterminer à partir de quel % de chances une hypothèse peut être négligée pour affirmer de façon "péremptoire" son opinion  [:cosmoschtroumpf]

n°34399733
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-05-2013 à 23:01:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je sais bien qu'on est tous de grands chanceux sur HFR, mais il a vendu sa maison en quelques heures.  

Je laisse à chacun le loisir de déterminer à partir de quel % de chances une hypothèse peut être négligée pour affirmer de façon "péremptoire" son opinion  [:cosmoschtroumpf]

La plupart des ventes de Plaza se font dans la 1re journée de visite, et clairement pas en vendant au rabais  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°34399816
chin jo
Posté le 22-05-2013 à 23:08:55  profilanswer

Avec un bon systeme d'alerte, et une certaine pénurie de biens "frais" sur le marché je ne serais pas étonné que 80% des acheteurs potentiels d'une maison tombent sur l'annonce dans les 72 premières heures sur le net.
Si la maison est clean, proposition pour verrouiller le bien.
Une fois je ne l'ai pas fait, voulant garder 24h pour y songer -> le deuxième couple à visiter après nous a signé dans la foulée.
Pour ma maison actuelle, j'ai signé dans la foulée de la visite officielle le mardi (mise en vente le vendredi soir, visite informelle le samedi). Les voisins étaient à la porte pour prendre derrière nous.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°34399827
elfe_erran​t
Posté le 22-05-2013 à 23:10:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Avec un bon systeme d'alerte, et une certaine pénurie de biens "frais" sur le marché je ne serais pas étonné que 80% des acheteurs potentiels d'une maison tombent sur l'annonce dans les 72 premières heures sur le net.
Une fois je ne l'ai pas fait, voulant garder 24h pour y songer -> le deuxième couple à visiter après nous a signé dans la foulée.
Pour ma maison actuelle, j'ai signé dans la foulée de la visite officielle le mardi (mise en vente le vendredi soir, visite informelle le samedi). Les voisins étaient à la porte pour prendre derrière nous.

Et vous aviez tous les deux le même prix max en tête ? Ca c'est un coup de chance pour le proprio, on aurait pu penser qu'il aurait pu en tirer plus du coup  :whistle:

n°34399835
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-05-2013 à 23:11:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben non ,ca c'est le bilan financier, en l'occurence le gars a fait 29 K de plus value.

Est ce que ca compense les charges/ travaux / etc ? Voilà la question , mais en général , sauf exception ou augmentation bullesque sur du moyen/long terme, se loger n'est pas gratuit.

Ce qu'il faut c'est comparer le coût global à celui d'une location pour un même bien ,sur une même période de temps. Y'a que ce point de comparaison qui est pertinent, amha.

C'est bien pour ça que j'ai mis "vs location" :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34399925
Professor
Posté le 22-05-2013 à 23:18:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Nous on a acheté notre maison dans ce genre de condition

Annonce passé un Samedi dans Ouest France papier (avant la version net)
On appelle le Samedi
On visite le Dimanche
On dit presque oui direct
On revisite le Lundi
On fait une proposition - le mec accepte (on a sa parole)
Le lendemain, le mec a une autre propal à 10k en plus et il tient sa parole  
ouf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10674  10675  10676  ..  20317  20318  20319  20320  20321  20322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)