Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10547  10548  10549  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33921070
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-04-2013 à 08:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

J'ai trouvé la maison de mes rêves

...où la raison s'achève ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 08:19:55  profilanswer

n°33921154
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2013 à 08:40:57  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ça me prends la tête ce krach immobilier.
J'ai trouvé la maison de mes rêves la semaine dernière mais si je l'achete maintenant j'ai de gros risques de perdre beaucoup d'argent sur les années a venir...

Perso je cherche pas a faire du pognon avec l'immobilier, juste à me loger dans un logement qui me fait planer et que je peux m'approprier totalement à tous les niveaux (transformations, travaux, deco, ...)
J'ai ai ma claque de louer et de jamais me sentir chez moi.

Et d'un autre côté si je perds en un ou deux ans mes 5 années d'économie (bon on a tout de même dépensé comme des gorets parfois) en un ou deux ans je m'en voudrai a mort...

Je sais pas quoi faire. Vous croyez que même pour un bien qu'on veut garder 10 ans c'est risqué ? Remarquez parfois on choisi pas de vendre' si l'un de nous perds son job on est mal.

Feuque quoi...

Attente, placer, grossir l'apport... Moi ça m'améliore pas mon confort de vie ça.

Je suis le seul dans cet état d'esprit sur ce topic ?

Non on est plusieurs. Tout dépend de l'importance que tu accordes à ton logement.  

Un peu comme une grosse bagnole qui décotera vite : certains le savent mais font quand même l'effort.  

D'éducation probablement mais plus sur l'importance qu'on donne à son logement plutôt qu'au coté "maison de famille" je pense.  

vanquishV12 a écrit :

Hadada on a juste pas la meme vision. Moi je pense tout l'inverse. Y'a pas de vérité, juste des choix de vie.

Nous cette maison, y passer 10 ans, aucun souci. 120 m2 loi carrez, possibilité d'agrandir de 20 si besoin. 4 chambres, jardin expo sud et sud ouest, domaine privé, le quartier de mon enfance, toute la famille à 10 min... Ça nous plait.

Nos économies c'est le tiers du prix du bien. Je serais dégouté à vie de perdre 50/60 k sur une mauvaise opération surtout vu comme on a bossé comme des dingues pour le gagner ce pognon (job salarié temps plein + freelance).

"Et si dans le passé du as claqué des mois de salaire dans des conneries. en quoi c'est si traumatisant de perdre éventuellement de l'argent dans un achat qui te tenait à coeur ?  "
Des conneries non. Des resto a gogo, de belles réceptions avec les potes à l'appart, pas mal de voyages, un enfant ... Les plaisir de la vie pour moi.
Donc c'est,pas des conneries.
Oui perdre 10k lissé sur 5 ou 10 ans, Osef par rapport au plaisir d'avoir cette maisons,.. Mais 50,70,100 k heu la nan. En gros acheter la cet acheter au plus cher avant le plongeon.
J'ai que 30 piges je veux pas me ruiner si jeune...

Je digèrerais mal un -25/30% sur une maison à presque 400k surtout que pendant ce temps paierais la taxe foncière (1400 e par an...) et les frais de copro (1000€ par an)...

Mais tu les perdrais que "virtuellement". Après si ça te fait si peur vaut peut-être mieux attendre un peu.  

n°33921190
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2013 à 08:48:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'éducation probablement mais plus sur l'importance qu'on donne à son logement plutôt qu'au coté "maison de famille" je pense.  

Mouais.
J'accorde bcp d'importance au logement, mais j'ai préféré louer plutôt qu'acheter.
A la location j'ai 2x plus grand et mieux placé, donc l'arbitrage fut facile.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33921230
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2013 à 08:53:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

alors que toi, tu peux

Pas plus non, et je ne fais pas d'attaques perso non plus. Les modos ne sont pas au dessus des lois [:spamafote]

Par contre c'est effectivement mon "rôle" de veiller à ce que les discussions se déroulent sans attaques ou insultes envers les autres forumeurs, et parfois de demander un retour au sujet, ne t'en déplaise.

Pour y revenir d'ailleurs, vous avez regardé le plaza d'hier soir ? :D

Qu'est ce que j'aime quand l'AI commence par dire "bon ,le bien vous correspond pas, je vais vous demander un peu d'imagination" [:clooney16]

Vous croyez quoi avec vos 450K de gueux , là ? [:julm3]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33921255
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2013 à 08:57:36  profilanswer

C'est un orginal ou une rediff? ~~

n°33921299
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2013 à 09:02:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mouais.
J'accorde bcp d'importance au logement, mais j'ai préféré louer plutôt qu'acheter.

Ça concerne pas la RP. :o

Mais encore une fois, en loc j'ai rarement vu d'appart vraiment sympa et nickel, ou alors au prix d'un loyer dément.  
Et pour beaucoup c'est difficile de projeter des travaux d'amélioration (cuisine, SDB, sol) dans un bien qui ne nous appartient pas.

n°33921667
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 09:38:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu vis à Central Park quoi :o

Lol loin s'en faut. J'ai dit 400k, pas 40 000 000 USD ^^

Oui mais non  :D Mon agent immo dit pareil mais je pense que c'est erroné car si je paie 40k de trop aujorud'hui, je les aurai payé.
Ce que je veux dire c'est que si je paie 400 aujourd'hui, dans 30 ans je revends 400 j'ai pas perdu sur la valeur de la seule maison (hors entretien et tout).
Mais si j'achète l'an prochain à 640 et que je revends dans 29 ans toujours à 400, j'ai gagné 60.

Non ?

Franchement c'est insoluble cette histoire.

J'ai "pas mal" (toutes proportions gardées) de cash sur un pauv' compte épargne et si d'un coté le krack immo me fait flipper, si ma banque fait "faillite" ou si l'état se la joue à la chypriote j'aurai tout perdu ET je serai pas logé.

Je sais pas quoi faire. Ma banquière ne m'aide pas trop en plus.
Ya pas des gens dont c'est le métier de me conseiller ? Un genre de conseiller en patrimoine pour pauvre ?

nico6259 a écrit :

Mouais.

c'est sur que si tu n'as pas les moyens d'acheter ce que tu loues c'est chaud d'acheter. Perso j'ai toujours loué grand max ce que je pouvais m'offrir. Histoire de pas être déçu.

Message cité 6 fois
Message édité par vanquishV12 le 10-04-2013 à 09:39:49

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°33921692
Lagoon57
Posté le 10-04-2013 à 09:41:22  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

c'est sur que si tu n'as pas les moyens d'acheter ce que tu loues c'est chaud d'acheter. Perso j'ai toujours loué grand max ce que je pouvais m'offrir. Histoire de pas être déçu.

Intenable à Paris, il faudrait vivre dans 10m² :o

n°33921710
boulgakov
Posté le 10-04-2013 à 09:43:03  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ya pas des gens dont c'est le métier de me conseiller ? Un genre de conseiller en patrimoine pour pauvre ?

:lol:  

n°33921744
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-04-2013 à 09:46:11  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui mais non  :D Mon agent immo dit pareil mais je pense que c'est erroné car si je paie 40k de trop aujorud'hui, je les aurai payé.
Ce que je veux dire c'est que si je paie 400 aujourd'hui, dans 30 ans je revends 400 j'ai pas perdu sur la valeur de la seule maison (hors entretien et tout).
Mais si j'achète l'an prochain à 640 et que je revends dans 29 ans toujours à 400, j'ai gagné 60.

Non ?

Dans un projet immobilier, il faut toujours comparer l'achat à la location.
Si tu es sûr et certain (autant que faire se peut) que tu ne bougeras pas pendant minimum 10 ans, tu peux te lancer. Certes, tu perdras de l'argent si l'immo décroche, mais en dix ans il est possible que la comparaison soit quand même avantageuse vis à vis des loyers.

A toi de faire la simulation en fonction des scenarii (immo = +10% dans 10 ans, immo = +0%, immo = -10%, immo = -20%) et de déterminer le risque que tu es prêt à prendre.

Aucun de nous n'étant devin (suffit de voir le  [:elfe_smileys:3] ), c'est le mieux qu'on puisse te conseiller.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 09:46:11  profilanswer

n°33921764
boulgakov
Posté le 10-04-2013 à 09:48:23  profilanswer

En tous cas, en banlieue de Paris (ou du moins la banlieue à laquelle le Figaro daigne s'intéresser) ça a l'air compliqué.

Immobilier : la baisse des prix s'installe en banlieue parisienne

Boulogne :

Citation :

«Le marché est en cellule de dégrisement, lance Catherine Crivelli, responsable de l'agence BSI de Boulogne Nord. Le temps où les propriétaires étaient les maîtres du jeu est bel et bien fini et celui qui ne vend pas tout de suite ne peut plus se consoler en se disant qu'il vendra plus cher dans trois ou six mois.» Au contraire, plus il attend, plus il a de chance de voir son bien se déprécier.

Versailles :

Citation :

Du point de vue des vendeurs, la prise de conscience est encore très timide. D'un côté, ceux qui acceptent de se mettre en phase avec la réalité du marché, de l'autre ceux qui s'accrochent à leur prix coûte que coûte [...] Il est scandaleux de voir que des propriétaires qui ont fait 100 à 150 % de plus-value en quinze ans chipotent pour une négociation de 10 à 15 % alors qu'ils n'ont pas payé de leur poche le bien en question, ayant pour la plupart hérité», s'insurge le responsable de l'agence Goudart Lejeune

Issy transactions en chute libre, etc etc...

n°33921825
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 09:55:00  profilanswer

Merci pour vos réponses. J'ai en effet commencé la simulation hier mais le hic est que je loue un logement "basique" et je veux acheter un logement top.
Donc faut que je compare à louer la maison que je veux ou l'acheter.
Sauf qu'elles se louent pas ces maisons :D
Feuque.

Donc sinon pas de conseiller en patrimoine pour pauvre ? Y'a un créneau à lancer là!

---------------
n°33921892
boulgakov
Posté le 10-04-2013 à 10:03:28  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Donc sinon pas de conseiller en patrimoine pour pauvre ? Y'a un créneau à lancer là!

Aucun conseiller ne connaît l'avenir et ne connaît mieux tes goûts et aspirations que toi [:spamafote]. Ici tu as les liens vers le Friggit, les simulateurs achat / loc, les sites de statistiques sur les prix... Tout ce qui existe pour te faire une idée.

n°33921929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2013 à 10:06:25  profilanswer

Hmmm...

Citation :

le réseau Guy Hoquet confirme cette tendance et prévoit une baisse de 12 % des transactions pour 2013 par rapport à l’année 2012. Le volume global devrait avoisiner les 570 000 ventes, accompagné de baisses de prix pouvant aller jusqu’à - 5 % sur Paris, en Île de France, et sur les zones tendues, ou de - 7 % à - 15 % sur les zones moins tendues.

http://tempsreel.nouvelobs.com/imm [...] tions.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33921937
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-04-2013 à 10:06:52  profilanswer

J ai besoin de vous, voici un plan de l'étage d'une maison, d'après vous quelle est la surface des chambres ? Sachant qu'il y a sous pente donc des m² au sol et des m² habitables

http://hfr-rehost.net/self/e7403cea47eeb85b9c29015559eb5320a1876078.jpg

n°33921951
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2013 à 10:07:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dans un projet immobilier, il faut toujours comparer l'achat à la location.
Si tu es sûr et certain (autant que faire se peut) que tu ne bougeras pas pendant minimum 10 ans, tu peux te lancer. Certes, tu perdras de l'argent si l'immo décroche, mais en dix ans il est possible que la comparaison soit quand même avantageuse vis à vis des loyers.

A toi de faire la simulation en fonction des scenarii (immo = +10% dans 10 ans, immo = +0%, immo = -10%, immo = -20%) et de déterminer le risque que tu es prêt à prendre.

Aucun de nous n'étant devin (suffit de voir le  [:elfe_smileys:3] ), c'est le mieux qu'on puisse te conseiller.

Si l'immno baisse, ca couvre son loyer et ca evite la negative equity au bout de 10 ans.

Le vrai plus de ce logement c'est le cote coup de coeur. [:feudor2:1] Ceci dit, peut etre que dans 5 ans, il y aura bcp plus d'appart sur le marche et 3 coups de coeur...

En l'etat j'acheterais pas en haut de montagne russe.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 10-04-2013 à 10:53:38
n°33921980
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 10:09:38  answer

v4mpir3 a écrit :

Qu'est ce que j'aime quand l'AI commence par dire "bon ,le bien vous correspond pas, je vais vous demander un peu d'imagination" [:clooney16]

C'est surtout l'attitude des AIs qui est ultra gonflante.
Genre, l'AI qui propose un appart en simple vitrage qui donne sur un boulevard ... forcément, les gens refusent le truc et l'AI qui répond une connerie du genre "Kwa, en plus ils ne veulent pas vivre avec 18000 voitures et 4800 camions qui passent tous les jours sous leurs fenêtres ? [:ariakan] Ils sont vraiment difficiles, on ne peut pas tout avoir ! [:kleia]"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2013 à 10:11:12
n°33921990
r06
Posté le 10-04-2013 à 10:10:29  profilanswer

Bah ici on a tous ou presque envie d'acheter, mais certains estiment que le risque à l'achat est trop grand d'autre le contraire, ça dépend beaucoup de variations régionales et de la situation de chacun.

Dans ton cas, les points positifs sont:
-Bien vivable sur le long terme
-Situé à proximité de la famille
Les points négatifs:
-Prêt sur 25 ans c'est très long
Les points que tu n'a pas prévisé:
-Stabilité et perspective future (couple, emploi...)

Après c'est à toi de prendre la décision, mais tu as l'air d'avoir envie d'acheter, tu en a (tout juste) les moyens, et tu sembles relativement confiant sur le fait de rester longtemps donc pour quoi pas, ça sera probablement pas la meilleure affaire de ta vie mais bon... :o

n°33922004
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2013 à 10:11:34  profilanswer

Rug a écrit :

"les fans de Stéphane Plaza seront contents d'apprendre que l'animateur-agent, qui a récemment quitté son poste de manager du groupe ERA CTI Immobilier, à Paris, se « donne jusqu’au mois de septembre [prochain] pour réfléchir » à la suite à donner à sa carrière dans le secteur. Sans pour autant renoncer à la télévision, il « aimerai[t] créer un nouveau concept avec plus de spontanéité, plus de transparence, plus de sourires, tout en restant sur les bases du métier et accompagner un peu plus les gens », confie-t-il au Journal de l’agence. Tout un programme !"

[:feudor2:1]  
 [:digiamb]  
 [:elfeerrant]

Si même Stéphane Plaza planche sur sa reconversion ....  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33922048
Lagoon57
Posté le 10-04-2013 à 10:15:05  profilanswer

zyx a écrit :

Si même Stéphane Plaza planche sur sa reconversion ....  

Les rats quittent le navire :o

n°33922054
djoul
Posté le 10-04-2013 à 10:15:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai regardé un peu par hasard (ex-grenoblois installé à Lyon, je me suis fait happé :o).

C’est pas possible, c’est truqué cette émission : j'étais vachement surpris par les prix et difficultés annoncés par l'AI lyonnaise pour trouver un appart de 5 pièces sur Lyon dans le budget de 450 000 €, surtout qu'elle ratissait vachement large niveau emplacement. Du coup, j'ai fait un coup de seloger.com, on trouve PLEIN de T5 dans ce budget là, y compris dans le 6ème...d'ailleurs je crois que le couple a fini par trouvé seul non ?

n°33922058
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2013 à 10:15:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les rats quittent le navire :o

Et Samourai vient d'acheter embarquer :o

Message édité par The NBoc le 10-04-2013 à 10:16:15

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33922061
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-04-2013 à 10:15:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

En tous cas, en banlieue de Paris (ou du moins la banlieue à laquelle le Figaro daigne s'intéresser) ça a l'air compliqué.

mouais j'attends de voir...

sinon que pensez vous de cette annonces .. prix du metres carré toussa ?

http://www.agenceprincipale.com/fi [...] s_id=35794

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°33922083
yvann
Posté le 10-04-2013 à 10:17:01  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

mouais j'attends de voir...

sinon que pensez vous de cette annonces .. prix du metres carré toussa ?

http://www.agenceprincipale.com/fi [...] s_id=35794

Charges forfaitaires 560 EUR
:jap:

n°33922112
boulgakov
Posté le 10-04-2013 à 10:18:30  profilanswer

yvann a écrit :

Par an  :??:

n°33922117
Lagoon57
Posté le 10-04-2013 à 10:18:47  profilanswer

yvann a écrit :

Annuelles a priori, donc raisonnables [:jaffax]

n°33922242
r06
Posté le 10-04-2013 à 10:27:15  profilanswer

djoul a écrit :

J'ai regardé un peu par hasard (ex-grenoblois installé à Lyon, je me suis fait happé :o).

C’est pas possible, c’est truqué cette émission : j'étais vachement surpris par les prix et difficultés annoncés par l'AI lyonnaise pour trouver un appart de 5 pièces sur Lyon dans le budget de 450 000 €, surtout qu'elle ratissait vachement large niveau emplacement. Du coup, j'ai fait un coup de seloger.com, on trouve PLEIN de T5 dans ce budget là, y compris dans le 6ème...d'ailleurs je crois que le couple a fini par trouvé seul non ?

C'était il y a quelques mois donc on peux imaginer que els prix ont baissé depuis... [:elfe_smileys:3]  
Mais plus sérieusements, ils avaient tout de même beaucoup d'exigences fortes en plus de l'emplacement et des 4 chambres... :o

n°33922267
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-04-2013 à 10:29:15  profilanswer

yvann a écrit :

par mois  :D

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°33922279
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 10:29:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

Aucun conseiller ne connaît l'avenir et ne connaît mieux tes goûts et aspirations que toi [:spamafote]. Ici tu as les liens vers le Friggit, les simulateurs achat / loc, les sites de statistiques sur les prix... Tout ce qui existe pour te faire une idée.

Je me suis mal exprimé. Je voulais un conseiller pour si je n'achète pas : qu'est ce que je dois faire de cet apport qui sert à rien en l'état.

latoucheF7duclavier a écrit :

Si l'immno baisse, ca couvre son loyer et ca evite la negative equity au bout de 10 ans.

Le vrai plus de ce logement c'est le cote coup de coeur. [:feudor2:1] Ceci dit, peut etre que dans 5 ans, il y aura bcp plus d'appart sur le marche et 3 coups de coeur...

En l'etat j'acheterai pas en haut de montagne russe.

En fait je me dis que si j'achète now, si dans 5 ans les appart ça vaut plus rien bin j'en achèterai un (et mettez moi un kilo de tomates avec).

r06 a écrit :

Après c'est à toi de prendre la décision, mais tu as l'air d'avoir envie d'acheter, tu en a (tout juste) les moyens, et tu sembles relativement confiant sur le fait de rester longtemps donc pour quoi pas, ça sera probablement pas la meilleure affaire de ta vie mais bon... :o

En fait j'ai plus que tout juste les moyens. C'est juste que moi je refuse de monter à des taux d'endettement que je trouve délirants (33% :o )
Sans vouloir étaler, on s'endetterait à 1500 e par mois sur environ 8k net par mois (à deux hein).

---------------
n°33922294
turtounet
Posté le 10-04-2013 à 10:31:15  profilanswer

r06 a écrit :

Bah ici on a tous ou presque envie d'acheter, mais certains estiment que le risque à l'achat est trop grand d'autre le contraire, ça dépend beaucoup de variations régionales et de la situation de chacun.

Dans ton cas, les points positifs sont:
-Bien vivable sur le long terme
-Situé à proximité de la famille
Les points négatifs:
-Prêt sur 25 ans c'est très long
Les points que tu n'a pas prévisé:
-Stabilité et perspective future (couple, emploi...)

Globalement d'accord, 25 ans c'est quand même long... Maintenant si son trip c'est d'habiter à Wisteria Lane et qu'il est confiant d'y rester un certain nombre d'années, ça peut se tenter.  
Après dans les trucs à prévoir aussi c'est:  
- maison des années 80: pas forcément top pour l'isolation + quid des travaux à prévoir dans les 10 prochaines années
- frais de copropriété = "do not want" pour moi, quid des travaux lourds à prévoir dans les 10 prochaines années (c'est tout un domaine, pas un simple immeuble donc risque de €€€€)

Maintenant je dis pas forcément qu'il fait un mauvais choix, perso j'ai acheté il y a quelques mois :o

n°33922308
cartemere
Posté le 10-04-2013 à 10:32:37  profilanswer

yvann a écrit :

C'est même pas le double de notre ami Samou, qui lui paie un prix très raisonnable...  [:cerveau spamafote]  

C'est donc "un peu cher", mais rien de bien méchant  [:gidoin]

n°33922333
boulgakov
Posté le 10-04-2013 à 10:34:25  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Sans vouloir étaler, on s'endetterait à 1500 e par mois sur environ 8k net par mois (à deux hein).

[:casediscute] c'est que dalle

Du coup je ne vois pas pourquoi tu te tortures...

n°33922337
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 10:34:36  profilanswer

Merci pour tout vos précieux conseils. Le niveau est vachement élevé sur ce topic ça fait plaisir. TOutes les interventions m'ont bien aidé.
En gros je vais tout simuler ce soir comme un dingue sur Excel.

Hadada j'ai rippé, je voualis pas écrire 640 mais 340.

turtounet : cette maison dans les années 80 était un programme immobilier de luxe. J'ai une fiche avec le détail intégral de tous les matériaux de la maison, le mode de fabrication. Mon frère dans l'archi connait le truc, il m'a dit que ces maisons étaient très en avance sur leur temps à ce niveau. J'ai vu les factures de chauffage, c'est pas du RT2010 mais c'est mieux que 90% des bouses que j'ai vu depuis un an, même dans le récent.

boulgakov a écrit :

[:casediscute] c'est que dalle

Du coup je ne vois pas pourquoi tu te tortures...

Bha par ce que quand tu fous plus de 100k d'apport tu veux pas apprendre qq jours après que tu viens de jeter la moitié par la fenêtre non ?
Et ou par ce que tu as pas envie au bout de 10 ans de continuer à rembourser un bien qui vaut meme plus ce que tu as déjà remboursé.

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 10-04-2013 à 10:35:46

---------------
n°33922415
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 10-04-2013 à 10:39:06  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je voulais un conseiller pour si je n'achète pas : qu'est ce que je dois faire de cet apport qui sert à rien en l'état.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :o

EDIT : sinon je trouve pas l'achat déconnant dans ton cas. C'est pour y vivre mini 10 ans, dans un cadre qui te plaît, etc. Je pense qu'il ne faut pas y voir une perte d'argent potentielle (qui reste encore à prouver....et seul le futur nous le montrera), mais surtout le gain en confort de vie.
Tu dis toi-même que ce type de bien est inaccessible à la location (stock proche de 0), dans ce cas la seule solution c'est l'achat (c'est souvent le cas pour les maisons "familiales" ).
Fais donc tes simulations avec le simulateur asi77 avec un (ou plusieurs) prix estimé(s) de location pour un tel bien (vu que tu ne sembles pas avoir de référence) et vois effectivement ce que ça donne avec une baisse de 10-20% comme celle que tu redoutes.

Message édité par frih-deh-bi-de-uh le 10-04-2013 à 10:45:04
n°33922418
turtounet
Posté le 10-04-2013 à 10:39:28  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

turtounet : cette maison dans les années 80 était un programme immobilier de luxe. J'ai une fiche avec le détail intégral de tous les matériaux de la maison, le mode de fabrication. Mon frère dans l'archi connait le truc, il m'a dit que ces maisons étaient très en avance sur leur temps à ce niveau. J'ai vu les factures de chauffage, c'est pas du RT2010 mais c'est mieux que 90% des bouses que j'ai vu depuis un an, même dans le récent.

Ok pas de soucis. C'est juste pour te signaler que si tu dois faire "isolation de façade + remplacement des châssis + isolation de toiture + VMC double flux + remplacement de la chaudière" Tu peux vite arriver laaargement au-dessus de 50k€ :o

Message édité par turtounet le 10-04-2013 à 10:40:35
n°33922432
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 10:40:32  profilanswer

Oui c'est clair, mes parents ont une maison des années 1870, la toiture a couté une megabombe et la maison est une passoire en ... F.

---------------
n°33922481
turtounet
Posté le 10-04-2013 à 10:43:30  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui c'est clair, mes parents ont une maison des années 1870, la toiture a couté une megabombe et la maison est une passoire en ... F.

Oui, refaire une toiture tu es vite à 200-300€/m², suffit d'avoir un peu de surface et [:kosmos]  

n°33922490
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2013 à 10:44:01  profilanswer

C'est le risque...l'immo ne va pas monter a priori...mais va-t-il baisser de bcp dans ta region? Les prix ont evolue comment depuis 2001? Je ferais la verif avant d'acheter perso.

n°33922573
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 10:49:20  profilanswer

Depuis 2001 je sais pas.
Mes parents ont acheté leur maison 25 000 euros il y a 20 ans.
Elle a été estimée 590 000 l'an dernier.

Je vous jure que c'est pas une blague. Le quartier était chaud avant, grâce aux travaux de la mairie c'est devenu un quartier de luxe.

En tout cas sur la commune en un an ça a baissé de 7% car si le quartier est top, la ville complète à mauvaise réputation.

turtounet : la maison de mes parents fait 480 m² et refaire la toiture, ça a couté un blé totalement indescent. Le prix d'une maison.

---------------
n°33922574
boulgakov
Posté le 10-04-2013 à 10:49:22  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bha par ce que quand tu fous plus de 100k d'apport tu veux pas apprendre qq jours après que tu viens de jeter la moitié par la fenêtre non ?
Et ou par ce que tu as pas envie au bout de 10 ans de continuer à rembourser un bien qui vaut meme plus ce que tu as déjà remboursé.

Mouais... Tu as bossé comme un sourd pour constituer cet apport (j'imagine que tu ne cherchais pas à avoir 100 k€ pour le plaisir d'avoir 100 k€ ?) et maintenant tu as l'opportunité d'habiter le logement "de tes rêves" en remboursant un peu moins de 20% de tes confortables revenus qui sont peut-être amenés à augmenter. De plus le logement en question a l'air de bonne qualité, ce n'est pas un "coup de coeur" ridicule pour un appartement atypique à La Courneuve-qui-est-en-train-de-se-gentrifier-tu-vois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10547  10548  10549  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)