Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5637  5638  5639  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23555023
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 12:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Je sais pas mais moi si je suis locataire (dieu m'en préserve !) et que je reçois une maison, je déménage de suite. Sauf si elle implique de quitter mon job, et encore

Bah pourquoi avec tes 600k t'as pas acheté une maison?

T'as déjà trollé plus subtilement  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 12:15:49  profilanswer

n°23555025
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 12:16:09  profilanswer

Tu as 2 solutions :
- quelqun la veut et il rachète les parts de ses frères et soeurs,
- personne ne la veut et soit on fait une SCI et on la loue, soit on la vend.

Perso, j'ai 3 frères et soeurs j'appréhende assez bien le problème (bon, nous on va le traiter différemment). Mais quelque part c'est aussi aux parents d"organiser les choses pour que cela se passent bien.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 07-08-2010 à 12:16:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23555040
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 12:17:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah pourquoi avec tes 600k t'as pas acheté une maison?

T'as déjà trollé plus subtilement  :o

Tout simplement parce que nous n'avons pas trouvé de maison qui nos plaisent. Il faut dire aussi que l'architecture nantaise est un peu space.
Ce sera pour la prochaine fois. Mais je pense que nous ferons construire

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23555057
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 12:19:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout simplement parce que nous n'avons pas trouvé de maison qui nos plaisent.

Bah voilà, on peut aussi hériter d'une maison qui ne nous plaît pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23555061
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 12:19:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avoir du cash à placer pour payer la loc une fois à la retraite minable [:idee]

Et qu'est-ce qui te choque dans le fait de ne pas conserver une maison familiale? Elle peut avoir plu à nos parents mais pas à nous, être mal placée pour nous, etc....

Ca reste qu'un tas de cailloux servant à entreposer son matériel et à ne pas se prendre le froid ou la pluie le cas échéant, c'est pas le saint graal hein. :sarcastic:

ça ne me choque pas mais j'ai du mal à intégrer que l'on préfère payer un loyer plutôt qu'habiter un logement qui ne coûte que les frais d'entretien et/ou de copro.
Mais si elle est mal située ça ne me pose aucun soucis qu'elle soit vendue, ou louée, si on s'est posée les bonnes questions au préalable.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 07-08-2010 à 12:20:14

---------------
n°23555077
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 12:21:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah voilà, on peut aussi hériter d'une maison qui ne nous plaît pas [:cosmoschtroumpf]

Certes mais il y a tout de même différence entre acheter une maison (là il faut qu'elle plaise) et recevoir une maison "gratuitement" (elle peut ne pas correspondre à tes attentes mais tu ne sors pas d'argent pour l'avoir).

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 07-08-2010 à 12:22:16

---------------
n°23555105
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2010 à 12:24:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as 2 solutions :
- quelqun la veut et il rachète les parts de ses frères et soeurs,
- personne ne la veut et soit on fait une SCI et on la loue, soit on la vend.

Perso, j'ai 3 frères et soeurs j'appréhende assez bien le problème (bon, nous on va le traiter différemment). Mais quelque part c'est aussi aux parents d"organiser les choses pour que cela se passent bien.

Tu n'as rien compris :/
Je te dis que si demain mes parents claquent je n'ai pas les moyens de conserver la maison car il faudrait que je paie 70k€x4
Alors j'hérite d'une maison, mais je ne peux pas y habiter. Toi compris ?  [:dovakor]

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23555125
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 12:27:57  profilanswer

J'avais bien compris, c'est pour cela que doit s'organiser avant.
Je serais peut-être exactement dans cette situation l'année prochaine et je réfléchis actuellement aux solutions envisageables

---------------
n°23555138
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 12:29:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Certes mais il y a tout de même différence entre acheter une maison (là il faut qu'elle plaise) et recevoir une maison "gratuitement" (elle peut ne pas correspondre à tes attentes mais tu ne sors pas d'argent pour l'avoir).

Recevoir une maison qui te plait pas/ est mal située ==> revente ==> t'as de l'argent qui te permet d'habiter un truc qui te plait (soit en achetant soit en louant grace à la somme placée)

Tout le monde n'a pas 15 biens immobiliers tellement il ne sait pas quoi faire de son argent ;)

---------------
n°23555150
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 12:30:35  profilanswer

sadlig a écrit :

ça ne me choque pas mais j'ai du mal à intégrer que l'on préfère payer un loyer plutôt qu'habiter un logement qui ne coûte que les frais d'entretien et/ou de copro.
Mais si elle est mal située ça ne me pose aucun soucis qu'elle soit vendue, ou louée, si on s'est posée les bonnes questions au préalable.

Le prix on s'en fiche du moment que ça rentre dans le budget, pour un truc qui nous plaît

Ca peut s'appliquer aussi à la loc [:idee]

Faudrait voir à pas être contradictoire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 12:30:35  profilanswer

n°23555168
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2010 à 12:32:40  profilanswer

sadlig a écrit :

J'avais bien compris, c'est pour cela que doit s'organiser avant.
Je serais peut-être exactement dans cette situation l'année prochaine et je réfléchis actuellement aux solutions envisageables

Quoi s'organiser avant  :heink: Ca change quoi au fait que si mes parents claquent je ne peux pas acheter les parts de mes frères et soeurs ?

---------------
n°23555172
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 12:33:02  profilanswer

J'essaie, mais c'est pas facile. Cela dit je conçois mieux de mettre une somme importante dans une mensualité que dans un loyer. Mais c'est un blocage psychologique je le sais.

---------------
n°23555183
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 12:34:37  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Quoi s'organiser avant  :heink: Ca change quoi au fait que si mes parents claquent je ne peux pas acheter les parts de mes frères et soeurs ?

S'organiser avant chez moi ça veut dire : conseil de famille, poser la question aux enfants de savoir qui voudrait quoi, voir de quelle manière répartir les biens mobiliers et immobiliers pour que ce soit équilibré sans qu'un des enfants qui n'a pas d'argent se retrouve à payer des sommes énormes à ses frères et soeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 07-08-2010 à 12:35:13

---------------
n°23555196
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2010 à 12:36:36  profilanswer

sadlig a écrit :

S'organiser avant chez moi ça veut dire : conseil de famille, poser la question aux enfants de savoir qui voudrait quoi, voir de quelle manière répartir les biens mobiliers et immobiliers pour que ce soit équilibré sans qu'un des enfants qui n'a pas d'argent se retrouve à payer des sommes énormes à ses frères et soeurs.

Tu le fais exprès ? Enfin je veux dire le postulat de départ c'est "je ne comprends pas pourquoi, si vous héritez d'une maison, vous ne la gardez pas". Je te réponds un cas concret et tu viens me parler de s'organiser avant, de savoir qui va récupérer le pack d'eau qui reste, qui va prendre le fauteuil ou la télé...
Je ne vois pas en quoi le fait de s'organiser maintenant sur la mort de mes parents (classe au passage) fera que je pourrai habiter cette maison qui n'est pas dans mes moyens. Mes parents ont UNE maison avec des meubles dedans. Ils mourront un jour, oui, et cette maison faudra la couper en 5. Je ne vois pas bien ce que "s'organiser" changera au fait que je ne pourrai pas payer les 4 parts de mes frères et soeurs. Donc, en l'état, j'hériterai d'une maison et je n'y habiterai même, même si d'ici là je suis toujours locataire.
Ca va mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 07-08-2010 à 12:38:05

---------------
n°23555197
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 12:36:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Et si y'en a qu'un de bien?  :ouch:  

Non sans dec sad, essaye d'imaginer que toutes les familles ne sont pas multi proprio de trucs à 1 M€ chacun....  :sarcastic:

---------------
n°23555199
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 12:37:12  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu le fais exprès ? .

Tu penses?  [:stefsamy:2]

---------------
n°23555223
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2010 à 12:40:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu penses?  [:stefsamy:2]

Je sais pas :/
Peut être qu'il s'imagine que je récupère l'appartement Lillois, ma soeur ainée le terrain au Touquet Paris Plage, ma soeur le loft à Metz, mon frère le F2 parisien et mon autre frère la villa de Cannes.

En vrai ya juste une baraque de 100m2 avec 800m2 de terrain (pommier/prunierx2/poirier/cerisier/pêcher/figuier)

---------------
n°23555262
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 12:45:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et si y'en a qu'un de bien?  :ouch:  

Non sans dec sad, essaye d'imaginer que toutes les familles ne sont pas multi proprio de trucs à 1 M€ chacun....  :sarcastic:

ça marche pour une seule maison aussi : tu as les meubles, tu as l'argent liquide,... Tu a des solutions comme donner par avance la nu-propriété et garder la jouissance,... Pour donner un exemple concret identique au sien : ma soeur est intéressée par la maison de mes parents mais elle n'a pas les moyens de l'acheter (infirmière débutante), donc on est en train de voir comment elle peut l'avoir sans que nous (moi et mes frères) soyons pénalisés (quoique ça m'importe peu) et sans que cela lui coûte de l'argent.
Et quand je parle d'organiser c'est bien avant la mort des parents.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 07-08-2010 à 12:47:58

---------------
n°23555271
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 12:47:33  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je sais pas :/
Peut être qu'il s'imagine que je récupère l'appartement Lillois, ma soeur ainée le terrain au Touquet Paris Plage, ma soeur le loft à Metz, mon frère le F2 parisien et mon autre frère la villa de Cannes.

En vrai ya juste une baraque de 100m2 avec 800m2 de terrain (pommier/prunierx2/poirier/cerisier/pêcher/figuier)

Une famille normale quoi :jap: Et encore, déjà y'a un bien immo.

Moi y'en a toujours pas. Mon père a de quoi s'acheter cash un truc, ça le démange, mais bon pour l'instant il loue "gratos" un truc pas cher avec les intérêts....

Du côté de ma mère, y'a une maison, elle a un frère, et la maison est en vente depuis un an sans aucune touche (tu penses, un truc perdu au milieu du 27, mon oncle a mis ça à 250 k€ [:rofl] ). Et de toute façon ma mère claquera tout et elle a bien raison.

---------------
n°23555284
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 12:49:56  profilanswer

sadlig a écrit :

ça marche pour une seule maison aussi : tu as les meubles, tu as l'argent liquide,... Tu a des solutions comme donner par avance la nu-propriété et garder la jouissance,... Pour donner un exemple concret identique au sien : ma soeur est intéressée par la maison de mes parents mais elle n'a pas les moyens de l'acheter (infirmière débutante), donc on est en train de voir comment elle peut l'avoir sans que nous soyons pénalisé et sans que cela lui coûte de l'argent.
Et quand je parle d'organiser c'est bien avant la mort des parents.

Faut donc qu'il y ait d'autres choses à partager....

Quand t'as juste la baraque remplie de meubles pourris et un compte avec 20 k€ dessus ton truc ne marche pas.

C'est sûr que "toi tu prends la maison à 400, ton frère il prends les 400 d'AV, ton autre frère il prends les 3 ferrari" c'est moins compliqué  :jap:

---------------
n°23555294
onina
Posté le 07-08-2010 à 12:51:29  profilanswer

sadlig a écrit :

A ce point ? J'ai du mal mais je peux entendre que l'on ne souhaite pas acheter, notamment pour des raisons économiques.
En revanche pourquoi ne pas conserver un bien reçu en héritage ? La maison est si mal placée ?

Ben euh la maison est à 500 bornes de là où je vis, et je n'ai aucun intérêt à la garder, elle ne me servirait à rien (pareil pour ma soeur d'ailleurs, on est d'accord sur le sujet  :D ).

n°23555323
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 12:54:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut donc qu'il y ait d'autres choses à partager....

Quand t'as juste la baraque remplie de meubles pourris et un compte avec 20 k€ dessus ton truc ne marche pas.

C'est sûr que "toi tu prends la maison à 400, ton frère il prends les 400 d'AV, ton autre frère il prends les 3 ferrari" c'est moins compliqué  :jap:

ça marche toujours il faut juste trouver le bon montage.

---------------
n°23555327
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 12:55:00  profilanswer

onina a écrit :

Ben euh la maison est à 500 bornes de là où je vis, et je n'ai aucun intérêt à la garder, elle ne me servirait à rien (pareil pour ma soeur d'ailleurs, on est d'accord sur le sujet  :D ).

OK.

---------------
n°23555335
iosys99
Authentique aigri
Posté le 07-08-2010 à 12:56:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu me trouves un appart 49m² à 450€ par mois en achat rénové à sautron, avec 20k d'apport :>

:hello:

Edit : Tu parles d'heritage ou pas là ?

Message cité 1 fois
Message édité par iosys99 le 07-08-2010 à 13:01:09
n°23555358
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2010 à 12:59:40  profilanswer

Sinon pour revenir dans le sujet du topic, j'ai eu mon offre de prêt au courrier ce matin :D

Donc je la reçois le 07 aout je ne peux la renvoyer que le 18 c'est ça :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23555368
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 13:00:38  profilanswer

iosys99 a écrit :

Tu me trouves un appart 49m² à 450€ par mois en achat rénové à sautron, avec 20k d'apport :>

:hello:

Voilà  !

http://www.seloger.com/recherche.h [...] w=50%2fNAN

Bon il est un peu plus grand mais avec un emprunt sur 60 ans c'est bon :sol:

---------------
n°23555374
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 13:01:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon pour revenir dans le sujet du topic, j'ai eu mon offre de prêt au courrier ce matin :D

Donc je la reçois le 07 aout je ne peux la renvoyer que le 18 c'est ça :o

C'est ça, 11 jours entre les 2

---------------
n°23555390
iosys99
Authentique aigri
Posté le 07-08-2010 à 13:03:48  profilanswer

Je sais pertinemment que je ne pourrai jamais de ma vie être proprio de 50m² sur nantes nord, avec comme critères uniquement : calme et voisins respectueux...

n°23555394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2010 à 13:04:40  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est ça, 11 jours entre les 2

Merci :)

3.65 de taux sur 25 ans avec une assurance à 0.165 par personne.

je pense m'en être bien tiré  :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23555402
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 13:05:29  profilanswer

C'est plutôt bien en effet et l'assurance est vraiment pas chère ! Elle est à 100% chacun ?

Message édité par sadlig le 07-08-2010 à 13:05:54

---------------
n°23555410
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2010 à 13:06:53  profilanswer

Oui à 100% chacun.  
On a juste pas pris l'assurance chomage, beaucoup trop cher pour le bénéfice attendu...

---------------
n°23555411
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 13:07:05  profilanswer

iosys99 a écrit :

Je sais pertinemment que je ne pourrai jamais de ma vie être proprio de 50m² sur nantes nord, avec comme critères uniquement : calme et voisins respectueux...

Et pourquoi pas ? Du côté de Saint-Herblain par exemple ? Dans les nouveaux logements à construire dans le parc de Bagatelle, ce devrait être sympa.

---------------
n°23555489
iosys99
Authentique aigri
Posté le 07-08-2010 à 13:18:22  profilanswer

Je suis technicien celibataire pas DAF :>
Je sais meme pas ce que je fais sur HFR d'ailleurs, j'ai l'impression d'etre un sdf au milieu de la défense (comme à sautron, entre les porsches et les mazerrati etc) :D

/calimero off

^o^

n°23555492
jeunejedi
Posté le 07-08-2010 à 13:19:05  profilanswer

Je viens de refaire le point sur mes capacités d'emprunt rapportés aux prix actuel du marché =>  [:haha dead]  

Avec mon apport actuel ça ne passe pas pour avoir une maison correcte à 30km de Marseille sur 20 ans en m'en mettant raz la gueule + 100% des économies   :love:

n°23555500
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2010 à 13:20:23  profilanswer

Tout va bien c'est normal, t'es juste mieux payé que 98% de la population (ou pas loin), tu n'espérais quand même pas une maison à 30km de Marseille ? :D

---------------
n°23555502
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 13:20:55  profilanswer

sadlig a écrit :

ça marche toujours il faut juste trouver le bon montage.

[:massys]  [:hephaestos]  

Reprenons le cas de notre ami, y'a qu'une maison et rien d'autre, pas de possibilité de financer les 3/4 de la maison pour redonner leur part aux 3 autres frères, c'est quoi le montage???

---------------
n°23555513
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2010 à 13:22:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:massys]  [:hephaestos]

Reprenons le cas de notre ami, y'a qu'une maison et rien d'autre, pas de possibilité de financer les 3/4 de la maison pour redonner leur part aux 3 autres frères, c'est quoi le montage???

Ca me fait penser aux enfants qui préfèrent avoir 3 pièces de 10cts qu'une de 50  :sarcastic:
M'enfin j'ai hâte de voir la gueule du montage :D
Mes parents ont une Clio de 2007 et une 205 de 1986 au cas où, s'agirait pas que tu n'aies pas toutes les billes pour faire le montage de la mort :o

Tip: 80% de leur "patrimoine" c'est leur maison. Je ne vois pas bien quel montage permet de "donner" cette maison à un descendant sans que les 4 autres ne soient pas lésés, mais vas y j'écoute. Si ça passe j'organise la semaine prochaine une petite réunion de famille, ma mère aura 58 ans, je pense qu'elle est prête à discuter de sa succession [:ddr555] En plus ça sera son anniv :o

Tout ça pour dire qu'on peut hériter d'une maison (ou plutôt d'une part de la maison) et DEVOIR rester locataire. Ca serait mon cas si mes parents claquaient demain.

Message édité par Van Winkle le 07-08-2010 à 13:26:23

---------------
n°23555514
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 13:22:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

je pense m'en être bien tiré  :)

C'est ce que se dit ton vendeur aussi :o

---------------
n°23555525
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 13:24:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je viens de refaire le point sur mes capacités d'emprunt rapportés aux prix actuel du marché =>  [:haha dead]  

Avec mon apport actuel ça ne passe pas pour avoir une maison correcte à 30km de Marseille sur 20 ans en m'en mettant raz la gueule + 100% des économies   :love:

Eh beh :/

Toi tu vas finir au canada comme joyrock....

Remarque vu les payes annoncées, tu fais 5 ans là bas, tu reviens et t'achètes cash, même si c'est encore cher ici, ça peut être sympa....

---------------
n°23555551
jeunejedi
Posté le 07-08-2010 à 13:28:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Eh beh :/

Toi tu vas finir au canada comme joyrock....

Remarque vu les payes annoncées, tu fais 5 ans là bas, tu reviens et t'achètes cash, même si c'est encore cher ici, ça peut être sympa....

Sérieux j'en peut plus :D

Ca passe avec 20k€ d'apport en plus pour une maison à 400.000€, si on zappe les frais d'agence.
A 400.000 affichés, c'est de la merde :/  
 Les biens sympa (enfin dans ce que je recherche) sont affichés à 450000 grand minimum, est ce qu'on peut négocier actuellement > 10%...Même pas sur.
20k€ d'apport en plus, see you en 2013 oO
Oué, vivement le canada...

n°23555570
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2010 à 13:32:04  profilanswer

Tout ça pour racheter la maison d'un couple de techniciens qui l'ont faite construire en 1997 :D
[:blessure]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5637  5638  5639  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)