Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3485  3486  3487  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19142242
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 13-07-2009 à 11:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

les 31,28 à 32.87% de baisse s'appliquaient bien entendu au prix au m² officiel des notaires pour la ville :o

C'est gratuit de demander le prix au notaire?

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 11:23:28  profilanswer

n°19142245
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 11:23:41  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bon, et bien après avoir surveillé le marché immo français pendant 2 ans, vla ti pas que je me barre au canada...
Crisse de tabernak !

qu'est-ce que tu vas bien foutre là-bas ?

---------------
we are the dollars and cents
n°19142277
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-07-2009 à 11:26:13  profilanswer

Fender a écrit :

Travailler  [:afrojojo]   :??:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19142286
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2009 à 11:27:12  profilanswer

dedefou a écrit :

C'est gratuit de demander le prix au notaire?

La page 1 de ce topic et google sont gratuits, oui.[:prodigy]

n°19142301
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 13-07-2009 à 11:27:52  profilanswer

mlon a écrit :

La page 1 de ce topic et google sont gratuits, oui.[:prodigy]

C'est pas faux.

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°19142307
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 11:28:13  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Travailler  [:afrojojo]   :??:

vivre pour travailler ou travailler pour vivre ? :o

---------------
n°19142318
lapin-pinp​in
Posté le 13-07-2009 à 11:29:15  profilanswer

Fender a écrit :

ce n'est pas une prévision "scientifique" ni même économique, (il faut dire que de ce côté là, les erreurs sont telles qu'elles ne valent pas mieux que de la voyance...) mais plutôt une vision "historique" et humaine.
m'enfin bon, attendons quelques mois de voir si les Alt-A se cassent bien la gueule et p't'être qu'on aura un deuxième volet de la crise du siècle...

Ok t'as même pas un début d'argument en fait.
Et pour les US, c'est les "Prime mortgages", les moins risqués, qui sont en danger à cause du chômage qui monte.

http://www.bloomberg.com/apps/news [...] q8v.M.ak60

Citation :

June 30 (Bloomberg) -- Delinquency rates on the least-risky mortgages more than doubled in the first quarter from a year earlier as U.S. efforts to help homeowners failed to keep pace with job losses that pushed more borrowers toward foreclosure.

Prime mortgages 60 days or more past due climbed to 2.9 percent of such loans through March 31 from 1.1 percent at the same point in 2008, the Office of the Comptroller of the Currency and the Office of Thrift Supervision said today in a report. First-time foreclosure filings on the loans rose 22 percent from the fourth quarter, the report said.

Citation :

“Job losses have mounted and even those with good credit that were able to get a prime mortgage are having a harder time making monthly payments with a loss of income,” said Celia Chen, an economist at Moody’s Economy.com in West Chester, Pennsylvania.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin-pinpin le 13-07-2009 à 11:30:57
n°19142362
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 11:32:28  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Ok t'as même pas un début d'argument en fait.
Et pour les US, c'est les "Prime mortgages", les moins risqués, qui sont en danger à cause du chômage qui monte.

http://www.bloomberg.com/apps/news [...] q8v.M.ak60

Citation :

June 30 (Bloomberg) -- Delinquency rates on the least-risky mortgages more than doubled in the first quarter from a year earlier as U.S. efforts to help homeowners failed to keep pace with job losses that pushed more borrowers toward foreclosure.

Prime mortgages 60 days or more past due climbed to 2.9 percent of such loans through March 31 from 1.1 percent at the same point in 2008, the Office of the Comptroller of the Currency and the Office of Thrift Supervision said today in a report. First-time foreclosure filings on the loans rose 22 percent from the fourth quarter, the report said.

Citation :

“Job losses have mounted and even those with good credit that were able to get a prime mortgage are having a harder time making monthly payments with a loss of income,” said Celia Chen, an economist at Moody’s Economy.com in West Chester, Pennsylvania.

l'argument historique en est un et change de ton jeune homme...
et si les prime ont un niveau de défaillance rarement atteint, il n'est pour l'instant qu'un indicateur de la crise, le véritable 2° palier d'une crise s'il survient viendra bien a priori des Alt-A (cf Peter Schiff and co)

---------------
n°19142447
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 13-07-2009 à 11:42:43  profilanswer

Fender a écrit :

et si les prime ont un niveau de défaillance rarement atteint, il n'est pour l'instant qu'un indicateur de la crise, le véritable 2° palier d'une crise s'il survient viendra bien a priori des Alt-A (cf Peter Schiff and co)

Salut,

Juste vite fait en passant... L'argument "historique" est trompeur. Ca fait très longtemps qu'on a pas eu de déflation donc je suppose qu'on s'est habitués, mais "jadis" il y en avait régulièrement. Donc si t'appliques l'argument "historique" sur les 50 dernières années, ou ya jamais eu de déflation, forcément, t'imagines pas que ca puisse arriver. Mais si t'appliques l'argument "historique" sur les 200 dernières années, là il faudrait une GROSSE déflation pour redescendre au niveau "moyen" d'inflation...

Bref, évidemment, je ne pense pas que ca ait beaucoup de sens de prendre en compte 200 ans d'arriérés, mais je veux juste signaler que l'argument "historique" pointerait plutot une déflation XXL.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°19142464
Joyrock
Posté le 13-07-2009 à 11:44:12  profilanswer

Fender a écrit :

Faire le même job, mieux payé, dans une ville qui coute moins cher, avec une qualité de vie incomparable avec la non qualité de vie parisienne  :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 11:44:12  profilanswer

n°19142511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 11:50:20  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Salut,

Juste vite fait en passant... L'argument "historique" est trompeur. Ca fait très longtemps qu'on a pas eu de déflation donc je suppose qu'on s'est habitués, mais "jadis" il y en avait régulièrement. Donc si t'appliques l'argument "historique" sur les 50 dernières années, ou ya jamais eu de déflation, forcément, t'imagines pas que ca puisse arriver. Mais si t'appliques l'argument "historique" sur les 200 dernières années, là il faudrait une GROSSE déflation pour redescendre au niveau "moyen" d'inflation...

Bref, évidemment, je ne pense pas que ca ait beaucoup de sens de prendre en compte 200 ans d'arriérés, mais je veux juste signaler que l'argument "historique" pointerait plutot une déflation XXL.

je ne prétends de toute façon pas prédire avec certitude quoique ce soit, seulement donner mon sentiment sur ce qui est simplement probable eu égard à l'histoire. Les économistes nous ont montré que même avec des arguments totalement objectif, c'était illusoire de prédire quoique ce soit :spamafote:

---------------
n°19142516
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 11:51:17  profilanswer

Joyrock a écrit :

Faire le même job, mieux payé, dans une ville qui coute moins cher, avec une qualité de vie incomparable avec la non qualité de vie parisienne  :o

bof, tu vas en province en conservant ton salaire et la différence de paye, t'auras pas besoin de la mettre dans 5 allers retours montreal-paris par an :spamafote:

---------------
n°19142520
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-07-2009 à 11:51:36  profilanswer

Les économistes nous ont surtout prouvé qu'ils étaient des buses pour l'immense majorité :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19142553
Joyrock
Posté le 13-07-2009 à 11:54:39  profilanswer

Fender a écrit :

bof, tu vas en province en conservant ton salaire et la différence de paye, t'auras pas besoin de la mettre dans 5 allers retours montreal-paris par an :spamafote:

Dans mon domaine pas de job en province, je suis expert sur le module verticale SAP lié au transport/distrib et facturation de l'énergie. En france ils sont tous à paris ^

n°19142555
lapin-pinp​in
Posté le 13-07-2009 à 11:54:45  profilanswer

Fender a écrit :

L'argument historique ?
Tout indique le contraire (une aggravation et une crise durable).

Oui les Alt-A vont peut être déclencher une nouvelle phase de la crise, mais la crise ne se limite pas à l'immobilier.
L'hémorragie d'emplois industriels (créateurs de richesse donc), vers les pays du tiers monde, et un endettement colossal des états occidentaux laisse penser qu'on aura pas un rebond de ouf   ;)

n°19142565
The_Fedayk​in
Posté le 13-07-2009 à 11:55:25  profilanswer

Jokeur a écrit :

Et demain...  [:tristou]

La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !  :D  

n°19142582
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 11:57:26  profilanswer

Joyrock a écrit :

Dans mon domaine pas de job en province, je suis expert sur le module verticale SAP lié au transport/distrib et facturation de l'énergie. En france ils sont tous à paris ^

:pt1cable: c'est totalement déprimant...

---------------
n°19142586
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-07-2009 à 11:57:56  profilanswer

Fender a écrit :

Rien que ça :o

n°19142603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 11:59:21  profilanswer

Marc a écrit :

Rien que ça :o

combien de fois par an tu vas voir famille et belle-famille, toi ? :o

---------------
n°19142631
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-07-2009 à 12:01:32  profilanswer

On s'en fout de toi ou te moi, on est pas Joyrock, si ?

n°19142650
Joyrock
Posté le 13-07-2009 à 12:03:07  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable: c'est totalement déprimant...

pourtant c'est passionnant ;)

Fender a écrit :

Pour ma part j'ai vécu un an à Berlin sans rentrer une seule fois voir ma famille et ça m'a rendu plus malheureux que ça  :o  

Allez fin du HS, repartons sur le marché immo français  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 13-07-2009 à 12:04:39
n°19142685
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 12:06:23  profilanswer

Marc a écrit :

On s'en fout de toi ou te moi, on est pas Joyrock, si ?

[:bidem]

---------------
n°19142720
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-07-2009 à 12:09:12  profilanswer

Effectivement c'est ce que tu fais en jugeant les choix de Joyrock à l'emporte pièce :jap:

n°19142761
Joyrock
Posté le 13-07-2009 à 12:12:40  profilanswer

Marc a écrit :

Effectivement c'est ce que tu fais en jugeant les choix de Joyrock à l'emporte pièce :jap:

Il est jaloux c'est tout  [:joyrock]

n°19142798
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-07-2009 à 12:15:10  profilanswer

Pikepik a écrit :

Ce qui voudrait dire qu'un bien affiché à 120.000 devient intéressant si touché à 80.000?

La vache, faut sortir les rames là  :lol:  

ben déjà demander direct un -20% sur prix d'annonce, c'est déjà une pratique courante aujourd'hui

n°19142820
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 13-07-2009 à 12:17:31  profilanswer

Joyrock a écrit :

Il est jaloux c'est tout  [:joyrock]

Ceci dit, autant les jugements de valeur de Fender sont HS et sans intérêt, autant ton entrée en matière est un peu curieuse : après avoir étudié le marché immo en France, je décide de... m'installer au Canada  :??:
Honnêtement il est plutôt rare de choisir son pays de résidence en fonction des prix de l'immo. Y a quand même tout un tas de params qui *habituellement* dominent : culture du pays, opportunités de travail, famille, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par turlogh le 13-07-2009 à 12:17:58

---------------
In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?)
n°19142845
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-07-2009 à 12:19:34  profilanswer

turlogh a écrit :

Ceci dit, autant les jugements de valeur de Fender sont HS et sans intérêt, autant ton entrée en matière est un peu curieuse : après avoir étudié le marché immo en France, je décide de... m'installer au Canada  :??:  
Honnêtement il est plutôt rare de choisir son pays de résidence en fonction des prix de l'immo. Y a quand même tout un tas de params qui *habituellement* dominent : culture du pays, opportunités de travail, famille, etc.

Non, son installation au Canada n'a rien à voir.
En gros il dit qu'il s'est fait chier à se tenir au courant pour rien, puisqu'il part :D.
(enfin je pense...)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-07-2009 à 12:19:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19142871
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-07-2009 à 12:23:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Je suis plus partisan du 31,28%, mais c'est mon côté haussier qui parle.

[:djmb]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19142905
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-07-2009 à 12:27:56  profilanswer

Joyrock a écrit :

Chanceux :o

Tu me ramèneras un willi waller dis ?  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19142908
Joyrock
Posté le 13-07-2009 à 12:28:19  profilanswer

turlogh a écrit :

T'as mal lu mon post, le choix de vivre là bas n'est aucunement lié au marché immo, ce post était juste là pour dire que j'avais bien fait de pas acheter ici. Et comme je suis souvent sur ce topic c'était aussi pour partager ma joie avec vous. Mais bon...
Pour le coup c'est une super opportunité de travail et la qualitée de vie du lieu de destination qui sont à l'origine du choix, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit  :lol:

Leg9 a écrit :

Non, son installation au Canada n'a rien à voir.
En gros il dit qu'il s'est fait chier à se tenir au courant pour rien, puisqu'il part :D.
(enfin je pense...)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 13-07-2009 à 12:28:50
n°19142916
Joyrock
Posté le 13-07-2009 à 12:29:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chanceux :o

Tu me ramèneras un willi waller dis ?  :D

Le modèle two thousand six là ? :D

Message édité par Joyrock le 13-07-2009 à 12:30:25
n°19142931
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-07-2009 à 12:32:06  profilanswer

Fender a écrit :

Belle famille, 0 jour par an, je signe où ?  :D

---------------
n°19142993
kida
Posté le 13-07-2009 à 12:42:10  profilanswer

Joyrock a écrit :

T'as mal lu mon post, le choix de vivre là bas n'est aucunement lié au marché immo, ce post était juste là pour dire que j'avais bien fait de pas acheter ici. Et comme je suis souvent sur ce topic c'était aussi pour partager ma joie avec vous. Mais bon...
Pour le coup c'est une super opportunité de travail et la qualitée de vie du lieu de destination qui sont à l'origine du choix, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit  :lol:

Félicitation pour ton futur départ au Canada... tu as déjà commencé à regardé le prix des villas ? :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°19143004
Joyrock
Posté le 13-07-2009 à 12:43:28  profilanswer

kida a écrit :

Félicitation pour ton futur départ au Canada... tu as déjà commencé à regardé le prix des villas ? :o

Bein ils parlent byzar là bas, je pige pas tout... ils parlent pas en m² mais en nombre de pièces -_-

n°19143024
neotheeras​er
Posté le 13-07-2009 à 12:45:06  profilanswer

turlogh a écrit :

Et toi tu sais pas lire.... retourne au cp?! ;)

Belle aventure qui se présente pour toi Joyrock!!
T'es un veinard, profite en et reviens quand la baisse sera actée ^^

n°19143026
e_esprit
Posté le 13-07-2009 à 12:45:20  profilanswer

Joyrock a écrit :

pourtant c'est passionnant ;)

Soit t'es complètement fou, soit c'est une tentative d'auto-persuasion :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19143034
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2009 à 12:46:10  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bein ils parlent byzar là bas, je pige pas tout... ils parlent pas en m² mais en nombre de pièces -_-

Et l'emplacement, non  [:eerilie]

---------------
Horse_man
n°19143050
Joyrock
Posté le 13-07-2009 à 12:47:47  profilanswer

e_esprit a écrit :

Soit t'es complètement fou, soit c'est une tentative d'auto-persuasion :D

Comprendre comment l'elec, le gaz ou l'eau est acheminée jusqu'au client final et les problématiques liées à cette activité c'est passionnant, SAP c'est juste un outil.
Maintenant heureusement que tout le monde n'aime pas le même choses sinon ça serait le bordel  :D

n°19143195
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-07-2009 à 13:08:03  profilanswer

Fender a écrit :

m'enfin bon, attendons quelques mois de voir si les Alt-A se cassent bien la gueule et p't'être qu'on aura un deuxième volet de la crise du siècle...

D'ailleurs, ils ont un peu de retard. Les premiers Alt-A ont été moins ouf que prévu...

n°19143203
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-07-2009 à 13:08:57  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bon, et bien après avoir surveillé le marché immo français pendant 2 ans, vla ti pas que je me barre au canada...
Crisse de tabernak !

Va en gaspesie. Superbe maison pour seulement 30 K$...

n°19143449
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2009 à 13:35:41  profilanswer

bon les filles j'ai sauté quelques pages :o²  

quoi de 9 ? ça krack ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3485  3486  3487  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)