Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10673  10674  10675  ..  20318  20319  20320  20321  20322  20323
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34392061
Lolo_hfr
Posté le 22-05-2013 à 13:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

En même temps quand on regarde les rendements des actifs surs (fonds euros, Livret A, LDD, pel) on a pas non plus des valeurs mirobolantes et ils risquent pas de s'améliorer non plus dans les mois qui viennent... :o

r06 a écrit :

Tu noteras que j'ai mis les fonds euros dans les actifs surs ce qui peut se discuter... :o  

En plus même en étant archi bullesque l'immo locatif fournit toujours une prime de 1 à 2% sur ces placements "surs"... :D

L'immo n'est pas un actif sûr, il n'apporte pas de garantie du capital.

Certes les fonds euros n'ont pas une garantie absolue et totale. Mais aucun d'eux n'a baissé jusqu'à présent, tandis que de nombreux biens immo ont baissé.

Une bonne AV judicieusement utilisée fournit du 3% net net (et avec garantie du capital). Où tu as vu que l'immo offrait du 4 à 5% net net ?!

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 22-05-2013 à 13:19:59
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 13:12:10  profilanswer

n°34392205
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2013 à 13:24:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bien joué de sa part.
Il a quand même fait une moins-value, mais pour un bien acheté en 2008, il aura limité la casse.

Après, quand on vend sur les premières visites, on a toujours le doute: "est-ce que j'aurais pas pu vendre plus cher ?"
Ca m'était arrivé avec mon appart de Neuilly où j'avais eu 4 visites, 4 offres au prix. Mais au final, ça ne sert à rien de se prendre la tête, on ne sait pas comment ça aurait pu tourner avec 10k de plus, leboncoin est surchargé de propriétaires qui ont dû baisser leur prix parce qu'ils étaient trop gourmands.

Du coup, GG.

Où ça une moins value ?
Qu'est-ce qui te dit qu'il a claqué plus de 30000 en travaux ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°34392316
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-05-2013 à 13:33:08  profilanswer

Professor a écrit :

Petite histoire d'un ami :  

Il vient de trouver un super poste dans une autre région.
Donc il va déménager et veut vendre sa maison proche Nantes acheté en 2008 / 2009 ? pour 250 k€.

Je lui conseille de ne pas passer par une agence et de faire les visites lui même.

Il met donc une annonce sur LBC Samedi
Il voudrait vendre dans les 270k€ (il a fait pas mal de travaux) donc il met 279k€ (pour avoir une marge de nego)
Dimanche 1er visite - Lundi 2eme visite !

Les 2 sont intéressés !!
Les premiers font une offre à 270k€  
Les deuxièmes à 260k€
Là il leur explique qu'il a déjà une offre à 270k€ donc que c'est plutot non ....  

1/2 heure après, le mec rappelle pour refaire une offre à 279k€ (prix de vente annoncé)
"on veut pas qu'elle nous passe sous le nez !  
On a eu un coup de coeur ..."

Résultat une maison vendu en 2 jours au prix affiché et sans agence.
 [:implosion du tibia]  

Bien joué pour ton pote

LE prix devait donc être correct/bien estimé, peut-être effectivement en dessous du marché mais qui peut vraiment le dire ? Pour déménager il lui fallait vendre, tant mieux si ça c'est vendu à ce qu'il voulait.  

Tu nous donnes quelques détails ? emplacement grosso modo, surface/terrain, âge et travaux réalisé  et surtout le "loyer équivalent" on va dire.  

Sachant qu'ils y sont donc restés 4-5ans, c'est bien mais à peine juste : ils rentrent dans leur frais au moins. La comparaison avec une location est probablement peu favorable mais c'est un autre débat ;)

etoile64 a écrit :

Ca peut valoir le coup de vendre vite, surtout en période de baisse, où 6 mois plus tard le bien est susceptible d'avoir perdu de la valeur.

+1 :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34392337
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-05-2013 à 13:34:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Où ça une moins value ?

Le calcul de la PV (ou MV) c'est prix de vente - prix d'achat et c'est tout [:spamafote]

Pour connaitre les gains ou pertes précises, il faut faire un bilan financier de l'opération (avec FDN, travaux, frais,intérêts, charges, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 22-05-2013 à 13:34:58

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34392352
ph75
Posté le 22-05-2013 à 13:35:50  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

L'immo n'est pas un actif sûr, il n'apporte pas de garantie du capital.
Certes les fonds euros n'ont pas une garantie absolue et totale. Mais aucun d'eux n'a baissé jusqu'à présent, tandis que de nombreux biens immo ont baissé.
Une bonne AV judicieusement utilisée fournit du 3% net net (et avec garantie du capital). Où tu as vu que l'immo offrait du 4 à 5% net net ?!

Les fonds en € sont en obligations et les krachs obligataires ça existe ... comme les krachs immos ... bref ces 2 placements ne sont pas sûrs ...

Message cité 3 fois
Message édité par ph75 le 22-05-2013 à 13:36:05
n°34392355
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-05-2013 à 13:36:07  profilanswer

360no2 a écrit :

Où ça une moins value ?

FDN + intérêts d'emprunt + TH + travaux vs location ?

Pour un bien à 250k€, ya déjà 17,5k€ de FDN.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34392371
iosys99
Authentique aigri
Posté le 22-05-2013 à 13:37:25  profilanswer

15k de notaire, 10k de travaux, et la, re 15 k de notaire pour racheter, il ne va pas gagner bcp... sans compter qu il n a pas rembourser le capital de la maison s il a fait un credit, c est une moins value en prenant le cas d un achat avec credit

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°34392373
Lagoon57
Posté le 22-05-2013 à 13:37:32  profilanswer

Faut surtout savoir si, quand prof dit 250k€, il s'agit seulement du prix de la maison ou bien si c'est un prix all-in.

n°34392409
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-05-2013 à 13:39:37  profilanswer

Ben non ,ca c'est le bilan financier, en l'occurence le gars a fait 29 K de plus value.

Est ce que ca compense les charges/ travaux / etc ? Voilà la question , mais en général , sauf exception ou augmentation bullesque sur du moyen/long terme, se loger n'est pas gratuit.

Ce qu'il faut c'est comparer le coût global à celui d'une location pour un même bien ,sur une même période de temps. Y'a que ce point de comparaison qui est pertinent, amha.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34392431
cartemere
Posté le 22-05-2013 à 13:41:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben non ,ca c'est le bilan financier, en l'occurence le gars a fait 29 K de plus value.

Est ce que ca compense les charges/ travaux / etc ? Voilà la question , mais en général , sauf exception ou augmentation bullesque sur du moyen/long terme, se loger n'est pas gratuit.

Ce qu'il faut c'est comparer le coût global à celui d'une location pour un même bien ,sur une même période de temps. Y'a que ce point de comparaison qui est pertinent, amha.

+1

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 13:41:13  profilanswer

n°34392436
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-05-2013 à 13:41:16  profilanswer

360no2 a écrit :

Je te donne un exemple chiffré :
100 000 € empruntés sur 20 ans à 3,5% :
Coût du crédit : 39 190 €
(taux proportionnel, prêt amortissable, remboursements mensuels, coût calculé hors assurance)
- vs -
100 000 € placés à 2% annuel sur 20 ans :
Intérêts générés : 48 595 €

Tu empruntes les 100k€, tu ne les as pas dès le départ.  

Le calcul à faire est plutôt le suivant :  
- emprunt de 100k€ - 20 ans @3.5% ==> mensualité de 580€, cout de crédit = 39 k€, patrimoine total de 100k€
- épargne de 580€/mois pendant 20 ans à 2% annuel ==> patrimoine total de 171 k€  
http://www.cbanque.com/placement/m [...] &calcul=12

Evidemment c'est biaisé car en général on ne cumule pas le cout de loyer et l'épargne du'n emprunt en même temps

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34392441
boulgakov
Posté le 22-05-2013 à 13:41:41  profilanswer

ph75 a écrit :

bref ces 2 placements ne sont pas sûrs

Oui c'est ce qu'il disait.

Lolo_hfr a écrit :

les fonds euros n'ont pas une garantie absolue et totale

n°34392506
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-05-2013 à 13:46:02  profilanswer

atomick a écrit :

[:moundir]  
Le premier rendement est le locatif : loyers (575€) x 12 + defisc annuelle (3400€) / 164000€ (appart + FdN)
L'autre, c'est le taux de rendement sur l'opération, en calculant les entrées/sortie annuelles, avec une estimation du capital a x années.
ex, sur 9 ans, il y a eu 20% de baisse par rapport au prix d'achat: -5 558 € -5 585 € -5 655 € -5 727 € -5 601 € -5 678 € -5 755 € -5 836 € -5 918 € 70 000 € de capital (bien vendu 130k€ - 60k€ de capital restand du sur le pret initial) TRI = 6,85%

Mais tu ne comprends vraiment rien toi :fou:

Exemple :  
- tu achète une action à 10€ qui te donne un dividende de 1€ ==> rendement de 10%
- cette même action baisse à 8€, toujours avec un dividende de 1€ ===> si tu achètes maintenant le rendement est de 12.5%

Tu ne calcules pas le rendement avec le prix que "ça vaut" mais bel et bien avec le prix auquel tu as acheté.

Si tu as acheté un truc sur-évalué de 20% et que ça baisse ensuite bah c'est sur que le rendement augmente, mais pour ceux qui achètent une fois que ça a baissé, pas pour toi. Toi t'es juste le dindon de la farce (communément appeler un "Samouraï" ) car non seulement tu as acheté trop cher par rapport à ce que tu aurais loué mais en plus si/quand tu revends tu perds de la valeur (à plus forte raison si ton prêt a été peu amorti)

---------------
n°34392550
pik3
Posté le 22-05-2013 à 13:48:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Les fonds en € sont en obligations et les krachs obligataires ça existe ... comme les krachs immos ... bref ces 2 placements ne sont pas sûrs ...

Aucun des deux placements n'est sûr à 100% mais les AV ont l'énorme avantage d'être beaucoup plus liquide que l'immo. D'autre part avec l'immo c'est un peu tous les oeufs dans le même panier.  :o

n°34392799
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2013 à 14:03:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le calcul de la PV (ou MV) c'est prix de vente - prix d'achat et c'est tout [:spamafote]

Pour connaitre les gains ou pertes précises, il faut faire un bilan financier de l'opération (avec FDN, travaux, frais,intérêts, charges, etc).

Il me semble logique d'inclure les frais de notaire ds le prix d'achat (j'ai pensé que prof l'avait fait d'ailleurs). Après tout : les PV mobilières sont calculées frais de courtage inclus.
Enfin j'accordais au bénéfice du doute que les travaux réalisés aient réellement augmenté la valeur de la maison de l'ami de professor.
Malgré ça : mon propos est aussi de dire que je ne vois pas en quoi le vendeur est ici en moins value.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°34393010
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 22-05-2013 à 14:15:41  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

- emprunt de 100k€ - 20 ans @3.5% ==> mensualité de 580€, cout de crédit = 39 k€, patrimoine total de 100k€
- épargne de 580€/mois pendant 20 ans à 2% annuel ==> patrimoine total de 171 k€  

Evidemment c'est biaisé car en général on ne cumule pas le cout de loyer et l'épargne du'n emprunt en même temps

bof, il manque le cout du logement dans ta 2eme équation.

- épargne de 580€/mois pendant 20 ans à 2% annuel ==> patrimoine total de 171 k€, a soustraire 580e*12*20=139220.
soit une épargne réelle de 171-139200=32ke

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 22-05-2013 à 14:20:00

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°34393038
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-05-2013 à 14:17:22  profilanswer

adsl-max a écrit :

bof, il manque le cout du logement dans ta 2eme équation.

Heureusement que ce n'est pas ce qu'on voulait comparer donc ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34393100
adsl-max
Posté le 22-05-2013 à 14:21:26  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Heureusement que ce n'est pas ce qu'on voulait comparer donc ...

ha, pourtant le cout du logement est compris dans la première équation...donc si vous comparez des choux et des carottes...

Message édité par adsl-max le 22-05-2013 à 14:23:09

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°34393195
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2013 à 14:26:26  profilanswer

En fait la question que je me pose est à l'opposé : si j'ai le capital à t0, quel rendement annuel faut il sur ce capital pour qu'il soit plus intéressant d'emprunter que d'acheter cash.
En fait à moins d'être une cigale, je me rends compte qu'il vaut mieux acheter cash autant que possible !
(mon calcul initial oubliait le placement des économies de remboursement de prêts avec l'option achat cash).

---------------
n°34393268
adsl-max
Posté le 22-05-2013 à 14:30:48  profilanswer

360no2 a écrit :

En fait la question que je me pose est à l'opposé : si j'ai le capital à t0, quel rendement annuel faut il sur ce capital pour qu'il soit plus intéressant d'emprunter que d'acheter cash.
En fait à moins d'être une cigale, je me rends compte qu'il vaut mieux acheter cash autant que possible !
(mon calcul initial oubliait le placement des économies de remboursement de prêts avec l'option achat cash).

il faut que le taux d'emprunt soit plus bas que le taux d’épargne, non?

---------------
n°34393381
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 14:36:23  answer

360no2 a écrit :

Même si on est dans le cas ou l'achat à crédit en placant le cash est gagnant, faudrait que le delta soit réellement intéressant.
Car psychologiquement entre payer cash sa RP (walou, elle est à moi) et se prendre 15-20 ans de crédit à sortir tous les mois ... sauf gap non négligeable le choix est vite vu.

Dans le même style de ceux qui changent de compte tous les 3 mois afin de choper un taux préférentiel pour y placer 5k€ d'économies :o

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2013 à 14:38:06
n°34393510
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2013 à 14:43:44  profilanswer

adsl-max a écrit :

il faut que le taux d'emprunt soit plus bas que le taux d’épargne, non?

Oui, c'est tout simple en fait !
Enfin pour être tt à fait exact, il faut un peu plus pour couvrir aussi les frais d'assurrance ainsi que le calcul des mensualités bancaires basé sur un taux proportionnel plutôt qu'actuariel.
Ça doit être pire avec un crédit in fine, mais là, j'ai pas le courage de poser ça maintenant !

---------------
n°34393587
atomick
Posté le 22-05-2013 à 14:48:15  profilanswer

cartemere a écrit :

tes 20% appliqués à un prix initial totalement surévalué car lié à la perspective de défisc, ça ne vaut rien.

Effectivement tu as raison: tous les conseillers que j'ai pu voir sur ma région me rient au nez quand je leur montre ma simu avec les -20% de MV et tous concordent sur le fait que dans cette ville, on peut compter sur 1% de revalorisation par an. Pas dans l'hypercentre de Bordeaux, ou les prix sont déja bien au taquet, mais dans ce cas la, si MV il y a c'est que le chomage sera supérieure a 20% pendant 5 ans, ou qu'une guerre nucléraire aura explosé.
Je pense que pour eux, la bulle, c'est comme la crise: c'est ceux qui en parlent qui la créer.  
Un peu comme dans Sphere ... [:pussoforce]

n°34393739
atomick
Posté le 22-05-2013 à 14:55:54  profilanswer

Mais tu ne comprends vraiment rien toi :fou:

Exemple :  
- tu achète une action à 10€ qui te donne un dividende de 1€ ==> rendement de 10%
- cette même action baisse à 8€, toujours avec un dividende de 1€ ===> si tu achètes maintenant le rendement est de 12.5%

Tu ne calcules pas le rendement avec le prix que "ça vaut" mais bel et bien avec le prix auquel tu as acheté.

Si tu as acheté un truc sur-évalué de 20% et que ça baisse ensuite bah c'est sur que le rendement augmente, mais pour ceux qui achètent une fois que ça a baissé, pas pour toi. Toi t'es juste le dindon de la farce (communément appeler un "Samouraï" ) car non seulement tu as acheté trop cher par rapport à ce que tu aurais loué mais en plus si/quand tu revends tu perds de la valeur (à plus forte raison si ton prêt a été peu amorti)

Du coup quel est le bon calcul pour calculer ce fameux "rendement" ? Je ne sais pas si c'est cet indice qui est alors le plus significatif, mais le but est de comparer un effort d'épargne de XXX€ placé a y % Versus l’investissement dans l'appart.  :??:

edit: 5550€ placés a 6,85% ca donne bien un capital a 9 ans de 70k€. Donc je dois employer un mauvais terme quand je parle de rendement...

Message cité 2 fois
Message édité par atomick le 22-05-2013 à 15:06:19
n°34393995
Professor
Posté le 22-05-2013 à 15:09:57  profilanswer

A priori c'est un couple qui a déjà négocier le montant avec leur banque

etoile64 a écrit :

En même temps, peut-êtrre qu'il préfère vendre 10k€ de moins mais que ça parte très vite.

Disons que vendre vite c'est aussi des soucis en moins, surtout quand on part dans une autre région.

r06 a écrit :

:jap:  

Après c'est cool pour le pote de professor si ce montant lui suffit mais visiblement son bon conseil de se passer totalement d'agent n'était peut être pas si bon que ça et il y aurait peut être eu moyen de gratter quelques dizaines de k€ en plus, enfin on ne le saura jamais... :o  
Ensuite tout à fait d'accord avec elfe pour faire venir quelques AI pour avoir une estimation...

Pour la PV, sur ce genre de montant "relativement proches" avant de crier à la PV, il faut effectivement faire un calcul précis car si PV il y a ce ne sera certainement pas 279k-250k=29k mais probablement beaucoup moins si on intègre les différents couts liés à la possession et l'usage... :D

Je vois mal comment gratter qq k€ en plus en passant par un agent qui lui va gratter 20k€ environ.

Pour info l'acheteru a fait une 1ere propal à 160k€ puis a eu peur de perdre la maison et a mis le prix demandé 179k€  
Je ne suis pas sur qu'il aurait payé 20k€ en plus de frais d'agence (200k€ donc)

Une agence fait perdre de l'argent à tout le monde et pas qu'à l'acheteur.

Bien joué de sa part.
Il a quand même fait une moins-value, mais pour un bien acheté en 2008, il aura limité la casse.

Après, quand on vend sur les premières visites, on a toujours le doute: "est-ce que j'aurais pas pu vendre plus cher ?"  
Ca m'était arrivé avec mon appart de Neuilly où j'avais eu 4 visites, 4 offres au prix. Mais au final, ça ne sert à rien de se prendre la tête, on ne sait pas comment ça aurait pu tourner avec 10k de plus, leboncoin est surchargé de propriétaires qui ont dû baisser leur prix parce qu'ils étaient trop gourmands.

Du coup, GG.

Comment ça une MV ? 179k - 150k
Même en comptant les travaux ca doit tourner à 5k en tout.

Bien joué pour ton pote

LE prix devait donc être correct/bien estimé, peut-être effectivement en dessous du marché mais qui peut vraiment le dire ? Pour déménager il lui fallait vendre, tant mieux si ça c'est vendu à ce qu'il voulait.  

Tu nous donnes quelques détails ? emplacement grosso modo, surface/terrain, âge et travaux réalisé  et surtout le "loyer équivalent" on va dire.  

Sachant qu'ils y sont donc restés 4-5ans, c'est bien mais à peine juste : ils rentrent dans leur frais au moins. La comparaison avec une location est probablement peu favorable mais c'est un autre débat ;)

+1 :o

Maison de plein pieds, 130m², 4 chambres + bureau
grand terrain 1000 m² clos sans vis à vis  
moins de 30km de nantes

Loyer équivalent :  900 € je pense voir plus.

Lagoon57 a écrit :

Faut surtout savoir si, quand prof dit 250k€, il s'agit seulement du prix de la maison ou bien si c'est un prix all-in.

J'avoue que je ne sais plus si c'est avec ou sans les FdN
Je sais même pas précisément le prix d'achat
C'est ENVIRON 250k€

n°34394220
r06
Posté le 22-05-2013 à 15:24:45  profilanswer

Professor a écrit :

Je vois mal comment gratter qq k€ en plus en passant par un agent qui lui va gratter 20k€ environ.

Pour info l'acheteru a fait une 1ere propal à 160k€ puis a eu peur de perdre la maison et a mis le prix demandé 179k€
Je ne suis pas sur qu'il aurait payé 20k€ en plus de frais d'agence (200k€ donc)

Une agence fait perdre de l'argent à tout le monde et pas qu'à l'acheteur.

Tu as mal lu je parlais pas de passer par une agence mais de faire venir une ou 2 agences pour avoir une estimation et donc potentiellement mettre en vente à un prix plus proche des prix du marché actuel donc un peu plus haut... :o

Ensuite tu dis que les acheteurs n'aurait aps mis les 20k de plus mais tu n'en sais rien (et moi non plus) alors peut être qu'eux n'aurait pas pu mais peux être que l'agence aurait trouvé des gens prêt à mettre 30k de plus (20 pour l'agence et 10 pour ton pote...)... :o
De toute manière maintenant ça n'est que spéculation et comme déjà dit on n'aura jamais le fin mot de l'histoire, ton pote a vendu vite et le prix qu'il voulait c'est déjà très bien surtout en plein krach comme dirait le topic... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-05-2013 à 15:25:18
n°34394271
cartemere
Posté le 22-05-2013 à 15:28:06  profilanswer

atomick a écrit :

Effectivement tu as raison: tous les conseillers que j'ai pu voir sur ma région me rient au nez quand je leur montre ma simu avec les -20% de MV et tous concordent sur le fait que dans cette ville, on peut compter sur 1% de revalorisation par an. Pas dans l'hypercentre de Bordeaux, ou les prix sont déja bien au taquet, mais dans ce cas la, si MV il y a c'est que le chomage sera supérieure a 20% pendant 5 ans, ou qu'une guerre nucléraire aura explosé.
Je pense que pour eux, la bulle, c'est comme la crise: c'est ceux qui en parlent qui la créer.  
Un peu comme dans Sphere ... [:pussoforce]

non, tu n'as pas compris.

Dire que l'on revend à -20% une Twingo payée 20K€, ça n'a pas de sens. Parce que 20K€ pour une twingo, il n'y a que des pigeons qui sont attirés pas par le véhicule, mais par un levier autour qui seront prêt à surpayer à ce point.
Et c'est ton cas : ton but premier n'est pas la qualité intrinsèque du logement que tu cherches, mais la défiscalisation que tu pourras faire sur ce bien. Et le mot DEFISCALISATION te résonne tellement dans les oreilles que tu es prêt à payer 4000€/m² pour dans un bassin où les prix constatés ne dépassent pas les 3000€/m2 (ça fait déjà 25% :o )

n°34394291
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-05-2013 à 15:29:26  profilanswer

loule http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] le-pas.php

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°34394295
Professor
Posté le 22-05-2013 à 15:29:38  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as mal lu je parlais pas de passer par une agence mais de faire venir une ou 2 agences pour avoir une estimation et donc potentiellement mettre en vente à un prix plus proche des prix du marché actuel donc un peu plus haut... :o  

Ensuite tu dis que les acheteurs n'aurait aps mis les 20k de plus mais tu n'en sais rien (et moi non plus) alors peut être qu'eux n'aurait pas pu mais peux être que l'agence aurait trouvé des gens prêt à mettre 30k de plus (20 pour l'agence et 10 pour ton pote...)... :o  
De toute manière maintenant ça n'est que spéculation et comme déjà dit on n'aura jamais le fin mot de l'histoire, ton pote a vendu vite et le prix qu'il voulait c'est déjà très bien surtout en plein krach comme dirait le topic... :D

Oui, franchement je m'attendais a ce qu'il ait beaucoup plus de mal a vendre
Et qu'il soit obligé de baisser le prix.

Pour info, la commune a env 5500 hab (petit village)
Sur LBC il y a 65 annonces de vente de maison  

Beaucoup de style similaire.
Donc pas très difficile d'évaluer le prix.

n°34394331
cartemere
Posté le 22-05-2013 à 15:32:10  profilanswer

Ces commentaires du Figaro  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-05-2013 à 15:32:20
n°34394382
r06
Posté le 22-05-2013 à 15:35:17  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, franchement je m'attendais a ce qu'il ait beaucoup plus de mal a vendre
Et qu'il soit obligé de baisser le prix.

Pour info, la commune a env 5500 hab (petit village)
Sur LBC il y a 65 annonces de vente de maison

Beaucoup de style similaire.
Donc pas très difficile d'évaluer le prix.

C'est marrant la contradiction de tes propos a pas l'air de te choquer d'un coté tu dis " je m'attendais a ce qu'il ait beaucoup plus de mal a vendre. Et qu'il soit obligé de baisser le prix" et de l'autre "pas très difficile d'évaluer le prix".
Vu la vitesse à laquelle ton pote a vendu soit il est extrêmement chanceux et je lui conseillerais de surveiller sa femme soit son bien était un petit peu moins chère (ou un peu mieux) que la concurrence... :D
Le fait que tu penses qu'il aurait des difficultés à vendre alors que le contraire s'est produit indique bien qu'il n'est pas si facile d'évaluer le juste prix... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-05-2013 à 15:35:34
n°34394411
Professor
Posté le 22-05-2013 à 15:37:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Ces commentaires du Figaro  [:wark0]

Tu parles de ça par exemple :  

Citation :

l'immobilier en Thaïlande : 50euros par mois pour un appartement T2 meublé tout confort dans le centre de Bangkok...avec piscine dans la résidence et petit dej à volonté dans le hall d'entrée de la résidence....à Paris la même chose , 1/ n'existe pas, 2/ i ça existait à Paris ça serait du 200 euros/j mini, soit 6000euros par mois...;..cherchez l'erreur!

[:the_gumpy]

n°34394485
Professor
Posté le 22-05-2013 à 15:42:47  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant la contradiction de tes propos a pas l'air de te choquer d'un coté tu dis " je m'attendais a ce qu'il ait beaucoup plus de mal a vendre. Et qu'il soit obligé de baisser le prix" et de l'autre "pas très difficile d'évaluer le prix".
Vu la vitesse à laquelle ton pote a vendu soit il est extrêmement chanceux et je lui conseillerais de surveiller sa femme soit son bien était un petit peu moins chère (ou un peu mieux) que la concurrence... :D  
Le fait que tu penses qu'il aurait des difficultés à vendre alors que le contraire s'est produit indique bien qu'il n'est pas si facile d'évaluer le juste prix... :D  

Je ne vois pas de contradiction.

Pour moi, avant la vente, vu le nombre de bien à la vente dans son petit village, j'aurais plutot parié sur une vente difficile  
Concernant le prix, je le trouvais un peu cher car on trouve d'autres annonces moins cher sur le papier :  
150m² avec piscine - 268k
125m² - 249k

C'est pourquoi je suis plutot surpris de la rapidité de cette vente.
Et oui, je pense qu'il est très chanceux pour le coup d'avoir trouvé tout de suite des acheteurs qui ont eu un coup de coeur.

Mais ça peut arriver !

n°34394516
pik3
Posté le 22-05-2013 à 15:44:24  profilanswer

Professor a écrit :

Tu parles de ça par exemple :  

Citation :

l'immobilier en Thaïlande : 50euros par mois pour un appartement T2 meublé tout confort dans le centre de Bangkok...avec piscine dans la résidence et petit dej à volonté dans le hall d'entrée de la résidence....à Paris la même chose , 1/ n'existe pas, 2/ i ça existait à Paris ça serait du 200 euros/j mini, soit 6000euros par mois...;..cherchez l'erreur!

[:the_gumpy]

C'est le fig, faut pas attendre grand chose de ses lecteurs.  :o

n°34394539
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 15:46:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34394553
r06
Posté le 22-05-2013 à 15:47:11  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne vois pas de contradiction.

Pour moi, avant la vente, vu le nombre de bien à la vente dans son petit village, j'aurais plutot parié sur une vente difficile
Concernant le prix, je le trouvais un peu cher car on trouve d'autres annonces moins cher sur le papier :
150m² avec piscine - 268k
125m² - 249k

C'est pourquoi je suis plutot surpris de la rapidité de cette vente.
Et oui, je pense qu'il est très chanceux pour le coup d'avoir trouvé tout de suite des acheteurs qui ont eu un coup de coeur.

Mais ça peut arriver !

2 "coups de coeurs" (si j'ai bien suivi il a eu 2 offres très proches du prix) c'est plus de la chance mais bon visiblement tu n'en demorderas pas il a donc eu de la chance et n'aurait surement pas pu vendre quelques % plus cher... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-05-2013 à 15:50:54
n°34394600
Professor
Posté le 22-05-2013 à 15:50:43  profilanswer

r06 a écrit :

2 "coups de coeurs" (si j'ai bien suivi il a eu 2 offres très proche du prix) c'est plus de la chance mais bon visiblement tu n'en demorderas pas il a donc eu de la chance et n'aurait surement pas pu vendre quelques % plus cher... :jap:

OK, je sais pas non plus.
Certainement, peut être, mais pas des masses non plus.
Je pense que c'est une bonne vente - à tout point de vu (rapide, pas a perte, sans agence, clair ...)

Pour une fois qu'un vendeur ne cherche pas à arnaquer les acheteurs et reste correct sans vouloir faire une MEGAPV !

Même ici vous trouvez ça pas bien :  
"il aurait du vendre plus cher et faire une plus grosse PV"   [:babouchka:3]  

:(

n°34394601
atomick
Posté le 22-05-2013 à 15:50:49  profilanswer

cartemere a écrit :

non, tu n'as pas compris.

Dire que l'on revend à -20% une Twingo payée 20K€, ça n'a pas de sens. Parce que 20K€ pour une twingo, il n'y a que des pigeons qui sont attirés pas par le véhicule, mais par un levier autour qui seront prêt à surpayer à ce point.
Et c'est ton cas : ton but premier n'est pas la qualité intrinsèque du logement que tu cherches, mais la défiscalisation que tu pourras faire sur ce bien. Et le mot DEFISCALISATION te résonne tellement dans les oreilles que tu es prêt à payer 4000€/m² pour dans un bassin où les prix constatés ne dépassent pas les 3000€/m2 (ça fait déjà 25% :o )

Ahhhhh ok. Je comprends ton point de vu. :) Bon alors affinons tout ca, je paye 3550€/m2. (45m² a 160k€). La localisation est top de chez top. Des apparts similaires (moins de 10 ans) a 3000€/m2 il n'y en a tout simplement pas. meme a 2500€/m. Réhabiliter en BBC coute 700€/m2. Si ton sindic vote un petit ravalement de façade ou une isolation par l’extérieur, du coup tu te rapproche a 10-15% près du prix du neuf...et t'as aucun avantage de defisc.

n°34394630
Professor
Posté le 22-05-2013 à 15:52:55  profilanswer

atomick a écrit :

Ahhhhh ok. Je comprends ton point de vu. :) Bon alors affinons tout ca, je paye 3550€/m2. (45m² a 160k€). La localisation est top de chez top. Des apparts similaires (moins de 10 ans) a 3000€/m2 il n'y en a tout simplement pas. meme a 2500€/m. Réhabiliter en BBC coute 700€/m2. Si ton sindic vote un petit ravalement de façade ou une isolation par l’extérieur, du coup tu te rapproche a 10-15% près du prix du neuf...et t'as aucun avantage de defisc.

C'est où déjà ?

Vers Pessac non ?

n°34394668
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 15:55:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34394678
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2013 à 15:56:04  profilanswer

Professor a écrit :

C'est où déjà ?

Vers Pessac non ?

Mérignac je crois...
Je ne sais plus si c'est intra rocade ou à côté de l'aéroport par contre... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10673  10674  10675  ..  20318  20319  20320  20321  20322  20323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)