Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10546  10547  10548  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33919916
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-04-2013 à 23:56:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ps : ça fait un an que je cherche une maison et en 70 visites environ, celle ci c'est coup de cœur de dingue... J'ai déjà eu 2 autres coup de cœur... L maisons voisines (même domaine, même rue) que j'ai raté car soit pas assez rapide, soit trop négocié (les deux s'étaient vendues en 4 et 8h).

La elle n'est pas encore en vente, j'ai carrément fait du phoning dans tout le lotissement et le mec a accepté de me recevoir.

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 23:56:15  profilanswer

n°33919979
hfr of the​ dead
Posté le 10-04-2013 à 00:01:33  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je suis le seul dans cet état d'esprit sur ce topic ?

Non les autres attendent et rient en se frottant les mains  [:pdbzombifiay:3]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33920027
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-04-2013 à 00:05:46  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ça me prends la tête ce krach immobilier.
J'ai trouvé la maison de mes rêves la semaine dernière mais si je l'achete maintenant j'ai de gros risques de perdre beaucoup d'argent sur les années a venir...

Ou de plus pouvoir acheter/emprunter. Personne n'est devin.  

vanquishV12 a écrit :

Et d'un autre côté si je perds en un ou deux ans mes 5 années d'économie (bon on a tout de même dépensé comme des gorets parfois) en un ou deux ans je m'en voudrai a mort...

Ca represente combien en % du bien ?  
Et si dans le passé du as claqué des mois de salaire dans des conneries. en quoi c'est si traumatisant de perdre éventuellement de l'argent dans un achat qui te tenait à coeur ?  

vanquishV12 a écrit :

Je sais pas quoi faire. Vous croyez que même pour un bien qu'on veut garder 10 ans c'est risqué ? Remarquez parfois on choisi pas de vendre' si l'un de nous perds son job on est mal.

C'est moins risqué sur des durées comme ca, et également si tu penses pas bouger a priori.

De plus tu seras bien plus protégé avec un achat immo qu'une loc en cas de perte d'emploi ou décès.  

n°33920079
boulgakov
Posté le 10-04-2013 à 00:11:44  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Vous croyez que même pour un bien qu'on veut garder 10 ans c'est risqué ?

Si tu n'empruntes pas sur plus de 20 ans, pas tellement AMHA.

vanquishV12 a écrit :

La elle n'est pas encore en vente, j'ai carrément fait du phoning dans tout le lotissement et le mec a accepté de me recevoir.

"lotissement" [:tim_coucou:2]

Mais je ne comprends pas : tu essayes de convaincre quelqu'un qui n'avait a priori pas envie/besoin de vendre sa maison de te la vendre ? La négo va être difficile [:tinostar]

Sinon +1 avec elfe sauf pour le coup de la "protection".

n°33920088
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 10-04-2013 à 00:13:09  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ça me prends la tête ce krach immobilier.
J'ai trouvé la maison de mes rêves la semaine dernière mais si je l'achete maintenant j'ai de gros risques de perdre beaucoup d'argent sur les années a venir...

Perso je cherche pas a faire du pognon avec l'immobilier, juste à me loger dans un logement qui me fait planer et que je peux m'approprier totalement à tous les niveaux (transformations, travaux, deco, ...)
J'ai ai ma claque de louer et de jamais me sentir chez moi.

Et d'un autre côté si je perds en un ou deux ans mes 5 années d'économie (bon on a tout de même dépensé comme des gorets parfois) en un ou deux ans je m'en voudrai a mort...

Je sais pas quoi faire. Vous croyez que même pour un bien qu'on veut garder 10 ans c'est risqué ? Remarquez parfois on choisi pas de vendre' si l'un de nous perds son job on est mal.

Feuque quoi...

Attente, placer, grossir l'apport... Moi ça m'améliore pas mon confort de vie ça.

Non :) j'ai acheté car j'en avais ras le bol de ne pas être chez moi :p bien sur tu vas lire des conneries du genre : "en location t'es aussi chez toi" alors qu'il est tout à fait évident que ce n'est pas le cas, mais c'est pas grave ^^

Soit dit en passant grâce à une opportunité de carrière (à confirmer) je vais mettre mon bien en location, vu la différence de salaire soit j'achète un deuxième truc (car job dans un autre pays) soit je loue temporairement, je me tâte  :D

---------------
Rien
n°33920131
boulgakov
Posté le 10-04-2013 à 00:16:47  profilanswer

C'est tout à fait évident que non  :o

n°33920147
elfe_erran​t
Posté le 10-04-2013 à 00:18:29  profilanswer

La classe d'habiter sous un pilier du Golden Gate alors.  

C'est mon pont  [:guyomel:1]

n°33920183
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 00:22:09  profilanswer

Hadada on a juste pas la meme vision. Moi je pense tout l'inverse. Y'a pas de vérité, juste des choix de vie.

Nous cette maison, y passer 10 ans, aucun souci. 120 m2 loi carrez, possibilité d'agrandir de 20 si besoin. 4 chambres, jardin expo sud et sud ouest, domaine privé, le quartier de mon enfance, toute la famille à 10 min... Ça nous plait.

Nos économies c'est le tiers du prix du bien. Je serais dégouté à vie de perdre 50/60 k sur une mauvaise opération surtout vu comme on a bossé comme des dingues pour le gagner ce pognon (job salarié temps plein + freelance).

"Et si dans le passé du as claqué des mois de salaire dans des conneries. en quoi c'est si traumatisant de perdre éventuellement de l'argent dans un achat qui te tenait à coeur ?  "
Des conneries non. Des resto a gogo, de belles réceptions avec les potes à l'appart, pas mal de voyages, un enfant ... Les plaisir de la vie pour moi.
Donc c'est,pas des conneries.
Oui perdre 10k lissé sur 5 ou 10 ans, Osef par rapport au plaisir d'avoir cette maisons,.. Mais 50,70,100 k heu la nan. En gros acheter la cet acheter au plus cher avant le plongeon.
J'ai que 30 piges je veux pas me ruiner si jeune...

Je digèrerais mal un -25/30% sur une maison à presque 400k surtout que pendant ce temps paierais la taxe foncière (1400 e par an...) et les frais de copro (1000€ par an)...

---------------
n°33920189
elfe_erran​t
Posté le 10-04-2013 à 00:22:40  profilanswer

Si tu es attaché au sens légal du terme, il n'y a pas de "possession" dans un contrat de location qui implique l'usage d'un pronom possessif  [:cosmoschtroumpf]  

n°33920211
elfe_erran​t
Posté le 10-04-2013 à 00:25:15  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ps : ça fait un an que je cherche une maison et en 70 visites environ, celle ci c'est coup de cœur de dingue... J'ai déjà eu 2 autres coup de cœur... L maisons voisines (même domaine, même rue) que j'ai raté car soit pas assez rapide, soit trop négocié (les deux s'étaient vendues en 4 et 8h).

vanquishV12 a écrit :

Hadada on a juste pas la meme vision. Moi je pense tout l'inverse. Y'a pas de vérité, juste des choix de vie.

Nous cette maison, y passer 10 ans, aucun souci. 120 m2 loi carrez, possibilité d'agrandir de 20 si besoin. 4 chambres, jardin expo sud et sud ouest, domaine privé, le quartier de mon enfance, toute la famille à 10 min... Ça nous plait.

Dans ta configuration, je comprends même pas que tu aies attendu autant. C'est le type d'achat que je décris souvent : la personne qui ne va pas sortir d'un rayon de 5 km de son lieu de naissance, et qui a donc tout interêt à acheter au plus vide.

vanquishV12 a écrit :

Oui perdre 10k lissé sur 5 ou 10 ans, Osef par rapport au plaisir d'avoir cette maisons,.. Mais 50,70,100 k heu la nan. En gros acheter la cet acheter au plus cher

Tu as chiffré combien de loyer tu avais perdu en 10 ans ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 10-04-2013 à 00:26:28
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 00:25:15  profilanswer

n°33920230
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 00:27:30  profilanswer

Ps l'emprunt on aurait le choix. 20 ans avec mensualités raz la gueule (non merci) ou 25 avec des mensualités bien plus cool.
Les taux étant très bas on envisageait 25 ans avec zéro pénalité de remboursement anticipé et essayer de le rembourser en 15 ans par exemple. Comme ça on continue les resto tout le temps et les voyages ^^

boulgakov : lotissement oui. Perso on cherche que ça. Les goûts et les couleurs.... Moi je juge pas ceux qui pensent pas comme moi. Le lotissement j'y vois plein d'avantages pour ma famille et mon enfant.

---------------
n°33920243
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2013 à 00:28:33  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

...

Je digèrerais mal un -25/30% sur une maison à presque 400k surtout que pendant ce temps paierais la taxe foncière (1400 e par an...) et les frais de copro (1000€ par an)...

Il y a pas un problème ?
C'est quoi l'intérêt d'avoir une maison s'il y a autant de frais de copro.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°33920254
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 00:30:40  profilanswer

elfe_errant tu tombes mal j'ai changé deux fois de région et vécu un peu a l'étranger. On s'est éloigné pas mal de la famille et aujourd'hui on veut s'en rapprocher car au final on va tout le temps les voir mais aussi par ce qu'après avoir bourlingué pas mal on se rends compte que ce coin est celui qui nous va le mieux. Bref.

"
Tu as chiffré combien de loyer tu avais perdu en 10 ans ? "
Vu comme on a bougé en 10 ans, acheter aurait été la plus grosse des conneries, financière comme pour notre confort de vie ;)

---------------
n°33920274
elfe_erran​t
Posté le 10-04-2013 à 00:32:36  profilanswer

Pourquoi tu quotes pas les posts ? C'est dur à lire :/

n°33920283
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 00:33:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a pas un problème ?
C'est quoi l'intérêt d'avoir une maison s'il y a autant de frais de copro.

L'intérêt ? Bla je sais pas, un domaine privé, sécurisé, avec un parc de plusieurs hectar entendu par des jardiniers, une voirie nickel, du paysagiste, des allées et des zones boisées nickel toute l'année, un lieu nickel dans lequel tu sais que tu peux laisser ton gamin avec son vélo même jusque tard pour qu'il joue avec les autres enfants du quartier et qu'on ai pas peur de le laisser faire même tard ?

Bin disons les aprioris ici  :D

---------------
n°33920287
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 00:34:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi tu quotes pas les posts ? C'est dur à lire :/

Je suis sur ipad et je galère  :D  désolé.

---------------
n°33920314
boulgakov
Posté le 10-04-2013 à 00:37:15  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

boulgakov : lotissement oui. Perso on cherche que ça. Les goûts et les couleurs.... Moi je juge pas ceux qui pensent pas comme moi. Le lotissement j'y vois plein d'avantages pour ma famille et mon enfant.

:jap: , désolé c'était déplacé

n°33920320
pilef
Posté le 10-04-2013 à 00:38:00  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Non. Moi j'ai signé il y a trois semaines.

Rien à foutre du "si ça se trouve on va perdre de l'argent". Parce qu'on ne peut pas le savoir à l'avance.

J'ai acheté avec ma femme en 2003 en pensant que c'était au plus haut...

n°33920328
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 00:38:33  profilanswer

Hadada Tu peux me juger, mais ça te rendra pas plus heureux :)

J'ai bossé comme un fou pendant des années. Je veux maintenant une vie cool, profiter et que mon fils ne manque de rien :)

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 10-04-2013 à 00:39:11

---------------
n°33920338
boulgakov
Posté le 10-04-2013 à 00:40:06  profilanswer

vanquishV12 avec tout ce que tu racontes j'ai l'impression que tu vas y rester 30 ans, tu ne risques pas grand chose  :D

n°33920343
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 00:40:38  profilanswer

pilef a écrit :

Non. Moi j'ai signé il y a trois semaines.

Rien à foutre du "si ça se trouve on va perdre de l'argent". Parce qu'on ne peut pas le savoir à l'avance.

J'ai acheté avec ma femme en 2003 en pensant que c'était au plus haut...

On ne peut pas toujours non mais la faut tout de même avouer qu'il n'y a pas vraiment de choses qui pourraient expliquer ne serai ce qu'une stagnation des prix !

---------------
n°33920352
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 00:41:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

vanquishV12 avec tout ce que tu racontes j'ai l'impression que tu vas y rester 30 ans, tu ne risques pas grand chose  :D

Lol non je pense pas 30 ans.
10 c'est déjà énorme.

Remarque les proprio des deux maisons que j'ai raté et celle ci y sont depuis la construction, 1981  :D

---------------
n°33920382
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 10-04-2013 à 00:46:39  profilanswer

Même si il y a -20% si il n'y a plus aucun bien dispo t'auras bien l'air fin :D

De plus si l'économie mondiale reprends je ne vois pas pourquoi l'immobilier continuerait de se casser autant la gueule.

---------------
Rien
n°33920400
pilef
Posté le 10-04-2013 à 00:48:55  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

On ne peut pas toujours non mais la faut tout de même avouer qu'il n'y a pas vraiment de choses qui pourraient expliquer ne serai ce qu'une stagnation des prix !

Je suis d'accord que le risque de baisse est élevé. Cependant, il ne faut pas oublier que si tu gardes ton bien longtemps, tu as de grande chances de faire une plus-value. Peu importe alors les valorisations intermédiaires.

Autre chose, la courbe de Friggit est ramené aux revenus. Tu peux donc avoir une baisse du Friggit et une hausse de prix en valeur absolue.

n°33920437
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2013 à 00:54:02  profilanswer

galork a écrit :

Il y a toujours des biens dispo, pour qu'il y aie -20%, il faut :
- des biens qui se vendent
- que les acheteurs aie la négociation en main

Forcément, en cas de baisse de l'immobilier, les mises en ventes opportunistes diminues, la chaine d'achat-revente est aussi grippée. Mais globalement, tu as toujours des bien, même beaucoup de poids morts qui servent de faire valoir jusqu'à ce que le vendeur abandonne la vente ou baisse son prix.  

galork a écrit :

De plus si l'économie mondiale reprends je ne vois pas pourquoi l'immobilier continuerait de se casser autant la gueule.

Si l'économie mondiale repart, il sera plus intéressant pour les investisseurs de se tourner vers des investissements autres que l'immobilier. Lors e la bulle internet, l'immobilier était un plus bas ....

Message édité par zyx le 10-04-2013 à 10:42:08

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33920455
Patchou
Posté le 10-04-2013 à 00:58:21  profilanswer

galork a écrit :

Parce que le prix de l'immo est un frein à la reprise de l'économie, par ex?

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33920464
Rug
Posté le 10-04-2013 à 01:00:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Ils iront au boulot à pied, ça n'a pas de pris  :o  

S'il taf a la tour sfr  
il ira plus vite depuis cergy en rer  [:elfeerrant]

n°33920535
Rug
Posté le 10-04-2013 à 01:23:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour Plaza "on est vraiment dans la crise"  [:8086rulez] : http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 17726.html

[:aka44]

"les fans de Stéphane Plaza seront contents d'apprendre que l'animateur-agent, qui a récemment quitté son poste de manager du groupe ERA CTI Immobilier, à Paris, se « donne jusqu’au mois de septembre [prochain] pour réfléchir » à la suite à donner à sa carrière dans le secteur. Sans pour autant renoncer à la télévision, il « aimerai[t] créer un nouveau concept avec plus de spontanéité, plus de transparence, plus de sourires, tout en restant sur les bases du métier et accompagner un peu plus les gens », confie-t-il au Journal de l’agence. Tout un programme !"

[:feudor2:1]  
 [:digiamb]  
 [:elfeerrant]

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 10-04-2013 à 01:25:33
n°33920547
elfe_erran​t
Posté le 10-04-2013 à 01:31:32  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

L'intérêt ? Bla je sais pas, un domaine privé, sécurisé, avec un parc de plusieurs hectar entendu par des jardiniers, une voirie nickel, du paysagiste, des allées et des zones boisées nickel toute l'année, un lieu nickel dans lequel tu sais que tu peux laisser ton gamin avec son vélo même jusque tard pour qu'il joue avec les autres enfants du quartier et qu'on ai pas peur de le laisser faire même tard ?

Bin disons les aprioris ici  :D

Tu vis à Central Park quoi :o

vanquishV12 a écrit :

On ne peut pas toujours non mais la faut tout de même avouer qu'il n'y a pas vraiment de choses qui pourraient expliquer ne  
serai ce qu'une stagnation des prix !

Je pense que le risque de dépréciation est + fort sur du cash que sur de l'immo.

n°33920916
docmaboul
Posté le 10-04-2013 à 07:16:29  profilanswer

Hr a écrit :

Dernier étage, lumineux, copro correcte, avec des extérieurs... pour une vie de pure citadin je trouve ça très bien : bosser près de son taf c'est le pied. :jap:

Habiter près de chez soi, c'est encore mieux...

n°33920947
docmaboul
Posté le 10-04-2013 à 07:31:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Questions sur les graphs de Friggit :

"5.2 Dette immobilière des ménages..." => courbe rouge => Les ménages sont, en moyenne, endettés à 65% de leur revenu pour l'immo ???  [:bichromat]  
Ou j'ai pas bien compris ?

Revenu disponible [:aloy]

Citation :

"6.3 Synthèse ..." => courbe bordeaux => concrètement, c'est quoi cet "indicateur biaisé" du nombre de ventes ?

Citation :

Le nombre de transactions de logements anciens n’est connu, avec une relative précision, que depuis 1992. [...] Avant 1992, on connaît sur plusieurs décennies le montant de transactions de logements anciens et on dispose d’un indice du prix des logements anciens, mais cela ne permet pas de reconstituer un nombre de transactions en divisant le premier par le second. En effet, comme on l’a déjà souligné, la croissance du prix moyen (impacté par les effets de structure) et celle de l’indice de prix (expurgé en principe des effets de structure) sont différentes. Dans un but purement heuristique, il n’est pas interdit cependant de calculer ce quotient et de rechercher si son évolution présente des régularités. Nous le qualifierons d’« indicateur biaisé du nombre de transactions ».

voir p74 et 75  

n°33920997
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 07:56:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33921002
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2013 à 07:57:26  profilanswer

Mes proprios BB à qui je vais louer leur appart 1550€/mois c'est ça, un des apparts qu'ils ont eu en donnation  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33921052
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2013 à 08:13:32  profilanswer

Pour la taxation a 100% des heritages. :D

n°33921070
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-04-2013 à 08:19:55  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J'ai trouvé la maison de mes rêves

...où la raison s'achève ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10546  10547  10548  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)