Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10658  10659  10660  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34312720
pilef
Posté le 15-05-2013 à 14:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

sauf si tu paies ton bien neuf 30K€ de trop ...  [:oh shi-]

Oui mais les 30K€, il faut les emprunter et donc payer des intérêts en plus => encore plus de défiscalisation [:cabri74]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 14:40:27  profilanswer

n°34312752
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 14:42:04  answer

atomick a écrit :

edit: 30 a 40% j'y crois pas une seconde. J'aimerais vraiment voir les biens qui se sont vendus a 2800€/m2, leur localisation, et les tavaux a faire.

Tu prends comme exemple les voitures que je quote ... et tu prends ca pour de l'immo.

Bref, go pour ton investissement !

T'es le meilleur, un winner, ta renta est à chier mais tu gagneras des sous à la revente ! Cay tout benef !

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

n°34312879
Yakumo69
Posté le 15-05-2013 à 14:48:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Certaines charges sont non récupérables sur le locataire.

ypolem a écrit :

Pour avoir été proprio bailleur, tu as :
- les charges résiduelles non refacturables au locataire (la liste est pas si petite que ça !)
.

$temp a écrit :

Je ne comprends pas de quelles charges fantômes tu parles :

Charges proprio habitant = Charges proprio bailleur + Charges locataire.

C'est exactement le sujet de ma question :
Quelles sont ses charges résiduelles non récupérables qui pourraient être significatives ?

n°34312929
atomick
Posté le 15-05-2013 à 14:51:02  profilanswer

j'ai jamais dit que la renta était des plus folichonne, elle est complément moisie même: c'est du neuf !!  
seule une revente est intéressante ! (meme en faisant -20% ca passe). Je suis completement conscient de ca ! Ce n'est pas un investissement pour louer ad vitam eternam, bien au contraire.

Scelier c'est fini. Les rentabilité a +30% on en verra pas avant un rebasculement politique en 2017, et de nouveaux programmes de defisc, s'il y a.

Acheter de l'ancien tout pourri a 200 loyers, et louer ça une misere dans un quartier ou je ne voudrais pas vivre, des amis le font, mais ça ne m'interresse pas.
Dire, "woow 5% c'est complétement naze". Oui, ok certes. Si t'as mieux, je prend !  ;)

n°34313042
Master_Jul
Posté le 15-05-2013 à 14:56:38  profilanswer

Ça doit faire bien un an que le sondage du topic est en place, on pourrait pas le recycler un peu ? Surtout que ça ne fait que repousser la date du krach du coup. :o

On pourrait remettre un sondage budget ou apport histoire de voir kikalaplusgrosse comment les budgets ont évolué depuis le dernier sondage du genre, il y a 3,5 ans.

Ou bien faire un sondage des acheteurs sur la durée de vie du topic et voir quels sont ceux qui ont suivi la stratégie de Samourai :
- J'ai mis le pied à l'étrier en 2005.
- J'ai mis le pied à l'étrier en 2006.
...
- J'ai mis le pied à l'étrier en 2012.
- J'ai mis le pied à l'étrier en 2013.
- Je suis encore localoser.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 15-05-2013 à 14:57:22

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°34313059
Gregos2k5
Posté le 15-05-2013 à 14:57:42  profilanswer

La dette du Japon appartient à très grande majorité aux japonais donc pas de risques "systémiques" et le Nikkei n'est jamais revenu à ses niveaux des 90's

r06 a écrit :

Sur Paris c'est quand même assez fréquent, j'ai pas mal de connaissances y compris assez agés (donc pas forcément soumises à la bulle) qui vivent ou vivaient sur Paris et on louait leur RP durant longtemps tout en ayant acheté un résidence secondaire en province ou un (ou plusieurs) studios à louer.
Ceci dit avec la mobilité de plus en plus importante réclamée de nos jours et les tarifs vraiment délirants sur Paris c'est pas forcément si idiot que ça... :o

Mouais, l'achat de résidence secondaire avant la RP je suis moyen fan. Surtout si ton TMI est important..
Après s'ils voulaient absolument rester sur Paris ..

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°34313126
$temp
Posté le 15-05-2013 à 15:00:37  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

C'est exactement le sujet de ma question :
Quelles sont ses charges résiduelles non récupérables qui pourraient être significatives ?

Voici la liste des charges récupérables :  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130515

Tout le reste est pour toi : du ravalement au changement de robinet.

n°34313139
paco fpg
Posté le 15-05-2013 à 15:01:08  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Mouais, l'achat de résidence secondaire avant la RP je suis moyen fan.

et si t'as pas les moyens?

n°34313174
rapha3L
Posté le 15-05-2013 à 15:02:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Et c'est pour ça que l'immo parisien en France s'est cassé la gueule en faisant -40% entre 1990 et 1998, ta réflexion est donc imparab.... wait  [:klemton]

FYP
Ça n'a fait que -10% en moyenne sur toute la France.

http://hfr-rehost.net/thumb/self/a468c93aee05af1e198a54d70a964c7a3e01e83e.jpg

Est ce que les taux d'intérêt immo vont remonter un jour ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rapha3L le 15-05-2013 à 15:04:53
n°34313187
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-05-2013 à 15:03:18  profilanswer

[:rotflmao]  :love:  

Alors pourquoi ça a augmenté comme ça en province ? pourquoi ça a bullé ?
Si ce que tu dis avait le moindre fondement, ça aurait du déjà krasher en province...

Babouchka a écrit :

Citation :

Pourquoi les agents immobiliers préfèrent les Parisiennes

Citation :

les agents immobiliers parisiens [...] préfèrent généralement avoir affaire à elles, car elles sont plus précises dans leurs recherches que les hommes

[:mistersid5]  

Citation :

Les femmes se représentent en fait beaucoup plus en détails leur appartement idéal.

Comme le prince charmant  [:mistersid3]  

Citation :

En réalité, les femmes en couple à Paris (60% d'entre elles) mènent déjà le déroulé de l'achat immobilier. "Dans 70% des cas, ce sont des femmes qui nous contactent, soit dans le cadre d'un achat ou celui de la mise en vente d'un bien immobilier", explique Alexandra Couturier de l'agence Demeures de l'Etoile.

Qui porte la culotte ?  [:jipee:2]  

Citation :

"l'investissement immobilier locatif pour une femme devient la garantie d'une retraite plus sûre".

[:provencal_le_gaulois:1]  

Citation :

L'investissement locatif est en fait davantage contraint pour les femmes. "Elles sont désireuses de vivre dans un 3 pièces minimum mais faute de budget suffisant, elles s'orientent vers la location et investissent dans de petites surfaces à louer", constate Thierry Maupas.

Le nouvel angle d'attaque des agences quoi. Vous ne pouvez pas acheter  ? Continuez à louer mais achetez quand même un petit truc à louer  [:basarab ier intemeie]  
http://www.latribune.fr/vos-financ [...] ennes.html

[:yems93]  
Quand je disais que ce sont les ovaires qui ont créé la bulle !  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 15:03:18  profilanswer

n°34313364
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 15-05-2013 à 15:13:23  profilanswer

pas le courage de remonter toutes les pages pour voir si c'est passé..
http://blogs.mediapart.fr/blog/rob [...] ur-emprunt
en voilà une idée qu'elle est bonne! (ou pas ...)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°34313396
pik3
Posté le 15-05-2013 à 15:15:08  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Le retour du débat sur les loyers fictifs.  [:parisbreizh]

n°34313409
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-05-2013 à 15:15:42  profilanswer

rapha3L a écrit :

Est ce que les taux d'intérêt immo vont remonter un jour ?  :??:

Ça manque encore un peu de chômage et de récession :o

n°34313451
boulgakov
Posté le 15-05-2013 à 15:17:50  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Le titre est vraiment racoleur : quelqu'un quelque part a un jour émis l'idée d'une telle mesure, donc Hollande "y songerait".

Bref, un random post sur un random blog -> [:segi01]

n°34313520
r06
Posté le 15-05-2013 à 15:21:10  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Mouais, l'achat de résidence secondaire avant la RP je suis moyen fan. Surtout si ton TMI est important..
Après s'ils voulaient absolument rester sur Paris ..

J'aime pas trop non plus mais les choses étant ce qu'elles sont, j'y pense de plus en plus. Donc je comprends que d'autres, avant, aient fait ce choix.. :o
Dans mon cas perso, risque important de changement de region dans un horizon de 3 ans et craintes liées à avoir "trop" de liquidités, me font sérieusement considérer d'acheter quelque chose pour le louer, je pense d'ailleurs commencer à visiter dans les semaines qui viennent... :pt1cable:

Message édité par r06 le 15-05-2013 à 15:22:13
n°34313536
fiston
Posté le 15-05-2013 à 15:21:47  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Et allez !
 [:nekromanttik:5]

n°34313627
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2013 à 15:27:26  profilanswer

Ça faisait longtemps...
Note si cette loi passe : monter une structure qui accorde des prêts immo in fine de 150€ à 99 ans... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°34313673
r06
Posté le 15-05-2013 à 15:30:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça faisait longtemps...
Note si cette loi passe : monter une structure qui accorde des prêts immo in fine de 150€ à 99 ans... :o

Aucun intéret ton loyer fictif sera largement supérieur à ton prêt fictif donc tu gagnera "un peu" sur les 150e mais rien de significatif... :o  

Sinon sur le site j'ai trouvé un lien vers ça:
http://www.letudiant.fr/educpros/o [...] diant.html
Ca va plaire à elfe... :o

n°34313785
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2013 à 15:36:35  profilanswer

mitchb51 a écrit :

c'est pas passé, mais j'ai surtout l'impression que cet article se base sur ... rien. Un peu comme tous les articles qui annonçaient il y a un an que Hollande et Duflot allaient relancer le PTZ dans l'ancien !

La seule chose qui peut avoir un fondement, c'est une taxe sur les logements qui ne sont pas la résidences principales du propriétaire et qui ne sont pas mis en location comme logement. Mais même ça, c'est loin d'être certain que celà arrive en vrai.

n°34313787
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2013 à 15:36:41  profilanswer

D'après l'article tu es tranquille jusqu'à la fin de l'emprunt. :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°34313833
sadlig
Posté le 15-05-2013 à 15:39:31  profilanswer

r06 a écrit :

Aucun intéret ton loyer fictif sera largement supérieur à ton prêt fictif donc tu gagnera "un peu" sur les 150e mais rien de significatif... :o  

Sinon sur le site j'ai trouvé un lien vers ça:
http://www.letudiant.fr/educpros/o [...] diant.html
Ca va plaire à elfe... :o

Plus simple : monter une SCI qui achètera le logement en le finançant par emprunt in fine.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°34313883
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2013 à 15:42:54  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça manque encore un peu de chômage et de récession :o

Même pas. C'est plus lié au taux de refinancement.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°34314220
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-05-2013 à 16:00:08  profilanswer

r06 a écrit :

tiens c'est pas toi qui avait contacté la chasseuse d'apparts (me souviens plus du nom si tu l'as encore je le veux bien), tu as eu un retour?

OUais c'est moi j'atais pret a passer par elle le concept est bon.

Grosso modo elle te donne un contrat, dans le queql doit apparaitre un budget, une ville, et une rentabilité souhaité. (Paris, Lyon, ou Marseille).

Ensuite tu lui envois un cheque de 200 euros et ils commencent les recherches.

Quand ils trouvent un bien si tu es OK c'est partit. Sachant que tu ne visites pas obligatoirement le bien.
Concernant Paris tu as deux choix, soit 18 19 20. Soit plus central, 9 10 11 12.

En fait tu remplis la fiche contact sur son site, puis tu es recontacté, perso en tout et pour tout jusqu'a trouvé un creneau qui nous convenne à tous les deux ca a pris pres d'un mois pour avoir un entretien telephonique (gaffe aux mails qui se sont trouvés dans le SPAM de mon Gmail).

L'entretien telephonique est selon moi médiocre, elle n'est pas commerciale du tout, pas tres gentille non plus. Te fait comprendre qu'elle a une liste d'acheteur énorme, que j'ai pas le droit d'avoir de criteres (exposition, quartier, immeuble, RIEN car c'est eux qui savenet ce qui est bon pour moi et pour la renta).

Je n'ai pas donné suite car je ne sais pas encore si je veux faire du locatif ou attendre et acheter ma RP.

Malgres la bonne femme qui m'a pas paru tres tres sympa, le concept est globalement bon.

Ils selectionnent un bien, font des travaux, l'ameublement et l'agencement, puis ils te le louent. (ils se prennent une com de 8% du prix du bien il me semble) mais ca reste tout a fait rentable.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°34314310
phila
Posté le 15-05-2013 à 16:04:04  profilanswer

arak78 a écrit :

Grosso modo elle te donne un contrat, dans le queql doit apparaitre un budget, une ville, et une rentabilité souhaité. (Paris, Lyon, ou Marseille).

Quand ils trouvent un bien si tu es OK c'est partit. Sachant que tu ne visites pas obligatoirement le bien.
Concernant Paris tu as deux choix, soit 18 19 20. Soit plus central, 9 10 11 12.

En fait tu remplis la fiche contact sur son site, puis tu es recontacté, perso en tout et pour tout jusqu'a trouvé un creneau qui nous convenne à tous les deux ca a pris pres d'un mois pour avoir un entretien telephonique (gaffe aux mails qui se sont trouvés dans le SPAM de mon Gmail).

L'entretien telephonique est selon moi médiocre, elle n'est pas commerciale du tout, pas tres gentille non plus. Te fait comprendre qu'elle a une liste d'acheteur énorme, que j'ai pas le droit d'avoir de criteres (exposition, quartier, immeuble, RIEN car c'est eux qui savenet ce qui est bon pour moi et pour la renta).

Je n'ai pas donné suite car je ne sais pas encore si je veux faire du locatif ou attendre et acheter ma RP.

Malgres la bonne femme qui m'a pas paru tres tres sympa, le concept est globalement bon.

Ils selectionnent un bien, font des travaux, l'ameublement et l'agencement, puis ils te le louent. (ils se prennent une com de 8% du prix du bien il me semble) mais ca reste tout a fait rentable.

[:oh shi-]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34314333
Lolo_hfr
Posté le 15-05-2013 à 16:05:27  profilanswer

zyx a écrit :

c'est pas passé, mais j'ai surtout l'impression que cet article se base sur ... rien. Un peu comme tous les articles qui annonçaient il y a un an que Hollande et Duflot allaient relancer le PTZ dans l'ancien !

La seule chose qui peut avoir un fondement, c'est une taxe sur les logements qui ne sont pas la résidences principales du propriétaire et qui ne sont pas mis en location comme logement. Mais même ça, c'est loin d'être certain que celà arrive en vrai.

Ca avait aussi été évoqué dans des medias grand public il y à quelques semaines, quand on a parlé du plan Duflot pour le logement.

Cette mesure :
- ferait plaisir à la gauche de la gauche (ce dont Holande a bien besoin), sans déplaire aux partenaires européens de la france.
- toucherait assez peu de l'électorat de Holande, et frapperait surtout celui de la droite (majoritaire chez les proprios et les seniors).
- rapporterait beaucoup d'argent à l'état.

Rappelons que Duflot (EELV) est ministre du logement, et que son plan pour le logement va être adopté par ordonnances (c'est à dire sans discussion point par point par le parlement).

Pour toutes ces raisons, l'adoption d'une mesure de ce genre ne me paraît pas impossible.

n°34314432
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-05-2013 à 16:10:29  profilanswer

atomick a écrit :

100% d'accord, la rentabilité d'un point de vue locatif est nulle par rapport a de l'ancien. Impossible a faire le meme rendement dans le neuf.  
L’investissement ici n'as de sens qu'en cas de revente a 10-12 ans maxi.
Après, comparer de l'ancien des années 60-70 mal isolé, avec du simple vitrage, une prise électrique par piece, qui n'est pas aux normes RT2005 avec un appart qui aura 10 ans d’ancienneté dans 10 ans

C'est marrant que tu compares ça a une voiture: je fais exactement ca: j’achète du neuf tous les 3 ans que je revend ensuite avant les grands travaux. J'ai ainsi une voiture toujours neuve, sans problèmes, qui consomme toujours moins d’énergie, et facile a revendre.

Mais je vais effectivement voir plusieurs autre biens, et pourquoi pas dans l'ancien :)

Et justement, je suis entierement d'accord avec toi, tu t'achètes une voiture neuve pour toi tous les 3 ans et pas pour quelqu'un d'autres.
Ou est l'interet d'avoir du neuf bien isolé sachant que ce n'est pas pour toi et que tu le payes beaucoup plus cher comparé au loyer.  
Quand je te parles d'acheter dans l'ancien il n'y a pas que du année 70 enfin !!
Effecivement les immeubles années 60 j'en ai horreur, ils sont moche, mal isolé et ont souvent des charges de copro enormes (hein Samourai).
Mais tu peux soit investir dans du vrai ancien, année 1900 (ca c'est une valeure sur, si l'immeuble est encore la depuis un siecle pas de soucis), ou du semi recent (année 80-90) qui sont souvent de bien meilleurs qualité que les BBC Style Construits a la va vite.  

Reflechis bien sincerement, si j'achetais pour me loger, et je l'ai fait, je prefere du neuf ça me rassure et je consomme moins.

Si j'achete pour louer, je prefere un bien qui garde tant bien que mal sa valeur et qui se loue facilement.
Tu crois que pour chauffer 40m2 le mec en a quelques chose a foutre de payer 30e de plus ou moins par moi sachant que c'est pas chez lui, que tu es dans le sud, et qu'il ne va pas y rester toute sa vie.

L'ancien à le merite d'être TOUJOURS mieux placé et moins cher. Tu loueras beaucoup plus facilement (la tu peux compter sur tes 11/12 mois) et ton bien garderas de la valeur de part son emplacement. Du moins il baissera moins que les autres.
En immobilier l'emplacement est une des choses les plus importantes. tu le vendras meme tres facilement aussi.  

une des erreurs des investisseurs particuliers est d'acheter un bien pour louer comme s'ils l'achetaient pour eux.  
Hors, il faut fonctionner en rentabilité : emplacement, surface habitable, qualité de l'immeuble et des parties communes.  
Si l'apaprtement n'est pas magnifique et n'a qu'une prise par piece cela ne t'handicapera pas particulierement pour le louer.
Pareil pour la cuisine, tu mets une petite cuisine propre mais tres bon marché et ça suffira amplement...

Toutes les petites choses qui te plaise sont en fait ces choses qui te font perdre clairement de l'agent (pleins de prise électriques, immeuble bien isolé etc).

Surtout qu'acheter dans une vraie copro ancienne de 1900 me rassure vraiment, si elle est en bon etant tu es sur que dans un siecle il sera encore la ton immeuble. :)

Voila c'est mon avis et c'est exactement ce que je vais m'efforcer a faire si je me lance dans du locatif, meme si evidemment le neuf a des avantages, cela demeure moins interessnat.

---------------
n°34314495
boulgakov
Posté le 15-05-2013 à 16:12:58  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour toutes ces raisons, l'adoption d'une mesure de ce genre ne me paraît pas impossible.

Je pense qu'une telle mesure serait très impopulaire et même bien au-delà des "proprios de droite". Je sais que ce pauvre Hollande a déjà battu tous les records en matière d'impopularité, mais j'ai du mal à croire qu'il soit prêt au suicide politique.

n°34314502
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-05-2013 à 16:13:13  profilanswer

Du coup j'ai pas donné suite, elle ne m'a pas emballé.
N'empeche que ca reste rentable car ils partent d'un bien auquel on a pas acces (ils sont aps sur seloger les trucs avec tout a refaire a Paris).

---------------
n°34314625
cartemere
Posté le 15-05-2013 à 16:18:30  profilanswer

arak78 a écrit :

Comme quoi Google est vraiment balèze pour démasquer les escrocs  [:implosion du tibia]

n°34314721
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-05-2013 à 16:22:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je pense qu'une telle mesure serait très impopulaire et même bien au-delà des "proprios de droite". Je sais que ce pauvre Hollande a déjà battu tous les records en matière d'impopularité, mais j'ai du mal à croire qu'il soit prêt au suicide politique.

+1, il se mettra tout le monde à dos, riches comme pauvres, proprio ou non.
Les pauvres sont déjà contre la taxation des donations/héritages, alors ils seront aussi contre la taxation des revenus fictifs des proprios...les pauvres aiment rêver  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34314829
pik3
Posté le 15-05-2013 à 16:28:01  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ca avait aussi été évoqué dans des medias grand public il y à quelques semaines, quand on a parlé du plan Duflot pour le logement.

Cette mesure :
- ferait plaisir à la gauche de la gauche (ce dont Holande a bien besoin), sans déplaire aux partenaires européens de la france.
- toucherait assez peu de l'électorat de Holande, et frapperait surtout celui de la droite (majoritaire chez les proprios et les seniors).
- rapporterait beaucoup d'argent à l'état.

Rappelons que Duflot (EELV) est ministre du logement, et que son plan pour le logement va être adopté par ordonnances (c'est à dire sans discussion point par point par le parlement).

lol
Genre l'électorat d'hollande ne paye pas d'IRPP et n'est pas proprio.
Pour rappel tous les vieux ne votent pas à droite loin s'en faut.  :whistle:  
Si vous voulez mettre de l'équité, rendez les loyers déductible partiellement de l'IR. Là au moins ça a une chance non nulle de passer et faite une refonte de l'IRPP.
Avec une suppression du quotient familial c'est financé sans problème.  :o

n°34314866
Lolo_hfr
Posté le 15-05-2013 à 16:29:30  profilanswer

atomick a écrit :

[:alertequalitay] Je viens d'avoir une gestionnaire de patrimoine qui me dit que l'immo ne fait que monter de 2,5% /an par tranche de 10 ans (avec donc des micro variations pendant les cycles de 10 ans) depuis les années 70.

=> l'immo ca ne fait que monter en fin de compte  :o

Atomick, j'espère que c'est du second degré.

Si non, il y a plein de périodes de 10 ans où l'immo a baissé, que ce soit en province, à paris où en ile de france, jusqu'à des -3.1% en moyenne par an chaque année pendant 10 ans.

Donc ce gestionnaire de patrimoine t'enfume dans le seul but de toucher sa commission.

atomick a écrit :

edit: 30 a 40% j'y crois pas une seconde. J'aimerais vraiment voir les biens qui se sont vendus a 2800€/m2, leur localisation, et les tavaux a faire.

Je vais voir d'autres biens. Meme dans l'ancien et étudier ca aussi.   [:doc petrus]  

J'avoue que le coté défisc de 30k, meme si c'est du neuf...c'est tentant.
D'un coté un bien a 150k (je crois a fond dans ma négo :o) - 30k€ de defisc qui est neuf.
De l'autre 112k€ + 10k€ de travaux ....
l'un dans l'autre ...

atomick a écrit :

mon edit plus haut:  

D'un coté un bien a 155k (je crois a fond dans ma négo :o) - 30k€ de defisc qui est neuf.
De l'autre 112k€ + 10k€ de travaux ....
l'un dans l'autre ...

Atomick, je commence à me demander si tu es de bonne foi.
As tu lu les posts qu'on t'a fait ? As tu consulté le site des notaires, dont on a donné le lien (immoprix), pour te faire ta propre opinion ?

Lolo_hfr a écrit :

Estimation de la valeur actuelle dans l'ancien :
D'après les prix réels de transaction enregistrés par les notaires (site immoprix) en première couronne de Bordeaux :

Pessac : de 2010 à 2620 €/m2 (3 pièces)
Merignac : de 2330 à 2800 €/m² (2 pièces)
Bruges : de 1860 à 2810 €/m² (toutes surfaces)
Cenon : de 1910 à 2120 €/m² (2 pièces)
Floirac : de 1400 à 2000 €/m² (toutes surfaces)
Bègles : de 1960 €/m² à à 2560 €/m² (toutes surfaces)
Talence : de 2340 €/m² à 2850 €/m² (2 pièces)

A prix immo constants : en étant optimiste (vu que lors de la revente l'appart sera de l'ancien récent), on va considérer le haut de la fourchette pour son prix de revente : 2800 €/m2, soit 30% de décote par rapport à son prix d'achat.

Il ressort que :
- 2800 €/m2 est le prix pour les meilleurs biens (donc récents, sans travaux, ou au maximum avec une couche de peinture) dans les coins les plus cotés
- 1400 €/m2 à 2000 €/m2 est le prix pour les moins bons biens (avec travaux), dans les coins les moins cotés

Donc considérer une revente à -30% (à prix immo constants) n'est absolument pas pessimiste, mais même plutot optimiste.

Préfères tu acheter 40m2 neufs à 160 k€ - 29.7 k€ de defisc = 135.3 k€ puis le revendre dans 10 ans à 112 k€
ou acheter 40m2 dans le meilleur ancien à 112k€ puis le revendre dans 10 ans à 112 k€ ?

sachant que les loyers sont les mêmes dans le bon ancien et dans le neuf (voire supérieurs dans l'ancien, puisque tu n'as plus la limite imposée par la défisc Duflot).

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 15-05-2013 à 16:33:15
n°34315012
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-05-2013 à 16:36:25  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] a4e601eb31

La taxe sur les logements vacants étendue à 340 villes supplémentaires:

...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34315059
Lolo_hfr
Posté le 15-05-2013 à 16:38:38  profilanswer

boulgakov a écrit :

nico6259 a écrit :

+1, il se mettra tout le monde à dos, riches comme pauvres, proprio ou non.
Les pauvres sont déjà contre la taxation des donations/héritages, alors ils seront aussi contre la taxation des revenus fictifs des proprios...les pauvres aiment rêver  :o

C'est vrai. Mais Holande sait déjà que la gauche va perdre toutes les élections intermédiaires (municipales, régionales, européennes) jusqu'en 2016.

Son seul maigre espoir de réélection est que la situation économique commence à se redresser un peu avant 2017, et pour cela il a interet à prendre tout de suite des mesures impopulaires (qui seront digérées d'ici là) susceptibles d'améliorer la situation financière de l'état et donc l'économie.

nico6259 a écrit :

La taxe sur les logements vacants étendue à 340 villes supplémentaires:...

Est qu'est-ce qu'est une taxe sur les logements vacants, sinon une taxation des loyers implicites ? Ca commence à se rapprocher...

Message édité par Lolo_hfr le 15-05-2013 à 16:51:16
n°34315179
Lolo_hfr
Posté le 15-05-2013 à 16:46:06  profilanswer

pik3 a écrit :

lol
Genre l'électorat d'hollande ne paye pas d'IRPP et n'est pas proprio.
Pour rappel tous les vieux ne votent pas à droite loin s'en faut.  :whistle:  

J'ai écrit "peu", et non "pas". J'aurais du écrire "moins que l'électorat de sarko".

Il faut rappeler que 50% des ménages ne paient pas d'IR, je pense que parmi eux il y a plus d'électeurs de holande que de sarko.

58% des français sont proprios de leur RP, et cette proportion augmente avec l'âge : genre 70% au dessus de 60 ans. Et les seniors votent plus à droite que les jeunes.

pik3 a écrit :

Si vous voulez mettre de l'équité, rendez les loyers déductible partiellement de l'IR. Là au moins ça a une chance non nulle de passer et faite une refonte de l'IRPP.

Tout à fait d'accord. Mais ça n'a aucune chance d'arriver vu que, comme il est incapable de réduire significativement les dépenses, holande cherche à augmenter les impots.

pik3 a écrit :

Avec une suppression du quotient familial c'est financé sans problème.  :o

Tu crois que ce serait moins impopulaire que de taxer les revenus implicites des proprios ayant fini de rembourser leur emprunt ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 15-05-2013 à 16:49:22
n°34315255
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 15-05-2013 à 16:50:18  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu es au courant qu'il y a eu des PEL avec taux de rémunération fixe supérieur à 4%, sans aucun risque ?

Il me semble que mon ancien PEL avait un rendement de l'ordre de 5% (ouvert en 85). Bon après, le taux d'emprunt n'était pas terrible.

n°34315351
atomick
Posté le 15-05-2013 à 16:55:25  profilanswer

arak78 a écrit :

Et justement, je suis entierement d'accord avec toi, tu t'achètes une voiture neuve pour toi tous les 3 ans et pas pour quelqu'un d'autres.
Ou est l'interet d'avoir du neuf bien isolé sachant que ce n'est pas pour toi et que tu le payes beaucoup plus cher comparé au loyer.  
Quand je te parles d'acheter dans l'ancien il n'y a pas que du année 70 enfin !!
Effecivement les immeubles années 60 j'en ai horreur, ils sont moche, mal isolé et ont souvent des charges de copro enormes (hein Samourai).
Mais tu peux soit investir dans du vrai ancien, année 1900 (ca c'est une valeure sur, si l'immeuble est encore la depuis un siecle pas de soucis), ou du semi recent (année 80-90) qui sont souvent de bien meilleurs qualité que les BBC Style Construits a la va vite.  

Reflechis bien sincerement, si j'achetais pour me loger, et je l'ai fait, je prefere du neuf ça me rassure et je consomme moins.

Si j'achete pour louer, je prefere un bien qui garde tant bien que mal sa valeur et qui se loue facilement.
Tu crois que pour chauffer 40m2 le mec en a quelques chose a foutre de payer 30e de plus ou moins par moi sachant que c'est pas chez lui, que tu es dans le sud, et qu'il ne va pas y rester toute sa vie.

L'ancien à le merite d'être TOUJOURS mieux placé et moins cher. Tu loueras beaucoup plus facilement (la tu peux compter sur tes 11/12 mois) et ton bien garderas de la valeur de part son emplacement. Du moins il baissera moins que les autres.
En immobilier l'emplacement est une des choses les plus importantes. tu le vendras meme tres facilement aussi.  

une des erreurs des investisseurs particuliers est d'acheter un bien pour louer comme s'ils l'achetaient pour eux.  
Hors, il faut fonctionner en rentabilité : emplacement, surface habitable, qualité de l'immeuble et des parties communes.  
Si l'apaprtement n'est pas magnifique et n'a qu'une prise par piece cela ne t'handicapera pas particulierement pour le louer.
Pareil pour la cuisine, tu mets une petite cuisine propre mais tres bon marché et ça suffira amplement...

Toutes les petites choses qui te plaise sont en fait ces choses qui te font perdre clairement de l'agent (pleins de prise électriques, immeuble bien isolé etc).

Surtout qu'acheter dans une vraie copro ancienne de 1900 me rassure vraiment, si elle est en bon etant tu es sur que dans un siecle il sera encore la ton immeuble. :)

Voila c'est mon avis et c'est exactement ce que je vais m'efforcer a faire si je me lance dans du locatif, meme si evidemment le neuf a des avantages, cela demeure moins interessnat.

:jap:  

Lolo_hfr a écrit :

Atomick, j'espère que c'est du second degré.

Si non, il y a plein de périodes de 10 ans où l'immo a baissé, que ce soit en province, à paris où en ile de france, jusqu'à des -3.1% en moyenne par an chaque année pendant 10 ans.

Donc ce gestionnaire de patrimoine t'enfume dans le seul but de toucher sa commission.

Atomick, je commence à me demander si tu es de bonne foi.
As tu lu les posts qu'on t'a fait ? As tu consulté le site des notaires, dont on a donné le lien (immoprix), pour te faire ta propre opinion ?

Il ressort que :
- 2800 €/m2 est le prix pour les meilleurs biens (donc récents, sans travaux, ou au maximum avec une couche de peinture) dans les coins les plus cotés
- 1400 €/m2 à 2000 €/m2 est le prix pour les moins bons biens (avec travaux), dans les coins les moins cotés

Donc considérer une revente à -30% (à prix immo constants) n'est absolument pas pessimiste, mais même plutot optimiste.

Préfères tu acheter 40m2 neufs à 160 k€ - 29.7 k€ de defisc = 135.3 k€ puis le revendre dans 10 ans à 112 k€
ou acheter 40m2 dans le meilleur ancien à 112k€ puis le revendre dans 10 ans à 112 k€ ?

sachant que les loyers sont les mêmes dans le bon ancien et dans le neuf (voire supérieurs dans l'ancien, puisque tu n'as plus la limite imposée par la défisc Duflot).

oui bien sur que c'est du second degré :) c'est juste marrant qu'ils puissent sortir des chiffres comme ca aussi gros.

j'ai bien été voir immoprix, c'est TRES inintéressant, vraiment. Et je n'ai regardé pour de l'ancien que peu de bien des années 60. Je vais donc maintenant que j'ai mon calcul de rentabilité tout pourri, regarder de l'ancien.

Mais étant de nature optimiste, j'avoue que j'ai du mal a accepter que ca puisse perdre 30%. Enfin si on a pris 142% en 15 ans sur Bordeaux, une baisse de 30% dans 10 ans revient au final a ...-0,6% sur 25 ans. Ca parait un peu pessimiste comme scenario  [:klemton]  

n°34315368
paco fpg
Posté le 15-05-2013 à 16:56:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

La taxe sur les logements vacants étendue à 340 villes supplémentaires:

...

le chateau de versailles est il un logement vacant?

n°34315375
r06
Posté le 15-05-2013 à 16:56:59  profilanswer

atomick a écrit :

oui bien sur que c'est du second degré :) c'est juste marrant qu'ils puissent sortir des chiffres comme ca aussi gros.

j'ai bien été voir immoprix, c'est TRES inintéressant, vraiment. Et je n'ai regardé pour de l'ancien que peu de bien des années 60. Je vais donc maintenant que j'ai mon calcul de rentabilité tout pourri, regarder de l'ancien.

Mais étant de nature optimiste, j'avoue que j'ai du mal a accepter que ca puisse perdre 30%. Enfin si on a pris 142% en 15 ans sur Bordeaux, une baisse de 30% dans 10 ans revient au final a ...-0,6% sur 25 ans. Ca parait un peu pessimiste comme scenario  [:klemton]  

T'as un problème avec les chiffres toi ou alors tu intégres de l'inflation?  :D

n°34315396
pik3
Posté le 15-05-2013 à 16:58:13  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

J'ai écrit "peu", et non "pas". J'aurais du écrire "moins que l'électorat de sarko".

Il faut rappeler que 50% des ménages ne paient pas d'IR, je pense que parmi eux il y a plus d'électeurs de holande que de sarko.

58% des français sont proprios de leur RP, et cette proportion augmente avec l'âge : genre 70% au dessus de 60 ans. Et les seniors votent plus à droite que les jeunes.

40% des vieux ont voté hollande il me semble (au second tour certes). Ca fait pas mal de monde.  :o  

Lolo_hfr a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais ça n'a aucune chance d'arriver vu que, comme il est incapable de réduire significativement les dépenses, holande cherche à augmenter les impots.

Beaucoup plus que les loyers implicites en tout cas qui n'arrivera jamais. Vous pouvez quoter.

Lolo_hfr a écrit :

Tu crois que ce serait moins impopulaire que de taxer les revenus implicites des proprios ayant fini de rembourser leur emprunt ?  :o

C'est pas impossible et puis pas besoin de le supprimer totalement. La perte de recette fiscale lié à une déductibilité des loyers ne coutera pas 37 milliards (la totalité de l'IR collecté est de ~40 milliards). Tu peux te contenter de le plafonner pour juste compenser la perte sur l'IR.

n°34315419
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-05-2013 à 16:59:36  profilanswer

atomick a écrit :

On ne te dit pas qu'un appart perdra forcément 30% (même si c'est une possibilité).
On te dit qu'un appart dans le neuf perdra de la valeur une fois qu'il ne sera plus couvert par la garantie décennale.

Message édité par Grenouille Bleue le 15-05-2013 à 17:00:28

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10658  10659  10660  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)