Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10671  10672  10673  ..  20318  20319  20320  20321  20322  20323
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34382274
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-05-2013 à 16:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sdesbure a écrit :

l'avantage d'acheter c'est que quand tu as fini de rembourser, tu peux éventuellement vivre avec peu de rentrée d'argent (la TF ou la TH je sais jamais laquelle n'est pas payée si tu payes pas d'impôts). eau + edf + TH, ça fait dans les 300€, plus un peu d'argent pour la bouffe (et en plus si tu es en maison, tu peux prévoir un potager) et c'est tout. S'il t'arrives un coup dur dans la vie, tu peux t'en tirer (sans non plus vivre super bien on est d'accord)

Acheter c'est pas gratuit...et si tu avais cet argent sur une AV, tu en ferais quoi? "D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 16:05:10  profilanswer

n°34382275
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-05-2013 à 16:05:12  profilanswer

sdesbure a écrit :

l'avantage d'acheter c'est que quand tu as fini de rembourser, tu peux éventuellement vivre avec peu de rentrée d'argent (la TF ou la TH je sais jamais laquelle n'est pas payée si tu payes pas d'impôts). eau + edf + TH, ça fait dans les 300€, plus un peu d'argent pour la bouffe (et en plus si tu es en maison, tu peux prévoir un potager) et c'est tout. S'il t'arrives un coup dur dans la vie, tu peux t'en tirer (sans non plus vivre super bien on est d'accord)

Acheter c'est pas gratuit...et si tu avais cet argent sur une AV, tu en ferais quoi? "D

n°34382368
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 21-05-2013 à 16:14:17  profilanswer

Dans ta ville.

Dans la mienne, c'est différent (prix du bien 250-300 loyers facile, donc économiquement le proprio a d'autres choix raisonnables).

Bon, maintenant, tu peux choisir aussi de ne pas comprendre que lorsqu'on paye dans un investissement des charges supplémentaires, on l'accepte jusqu'à un certain degré, mais si on se rend compte que la rentabilité est détruite, on prend ses dispositions, puisque le marché sera obligé de faire de même...

Et pour le cadre legislatif, c'était aussi ce que tu voulais dire? :/

:non:  
i.e. scellier, etc..

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°34382390
john titor
Posté le 21-05-2013 à 16:16:08  profilanswer

On en est encore à ce débat stérile "acheter vs louer" au bout de 10.000 pages ? Si vous cherchez une réponse vous pouvez attendre longtemps, c'est du cas par cas, un simple calcul à faire par rapport à une situation donnée. Parfois c'est mieux de louer, parfois c'est mieux d'acheter.
Ca m'embête de sortir de telles banalités, mais si ça peut aider certain à arrêter de cherche LA réponse ultime.

n°34382428
Laeleth
Posté le 21-05-2013 à 16:18:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais lol. C'est bien pour madame qui veut te refaire toute la déco, moi perso j'évite de tout défoncer ou de faire des wall of vaginas (googlez donc ça, mais pas au taf) partout, "pour le jour ou je revend". Donc de ce coté ça n'a rien changé du tout pour moi.

Pour la rente virtuelle... et bien avec la loi à la con du gouvernement, et déjà bien avant, en cas de coup dur tu as la prévoyance qui couvre la perte de revenus, ensuite tu as la solidarité nationale qui paie la différence si tu es un mariagepourtous2pauvre (notez la mise à jour du terme pour être politiquement correct).  

De plus, je trouve que l'argument ne tient qu'a moitié : tout ce que tu as déboursé en plus dans les mensualités aurait pu être épargné en prévision justement d'un coup dur. Bon si vous avez l'habitude de tout cramer, la dépense obligée dans le crédit va vous l'éviter, ok. Sinon, je ne vois pas le problème. En plus l'epargne elle un prend un peu de valeur. Votre baraque depuis maintenant ? globalement elle en perd.

Ensuite si le coup dur est temporaire, no problem. S'il est prolongé, c'est donc que vous êtes en invalidité partielle ou totale. Donc la prévoyance puis la sécu/retraite à pris le relais et couvre la majeure partie de vos anciens revenus (genre, 80% ou plus. Perso je serais maintenant en ITT je toucherai plus que mes revenus à venir les prochaines années en étant actif...). Et en ITT d'habitude ça réduit aussi les conneries que vous pourriez allez faire (bon remarquez, voyager c'est toujours possible et ça coute cher).

Bref, j'ai un peu du mal avec ces arguments de sécurité... virtuelle.

Je pense que tu oublies un petit quelque chose. Une maison ou un appartement, c'est quelquechose de "solide", ça peut prendre de la valeur, comme en perdre, mais dans tous les cas, ça te donne un "toit".
Alors que l'argent liquide, tu ne sais jamais trop ce qui peut arriver : inflation, confiscation, chute de la bourse, que sais-je. Il existe toujours un "risque" sur cet argent liquide. Après, il existe aussi des risques sur une habitation (incendie, etc), mais ils sont censés être assurés.

Ce ne vaut sans doute pas systématiquement le coup d'acheter, et il faut évaluer le pour et le contre, mais savoir que, même avec une retraite réduite à peau de chagrin, tu auras au moins un endroit où loger, ce n'est pas de refus. Après, si tu ne crains pas l'idée de devoir être à la cheville de l'état, d'aller demander des aides, etc .. Tant mieux pour toi. Pour ma part, j'aime bien mon indépendance ;)

n°34382516
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 16:26:04  answer

fastA a écrit :

Bon, maintenant, tu peux choisir aussi de ne pas comprendre que lorsqu'on paye dans un investissement des charges supplémentaires, on l'accepte jusqu'à un certain degré, mais si on se rend compte que la rentabilité est détruite, on prend ses dispositions, puisque le marché sera obligé de faire de même...

Ces charges ne sont pas obligatoires, c'est le proprio qui décide de se les coller sur le dos. Si ça plombe le rendement de son investissement, qu'il laisse son blé sur un compte en banque et n'essaie pas de jouer le winner bailleur :o

fastA a écrit :

Et pour le cadre legislatif, c'était aussi ce que tu voulais dire? :/

L'augmentation annuelle du loyer est encadrée.
Le prix du loyer à la relocation est libre. Il n'y a pas d'encadrement des loyers si tu veux faire +100€/mois entre 2 locataires, t'es libre de le faire (modulo un projet de loi Duflot sur des zones tendues).

fastA a écrit :

i.e. scellier, etc..

On parle location en général et tu essaies de te rattraper aux branches en partant sur un dispositif fiscal spécifique [:implosion du tibia]  

n°34382517
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2013 à 16:26:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais il ne devait pas y avoir un plafonnement également en cas de nouvelle location (je sais pas où ça en est niveau projet de loi  :o ) ?  :??:  

plafonnement soumis à l'indice des loyer (donc augmentation possible) et limité à certaines zones "tendues"

n°34382553
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-05-2013 à 16:29:57  profilanswer

Plafonnement de l'augmentation du loyer pas du loyer, ou j'ai raté un truc :??:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34382737
fastA
Posté le 21-05-2013 à 16:44:55  profilanswer

On sent de la hargne contre les investisseurs nantis. :/

1/Le prix du loyer à la relocation n'est pas libre, ne t'en déplaise
2/les loyers anciens à pas cher ça existe si ton locataire est resté depuis de nombreuses années, mais ça correspond aussi souvent à des achats de biens immobiliers sur des périodes favorables

Sur que tes "modulo" ne sont pas d'énormes poutres dans tes yeux :o

Sinon Golden wuztokin.

Le cadre juridique avantageux pour le bailleur, je l'attends toujours  [:ethnik:2]  

---------------
n°34382812
pik3
Posté le 21-05-2013 à 16:50:46  profilanswer

fastA a écrit :

Sur que tes "modulo" ne sont pas d'énormes poutres dans tes yeux :o

Sinon Golden wuztokin.

Le cadre juridique avantageux pour le bailleur, je l'attends toujours  [:ethnik:2]  

Attends il peut reprendre le logement une fois tous les trois ans c'est vachement avantageux.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 16:50:46  profilanswer

n°34382967
Joyrock
Posté le 21-05-2013 à 17:02:25  profilanswer

Ma vie.com On /
Ce WE je suis allé revisiter ma futur maison pour la montrer à ma belle famille de passage à Montréal.

Elle est trop bien j'ai trop hâte  [:4lkaline]  [:ariakan:1]
Ma vie.com Off /

Message édité par Joyrock le 21-05-2013 à 17:02:47
n°34383208
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 17:20:28  answer

fastA a écrit :

On sent de la hargne contre les investisseurs nantis. :/

L'investisseur en mousse qui pense que la gestion locative, c'est aussi contraignant qu'un placement bancaire et qui n'y connait rien, oui.
J'en connais qui font du locatif depuis 50 ans et qui ont un peu plus d'expérience que le bleu attiré par la defisc d'un scellier via une gestion par Ak*rys.

fastA a écrit :

1/Le prix du loyer à la relocation n'est pas libre, ne t'en déplaise

Spécifique à certaines zones tendues via une usine à gaz inapplicable et sans sanction.
Du même style que ses réquisitions de logements vacants.

fastA a écrit :

J'ai jamais dit qu'il était avantageux pour le bailleur.
Le locataire solvable paiera toujours ses loyers ... d'une manière ou d'une autre.
Le locataire insolvable est un gros problème. Et je pense avoir suivi assez de procédures d'expulsion pour connaitre les failles utilisées par les locataires pour faire trainer l'affaire des années ... encore plus s'il y a des enfants dans l'histoire.

Au final, on aurait pas toutes ces usines à gaz incapables à appliquer si l'expulsion était automatique à partir de 3 mois d'impayés dans le style USA où la seule délicatesse, c'est de pas expulser le jour de noël (et encore).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2013 à 17:21:33
n°34383704
sdesbure
Posté le 21-05-2013 à 17:53:30  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

rien ;)

fastA a écrit :

i.e. scellier, etc..

pas de plafonnement sur un Scellier (au moins en 2009, je loue un appart comme ça j'en sais quelque chose), c'est le Scellier social qui a un plafond

n°34383827
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-05-2013 à 18:03:04  profilanswer

En fait, je me suis toujours posé la question inverse: qui diable achète du neuf, et quel est l'intérêt ?
C'est souvent largement plus cher que l'ancien, la garantie décennale ne couvre pas tout, les délais semblent rarement respectés et au final je n'ai pas l'impression qu'il y ait une plus grande qualité.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34383912
gel
Posté le 21-05-2013 à 18:10:03  profilanswer

john titor a écrit :

On en est encore à ce débat stérile "acheter vs louer" au bout de 10.000 pages ? Si vous cherchez une réponse vous pouvez attendre longtemps, c'est du cas par cas, un simple calcul à faire par rapport à une situation donnée. Parfois c'est mieux de louer, parfois c'est mieux d'acheter.
Ca m'embête de sortir de telles banalités, mais si ça peut aider certain à arrêter de cherche LA réponse ultime.

Ça tombe bien on ne discute le plus souvent que de cas particuliers et des décisions à prendre suivant la météo le contexte économique.

n°34383931
fastA
Posté le 21-05-2013 à 18:11:29  profilanswer

sdesbure a écrit :

pas de plafonnement sur un Scellier (au moins en 2009, je loue un appart comme ça j'en sais quelque chose), c'est le Scellier social qui a un plafond

:heink:  
Le Scellier social est juste plus contraignant sur les plafonds (avec plafonds de ressources pour les locataires)

---------------
n°34384053
r06
Posté le 21-05-2013 à 18:22:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En fait, je me suis toujours posé la question inverse: qui diable achète du neuf, et quel est l'intérêt ?
C'est souvent largement plus cher que l'ancien, la garantie décennale ne couvre pas tout, les délais semblent rarement respectés et au final je n'ai pas l'impression qu'il y ait une plus grande qualité.

Les investisseurs pour la defisc, il me semble qu'il y avait une stat qui était passée sur le topic disant que 70% des ventes dans le neufs étaient dans le cadre d'une défisc (à vérifier)... :D  
Sinon sur HFR, il me semble que Sadlig avait acheté un appart neuf... :o

n°34384055
cartemere
Posté le 21-05-2013 à 18:23:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Réponse : les gens comme atomik  [:cerveau spamafote]

n°34384255
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-05-2013 à 18:46:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

"La France est chère mais c'est normal, il fait moins moche qu'au Groenland"
"La France est chère mais c'est normal, y'a plus de cotes maritimes qu'au Kazakhstan"
"La France est chère mais c'est normal, c'est géo-politiquement mieux situe que l'Afghanistan"

:o

La france est chère, on y parle français ! :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34384264
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-05-2013 à 18:47:31  profilanswer

atomick a écrit :

Du coup, j'ai mis une option sur un de 2 derniers T2 dispo dans la résidence pour 160k€. Ce qui me donne un rendement locatif de 6,2% defisc incluse, et en cas de revente, même en accusant une baisse de 20%, ce qui me semble le pire scénario, un TRI de 6,85%.
.

Quelqu'un peut m'expliquer comment, avec 20% de baisse, il trouve un rendement meilleur que le rendement original ? :suspect:

Parceque là m'est avis qu'il.ne compare pas les mêmes choses... (plus le prix plus le rendement augmente, no shit sherlock ! :o)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34384288
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-05-2013 à 18:50:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Réponse : les gens comme atomik  [:cerveau spamafote]

et les "jeunes" retraités qui veulent un truc moderne pour remplacer leur bien trop grand, trop loin, trop vieux  [:moundir]  

n°34384299
sdesbure
Posté le 21-05-2013 à 18:51:27  profilanswer

fastA a écrit :

:heink:
Le Scellier social est juste plus contraignant sur les plafonds (avec plafonds de ressources pour les locataires)

Pardon j'ai confondu plafond de ressources et plafond du loyer  [:haha]
Oui il y a un plafond de loyer mais bien plus haut que la valeur locative la où je loue (Tours)

n°34384954
Lolo_hfr
Posté le 21-05-2013 à 19:51:37  profilanswer

Citation :

Lolo_hfr a écrit :

Puisqu'il faut tout t'expliquer : un libéral est pour le minimum d'intervention de l'état, donc en france, il est très vraisemblable que peu de libéraux aient envie d'être fonctionnaires d'un état extrèmement interventionniste.

L'état français est le second état démocratique le plus interventionniste au monde, après la Suède (évidemment sans parler des dictatures comme la corée du nord ou cuba) : les dépenses publiques représentent 56% du PIB, excusez du peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 21-05-2013 à 19:56:44
n°34386605
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2013 à 22:16:44  profilanswer

Ce jour, j'ai une "collègue" qui m'a dit qu'elle a entendu sur RTL que "les loyers sont surélevés de 34% et les prix de 29% en France".
Ptain, à cause des journalistes en carton du Figaro qui ne sont pas fichus de traduire convenablement l'étude de The Economist, tout le monde va diffuser une info erronée et les gens ne pigeront pas  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-05-2013 à 22:17:51

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34386659
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-05-2013 à 22:20:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais tu utilises vraiment cet argument en plus [:rofl]

C'est vrai que les autres pays européens ont un immo moins cher parce qu'ils ont moins de bouffe produite localement. [:implosion du tibia]

Les autres pays ont de la terre moins cher car il y a moins de spéculation.
Si en enlève la spéculation (dans le monde entier), la terre français vaut surement quelque petit pourcentage en plus que celle en espagne (car trop chaud pour pas mal de culture) et 10 000 fois plus que cette du groenland (incultivable).

Certain ici on du mal avec le mot spéculation j'ai l'impression.
Dans notre monde moderne de citadin, cela n'est pas un argument mais dans le mode agricole, un terrain à haut rendement vaut bien plus cher d'un terrain aride (je prend pas en compte les ressources souterraine)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34386691
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2013 à 22:22:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les autres pays ont de la terre moins cher car il y a moins de spéculation.
Si en enlève la spéculation (dans le monde entier), la terre français vaut surement quelque petit pourcentage en plus que celle en espagne (car trop chaud pour pas mal de culture) et 10 000 fois plus que cette du groenland (incultivable).

Certain ici on du mal avec le mot spéculation j'ai l'impression.
Dans notre monde moderne de citadin, cela n'est pas un argument mais dans le mode agricole, un terrain à haut rendement vaut bien plus cher d'un terrain aride (je prend pas en compte les ressources souterraine)

Ca se tient, il y a une valeur intrinsèque supérieure car les flux futurs attendus sont supérieurs  :jap:
Après, le prix s'est écarté outre-mesure de cette valeur, le delta (=spéculation) formant la bulle tant décriée ici et tant niée par encore beaucoup de "professionnels".

Message édité par nico6259 le 21-05-2013 à 22:23:31

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34387214
Professor
Posté le 21-05-2013 à 23:17:49  profilanswer

Petite histoire d'un ami :  

Il vient de trouver un super poste dans une autre région.
Donc il va déménager et veut vendre sa maison proche Nantes acheté en 2008 / 2009 ? pour 250 k€.

Je lui conseille de ne pas passer par une agence et de faire les visites lui même.

Il met donc une annonce sur LBC Samedi
Il voudrait vendre dans les 270k€ (il a fait pas mal de travaux) donc il met 279k€ (pour avoir une marge de nego)
Dimanche 1er visite - Lundi 2eme visite !

Les 2 sont intéressés !!
Les premiers font une offre à 270k€  
Les deuxièmes à 260k€
Là il leur explique qu'il a déjà une offre à 270k€ donc que c'est plutot non ....  

1/2 heure après, le mec rappelle pour refaire une offre à 279k€ (prix de vente annoncé)
"on veut pas qu'elle nous passe sous le nez !  
On a eu un coup de coeur ..."

Résultat une maison vendu en 2 jours au prix affiché et sans agence.
 [:implosion du tibia]  

n°34387264
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-05-2013 à 23:23:11  profilanswer

Professor a écrit :

Donc il va déménager et veut vendre sa maison proche Nantes acheté en 2008 / 2009 ? pour 250 k€.

Je lui conseille de ne pas passer par une agence et de faire les visites lui même.

Il voudrait vendre dans les 270k€ (il a fait pas mal de travaux) donc il met 279k€ (pour avoir une marge de nego)

Les 2 sont intéressés !!
Les deuxièmes à 260k€
Là il leur explique qu'il a déjà une offre à 270k€ donc que c'est plutot non ....  

1/2 heure après, le mec rappelle pour refaire une offre à 279k€ (prix de vente annoncé)

Prix sous-estimé donc

n°34387287
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2013 à 23:24:39  profilanswer

Professor a écrit :

Les 2 sont intéressés !!
Les deuxièmes à 260k€

[:double deuce]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34387298
Professor
Posté le 21-05-2013 à 23:26:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Prix sous-estimé donc

Bof il aura quand même fait une bonne PV

Et même en comptant les travaux (terrasse, peinture, relooking de cuisine)

n°34387336
elfe_erran​t
Posté le 21-05-2013 à 23:29:47  profilanswer

Professor a écrit :

qu'il ait fait une PV ou non a rien à voir. Pour que ca parte aussi vite c'est qu'il a probablement mal estimé le prix de sa baraque.

Tu lui as pas conseillé de faire venir un ou deux agent immo pour estimer le bien ?  

n°34387346
Professor
Posté le 21-05-2013 à 23:31:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

qu'il ait fait une PV ou non a rien à voir. Pour que ca parte aussi vite c'est qu'il a probablement mal estimé le prix de sa baraque.

Tu lui as pas conseillé de faire venir un ou deux agent immo pour estimer le bien ?

un agent immo ?
 [:clooney8]

pour estimer le bien ?
 [:clooney12]

[Edit] Non franchement, les prix sont facile à trouver vu le nombre d'annonce.
Je crois surtout qu'il a eu de la chance de trouver des acheteurs avec un vrai coup de coeur pour leur maison

Après il a aussi bien "préparé" sa maison façon  [:steph_plazza]

Message édité par Professor le 21-05-2013 à 23:33:56
n°34387361
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 23:33:18  answer

Professor a écrit :

t'es sur que c'est une bonne affaire?
Achat a 250K y a 3/4 ans. Vente a 279K maintenant, ça couvre juste un peu plus que l'inflation sur la période , sans compter les travaux qui peuvent se chiffrer en milliers d'€ pour ce type de transformations, ni d'éventuels FdN (s'il y en a, il a perdu du fric sur l'opération).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2013 à 23:34:38
n°34387380
Professor
Posté le 21-05-2013 à 23:34:58  profilanswer

Bon ok , sur HFR tout le monde connais tout  

Tu as certainement raison  :o  :o  :o  :o  

C'est un tocard mon pote  :D

n°34387400
elfe_erran​t
Posté le 21-05-2013 à 23:36:38  profilanswer

Ca n'a toujours absolument aucun sens de compter l'inflation quand ca vous arrange dans vos calculs...

n°34387409
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 23:37:29  answer

Professor a écrit :

Bon ok , sur HFR tout le monde connais tout  

Tu as certainement raison  :o  :o  :o  :o  

C'est un tocard mon pote  :D

Ah mais je n'ai pas la prétention de tout savoir, je me demande juste si tous les facteurs ont bien été pris en compte.

n°34387457
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 23:42:03  answer

elfe_errant a écrit :

Ca n'a toujours absolument aucun sens de compter l'inflation quand ca vous arrange dans vos calculs...

Pas besoin de me vouvoyer.  :sarcastic:  
Sinon, ça a un sens au sens ou si le pote de Prof avait mis cette somme dans d'autres choses (l'inflation mesurant l'évolution moyenne des prix), ce montant aurait également évolué.

n°34387472
Professor
Posté le 21-05-2013 à 23:44:01  profilanswer

Ben entre 2008 et 2013 les prix en province en plutot baissé si on se fit a votre dieu Friggit :  
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2012T3_R_nov.jpg

Concernant les travaux c'est beaucoup d'heures passées.
Des pots de peinture (qq 100€)
Une terrasse en bois 2500€
Une cuisine rénové (peinture + résine)

Il bosse dans des boites d'aménagement de magasin de luxe, donc il s'y connait.

Bref au final, je pense que c'est une bonne opération  

Et moi, je connais le marché local  ;)

n°34387475
elfe_erran​t
Posté le 21-05-2013 à 23:44:15  profilanswer

Du coup, il serait + cohérent de le comparer avec le taux d'un livret A (qui prend l'inflation en compte). Ou de s'interroger sur le taux d'emprunt.  

n°34387526
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 23:49:32  answer

elfe_errant a écrit :

Du coup, il serait + cohérent de le comparer avec le taux d'un livret A (qui prend l'inflation en compte). Ou de s'interroger sur le taux d'emprunt.  

Quasiment-égal au taux d'inflation pour le coup.

n°34387528
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2013 à 23:49:45  profilanswer

Professor a écrit :

Ben entre 2008 et 2013 les prix en province en plutot baissé si on se fit a votre dieu Friggit :  
http://carcreff.free.fr/images/Fri [...] _R_nov.jpg

Concernant les travaux c'est beaucoup d'heures passées.
Des pots de peinture (qq 100€)
Une terrasse en bois 2500€
Une cuisine rénové (peinture + résine)

Il bosse dans des boites d'aménagement de magasin de luxe, donc il s'y connait.

Bref au final, je pense que c'est une bonne opération  

Et moi, je connais le marché local  ;)

ce n'est pas un Dieu, c'est juste un économiste qui agrège les données de manière intéressante.  

Pour la province, il faut voir le détail des différentes grandes villes. surtout depuis 2008, c'est en baisse, mais depuis 2009, le solde est encore positif.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 21-05-2013 à 23:52:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10671  10672  10673  ..  20318  20319  20320  20321  20322  20323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)