Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4849 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10657  10658  10659  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34310751
Volkhen
Posté le 15-05-2013 à 12:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

atomick a écrit :

[:alertequalitay] Je viens d'avoir une gestionnaire de patrimoine qui me dit que l'immo ne fait que monter de 2,5% /an par tranche de 10 ans (avec donc des micro variations pendant les cycles de 10 ans) depuis les années 70.

=> l'immo ca ne fait que monter en fin de compte  :o

Achète et reviens dans 10 ans nous faire partager ton expérience.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 12:19:12  profilanswer

n°34310756
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-05-2013 à 12:19:27  profilanswer

atomick a écrit :

14%, mais apres recalcul (vu que je suis en train de déduire mes interets d'emprunts de ma RP, je ne paye pas la totalité la) je me suis un eu troué sur mon estimation. Je suis a 3200€ :o

Comment fais-tu pour être en TMI à 14% avec 3200-3600€ d'impôts annuel ?  Quand tu fais une simu sur les impôts tu es bien en TMI 30%, pour un revenu annuel déclaré de 32 000€ pour un célibataire soit environ 2700€ net/mois.  

atomick a écrit :

Mais merci beaucoup Professor pour ces savants calculs  :jap:  
Je suis conscient que cela dependra beaucoup du prix de vente final, (avec une baisse de 20% (Soit 3100€/m2 a la revente) je suis un peu au dessus des 5%, ce qui reste faible, j'en suis conscient :)

"Beaucoup" oui :o

Tu es typiquement dans un projet où l'uniquement possibilité de faire de la marge est d'avoir une spéculation à la hausse de la valeur de ton bien. L'aspect rendement ne vaut rien.  

En d'autre termes si tu achètes ce genre de chose tu es un spéculateur et non un investisseur. A tes risques et périls.  

Après avoir fait cette brillante opération tu seras mur pour partir en bourse sur du day-trading avec turbo-call et levier x5 : tu en as la mentalité visiblement :sol:

JohnSmith a écrit :

Je débarque mais vous pensez sérieusement que le prix de l'immo sera plus bas dans 10 ans ?  
Ça me parait dingue  :ouch:

Sérieusement ? Tout à fait.  

Dingue ? Non, toute bulle est vouée à éclater   (arbre ciel infini tout ça)

La question ici n'a jamais été "si" mais bel et bien "quand".  

atomick a écrit :

Bref, je suis chaud patate !  :bounce:

:lol: :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34310793
atomick
Posté le 15-05-2013 à 12:22:25  profilanswer

flash23 a écrit :

:lol:  +1000

un acheteur solvable de moins, hop

Que vient faire la solvabilité la dedans ??
J'ai de quoi couvrir 100% du prêt sans souci. :)
Mais merci de te soucier de la solvabilité.

n°34310817
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-05-2013 à 12:23:41  profilanswer

atomick a écrit :

[:alertequalitay] Je viens d'avoir une gestionnaire de patrimoine qui me dit que l'immo ne fait que monter de 2,5% /an par tranche de 10 ans (avec donc des micro variations pendant les cycles de 10 ans) depuis les années 70.

Va dire ça à ceux qui ont acheté en 90 à Paris et revendu en 2000  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34310838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2013 à 12:25:38  profilanswer

atomick a écrit :

Que vient faire la solvabilité la dedans ??
J'ai de quoi couvrir 100% du prêt sans souci. :)
Mais merci de te soucier de la solvabilité.

C'est pas que t'es pas solvable ... c'est juste que si tu achetes tu ne seras plus acheteur.

Mais ca reste con comme raisonnement, ca fait aussi un bien en moins sur le marche. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34310860
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-05-2013 à 12:27:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca fait grosso modo du +10% par an, c'est normal  [:cosmoschtroumpf]  

Et le collègue de mon épouse qui lui sort qu'elle est ingé donc elle ne peut pas trop comprendre, lui il a une formation financière donc il sait  :D

EDIT : je précise que le mec n'a pas acheté en 98 à Paris car c'était trop cher, il a préféré louer et acheter des actions.
Là en revanche il cherche à acheter car c'est le moment les taux sont bas et il a vendu ses actions il y a 1 ou 2 ans quand le CAC était au fond du trou.

Bref, le mec qui fait tout à l'envers et croit savoir  :D  
Comme la plupart des gens qui cèdent à l'euphorie des bulles (en 2000 la bulle des valeurs tech genre France Telecom) alors que l'immo ça ne faisait que baisser, et en 2010 la bulle de l'immo alors que les actions ne font que baisser. Sauf qu'ils sont toujours à contretemps.

Je sens que la kimouss va être épique avec tes histoires :love:

atomick a écrit :

Tout investissement > 4% inclus une part de risque :o

C'est pas possible de lire ça [:tibo2002]

Tu es au courant qu'il y a eu des PEL avec taux de rémunération fixe supérieur à 4%, sans aucun risque ?

Que la plupart des bons fonds € en AV faisaient du 4% ces dernières années, avec capital garanti ??

fiston a écrit :

Mais on s'en fout putain qu'il achète et qu'on en finisse !!!

Grave :o  le vendredi dure trop longtemps là :sweat:

pilef a écrit :

Un lien google map avec la photo de ta femme allongée lassivement en maillot de bain à côté de la piscine  [:capatin:3]

LEG EST DEMANDE SUR LE TOPIC [:hurle]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34310978
patx3
Posté le 15-05-2013 à 12:37:31  profilanswer

Professor a écrit :

Désolé, elle se baigne nue   :sol:

Chemin du petit bois ??? :heink:

n°34311036
ypolem
Posté le 15-05-2013 à 12:42:32  profilanswer

Je suis les calculs d'Atomil depuis quelques pages, et je voulais effectivement relever le point.

Prévoir des charges de 24 €/mois est tout simplement un mensonge.

Pour avoir été proprio bailleur, tu as :
- les charges résiduelles non refacturables au locataire (la liste est pas si petite que ça !)
- les assurances logement (je payais 80 €/an)
- l'abonnement électricité/gaz les mois où tu ne loues pas (hors Atomik se base ur une vacance 2 mois par an)
- les coup durs (inondations, machine qui tombe en rade, cable tv/internet à refaire,...)
- coup de peinture entre locataires (déductibles des charges mais il faut les sortir)

bref, avoir un appart ne coute pas 28  € de charges à l'année  :non:  :non:  

.

n°34311043
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 12:43:10  answer

Dépêchez-vous, il n'en restera bientôt plus !

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] louse.html

n°34311064
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-05-2013 à 12:44:29  profilanswer

Merci pour les réponses.
Le fait est que vu de loin on a le réflexe de penser que l'immo est une valeur sure pour toujours.

Qu'est ce que vous foutez là si c'est pas le cas ? :o
Vous arrivez quand même a trouver des investissement immo qui marchent ou vous êtes passé a autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 12:44:29  profilanswer

n°34311089
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-05-2013 à 12:47:28  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Merci pour les réponses.
Le fait est que vu de loin on a le réflexe de penser que l'immo est une valeur sure pour toujours.

Qu'est ce que vous foutez là si c'est pas le cas ? :o
Vous arrivez quand même a trouver des investissement immo qui marchent ou vous êtes passé a autre chose ?

Perso, j'ai vendu en 2009 et j'attends la baisse en loc depuis :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34311115
sadlig
Posté le 15-05-2013 à 12:50:04  profilanswer

C'est pas faux. En neuf il y a très peu d'offre de grands appartements (3-4 chambres) dans les grandes agglomérations. Largement moins que la demande en tout cas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°34311208
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-05-2013 à 13:00:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas que t'es pas solvable ... c'est juste que si tu achetes tu ne seras plus acheteur.

Mais ca reste con comme raisonnement, ca fait aussi un bien en moins sur le marche. :o

Bof.
Son bien à lui, oui, ne sera plus sur le marché.
Mais de nouveaux biens arrivent : tant que les gens meurent. Et comme 100% des gens meurent.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34311579
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-05-2013 à 13:32:34  profilanswer

Pour Atomick :

Je ne suis sûrement pas le mec ayant fait les meilleurs choix sur ce tropical par contre j'ai le mérite de tous les avoir analysés et calculés.

Sincèrement, ton investissement est horrible. Rendement extrêmement bas, immeuble neuf qui das 10 ans sera de l'ancien, de l'ancien récent mais de l'ancien.
Aujourd'hui les Appart dans les immeubles années 2000 se vendent pas nécessairement plus cher que les autres sincèrement.
Ensuite tes charges de copro sont sous évalues,
Compte 70-80/mois sincèrement.

Donc pourquoi ne pas recalculer ton investissement en parant sur l'achat d'un Appart dans l'ancien. Tu pourrais avoir quelque chose de rentable, soit le garder longtemps car un immeuble qui a 50-100ans ne verra pas ses charges doubles en 10 ans.
Ou bien le revendre puisque tu y tiens sans perdre autant que si tu partais d'un Appart neuf.

Acheter du neuf c'est comme une voiture neuve, c'est joli, ça fait plaisir, mais c'est vraiment pas rentable (la preuve maigres la défiscalisation c'est très moyen)

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°34311615
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 13:35:31  answer

visiteur du futur a écrit :

Sérieusement ? Tout à fait.  

Dingue ? Non, toute bulle est vouée à éclater   (arbre ciel infini tout ça)

La question ici n'a jamais été "si" mais bel et bien "quand".  

Une bulle? Quelle bulle? Il n'y a pas de bulle en France, le taux d'endettement est limité à 33% par les banques. Autant dire qu'on ne verra jamais une situation comme en Espagne par exemple.  
Tant qu'on ne construira pas massivement pour que l'offre réponde à la demande, il n'y a aucune raison pour que ça craque.

n°34311618
atomick
Posté le 15-05-2013 à 13:35:42  profilanswer

Comment fais-tu pour être en TMI à 14% avec 3200-3600€ d'impôts annuel ?  Quand tu fais une simu sur les impôts tu es bien en TMI 30%, pour un revenu annuel déclaré de 32 000€ pour un célibataire soit environ 2700€ net/mois.

"Beaucoup" oui :o

Tu es typiquement dans un projet où l'uniquement possibilité de faire de la marge est d'avoir une spéculation à la hausse de la valeur de ton bien. L'aspect rendement ne vaut rien.

En d'autre termes si tu achètes ce genre de chose tu es un spéculateur et non un investisseur. A tes risques et périls.

Bein revenus du couple 70k€, 3 parts.

n°34311685
boulgakov
Posté le 15-05-2013 à 13:39:05  profilanswer

Oui, 33% des revenus actuels de gens qui s'endettent sur 25 ans avec un chômage qui monte en flèche...

n°34311729
cartemere
Posté le 15-05-2013 à 13:42:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Bof.
Son bien à lui, oui, ne sera plus sur le marché.
Mais de nouveaux biens arrivent : tant que les gens meurent. Et comme 100% des gens meurent.

tu omets Chuck Norris, qui a lui seul peut tirer tous les prix de l'immobilier du système solaire (oui, y compris la station spatiale :o ) jusqu'au ciel, et au delà  
 [:wark0]

n°34311752
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 13:43:39  answer

boulgakov a écrit :

Oui, 33% des revenus actuels de gens qui s'endettent sur 25 ans avec un chômage qui monte en flèche...

Plutôt sur 15 ou 20 ans non?
Et puis les gens qui revendent pour cause de divorce ou de chômage il vont pas revendre à moitié prix.

n°34311774
cartemere
Posté le 15-05-2013 à 13:44:22  profilanswer

Et c'est pour ça que l'immo en France s'est cassé la gueule en faisant -40% entre 1990 et 1998, ta réflexion est donc imparab.... wait  [:klemton]

n°34311789
cartemere
Posté le 15-05-2013 à 13:45:34  profilanswer

Tu parles des 600 000 ventes forcées par an (estimation des notaires) pour lesquelles les vendeurs auraient le choix ? :D

n°34311794
pik3
Posté le 15-05-2013 à 13:45:57  profilanswer

Parce qu'ils ont le choix ?
edit:  [:benou_grilled]

Message édité par pik3 le 15-05-2013 à 13:47:27
n°34311815
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 15-05-2013 à 13:46:51  profilanswer

atomick a écrit :

le mec a tort, il te raconte un ramassis de conneries parce qu'il touchera une commission s'il te convainc d'investir...

n°34311898
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 13:52:08  answer

cartemere a écrit :

Et c'est pour ça que l'immo en France s'est cassé la gueule en faisant -40% entre 1990 et 1998, ta réflexion est donc imparab.... wait  [:klemton]

La situation n'est pas comparable. Y avait encore du boulot en province à l'époque, aujourd'hui tout se concentre sur Paris. La spéculation des riches venant de l'étranger sur la capitale a fait le reste.

n°34311914
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 13:53:12  answer

cartemere a écrit :

Tu parles des 600 000 ventes forcées par an (estimation des notaires) pour lesquelles les vendeurs auraient le choix ? :D

Si ces ventes pesaient autant sur les prix, pourquoi y a pas de crack alors?

n°34311937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2013 à 13:54:59  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] id=t_0707D

Paris et l’Île de France ne sont pas du tout hors distribution.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34311940
atomick
Posté le 15-05-2013 à 13:55:01  profilanswer

ypolem a écrit :

Je suis les calculs d'Atomick depuis quelques pages, et je voulais effectivement relever le point.

Prévoir des charges de 24 €/mois est tout simplement un mensonge.

Pour avoir été proprio bailleur, tu as :
- les charges résiduelles non refacturables au locataire (la liste est pas si petite que ça !)
- les assurances logement (je payais 80 €/an)
- l'abonnement électricité/gaz les mois où tu ne loues pas (hors Atomik se base ur une vacance 2 mois par an)
- les coup durs (inondations, machine qui tombe en rade, cable tv/internet à refaire,...)
- coup de peinture entre locataires (déductibles des charges mais il faut les sortir)

bref, avoir un appart ne coute pas 28  € de charges à l'année  :non:  :non:  

.

Alors il y a en fait 75€ de charges de co-propriété pour un T2 (40 appart environs).
J'ai compté a part l'assurance logement
2 mois de vacances de compté, mais vu le taux de réponses au prix proposé (des couples en CDI, des étudiants avec garants, des célibaires CDI ...), je pense que ça couvre bien l'abonnement gaz/électricité
coups durs / coups de peinture, 500€ de provision/an, sachant que je suis de la partie comme on dit, et que je ne paye que le matériel, et quasiment pas de main d’œuvre.

Mais c'est important évidement de tout prendre en compte  :jap:  dans cet investissement spéculation immobilière en total inconnu :sarcastic:  

n°34311966
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-05-2013 à 13:56:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] id=t_0707D

Paris et l’Île de France ne sont pas du tout hors distribution.

Curieux qu'en 2013 on continue de colporter les mêmes mythes qu'en 2005.

---------------
Horse_man
n°34312021
gel
Posté le 15-05-2013 à 14:00:33  profilanswer

Encore le mythe de l'étranger qui fait monter les prix :D

n°34312023
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-05-2013 à 14:00:47  profilanswer

Citation :

Pourquoi les agents immobiliers préfèrent les Parisiennes

Citation :

les agents immobiliers parisiens [...] préfèrent généralement avoir affaire à elles, car elles sont plus précises dans leurs recherches que les hommes

[:mistersid5]  

Citation :

Les femmes se représentent en fait beaucoup plus en détails leur appartement idéal.

Comme le prince charmant  [:mistersid3]  

Citation :

En réalité, les femmes en couple à Paris (60% d'entre elles) mènent déjà le déroulé de l'achat immobilier. "Dans 70% des cas, ce sont des femmes qui nous contactent, soit dans le cadre d'un achat ou celui de la mise en vente d'un bien immobilier", explique Alexandra Couturier de l'agence Demeures de l'Etoile.

Qui porte la culotte ?  [:jipee:2]  

Citation :

"l'investissement immobilier locatif pour une femme devient la garantie d'une retraite plus sûre".

[:provencal_le_gaulois:1]  

Citation :

L'investissement locatif est en fait davantage contraint pour les femmes. "Elles sont désireuses de vivre dans un 3 pièces minimum mais faute de budget suffisant, elles s'orientent vers la location et investissent dans de petites surfaces à louer", constate Thierry Maupas.

Le nouvel angle d'attaque des agences quoi. Vous ne pouvez pas acheter  ? Continuez à louer mais achetez quand même un petit truc à louer  [:basarab ier intemeie]  
http://www.latribune.fr/vos-financ [...] ennes.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°34312063
atomick
Posté le 15-05-2013 à 14:03:49  profilanswer

arak78 a écrit :

Pour Atomick :

Je ne suis sûrement pas le mec ayant fait les meilleurs choix sur ce tropical par contre j'ai le mérite de tous les avoir analysés et calculés.

Sincèrement, ton investissement est horrible. Rendement extrêmement bas, immeuble neuf qui das 10 ans sera de l'ancien, de l'ancien récent mais de l'ancien.
Aujourd'hui les Appart dans les immeubles années 2000 se vendent pas nécessairement plus cher que les autres sincèrement.
Ensuite tes charges de copro sont sous évalues,
Compte 70-80/mois sincèrement.

Donc pourquoi ne pas recalculer ton investissement en parant sur l'achat d'un Appart dans l'ancien. Tu pourrais avoir quelque chose de rentable, soit le garder longtemps car un immeuble qui a 50-100ans ne verra pas ses charges doubles en 10 ans.
Ou bien le revendre puisque tu y tiens sans perdre autant que si tu partais d'un Appart neuf.

Acheter du neuf c'est comme une voiture neuve, c'est joli, ça fait plaisir, mais c'est vraiment pas rentable (la preuve maigres la défiscalisation c'est très moyen)

100% d'accord, la rentabilité d'un point de vue locatif est nulle par rapport a de l'ancien. Impossible a faire le meme rendement dans le neuf.  
L’investissement ici n'as de sens qu'en cas de revente a 10-12 ans maxi.
Après, comparer de l'ancien des années 60-70 mal isolé, avec du simple vitrage, une prise électrique par piece, qui n'est pas aux normes RT2005 avec un appart qui aura 10 ans d’ancienneté dans 10 ans

C'est marrant que tu compares ça a une voiture: je fais exactement ca: j’achète du neuf tous les 3 ans que je revend ensuite avant les grands travaux. J'ai ainsi une voiture toujours neuve, sans problèmes, qui consomme toujours moins d’énergie, et facile a revendre.

Mais je vais effectivement voir plusieurs autre biens, et pourquoi pas dans l'ancien :)

n°34312422
unknown_pe​rson
Posté le 15-05-2013 à 14:25:01  profilanswer

atomick a écrit :

100% d'accord, la rentabilité d'un point de vue locatif est nulle par rapport a de l'ancien. Impossible a faire le meme rendement dans le neuf.  
L’investissement ici n'as de sens qu'en cas de revente a 10-12 ans maxi.
Après, comparer de l'ancien des années 60-70 mal isolé, avec du simple vitrage, une prise électrique par piece, qui n'est pas aux normes RT2005 avec un appart qui aura 10 ans d’ancienneté dans 10 ans

C'est marrant que tu compares ça a une voiture: je fais exactement ca: j’achète du neuf tous les 3 ans que je revend ensuite avant les grands travaux. J'ai ainsi une voiture toujours neuve, sans problèmes, qui consomme toujours moins d’énergie, et facile a revendre.

Mais je vais effectivement voir plusieurs autre biens, et pourquoi pas dans l'ancien :)

Et donc tu penses que d'ici 10ans, il n'y aura pas de nouvelles normes, que l'isolation ne sera pas meilleure qu'aujourd'hui, etc.. ?
Et pourquoi tu fais une comparaison avec les biens des années 60-70, qui ont donc 40-50ans et pas avec les biens qui ont été construits il y a une dizaine d'année ?

n°34312490
paco fpg
Posté le 15-05-2013 à 14:28:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

[quote]
Le nouvel angle d'attaque des agences quoi. Vous ne pouvez pas acheter  ? Continuez à louer mais achetez quand même un petit truc à louer  [:basarab ier intemeie]  

ça fait toujours une rente pour la retraite non?

n°34312552
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 14:31:54  answer

atomick a écrit :

Et donc tu prends 30 à 40% de décote dans les dents au lieu de faire 5% de travaux ... calcul économique judicieux.

Je sais pas ce que tu es venu chercher ici ? Enfin si ... Tu es typiquement le mec qui cherche à s'autopersuader qu'il fait une bonne affaire alors que tout le monde lui prouve le contraire.

Ton hypothétique gain est uniquement basé sur la spéculation à la revente et non sur le rendement réel de l'investissement. Et bien soit, tu peux aller faire cette merveilleuse affaire et, dans 10 ans, tu auras peut être raison ... ou pas.

De mémoire, personne n'est médium sur ce topic et encore moins sur des tendances longues à 10 ans.

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 14:32:20
n°34312586
r06
Posté le 15-05-2013 à 14:33:38  profilanswer

tiens c'est pas toi qui avait contacté la chasseuse d'apparts (me souviens plus du nom si tu l'as encore je le veux bien), tu as eu un retour?

n°34312595
atomick
Posté le 15-05-2013 à 14:34:07  profilanswer

edit: 30 a 40% j'y crois pas une seconde. J'aimerais vraiment voir les biens qui se sont vendus a 2800€/m2, leur localisation, et les tavaux a faire.

Je vais voir d'autres biens. Meme dans l'ancien et étudier ca aussi.   [:doc petrus]  

J'avoue que le coté défisc de 30k, meme si c'est du neuf...c'est tentant.
D'un coté un bien a 150k (je crois a fond dans ma négo :o) - 30k€ de defisc qui est neuf.
De l'autre 112k€ + 10k€ de travaux ....
l'un dans l'autre ...

Message cité 4 fois
Message édité par atomick le 15-05-2013 à 14:37:08
n°34312611
cartemere
Posté le 15-05-2013 à 14:34:58  profilanswer

Chiffres ? source ?

La spéculation des riches étrangers ? tu parles des ventes de plus d'1million d'€, qui ont enregistré les plus fortes baisses sur les 12 derniers mois glissants ?
http://www.partenaire-europeen.fr/ [...] e-20130904

Citation :

Le marché de base pour des biens de prestige entre 1 million d’euros et 2.5 millions d’euros, à Paris mais aussi pour les résidences secondaires en Province, est celui qui a ralenti le plus depuis septembre 2012 ; les prix ont baissé d’environ 10 à 15 % et doivent encore être ajustés à la baisse.

Parce que le marché a beaucoup d'inertie.
Prêts relais, prise de décision, deni puis capitulation, etc.

Tout le monde (y compris les acteurs du marché) s'accorde à dire qu'il y a 600K ventes "forcées" par an sur le territoire français.
Dans un marché baissier, ou en tout cas quand la hausse s'essoufle et que ça commence à sentir moisi, tout le monde retient son souffle. C'était ça lors du dernier éclatement.
Idem aussi en 2007 avec le petit retournement : il y a eu 6 à 12 mois de "lag".
Donc je ne sais pas ce qui va se passer dans les années à venir, mais quand on me dit "comment ça se fait que ça krack pas direct", je répond simplement que "ça n'a jamais kracké direct"

n°34312629
cartemere
Posté le 15-05-2013 à 14:35:36  profilanswer

atomick a écrit :

Je vais voir d'autres biens. Meme dans l'ancien et étudier ca aussi.   [:doc petrus]  

J'avoue que le coté défisc de 30k, meme si c'est du neuf...c'est tentant.

sauf si tu paies ton bien neuf 30K€ de trop ...  [:oh shi-]

n°34312675
atomick
Posté le 15-05-2013 à 14:37:59  profilanswer

mon edit plus haut:  

D'un coté un bien a 155k (je crois a fond dans ma négo :o) - 30k€ de defisc qui est neuf.
De l'autre 112k€ + 10k€ de travaux ....
l'un dans l'autre ...

n°34312682
r06
Posté le 15-05-2013 à 14:38:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Pourquoi les agents immobiliers préfèrent les Parisiennes

L'investissement locatif est en fait davantage contraint pour les femmes. "Elles sont désireuses de vivre dans un 3 pièces minimum mais faute de budget suffisant, elles s'orientent vers la location et investissent dans de petites surfaces à louer", constate Thierry Maupas.[/quote]
http://www.latribune.fr/vos-financ [...] ennes.html

Sur Paris c'est quand même assez fréquent, j'ai pas mal de connaissances y compris assez agés (donc pas forcément soumises à la bulle) qui vivent ou vivaient sur Paris et on louait leur RP durant longtemps tout en ayant acheté un résidence secondaire en province ou un (ou plusieurs) studios à louer.
Ceci dit avec la mobilité de plus en plus importante réclamée de nos jours et les tarifs vraiment délirants sur Paris c'est pas forcément si idiot que ça... :o

n°34312720
pilef
Posté le 15-05-2013 à 14:40:27  profilanswer

cartemere a écrit :

sauf si tu paies ton bien neuf 30K€ de trop ...  [:oh shi-]

Oui mais les 30K€, il faut les emprunter et donc payer des intérêts en plus => encore plus de défiscalisation [:cabri74]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10657  10658  10659  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)