Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10548  10549  10550  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33922574
boulgakov
Posté le 10-04-2013 à 10:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Bha par ce que quand tu fous plus de 100k d'apport tu veux pas apprendre qq jours après que tu viens de jeter la moitié par la fenêtre non ?
Et ou par ce que tu as pas envie au bout de 10 ans de continuer à rembourser un bien qui vaut meme plus ce que tu as déjà remboursé.

Mouais... Tu as bossé comme un sourd pour constituer cet apport (j'imagine que tu ne cherchais pas à avoir 100 k€ pour le plaisir d'avoir 100 k€ ?) et maintenant tu as l'opportunité d'habiter le logement "de tes rêves" en remboursant un peu moins de 20% de tes confortables revenus qui sont peut-être amenés à augmenter. De plus le logement en question a l'air de bonne qualité, ce n'est pas un "coup de coeur" ridicule pour un appartement atypique à La Courneuve-qui-est-en-train-de-se-gentrifier-tu-vois...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 10:49:22  profilanswer

n°33922607
patx3
Posté le 10-04-2013 à 10:50:44  profilanswer

Tout a un prix et tu intègres cette nuisance potentielle dans la négo. :spamafote:

A chaque fois que tu passes en voiture dans une ville, regarde autour de toi, il y a des logements avec des gens vivant dedans, si, si... :d

J'ai eu un immeuble donnant sur une artère mega bruyante de Bordeaux, le long des quais. Un jour, la mairie a décidé de réduire l'espace dévolu à la circulation et de faire passer le tramway. La nuisance s'est transformée en opportunité. :d

n°33922701
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 10:57:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mouais... Tu as bossé comme un sourd pour constituer cet apport (j'imagine que tu ne cherchais pas à avoir 100 k€ pour le plaisir d'avoir 100 k€ ?) et maintenant tu as l'opportunité d'habiter le logement "de tes rêves" en remboursant un peu moins de 20% de tes confortables revenus qui sont peut-être amenés à augmenter. De plus le logement en question a l'air de bonne qualité, ce n'est pas un "coup de coeur" ridicule pour un appartement atypique à La Courneuve-qui-est-en-train-de-se-gentrifier-tu-vois...

Donc ta conclusion c'est go ?
Non j'ai jamais cherché à gonfler mon compte pour le fun. Je dépense même pas cet argent.
Tu verrais mon train de vie, en enlevant resto et un voyage par an je suis un moine.
Mon dernier achat high tech par exemple, c'est un ipad en 2011 ^^
On se prive pas mais j'ai pas un train de vie ouf.
La voiture de madame a 10 ans (corsa...), ma tv à 5 ans, j'ai pas le cable ni le sat, j'ai un forfait mini sur le net et le tel, ...
Les seules dépenses c'est la bière et les chips pour recevoir, la vie courante, ... et tout ce qui passe devant mes yeux pour mon fils :love:  

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°33922712
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-04-2013 à 10:58:21  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je sais pas quoi faire. Ma banquière ne m'aide pas trop en plus.
Ya pas des gens dont c'est le métier de me conseiller ? Un genre de conseiller en patrimoine pour pauvre ?

Si tu as 1/3 de ton achat en apport soit environ 133k€ (872 422 Frs) tu n'es pas réellement ce qu'on peut appeler un pauvre. Je connais plein de pauvre qui aimerait avoir ça de côté (moi le premier  :o).

---------------
Steam ID | Strava
n°33922719
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 10:58:34  answer

patx3 a écrit :

Tout a un prix et tu intègres cette nuisance potentielle dans la négo. :spamafote:
A chaque fois que tu passes en voiture dans une ville, regarde autour de toi, il y a des logements avec des gens vivant dedans, si, si... :d
J'ai eu un immeuble donnant sur une artère mega bruyante de Bordeaux, le long des quais. Un jour, la mairie a décidé de réduire l'espace dévolu à la circulation et de faire passer le tramway. La nuisance s'est transformée en opportunité. :d

Oui oui même la maison entre une décharge, une station d'épuration, une usine Seveso et un camp de roms est négociable.

Sauf que non, ça reste un défaut majeur. Ne pas pouvoir ouvrir ses fenêtres sous peine d'avoir le bruit et les odeurs même avec une négo de fou, c'est rédhibitoire pour beaucoup de personnes.

Je laisse volontiers ces logements à qui veut / peut / se résigne à les habiter.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2013 à 11:29:05
n°33922748
boulgakov
Posté le 10-04-2013 à 10:59:56  profilanswer

:D

n°33922933
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 11:09:44  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Si tu as 1/3 de ton achat en apport soit environ 133k€ (872 422 Frs) tu n'es pas réellement ce qu'on peut appeler un pauvre. Je connais plein de pauvre qui aimerait avoir ça de côté (moi le premier  :o).

Pauvre c'était entre guillemet et eu égard au fait que je demande un conseiller de patrimoine.

Les mecs vont me rire au nez si je vais les voir. J'ai une opel corsa pourrie, 130k sur mon compte et une paire de chaussure trouée à 49 euros :D

---------------
n°33922943
r06
Posté le 10-04-2013 à 11:10:08  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

En fait j'ai plus que tout juste les moyens. C'est juste que moi je refuse de monter à des taux d'endettement que je trouve délirants (33% :o )
Sans vouloir étaler, on s'endetterait à 1500 e par mois sur environ 8k net par mois (à deux hein).

Ici tu peux étaler on adore ça... :o  

Franchement 1500€ sur 8000 ça me semble très raisonable...Du coup pas vraiment de souci. au pire tu peux prendre sur 25 ans et faire des remboursements anticipé une fois de temps en temps... :o

n°33922949
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-04-2013 à 11:10:33  profilanswer

Si je comprend bien, c'est 65% des revenus+++ (pas que les salaires, mais tout le reste en plus...).
Donc c'est encore plus fou, c'est ça ?  

docmaboul a écrit :

Citation :

"6.3 Synthèse ..." => courbe bordeaux => concrètement, c'est quoi cet "indicateur biaisé" du nombre de ventes ?

Citation :

Le nombre de transactions de logements anciens n’est connu, avec une relative précision, que depuis 1992. [...] Avant 1992, on connaît sur plusieurs décennies le montant de transactions de logements anciens et on dispose d’un indice du prix des logements anciens, mais cela ne permet pas de reconstituer un nombre de transactions en divisant le premier par le second. En effet, comme on l’a déjà souligné, la croissance du prix moyen (impacté par les effets de structure) et celle de l’indice de prix (expurgé en principe des effets de structure) sont différentes. Dans un but purement heuristique, il n’est pas interdit cependant de calculer ce quotient et de rechercher si son évolution présente des régularités. Nous le qualifierons d’« indicateur biaisé du nombre de transactions ».

voir p74 et 75  

ça m'aide pas plus...  :(

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33922986
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-04-2013 à 11:12:12  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Les mecs vont me rire au nez si je vais les voir. J'ai une opel corsa pourrie, 130k sur mon compte et une paire de chaussure trouée à 49 euros :D

C'est déjà plus que bon nombre de politiciens qui viennent de publier leur patrimoine :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 11:12:12  profilanswer

n°33922988
r06
Posté le 10-04-2013 à 11:12:15  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Et 8k de revenus à 2 en fait c'est un riche mais il s'en rend pas compte.... :lol:

Message édité par r06 le 10-04-2013 à 11:12:39
n°33923001
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-04-2013 à 11:12:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Si je comprend bien, c'est 65% des revenus+++ (pas que les salaires, mais tout le reste en plus...).
Donc c'est encore plus fou, c'est ça ?  

Non, ça veut dire que si tu gagnes 100k par an tu as 65k d'endettement. Pas que tu rembourses 65k par an.

---------------
n°33923009
turtounet
Posté le 10-04-2013 à 11:13:13  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

En tout cas sur la commune en un an ça a baissé de 7% car si le quartier est top, la ville complète à mauvaise réputation.

Monde » Europe » France » Nord

C'est ça ta ville qui a mauvaise réputation? :??:  
Ou bien c'est à côté, genre Villeneuve-d'Ascq :o

n°33923019
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-04-2013 à 11:14:02  profilanswer

turtounet a écrit :

Monde » Europe » France » Nord

C'est ça ta ville qui a mauvaise réputation? :??:
Ou bien c'est à côté, genre Villeneuve-d'Ascq :o

Je demande à voir aussi du coup tiens :D
C'est Wazemmes :o

Message édité par Van Winkle le 10-04-2013 à 11:14:19

---------------
n°33923036
patx3
Posté le 10-04-2013 à 11:14:46  profilanswer

Intéressant le concept HFR de vivre en ville mais sans nuisance, sans vis à vis, sans voisin qui fasse potentiellement du bruit, avec un accès facile mais sans route, proche des restos mais pas de restos en dessous, en étage élevé avec ascenseur et terrasse mais au prix d'un rez de chaussée... :o

n°33923044
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-04-2013 à 11:15:05  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pauvre c'était entre guillemet et eu égard au fait que je demande un conseiller de patrimoine.

Tout "pouilleux" cache en réalité un économe, a la banques postale tu serais considéré comme un riche  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°33923078
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 11:16:33  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est déjà plus que bon nombre de politiciens qui viennent de publier leur patrimoine :o

ouais enfin j'ai rien dans les paradis fiscaux et mon argent je l'ai gagné en bossant, pas en dormant à l'assemblée

La ville qui a mauvaise réputation c'est plus genre Tourcoing  [:alarmclock1]  

Citation :

Et 8k de revenus à 2 en fait c'est un riche mais il s'en rend pas compte.... :lol:

Riche... avec ça. On est en france ici. Dès que tu dépasses un certain revenu on t'assasine d'impots.
J'ai aucune aide d'aucun coté, j'ai la caf au minimum et je paie ma nounou plein pot 900 euros par mois...
Je suis aisé, j'ai aucun souci financier, mais riche non.

Chacun place son curseur de la richesse, mais pour moi riche c'est de ne pas savoir combien tu as de zéro sur ton courant.

---------------
n°33923114
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-04-2013 à 11:18:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Intéressant le concept HFR de vivre en ville mais sans nuisance, sans vis à vis, sans voisin qui fasse potentiellement du bruit, avec un accès facile mais sans route, proche des restos mais pas de restos en dessous, en étage élevé avec ascenseur et terrasse mais au prix d'un rez de chaussée... :o

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=715&authuser=0&tbm=isch&tbnid=L5FWBs5dVETijM:&imgrefurl=espritlogique.wordpress.com/2010/05/10/les-stars-liphone-et-la-pin-up/&docid=QmKlnasOFmxbnM&imgurl=espritlogique.files.wordpress.com/2010/05/cercueil-pin-up.jpg&w=640&h=430&ei=HS5lUe7yKYfkOp2ZgNAH&zoom=1&iact=rc&dur=444&page=1&tbnh=136&tbnw=202&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:23,s:0,i:223&tx=91&ty=60

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&authuser=0&biw=1280&bih=715&tbm=isch&tbnid=SFXbWyBeEL2i7M:&imgrefurl=www.tourisme-tic.com/technologies/visite-virtuelle-au-pere-lachaise-177&docid=joea019OR0ENWM&imgurl=www.tourisme-tic.com/wp-content/uploads/2007/03/pere-lachaise-carte.jpg&w=762&h=552&ei=PS5lUaigDYXkOv6MgIgE&zoom=1&iact=rc&dur=327&page=1&tbnh=130&tbnw=195&start=0&ndsp=26&ved=1t:429,r:25,s:0,i:229&tx=69&ty=50

plus de problème de voisinage  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°33923130
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-04-2013 à 11:19:37  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

La ville qui a mauvaise réputation c'est plus genre Tourcoing  [:alarmclock1] .

[:do not want]

---------------
n°33923159
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 11:21:11  profilanswer

Tant mieux que ceux qui connaissent pas la ville pense qu'elle est PARTOUT pourrie. Ca a évité que la maison soit à 650k

---------------
n°33923161
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-04-2013 à 11:21:16  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Non, ça veut dire que si tu gagnes 100k par an tu as 65k d'endettement. Pas que tu rembourses 65k par an.

Ha ok, c'est rien en fait... même si ça a pas mal augmenté.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33923170
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-04-2013 à 11:21:32  profilanswer

Je suis en train de rédiger une belle lettre à ma proprio pour lui demander une baisse de loyer. Je pense demander 10%, mais je ne suis pas obtu, je suis prêt à négocier.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°33923177
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 10-04-2013 à 11:21:48  profilanswer

patx3 a écrit :

HFR quoi  :whistle:  

n°33923183
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2013 à 11:21:55  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Donc ta conclusion c'est go ?
Non j'ai jamais cherché à gonfler mon compte pour le fun. Je dépense même pas cet argent.
Tu verrais mon train de vie, en enlevant resto et un voyage par an je suis un moine.
Mon dernier achat high tech par exemple, c'est un ipad en 2011 ^^
On se prive pas mais j'ai pas un train de vie ouf.
La voiture de madame a 10 ans (corsa...), ma tv à 5 ans, j'ai pas le cable ni le sat, j'ai un forfait mini sur le net et le tel, ...
Les seules dépenses c'est la bière et les chips pour recevoir, la vie courante, ... et tout ce qui passe devant mes yeux pour mon fils :love:  

:jap:  

Ca coute cher? ~~

n°33923242
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2013 à 11:24:44  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ps : ça fait un an que je cherche une maison et en 70 visites environ, celle ci c'est coup de cœur de dingue... J'ai déjà eu 2 autres coup de cœur... L maisons voisines (même domaine, même rue) que j'ai raté car soit pas assez rapide, soit trop négocié (les deux s'étaient vendues en 4 et 8h).

La elle n'est pas encore en vente, j'ai carrément fait du phoning dans tout le lotissement et le mec a accepté de me recevoir.

Là t'es mal barré, comme c'est toi qui est demandeur, il va te faire un prix de qatari !

n°33923266
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-04-2013 à 11:25:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis en train de rédiger une belle lettre à ma proprio pour lui demander une baisse de loyer. Je pense demander 10%, mais je ne suis pas obtu, je suis prêt à négocier.

Tu nous donneras sa réaction ?

---------------
n°33923349
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2013 à 11:30:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dans ta configuration, je comprends même pas que tu aies attendu autant. C'est le type d'achat que je décris souvent : la personne qui ne va pas sortir d'un rayon de 5 km de son lieu de naissance, et qui a donc tout interêt à acheter au plus vite.  

Non, pas quand les prix baissent. Elle pourra acheter plus tard plus grand et moins cher.

n°33923377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2013 à 11:32:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu fais ca car tu as constate des baisses de loyer dans ton coin?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33923406
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 11:34:10  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Là t'es mal barré, comme c'est toi qui est demandeur, il va te faire un prix de qatari !

ouais. Bha dans ce cas j'achète pas c'est tout.
Mais tu as raison, à ceci près que c'est pas moi exactement qui lui ai dit que je voulais acheter.
J'ai fait du phoning et ce mec m'a dit "ah ... bha je pensais vendre l'an prochain mais là pourquoi pas, faudrait qu'on se voit et qu'on en discute. On pourrait en profiter pour changer de coin" (le lol c'est que le mec veut acheter à 5 min de son adresse actuelle :D une maison de goret).

---------------
n°33923413
r06
Posté le 10-04-2013 à 11:34:36  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Riche... avec ça. On est en france ici. Dès que tu dépasses un certain revenu on t'assasine d'impots.
J'ai aucune aide d'aucun coté, j'ai la caf au minimum et je paie ma nounou plein pot 900 euros par mois...
Je suis aisé, j'ai aucun souci financier, mais riche non.

Chacun place son curseur de la richesse, mais pour moi riche c'est de ne pas savoir combien tu as de zéro sur ton courant.

Bah tu places mal le curseur et je te jete pas la pierre hein mais ton foyer doit gagner plus que 95% des ménages... :D  
Mais bon bref t'as largement les moyens si cette maison te plait go... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-04-2013 à 11:36:24
n°33923420
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 11:35:11  answer

patx3 a écrit :

Je te laisse volontiers vivre dans un appart avec fenêtres donnant sur le périph ou autre forte nuisance [:cosmoschtroumpf]
Et personnellement, si je pouvais vivre en pleine montagne à 5km du premier voisin, ca serait le rêve. Je suis déjà content d'avoir du taf dans une ville de 50k hab avec les bouseux au lieu de me taper la RP où une "grosse" agglo de province.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2013 à 11:35:59
n°33923498
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-04-2013 à 11:39:39  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu nous donneras sa réaction ?

The NBoc a écrit :

Tu fais ca car tu as constate des baisses de loyer dans ton coin?

Pas des baisses fortes, mais des appartements de meilleure qualité (plus récents, mieux équipés) se louent au même prix.
Je fais surtout ça car mes revenus baissent après plusieurs années de stagnation. La crise devient très dure, il n'y a plus beaucoup de planques.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°33923524
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2013 à 11:41:04  profilanswer

n°33923543
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-04-2013 à 11:41:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pas des baisses fortes, mais des appartements de meilleure qualité (plus récents, mieux équipés) se louent au même prix.
Je fais surtout ça car mes revenus baissent après plusieurs années de stagnation. La crise devient très dure, il n'y a plus beaucoup de planques.

Bien présenté ça peut passer, surtout s'il y a des logements vacants dans ton quartier. Mieux vaut pour elle un logement moins cher de 50/100€ que de se manger une vacances locative de plusieurs mois avec les frais qui vont avec.

Ca te coûte un timbre, je ne vois pas de raison de ne pas le tenter.

---------------
n°33923552
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 11:42:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33923554
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 11:42:32  profilanswer

r06 a écrit :

Bah tu places mal le curseur et je te jete pas la pierre hein mais ton foyer doit gagner plus que 95% des ménages... :D  
Mais bon bref t'as largement les moyens si cette maison te plait go... :o

ah mais je n'en doute pas et je me plains pas du tout, je suis conscient que j'ai cette chance et que je suis aisé (pas riche à mon sens).

Je suis aussi très fier car à la sortie de la fac j'avais 5 000 francs sur mon compte, et j'ai tout gagné moi même, sans jamais truander personne.
J'ai payé mes impots au centime près.

Donc tu vois perdre des thunes ça me ferait quand même bien mal au bide.

---------------
n°33923569
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 11:43:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

:jap:  

Ca coute cher? ~~

Ca peut oui :D  

Yop ma caille a écrit :

Pas con [:hide]  [:turlutortue]

---------------
n°33923621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2013 à 11:46:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu pourras nous faire un copie colle de ton texte ici? :o

Comme ça je l'imprime et je l'envoie a mon proprio aussi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33923643
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-04-2013 à 11:47:13  profilanswer

C'est une option
C'est lié à le recherche d'emploi que j'entreprends actuellement.

---------------
n°33923667
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-04-2013 à 11:48:17  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bien présenté ça peut passer, surtout s'il y a des logements vacants dans ton quartier. Mieux vaut pour elle un logement moins cher de 50/100€ que de se manger une vacances locative de plusieurs mois avec les frais qui vont avec.

Ca te coûte un timbre, je ne vois pas de raison de ne pas le tenter.

Surtout que l'appartement est assez vieillot. A la relocation il va falloir rafraichir toutes les tapisseries, certains sols et une partie de la plomberie.

---------------
n°33923668
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-04-2013 à 11:48:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est une option
C'est lié à le recherche d'emploi que j'entreprends actuellement.

En RP le boulot donc :o

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10548  10549  10550  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)