Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10517  10518  10519  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33852929
$temp
Posté le 04-04-2013 à 13:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] s-prix.php
Immobilier : enfin la baisse des prix

Ah mais quelle bande de girouettes ces journaleux... Ce "enfin" qui débarque dans le titre. 'fin bon, ça acte vraiment le fait qu'en ce moment se déroule un changement de mentalité...

Et sinon, deux cas de ma connaissance à titre d'illustration :

Cas 1 :
Une collègue s'endette au taquet avec son conjoint pour acheter à Paris. Un "économiste" est invité lors d'une soirée de la boite. Elle lui demande si ça peut baisser. Réponse : "Non, à Paris ça ne baissera jamais, il y a trop de demande, la pénurie toussa." (Et moi [:d@emon_666:2]).
Peu de temps après, elle est virée par la boite, car trop payée. Effectivement, son salaire était effarant par rapport aux personnes de même grade.

Je ne sais pas si elle a retrouvé du boulot, mais une période difficile s'annonçait pour elle : quasi-impossibilité de retrouver au même salaire, rien de coté car ils pensaient avoir quelques temps pour se "refaire" un matelas de sécurité après avoir tout cramé dans l'achat. Je me demande ce qu'elle pense de la possibilité d'une baisse des prix à Paris...

Cas 2 :
Les fameux "gens qui vendent" de ma connaissance. Bon ben ça fait bientôt deux mois de mise en vente. Deux visites et aucune offre. Deuxième baisse de 10K€ aperçue lors d'un détour sur seloger.
J'ai hâte de voir s'ils continueront à baisser de 10K€ toutes les trois semaines.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 04-04-2013 à 13:26:51
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 13:25:30  profilanswer

n°33852936
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-04-2013 à 13:26:18  profilanswer

devil86 a écrit :

Ba justement on aurait une belle parcelle (1500 m2) pour un bon prix.(enfin prix du marché quoi, mais les parcelles de ce type se font rare même ici dans le poitou !)

Combien?  :D  

Et pour construire une maison à combien?

Si c'est 50K de terrain pour 120K de maison, prix bulle du terrain ou pas, MOI JE ferais construire

MOI JE pense que c'est un rapport entre coût du foncier et coût de la construction.

Mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas moi qui paie.  :D

n°33852939
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 13:26:33  profilanswer

devil86 a écrit :

Pourquoi fou ? car je vous lis et ça me fait flipper de lire qu'il faut être fou pour investir dans l'immobilier en ce moment  :whistle:  

1) Si tu étais venu sur ce topic il y a 10 ans (j'exagère  :o ) tu y aurais lu le même discours, et depuis les prix ont explosé : ça aide à relativiser
2) Tu n'investis pas vraiment, tu fais construire ta maison. J'imagine que ce n'est pas pour la revendre dans 5 ans, et que tu ne vas pas avoir par inadvertance 15 gamins juste après l'emménagement qui te forceraient à chercher plus grand ? Donc c'est bon  :)  

n°33852945
c2800
Posté le 04-04-2013 à 13:26:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne suis pas un militant anti-bulle  :D , et les gens sont souvent contents d'acheter : ça ne sert pas à grand chose de jouer les oiseaux de malheur, et de toutes façons ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre.

Tu peux aussi expliquer avec objectivité les choses...

Pour ma part, mes connaissances ne méritent aucune que je me grille ainsi, je l'ai déjà fait et c'est moi qui passe pour un enculé alors qu'au final je leur fais partager une expérience et une analyse 10 fois plus grande que la leur...

Mais bon, pour les amis proches, ça vaut bien le sacrifice de ma personne.

:o

Message édité par c2800 le 04-04-2013 à 13:27:11
n°33852952
strife
Van Douben!
Posté le 04-04-2013 à 13:27:17  profilanswer

J'ai p***in de bien fais de pas acheter l'année dernière ma propriété principale. Merci les potos!!  

Mais la je me pose sérieusement la question d'acheter un bien locatif sur Paname! Tous les arguments sont la pour la négociation le prix de vente [:lebowsky]

Ça ferai un beau revenu garantie sur les prochaines années + un beau petit cadeau pour les mouflets dans une 20aines de piges!!

n°33852959
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 13:27:39  profilanswer

$temp a écrit :

Cas 2 :
Les fameux "gens qui vendent" de ma connaissance. Bon ben ça fait bientôt deux mois de mise en vente. Deux visites et aucune offre. Deuxième baisse de 10K€ aperçue lors d'un détour sur seloger.
J'ai hâte de voir s'ils continueront à baisser de 10K€ toutes les trois semaines.  :o  

Lien ?

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 04-04-2013 à 13:28:17
n°33852991
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-04-2013 à 13:29:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

1) Si tu étais venu sur ce topic il y a 10 ans (j'exagère  :o ) tu y aurais lu le même discours, et depuis les prix ont explosé : ça aide à relativiser
2) Tu n'investis pas vraiment, tu fais construire ta maison. J'imagine que ce n'est pas pour la revendre dans 5 ans, et que tu ne vas pas avoir par inadvertance 15 gamins juste après l'emménagement qui te forceraient à chercher plus grand ? Donc c'est bon  :)  

Je n'ai pas acheté il y a plus de 7 ans alors que ça commençait à me travailler et que j'étais sur Paris.

Aujourd'hui, on peut dire que j'ai perdu de l'argent (je suis sur Lyon depuis deux ans), que je n'ai pas pu revendre mon deux pièces pour avoir une grande maison et du terrain en banlieue chic. OK

Sauf que ce n'était quand même pas sain d'acheter à cette période.

Fonder la réussite de l'achat sur la loterie, ce n'est pas sain.

n°33853042
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 13:34:02  profilanswer

edwoud a écrit :

Je n'ai pas acheté il y a plus de 7 ans alors que ça commençait à me travailler et que j'étais sur Paris.

Aujourd'hui, on peut dire que j'ai perdu de l'argent (je suis sur Lyon depuis deux ans), que je n'ai pas pu revendre mon deux pièces pour avoir une grande maison et du terrain en banlieue chic. OK

Sauf que ce n'était quand même pas sain d'acheter à cette période.

Fonder la réussite de l'achat sur la loterie, ce n'est pas sain.

Je ne voulais pas vraiment lancer un débat sur "pouvait-on savoir ?" [:clooney2] mais juste souligner que je ne me baserais pas (que) sur un forum pour prendre ce genre de décision.

Message édité par boulgakov le 04-04-2013 à 13:34:32
n°33853058
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 13:35:03  answer

bifimo a écrit :

encore un article qui montre la baisse (et accessible depuis la page principale) : http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] s-prix.php

Grosse prise de risque pour le journaliste avec son "enfin" ... dans un journal de vieux bourgeois rentiers. :o

n°33853098
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 04-04-2013 à 13:37:33  profilanswer

edwoud a écrit :

Combien?  :D

Et pour construire une maison à combien?

Si c'est 50K de terrain pour 120K de maison, prix bulle du terrain ou pas, MOI JE ferais construire

MOI JE pense que c'est un rapport entre coût du foncier et coût de la construction.

Mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas moi qui paie.  :D

Maison env 120k
Terrain (viabilisé) 80k (notaire et pre compris)

On a trouvé très peu de choses intéressantes en 6 mois pour l'achat.
On a fait 1 propal sur une maison mais le prix souhaité par le vendeur était trop élevé/bullesque....
En plus il fallait remettre un billet de 20 k pour  l'isolation + le chgt de sa chaudiere au fuel etc...

boulgakov a écrit :

Non une portée de 15 mouflets n'est pas prévu au programme :)
Même si la famille s'agrandit, il y aura de la place (dans la limite de 2 Polichinelles  :whistle: )

merci pour vos réponses  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par devil86 le 04-04-2013 à 13:38:59

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 13:37:33  profilanswer

n°33853099
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 13:37:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33853128
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-04-2013 à 13:39:24  profilanswer

devil86 a écrit :

Maison env 120k
Terrain (viabilisé) 80k (notaire et pre compris)  

On a trouvé très peu de choses intéressantes en 6 mois pour l'achat.  
On a fait 1 propal sur une mais le prix souhaité était trop élevé....
En plus il fallait remettre un billet de 20 k pour  l'isolation + le chgt de sa chaudiere au fuel  

Prends les derniers articles qui parlent de baisse partout, la crise, toussa, et va négocier le prix du terrain.  :sol:

n°33853161
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 04-04-2013 à 13:41:13  profilanswer

En fait le terrain n'est pas en vente officiellement, il voulait même le retirer de la vente pdt un moment...
Et puis des parcelles de cette taille c'est rare même en paysannie poitevine !
A et aussi, suite à la rencontre d'un constructeur, comme on avait pas bloqué le terrain, le constrcteur s'est permis de le proposer à qqun d'autre qui s'est renseigné auprès de l'ai...

Donc pas vraiment en position de force...

Message cité 3 fois
Message édité par devil86 le 04-04-2013 à 13:43:55

---------------
n°33853331
bifimo
Posté le 04-04-2013 à 13:50:20  profilanswer

devil86 a écrit :

En fait le terrain n'est pas en vente officiellement, il voulait même le retirer de la vente pdt un moment...  
A et aussi, suite à la rencontre d'un constructeur, comme on avait pas bloqué le terrain, le constrcteur s'est permis de le proposer à qqun d'autre qui s'est renseigné auprès de l'ai...

Saute dessus alors !!

Pour 120.000 de construction tu arrives à quoi ?

n°33853423
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 04-04-2013 à 13:55:00  profilanswer

bifimo a écrit :

Saute dessus alors !!

Pour 120.000 de construction tu arrives à quoi ?

On tourne autour de 100-105m2 habitables en fonction des constructeurs

Message édité par devil86 le 04-04-2013 à 13:55:58

---------------
n°33853430
chester29
Posté le 04-04-2013 à 13:55:48  profilanswer

120k de construction avec la RT2012 ca fait pas grand chose...

C'est même à chier

Quand je vois ce que je dois enlever de mon projet pour pas dépasser les 250K sans le terrain  :sarcastic:

n°33853503
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 04-04-2013 à 13:59:31  profilanswer

chester29 a écrit :

C'est même à chier

Quand je vois ce que je dois enlever de mon projet pour pas dépasser les 250K sans le terrain  :sarcastic:

Pourtant on a pas était voir mikit ...
Après on fait dans le basique hein, maisons rectangulaire avec un décroché. Les finitions + terrassement + cuisine non compris...

Message cité 1 fois
Message édité par devil86 le 04-04-2013 à 14:00:00

---------------
n°33853682
r06
Posté le 04-04-2013 à 14:08:32  profilanswer

strife a écrit :

J'ai p***in de bien fais de pas acheter l'année dernière ma propriété principale. Merci les potos!!  

Mais la je me pose sérieusement la question d'acheter un bien locatif sur Paname! Tous les arguments sont la pour la négociation le prix de vente [:lebowsky]

Ça ferai un beau revenu garantie sur les prochaines années + un beau petit cadeau pour les mouflets dans une 20aines de piges!!

Les derniers retours terrains irl et sur ce topic montrent tout de même que pour le biens de petite tailles pas trop mal situés sur Paris ça part encore très vite à des prix toujours stratosphériques... :o

n°33853743
$temp
Posté le 04-04-2013 à 14:10:58  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
342K€ -> 332K€ -> 322K€

Le bien est très propre vu de l'extérieur, et "fait envie" par rapport à certains voisins.
L'agencement est pas trop mal, la maison est en bon état. On peut y loger une tripotée de mômes. L'emplacement me semble également pas trop mal.

Le souci est la déco en dur. Chez les voisins, si tu n'aimes pas la déco, tu changes le papier peint ou tu repeints les murs. Là, il n'y a pas que la cuisine vieillotte. Il y a... comment dire... la cheminée n'est pas une vraie cheminée. Les petits meubles au fond du séjour sont en briquettes et carrelage sur fond de mur en pierre  [:fabien27]

J'entre dans cette maison, je vois ça, je me dis : "Merde, pour virer ça, il faut tout casser, refaire le sol, refaire le plafond, refaire le mur en pierres derrière." et je pars en courant, sauf décote de 80K€ pour les travaux.

Ca m'intéresserait d'avoir vos avis sur ce bien. Peut-être que ma vision n'est pas impartiale.

Message cité 8 fois
Message édité par $temp le 04-04-2013 à 14:12:25
n°33853749
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 14:11:29  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 14:12:29
n°33853840
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 04-04-2013 à 14:16:20  profilanswer

devil86 a écrit :

Pourtant on a pas était voir mikit ...  
Après on fait dans le basique hein, maisons rectangulaire avec un décroché. Les finitions + terrassement + cuisine non compris...

Choisissez bien votre constructeur en tous cas, les émissions foisonnent en ce moment sur les arnaques, dépôts de bilans, malfaçons et autres sources d'emmerdement astronomiques. Comme si les médias, après avoir vendu l'immo comme la poule aux oeufs d'or, commençaient à travailler à la méfiance et au retournement...Une demande d'en haut?

Assurances max, garanties dommages ouvrage, parfait achèvement, date fixée sans exceptions à la mords-moi-le-noeud, voir des chantiers en cours pour la qualification des gens qui y travaillent...etc...(éventuellement repérer des baraques avec des vrais gens qui te dirons ce qu'ils en pensent.

La construction est un combat où le seul à pouvoir perdre est l'acheteur, jeune padawan.

n°33853850
Volkhen
Posté le 04-04-2013 à 14:16:36  profilanswer

$temp a écrit :

342K€ -> 332K€ -> 322K€

Le bien est très propre vu de l'extérieur, et "fait envie" par rapport à certains voisins.
L'agencement est pas trop mal, la maison est en bon état. On peut y loger une tripotée de mômes. L'emplacement me semble également pas trop mal.

Le souci est la déco en dur. Chez les voisins, si tu n'aimes pas la déco, tu changes le papier peint ou tu repeints les murs. Là, il n'y a pas que la cuisine vieillotte. Il y a... comment dire... la cheminée n'est pas une vraie cheminée. Les petits meubles au fond du séjour sont en briquettes et carrelage sur fond de mur en pierre  [:fabien27]  

J'entre dans cette maison, je vois ça, je me dis : "Merde, pour virer ça, il faut tout casser, refaire le sol, refaire le plafond, refaire le mur en pierres derrière." et je pars en courant, sauf décote de 80K€ pour les travaux.

Ca m'intéresserait d'avoir vos avis sur ce bien. Peut-être que ma vision n'est pas impartiale.

La cuisine me fait penser à ce qu'avaient mes parents avant de tout refaire. En moins spacieux.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°33853906
giorkal
Posté le 04-04-2013 à 14:19:15  profilanswer

$temp a écrit :

342K€ -> 332K€ -> 322K€

Tu es un peu dur,
si l'electro et la plomberie sont en bon etat , le reste ce n'est pas vraiment un pb et a part la cuisine , ne coutera pas si cher.  

ceci dit plus de 300K pour une maison aussi loin de paris , avec le rer D "special attaque de diligence" ... ca fait cher je trouve

n°33853968
Maestro201​3
Posté le 04-04-2013 à 14:22:43  profilanswer

giorkal a écrit :

Tu es un peu dur,
si l'electro et la plomberie sont en bon etat , le reste ce n'est pas vraiment un pb et a part la cuisine , ne coutera pas si cher.  

ceci dit plus de 300K pour une maison aussi loin de paris , avec le rer D "special attaque de diligence" ... ca fait cher je trouve

C'est surtout la branche la plus mauvaise du RER D...
pareil, je trouve que 300 K€ ça reste cher pour une maison si loin de Paris et située sur le RER D

Message cité 2 fois
Message édité par Maestro2013 le 04-04-2013 à 14:22:52
n°33854061
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-04-2013 à 14:27:25  profilanswer

Sur BFM en ce moment, "oui la baisse va continuer" et surtout: "il fallait que les incitations gouvernementales stoppent, puisqu'elles n'avaient comme résultat que de monter artificiellement les prix" :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33854111
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-04-2013 à 14:29:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sur BFM en ce moment, "oui la baisse va continuer" et surtout: "il fallait que les incitations gouvernementales stoppent, puisqu'elles n'avaient comme résultat que de monter artificiellement les prix" :D

[:stefaninho:1]

n°33854161
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 14:31:37  answer

n°33854179
holy69
Posté le 04-04-2013 à 14:32:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est la révolution  :D , il faudrait envoyer la vidéo à tous ces pseudos journalistes qui nous ont bourré le crane avec des "cela ne va jamais baisser", "achetez maintenant c'est au plus bas", "les locataires sont des loosers" :lol:  

n°33854214
$temp
Posté le 04-04-2013 à 14:33:41  profilanswer

giorkal a écrit :

avec le rer D "special attaque de diligence" ...

Maestro2013 a écrit :

C'est surtout la branche la plus mauvaise du RER D... [...] située sur le RER D

La maison est à 10min en voiture du RER C (ce qui fait gagner une zone au passage). Mais je pense que les acheteurs ne le réaliseront pas.

En revanche, c'est marrant, parce que je n'ai pas la même vision que vous, pour le coup.
Pour moi, la réflexion des acheteurs sur cette ligne RER de merde vient en amont de la prospection pour trouver un logement.

A partir du moment où des gens décident de chercher une maison dans ce bled, ils sont soit en voiture, soit en RER D de toutes façons.
- Pour ceux qui sont en voiture, osef un peu du RER.
- Pour ceux qui sont de toutes façons condamnés au RER, ils auront la gare à 5min à pied (des vraies minutes, pas des minutes d'AI). Alors que d'autres dans la même ville sont à 30 ou 40 min à pied de la gare.

n°33854294
kida
Posté le 04-04-2013 à 14:36:51  profilanswer

$temp a écrit :

342K€ -> 332K€ -> 322K€

Emplacement :
+ Cadre verdoyant  
+ Commune avec un revenu par ménage honorable (3200 € / ménage)
+/- Présence du RER D (mais attention à la fréquentation /!\)
-- Commune loin de Paris 40km du périph !  

Pavillon :
+ Propre et bien entretenu  
+ Grand (mais attention au m² sous comble) et extensible
+/- Présence d'une cheminée, si le conduit existe ça offre une alternative facile de chauffage
- Extérieur très traditionnel, charme suranné, c'était probablement bien il y a 20 ans...
- Gros manque de végétation dans le jardin -> Vis a vis avec la rue
- Intérieur très années 80, compte au moins 30 k€ de travaux (peinture, enduit, sol, cuisine)
- Chauffage électrique, si l'isolation est moyenne... ça peut faire mal

Concernant le prix ? Trop cher.
Je préfère nettement ça :
ou ça  

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 04-04-2013 à 15:02:21

---------------
.::| Feedback |::.
n°33854311
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 14:37:37  answer

n°33854349
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 14:39:33  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Choisissez bien votre constructeur en tous cas, les émissions foisonnent en ce moment sur les arnaques, dépôts de bilans, malfaçons et autres sources d'emmerdement astronomiques. Comme si les médias, après avoir vendu l'immo comme la poule aux oeufs d'or, commençaient à travailler à la méfiance et au retournement...Une demande d'en haut?

[:moonboots:5]

n°33854360
kida
Posté le 04-04-2013 à 14:40:02  profilanswer

chester29 a écrit :

C'est même à chier

[:sire de botcor:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°33854410
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 14:42:11  profilanswer

[:rofl]

n°33854519
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 14:47:01  profilanswer

$temp a écrit :

Pour moi, la réflexion des acheteurs sur cette ligne RER de merde vient en amont de la prospection pour trouver un logement.

Oui, tu as probablement raison  :jap:  

n°33854617
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 14:51:37  profilanswer

Maestro2013 a écrit :

pareil, je trouve que 300 K€ ça reste cher pour une maison si loin de Paris et située sur le RER D

Moi aussi, mais je ne prétends pas connaître le marché local. Les notaires donnent 290 k€ comme prix médian d'une baraque dans l'Essonne, en baisse de 1,2% au dernier trimestre 2012.

Dans un marché bloqué où les biens qui se vendent voient leur prix baisser aussi vite, pas évident de vendre...

n°33854817
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 04-04-2013 à 15:00:23  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Assurances max, garanties dommages ouvrage, parfait achèvement, date fixée sans exceptions à la mords-moi-le-noeud, voir des chantiers en cours pour la qualification des gens qui y travaillent...etc...(éventuellement repérer des baraques avec des vrais gens qui te dirons ce qu'ils en pensent.

La construction est un combat où le seul à pouvoir perdre est l'acheteur, jeune padawan.

:jap:

---------------
n°33854829
$temp
Posté le 04-04-2013 à 15:01:18  profilanswer

Damned, ils m'identifieront sans peine ! :o

kida a écrit :

[...]
-- Commune loin de Paris 40km du périph !
[...]
Présence d'une cheminée, si le conduit existe ça offre une alternative facile de chauffage
[...]
Je préfère nettement ça :
ou ça

Alors dans l'ordre :

- Quand Plaza a vendu une maison à 200 mètres, il a dit "A 40 minutes de Paris", ça doit donc être vrai ! (de nuit au mois d'août  [:cupra] )

- La cheminée est fausse, ce qui personnellement me dérangerait beaucoup.

- Pour la première maison que tu proposes, il n'y a pas photo pour l'intérieur, il est bien mieux. Mais je n'aime pas du tout les meulières  [:cerveau pouah] . La deuxième est pas mal également mais semble ne pas être finie de l'extérieur. Et elle est trop chère.

Disons que de manière générale, j'ai l'impression que cette maison n'est tout simplement plus au goût du jour. Or, comme dirait Plaza, "les acheteurs veulent se sentir bien tout de suite".
Sachez que les photos vous évitent notamment des pièces avec du lambris verni brillant aux murs, et d'autres éléments "particuliers" de décoration en dur. Je pense vraiment que l'aspect "travaux" peut freiner les acheteurs :/

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 04-04-2013 à 15:02:39
n°33854843
pilef
Posté le 04-04-2013 à 15:01:51  profilanswer

Malgré mon prix d'achat stratosphérique, je vise 3,1% de rendement brut/brut. Ce n'est pas extraordinaire, mais vu que mon taux de prêt risque d'être plus bas (me permettant de bénéficier de l'effet de levier), il n'est pas impossible que je passe mieux que la plupart des contrats euros.

Je ne prends pas en compte la très probable baisse des prix à venir (impossible à quantifier) dans ce raisonnement.

n°33854867
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-04-2013 à 15:03:12  profilanswer

Yep, déjà dit 134989 fois mais une construction se surveille au jour le jour avec déplacement sur place , donc à prévoir !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33854869
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 04-04-2013 à 15:03:16  profilanswer

devil86 a écrit :

C'est dans quel coin plus précisemment? C'est juste par curiosité. Je suis de la région.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10517  10518  10519  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)