Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10520  10521  10522  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33858380
babysnoopy
Posté le 04-04-2013 à 18:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elle est moche cette maison elle pue. Je veux dire pas seulement l'intérieur mais Tout est moche. L'environnement middle-low-class que tu t'attends à croiser Kevin en vélo, la construction all parpaing Juste rectangle, le plafond trop bas, les poutres en bois hors sujet (! façon pseudo fermette), pas d'étage, mais le coup trop classique de refourguer du m2 à bon prix sous le toits avec 3 velux trop chiches.

Ah, et je vois le genre des proprio. ça roule en scénic et ça mange sur une bache en plastique orange clin d'oeil aux dernières vacances à palavas les flots.

Bref, une bonne baraque de victime quoi. Regarde plutôt du côté de Milly-la-Forêt à 20 bornes au sud si tu veux une maison (et jardin) qui ressemblent à quelque chose.

Désolé de casser ton rêve, je suis rageux malgré mes 15 bornes de course à pied today.

[:themanonthemoon:1]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 18:59:15  profilanswer

n°33858638
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-04-2013 à 19:22:25  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

en 2050 on sera 70 millions d'habitants avec 1/3 de vieux
ca sera encore la gérontocratie

Certes mais ce seront des vieux pauvres ayant connu la crise de l'emploi, les prix immo élevés, et avec des pension de retraite faibles...rien à voir avec nos vieux BB ayant connu le plein emploi bien rémunéré, des prix immo raisonnables et sur lesquels ils ont fait des PV, des pensions à des niveaux corrects quoiqu'ils en disent  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33858665
nico6259
Posté le 04-04-2013 à 19:25:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Les commentaires ...

Citation :

claudius c.
enfin la baisse !! je dirais c'est catastrophique l'immobilier s'effondre c'est dramatique c'est un signe du mal être du pays il ne faut pas s'en glorifier c'est la descente vers le fond et le nivellement par le bas quelle honte.

Citation :

claudius c.
moi perso je ne vendrai jamais à perte mes biens immobiliers et j'encourage tous les gens comme moi à ne pas vendre cela effondrera l'offre et le gouvernement comprendra son erreur les loyers vont augmenter et c'est tant mieux si on a pas les moyens il est normal de ne pas pouvoir accéder aux beaux quartiers il y a plein de biens dans le 93 il faut y aller

Citation :

claudius c.
c'est l'offre et la demande si on a pas les moyens on achète pas c'est tout il y a des gens qui veulent accéder à des logement au dessus de leurs moyens c'est pas normal il y aura toujours des riches et des pauvres qu'ils le comprennent.

[:zirk]  

Le changement de mentalité, c'est toujours pas dans la tête des gens...

Il y aura toujours des gens débiles  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33858695
nico6259
Posté le 04-04-2013 à 19:28:20  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Analyste sur BFM TV :
- L'immo cher c'est du pouvoir d'achat en moins
- L'immo cher c'est du chomage en plus, car pas possible de se déplacer dans les bassins d'emploi
- L'immo cher c'est de la consommation en moins
- L'immo cher c'est des jeunes fauchés face à des vieux rentiers

[:medmhand]  

---------------
n°33858715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2013 à 19:29:45  profilanswer

izno1978 a écrit :

un mec qui a eut sa rolex avant 40 ans [:aaaabe:3]

Un mec qui a hérité d une rolex plus probablement :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33858776
gel
Posté le 04-04-2013 à 19:34:49  profilanswer

$temp a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
342K€ -> 332K€ -> 322K€

Le bien est très propre vu de l'extérieur, et "fait envie" par rapport à certains voisins.
L'agencement est pas trop mal, la maison est en bon état. On peut y loger une tripotée de mômes. L'emplacement me semble également pas trop mal.

Le souci est la déco en dur. Chez les voisins, si tu n'aimes pas la déco, tu changes le papier peint ou tu repeints les murs. Là, il n'y a pas que la cuisine vieillotte. Il y a... comment dire... la cheminée n'est pas une vraie cheminée. Les petits meubles au fond du séjour sont en briquettes et carrelage sur fond de mur en pierre  [:fabien27]  

J'entre dans cette maison, je vois ça, je me dis : "Merde, pour virer ça, il faut tout casser, refaire le sol, refaire le plafond, refaire le mur en pierres derrière." et je pars en courant, sauf décote de 80K€ pour les travaux.

Ca m'intéresserait d'avoir vos avis sur ce bien. Peut-être que ma vision n'est pas impartiale.

Incroyablement cher. Pour le même prix, tu as des maisons dans des coins plus proches et peut-être plus sympas de Paris (si la proximité est un critère du moins).
Ballancourt est sur la mauvaise branche du RER D, celle qui traverse tous les coins craignos (Corbeil, Grigny).
L'aspect fait très zone pavillonaire années 80 avec une maison posée sur un terrain sans arbre, sans fleurs, sans rien. Quitte à aller loin, autant être vraiment au contact de la nature dans un environnement qui a du charme.
Pour 100k de moins j'en voudrais pas.

n°33858923
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 04-04-2013 à 19:48:39  profilanswer

Je note et leur en ferais part...
"Horreur" dans quel sens?

n°33859046
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 04-04-2013 à 20:01:24  profilanswer

20h joyrock :-)

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°33859152
r06
Posté le 04-04-2013 à 20:13:00  profilanswer

devil86 a écrit :

Il est outre atlantique donc j'imagine que c'est 20h de là bas... :o

n°33859204
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-04-2013 à 20:18:53  profilanswer

devil86 a écrit :

En fait le terrain n'est pas en vente officiellement, il voulait même le retirer de la vente pdt un moment...
Et puis des parcelles de cette taille c'est rare même en paysannie poitevine !

1500m2, rare à la campagne ?

$temp a écrit :

Le bien est très propre vu de l'extérieur, et "fait envie" par rapport à certains voisins.
J'entre dans cette maison, je vois ça, je me dis : "Merde, pour virer ça, il faut tout casser, refaire le sol, refaire le plafond, refaire le mur en pierres derrière." et je pars en courant, sauf décote de 80K€ pour les travaux.

Ca m'intéresserait d'avoir vos avis sur ce bien. Peut-être que ma vision n'est pas impartiale.

Ca ressemble à une maison de lotissement tout ce qu'il y a de + basique/classique, je vois pas de charme particulier. J'y vivrais pas :/

C'est vieillot, mais y'en a pas pour 80kE de travaux (à moins que tu parles en standard HFR - domotisation et automatisation du garage etc :o )

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 04-04-2013 à 20:23:58
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 20:18:53  profilanswer

n°33859230
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 20:23:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Elle est moche cette maison elle pue. Je veux dire pas seulement l'intérieur mais Tout est moche. L'environnement middle-low-class que tu t'attends à croiser Kevin en vélo, la construction all parpaing Juste rectangle, le plafond trop bas, les poutres en bois hors sujet

Ouais, en fait c'est ca que je voulais dire. Je rammolis je crois :o

Et en banlieue parisienne en +.

n°33859247
Tharkun92
Posté le 04-04-2013 à 20:25:16  profilanswer

Hello :hello:

J'ai l'opportunité d'acheter l'appartement dans lequel j'habite, je sais pas si c'est une bonne affaire.

C'est un studio de 38m² au 2ème étage d'un immeuble des années 60, à Montparnasse (station de métro Montparnasse-Bienvenue).
Refait à neuf quand je suis rentré il y a 7 ans, il est maintenant à rafraichir (normal).
Pas de vis-à-vis, vue dégagée, parking dans l'immeuble, gardien, bonne insonorisation...
Niveau défauts, l'isolation des fenêtres est pourrie, et c'est bruyant : sur une rue passante et à proximité d'un grand magasin (livraisons).

On me propose ça à 320 k€ (8400 €/m²). Vous achetez ou pas ? :D

Message cité 6 fois
Message édité par Tharkun92 le 04-04-2013 à 20:25:53
n°33859262
Joyrock
Posté le 04-04-2013 à 20:26:46  profilanswer

devil86 a écrit :

r06 a écrit :

Il est outre atlantique donc j'imagine que c'est 20h de là bas... :o

Il est 14h26 ici :o

n°33859281
kaltar83
Posté le 04-04-2013 à 20:28:43  profilanswer

Reportage à l'instant au JT de TF1 : "l'immo se retourne ! -5% à Paris prévu par les notaires, etc"

C'est beau !   :love:

Message édité par kaltar83 le 04-04-2013 à 20:29:12
n°33859295
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 20:30:54  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

J'ai l'opportunité d'acheter l'appartement dans lequel j'habite, je sais pas si c'est une bonne affaire.

C'est un studio de 38m² au 2ème étage d'un immeuble des années 60, à Montparnasse (station de métro Montparnasse-Bienvenue).
Refait à neuf quand je suis rentré il y a 7 ans, il est maintenant à rafraichir (normal).  
Pas de vis-à-vis, vue dégagée, parking dans l'immeuble, gardien, bonne insonorisation...
Niveau défauts, l'isolation des fenêtres est pourrie, et c'est bruyant : sur une rue passante et à proximité d'un grand magasin (livraisons).

A priori non. Tu payes combien de loyer ?  

Quand tu as décidé de rester locataire pendant 7 ans, c'était pour quelle raison ? Prendre plus grand à terme, pas réfléchi ?  
Tu es en couple ? Quel âge ?

n°33859299
Aigoual
Posté le 04-04-2013 à 20:32:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Certes mais ce seront des vieux pauvres ayant connu la crise de l'emploi, les prix immo élevés, et avec des pension de retraite faibles...rien à voir avec nos vieux BB ayant connu le plein emploi bien rémunéré, des prix immo raisonnables et sur lesquels ils ont fait des PV, des pensions à des niveaux corrects quoiqu'ils en disent  :o  

+1  :jap:

Mais il ne faut pas perdre de vue la capacité d'oubli avec le temps.
Notre génération sera-t-elle moins égoïste ?  [:fading]  

Rien n'est mois sûr.  [:clooney3]

Message édité par Aigoual le 04-04-2013 à 20:34:57
n°33859323
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 20:35:35  answer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Je note et leur en ferais part...
"Horreur" dans quel sens?

Répondu en MP

n°33859462
nico6259
Posté le 04-04-2013 à 20:48:55  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Tout dépend de ces 2 facteurs :
- tu loues  combien hors charges ?
- cb de temps tu te vois encore vivre dans un 38m² ?

---------------
n°33859487
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 20:51:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

+ "est-ce que tu es prêt à bouger à la fin de ton bail si tu n'achètes pas ?"

Parce qu'à priori si quelqu'un achète ce n'est probablement pas pour laisser le locataire en place.

edit : sinon, ce n'est tout de même pas très cher pour le quartier

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 04-04-2013 à 20:52:34
n°33859501
r06
Posté le 04-04-2013 à 20:53:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

+ "est-ce que tu es prêt à bouger à la fin de ton bail si tu n'achètes pas ?"

Parce qu'à priori si quelqu'un achète ce n'est probablement pas pour laisser le locataire en place.

Un 38m2 ça peux être acheté pour faire un investissement surtout à Paris... :D

n°33859519
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 20:54:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33859552
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 20:56:24  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 21:01:03
n°33859742
r06
Posté le 04-04-2013 à 21:13:02  profilanswer

Y a tout de même quelques avantages en particulier la très très forte demande locative (et la possibilité, illégale certes, de louer à la nuit/semaine) mais aussi l'impression globale (même si probablement fausse) que les biens situés dans Paris perdront moins de valeur... :o
Bref en cette période de taux très bas, de rendements pourris et d'incertitude (inflation, déflation, taxe sur les comptes bancaires?) pour quelqu'un qui a les moyens et ne pense pas devoir revendre avant une dizaine d'années au moins c'est pas forcément complètement idiot comme diversification... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 04-04-2013 à 21:14:10
n°33859743
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-04-2013 à 21:13:03  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Ce n'est pas une opportunité  :o  

N'ai pas peur non plus de partir. Si t'es arrivé y a 7 ans, t'as encore deux ans devant toi.

Deux ans de baisse  :D  

Refuse et dit que non seulement c'est trop cher, mais en plus, tu trouverais normal de pouvoir déduire la moitié des loyers déjà versés :o

:sol:

n°33859902
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 21:24:29  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 21:25:24
n°33859938
Tharkun92
Posté le 04-04-2013 à 21:27:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A priori non. Tu payes combien de loyer ?  

Quand tu as décidé de rester locataire pendant 7 ans, c'était pour quelle raison ? Prendre plus grand à terme, pas réfléchi ?  
Tu es en couple ? Quel âge ?

nico6259 a écrit :

Je suis resté locataire parce que j'étais trop fauché pour acheter :o
Aujourd'hui, je ne me vois pas emménager avec quelqu'un avant au moins 5 ans. Ce qui est plutôt court à l'échelle immobilière bien sûr... J'aime beaucoup mon appart, il convient parfaitement à ma petite vie de célibataire :D
J'ai un loyer de 800 € hors charges (100 € les charges) : c'est le loyer d'il y a 7 ans avec une hausse de 1% par an en gros. C'est moins que le marché.
J'ai suffisamment de fric de côté pour que le produit de ces placements paye mon loyer en gros.
Tout ça plaide plutôt dans le sens de rester locataire.

D'un autre côté, le prix a l'air attractif dans un quartier où le m² vaut 10k€ (cf. http://www.paris.notaires.fr/outil [...] e-des-prix )
ça représente un peu pour moi l'occasion de rentrer "enfin" dans le marché, de me caser en quelque sorte. J'économise comme un forcené depuis 7 ans pour ça... ce serait un peu un soulagement de pouvoir enfin y arriver.

n°33860012
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 21:31:44  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce n'est pas une opportunité  :o  

N'ai pas peur non plus de partir. Si t'es arrivé y a 7 ans, t'as encore deux ans devant toi.

Deux ans de baisse  :D  

Deux ans de loyer aussi. Mais bon, on est plus à quelques dizaines de kE près.

edwoud a écrit :

Refuse et dit que non seulement c'est trop cher, mais en plus, tu trouverais normal de pouvoir déduire la moitié des loyers déjà versés :o

Vous venez de comprendre que les loyers capitalisaient rien ? :D

n°33860051
nico6259
Posté le 04-04-2013 à 21:34:36  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Aujourd'hui, je ne me vois pas emménager avec quelqu'un avant au moins 5 ans. Ce qui est plutôt court à l'échelle immobilière bien sûr... J'aime beaucoup mon appart, il convient parfaitement à ma petite vie de célibataire :D
J'ai un loyer de 800 € hors charges (100 € les charges) : c'est le loyer d'il y a 7 ans avec une hausse de 1% par an en gros. C'est moins que le marché.
J'ai suffisamment de fric de côté pour que le produit de ces placements paye mon loyer en gros.

D'un autre côté, le prix a l'air attractif dans un quartier où le m² vaut 10k€ (cf. http://www.paris.notaires.fr/outil [...] e-des-prix )
ça représente un peu pour moi l'occasion de rentrer "enfin" dans le marché, de me caser en quelque sorte. J'économise comme un forcené depuis 7 ans pour ça... ce serait un peu un soulagement de pouvoir enfin y arriver.

Achat = 400 loyers, ce serait un investissement de merde, ton fric vaut mieux que ça.

---------------
n°33860053
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-04-2013 à 21:35:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous venez de comprendre que les loyers capitalisaient rien ? :D

-7% de baisse sur l'année qui vient de s'écouler

Prix du studio 330K (+frais notaire)

Je te laisse faire le calcul  :lol:

n°33860075
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 21:36:24  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

En 7 ans tu es passé de :"je suis trop fauché pour acheter à plus bas prix" à "je balance 70000 Euros de loyer et en parallèle je capitalise assez pour avoir 800 euros d’intérêts générés par mois", soit quelques centaines de milliers d'euros ?  

n°33860076
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-04-2013 à 21:36:26  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

[:obsydiankenobi:3]  

Allez, soyons gentils : hypothétisons un placement global moyen à 3% d'intérêts net par an.

900*12/0.03 = 360 000 euros.

Citation :

Date de naissance : 30/09/1981

Soit 32 ans...

Hé bé, les friqués ne se trouvent pas que chez les baby-boomers apparemment.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33860078
c2800
Posté le 04-04-2013 à 21:36:35  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Attends 2 ans...Ce n'est pas du tout intéressant financièrement

Epargne moins

Fais toi davantage plaisir  :o

Message édité par c2800 le 04-04-2013 à 21:36:50
n°33860092
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 21:37:24  profilanswer

flash23 a écrit :

[:obsydiankenobi:3]  

Allez, soyons gentils : hypothétisons un placement global moyen à 3% d'intérêts net par an.

900*12/0.03 = 360 000 euros.

Citation :

Date de naissance : 30/09/1981

Soit 32 ans...

Hé bé, les friqués ne se trouvent pas que chez les baby-boomers apparemment.

Bah c'est faisable en épargnant correctement, mais c'est pas cohérent avec le fait de ne pas pouvoir acheter à la base.

n°33860094
nico6259
Posté le 04-04-2013 à 21:37:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En 7 ans tu es passé de :"je suis trop fauché pour acheter à plus bas prix" à "je balance 70000 Euros de loyer et en parallèle je capitalise assez pour avoir 800 euros d’intérêts générés par mois", soit quelques centaines de milliers d'euros ?  

:D

---------------
n°33860110
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 21:38:32  profilanswer

edwoud a écrit :

-7% de baisse sur l'année qui vient de s'écouler

Prix du studio 330K (+frais notaire)

Je te laisse faire le calcul  :lol:

Source ?  

Et sur la période de 7 ans déjà ? (en oubliant les 70000 euros perdus hein ;) )

n°33860123
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2013 à 21:39:38  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

tu connais la province ?  
pour 350k t'a maison avec piscine

---------------
marilou repose sous la neige
n°33860189
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-04-2013 à 21:44:53  profilanswer

lolilol ce dernier cas

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°33860297
nico6259
Posté le 04-04-2013 à 21:51:56  profilanswer

Je loue à 500€ et on me propose d'acheter ce bien 1M€...ça vaut le coup ? J'hésite  :o  

---------------
n°33860302
r06
Posté le 04-04-2013 à 21:52:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Achat = 400 loyers, ce serait un investissement de merde, ton fric vaut mieux que ça.

Il a un bail d'il y a 7 ans aussi, faut voir combien il re-louera un bien équivalent quand il se fera mettre dehors... :o

n°33860313
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-04-2013 à 21:53:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je loue à 500€ et on me propose d'acheter ce bien 1M€...ça vaut le coup ? J'hésite  :o

Ca serait dommage de claquer la moitié de ton épargne là dedans :o

Quoique... sadligement parlant, en payant cash tu fais des économies puisque tu ne paies plus de loyer !
Fonce !

Message édité par Van Winkle le 04-04-2013 à 21:53:33

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°33860473
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-04-2013 à 22:02:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Source ?  

Et sur la période de 7 ans déjà ? (en oubliant les 70000 euros perdus hein ;) )

Source dans les pages précédentes  :o  

Acheter en pariant sur la hausse, c'est encore plus bête qu'acheter pendant que ça baisse.

Si la baisse s'arrête, c'est pas dommageable en soi. Si la hausse s'arrête alors que t'as acheté, t'es vite en negative equity.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10520  10521  10522  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)