Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4739 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20318  20319  20320  20321  20322  20323
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75087480
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-07-2026 à 13:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

L'impression que l'isolation est anecdotique.
(j'y vois mal, dans mes conditions :o )

l'isolation climatique et ou 'voisinique',on voit les maisons relativement proches sur quelques photos.  [:spiderban:2]  [:spiderban]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 13:26:59  profilanswer

n°75087482
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-07-2026 à 13:27:28  profilanswer

multikill a écrit :

Un truc comme ça moi je refais tout, mini 100k de travaux. À part pour une rs quoi.

ouatelse, hfr compliant

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75087484
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2026 à 13:28:05  profilanswer

les chambres nous suffirait LARGEMENT, c'est la piece a vivre / cuisine qui fait vraiment un peu passé là.

80k d'enveloppe travaux, 45k piscine, 35k pour piece a vivre / cuisine, je pense ça ira :o

Tahitiflo a écrit :

l'isolation climatique et ou 'voisinique',on voit les maisons relativement proches sur quelques photos.  [:spiderban:2]  [:spiderban]

y'en a 2, celle du hameau, je pense que l'isolation complète ça sera pas pour ici en restant dans une bulle à 15min, je pense, au final.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 26-07-2026 à 13:29:01
n°75087485
unknown_pe​rson
Posté le 26-07-2026 à 13:28:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

:D

carburant gratos osef :o

Quel est le rapport entre le prix auquel tu payes le carburant et le réchauffement climatique ? Ou alors tu voulais dire osef du réchauffement climatique ?

n°75087495
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-07-2026 à 13:29:43  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Sur les photos, par les menuiseries, on voit surtout le cabanon de jardin.

Message édité par philibear le 26-07-2026 à 13:30:27

---------------
n°75087496
multikill
Posté le 26-07-2026 à 13:29:43  profilanswer

Je vais t'éviter un déplacement, y'a aucun monde où tu achètes ça.

n°75087518
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-07-2026 à 13:33:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

les chambres nous suffirait LARGEMENT, c'est la piece a vivre / cuisine qui fait vraiment un peu passé là.

80k d'enveloppe travaux, 45k piscine, 35k pour piece a vivre / cuisine, je pense ça ira :o

btbw03 a écrit :

y'en a 2, celle du hameau, je pense que l'isolation complète ça sera pas pour ici en restant dans une bulle à 15min, je pense, au final.

La piscine que tu n'auras plus le droit de remplir d'ici quelques années.
Mettre le paquet sur l'isolation des murs et du toit et PAC air/air réversible et éventuellement poele à bois si tu es assez loin des villes, en cas de coupures de courant l'hiver après une tempête par exemple qui risque de se multiplier dans l'avenir.

multikill a écrit :

[:moonblood7]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 26-07-2026 à 13:35:09

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75087522
btbw03
Posté le 26-07-2026 à 13:34:03  profilanswer

multikill a écrit :

bah le seul truc a refaire y'a pas ouf de travaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 26-07-2026 à 13:34:26
n°75087536
multikill
Posté le 26-07-2026 à 13:37:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu rêves y'a mass travaux, même sur les photos ça se voit. Mais je suivrai ça, aussi bien tu vas acheter

n°75087545
btbw03
Posté le 26-07-2026 à 13:39:47  profilanswer

Preneur de ta liste « masse » :D

Moi je vois la pièce à vivre à refaire, 10/15k

Une fosse éventuellement et encore si c est mise au norme pas forcément besoin, 10/12k

Menuiserie à passer en pvc ( mais bon le bois selon l état peut faire quelques temps ) 12/15k.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 13:39:47  profilanswer

n°75087579
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-07-2026 à 13:48:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

mail envoyé voyons :o, ça a pop vendredi soir.

je soupçonne des gros trucs à faire et pas mentionné ( la fosse déjà qui est mentionné à changer )

non mais la fosse
nous aussi la fosse est plus aux normes actuelles mais on laisse comme ça.. le jour ou on se prendra l'amende on fera ptet changer, et encore

comme le fuel
osef en fait

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 26-07-2026 à 13:49:28
n°75087636
btbw03
Posté le 26-07-2026 à 14:02:47  profilanswer

C est le discours que me sortent tous les AI sur la fosse plus aux normes :D

n°75087646
polichu
faut voir
Posté le 26-07-2026 à 14:04:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ces gens qui hésitent pas à tout dégrader au nom de la renta...

---------------
Signature
n°75087680
kolian
Posté le 26-07-2026 à 14:12:17  profilanswer

Les travaux de réno...outre le fait que c'est vite galère de trouver des artisans...

Y a aussi tout le lot de surprise.

---------------

n°75087691
tiroirduba​s
Posté le 26-07-2026 à 14:14:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

Le problème c'est pas l'enveloppe.

Y'a aucun monde ou tu te lances dans des grands travaux dans une maison. Dès le premier devis tu vas tousser.

n°75087722
Braindead
Posté le 26-07-2026 à 14:23:11  profilanswer

En l'état y a aucun charme. Si y a un budget travaux conséquent, vu le prix de départ bas, pourquoi pas. Mais c'est du gros taf.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75087741
btbw03
Posté le 26-07-2026 à 14:28:10  profilanswer

Je veux bien vos listes de travaux pour me rendre compte, avec, ce que moi, je juge « nécessaire » :jap:

perso le gros taff je le vois dans le coin de vie et pas genre "je casse des murs"

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-07-2026 à 14:29:54
n°75087815
Braindead
Posté le 26-07-2026 à 14:41:01  profilanswer

Ben déjà tous les sols et murs. C'est quoi dans la véranda, du carrelage imitation parquet ?
La sdb avec sa baignoire pour vieux, oskour, faut tout péter.
La véranda méfies toi de l'étanchéité, ça finit toujours par fuir. Son accès avec un pan de mur en plein milieu est assez raté, le casser pour mettre un IPN ?
La piscine, c'est déjà 50k pour une 7m maçonnée de bonne qualité avec un local technique qui tient la route.
Tu y es  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75087833
btbw03
Posté le 26-07-2026 à 14:44:08  profilanswer

les chambres pour nous c'est balek du moment que c'est propre  
pas con les points pour la veranda, à voir ( mais pareil sur l'accés, c'est hyper secondaire )  

j'ai vu du 40/45k pour mon couloir de nage de 10/12m ici :D

n°75088276
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-07-2026 à 15:59:47  profilanswer

hyca a écrit :

non mais la fosse
nous aussi la fosse est plus aux normes actuelles mais on laisse comme ça.. le jour ou on se prendra l'amende on fera ptet changer, et encore

comme le fuel
osef en fait

btbw03 a écrit :

plus aux normes,vu que les normes changent régulièrement,c'est quoi qui n'est plus aux normes? elle fuit? :??:

---------------
n°75088345
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-07-2026 à 16:11:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je veux bien vos listes de travaux pour me rendre compte, avec, ce que moi, je juge « nécessaire » :jap:

perso le gros taff je le vois dans le coin de vie et pas genre "je casse des murs"

je dirais la cuisine mais c'est selon les gouts et les couleurs comme le carrelage marron pas ouf,tout dépend ce que tu veux faire à la place.
Le système de chauffage,suivant son ancienneté,si c'est une chaudière gaz récente OSEF.
il y a des placards dans les chambres? à voir.
On voit un split dans la cuisine/séjour.clim'?

---------------
n°75088350
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-07-2026 à 16:12:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des photos de là ou vous habitez stp?

---------------
n°75088379
vylkor
Posté le 26-07-2026 à 16:19:01  profilanswer

Hello, petite question pour de la famille.

Suite a héritage une vieille maison a été récupérée.

Elle est bien située, dans une zone ou le m² est cher, avec un grand jardin (chose intéressante pour le quartier) et avec un deuxième bâtiment atelier/garage au bout du terrain.

Mais elle est mal foutue, pièces microscopiques, bas de plafond (il y a quatre endroits ou je dois baisser la tête pour pas me cogner en passant en faisant 1m79), électricité ancestrale, isolation thermique+sonore mauvaise (et elle donne directement sur une intersection fréquentée).

La cuisine date des années 90, la salle de bain a été refaite ces 15 dernières années, mais est dans l'ancien garde-manger de la cuisine, donc accès très peu pratique. Tout l'étage est décoré en lambris marin alors que la plage la plus proche est a 200km...

Bref, le genre de maison ou l'on se dit qu'absolument tout est a refaire quand on arrive dedans. La seule chose qui a été épargnée c'est la présence d'amiante, aucune trace nul part.

Vous pensez qu'un bien comme cela se vendra mieux en mettant tout a nu pour "révéler" le potentiel, ou faut pas s'emmerder et laisser en l'état pour les potentiels acheteurs?

n°75088463
btbw03
Posté le 26-07-2026 à 16:34:35  profilanswer

philibear a écrit :

Des photos de là ou vous habitez stp?

Juste imagine des murs blancs quasi partout, brut, simple et efficace  

La sdb on a même pas fait l effort d installer un miroir, le notre est tenu par l ampoule au dessus du lavabo avec une ficelle :lol:  

La pièce à vivre c est du carellage blanc spécial constructeur a l économie, 2 murs blancs, l autre partie un créme très neutre

Et l étage, magnifique lino imitation parquet d’un goût assez bof, juste ça en exclu en photo :D

C est pas des matières ouf, au contraire, mais c est propre et ça fait le job, et ça me suffit x  

Par contre on a des plantes partout, dans toute les pièces, ça on adore :D

Je m en balek tellement de la déco ou des matières des meubles, et je suis heureux d être avec quelqu’un qui n est pas du genre à refaire la déco à chaque saison :D  

Au moins les futurs acheteurs un jour auront rien à dépersonnaliser :D

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 913463.jpg

vylkor a écrit :

Elle est bien située, dans une zone ou le m² est cher, avec un grand jardin?

Elle pourrait pas intéresser un promoteur pour en faire un immeuble dégueulasse ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-07-2026 à 16:44:41
n°75088718
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-07-2026 à 17:31:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Juste imagine des murs blancs quasi partout, brut, simple et efficace  

La sdb on a même pas fait l effort d installer un miroir, le notre est tenu par l ampoule au dessus du lavabo avec une ficelle :lol:  

La pièce à vivre c est du carellage blanc spécial constructeur a l économie, 2 murs blancs, l autre partie un créme très neutre

Et l étage, magnifique lino imitation parquet d’un goût assez bof, juste ça en exclu en photo :D

C est pas des matières ouf, au contraire, mais c est propre et ça fait le job, et ça me suffit x  

Par contre on a des plantes partout, dans toute les pièces, ça on adore :D

Je m en balek tellement de la déco ou des matières des meubles, et je suis heureux d être avec quelqu’un qui n est pas du genre à refaire la déco à chaque saison :D  

Au moins les futurs acheteurs un jour auront rien à dépersonnaliser :D

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 913463.jpg

btbw03 a écrit :

Elle pourrait pas intéresser un promoteur pour en faire un immeuble dégueulasse ? :o

ok ok, ça ressemble un peu à un appartement normal en location. Bon, ça a pas l'air de t'importer... mais elle?

---------------
n°75088783
btbw03
Posté le 26-07-2026 à 17:47:26  profilanswer

oui enfin on est pas en loc :D  

on est sur le même niveau de balek des matériaux "premium" :D

n°75089256
jkf
Posté le 26-07-2026 à 19:14:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

La com ne s ajoute pas au prix de vente, elle vient en déduction.

La comm de l'AI s'ajoute au prix de vente demandé par le vendeur.

n°75089406
jkf
Posté le 26-07-2026 à 19:31:28  profilanswer

vylkor a écrit :

Elle est bien située, dans une zone ou le m² est cher, avec un grand jardin (chose intéressante pour le quartier) et avec un deuxième bâtiment atelier/garage au bout du terrain.

Mais elle est mal foutue, pièces microscopiques, bas de plafond (il y a quatre endroits ou je dois baisser la tête pour pas me cogner en passant en faisant 1m79), électricité ancestrale, isolation thermique+sonore mauvaise (et elle donne directement sur une intersection fréquentée).

La cuisine date des années 90, la salle de bain a été refaite ces 15 dernières années, mais est dans l'ancien garde-manger de la cuisine, donc accès très peu pratique. Tout l'étage est décoré en lambris marin alors que la plage la plus proche est a 200km...

Bref, le genre de maison ou l'on se dit qu'absolument tout est a refaire quand on arrive dedans. La seule chose qui a été épargnée c'est la présence d'amiante, aucune trace nul part.

Vous pensez qu'un bien comme cela se vendra mieux en mettant tout a nu pour "révéler" le potentiel, ou faut pas s'emmerder et laisser en l'état pour les potentiels acheteurs?

Vente en terrain à bâtir ?

n°75089462
nasdak
Posté le 26-07-2026 à 19:39:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

hameau de quelques maisons, 15min d'ici, 1500m2 de terrain pour y mettre une piscine, un peu de rafraichissement ( le crepis au mur, yerk ), le chauffage semble au gaz, mais ça semble pas trop mal sur le papier, cuisine vieillotte mais ça semble propre, sdb chambre sembles récentes. Etage de vie "plain pied"

tout est en terrain agricole autour en plus.

https://www.vosimmobilieres.fr/fich [...] rrain.html

C'est horrible, mais c'est relatif.

Par contre j'espère que la véranda est au nord !

n°75089472
nasdak
Posté le 26-07-2026 à 19:40:03  profilanswer

vylkor a écrit :

Laisse en l'état, les travaux sembleront bcp plus simple que si tu as tout arraché

n°75090055
manufactor​y
Posté le 26-07-2026 à 20:58:27  profilanswer

vylkor a écrit :

T’as des AI qui font des simulations post travaux pour les gens qui ont du mal à se projeter. Si tu passes par un AI, ça peut valoir le coup de demander s’il propose ce service.

n°75090189
Max1592
Posté le 26-07-2026 à 21:33:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Preneur de ta liste « masse » :D

Moi je vois la pièce à vivre à refaire, 10/15k

Une fosse éventuellement et encore si c est mise au norme pas forcément besoin, 10/12k

Menuiserie à passer en pvc ( mais bon le bois selon l état peut faire quelques temps ) 12/15k.

My two cents :

Système de chauffage ? Si gaz -> pac air-eau : 10-15k€ mini selon les radiateurs.

PAC air-air en haut pour la clim' : 7-10-12k selon split/gaines/ bordel

VMC ?

ITE : 10-20k selon la complexité

Isolation du toit ? Variable, mais au moins 10k

Et probablement un ticket supérieur pour l'assainissement

n°75090277
ikanmir
Posté le 26-07-2026 à 21:54:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

hameau de quelques maisons, 15min d'ici, 1500m2 de terrain pour y mettre une piscine, un peu de rafraichissement ( le crepis au mur, yerk ), le chauffage semble au gaz, mais ça semble pas trop mal sur le papier, cuisine vieillotte mais ça semble propre, sdb chambre sembles récentes. Etage de vie "plain pied"

tout est en terrain agricole autour en plus.

https://www.vosimmobilieres.fr/fich [...] rrain.html

Sympa le four, pardon la véranda, en cette saison.  Attends y'a pas de porte entre la véranda et la salle à manger ?? Mais vous avez vu les températures actuelles ?
Les trucs à refaire ça va pas être long, faut juste tout casser.
Le sol est daté, les chauffages sont aussi vieux que ma grand mère morte et enterrée  ; les fenêtres laissent tout passer, elles ne sont là que pour décorer. Le rideau est là pour isoler, pas pour la déco.
Tu vas tomber la cuisine et tomber sur des tuyauteries décédées qui seront à refaire, mais à mince tout est dans la chappe.
Marrant la sdb, on dirait celle de ma soeur, même look, même robinets, même carrelage.
Le garage n'est pas droit, on voit le delta sur la porte fermée.  
L'isolation est inexistante. Je ne vois pas la chaudière, gaz, mazout ?  :pt1cable:

n°75090489
btbw03
Posté le 26-07-2026 à 23:13:38  profilanswer

Orienté est la véranda, ça peut aider à ce que ça soit moins un four, au pire tu climatise :o

Si l isolation était inexistante elle serait pas D, j attends de mettre la main sur le diag :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-07-2026 à 23:18:21
n°75090580
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-07-2026 à 23:51:24  profilanswer

Loul les diagnostics. Le truc aussi bidon que le contrôle technique. Y'a vraiment des gens qui y croient sur hfr?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75090600
axklaus
Posté le 27-07-2026 à 00:02:53  profilanswer

C'est de la folie. Garde ton pognon et reste chez toi.

n°75090629
btbw03
Posté le 27-07-2026 à 00:26:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Loul les diagnostics. Le truc aussi bidon que le contrôle technique. Y'a vraiment des gens qui y croient sur hfr?

Bah si il est bidon tu peux te retourner contre, c est pas trop a jouer avec non ? :D

n°75090658
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-07-2026 à 00:54:37  profilanswer

Je sais pas. J'ai acheté une maison classée F, devenue E 10 ans plus tard lors de la revente. Sans aucuns travaux ni bouteille de ricard au diagnostiqueur.
Y'a un loup quelque part...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75090796
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-07-2026 à 06:52:11  profilanswer

vylkor a écrit :

Juste un coup de peinture blanche partout même sur tes lambris pour donner une impression de propre.

Keke boum boum a écrit :

Je sais pas. J'ai acheté une maison classée F, devenue E 10 ans plus tard lors de la revente. Sans aucuns travaux ni bouteille de ricard au diagnostiqueur.
Y'a un loup quelque part...

Il y a eu un changement de norme...
On a l'ancien DPE de notre appartement actuel, il était en E, il est passé en D après la réforme.
Comme on a viré tout le chauffage gaz avec une chaudière antédiluvienne pour passer en élec programmable, un seul grand ballon au lieu de deux plus petits, et tout passé en double vitrage, p'tet qu'on a gagné, p'tet qu'on a perdu... On verra le jour où on revendra.
 [:sat 08:3]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°75090820
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 27-07-2026 à 07:26:20  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

La piscine que tu n'auras plus le droit de remplir d'ici quelques années.

Mais bien sur  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75090844
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-07-2026 à 07:45:51  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mais bien sur  :D

Il faudra juste la déclarer comme réserve d'eau pour les pompiers dans le cadre de la prévention des incendies. :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20318  20319  20320  20321  20322  20323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)